Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas, l'homme derrière le mythe

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar eldarion » Dim 16 Sep 2007 - 11:02   Sujet: George Lucas, l'homme derrière le mythe

Voila je viens de lire ce livre, et j'aimerais receuillir vos avis . J'ai beaucoup aimé le style de Djoumi, avec une analyse un peu romantique qui mettait toujours en lumière le parallèle entre le createur et ses creatures. Mais je le trouve un peu injuste à la fin. Selon lui les quelques retouches apportées à l'OT ont completement denaturé l'oeuvre originale, et la prelogie n'en parlons pas, pour lui c'est de la m... Au final je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. D'une part il a une analyse originale, mais je le trouve un peu injuste et manichéen dans sa vision de lucas tantot petit Luke innocent, tantot grand mechant dark vador.
eldarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Avr 2007
 

Messagepar tduke » Ven 02 Nov 2007 - 21:47   Sujet: 

peut tu poster la couverture du livre ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble...
tduke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Oct 2007
 

Messagepar Tom Robin » Ven 02 Nov 2007 - 22:09   Sujet: 

Image

c'est écrit par lui
Image

une interview où il parle de son bouquin:
http://www.cadrage.net/entretiens/rafikdjoumi.htm

Je peux pas donner mon avis sur le bouquin, je viens seulement de le commander.
A dans 2 à 3 semaines + le temps de le lire, donc :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Tycho » Ven 02 Nov 2007 - 22:43   Sujet: 

"L'homme" ? La bonne blague !
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Guigui » Sam 03 Nov 2007 - 10:50   Sujet: 

Selon lui les quelques retouches apportées à l'OT ont completement denaturé l'oeuvre originale, et la prelogie n'en parlons pas, pour lui c'est de la m...


Merci du résumé, comme ça au moins je sais que je peux me passer de ce livre. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Tom Robin » Sam 03 Nov 2007 - 15:51   Sujet: 

Guigui a écrit:
Selon lui les quelques retouches apportées à l'OT ont completement denaturé l'oeuvre originale, et la prelogie n'en parlons pas, pour lui c'est de la m...


Merci du résumé, comme ça au moins je sais que je peux me passer de ce livre. :D


En effet, pourquoi acheter un bouquin pour apprendre quelque chose qu'on sait déjà? :D

Sebastian Shaw Forever!!!
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 03 Nov 2007 - 17:29   Sujet: 

Tom Robin a écrit:En effet, pourquoi acheter un bouquin pour apprendre quelque chose qu'on sait déjà? :D


C'est surtout qu'on a droit à un gentil résumé du livre à chacun de tes posts :):wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar DarkNeo » Sam 03 Nov 2007 - 17:45   Sujet: 

La prélogie est loin de l'OT mais de la à dire que c'est de la merde...
Si Lucas nous avait pondu les trois nouveaux films actuels dans le même acabit que l'OT d'il y a 30 ans, c'est Star Wars qui aurait été détruit tout simplement.
C'est au contraire sa volonté de changement de vision qui a permis de faire perdurer la saga et de la faire découvrir à la nouvelle génération.
Alors les gars qui passent leur temps à écrire des bouquins sur la supposée vision de Lucas...ça me laisse plutôt froid...
Maitenant j'ai pas lu le bouquin, mais bon
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 04 Juin 2010 - 20:45   Sujet: Re: George Lucas, l'homme derrière le mythe

Faut voir la mauvaise foi dont Djoumi fait preuve dans son interviews...

En effet, en 2002, j’avais rédigé une critique de Star Wars Episode II qui tentait d’expliquer, selon moi, la récente déroute artistique de la saga en remontant dans le passé de George Lucas, pour questionner la disparition de ses plus importants collaborateurs.


Ce n'était pas plutot destiné a faire rire le lecteur devant un tel caca nerveux?En tout cas,c'est l'effet que ca m'a fait. :D

Même si, à titre personnel, j’étais satisfait d’avoir obligé certains fans à questionner l’Histoire (notamment au sujet du producteur Gary Kurtz dont le nom avait totalement disparu des consciences), j’en avais aussi un peu marre d’endosser le costume du « vilain monsieur qui dit du mal de George Lucas », sous prétexte de ne pas me conformer au discours officiel.


Ce qu'il ne faut pas entendre...Le discours qu'on entend le plus souvent,ce ne serait pas "c'est Kurtz et Kershner qui ont fait SW et Lucas qui a tué SW",par hasard? :siffle:

Celui plus récent de Gary Jenkis, Empire Building, est une mine d’or pour tout ce qui touche à l’aspect financier (et aussi à l’aspect polémique concernant Gary Kurtz).


Je me contenterais de citer ce qu'a dit MRHA dans ce topic:

MRHA a écrit:Le genre de journaliste remu-merde en gros, une sorte de parasite qui s'amuse à surfer sur le bashing en donnant les bons et mauvais points... il aurait pas sorti "la vie secrete de lady diana" ?


Je ne dis pas que ce livre est un remake de Scarface, mais quelque part le lecteur verra que ce qui ternit aujourd’hui l’image de Lucas est aussi ce qui lui a permis de briller autrefois. Ses anges gardiens et ses démons sont faits de la même substance.


Pour ca,il faudrait déja qu'il montre que la prélogie est un échec.Et ca m'étonnerait qu'il puisse le prouver,car il comprend autant la prélogie qu'un Gamoréen comprend la physique quantique.

Beaucoup d’ouvrages s’en tiennent aux informations publiées dans des documents officiels ; ce qui n’est pas très judicieux. L’épaisse biographie officielle, parue en France en mai dernier, est à mes yeux un catalogue impressionnant de mensonges par omission (à mon avis, plus le fait de Lucas lui-même que de l’auteur du livre).


Avez-vous des preuves,monsieur Djoumi,ou est-ce un énième procès d'intention de votre part?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Juin 2010 - 21:39   Sujet: Re: George Lucas, l'homme derrière le mythe

Pourquoi tu passes ton temps à ressortir des sujets vieux de 3 ans ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 05 Juin 2010 - 6:39   Sujet: Re: George Lucas, l'homme derrière le mythe

Sergorn a écrit:Pourquoi tu passes ton temps à ressortir des sujets vieux de 3 ans ? :o


Ben quoi,c'est pas interdit. :PRemarque,c'est sur SC que j'ai battu mon record.Un topic vieux de 6 ans! :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations