Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les beaux livres de Huginn & Muninn

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

SW Icons Darth Vader VF : Vous seriez enclin à acheter quel format ?

Coffret grand format (comme la VO) - environ 150€
2
15%
Coffret plus petit - environ 60€
6
46%
Livre simple (sans coffret) - environ 40€
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Sep 2016 - 13:18   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Ah ok, alors en effet, c'est bien moins intéressant que je le pensais ! Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Sep 2016 - 16:47   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

http://www.starwars-universe.com/livre- ... sters.html

Et ça, c'est du poulet ??? :pfff: :perplexe: :lol: :paf:

A votre décharge, il s'appelait un temps Star Wars Les Posters avec en titre annexe "Les Icones de la Force"
J'ai rectifié la fiche pour mettre ce dernier en titre principal :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Sep 2016 - 17:05   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

jedi-mich a écrit:http://www.starwars-universe.com/livre-1356-star-wars-les-posters.html

Et ça, c'est du poulet ??? :pfff: :perplexe: :lol: :paf:

A votre décharge, il s'appelait un temps Star Wars Les Posters avec en titre annexe "Les Icones de la Force"
J'ai rectifié la fiche pour mettre ce dernier en titre principal :wink:


Je le savais ! je suis pas fou quand même :x je l'avais bien vu :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 12 Nov 2016 - 18:16   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Sam 12 Nov 2016 - 18:21   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

C'est le 4ème tome de la série "L'Académie Jedi" de Jeffrey Brown, t'as des infos sur les 3 premiers tomes là : http://www.starwars-universe.com/dossie ... iques.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 12 Nov 2016 - 20:50   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Ok link!

On en a pas parlé dans les sorties sur SWU non?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Nov 2016 - 20:35   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Fiche du tome I de H&M sur McQuarrie prête :)
http://www.starwars-universe.com/livre- ... arrie.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Sam 26 Nov 2016 - 2:47   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Je l'ai acheté aujourd'hui, je sens qu'il va vite se vendre, le bouquin est vraiment énorme et lourd, l'un des plus gros de la gamme Star Wars.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Nov 2016 - 11:24   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

grand-yoda a écrit:le bouquin est vraiment énorme et lourd,

Imagine alors la VO avec les 2 livres dans un coffret :transpire:

Ce livre est très bien car on a souvent l'impression qu'il a crée tous les design. Ce qui n'est pas vrai.
On lui a aussi parfois demandé de dessiner un artwork avec le design des autres.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Sam 26 Nov 2016 - 13:36   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Oui j'imagine bien le poids du truc :transpire: . Je ne l'ai pas encore ouvert, c'est mon cadeau de Noël (ben oui moi aussi à mon âge j'ai droit à des cadeaux du Papa Noël!).
Oui il y a Romero et Johnston également qui ont conçu des concept arts mais McQuarrie en est le principal artisan et est considéré comme un maître en la matière.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar guigeek » Sam 17 Juin 2017 - 21:17   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Yup !
Une sortie français prévue pour The Essential Guide To Warfare par notre éditeur Beaux-livres préféré ou c'est pas pour demain vous pensez ?
:ange:

PS : ouais je creuse et alors :P
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Juin 2017 - 21:33   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Si ça se fait, ce ne sera pas cette année en tout cas (mais c'est un si qui a le goût du très peu probable) :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Sam 17 Juin 2017 - 21:34   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Ouai moi aussi j’espère. J'en avais parlé dans le topic des "beaux livres".
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar guigeek » Sam 17 Juin 2017 - 21:47   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Parce que c'est un peu technique quand même donc en plus de la concentration, s'il faut chercher un mot toutes les 2 lignes, vu que le livre fait dans les 250 pages... :transpire: :transpire: :transpire:
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Juin 2017 - 10:03   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Il ne faut pas oublier que ce livre est sorti en 2012, donc avant Disney donc avant la mise à l'écart de l'UE donc peut-être trop compliqué à adapter à l'UE officiel donc peut-être veto par Disney qui ne veut plus sortir des trucs legends :neutre: :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Avr 2024 - 19:52   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Alors.
L'éditeur Huginn & Muninn a besoin de votre avis.

Le Star Wars Icons : Darth Vader va sortir en novembre 2024.

Et il se trouve que H&M va éditer une VF, tout comme cela a été fait pour Solo avec le Star Wars Tout Han Solo.
Allez voir la fiche pour voir de quoi il en retourne.

Bon, c'est pour dans longtemps.
Mais H&M hésite entre 3 formats.

- Coffret avec livre de 336 pages, en très grand format, avec un étui découpe laser - prix environ 150€. (mêmes dimensions que la VO)
- Coffret plus réduit (dimensions plus petites), avec un étui découpe laser - prix environ 60€
- Livre simple (sans coffret) en format plus réduit (comme ci-dessus) - prix environ 40€


Et les membres de H&M aimeraient avoir votre avis sur ce qui pourrait vous intéresser.
Ouais c'est une étude de marché quoi ^^.
Mais je trouve ça bien que l'éditeur cherche à savoir ce qui pourrait potentiellement être plus vendeur auprès des fans.
Surtout vue la conjoncture économique actuelle.

Donc, vers quel format vous seriez prêt à investir ? :)

Voir le sondage en haut de page :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 11 Avr 2024 - 20:37   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Sachant que le format de ce Icons : Darth Vader est de 27,9 x 38,1 et que le format de Tout Han Solo est de 24.3 x 33.2 cm... je crois que je vais voter pour l'option 2 - coffret + format un peu plus petit que l'original - à 60 euros. D'autant qu'à 150 euros, il n'y aura probablement pas grand monde pour l'acheter. :neutre:
Modifié en dernier par Grand Fan le Jeu 11 Avr 2024 - 23:03, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Avr 2024 - 20:45   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Après je ne connais pas les dimensions qu'ils ont choisi.
Est ce que ce sont les mêmes que pour Solo, ou plus petit, je n'en sais rien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Avr 2024 - 20:59   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

D'autant qu'à 150 euros, il n'y aura probablement pas grand monde pour l'acheter. :neutre:


on a les chiffres de ventes des Livres sur McQuarrie ?
enfin autant je pouvais les mettre pour McQuarrie mais pour Vador... :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Avr 2024 - 21:05   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les chiffres pour Solo, vu qu'il s'agit du même type d'ouvrage.

Mais oui, faudrait voir aussi les ventes quand le format change par rapport à la VO.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Avr 2024 - 22:05   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

j'ai pas regardé :transpire: mais il sera très différent du précédent livre sur Vador j'imagine ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Avr 2024 - 13:29   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Bonne question.
Comme on n'a pas d'exemples de pages, on ne peut pas dire mais :
Il est vrai que l'ouvrage Dark Vador qui date de 2011, puis réédité en 2016 sous le titre Tout Dark Vador, (tiens tiens comme Tout Han Solo :think: ) suit le même principe de découvrir l'évolution du personnage (in universe et dans l'envers du décor) à travers les années et via les divers médias.

Donc est ce que ce sera juste une refonte ou un contenu différent ?
Je vais leur poser la question. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Avr 2024 - 13:50   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

ah ?
C'est pas une traduction d'un livre anglais ?
et si oui, le livre en VO n'est pas encore sorti ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Avr 2024 - 13:56   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Ce sera la VF de Icons : Darth Vader qui sortira le 5 novembre 2024.
Donc est ce que la VO est une MAJ du bouquin sorti en 2011 ou un truc différent ? Je ne le sais pas pour le moment.

Cette VF est prévue pour dans longtemps.

-- Edit (12 Avr 2024, 15:17) :

Voici la réponse.

Pour ce qui est de ce nouvel ouvrage, il est évident qu’il traite du même personnage iconique mais il s’agit d’une édition beaucoup plus complète et qui aborde le sujet sous un nouveau jour.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2024 - 15:40   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

J'ai voté.
j'ai le tout DV de 2016 et Vador a tendance à me fatiguer à force donc je ne l'achèterai pas, c'est certain. Je ne suis plus la cible de ce type de BL mais je me dis qu'un bouquin à 150E ça sera quand même plus compliqué à vendre. La deuxième option me semble plus réaliste commercialement parlant tout en restant soignée.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 12 Avr 2024 - 19:07   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

A voté.
J'ai choisi l'option 3. Ayant déjà le Tout Han Solo de chez H&M, ce serait pour ma part la seule option qui pourrait m'inciter à un achat (étant un peu comme Jagged sur ce coup, les ouvrages sur Vador ce n'est franchement pas ce qui manque), par souci d'uniformisation dans les étagères dirons-nous :) Et histoire aussi en quelque sorte d'inciter l'éditeur à lancer ainsi une gamme bien précise dans sa collection Star Wars, en somme :neutre:
Donc oui, avec l'option 3, je pourrais me laisser tenter :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Avr 2024 - 11:33   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

jedi-mich a écrit: Voici la réponse.

Pour ce qui est de ce nouvel ouvrage, il est évident qu’il traite du même personnage iconique mais il s’agit d’une édition beaucoup plus complète et qui aborde le sujet sous un nouveau jour.


mais ils l'ont déjà pour commencer la traduction ou ils spéculent ? :transpire:

leur but c'est de le vendre :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grand Fan » Sam 13 Avr 2024 - 12:20   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Tout Dark Vador était écrit par Ryder Windham et Peter Vilmur.
Icons Darth Vader sera écrit par Anthony Breznican.

Logiquement, ce sont deux ouvrages différents.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Avr 2024 - 13:31   Sujet: Re: Les beaux livres de Huginn & Muninn

Grand Fan a écrit:Logiquement, ce sont deux ouvrages différents.

Oui, mais le contenu peut se ressembler même avec une approche différente.
Je me doute que ce ne sera pas un copier/coller.

Il existe bien plusieurs livres sur la science et SW, écrits par différents auteurs. Il n'empêche que les thèmes abordés sont parfois les mêmes, avec plus ou moins de détails.

Donc ici, on peut avoir un ouvrage sur Vador avec un point de vue différent mais qui raconte les mêmes anecdotes, infos, évolutions du persos au fil des années, etc ...
Ce qui peut être intéressant, c'est la façon d'amener les choses.

En tout cas, ce sera intéressant de comparer les 2 livres. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations