Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Essential Atlas

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar As I Lay Dying » Ven 11 Sep 2009 - 19:32   Sujet: Re: The Essential Atlas

Pour ma part commandé et réglé aujourd'hui chez Amazon. Le colis a été posté, je devrais le recevoir demain d'après les estimations. :lol:
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar dark susy » Ven 11 Sep 2009 - 19:43   Sujet: Re: The Essential Atlas

Mais heuuu ! C'est trop injuste, ma boîte aux lettre est tjs vite! :cry: :cry: :cry:
Avis à toute météorite susceptible d'anéantir notre civilisation sur Terre: prière de ne pas le faire avt demain midi ! :x :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Sep 2009 - 19:45   Sujet: Re: The Essential Atlas

As I Lay Dying a écrit:Pour ma part commandé et réglé aujourd'hui chez Amazon. Le colis a été posté, je devrais le recevoir demain d'après les estimations. :lol:


Les estimations de qui ? Les 4L de la Poste voyagent dans le temps maintenant ? Parce que c'est à peu près le seul moyen que tu as de recevoir ton Atlas demain :D ;)

Toutefois, et je prends l'ensemble des participants de ce topic à témoin, si tu reçois ton Atlas demain, tu payes une tournée à tous ceux qui ont commandé sur Amazon il y a plusieurs semaines, qui n'ont tjs rien reçu, et à qui tu seras passé devant tout de même. :oui:
Et tu payes aussi un coup au staff litté (parce que nous ont a tous reçu notre Atlas, mais on aime bien boire :hello: ).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 11 Sep 2009 - 19:54   Sujet: Re: The Essential Atlas

Estimation d'Amazon.

J'ai commandé en statut premium (commandé traitée en priorité avant 18h00). J'ai reçu le mail de confirmation comme qoui le colis a été envoyé. De plus le centre d'envoi des commandes étant à Orléans et habitant dans l'agglomération ça sera plus rapide ^^
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar dark susy » Ven 11 Sep 2009 - 20:00   Sujet: Re: The Essential Atlas

Rien à foutre de tes excuses bidon, les orléanais sont fourbes, comme le montre l'autre avec sa carte de la Bordure Extérieure pour nous faire baver ! :pfff:

Et en tant que créateur du topic, j'aurais dû le recevoir en premier, na ! :sournois:
Si demain je l'ai pas , je me petit-suicide en direct ! :oui:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 11 Sep 2009 - 20:37   Sujet: Re: The Essential Atlas

Pareil !!!

Il est censé arriver demain... IL le doit !!!!

grrr...

sinon c'est passage du coté obscurcit de la Force avant suicide ! ^^

oh ben organiserai ptet un suicide collectif ???

allez, aujourd'hui c'est mon annif... comme cadeau ça arrivera bien demain hein ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Alpha63 » Ven 11 Sep 2009 - 21:00   Sujet: Re: The Essential Atlas

Faites comme moi : ne le commandez pas, et vous ne serez pas déçus par le retard et le fait que As I Lay Dying le recevra avant vous :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Kharn9 » Ven 11 Sep 2009 - 21:22   Sujet: Re: The Essential Atlas

Parti hier, il devrait normalement arrivé demain chez moi (d'après le temps que mettent mes autres commandes en tout cas).

Mais bon, vu que je suis pas là du week-end, je le lirais pas avant lundi... :(
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 11 Sep 2009 - 22:02   Sujet: Re: The Essential Atlas

reçu ce matin juste avant de partir bosser aux urgences! de quoi égayer la journée ^^

j'ai été agréablement surpris de le recevoir si tôt malgré avoir reçu moi aussi l'inquiétant mail de disponibilité vers le 2 octobre...

je commence à le feuilleter ce soir 8)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 11 Sep 2009 - 22:46   Sujet: Re: The Essential Atlas

oh non ! demain je pars a 7h de chez moi !! je rentrerai que tard vers 23h !!! halala jespere il sera dans la boite aux lettre en rentrant !!!
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 12 Sep 2009 - 2:12   Sujet: Re: The Essential Atlas

Amazon ne m'a pas prévenu d'un changement pour moi...

Par contre je l'ai reçu aujourd'hui !! :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 12 Sep 2009 - 13:04   Sujet: Re: The Essential Atlas

Reçu à l'instant je l'ai feuilleté, il m'a l'air vraiment complet avec de très belles images.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar dark susy » Sam 12 Sep 2009 - 16:27   Sujet: Re: The Essential Atlas

Yiihaa, enfin reçu !!
Magnifique, vraiment, au premier feuilletage ça m'a l'air hyper complet, un travail de malade!

C'est cool j'allais commencer Outbound Flight, ben ça sera Inbound Flight finalement grâce à l'Atlas!! :x :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 13 Sep 2009 - 10:32   Sujet: Re: The Essential Atlas

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, reçu hier..... en mauvais état... coin bas gauche abimé durant e transport certainement...

Vive amazon et son système de retour... Dès demain je leur renvoie ce livre abimé. ça m'a pas empeché de feuilleté et regardé les images hier soir XD.

Vraiment dommage que tout ça soit en anglais quand même car effectivement ça a l'air bien complet. JE suis déçu quand même de pas trouver assez d'infos sur d'autres planètes... (Par exemple je cherchais Vortex... et dans le lexique il y est pour dire a quelle case de la map elle se trouve, mais pas de pages à aller pour en avoir des infos....)

bref voila voila.... j'ai pas eu de bol moi quand même ^^
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 13 Sep 2009 - 12:14   Sujet: Re: The Essential Atlas

C'est vrai que l'un des seuls regrets que l'on peu avoir c'est que ça soit en anglais, parceque ça m'a l'air fichtrement bien complet avec tout ce texte, ça prendra un peu plus de temps pour le finir :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dark susy » Dim 13 Sep 2009 - 12:28   Sujet: Re: The Essential Atlas

Arf, dommage pour ta version abimée...
C'est marrant j'ai eu la même déception pour Vortex, enfin surtout pour la cathédrale des vents... La liste des merveilles de la galaxie a l'air bien sympa, mais il n'y a quasiment pas d'illustration !! :(
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Sep 2009 - 10:27   Sujet: Re: The Essential Atlas

41€ à Galactic stories, ça m'a un peu disuadé de le prendre...
(bon, j'ai pris des figurines à la place... :siffle: )

Je comprend pas la différence entre les 2 versions vendues sur Amazon (hormis la disponibilité qu'elles affichent).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 23 Sep 2009 - 12:14   Sujet: Re: The Essential Atlas

manque de bol... le 2e atlas qu'Amazon m'a renvoyé est lui aussi légèrement abimé... légèrement plié à un coin, et 2 page au milieu était collé par je sais pas quoi (qui laisse maintenant une trace.... a jamais ^^)

mais pas envie de refaire une demande de retour -_-

tant pis.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mer 23 Sep 2009 - 14:16   Sujet: Re: The Essential Atlas

Des 4 atlas que j'avais vus à Album, tous avaient un coin légèrement relevé, presque corné. Possible que certains paquetages à la base pour les livraisons France aient pris un coup :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 24 Sep 2009 - 14:00   Sujet: Re: The Essential Atlas

idem pour mon exemplaire, un coin faisait un peu "relevé", mais bon... tant pis ;-)
sinon chouette bouquin.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2009 - 14:05   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je suis enfin allé le chercher à l’adresse où je l’avais envoyé ! :transpire:

Egalement un coin un peu corné et les pages un peu ondulées mais bon rien de grave. :neutre:
Après une première lecture en diagonale j’aurais la même remarque que beaucoup d’entre vous : Les dessins sont magnifiques mais il est dommage qu’ils soient si petits.

Cela dit la somme d’info est du coup énorme que ce soit dans le nombre de cartes ou de textes explicatifs !
Quand on voit les cartes détaillant l’Opération Shadow Hand, La Jedi Civil War ou encore la Great Sith War c’est tout simplement énorme d’enfin se rendre compte d’où partait les Forces de chaque camp et quel était le territoire détenu à l’échelle de la Galaxie ! Enorme ! :shock:

J’ai beaucoup aimé deux illustrations en particulier : Hundred Year of Darkness excellentes les épées et le style de samouraï des Jedi ! :D
Mais aussi Byss très stylé d’avoir un rendu plus réaliste de la capitale du Dark Empire autre que le rendu stylisé de Kennedy dans DE.

J’aime voir des cartes des aventures de Solo dans le secteur Corporatif et des illus de certains de ses ennemis ! Uul-Rha-Shan et Hirken. :cute:

Sinon j’ai également apprécié le fait qu’on ai qu’une seule page sur Legacy et qu’on en fasse pas des masses sur les Vong non plus, pas plus que de raison. Au contraire j’ai beaucoup aimé voir la Galactic Civil War très développé surtout pour la periode New Republic où on passe de Shadowspan à Pelleaon en passant par Thrawn, Zsinj ou encore Palpatine Reborn.

Et surtout l’étude des mini Empire avec Harrsk, Teradoc, Zsinj donc mais aussi Ardus Kayne et son Pentastar Alignement inconnu des VFistes et pourtant une force très importante de cette periode. Bref tout y est et vivement une lecture approfondie de ce petit bijou. :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 24 Fév 2010 - 10:06   Sujet: Re: The Essential Atlas

Vu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai profité de mon passage à la VO pour commander les Essential Atlas et Guide to the Force, je les attends avec impatience :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Fév 2010 - 10:18   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je te conseille de te procurer le très clair et très complet New Essential Chronology pour compléter ta collection :wink:
Dans la période Bantam il rajoute plein de choses entre les romans pour bien tout concorder.
De même ça te permet de savoir ce qu'il se passe dans les séries jeunesses sans les lire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 24 Fév 2010 - 11:00   Sujet: Re: The Essential Atlas

J'ai pas fait la fine bouche pour l'Atlas parce qu'il vient juste de sortir et le Guide to the Force parcqu'il me semble moins propice à une réactualisation (du moins pas dans l'immédiat), mais la New Essential Chronology est sorti en 2005... Y a pas des risques qu'ils en repondent un dans pas longtemps ?

EDIT : et en plus la couv est moche :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Fév 2010 - 11:49   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ah mon avis on en aura pas un avant la fin de TCW!
Et après ce sera un truc dont la moitié parlera de la guerre des clones donc bof :transpire:
Puis KoTOR, Legacy, DT et LotF, c'est pas les passages chronos où il est le plus important d'avoir une chrono précise.
La periode NR contient bien plus d'intrigues parallèles.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Mer 24 Fév 2010 - 16:36   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je vous rappelle que y'a un jolie topic là:
technologie-culture-galaxie-f16/vos-encyclopedies-papier-t12639.html

En plus vous serez pas hors sujet :hello: :hello: :hello: :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Fév 2011 - 13:25   Sujet: Re: The Essential Atlas

Yeah!
Je l'ai reçu hier après l'avoir acheté sur vos conseils. 12£ soit environ 15€. Bien moins que les 41€ que j'ai pu voir sur le forum.

Eh ben franchement: je regrette pas du tout de l'avoir acheté!! J'ai passé plus de 2h à le feuilleter hier. Je pense que j'ai pas lu plus de 5 pages. J'ai simplement regardé ici et là et je suis ravi. Ces cartes avec le déplacement des différentes flottes pendant les guerres sont tout simplement géniales. J'ai toujours adoré ces livres d'histoire avec les mouvements des armées avec les différentes prises, que ce soit Montgomery, Napoélon, François Ier, Hannibal, etc.
Merci à vous de me l'avoir conseillé et meci à l'éditeur pour ce livre avec des belles illustrations et de très jolies cartes!

Un seul regret:
Il aurait été sympa d'avoir dans l'index, à défaut de toutes les pages où elles sont citées, LA page à laquelle une planète est décrite si elle l'est. Parce que savoir qu'elle est en P8, ok. Mais si ensuite ça implique de regarder où elle se situe pour en déduire qu'on pourra peut-être la trouver à la page du Secteur Corporatif, c'est pas top. Ca aurait été bien plus utile que de savoir dans quelle région se trouve la planète. R4 et Outer Rim, c'est un peu redondant...

A part ce simple petit défaut, j'adore... pour l'instant!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Fév 2011 - 14:28   Sujet: Re: The Essential Atlas

KellTainer a écrit:Yeah!
Je l'ai reçu hier après l'avoir acheté sur vos conseils. 12£ soit environ 15€. Bien moins que les 41€ que j'ai pu voir sur le forum.


Bouh, version anglaise :P
J'ai commandé l'américaine moi :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Fév 2011 - 14:37   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre versions américaines et anglaises en ce qui concerne les essential guides.

Et moi j'ai la version Lucasbook/Random House pour une 15aine d'euros aussi.

Nan, nan, Dalsk, tu t'es juste fait entubé hein. :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Fév 2011 - 15:03   Sujet: Re: The Essential Atlas

Gilad Pellaeon a écrit:Nan, nan, Dalsk, tu t'es juste fait entubé hein. :transpire:


Comment ça :? Moi (enfin si ma ecarte bleue daigne être débitée...) je l'ai payé 21€.

Sinon, y a pas une différence de taille également ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Fév 2011 - 15:23   Sujet: Re: The Essential Atlas

Nope. Celui que j'ai reçu est un Del Rey ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Fév 2011 - 15:29   Sujet: Re: The Essential Atlas

vous les avez commandé où? parce que sur amazon je le trouve pas à ce prix là... :?

il y a plusieurs versions de ce livre j'ai l'impression, souple et hardcover... peut etre aussi une différence de taille...?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Fév 2011 - 15:37   Sujet: Re: The Essential Atlas

amazon.co.uk pour moi.
Et il m'a semblé qu'il n'y avait que du PB...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Fév 2011 - 18:55   Sujet: Re: The Essential Atlas

Celui qui est dispo est format guide. Comme tous les essential.
KellTainer, le tien est vraiment format poche ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Fév 2011 - 19:02   Sujet: Re: The Essential Atlas

Non, on n'y verrait rien si c'était le cas. Mais il me semblait que PB voulait dire Paperback. Sous entendu souple. Donc soit un bouquin de poche, soit un grand... mais souple quoi.
Dans ce cas là, c'est un grand souple dont les pages sont bien foutues de façon à ce qu'une image en double page soit visible même au milieu. Je suis pas sûr que ce serait possible avec un Hardcover, quelque soit sa taille.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Fév 2011 - 19:29   Sujet: Re: The Essential Atlas

ok, j'ai checké sur amazon uk et effectivement il est vraiment moins cher (mais faut rajouter le port par contre) comme quelques autres bouquins SW d'ailleurs.
Il me semble bien qu'il était sorti en hardcover au départ, je crois même que c'est dans ce format que je l'ai vu à Galactic Stories...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Fév 2011 - 21:14   Sujet: Re: The Essential Atlas

Vous êtes sûr qu'il n'y a aucune différence entre la version US et UK ?
Car je veux pas me retrouver avec la mauvaise taille de bouquin et un gros Titan UK au lieu de Del Rey ou Random House.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Fév 2011 - 23:56   Sujet: Re: The Essential Atlas

Celui que j'ai commandé sur Amazon UK fait exactement 30cm de hauteur et derrière ça fait comme ça:
http://img571.imageshack.us/img571/7126/dscf0272w.jpg
Alors il y a marqué Titan Books sur l'étiquette, mais elle a été colée par dessus. A gauche on a: A Del Rey Books Tarde Paperback Original.

Sur la tranche, on peut lire "Balantine Books" juste au-dessus du logo Del Rey. C'est exactement la même chose que sur les PB Del Rey habituels.

Je pense pas pouvoir mieux t'aider...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Fév 2011 - 0:03   Sujet: Re: The Essential Atlas

D'accord, merci ^^
Je vais quand même réessayer d'acheter la version US demain sur amazon, car un autre achat est passé, mais rien à faire pour ce guide donc...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Fév 2011 - 19:57   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ayez j'ai reçu l'engin.
Je l'ai feuilleté et en effet, ça à l'air d'être super intéressant. Après faut avoir le temps de tout lire.
Seul problème avec ces guides, ils sont obsolètes le premier bouquin Star Wars qui sort.

En tout cas, dans un mois je pense me prendre Essential Chronology et The Guide to the Force.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 22 Fév 2011 - 20:20   Sujet: Re: The Essential Atlas

Tu veux pas attendre une réédition pour ces deux-là? :P
Et il y a par ailleurs une jolie chronologie au sein de l'Atlas déjà ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Fév 2011 - 20:36   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je pense qu'ils sont encore trop récents pour subir une nouvelle MAJ.
Après, oui il y a de la chrono dans l'Atlas, mais j'imagine que c'est loin d'être aussi fouillé que dans l'autre guide.
Puis j'imagine que ce n'est pas présenté du tout de la même façon. Là c'est plus l'expansion de l'univers etc... pas les évènements en eux-mêmes.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 22 Fév 2011 - 21:09   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je crois que ma question va etre plus que bete, mais est ce que the essential Atlas vaut le cout d'etre acheté?


J'aurais besion de l'avie de quelqu'un car je voudrais savoi si il est aussi bien que l'on en dit dessus.
Merci d'avance. :)
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 22 Fév 2011 - 21:19   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ha ha le lapsus !!

Darth Judicare a écrit:Je crois que ma question va etre plus que bete, mais est ce que the essential Atlas vaut le cout d'etre acheté?


Oui, oui il vaut le coût d'être acheté. :lol:

Mais si la question est "vaut-il le coup d'être acheté?" alors ma réponse serait :

Mais qu'est-ce que tu attends exactement ? :)

Et si ta question (vu que tu es jeune et que ton portefeuille ne doit pas toujours être plein) : est-ce que ça vaut le coup de claquer 20 euros pour ça ? Alors ma réponse est toujours oui. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 22 Fév 2011 - 21:28   Sujet: Re: The Essential Atlas

Gilad Pellaeon a écrit:Ha ha le lapsus !!

Darth Judicare a écrit:Je crois que ma question va etre plus que bete, mais est ce que the essential Atlas vaut le cout d'etre acheté?


:D Je me suis pas relu

Ok merci :)
Encore une question est-ce qu'il couvre toutes les périodes de Star Wars ou bien quelques une précises, est qu'il ya beaucoup de cartes sur les planètes, batailles etc...?
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 22 Fév 2011 - 21:35   Sujet: Re: The Essential Atlas

C'est archi complet.

Voilà comment il se découpe :

- une présentation de la galaxie géographique. Avec carte de la galaxie entière puis carte détaillée de chaque région (Noyau, Noyau Profond, COlonie, Bordure Médiane, Extérieur etc.)

Le tout avec plein de textes sympas et d'autres cartes annexes (population, découvertes, expansions successives).

Ensuite il y a quelques dizaines de planètes détaillées.

Puis on passe à la partie historique, et là ça couvre toutes les périodes, de La Légende des Jedi jusqu'à Leagcy en passant par l'Héritage de la Force. Mouvements des flottes, forces en présences, batailles... le tout sur de jolies cartes hyper détaillées avec des textes explicatifs qui te résument tout l'UE au passage. Par exemple, pour moi qui n'ait jamais joué aux jeux vidéos KoTOR et bien ça m'a fait un super cours de rattrapage.

Bon, tu vas me croire ou pas à la fin, tu me fais pas confiance ? :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Fév 2011 - 22:14   Sujet: Re: The Essential Atlas

Evidemment y a rien sur la période du jeu The Old Republic (et donc rien sur Fatal Alliance et Deceived), rien sur Knight Errant (mais tu as le supplément récemment traduit par SWU) et rien sur Fate of the Jedi.
Mais autrement c'est très complet sur l'expansion de la galaxie, les avancées Yuuzhan Vong, les conquêtes, les batailles etc etc...

Un guide si complet se refuse pas pour tout fan de Star Wars. Surtout s'il base sa collection sur la partie littérature comme moi ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 22 Fév 2011 - 22:18   Sujet: Re: The Essential Atlas

Si je te crois :D
ça à l'air vraiment génial, ça couvre toute les périodes, mème l'héritage de la force le reve!!! carte de la galaxie toute entière :shock: et résumé de tout L'UE!!!!!!!!!!!
je crois que je vais le prendre déjà que j'avais vu les portraits (qui étaient vraiment impressionants et parfaits) ça m'a donnée encore plus envie de l'acheter avec ton résumé merci. :)
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 23 Fév 2011 - 0:27   Sujet: Re: The Essential Atlas

Gilad Pellaeon a écrit: Mouvements des flottes, forces en présences, batailles... le tout sur de jolies cartes hyper détaillées avec des textes explicatifs qui te résument tout l'UE au passage.

Ces cartes là sont vraiment bien faites et hyper détaillées. Je pense que relire les guerres contre l'Empire (X-Wing, trilo de Zahn, etc) va me prendre deux à trois fois plus de temps que d'habitude :D

Par contre, si t'as pas lu le LOTF, ce serait dommage d'apprendre ce qu'il s'y passe via l'Essential Atlas qui risque de faire un peu spoiler. C'est le top pour se souvenir des bouquins sans avoir à tout relire, mais ça ne les remplace pas ;)

Mais pour moi qui suis étudiant et qui compte mes sous avant de les dépenser, alors oui ça vaut vraiment le coup de l'acheter!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Mer 23 Fév 2011 - 9:13   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ouep je confirme il vaut largement le coup. :jap:

Une news où on en parlait (avec quelques images) : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... atlas.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations