Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - The Blueprints

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Acheron » Jeu 23 Juin 2011 - 11:05   Sujet: Star Wars - The Blueprints

Je n'ai pas trouvé de topic concernant ce bouquin, je m'excuse par avance si il existe quelque part.

http://uk.comics.ign.com/articles/117/1178048p1.html

Un bien beau livre ma foi, qui détaille abondamment les plans des différents éléments de la saga (apparemment 95 % d'inédits).

Limité à 5000 exemplaires, ce livre est écrit par J.W. Rinzler et est prévu pour le mois de novembre.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Juin 2011 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

j'ai les blueprints des épisodes 4-5-6 et j'ai vu les derniers un peu flashy sortis récemment, mais ce bouquin a l'air assez ultime, en effet!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Juin 2011 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Aaaah yeu le veux ! :love: :lol: Le prix va une fois de plus être à la hauteur du produit malheureusement :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juin 2011 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

La news avec le prix dedans :hello:

1000 dollars pour les 125 exemplaires dédicacés, 500 dollars pour les autres. Pas cher, non :non:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 23 Juin 2011 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Merci pour la dédicace. :)

Mais waouh ! Le prix fait très mal. C'est fou quand même de faire des bouquins à ce prix-là, je n'arrive vraiment pas à comprendre... à part le fait que ça se vendra, bien sûr. En tout cas, ce sera sans moi !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darktrooper » Jeu 23 Juin 2011 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Vous avez loupés l'info principal :siffle:

Foreign rights have already been sold to the United Kingdom, France, and Japan.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dalsk » Jeu 23 Juin 2011 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

J'allais le mettre justement ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar gus » Ven 24 Juin 2011 - 9:55   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps!

Est ce qu'en €uros le prix passera mieux :paf: pas sûre
mais autant avoir le rédactionnel en français.

C'est vraiment du tirage super limité 1000 ex. ça aurait pu être encore plus chère et je ne doute pas que ça se vende
mais pourquoi ne pas faire un tirage moins luxe pour la plèbe :(

Mais j'ai un souvenir vraiment terrible des "blue print" de la trilogie à l'époque.
Je pars en exploration sur les sites d’occasions comme un gros naïf :oops:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 24 Juin 2011 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Ca vaudra entre 350 et 400 euros selon le cours du dollar et c'est plus que prohibitif :shock:
De toute façon c'est vraiment un produit qui m'attire pas du tout.
Moi ce que j'aime, c'est l'in universe, ça les schémas ouai bof ça me branche pas.
Question beau livres, j'étais bien plus content d'acheter le Jedi Path qui se base sur une perspective in universe et en plus il coutait moins cher.
Ca ce sera sans moi et même pas à cause du prix. :D
Ceci dit pour ceux que ça interesse ça a l'air d'être un bel ouvrage.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Dim 26 Juin 2011 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

6.95 dollars c'était le bon temps :o
swblue000.jpg
star wars blueprint 1979


depuis 79 il y a eu inflation...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Juin 2011 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

T'as raison, une sacrée inflation :D
Dans les premiers blueprints, il n'y avait pas de texte.
Apparemment pour le nouveau, on aura des descriptions. Mais bon, ça fait cher la ligne. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Aoû 2011 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

http://www.theblueprintsbook.com/the-trailer/
:shock: :shock: :shock:
Je sais pas pourquoi mais je crois que je vais me laisser tenter.
Je ne suis pas vraiment fan des blueprints mais là, le trailer fait baver.
Le bouquin est énorme. :love:

ps : lien via theforce.net
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Sam 13 Aoû 2011 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Y'en a encore, depuis le temps les 1000 devraient être parti non ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Aoû 2011 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Il y a 5000 exemplaires de la version "classique" donc je pense qu'on peut encore voir venir
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Dim 14 Aoû 2011 - 9:35   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

jedi-mich a écrit:Il y a 5000 exemplaires de la version "classique" donc je pense qu'on peut encore voir venir


Ah oui 5000, j'ai confondu avec le prix des versions signées...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Aoû 2011 - 13:11   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Qui sont à $1000 au lieu des $500 :shock:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Dim 14 Aoû 2011 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

jedi-mich a écrit:Qui sont à $1000 au lieu des $500 :shock:


Sur amazon c'est 355 !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Dim 14 Aoû 2011 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Oui, 355 euros. Soient 500 dollars, comme a dit mich :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Dim 14 Aoû 2011 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Oui mais régulièrement nous pauvre européen avons droit à du 1$ = 1 euro...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 16 Aoû 2011 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Plus depuis plusieurs années, non... :non:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar shane1609 » Mar 16 Aoû 2011 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Kell Tainer a écrit:Plus depuis plusieurs années, non... :non:


ça dépend pourquoi quand même, pour ce qui est des technologies et surtout des consoles de jeux (et des jeux), y a pas photo !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 16 Aoû 2011 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Ah ok. J'avais compris ça dans le sens "d'après le cours du marché, 1$=1€". Au temps pour moi.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 29 Aoû 2011 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

l'ouvrage sera disponible le 13 Octobre 2011 en français au prix de... non je vous laisse découvrir vous-mêmes...

http://www.amazon.fr/Star-wars-coffret-culte-Collectif/dp/2749915082/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1314572249&sr=1-5
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Aoû 2011 - 6:58   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Merci pour l'info Noboru :wink:
Avec ce titre Star Wars le coffret culte, on ne risque pas de le trouver facilement.
On dirait qu'il sort avant la version us mais coûte 130€ de plus.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Aoû 2011 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 29 Aoû 2011 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

merci ^^

Même une petite dédicace dans la news ^^
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar shane1609 » Mar 30 Aoû 2011 - 7:28   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

J'avais dis que 1 dollar valait presque toujours 1 euro ...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Aoû 2011 - 9:23   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Prix vraiment inaccessible; a moins de s'appeler DSK :evil:

Autant conserver ou acheter le Livre Culte & les Making Of de Rinzler trouvables d'occass a prix bien plus raisonnables !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Reith » Mar 30 Aoû 2011 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Coffret on ne peut plus intéressant mais c'est vrais que le prix est assez violemment décourageant. :(
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar jedi-mich » Mar 30 Aoû 2011 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Je sais pas pourquoi l'éditeur s'est lancé dans la traduction de ce genre de livre qui ne concerne qu'une partie des fans (pas comme le SW art qui touche plus de monde)
Mais là il y a vraiment trop de différence avec la version us. :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar archange mécanique » Dim 04 Sep 2011 - 1:45   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

jedi-mich a écrit:Avec ce titre Star Wars le coffret culte, on ne risque pas de le trouver facilement.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec la responsable du rayon librairie d'un grand magasin parisien. Le livre sera bien en magasin, quant à la question "est-ce que ça va se vendre?", personne n'y croit sauf sur un malentendu :roll:
Mais faut bien reconnaître que ça fait cher le malentendu et c'est surtout là que ça coince...
Cela dit, vu ce que Michel Lafon (l'éditeur français) a l'habitude de produire (je préfère ne pas en parler, visitez son site ça pourrait vous amuser), peu me chaut qu'il se plante :siffle:
archange mécanique

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

archange mécanique a écrit:
Cela dit, vu ce que Michel Lafon (l'éditeur français) a l'habitude de produire (je préfère ne pas en parler, visitez son site ça pourrait vous amuser), peu me chaut qu'il se plante :siffle:


Euh ...
je suis persuadé que l'editeur sait très bien qu'il n'en vendra que très très peu ... et qu'il ne compte pas sur ces ventes pour embelir son bilan!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar archange mécanique » Dim 04 Sep 2011 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

HanSolo a écrit:je suis persuadé que l'editeur sait très bien qu'il n'en vendra que très très peu ... et qu'il ne compte pas sur ces ventes pour embelir son bilan!

Et tu as raison, il a certainement laissé une fortune en achat de droits pour occuper la place "au cas où", privé un éditeur digne de ce nom de faire du bon boulot (non, celui-là y aurait laissé sa chemise) et peut-être saboter un livre :grrr: tout ça parce qu'il a les moyens de le faire.
C'est la logique de l'édition, et du business en général, je sais, c'est aussi mon gagne-pain (de mie). :chut:
On va juste s'en tirer une fois de plus avec une édition française inabordable financièrement et probablement dénaturée. Tu me diras, ça ne fait qu'une de plus et tu auras raison une fois encore :oui:
Mais quand même, ça me fait un peu mal au cœur :cry:
archange mécanique

 
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Sep 2011 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

archange mécanique a écrit:On va juste s'en tirer une fois de plus avec une édition française inabordable financièrement et probablement dénaturée. Tu me diras, ça ne fait qu'une de plus et tu auras raison une fois encore

Ca va surement faire plaisir aux éditeurs de H&M qui vont sortir d'ici peu Star Wars Art en essayant de ne pas simplement faire qu'une traduction (ajout d'interviews, ...), et qui ont sorti le bouquin sur Vador, et qui ont d'autres projets du même genre.
Peux tu me donner d'autres exemples d'édition française inabordable financièrement concernant SW ?

Pour le cas qui nous concerne ici, oui le choix est discutable pour une sortie VF surtout avec 150€ de plus que la VO mais essayons de ne pas faire de généralité.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Champifou » Lun 05 Sep 2011 - 9:21   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Justement, je sais que H&M a refusé de le faire, et je pense que le post d'archange (sans vouloir m'avancer) ne les ciblait pas, eux. Mais bien tous les éditeurs qui prennent les droits sans trop avoir étudié la rentabilité de la chose... :wink:

Pour ce qui est du SW comics, Mich, c'est bien la même version qu'en VO, il n'y a pas d'ajout texte spécifique si ce n'est les références aux comics Delcourt et les couv/jaquette différents.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Sep 2011 - 9:31   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Au temps pour moi
Apparemment, j'ai mal compris le message de archange. :oops:
je croyais que tu faisais une généralité. :wink:

ps : hors sujet, je croyais qu'il y avait des trucs en plus pour se démarquer de la VO. Là aussi j'aurais mal lu ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Champifou » Lun 05 Sep 2011 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Je crois oui... enfin je pense que tu as mal interprété mon post quand je disais : (de mémoire) la VF apporte un vrai plus notamment pour les itw...

Ça voulait dire : c'est important d'avoir une VF quand on a une itw
et non : dans la VF il y a une itw (qu'il n'y a pas dans la VO)
:x
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Sep 2011 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Aaaahhhh Ok :transpire:

Pour revenir au sujet, ayant vu la vidéo de présentation, je sens que je vais me laisser tenter, malgré le prix. :whistle:
Mais en VO, hein, faut pas exagérer, 150€, c'est bien trop plus :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar archange mécanique » Lun 05 Sep 2011 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

jedi-mich a écrit:Ca va surement faire plaisir aux éditeurs de H&M qui vont sortir d'ici peu Star Wars Art en essayant de ne pas simplement faire qu'une traduction (ajout d'interviews, ...), et qui ont sorti le bouquin sur Vador, et qui ont d'autres projets du même genre.

En fait je pensais plutôt à H&M en parlant d'un "éditeur digne de ce nom" qui fait un vrai boulot d'éditeur et non pas simplement du business :cute:
jedi-mich a écrit:Peux tu me donner d'autres exemples d'édition française inabordable financièrement concernant SW ?

Là je parlais pas forcément de SW mais je pars de ma longue expérience passée dans l'édition et comme libraire et je pense à beaucoup de "beaux livres" dont l'édition française n'apportait rien d'autre que quelques phrases traduites mais à un prix vertigineux, tout ça pour faire un "coup".
archange mécanique

 
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Sep 2011 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Merci pour ces précisions :wink:
Nous sommes donc d'accords :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Sep 2011 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Moi je trouve que ce genre de livre ne peut pas dépasser les 100euro car sinon c'est vraiment inabordable...
Puis ça dépend des quantité car si c'est comme le livre culte qui était a 100euro à la sortie mais y'en a eu tellement que maintenant on le trouve facilement à 30euro en neuf...
Et a coté de ça y a L'encyclo Lego qui était épuisé la semaine du lancement...

C'est parfois à se demande à quoi il joue je trouve...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar archange mécanique » Mar 06 Sep 2011 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

shane1609 a écrit:Puis ça dépend des quantité car si c'est comme le livre culte qui était a 100euro à la sortie mais y'en a eu tellement que maintenant on le trouve facilement à 30euro en neuf...

Je me souviens l'avoir vendu à l'époque quand je bossais en librairie. C'était le Star Wars le livre culte. Sa parution coïncidait également avec les 30 ans de ANH et représentait un coût de production très élevé qui justifiait son prix. Pour ma librairie j'en avait commandé 50 en pensant que ce ne serait sans doute pas suffisant. En fait j'en ai seulement vendu la moitié et j'ai retourné le reste à l'éditeur, Nathan. Je pense que les invendus ont été assez importants par rapport à ce qu'ils avaient du sortir pour acheter les droits ainsi que les frais de fabrication, et qu'ils sont maintenant condamnés à écouler ce qu'il leur reste, quitte à le solder comme ils le font. C'est la dure loi du commerce en général, et de l'édition en particulier... :neutre:
archange mécanique

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Sep 2011 - 14:43   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

archange mécanique a écrit:
shane1609 a écrit:Puis ça dépend des quantité car si c'est comme le livre culte qui était a 100euro à la sortie mais y'en a eu tellement que maintenant on le trouve facilement à 30euro en neuf...

Je me souviens l'avoir vendu à l'époque quand je bossais en librairie. C'était le Star Wars le livre culte. Sa parution coïncidait également avec les 30 ans de ANH et représentait un coût de production très élevé qui justifiait son prix. Pour ma librairie j'en avait commandé 50 en pensant que ce ne serait sans doute pas suffisant. En fait j'en ai seulement vendu la moitié et j'ai retourné le reste à l'éditeur, Nathan. Je pense que les invendus ont été assez importants par rapport à ce qu'ils avaient du sortir pour acheter les droits ainsi que les frais de fabrication, et qu'ils sont maintenant condamnés à écouler ce qu'il leur reste, quitte à le solder comme ils le font. C'est la dure loi du commerce en général, et de l'édition en particulier... :neutre:

en fait la VO du Livre Culte a été soldée très rapidement en UK ... on pouvait l'obtenir a un prix dérisoire a peine 6 mois après sa sortie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Sep 2011 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

C'est clair..
Mais quand on voit la différence entre ça et le livre Lego, c'est quand même incroyable...
D'ailleurs si quelqu'un le vend je suis preneur !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Champifou » Mar 06 Sep 2011 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

L'encyclo Lego SW ressort à la fin de l'année :wink:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Sep 2011 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Champifou a écrit:L'encyclo Lego SW ressort à la fin de l'année :wink:


Genial merci je ne savais pas !
Je vais surveiller ça !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Champifou » Mar 06 Sep 2011 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Pour octobre il me semble.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Ven 09 Sep 2011 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Ouais, alors je up en gros hors sujet, histoire de dire que je me suis plantée grassement : l'encyclo Lego Star Wars qui sort en octobre n'est PAS une réimp de celui de l'an passé, mais l'encyclo des personnages SW.

Toutes mes confuses. :transpire:

Aussi pour les modos qui supporteront, je l'espère, mon HS bien gras :jap: (j'allais pas créer un topic d'excuses Champiesques tout de même...)
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 09 Sep 2011 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Champifou a écrit:Aussi pour les modos qui supporteront, je l'espère, mon HS bien gras :jap: (j'allais pas créer un topic d'excuses Champiesques tout de même...)



On va dire que ça passe... Mais c'est bien parce que c'est toi... :cute:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar shane1609 » Ven 09 Sep 2011 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars - The Blueprints

Et le dédommagement pour m'avoir laissé espérer ? :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Suivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations