Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Mai 2010 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars Visions

azerius123 a écrit:Quand doit-il sortir en France ?


Apparemment c'est prévu pour octobre 2010 :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Death Patate » Dim 09 Mai 2010 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Visions

Spoiler: Afficher
Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Magnifique ! :shock:

J'attends ce livre avec impatience !
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar serra-tayanami » Mer 25 Aoû 2010 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars Visions

Est-ce qu'ils ont annoncé son prix ou pas ???
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar TAWAK » Jeu 26 Aoû 2010 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars Visions

Non, rien pour l'instant.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Aoû 2010 - 10:03   Sujet: Re: Star Wars Visions

Sur Amazon, t'as la version soft avec juste le bouquin pour un peu plus de 30€
Puis t'as la version hard avec des trucs exclusifs en plus du livre et à tirage limité à un peu plus de 310€

Tout ça semble prévu pour octobre 2010
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Ven 29 Oct 2010 - 14:08   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai feuilleté la bête dans un Album aujourd'hui. C'est un bouquin magnifique. On s'en doutait déjà au regard des nombreuses illustrations qui ont été communiquées jusqu'ici, mais sachez que les meilleurs n'ont pas été dévoilées :shock: :love:
Les thèmes et les styles laissent pantois. De Padmé qui visite Vador dans ses songes à une confrontation Vador vs Ashoka (intitulé un truc du genre "now my ennemy"), c'est sublime et prenant à regarder.
48 euros si ma mémoire est bonne, j'ai hâte de le prendre... Chez Hugin&Munin bien sûr :lol:

Par contre je sais pas si vous avez déjà vu le bouquin de Yoda, mais c'est en fait regroupé dans un coffret de la taille d'un rubik's cube :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar korok » Jeu 11 Nov 2010 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

Reçu mon exemplaire commandé aujourd'hui (54chf seulement en Suisse) !

De magnifiques dessins, de très drôles aussi (Wookiee Family Portrait en particulier :lol: ) et des assez spéciales (The exorcism of Darth Vader par exemple).





Il y a même Aayla à poil
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Warp » Ven 12 Nov 2010 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Visions

C'était long la livraison ?
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar korok » Ven 12 Nov 2010 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars Visions

Quelques jours seulement. Je ne sais plus exactement, mais 3 ou 4 il me semble.
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Warp » Sam 13 Nov 2010 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

Sur Amazon ça va de 4 à 7 semaines :(
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar TAWAK » Jeu 02 Déc 2010 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bah voilà, mon taff et mes cours me prennent trop de temps et j'en oublie la sortie de THE beau livre :paf: !!!

Allez hop, direction Pulp's d'ici 2h ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 03 Déc 2010 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

Acheté hier soir chez Album (il en restait au moins 4 ou 5) et waouhhhh ça vaut le détour :love: :love: :love: ! C'est clairement un must have !!!

Y a tous les genres, tous les styles, toutes les influences, ... vraiment magnifique quoi : du western, du manga, des simples portraits, des nu(e)s, des esquisses chinoises, des fresques, du cyberpunk... et même du cubisme avec une version cantina des Trois Musiciens de Picasso :

Spoiler: Afficher
Image


Un vrai bonheur :love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 03 Déc 2010 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

Mais Tawak, comme tous staffeur litté qui se respecte, tu aurais dû attendre la version française par Hugin & Munin :o
:D

Je l'ai feuilleté aussi, elles sont vraiment toutes excellentes :oui:

Ma préférence va à celle-ci (beaucoup plus impressionnante sur le papier d'ailleurs) :

Spoiler: Afficher
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Déc 2010 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Visions

Oh un Tawie de retour :shock:
Je l'ai feuilleté chez album cet aprem et je l'ai trouvé sympa mais pas de là à l'acheter. :neutre:
Il vaut combien déjà?
Putain Xxim tu démontes c'est exactement ce dessin qui a attiré mon attention :love:
En fait j'ai trouvé que c'était un des plus beaux avec certains qui avaient déjà été montrés comme la couv, solo chewie et obi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Déc 2010 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Visions

Alors, on a là un très beau livre. L'idée de laisser aux artistes de définir un thème Star Wars sans contraintes n'est pas nouveau. En effet, il existe déjà 5 séries de Star Wars Galaxy (la sixième est prévue début 2011). Je parle bien sûr de cartes à collectionner ( :D ) de chez Topps où, quelques auteurs donnaient leur vision de SW.
Bref, les illustrations sont magnifiques, différentes techniques de peinture ont été utilisées, de même que les thèmes abordés sont vastes.
Comme le dit Jaweco, c'est dommage qu'on ait pas des commentaires sur le pourquoi de cette illustration.
Beaucoup de dessins restent dans le domaine de SW mais certains s'en écartent en s'intégrant dans notre monde par exemple.
Quleques illustrations ont parfois des gros plans sur une zone pour bien montrer les détails apportés.
Il est difficile de faire un classement car tout le contenu est de qualité mais voici d'autres illustrations qui ont retenu mon attention.
Je vous préviens, je n'y connais rien à l'art donc ce ne sont que des impressions de profane. :mrgreen:

- Darth Vader de Amano. Un dessin à la gouache simple mais efficace
- Shadows of Tatooine de Raymond Swanland. avec nos 2 héros si joliment représentés surement du temps où la contrebande était leur passe temps favori.
- Vader's Dream - a visitation from Padmé de Kirk Reinert. c'est très onirique et l'illustration est accompagné d'un petit texte ( "i will safe-keep your good heart, Dear One, until you are ready for its return"). Ca fait fantasy avec le chevalier et saprincesse et la vision du côté obscur est pas mal.
- Hoth Snow Battle de Jason Askew. On se croirait dans les tranchée de la Première Guerre Mondiale. La bataille est d'une grande envergure.
- Easy Being Green, Its' Not de Peter de Sève. Kermit et Yoda ensemble à la pêche. Moi ça m'e fait bien marrer. :P
- Rancor de Arantzazu Martinez.Un très joli rendu. On dirait presque une photo.

Les photos sont spoiler :wink:

Spoiler: Afficher
Image Image Image Image Image Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Jan 2011 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

en parcourant le bouquin j'ai été surpris de voir cette illustration :

Image

parce qu'elle avait comme un air de ressemblance avec la pochette du dernier album (très moyen) du groupe Soulfly :

Image

Après une petit recherche, voilà le fin mot de l'histoire par l'illustrateur David Ho :
"The lead singer from Soulfly liked a piece of artwork I created for Lucasfilm that depicted a very stylized Tusken Raider. So the creatures were inspired by them."


En tout cas le bouquin est très chouette, dommage que ça n'aille pas encore plus loin!
Petit bémol sur un dessin censé représenté Padmé devant un arbre géant... je vois un dessin typé manga sans rapport avec SW ; idem pour la peinture de jamie wyeth qui représente simplement un soldat américain au Vietnam avec la petite anotation précisant que ce conflit a fortement influencé George Lucas... mouai, on voit surtout qu'ils tenaient absolument à mettre un tableau de Wyeth dans le bouquin, peu importe ce qu'il représentait!

Parmis mes préférés (autre que ceux déjà montrés ici) :
Sith annunciation par Dan Thompson (une interprétation libre de la théorie de la création d'Anakin par les Sith)
Image

Boba Fett, the Hunter par Michael Kungl
Image

In the Forest - Hunting Party par Michael Coleman
Image

... et une peinture d'Evan Wilson représentant Aayla Secura endormie, que je ne pense pas avoir le droit de poster ici! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Ven 07 Jan 2011 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Visions

Sokraw a écrit: ... et une peinture d'Evan Wilson représentant Aayla Secura endormie, que je ne pense pas avoir le droit de poster ici! :)

Il est vrai qu'elle est trèèèèèèèèèèèès suggestive :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Vodo Sith » Ven 07 Jan 2011 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars Visions

jedi-mich a écrit:
Sokraw a écrit: ... et une peinture d'Evan Wilson représentant Aayla Secura endormie, que je ne pense pas avoir le droit de poster ici! :)

Il est vrai qu'elle est trèèèèèèèèèèèès suggestive :love:


Et c'est rien de le dire... :love: :love: :love:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar ryak » Mar 01 Fév 2011 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars Visions

du côté de la Limited Edition, on a du lourd :x
voici quelques clichés de mon édition (n°443/500) :P



c'est un très beau coffret avec un boitier à clapet et un ouvrage au format delux avec une couverture en tissu dans lequel on retrouve un ouvrage au format delux avec plus de 50 tableaux et illustrations qui ne sont pas disponible dans la version « Classique », ainsi qu’un making of des processus de travail des artistes, des esquisses... et summum de cette édition, c'est bien entendu les 5 artworks signés WYETH, ROSS, MOEBIUS, GIANCOLA et GREENE
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Fév 2011 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

ouah, vraiment chouette. Les repro + grandes que dans le bouquin c'est la classe.
ça doit couter un bras mais ça donne envie!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ryak » Mer 02 Fév 2011 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars Visions

Sokraw a écrit:ça doit couter un bras mais ça donne envie!


je l'ai eu pour un peu plus de 300 € :paf: :x (m'enfin bon, vu que je mettais de côté pour son achat, ça fait pas un si gros trou au porte feuille :D )

mais je ne suis pas trop déçu par le contenu, car pour une fois on a une limited edition vraiment soignée qui vaut son pesant (et non pas une édition "machine à pigeognon" limitée dans laquelle tu as 4 pauvres magnets tout pourri) ne serait ce que pour les 5 artworks signés par les artistes :wink:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Dalsk » Ven 04 Fév 2011 - 2:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

JW Rinzler vient tout juste d'annoncer sur Twitter qu'il y aura un autre opus : Star Wars Comics basé sur le même principe.
Comme son nom l'indique, cela reprendra les plus grands moments des comics. Steranko et Mignola sont déjà prévus.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Fév 2011 - 8:25   Sujet: Re: Star Wars Visions

il me semble qu'on savait déjà qu'il y aurait une suite car Hugin & Munin avaient parlé de ne sortir une version française de Visions qu'à la sortie du deuxième volume, avec les deux tomes compilés.
Est ce que ce Star Wars Comics est bien la suite de Visions ou un truc à part?
J'aime le concept et j'ai hate de voir ce que ça donne, mais j'aurais aimé voir des oeuvres de dessinateur autre que venus du monde des comics.

EDIT : je viens de voir l'annonce sur le twitter de Leland Chee, et c'est effectivement la suite de Visions.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ryak » Ven 04 Fév 2011 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars Visions

ça peut être intéressant :lol:

mais il ne faudrait pas que le nombre de volume augmente à une cadence d'édition trop élevée parce que ça devriendra vite lassant et on tomberait encore sur le côté machine à pigeognon (cf. TFU :paf: ... ok c'est pas un bouquin mais l'idée est là :siffle: )

le concept de vision était vraiment original j'ai trouvé (bon après on aime ou on n'aime pas)

A voir donc :neutre:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Fév 2011 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars Visions

j'aurai aimé un Visions un peu entre l'art "classique" et les comics, avec des artistes comme Mark Ryden, Junko Mizuno, Camille Rose Garcia...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ryak » Ven 04 Fév 2011 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars Visions

mignola c'est pas le dessinateur de Hellboy ? :love:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Fév 2011 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bon ok, rien que pour Mignola j'achète ce tome direct.
Il faut que je me procure le premier d'ailleurs..
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Vodo Sith » Lun 07 Fév 2011 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je viens de le prendre et mon appréciation tient en un mot : MAGNIFIQUE !!! (et le mot est faible) :love:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Nov 2014 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai reçu il y a peu la version limitée.
Et je dois dire que la plupart des planches supplémentaires sont intéressantes. :)
En plus, on a des pages sur les dessins préliminaires (avec donc des petites différences avec le résultat final) et sur l'évolution du dessin en 3 ou 4 phases jusqu'au résultat final (comme par exemple sleeping Aalya où on part du crayonné puis de l'ajout des détails et enfin des couleurs)

Voici 2 exemples
Spoiler: Afficher
002.JPG
012.JPG
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations