Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 27 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

vos661 a écrit:
link224 a écrit:
C'est de la fumette inter story-group ça, faut pas s'en occuper.
C'est comme le jour où Leland Chee a lancé sa nouvelle chrono en prenant l'an 0 pour l'épisode I. C'est débile :pfff:


Ils avaient fait la même avec Rebels et les années Lothal, mais ça a pas pris.
C'est juste dans la continuité de leur volonté de reboot la franchise et de déplacer l'an 0 de SW de ANH à TFA, de changer tous les personnages et de refaire la même chose que ce qui a été fait y a 40 ans.

Y'a intérêt ça serait vraiment du n'importe quoi sinon... :pfff:

je suis étonné j'ai vu sur amazon date de sortie mars 2020 pour le livre, et certains l'ont déjà???
(j'étais déjà étonné que ça ne sorte pas en même temps que le film, comme ça avait été le cas jusqu'à présent)

Concernant hidalgo il m'a toujours fait un peu peur, dans ses video ou interviews, il me laissait toujours l'impression de prendre ses décisions avec un relatif jemenfoutisme assez précipité, surtout depuis que son chef n'est plus tonton Georges. :neutre:

-- Edit (Ven 27 Déc 2019 - 13:12) :

Maakat Wyy a écrit:Par contre, planète natale de Luke : Tatooine :non: :grrr:


C'est sérieusement écrit ça? et ça passe? :shock:
ok ils en ont vraiment plus rien à faire
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Ven 27 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

dark_tyrannus_csi a écrit:je suis étonné j'ai vu sur amazon date de sortie mars 2020 pour le livre, et certains l'ont déjà???


Les infos dont on parle proviennent du Guide Visuel, dispo depuis une semaine en VO et en VF.
Ce qui sort le 30 Mars, c'est l'Art of ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 27 Déc 2019 - 13:15   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

link224 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:je suis étonné j'ai vu sur amazon date de sortie mars 2020 pour le livre, et certains l'ont déjà???


Les infos dont on parle proviennent du Guide Visuel, dispo depuis une semaine en VO et en VF.
Ce qui sort le 30 Mars, c'est l'Art of ;)


Aaaaah autant pour moi merci :)
c'est justement le art of qui m'intéresse
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Ils sont bien relous avec leur "révisionnisme" pro-postlo... :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Déc 2019 - 13:43   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

A croire qu'ils cherchent à effacer les anciens fans :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Ils sont loin du compte ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Ça y est, je me suis offert le guide visuel de TROS. :cute:

Je l'ai feuilleté vite fait, il m'a l'air bien dense.
Je vais avoir de la lecture ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Louve » Sam 28 Déc 2019 - 12:14   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Maakat Wyy a écrit:Par contre, planète natale de Luke : Tatooine :non: :grrr:


C'est sérieusement écrit ça? et ça passe? :shock:
ok ils en ont vraiment plus rien à faire


Non, c'est un pb de traduction. Le terme anglais est "home planet" Que l'on traduit généralement par planète natale alors qu'ici, pour Luke, il aurait été plus juste de mettre "planète d'origine" (à défaut d'une expression plus proche comme "planète où il a grandi" Mais impossible ici, faute de place.)

Il ne faut donc pas en vouloir à Pablo H sur ce point.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Maakat Wyy a écrit:D'ailleurs en parlant des chronologies, il n'y a que moi que ça perturbe cette nouvelle timeline basée sur "l'incident Starkiller"?


J'ai lu un peu le guide visuel, et je rebondis vite fait sur ça.

Cette nouvelle chronologie ne me perturbe pas en cela qu'elle est plus simple pour suivre les événements de la postlogie.
En gros, si un événement est daté de BY, on se retrouve à faire le calcul des années pré-BY et post-BY, c'est pas super pratique.
Alors qu'avec un IS (incident Starkiller en point zéro), on situe plus facilement l'âge d'un perso ou la chronologie d'un événement.

En gros, avec un -60 IS, on sait direct que c'est 60 ans avant les événements et persos présentés dans le livre.
Alors qu'avec un -26BY, on se dit "tiens, donc pour situer ce truc dans la postlogie, faut faire 26 + 34".
Bien sûr, le calcul n'est pas dur à faire, là n'est pas la question. Mais disons que c'est plus rapide et pratique avec le repère IS.

D'ailleurs si je ne m'abuse, le repère BY avait été choisi avant la postlogie parce que c'était le point de départ de SW.
Et que, comme pour le repère IS avec la postlogie, c'était facile de s'y retrouver vu que l'OT se déroulait en BY.
Donc en -BY, on était en période pré-OT ou en prélogie, et en +BY on était après ANH voir en période post-OT.

Les échelles de temps dans les guides visuels, c'est plus pour faciliter la lecture chronologique des événements.
Donc que le point de référence soit BY dans les guides de la saga Lucas et IS dans les guides postlogie, c'est pas déconnant.
C'est une façon pas forcément subtile mais au final assez efficace pour situer les persos et la chronologie, et moi ça me va très bien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Sam 28 Déc 2019 - 14:23   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Concernant la timeline je pense que BY doit continué à être utilisé pour parler de façon globale mais pour parler de la postlogie je pense que incident starkiller c'est pal mal
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 28 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Non c'est complètement pourri la notation IS.

Quentin, ton argument ne tient pas. Si tu veux situer un événement par rapport à Yavin en utilisant cette nouvelle notation daubée, t'es aussi obligé de faire un calcul. Genre 60 ans avant IS, tu veux savoir combien ça fait avant Yavin, bah t'es obligé de faire 60-34 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Déc 2019 - 16:41   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Sauf qu'on s'en fout de Yavin dans la chronologie des événements de la postlogie.
Le guide est là pour situer les événements par rapport au présent de l'univers au moment des films.
Le but de IS, c'est de tout situer dans le présent, pas pour les situer par rapport à un point passé.

Quand je lis la bio de Pryde, j'ai pas besoin de BY comme référence alors que j'ai IS qui est plus parlant.
J'ai pas envie qu'on me dise "il avait 26 ans il y a 34 ans" quand on peut juste me dire "il a 60 ans".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Déc 2019 - 17:07   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Oui dans le cadre du guide et seulement du guide, ça simplifie les choses, mais y a pas intérêt à ce que ça devienne la nouvelle datation officielle...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Sam 28 Déc 2019 - 17:09   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Moi ca me parait évident que c'est pour le guide.


Aprés vu la réaction de certains je vais peut être l'utiliser tout le temps :wink:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 28 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Vous inquiétez pas, hors de question de changer quoi que ce soit sur SWU :ange:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 28 Déc 2019 - 18:43   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Moi je préfère le GRS qui donne des dates au jour, mois et année près, pas à ±1 an près (bon après pour le nouveau Canon, quand on a une date à ±1 an près on est déjà content :paf: ) mais bon il a été utilisé que dans deux grandes œuvres de l'UEL (The Essential Atlas & The Essential Guide to Warfare) ce qui limite un peu le truc. Si seulement ils avaient instauré un truc du genre, dès le début pour le Canon, mais non ils ont préféré enlevé les dates sur les œuvres à la place :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 01 Jan 2020 - 12:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A toutes fins utiles, les livres "Tout l'art de" concernant le Réveil de la Force, les Derniers Jedi et Rogue One (pas Solo) sont en ce moment à 15 € sur à peu près tous les sites de vente en ligne (9ème store sur lequel renvoie le site de l'éditeur, Amazon, Fnac, ...).

Compte-tenu de la fixation du prix du livre en France et de cette homogénéité entre les différentes sites de vente, je pense que la baisse vient directement d'Huginn et Muninn qui doit chercher à écouler ses stocks (la sortie de l'Episode IX est l'occasion rêvée car, après, ça sera certainement plus dur).

Si, comme moi, vous aviez hésité sur ces livres sans passer à l'acte, c'est l'occasion rêvée. 45 € pour trois beaux livres comme ça. :oui:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar indianaced » Mer 01 Jan 2020 - 13:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

du coup il est sorti ou pas le guide visuel du film, je ne le trouve nul part en librairie et ils ne peuvent pas me le commander (au pire je retente ce week end de le chercher)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mer 01 Jan 2020 - 13:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

indianaced a écrit:du coup il est sorti ou pas le guide visuel du film, je ne le trouve nul part en librairie et ils ne peuvent pas me le commander (au pire je retente ce week end de le chercher)


Oui oui, il est bien disponible depuis le 20 Décembre :oui:
Il y a juste quelques soucis d'approvisionnement.

Il est en stock sur Amazon si tu veux : https://www.amazon.fr/STAR-WARS-Lascens ... 000&sr=8-1
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Mer 01 Jan 2020 - 14:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

bon ben je retournerai le chercher demain, la semaine dernière il n'y en avait nul part par chez moi (cultura, carrefour, librairie diverses)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 01 Jan 2020 - 15:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bon, ce guide visuel sur l'Ep 9 commence mal.
Il passe 30 pages à résumer où en sont les persos et la galaxie avant le début du film.
On perd donc 30 pages de données sur d'autres choses issues du film, car perso, je m'en fou royalement de ce résumé car on a les guides visuels des Ep 7 et 8 pour ça.
Donc c'est du remplissage pour moi., je vais voir si c'est pénalisant car il des trucs vus à l'écran pourraient manquer à l'appel (je vérifierai donc ^^) :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 06 Jan 2020 - 15:42   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

_quentin_ a écrit:Ça y est, je me suis offert le guide visuel de TROS. :cute:

Je l'ai feuilleté vite fait, il m'a l'air bien dense.
Je vais avoir de la lecture ...

Tiens je voudrais un retour là-dessus. Est-ce qu'il y a du lore ou c'est juste une encyclo pour gamins?
J'ai pas l'occasion de le feuilleter (après j'imagine que ça se trouve facilement en grande surface, genre espace culture Leclerc?)

J'hésite entre ça et le Art off.

Et point important : Est-ce que ça parle de chouchou ? :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LK9 » Lun 06 Jan 2020 - 15:54   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

J'ai bien aimé perso, plus long et dense que je ne m'y attendais. Quelques détails de lore assez sympa. Je l'ai lu juste avant mon deuxième visionage, et du coup j'ai noté pas mal de personnages secondaires ou objets du décor ce qui était assez chouette.

Loin d'être indispensable, mais de qualité et définitivement pas dédié qu'aux enfants. Un peu dommage par contre que ce qui se trouve dans la dernière partie du film est survolé/absent.

Je pense qu'il complètera bien l'Art of, pour voir les concepts et la réalisation final ! Après l'Art of n'aura surement pas grand chose sur le lore mais plus le côté making of. Et aussi plus de recul vu les quelques mois d'écart.
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Corran Keyis » Lun 06 Jan 2020 - 16:51   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Je ne comprends pas cette sur-réaction vis à vis de cette nouvelle chronologie introduite dans le Guide Visuel de TROS. Sur les 5 guides visuels des films post-rachat, 3 comportent une chronologie des événements avant le dit film :

    * Guide Visuel de Rogue One (page 10) : la frise chronologique s'étend de 30 AR1 à 0 AR1 (AR1 = Années avant Rogue One)
    * Guide Visuel de Solo (page 8') : la frise chronologique s'étend de 25 ARK à 0 ARK (ARK = Années avant le Raid de Kessel)
    * Guide Visuel de TROS (page 9) : la frise va 66 av IS à 1 ap IS (donc IS = Incident de Starkiller)

Tout ça pour dire que j'avais toujours interprété ça comme une chronologie nous permettant de contextualiser le film, en permettant de voir rapidement il y a combien de temps tel ou tel élément s'est produit, et non pas comme un nouveau calendrier imposé de l'univers SW.
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 17:16   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Dark GaGa a écrit:
_quentin_ a écrit:Ça y est, je me suis offert le guide visuel de TROS. :cute:

Je l'ai feuilleté vite fait, il m'a l'air bien dense.
Je vais avoir de la lecture ...

Tiens je voudrais un retour là-dessus. Est-ce qu'il y a du lore ou c'est juste une encyclo pour gamins?
J'ai pas l'occasion de le feuilleter (après j'imagine que ça se trouve facilement en grande surface, genre espace culture Leclerc?)

J'hésite entre ça et le Art off.

Et point important : Est-ce que ça parle de chouchou ? :x

Le Art of (qui sort en Mars je le rappelle) contient essentiellement des concept arts. Accompagnés d'un peu de texte pour décrire ce qui était demandé dans le processus de créa. C'est assez différent.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Jan 2020 - 17:26   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Dark GaGa a écrit:Est-ce qu'il y a du lore ou c'est juste une encyclo pour gamins?

Un peu mais c'est surtout descriptif.
Quelques termes du Légendes deviennent canon (Lady Luck, Ossus, Odan-Urr, Rakata Prime)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 17:37   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Le Lady Luck était déjà canon depuis Last Shot je crois. :wink:
Mais sinon c'est vraiment deux types de bouquins différents. Si ce que tu cherches c'est du lore, il vaut mieux prendre le Guide Visuel, Gaga. Les Art of c'est vraiment plus pour le côté design visuel.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Lun 06 Jan 2020 - 17:40   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Je voulais l'acheter et l'ai feuilleté en magasin il y a quelques jours.

Quelle n'a pas été ma consternation,
mon ébahissement,
mon ébaubissement même,
en constatant que, envers et contre tout,
aucune page n'était dédiée à Palpatine et aux explications liées à son retour.
Je fais l'impasse sur cet achat. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 17:47   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Bah y'aura un roman pour nous raconter tout ça. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Lun 06 Jan 2020 - 17:48   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Oui j'imagine. :D

Mais c'est quand même franchement abusé il n'apparaît tout simplement même pas dans le guide quoi. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 17:53   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Je l'ai acheté mais pas encore lu... ouaip c'est raide. :shock:
Gaga va fulminer. :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Lun 06 Jan 2020 - 18:02   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Oui, je pense que c'est parce que trop de choses n'étaient pas encore arrêtées à propos de Palpy au moment où le livre a été écrit.
Il faut bien comprendre que pour que le guide soit publié à la sortie du film, il faut que le texte soit finalisé plus de trois mois avant...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Jan 2020 - 18:57   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Ou alors cela a été délibérément omis pour éviter des spoils à outrance dès le 20 décembre et qu'il ne pouvaient pas le retarder comme pour le Art of :x :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Mar 07 Jan 2020 - 11:26   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Eviter des spoils, une fois le film sorti ? :x Ou tu veux dire pendant les trois mois où cela passe entre différentes mains ?
Peut-être, mais j'en doute. Pour moi c'est plutôt lié aux changements réalisés dans le film au cours des dernières semaines.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Jan 2020 - 11:29   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Y avait pas Maul non plus dans celui de Solo, donc ça n'a rien d'étonnant. Les plus grandes surprises des films ne sont jamais dans les Guides Visuels récents.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkmyself » Mar 07 Jan 2020 - 12:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Bon, ce guide visuel sur l'Ep 9 commence mal.
Il passe 30 pages à résumer où en sont les persos et la galaxie avant le début du film.
On perd donc 30 pages de données sur d'autres choses issues du film, car perso, je m'en fou royalement de ce résumé car on a les guides visuels des Ep 7 et 8 pour ça.
Donc c'est du remplissage pour moi., je vais voir si c'est pénalisant car il des trucs vus à l'écran pourraient manquer à l'appel (je vérifierai donc ^^) :neutre:


Tout fait d'accord, ce p... de bouquin pue la réédition à plein nez (au mieux pour la fin de l'année n'ayant pas d'actualité filmo graphique SW cette année, au pire dans deux ans) car dans ce bouquin il n'y a strictement rien sur... Devinez qui ? Palpatoche évidemment. LE truc du film, ben non rien. Rien non plus sur Rey et son nouveau sabre laser, rien sur les vestiges de l'Etoile de la Mort, rien sur les nouveaux garde impériaux, qu'on voit, enfin voire est un grand mot, trop rapidement quand ils affrontent Rey. Et j'en oublie surement.
Si c'était pour ne pas spoiler le film et on peux comprendre, fallait faire comme pour le Art Book, décaler sa sortie au printemps. Mais non, tant qu'on peux faire raquer le Fan une deuxième fois, allons-y !
Darkmyself
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Jan 2020 - 13:28   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Louve a écrit:Eviter des spoils, une fois le film sorti ? :x Ou tu veux dire pendant les trois mois où cela passe entre différentes mains ?
Peut-être, mais j'en doute. Pour moi c'est plutôt lié aux changements réalisés dans le film au cours des dernières semaines.

C'est peut être pour ça que le Art of à été décalé.
Suite à des changements dans le scénario il fallait rajouter Des pages de concepts arrivés sur le tard
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Jan 2020 - 14:35   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Je ne suis pas choqué par la reprise de certains éléments des deux précédents.
C'est une façon de remettre en contexte avec la trilo, ça retcon des petits détails selon le point de vue du film...

Et le bouquin a plus de page que les précédents, alors bon.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Jan 2020 - 14:55   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

xximus a écrit:aucune page n'était dédiée à Palpatine et aux explications liées à son retour.

:shock:
Queuâ?

Tu charries là?

C'est une blague, rassurez-moi... :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Mar 07 Jan 2020 - 15:10   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Dark GaGa a écrit:
xximus a écrit:aucune page n'était dédiée à Palpatine et aux explications liées à son retour.

:shock:
Queuâ?

Tu charries là?

C'est une blague, rassurez-moi... :transpire:
C'est vrai. D’ailleurs son nom n'est même pas cité (on a droit à des trucs du genre "le mystérieux maître de Snoke" etc.)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Jan 2020 - 15:13   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Oui ce guide est très interessant pour certains passages mais il oublie complètement palpatine et la fin du film.
Probablement car le story group n'a pas encore fait de choix sur de nombreux points notamment le retour de l'empereur.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Chartwars » Mar 07 Jan 2020 - 15:17   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

L'absence de Palpy dans le livre ne peut pas vraiment se justifier par le souci de laisser la "surprise", puisque son retour avait été annoncé dès l'été dernier par Lucasfilm (une grosse erreur à mon sens, l'émotion ressentie en le retrouvant dans le film ayant été bien décuplée si elle était réellement arrivée par surprise). De même, il aurait été possible de présenter son visuel sans entrer dans les détails des raisons de son retour, en s'attardant sur Exegol et ses adeptes... C'est donc un choix qui m'a laissé pantois.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 07 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

vos661 a écrit:Y avait pas Maul non plus dans celui de Solo, donc ça n'a rien d'étonnant. Les plus grandes surprises des films ne sont jamais dans les Guides Visuels récents.


D'un côté Maul dans Solo est anecdotique, n'apparaît que quelques secondes à la toute fin du film et n'a aucune influence sur son déroulement/intrigue. Alors que Palpatine est assez central dans l'épisode IX, et au final le "mastermind" derrière tous les événements de la Postlogie.
Et niveau secret c'est assez foiré, c'est pas comme si on savait son retour depuis un moment avec l'apparition de McDiarmid à la SW Celebration et les différents teaser/trailer.

Non pour le coup c'est vraiment con, mais compréhensible puisque je suppose qu'ils n'ont encore rien décidé sur lui (vu qu'ils l'ont fait revenir à l'arrache), et qu'on aurait appris pas grand chose sur lui de plus que ce que l'on a appris dans l'épisode IX.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Jan 2020 - 17:30   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Bon, bin, ce sera sans moi.

Moi qui me réjouissais d'avoir des détails sur Exogol et tout le fourbi :evil:

C'est nul! Je comprends pas la logique. C'est pas comme s'il était pas l'enjeu du film. ça donne vraiment l'impression que le scénar a été refait au dernier moment. :evil: (comment peut-on tendre le bâton pour se faire battre)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Jan 2020 - 17:48   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Dark GaGa a écrit:
Moi qui me réjouissais d'avoir des détails sur Exogol et tout le fourbi :evil:

C'est nul! Je comprends pas la logique. C'est pas comme s'il était pas l'enjeu du film. ça donne vraiment l'impression que le scénar a été refait au dernier moment. :evil: (comment peut-on tendre le bâton pour se faire battre)


Par contre il y a une page interessante sur exegol, plusieurs page sur l'armée Sith.
En fait il manque surtout palpatine, même si il y a plusieurs mention sur son role dans la création du premier ordre, son influence sur Snoke ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Jan 2020 - 19:14   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Obiwan Keshnobi a écrit:Je ne suis pas choqué par la reprise de certains éléments des deux précédents.
C'est une façon de remettre en contexte avec la trilo, ça retcon des petits détails selon le point de vue du film...

Et le bouquin a plus de page que les précédents, alors bon.
Celui-ci est un "deux en un" : il regroupe les plans en coupes aussi alors que pour les VII et VIII c'etait à part.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Mar 07 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Je viens partager un mauvais avis sur la forme de l'édition française du guide visuel de TROS : beaucoup de phrases ne font pas sens (Aka copier coller directement de Google traduction cela se voit), plusieurs fois des mots qui manquent (coupés par la bounding boxes du paragraphe) et carrément des phrases pas traduites du tout. J'ai jamais vu ça a ce point c'est se moquer du lecteur
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Jan 2020 - 20:50   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

On le répète souvent, c'est malheureusement le problème si vous voulez les livres en même temps que la VO :neutre:
Les éditeurs VF font ce qu'ils peuvent avec un planning très très serré.
Après, c'est sûr, ça pique les yeux :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Mer 08 Jan 2020 - 1:03   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Tayliator a écrit:beaucoup de phrases ne font pas sens (Aka copier coller directement de Google traduction cela se voit), plusieurs fois des mots qui manquent (coupés par la bounding boxes du paragraphe) et carrément des phrases pas traduites du tout.


Les mots qui sautent et les passages en anglais, ce sont des pb de mise en maquette et de relecture faites trop rapidement, dues à un timing très serré comme l'a dit Jedi Mich.
La traduction faite sur google trad, par contre, ça me chiffonne plus (je fais partie du trio de traducteurs). Pourrais-tu m'indiquer les passages en question ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Tayliator » Mer 08 Jan 2020 - 9:41   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Merci de vos explications. Et du coup merci Louve étant anglophobe sans ton travail je n'aurais jamais acheté ce livre et je prends quand même 95% plaisir à le lire quand même donc merci beaucoup. Et ça fait plaisir que il y ai donc un fan qui ai travaillé sur le livre je commençais à m'imaginer que c'était des gens aigris de star Wars qui avaient fait ça a la va vite considérant que c'était un sous job de travailler sur un tel ouvrage ah ah. Surtout que ce raisonnement ne tient pas car en dehors de quelques couacs de fan pointilleux comme pour la planète natale de Luke je trouve que la partie vocabulaire technique star Wars est bien respectée.
Je continuerai ma lecture et je dirai si j'en trouve encore la j'ai ouvert où j'en étais page 138 garnison de stormtroopers et je tombe sur ça :
un revêtement chimique glaciophobe empêche le givre de s'accumuler sur les plaques d'armures, et les armes sont dotées.

Ce genre de deuxième partie de phrase terminant comme ça sur un verbe faisait pour moi très anglais / Google traduction mais bon quand on voit le début de phrase on se doute que c'est pas du Google traduction qui a réussi à rendre ça c'était plus une façon de parler. Donc là je vois plusieurs moyens de faire une phrase la maquette a carrément mangé toute la fin où il manque au milieu un "en sont aussi".
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations