Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Ven 13 Mai 2022 - 18:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

V7-R1 a écrit:Les éditions Taschen prévoient la réédition à l'automne de The Star Wars Archives : 1999-2005 dans leur collection du 40ème anniversaire (qui se prolonge depuis 2020), une réédition réduite à 512 pages pour s'adapter à cette collection de petit format (et à petit prix : 20 euros).

Cela concerne dans un premier temps la version anglaise, mais une éditions française devrait suivre.


Super, je vais attendre la VF.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Mai 2022 - 18:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jies a écrit:Quelqu'un a trouvé le mag ? J'ai fait 3 marchands de journaux et la FNAC sans y parvenir...

Idem, du coup de l'ai commandé en ligne !

D'ailleurs, connait-on la périodicité de ce mook ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Mai 2022 - 19:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est bien la peine que je mette un lien à la fin de la critique si vous n'allez pas au bon endroit hein :pfff:

Mais c'est ici pour en parler.
litterature-f91/star-wars-la-revue-t22062.html
C'est plus un magazine qu'un BL :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 8:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jaquette complète de l'Art of The High Republic (sortie le 27 Septembre) :

Spoiler: Afficher
Image



Et jaquette complète du guide Chronicles of the Jedi :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 27 Mai 2022 - 10:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Si vous voulez un jour voir le art of de la HR, il faut aller le dire en masse à H&M. Car ce n'est ni une série ni un film donc il faut les rassurer en leur montrant qu'il y a de la demande.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 06 Juin 2022 - 15:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le guide de la Haute République Chronicles of the Jedi (annoncé officiellement à Celebration), initialement prévu le 29 Novembre 2022, est repoussé au 28 Février 2023 :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Juin 2022 - 19:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ca ne m'étonne plus ce genre d'annonce, tant c'est devenu la norme depuis 2 - 3 ans :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 06 Juin 2022 - 21:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Est-ce que parmi vous certains ont lu l'Artbook des Derniers Jedi et auraient un avis à son sujet ?
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Juin 2022 - 23:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

:hello: :hello:

Est-ce que quelqu'un par ici aurait le livre "Tout l'Art de The Mandalorian Saison 2" en français (éditions Huginn & Muninn) ?

https://www.starwars-universe.com/livre ... son-2.html

Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter par MP, je vous en serai reconnaissant :D :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jorlex » Dim 10 Juil 2022 - 16:50   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour l'aionomica :

Le livre est basé sur les informations sur la force qui apparaissent dans Star Wars. Il s'agit d'une interprétation libre mais basée sur l'énergie de l'univers commune à tous les êtres vivants.

Le livre est écrit par des auteurs liés à la saga, qui ont documenté leurs informations, mais aucun personnage ou protagoniste n'apparaît dans cet exemplaire. Il ne traite que de l'utilisation de la Force et de l'équilibre des énergies.

Un entraînement jedi, avec lequel vous pourrez vous sentir immergé dans le flux et le destin.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kessel » Dim 10 Juil 2022 - 17:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jorlex a écrit:Pour l'aionomica :

Ah ! je reconnais pas ce livre ... qu'est-ce donc ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 10 Juil 2022 - 18:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Kessel a écrit:Ah ! je reconnais pas ce livre ... qu'est-ce donc ?


https://www.starwars-universe.com/actu- ... -book.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 10 Juil 2022 - 20:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ouais plus de deux euros la page quand même. Enfin pour ceux qui aurait envie de lire vu que ça m'a pas l'air officiel et de plus être un bibelot pour faire beau dans une vitrine. Après tout le monde fait bien sur ce qu'il veut de son argent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kessel » Dim 10 Juil 2022 - 20:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Ah ! je reconnais pas ce livre ... qu'est-ce donc ?


https://www.starwars-universe.com/actu- ... -book.html ;)

Ah ouais …. Mais moi, les derniers jedi, j’ai carrément oublié quoi :D :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Yarum44 » Dim 17 Juil 2022 - 7:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Est-ce que parmi vous certains ont lu l'Artbook des Derniers Jedi et auraient un avis à son sujet ?


Oui, @Flocondelune. C'est tout bonnement pour moi l'un des meilleurs artbooks Star Wars. Je ne rouvre pas les polémiques éventuelles ici. Mais, pour ma part, les Derniers Jedi reste et restera l'un des Star Wars les plus esthétiques de tous.
Rian Johnson est sans conteste un excellent faiseur d'images (merci les artistes d'ILM et des autres départements bien sûr).
Yarum44
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juil 2022
 

Messagepar marina92 » Dim 17 Juil 2022 - 11:29   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je connais quelqu'un qui a ce livre "Tout l'Art de The Mandalorian Saison 2, mais il ne l'a pas encore fini. :ange:
marina92
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juil 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 21 Juil 2022 - 18:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yarum44 a écrit:
Est-ce que parmi vous certains ont lu l'Artbook des Derniers Jedi et auraient un avis à son sujet ?


Oui, @Flocondelune. C'est tout bonnement pour moi l'un des meilleurs artbooks Star Wars. Je ne rouvre pas les polémiques éventuelles ici. Mais, pour ma part, les Derniers Jedi reste et restera l'un des Star Wars les plus esthétiques de tous.
Rian Johnson est sans conteste un excellent faiseur d'images (merci les artistes d'ILM et des autres départements bien sûr).

Je te remercie pour ta réponse. Je vais peut-être me laisser tenter du coup...
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Juil 2022 - 10:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Un nouveau guide à paraître pour les collectionneurs de vrai vintage :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ques-.html
Dès que j'en aurai plus, je mets à jour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Ven 22 Juil 2022 - 10:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je me le prendrais, ayant acheté celui sorti l'an dernier. En espérant qu'il soit un peu plus fourni en texte ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Juil 2022 - 10:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jies a écrit:Je me le prendrais, ayant acheté celui sorti l'an dernier. En espérant qu'il soit un peu plus fourni en texte ;)

En effet, l'autre manquait un peu de texte.
Je suis en contact régulier avec Stéphane, il me tiendra eu courant dès qu'il y aura des visuels plus aboutis. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Juil 2022 - 19:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jorlex a écrit:Pour l'aionomica :

Reçu.
Il est vraiment chouette.
On dirait un grimoire avec du papier comme du parchemin. On a même une odeur de vieux livre ^^
Si la couv' avait été vraiment en bois, cela aurait été parfait. Mais c'est du cartonné épais, et ça fait le job. :)

Pour le lire, il faut le manipuler avec précaution.
Sûr c'est cher, mais c'est un bel objet. :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Ven 22 Juil 2022 - 20:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
Jorlex a écrit:Pour l'aionomica :

Reçu.
Il est vraiment chouette.
On dirait un grimoire avec du papier comme du parchemin. On a même une odeur de vieux livre ^^
Si la couv' avait été vraiment en bois, cela aurait été parfait. Mais c'est du cartonné épais, et ça fait le job. :)

Pour le lire, il faut le manipuler avec précaution.
Sûr c'est cher, mais c'est un bel objet. :love:



Tu aurais du me le dire, j'avais un code promo de -20%.
bonne lecture
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Juil 2022 - 21:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jorlex a écrit:Tu aurais du me le dire, j'avais un code promo de -20%.
bonne lecture

Comment j'airais pu le savoir :transpire:
Et comment t'aurais pu le savoir que je voulais le commander :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jorlex » Ven 22 Juil 2022 - 21:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
Jorlex a écrit:Tu aurais du me le dire, j'avais un code promo de -20%.
bonne lecture

Comment j'airais pu le savoir :transpire:
Et comment t'aurais pu le savoir que je voulais le commander :transpire:


tu serai venu là avant, pour dire que tu voudrais l'acheter, je t'aurai filé le code promo. :cute:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 16:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

The Art of Star Wars: Jedi Survivor annoncé pour le 2 Mai 2023 aux USA : https://www.starwars.com/news/new-star- ... s-revealed :jap:

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Sep 2022 - 10:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bon.
Le $ et le € sont kif kif pareil. (à cause des différentes crises actuelles)
Du coup les prix des livres VO ont grimpé
Je vois régulièrement maintenant des prix au dessus du prix de base en $.
Genre le Art of The High Republic Deluxe version à $99, se trouve en France à plus de 105€ alors qu'il y a quelques mois, il était plutôt autour des 90€
:cry: :cry:
Ajouter à cela les frais de port qui augmentent aussi quand on achète via les USA ou la GB (maintenant qu'elle est out of Europe ^^), voire des frais de douanes. Oui même pour des livres, ça m'est arrivé.
Bref.
Cela devient gavant de suivre ses centres d’intérêt :( :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Sep 2022 - 10:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour ce qui est VO sur les prix des livres à proprement parler on peut rien faire. Mais pour les FDP et douanes éventuelles pour eviter ça, j'essaie de passer par des enseignes type Gibert Joseph. Au moins ça d'économies :neutre: Après je ne fais pas les BL mais plutôt les romans et comics.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Sep 2022 - 22:34   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Avec l'inflation, le prix des BL risque de grimper de 20 a 30% assez vite ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Sep 2022 - 13:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ya une version Deluxe pour le art of High Republic ?!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Sep 2022 - 15:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ca n'a pas été annoncé.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 05 Sep 2022 - 10:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Tu parle de quoi alors dans ton post précédent ? :x
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jies » Lun 05 Sep 2022 - 13:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

On dirait que le bouquin de S. FAUCOURT est sorti !

MECCANO TRILOGO Plastiques Galactiques https://amzn.eu/d/dnj7bqp

Mais vu le prix, je vais attendre certains retours avant de me le prendre ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Kessel » Lun 05 Sep 2022 - 14:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jies a écrit:Mais vu le prix, je vais attendre certains retours avant de me le prendre ^^

En effet dit donc :shock:

J'avais était déçu par "le mythe publicitaire" qui est quasi exclusivement consacré aux figurines, j'aurais bien vu des encarts publicitaires de journaux pour la promotion des films à l'époque, des photos de devanture de cinéma, affiches et photos d'exploitations des films en France, et/ou autres ... La Pub, ce n'est pas que les figurines ... mais bon, il reste intéressant tout de même.
Modifié en dernier par Kessel le Lun 05 Sep 2022 - 14:45, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Sep 2022 - 14:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

le dieu jedi a écrit:Tu parle de quoi alors dans ton post précédent ? :x

Pas compris :?
Dans mon post précédent je parle que les bouquins VO deviennent de plus en plus cher à cause de l'euro qui dégringole.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Lun 05 Sep 2022 - 15:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Kessel a écrit:
Jies a écrit:Mais vu le prix, je vais attendre certains retours avant de me le prendre ^^

En effet dit donc :shock:

J'avais était déçu par "le mythe publicitaire" qui est quasi exclusivement consacré aux figurines, j'aurais bien vu des encarts publicitaires de journaux pour la promotion des films à l'époque, des photos de devanture de cinéma, affiches et photos d'exploitations des films en France, et/ou autres ... La Pub, ce n'est pas que les figurines ... mais bon, il reste intéressant tout de même.


Yes tout à fait d'accord avec toi. On verra pour la suite ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Anthony11 » Lun 05 Sep 2022 - 15:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
le dieu jedi a écrit:Tu parle de quoi alors dans ton post précédent ? :x

Pas compris :?
Dans mon post précédent je parle que les bouquins VO deviennent de plus en plus cher à cause de l'euro qui dégringole.


Je vais venir à la rescousse du dieu jedi :D

jedi-mich a écrit:Genre le Art of The High Republic Deluxe version à $99, se trouve en France à plus de 105€ alors qu'il y a quelques mois, il était plutôt autour des 90€


le dieu jedi a écrit:Ya une version Deluxe pour le art of High Republic ?!


jedi-mich a écrit:Ca n'a pas été annoncé.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Sep 2022 - 16:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Aaaaahhhhhh oooookaaaaaayyyyyyyy :x

C'était juste pour l'exemple. J'ai pris un nom au hasard.
J'aurai dû prendre un vrai exemple avec le Art of Star Wars Visions
Missa désolé :oops:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 05 Sep 2022 - 19:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ben voila !
Merci Anthony11 :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Sep 2022 - 19:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Les livres The Art of SW Visions : édition classique et deluxe ont été repoussés du 04 au 25 octobre. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ichigo » Lun 19 Sep 2022 - 14:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour à tous, :D

Je compte acheter le livre "Les archives secrètes des Rebelles".

Pouvez-vous me dire si il existe d'autres livres "archives" comme celui là ?

Merci :jap:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Sep 2022 - 15:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ca dépend ce que tu recherches.
Si c'est le fait que ça soit des livres in-universe, il en existe un certain nombre
Si c'est le style qui t'intéresse (compilation de données sous forme de lettres et compte rendus), il faudrait justement voir dans la catégorie des In-Universe s'il y en a d'autres. Je ne me rappelle plus :transpire:

https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ichigo » Lun 19 Sep 2022 - 15:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Ca dépend ce que tu recherches.
Si c'est le fait que ça soit des livres in-universe, il en existe un certain nombre
Si c'est le style qui t'intéresse (compilation de données sous forme de lettres et compte rendus), il faudrait justement voir dans la catégorie des In-Universe s'il y en a d'autres. Je ne me rappelle plus :transpire:

https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php


Oui c'est le style de présentation que j'aime bien, In-universe...je ne connaissais pas ce terme je vais regarder de plus près.

Merci :jap:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Sep 2022 - 17:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ichigo a écrit:
Oui c'est le style de présentation que j'aime bien, In-universe...je ne connaissais pas ce terme je vais regarder de plus près.

J'ai un exemplaire d' "Alien Archive" en double, si ça t'intéresse :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tielesman » Lun 19 Sep 2022 - 17:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ichigo a écrit:
jedi-mich a écrit:Ca dépend ce que tu recherches.
Si c'est le fait que ça soit des livres in-universe, il en existe un certain nombre
Si c'est le style qui t'intéresse (compilation de données sous forme de lettres et compte rendus), il faudrait justement voir dans la catégorie des In-Universe s'il y en a d'autres. Je ne me rappelle plus :transpire:

https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php


Oui c'est le style de présentation que j'aime bien, In-universe...je ne connaissais pas ce terme je vais regarder de plus près.

Merci :jap:


Y a des livres in universe que j'aime beaucoup , mais faisant partie de la continuité legends "tardive" (ils incorporent donc quelques éléments de TCW) : le manuel des jedi, le livre des sith, le code du chasseur de primes et les carnets de l'empire. Ils ont été publiés par larousse.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Louve » Lun 19 Sep 2022 - 22:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Tielesman a écrit:
Y a des livres in universe que j'aime beaucoup , mais faisant partie de la continuité legends "tardive" (ils incorporent donc quelques éléments de TCW) : le manuel des jedi, le livre des sith, le code du chasseur de primes et les carnets de l'empire. Ils ont été publiés par larousse.


Ils sont édités chez Hachette Heroes désormais.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar V7-R1 » Lun 26 Sep 2022 - 2:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

V7-R1 a écrit:Il y a quelques mois Lucasfilm fêtait ses cinquante ans, à cette occasion Abrams Books (avec Chronicle Books) publiera l'été prochain Lucasfilm : The First 50 Years.

Ecrit par Pete Vilmur qui occupe des fonctions éditoriales chez Lucasfilm depuis 2013 (auteur, éditeur, responsable des relations avec les fans), le livre de 288 pages contiendra 350 photographies et illustrations.



Le livre commémoratif racontant l'histoire de Lucasfilm rédigée par des initiés de l'entreprise avec des interviews exclusives et des photographies d'archives sortirait finalement à l'automne.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Sep 2022 - 20:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

V7-R1 a écrit:Les éditions Taschen prévoient la réédition à l'automne de The Star Wars Archives : 1999-2005 dans leur collection du 40ème anniversaire (qui se prolonge depuis 2020), une réédition réduite à 512 pages pour s'adapter à cette collection de petit format (et à petit prix : 20 euros).

Cela concerne dans un premier temps la version anglaise, mais une éditions française devrait suivre.

(ce titre n'est pas encore repris au catalogue de l'éditeur, de plus coutumier de reports).


Apparemment c'est prévu pour le 15 décembre en VO.

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Archive ... 180&sr=8-1
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Mer 28 Sep 2022 - 16:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sauf report, la VF devrait également être disponible en décembre.

Au printemps dernier les éditions Taschen ont communiqué sur la future augmentation tarifaire de ses ouvrages, celle-ci est survenue le 1er juillet dernier, le prix des titres de la collection du 40ème anniversaire est passé de 20 à 25 €.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 29 Sep 2022 - 14:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le mini-livre Star Wars : Les sabres laser sortira le 24 février 2023 chez Huginn & Muninn (source : Amazon). :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 17:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Nouveau beau-livre Haute République annoncé : Star Wars: The High Republic: The Lightsaber Collection, à paraître en Avril 2024.

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations