Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Fév 2017 - 19:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Enfin des infos sur le SW : Stormtroopers - The Complete Guide

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... guide.html


Sinon quelques futurs titres VO :
- Star Wars Super Graphic: A Visual Guide to the Star Wars Universe : juillet
- Star Wars: The Blueprints (réédition) ; septembre
- Star Wars Illustrated Picture Book : septembre
- William Shakespeare's The Force Doth Awaken: Star Wars Part the Seventh : octobre
- SW : Stormtroopers - The Complete Guide : octobre
- Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know, Updated and Expanded : novembre
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Aymerix » Jeu 23 Fév 2017 - 19:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:- Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know, Updated and Expanded : novembre



Ah ... Bien content de pas avoir acheté la précédente édition. Je vais attendre celle là.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 23 Fév 2017 - 19:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:- Star Wars: The Blueprints (réédition) ; septembre


Je l'attends beaucoup celui-là ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Fév 2017 - 20:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Et on ajoute dans la liste Making Rogue One : A Star Wars Story :love:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... story.html


jedi-mich a écrit:Sinon quelques futurs titres VO :
- Star Wars Super Graphic: A Visual Guide to the Star Wars Universe : juillet
- Star Wars: The Blueprints (réédition) ; septembre
- Star Wars Illustrated Picture Book : septembre
- William Shakespeare's The Force Doth Awaken: Star Wars Part the Seventh : octobre
- SW : Stormtroopers - The Complete Guide : octobre
- Making Rogue One : A Star Wars Story : 3 octobre
- Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know, Updated and Expanded : novembre
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bufotenine » Ven 24 Fév 2017 - 20:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oh yes ! Je l'attendais celui-là ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar matou » Dim 26 Fév 2017 - 11:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A mon avis, on sera loin de la liberté de ton ( à quelques exceptions sur Fisher près, mais ces infos n'étaient pas dans les archives) des autres livres Making off.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DZ » Mar 28 Fév 2017 - 9:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je n'ai pas encore lu l'art book de rogue one, mais dans celui de l'épisode 7 il y avait déjà beaucoup de choses sur la réflexion et les recherches avant même la pré-production etc...
Si c'est la même chose pour rogue one, est-ce qu'avoir les deux livres ne fait alors pas un peu doublon ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Fév 2017 - 16:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Les Art Of et les making Of n'ont rien à voir (je parle des gros livre making of comme ceux sortis pour la Trilogie)
Les art of s'attardent sur le design du film et de l'évolution de certaines idées.
Les making of parlent du film (préproduction, tournage, postproduction) presque au jour le jour avec anecdotes toussa. on a des infos sur le financement, les rencontrent entre responsables, le tournage, bref l'envers du décor.

Si, il s'agit bien du même type de making of, mais comme on n'a pas d'infos, il faut rester prudent.

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Mar 2017 - 19:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour ceux que ça intéresse, ajout de 2 fascicules qui servent de dossier de presse au Japon concernant TFA et RO
http://www.starwars-universe.com/livre- ... press.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... press.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Mar 2017 - 19:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Un petit Rogue One program du Soleil Levant
http://www.starwars-universe.com/livre- ... ogram.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Mar 2017 - 19:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Apparition d'un livre dans la lignée des Star Wars Topps par Abrams mais cette fois-ci sur les stickers
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Avr 2017 - 17:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

Quelques maigres infos sur les VF prévues pour 2017
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ElSnail » Lun 03 Avr 2017 - 17:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jedi-Mitch je sais que tu n'ai pas devin, mais as tu un ordre d'idée sur le temps à attendre pour la sortie vf du Star Wars: The Visual Encyclopedia ?

En gros j'hésite à me le prendre now in english, ou à patienter quelques mois (mais pas plus :) ) pour sa version traduite.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Lun 03 Avr 2017 - 18:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Malheureusement, je n'ai pas d'info sur une possible sortie VF. :(

Depuis 2-3 ans maintenant les VF sortait à peu près en même temps que les VO.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de VF mais comme tu le dis, si tu peux attendre quelques temps, on ne sait jamais. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ElSnail » Lun 03 Avr 2017 - 18:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ok merci Mich. Je pense que je vais attendre 1 mois, puisque les sorties vf sont parfois annoncées assez tard avec peu de communication avant la sortie.

Et puis si dans un mois je n'ai rien vu venir, j'investirai :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Lun 03 Avr 2017 - 19:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Concernant le SW Chronicle Vehicles

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilogy.html

on peut commander le livre sur cdjapan (http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-2014971) à un prix moins cher que sur Amazon et avec la possibilité de payer via paypal.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar yoannc » Lun 03 Avr 2017 - 22:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En ce qui concerne amazon japon, on peut y mettre l'interface en anglais. (ya un bouton en bas a droite de la barre de recherche) Et en passant par amazon global shipping, on paie la douane a l'avance, du coup, la poste (ou DHL,en l'occurrence comme société de transport depuis le japon)ne nous facturent pas leur frais de dossier (les escrots :evil: ) en plus.

j'y commande parfois du matos photos en import. même avec la douane c'est moins cher par fois. bon, pour les bouquin par contre, il me semble qu'il n'y a pas de douane je croit .
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Avr 2017 - 18:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour ces précisions :wink:

J'ai reçu la bête. :love:

Ce que j'aime en premier lieu, c'est qu'on se fout pas de notre gueule, niveau protection.
On a le carton d'envoi. Dedans on a un carton avec SW écrit dessus, dedans on a un autre carton.
Puis on a le livre bien rangé. Le livre est cartonné avec une couverture en tissu. :)

Je ne sais pas si une version anglaise verra le jour mais il y a beaucoup de photos et souvent inédites.

Spoiler: Afficher
Image Image Image Image

Image Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 07 Avr 2017 - 19:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Jedi-Mitch je sais que tu n'ai pas devin, mais as tu un ordre d'idée sur le temps à attendre pour la sortie vf du Star Wars: The Visual Encyclopedia ?

En gros j'hésite à me le prendre now in english, ou à patienter quelques mois (mais pas plus :) ) pour sa version traduite.


Finalement, on a peut-être une réponse :)
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Aymerix » Ven 07 Avr 2017 - 21:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

30 euro l'encyclo ... J'ai l'impression qu'elle va être light.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar ElSnail » Ven 07 Avr 2017 - 21:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Finalement, on a peut-être une réponse :)
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html


Il aura suffit de seulement quelques jours pour l'avoir en plus :lol:

Après ça fait 4 mois d'attente quand même :(
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar grand-yoda » Ven 07 Avr 2017 - 22:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Merci pour ces précisions :wink:

J'ai reçu la bête. :love:

Ce que j'aime en premier lieu, c'est qu'on se fout pas de notre gueule, niveau protection.
On a le carton d'envoi. Dedans on a un carton avec SW écrit dessus, dedans on a un autre carton.
Puis on a le livre bien rangé. Le livre est cartonné avec une couverture en tissu. :)

Je ne sais pas si une version anglaise verra le jour mais il y a beaucoup de photos et souvent inédites.

Spoiler: Afficher
Image Image Image Image

Image Image



Ce livre de maquettes de véhicules et vaisseaux offre-t-il une réelle différence avec celui nommé Naissance d'une galaxie?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Avr 2017 - 9:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oh que oui.

Mais il ne s'agit pas tout à fait de la même chose.
Naissance d'une galaxie concerne tout type de maquette, modélisme (vaisseau, animaux, décor, ...) des Episodes I à VI.

Le SW Chronicle ici ne se concentre que sur les vaisseaux et véhicules de la Trilogie.

Et dedans tu as de nombreuses photos pour chaque engin. Par exemple, le Faucon de l'Ep IV a 20 pages rien que pour lui avec des images de tous les angles, des prototypes , ...
Tu as aussi les photos de chaque chasseur de l'escadron Red, Or ....

Tu as aussi les décors intérieurs des grandes structures comme l'executor ou l'Etoile de la Mort.
Bref, tu as les maquettes mais aussi les constructions à taille réelle.

Pour ma part, j'y trouve de nombreuses photos inédites.

Par contre, il y a peu de texte et le peu qu'il y a est en japonais (c'est d'ailleurs frustrant car parfois on aimerait comprendre ce que l'on voit.
Par exemple, des maquettes de X-Wing escadron bleu ont été fabriqués (chose que je ne savais pas) mais on ne les voit pas à l'écran. Or l'escadron bleu a été repris dans RO.

Bon évidemment, le prix n'est pas du tout le même.
Le Chronicle est un coffret assez grand (pas loin de 40cm de haut)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Dim 09 Avr 2017 - 1:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je vois, merci pour l'info.
Il est vrai que le prix est élevé je trouve.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DarkRen » Jeu 13 Avr 2017 - 15:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelqu'un ici a acheté le beau livre Star Wars The Visual Encyclopedia ? :) C'est pour avoir des avis sur ce livre, si il est si bien que ça. D'après une critique en anglais on trouverait une chronologie, des infos inédites sur le Conseil Jedi et pleins d'autres choses.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 13 Avr 2017 - 20:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je recherche un livre/guide récent mais impossible de m'en rappeler. Je sais que dedans il y a du The Clone Wars niveau production et des commentaires sur la série Droïdes vers la fin de l'ouvrage. Une idée ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Avr 2017 - 20:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

:shock:
Ca c'est de la demande, va falloir se creuser les méninges pour trouver :transpire:

Edit : Est ce que tu as regardé les couv' là pour voir si ça te disait quelques chose ?
http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php

Quand tu dis récent, c'est 2016-2017 ou un peu avant ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 13 Avr 2017 - 22:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai regardé, peut-être Star Wars : objets du mythe mais je ne possède pas l'ouvrage pour vérifier. De mémoire, il y a 2-3 pages dédiées à The Clone Wars où il y a des commentaires avec Filoni et peut-être de Lucas.
Pour Droïdes, il s'agit de la jaquette avant du DVD avec quelques lignes en-dessous (notamment une mention sur la VF), tout ça sur fond blanc. Pour la parution c'est sûrement entre 2015 et cette année, mais pour sûr pas avant 2014. :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 14 Avr 2017 - 9:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ok, je vais voir si je trouve ça dans le "Objets du Mythe" ou ailleurs.

-- Edit (14 Avr 2017, 20:37) :

Bon, j'ai refeuilleté SW les objets du Mythe et SW vu de France, mais j'ai rien trouvé :(

C'était un livre exclu VF, VO, VF traduit de la VO ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2017 - 7:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je viens de voir la news pour la sortie FR de The Princess Diarist, et je suis JOIE !!! :D 8)
Bravo et merci H&M ! :jap:

Merci pour la news!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Dim 16 Avr 2017 - 9:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il sort le mois de mon anniversaire en plus, parfait ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Avr 2017 - 10:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Excellente nouvelle. :)
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar martinouchou » Mer 19 Avr 2017 - 7:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Couverture finale pour le livre sur les Stormtroopers, et pleins d'autres couv par la: http://www.starwars.com/news/swco-2017- ... C863121933

Spoiler: Afficher
Image
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Avr 2017 - 14:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cool, merci :wink:

Il y a de belles choses dedans. Et on est reparti avec les coffrets à la Jedi Path :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skyman192 » Sam 22 Avr 2017 - 18:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Ok, je vais voir si je trouve ça dans le "Objets du Mythe" ou ailleurs.

-- Edit (14 Avr 2017, 20:37) :

Bon, j'ai refeuilleté SW les objets du Mythe et SW vu de France, mais j'ai rien trouvé :(

C'était un livre exclu VF, VO, VF traduit de la VO ?


Aucune idée. Après quelques recherches je pense qu'il s'agit de Star Wars : Tout Dark Vador.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Dim 23 Avr 2017 - 19:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Huginn & Muninn offre une illustration pour l'achat d'un de leur livre dans les librairies
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... geant.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DZ » Dim 23 Avr 2017 - 20:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelles sont les modalités pour obtenir l'illustration avec l'achat d'un livre ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 23 Avr 2017 - 20:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ben comme dit dans la news, tu vas dans une librairie, et normalement on te donne une illustration avec l'achat d'un livre.
Mais c'est plus prudent de demander d'abord au libraire s'il a ces fameuses illustrations. :wink:

En effet, j'espère que toutes les librairies font partie de l'opération et pas seulement quelques unes dans les grandes villes.
H&M ne le précise pas.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Dim 23 Avr 2017 - 20:50   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Damned, je les ai déjà tous :grrr:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DZ » Mar 25 Avr 2017 - 17:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Ben comme dit dans la news, tu vas dans une librairie, et normalement on te donne une illustration avec l'achat d'un livre.
Mais c'est plus prudent de demander d'abord au libraire s'il a ces fameuses illustrations. :wink:

En effet, j'espère que toutes les librairies font partie de l'opération et pas seulement quelques unes dans les grandes villes.
H&M ne le précise pas.


J'ai quelques doutes sur le fait de réussir à tomber sur un vendeur à la Fnac au courant de l'opération... Quand aux petites librairies indépendantes prés de chez moi, elles ne proposent généralement pas ce genre de livres.

Si quelqu'un trouve un site internet qui participe à l'opération...
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar DZ » Sam 29 Avr 2017 - 10:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bon, je confirme quà la Fnac ils n'avaient pas entendu parlé de l'opération.
Quelqu'un connaît une librairie lyonnaise qui y participe ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Mai 2017 - 17:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Mai 2017 - 18:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

de rien ! j'ai mes bons moments, c'est pas souvent mais ça m'arrive :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 02 Mai 2017 - 18:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Franchement, il y en a plusieurs qui me donnent envie :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Theyus » Mer 03 Mai 2017 - 15:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Plusieurs ouvrages sont vraiment alléchants, pour moi ce sera le guide visuel et le stormtrooper. Je me laisserais peut être tenter par d'autres par la suite. Cela permet tellement d'approfondir l'univers, de revenir sur des détails que j'ai parfois loupé, même après de multiples visionnages des films et séries, d'avoir des références en tête pendant la lecture d'un roman. :)

Pour aider justement à mettre des images sur des noms lors de la lecture de roman, j'aimerai qu'un nouveau guide (canon) sur les différentes espèces puisse voir le jour. Il ne me semble pas que cela soit prévu pour le moment? :?
En attendant, bien sur, les encyclopédies en ligne remplissent parfaitement ce rôle :D
Theyus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Louve » Mer 03 Mai 2017 - 16:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour Stormtroopers, on a quand même eu quelques infos supplémentaires via Jedi Bibliothek. (un sous-titre, une couv' et qqs spreads)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 04 Mai 2017 - 11:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui.
Mais on n'a pas la couv' VF.
Dans ma MAJ VO, on l'a.
Mais merci pour le lien de bibiotek que j'avais zappé avec les exemples de planches :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Jeu 04 Mai 2017 - 14:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

AH oui, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait une page VF et une autre VO. :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Mai 2017 - 19:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je sais pas si c'est fini ou pas
Mais il y a plein de concours chez hachette
https://www.facebook.com/hachetteheroes/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Sam 13 Mai 2017 - 21:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Que pensez-vous du livre ANH en infographie spécial 40 ans?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations