Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Essential Guide to Warfare

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 15 Avr 2012 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Je l'ai commandé le 4 Avril chez the_book_depository, et je l'ai reçu le 12 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 15 Avr 2012 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

C'est pourquoi je dis "en moyenne", parfois ça peut être plus court
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30094
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 15 Avr 2012 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Et pourtant j'habite à Lyon, c'est pas la plus petite ville de France :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Saith Vaapar » Lun 16 Avr 2012 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Je l'ai commandé jeudi dernier sur amazon.fr et l'ai reçu le lendemain (compte amzon premium faut dire !)
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 17 Avr 2012 - 9:13   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Bon les loulous, ça fait deux pages qu'on parle amazon et livraisons. Personne veut parler de l'essential guide? :whistle: :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Avr 2012 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Je l'ai je l'ai je l'ai je l'ai :lol: :lol: :lol:

Je regarde ça et je fais un topo (enfin j'essaie).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Avr 2012 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Première réaction à chaud : je plains vivement ceux qui ne lisent pas l'anglais.

J'ai survolé rapidement le bouquin, c'est une vraie mine d'informations.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Avr 2012 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

J'ai pris le temps de le bouquiner un peu hier soir et ce matin.

Déjà, ce qui saute aux yeux, c'est la qualité des illustrations. Si les previews sur FB et compagnie nous ont alléché, les autres illus' du bouquin vont vous vider les glandes salivaires :D .

Niveau texte, ça suit très bien. Chaque chapitre explique l'histoire d'un conflit (ou d'une organisation militaire) à une période donnée, allant des Columi et des Rakata jusqu'à l'époque de Darth Krayt. Chacun de ces chapitres est agrémenté de plusieurs sous-parties :

- Les "techniques" (les Armory & Sensors Profile) sur les vaisseaux, les véhicules, les armes, les droïdes...

- Les récits à la première personne qui apportent un éclairage - orienté certes - sur plusieurs points (comment ne pas voir les Jedi comme les méchants après avoir lu le récit d'Arden Lyn sur le conflit contre les Légions de Lettow ?).

- Les "War Portrait" sur des personnages plus ou moins connus, qu'ils viennent des films ou de l'UE (on a un WP sur Hoth comme sur Juno Eclipse...).

Le tout saupoudré de cartes intéressantes, comme celle sur les croisades de l'époque Pius Dea, ou celle sur les secteurs militaires de la République pendant la Guerre des Clones.

Pas mal de thèmes qui étaient encore un peu vagues sont développé, comme les conquêtes de Xim le Despote, ou bien l'époque Pius Dea (ça me donne envie d'écrire une fan fiction sur cette époque d'ailleurs, quand j'en aurais le temps :D ), et un tas d'autres (je ne suis pas allé plus loin encore).

Quelques images (ça fait 1h que je galère à les transférer de mon portable à mon PC :D )

Image

Image

Image

Image

Note personnelle provisoire (en attendant de le terminer) 95%.

Les 5% manquant, c'est parce que ça ne sortira sûrement jamais en français :( .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Nicravin » Jeu 19 Avr 2012 - 13:18   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Triple poste, Darth Nelfe :non:
Voilà, je l'ai commandé. Je le lirai quand j'aurai le temps... Sans doute en aout :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Avr 2012 - 14:09   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Ouaip je sais, l'édition du deuxième message a foiré, et je ne peux pas le supprimer :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darktatoo » Ven 20 Avr 2012 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

pour ceux qui ont lu ce livre est ce qu'il nécessite un niveau élever en Anglais ? :)
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Avr 2012 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Honnêtement, je ne trouve pas.

Je ne connais pas ton niveau dans la langue de Shakespeare, mais pas besoin de savoir lire Romeo et Juliette en vieil anglais pour lire le bouquin :wink: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darktatoo » Ven 20 Avr 2012 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Dacors merci :jap:
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Avr 2012 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Au pire, lis les textes sur les images que j'ai posté. Si tu comprends sans problème, c'est bon alors car le reste du bouquin est du même genre :wink: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Avr 2012 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Lain-Anksoo a écrit:ah et je rajoute celle-ci que perso j'adore :love: :love: :love:
Spoiler: Afficher
Image


juste pour revenir sur mon post d'il y a longtemps ! :whistle:
on avait polémiqué sur la couleur des sabres et finalement on était d'accord pour dire que Jaina ET Anakin en avait un violet ! :oui:

Mais quelle surprise j'ai eu en feuilletant le guide ( nouvellement acquis ) : ils ont corrigé l'image et Jaina n'a plus de sabre bleu mais bien violet !!! :love:

Alors tout le monde y l'est content ! :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Sam 28 Avr 2012 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Cet ouvrage est un vrai petit bijou : les illustrations sont à tomber par terre et les textes assez sympatoches, on apprend même pas mal de choses sur les technologies tionneses (avis aux amateurs de TOR), bref ces guides de 3th génération sont vraiment excellentissimes.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar anto » Dim 29 Avr 2012 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

salut à tous, pensez vous qu'il y aura une traduction francaise ? Nathan avait déjà édité des guides donc est ce que vous avez des nouvelles sur une quelconque traduction (officiel ou d'un membre) ?

Merci
anto
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Avr 2012
 

Messagepar Kregwitch » Dim 29 Avr 2012 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Les essential guids (qui existent depuis plus de quinze ans) n'ont jamais été traduits, il est donc très très très peu probable qu'ils le soient un jour ou en tout cas dans trèèèèèèèèèès longtemps. Je te conseille soit d'acheter une chambre cryogénique soit de te lancer dans la VO si tu veux le lire avant de fermer les yeux.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 30 Avr 2012 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Reçu et feuilleté !

Les images : :love:
Les textes : :love:
Les "Portraits de Guerre" : :love:

Plus de détails une fois que j'aurai fini de le lire !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23607
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Mai 2012 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Bon j'ai enfin terminé ce guide. :)
Il est très intéressant avec de belles illustrations mais je trouve qu'il est mal agencé.
D'accord ce n'est pas une encyclopédie mais un guide mais si on veut des infos sur certains chasseurs par exemple ben faut se farcir toutes les pages pour trouver celle qui nous intéresse.
Je pense que tout ce qui est "fiche" de vaisseau, cela aurait pu être mis ensemble dans une partie commune. Même chose pour les personnages importants.
Sinon on apprend pas mal de chose au fil du texte même si j'aurai aimé avoir plus de détails sur l'évolution de certaines batailles primordiales.
Ah oui j'ai noté une petite contradiction. On y dit que Palpatine n'a pas dénigré la "règle des Deux". Or dans le Book of Sith, on y dit le contraire.

Mais c'est quand-même un bel ouvrage. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30094
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar alexskiwalker » Lun 28 Mai 2012 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

moi aussi je viens de terminé ce fabuleux guide . c'est un des meilleurs selon moi , avec l'essential atlas bien sûr ....
alexskiwalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juil 2011
 

Messagepar Maze » Mer 15 Aoû 2012 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Je m’apprête à acheter (enfin) ce fameux Essential Guide to Warfare, et sur Amazon FR, il y a bien entendu la version Titan (UK) et Lucasbook (US). Il me semblait que c'était les mêmes en tout point, genre Titan rajoute juste une étiquette avec le prix en £ et terminé.

Mais en regardant de plus prêt sur Amazon, la version US à 240 pages, et la version UK 256 :perplexe:

Est ce que quelqu'un sait si c'est juste une faute de frappe, un changement de format entre les deux pays ou je ne sais quoi d'autre de différent ?

En vous remerciant pour vos lumière :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar magiefeu » Mer 15 Aoû 2012 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

J'ai acheté le livre quand j'était à Beverly Hills. D'habitude je prend pas ce genre de livre car je ne suis pas un VOiste mais j'ai fait une exception pour essayer ... et j'ai été convaincut par ce bouquin d'acheter les autres essencial guides. Bon evidemment, avec mon extraordinaire niveau d'anglais je lis très très lentement :paf:

Des images incroyables, des références beaucoup plus poussée que ce que j'imaginais et des réponses à de questions que je me posais.

Ma seule repproche est que le livre est un peu trop fragile :transpire: et pourtant je fais super attention
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 27 Sep 2013 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Le site off vient de mettre en ligne sur leur blog le premier article d'une série de douze articles qui auraient pu/dû paraître dans le guide, mais qui ont finalement été coupées au montage.

Ce premier article concerne... les Celestials ! Avec notamment la présence de Bevel Lemelisk.
C'est par ici que ça se passe : http://starwarsblog.starwars.com/index. ... elestials/

Ça parle de Gree, de Rakata, de technologie... Bref, c'est super intéressant :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Sep 2013 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Ultra-intéressant. Motti joue bien son rôle de sceptique maladif. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23607
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 27 Sep 2013 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Dommage :/

Après je ne me plains pas, y'a pas mal d'époque peu connues qui sont traitées dedans, c'est génial (je pense à l'époque pré-républicaine et les débuts de la République).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Krokmo » Ven 27 Sep 2013 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Sympa ça! Je vais lire ça un de ces jours. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ababe » Lun 30 Sep 2013 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Woah, c'est de l'or en barre cet article


Beaucoup aimé le coup de la bulle hyperspatiale pour empêcher quelqu'un de sortir... ou de rentrer...

Sachant que les YV maîtrisés sans doute à peine le feu à cette époque, je me demande qu'est ce qu'il pourrait faire assez flipper les Celestials pour condamner la galaxie

Spoil FOTJ


Spoiler: Afficher
D'ailleurs peut-être que je m'avance un peu trop, mais on sait que les YV possédait la Force à la base et que les Celestials (la Famille) sont des avatars de la Force, est-ce qu'il serait possible que chaque galaxie ait ses propres Celestials ? Peut-être est-ce que la Famille l'a joué Franc-tireur et qu'ils se sont coupés du reste de l'univers ? Ou bien quelque chose a exterminé les autres Celestials, ce qui aurait provoqué l'extinction de la galaxie YV, par exemple, Vus que l'on sait que les batailles des Celestials ont des conséquences d'ampleur galactique? Ou alors que je m'excite trop pour pas grand chose
"Deux morgukaï contre un jedi blessé ? Ca aidereit si je fermais les yeux ?
-Quinlan Vos
"You had not prevent our invasion, you had just delayed it...
Ababe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Mar 05 Nov 2013 - 7:52   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

2ème article coupé dévoilé.

C'est par ici : http://starwarsblog.starwars.com/index. ... coruscant/ et ça concerne l'ancienne Coruscant et les Taungs et les Zhells :jap:

Et y'a des liens avec les RepCom, avec la Sun Guard, bref, que du bon !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 05 Nov 2013 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

:bave:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Nov 2013 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Je viens de commencer à lire.

Pour info, le mangeur de monde mentionné dans la partie "celestial" comme l'un des deux grands fléaux des célestes, avec les rakata, apparaît dans the old republic.

Spoiler: Afficher
Quête planète belsavis république : Le dévoreur de monde est une entité qui fut vaincue et emprisonnée par les rakatas. Ils construisirent la prison de Belsavis pour le maintenir captif. Il était immense et enfermé dans le coeur de Belsavis et son nom indique bien sa fonction. (Des fois je me demande si ce n'est pas la planète qui a été construite autour de lui :transpire: ).
Il s'agit d'une entité consciente et démoniaque, mais ayant eut son propre culte d'adorateurs dans le temps. Il passait de monde en monde tel un fléau implacable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Den » Mer 27 Nov 2013 - 0:54   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Et il ressemble à quoi, ce mystérieux mangeur de monde? :?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Nov 2013 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

On ne sait pas vraiment. On voit juste un hologramme de Belsavis, une trappe ouvrant sur les profondeurs de son noyau et sa voix qui résonne chargé de promesses et de menaces.

http://starwars.wikia.com/wiki/World_Razer
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Nov 2013 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Den a écrit:Et il ressemble à quoi, ce mystérieux mangeur de monde?


WARU le retcon ! :shock: :lol:
Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Nov 2013 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

^^

Non, fort heureusement car il ne semble pas originaire d'une autre dimension. Sinon, ça ferai peur :sournois:

Il est dit qu'il a détruit des milliers de mondes et que l'empire infini a dut mobiliser toute sa puissance pour parvenir à le vaincre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Den » Mer 27 Nov 2013 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

magiefeu a écrit:On ne sait pas vraiment. On voit juste un hologramme de Belsavis, une trappe ouvrant sur les profondeurs de son noyau et sa voix qui résonne chargé de promesses et de menaces.

http://starwars.wikia.com/wiki/World_Razer

Ah ok. En tout cas, il pourrait y avoir de bien belles histoires avec cette créature... :sournois:
Merci pour vos réponses! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Mer 04 Déc 2013 - 8:11   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

3ème article coupé : http://starwarsblog.starwars.com/2013/1 ... he-despot/

Où l'on parle de Xim le Despote... :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 04 Déc 2013 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Il y a une chance de voir un jour un EGTW v2 avec ces articles intégrés (auquel cas, faible comme je suis, je cracherais mes euros :D ) ou ils resteront à jamais uniquement disponible que sur internet ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Déc 2013 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Xim :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2014 - 8:25   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

4ème article coupé du guide : http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... hor-entry/ :jap:

Darth Nelfe a écrit:Il y a une chance de voir un jour un EGTW v2 avec ces articles intégrés (auquel cas, faible comme je suis, je cracherais mes euros :D ) ou ils resteront à jamais uniquement disponible que sur internet ?


Je pense qu'ils ne resteront que sur Internet.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 12 Fév 2014 - 8:16   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

5ème article coupé : http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... -republic/

Irmenu (lisez si vous savez pas où c'est), Bataille de Ruusan et autres :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 12 Fév 2014 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Pas mal leurs explications, en particulier sur Vau. Le nom du strill s'explique, tout d'un coup... :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23607
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mer 12 Fév 2014 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Mird :love:

Sympa cet article !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 19 Mar 2014 - 8:08   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Sixième extrait coupé du guide

Cette fois-ci : les coulisses de l'épisode I :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 19 Mar 2014 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Le bouquin est déjà sorti ? :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 19 Mar 2014 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Tomas Gillespee a écrit:Le bouquin est déjà sorti ? :?

Oui... en avril 2012 :transpire:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mar 2014 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Ahaha Tom le grand défenseur de l'UE qui noob total sur les bibles de l'UE aka les Essential Guide :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 19 Mar 2014 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Darth Piejs a écrit:Ahaha Tom le grand défenseur de l'UE qui noob total sur les bibles de l'UE aka les Essential Guide :D

Surtout qu'il avait laissé un message sur ce même topic, juste la page d'avant, juste avant la sortie du bouquin :whistle:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 19 Mar 2014 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Darth Piejs a écrit:Ahaha Tom le grand défenseur de l'UE qui noob total sur les bibles de l'UE aka les Essential Guide :D


C'est ça, moque toi. Moi quand j'ai besoin d'une info je vais chercher le bouquin ou je fais un petit tour sur wookipedia. :P
Et puis bon les articles que publient Link m'a mis un gros doute quand même. Je me suis dit "Tiens c'est bizarre qu'il poste des extraits alors qu'il me semble que le livre est déjà sorti, à moins que non ?"

Ceci dit, maintenant que l'UE touche à sa fin je songe de plus en plus à me les procurer notamment ces deux là :
_le Essential Guide To Warfare
_le Essential Atlas

Pour les trois autres j'hésite :
_le Essential Guide To The Force
_le New Essential Guide to Characters
_le New Essential Chronology
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 19 Mar 2014 - 15:35, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 19 Mar 2014 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Je connais pas les deux derniers. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23607
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations