Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Beaux Livres] Star Wars : Frames

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 23 Déc 2010 - 16:29   Sujet: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

Nouveau beau livre à venir :diable:

Moi je dis : :paf: et encore :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar korok » Jeu 23 Déc 2010 - 17:05   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

Joli, mais il ne sert à rien ce bouquin. Puis le prix hum.... :paf:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 23 Déc 2010 - 17:08   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

Ouais, le prix refroidit sévère, quand même... c'est quoi l'intérêt de faire quelque chose d'aussi cher ? :?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 23 Déc 2010 - 17:18   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

récupérer des dollars pour la série :paf:

si ils se vendent tous ca leur fait 3 414 000 $ :x
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar DarthKaal » Jeu 23 Déc 2010 - 22:29   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

sanka2000fr a écrit:si ils se vendent tous ca leur fait 3 414 000 $ :x


Moins les coûts de production.

Il est évident que cet objet est déstiné aux fans les plus fortunés, et le prix peut sembler abusé.
Mais même s'ils doivent toucher une bonne marge, il faut avouer que le boulot effectué est titanesque. Même moi qui suit fan, je n'arriverais jamais au point de regarder chaque film image par image!
Et mis à part le temps passé, il me semble que l'objet a l'air de très bonne qualité, et j'ose espérer qu'à ce prix, l'impression et le papier utilisé doivent être d'une qualité irréprochable.

Après, on aime ou pas le concept, je comprend que certains puissent ne pas du tout s'y intéresser.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Déc 2010 - 1:16   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

Au niveau qualité des illustrations, je pense qu'il s'agit de lithographie, donc image sur papier glacé.
Et pour avoir plusieurs lithographies, le rendu des images est vraiment très bien, net, clair. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar korok » Ven 24 Déc 2010 - 12:55   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

Ouai mais je ne vois pas l'intérêt de ce bouquin s'il est composé uniquement des images des films ? Suffit de se mater le DVD :neutre:

Encore s'il s'agissait de photos de tournage jamais vues avant pourquoi pas, mais là...
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Déc 2010 - 21:03   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

korok a écrit:Ouai mais je ne vois pas l'intérêt de ce bouquin s'il est composé uniquement des images des films ?

Déjà, c'est pas un "bouquin" mais plutôt un recueil d'images en haute qualité.

[mauvaise foi]Je vois pas l'intérêt d'acheter du Replica vu que ça ne marche pas[/mauvaise foi]
Faut pas chercher loin, c'est juste un objet collector comme il en existe des centaines, sauf que lui, il est très cher.
Allez voir sur certains sites, on peut se procurer des dessins originaux d'artistes (pour des couv de comics, etc...) pour aussi cher.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarthKaal » Lun 27 Déc 2010 - 12:42   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

korok a écrit:Ouai mais je ne vois pas l'intérêt de ce bouquin s'il est composé uniquement des images des films ? Suffit de se mater le DVD :neutre:


Un propos qui prouve que le concept t'échappe... C'est comme si tu disais "à quoi bon avoir une photo de la Tour Eiffel, suffit d'aller la voir en vrai".

Ne prend pas mal ce que je dis, je ne veux pas paraître élitiste, mais il y a un réel intérêt artistique dans tout ça.
Le principe est de parvenir à capturer un instant précis, où tous les éléments présents dans l'image forment un composition intéressante, soit quelquechose de simplement agréable à l'oeil, soit une dynamique particulière, ou encore simplement une texture particulière, etc... bref, tout ce qu'on peut retrouver dans un tableau par exemple.

Car c'est bien là le but de cet objet: une collection de tableaux.

Après, qu'on y soit sensible ou non, ça dépend de chacun, c'est tout à fait compréhensible.
Pour ma part, ce genre de concept me parle, et me touche assez. Ce qui n'est pas le cas de mon porte-monnaie malheureusement. :D
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Déc 2010 - 13:07   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

jedi-mich a écrit:Au niveau qualité des illustrations, je pense qu'il s'agit de lithographie, donc image sur papier glacé.
Et pour avoir plusieurs lithographies, le rendu des images est vraiment très bien, net, clair. :)

Des lithographies ? :shock: Des images gravées sur de la pierre calcaire puis imprimées ? Pas plutôt des sérigraphies ? Et encore, la sérigraphie s'applique mieux sur de grandes surfaces. Enfin quel que soit le procédé, elles ont intérêt à être superbes pour le prix.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Déc 2010 - 13:30   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

je doute qu'il s'agisse de sérigraphies vu le rendu...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Déc 2010 - 18:52   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

Uttini a écrit:
jedi-mich a écrit:Au niveau qualité des illustrations, je pense qu'il s'agit de lithographie, donc image sur papier glacé.
Et pour avoir plusieurs lithographies, le rendu des images est vraiment très bien, net, clair. :)

Des lithographies ? :shock: Des images gravées sur de la pierre calcaire puis imprimées ? Pas plutôt des sérigraphies ? Et encore, la sérigraphie s'applique mieux sur de grandes surfaces. Enfin quel que soit le procédé, elles ont intérêt à être superbes pour le prix.

Je dois peut-être mal traduire mais en VO on dit "Lithographic Artwork" par exemple
Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Déc 2010 - 18:59   Sujet: Re: [Beaux Livres] Star Wars : Frames

L'anglais offset printing est aussi appelé lithography offset

...Voir (à tord) "lithography" tout court.
Ca m'apparait + crédible qu'il s'agisse d'impression offset plutot que de Litho à l'ancienne ou de sérigraphie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations