Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Sam 14 Juil 2018 - 23:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:Précision : c'est un bouquin de 32 pages à destination des gamins, pas une vraie encyclopédie pour adultes comme cela aurait pu être :jap:

Dommage alors, j'aurais beaucoup aimé.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CactusVert » Sam 14 Juil 2018 - 23:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Au temps pour moi :jap:, moi aussi j'aurais beaucoup aimé :D, je vais quand même le prendre je suis si faible.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 15 Juil 2018 - 11:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

$25 pour 32 pages c'est cher pour du jeunesse.
Néanmoins je trouve les illustrations sympas et cool la présence de Roger :D
Même si d'habitude je ne fais pas de news jeunesse, là je vais la faire juste pour Roger :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Dim 15 Juil 2018 - 12:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:$25 pour 32 pages c'est cher pour du jeunesse.


C'est cher tout court :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Starkiller974 » Mer 18 Juil 2018 - 15:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour à tous,

Je cherche des livres sur tout l'aspect "making-of" de Star Wars. A part ceux sur l'art de Ralph McQuarrie y'a t-il d'autres beaux livres / encyclopédies sur les premières idées, les premiers scénarios par exemple de Lucas ?

Merci d'avance :)
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Juil 2018 - 18:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Starkiller974 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche des livres sur tout l'aspect "making-of" de Star Wars. A part ceux sur l'art de Ralph McQuarrie y'a t-il d'autres beaux livres / encyclopédies sur les premières idées, les premiers scénarios par exemple de Lucas ?

Merci d'avance :)


Salut à toi !

Et bien tu as en haut de la page des onglets : dans celui de la Littérature qui va popper, tu as la page des "guides et beaux-livres" qui sont eux-mêmes classés. Tu y trouvera une section "Art-of / Making of" ! :wink:
En jouant avec le filtre et en sélectionnant le drapeau Français tu trouveras les ouvrages traduits chez nous !
Et je te conseille de lire ceci pour avoir une idée de ce à quoi pouvait ressembler le premier script de Lucas de Star Wars.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starkiller974 » Mer 18 Juil 2018 - 20:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci c'est nickel ;)

-- Edit (Mer 18 Juil 2018 - 19:11) :

Plein de choses m'intéressent dont le Art of Star Wars sorti en hors-série en 2016 mais il n'est plus disponible ni trouvable nul part?
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Juil 2018 - 21:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il me semble que c'était vendu en kiosques. Donc à part sur le marché de l'occasion, ça va être compliqué à trouver. Et encore...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starkiller974 » Mer 18 Juil 2018 - 22:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J’ai vu qu’il était disponible en VO sur un site britannique mais oui effectivement il est pratiquement introuvable x) merci quand même !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 17:34   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Comme il n'y avait pas eu de post pour relayer cette actu : :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... lainy.html

J'en profite pour dire que ce livre me tente bien ! :ange:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HistoireSW » Mer 01 Aoû 2018 - 21:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Toujours pas de référencement sur Amazon pour pré commande de Smuggler's Guide GRRRRRR
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar link224 » Mer 01 Aoû 2018 - 22:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HistoireSW a écrit:Toujours pas de référencement sur Amazon pour pré commande de Smuggler's Guide GRRRRRR


Il est sur Amazon.com (https://www.amazon.com/dp/0760362165) si des fois t'es impatient d'attendre son arrivée sur Amazon.fr :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 02 Aoû 2018 - 7:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pas sûr que la version deluxe y soit un jour
Celle de Rebel Files n'y est toujours pas alors que c'est sorti l'année dernière :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar flopy » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

une idée de la date de sortie en VF?
flopy
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Jan 2015
Localisation: nice
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Aoû 2018 - 18:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

flopy a écrit:une idée de la date de sortie en VF?


Le livre n'est pas encore disponible aux USA, donc... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar flopy » Jeu 02 Aoû 2018 - 18:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

et est-ce que ce livre est dans la lignée des Carnet de l'Empire, Code du Chasseur de Primes, Manuel du Jedi et Livre des Sith??
flopy
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Jan 2015
Localisation: nice
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Aoû 2018 - 18:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui, c'est écrit dans cette actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Ven 03 Aoû 2018 - 1:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La partie 1983-1990 est intéressante, notamment pour les séries Droïdes et Ewoks.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar cgstarwars » Ven 03 Aoû 2018 - 14:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ça c’est du livre ! :love:
cgstarwars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juil 2018
Localisation: Planète Terre, Univers
 

Messagepar grand-yoda » Ven 03 Aoû 2018 - 18:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Certainement de la redite et encore de la redite. :non:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Revan91 » Sam 04 Aoû 2018 - 19:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Un nouveau guide en approche mais un making of sur TLJ :shock:
https://www.amazon.com/Star-Wars-Last-U ... 785869299/

Peut être le livre que Rian Johnson comptait sortir avec les photos qu'il prenait durant le tournage...
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Aoû 2018 - 20:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Revan91 a écrit:Peut être le livre que Rian Johnson comptait sortir avec les photos qu'il prenait durant le tournage...

Pour seulement $20, ce serait étonnant que ça soit :neutre:
Et puis l'éditeur c'est titan magazine ou titan comics selon les sites, ça ne ressemble pas à un Beau Livre.

Mais attendons d'avoir plus d'infos, on ne sait jamais, t'as quand-même peut-être raison :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Sam 04 Aoû 2018 - 20:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Revan91 a écrit:Un nouveau guide en approche mais un making of sur TLJ :shock:
https://www.amazon.com/Star-Wars-Last-U ... 785869299/

Peut être le livre que Rian Johnson comptait sortir avec les photos qu'il prenait durant le tournage...


Non, ce ne sera qu'un hors-série de l'Insider augmenté avec des trucs supplémentaires sur TLJ ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Aoû 2018 - 20:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Plus d'infos ici
http://www.jedinews.co.uk/literature/ar ... -december/

Donc non effectivement, il s'agit d'un SW collector's edition avec plus de pages
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Revan91 » Sam 04 Aoû 2018 - 23:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Curieux de voir cela, je m'attendais à un livre comme celui la ou comme les making of de la prélogie avec les couvertures souples.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Aoû 2018 - 12:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a des réductions sur certaines pré-commandes sur Amazon.com

Han Solo Icons
https://www.amazon.com/Star-Wars-Icons- ... solo+icons

Women of the Galaxy
https://www.amazon.com/gp/product/14521 ... UTF8&psc=1

SW Complete visual dictionary
https://www.amazon.com/gp/product/14654 ... UTF8&psc=1

Même en ajoutant les fdp ($7 pour le premier article puis +$2.50 par article suivant) et les taxes ($5 pour 3 articles), on gagne plus de 22€ pour ces articles si pris en même temps (85€ au lieu de 107€).

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Mer 15 Aoû 2018 - 1:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sortie le 16 avril 2019 chez Abrams Books (50 USD, 256 pages, 300 illustrations) :



Industrial Light & Magic Presents: Making Solo: A Star Wars Story

By Rob Bredow

Foreword by Ron Howard

Industrial Light & Magic Presents: Making Solo: A Star Wars Story is an eyewitness account of the film’s production from visual effects supervisor and coproducer Rob Bredow. The book gives readers an intimate glimpse into the journey that Solo took from pre-production, production, and post-production, fully documenting how this film came to the big screen.

Making Solo gives a chronological overview of how this multiple-Academy-Award-winning visual effects company created new worlds, aliens, droids, and vehicles for a galaxy far, far away, including insights into how the train heist on Vandor, L3-37, the Kessel Run, and the reimagined Millennium Falcon were brought to life. A must-have for Star Wars fans, this authorized, all-access book will be an indispensable work for all movie fans and devotees of popular culture.

About the author

Rob Bredow is the SVP, executive creative director, and head of Industrial Light & Magic, the company’s overall creative strategy and global operations. Ron Howard is the cofounder of Imagine Films and a director, producer, and actor who has won two Academy Awards, four Emmys, a Grammy, and two Golden Globes.



https://www.abramsbooks.com/product/ind ... 419737534/
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Aoû 2018 - 14:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour l'info :wink:

Etonnant que ça ne concerne que Solo.
Pourquoi ils n'ont pas fait le même genre de livres pour les films précédents.
Parce que pas la peine alors que là faut essayé de renflouer le budget du film qui n'a pas marché en salle ? :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 16 Aoû 2018 - 13:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Celui sur Rogue One : A Star Wars Story avait été annoncé pour être malheureusement annulé quelques mois avant la date de sortie prévue :(

Rob Bredow était l'invité du Star Wars Show diffusé hier au cours duquel le visuel provisoire de la couverture de l'ouvrage à été dévoilé (ainsi que quelques photographies qui en feront partie).

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Dima » Sam 18 Aoû 2018 - 22:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le livre concernant les interviews de la dernière actualité me tente bien, j'aime beaucoup relire d'anciennes interviews avec ce que cela implique de rumeurs, d'avis et de teasing, c'est une façon nostalgique pour moi de me replonger dans le passé de notre Saga. Hâte de pouvoir me le procurer. :)

Merci pour l'information. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Aoû 2018 - 11:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Merci pour l'info :wink:

Etonnant que ça ne concerne que Solo.
Pourquoi ils n'ont pas fait le même genre de livres pour les films précédents.


"c'est étonnant de sortir un livre de ce genre sur le film Star Wars qui a le moins bien marché au box office."


C'est surtout étonnant qu'ils sortent un tel livre alors que le livre de Phil Szostak est déja très riche sur les différentes pistes, ébauches et travaux artistiques préparatoire.

Par ailleurs j'imagine mal Disney/LFL mettre en avant le travail de Phil Lord et Chris Miller; alors que cette partie est indispensable pour comprendre la genèse du film SOLO ...
Bref, peu de chance que je l'achete.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 20 Aoû 2018 - 11:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai plus l'impression que ce bouquin restera centré sur le travail d'ILM, pas la phase conceptuelle.
Donc on aura des "comment on met en place le tunnel du Kessel Run", "comment on crée les droïdes", "comment on fait un plan à effet", toussa, mais pas forcément comment a évoluer le design de telle chose.
Je pense donc qu'on aura par exemple comment la séquence du train a été montée et non comment elle a été pensée.

Mais à voir, je peux me tromper :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 20 Aoû 2018 - 11:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je pense que ce bouquin risque d'être un poil technique mais il me tente bien !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Aoû 2018 - 11:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:J'ai plus l'impression que ce bouquin restera centré sur le travail d'ILM, pas la phase conceptuelle.
Donc on aura des "comment on met en place le tunnel du Kessel Run", "comment on crée les droïdes", "comment on fait un plan à effet", toussa, mais pas forcément comment a évoluer le design de telle chose.
Je pense donc qu'on aura par exemple comment la séquence du train a été montée et non comment elle a été pensée.

Ah, OK ...
Ca confirme que ça n'a que très peu d'interet pour moi :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 20 Aoû 2018 - 12:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je pense effectivement qu'on aura un point de vue plus technique que les makings of de la Prélogie, par exemple.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera pas intéressant, complet ou uniquement centré sur ILM.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Lun 20 Aoû 2018 - 12:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ce qui ne veut pas dire que ce sera uniquement centré sur ILM.


Bah si, c'est le principe du bouquin, fait par ILM sur le travail que fait ILM :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Aoû 2018 - 12:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je pense effectivement qu'on aura un point de vue plus technique que les makings of de la Prélogie, par exemple.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera pas intéressant, complet ou uniquement centré sur ILM.


Peut être ... en fait le terme "Making SOLO" m'a donné initialement l'impression erronée que ca tournerait autour de la réal'; alors qu'il s'agit des SFX; beaucoup plus simples a expliquer en vidéo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 20 Aoû 2018 - 12:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je pense effectivement qu'on aura un point de vue plus technique que les makings of de la Prélogie, par exemple.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera pas intéressant, complet ou uniquement centré sur ILM.


Peut être ... en fait le terme "Making SOLO" m'a donné initialement l'impression erronée que ca tournerait autour de la réal'; alors qu'il s'agit des SFX; beaucoup plus simples a expliquer en vidéo ...

Bah ca tourne pas uniquement autour de ça, ca parle de l'expérience en général.
T'en fais pas, on aura sans doute une idée du contexte de production à travers le livre.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 20 Aoû 2018 - 12:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit: beaucoup plus simples a expliquer en vidéo ...

Spafo

On pourra se faire une idée quand on aura des exemples de pages
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 20 Aoû 2018 - 13:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Voilà :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Aoû 2018 - 13:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah ca tourne pas uniquement autour de ça, ca parle de l'expérience en général.
T'en fais pas, on aura sans doute une idée du contexte de production à travers le livre.

Et peut être une explication des plans du film exagérément sombres :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Aoû 2018 - 21:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30090
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Aoû 2018 - 21:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:On a la couv' de SW Icons : Solo


Oh ils ont copié sur Delcourt pour le nom :shock: .

Je note la présence de couv' d’œuvres illustres de l'UEL Dark Empire, Enemy Lines, La Saga du Prince Ken... Wait... What ? :paf:

Bon par contre McIntyre c'est pas forcément un nom d'auteur très en vogue dans la communauté SW :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Aoû 2018 - 21:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ken, ce chef d'oeuvre incompris... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Dim 26 Aoû 2018 - 18:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pas de version deluxe en VF sur "Les archives secrètes des rebelles" ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 26 Aoû 2018 - 18:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Al3xis33 a écrit:Pas de version deluxe en VF sur "Les archives secrètes des rebelles" ?


Non, comme pour le Jedi Path, le Book of Sith et le Smuggler's Guide, pas de version deluxe en VF :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 26 Aoû 2018 - 18:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Pas de version deluxe en VF sur "Les archives secrètes des rebelles" ?


Non, comme pour le Jedi Path, le Book of Sith et le Smuggler's Guide, pas de version deluxe en VF :jap:


Argh, dommage ça. Pour le Jedi path, j'étais au courant par contre, merci.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Aoû 2018 - 19:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ce livre, ou plutôt ce recueil, contient des données sur l’Alliance Rebelle qui ont été compilées par l’archiviste Hendri Underholt depuis les débuts jusqu’à la Bataille d’Endor.

Comme d'hab il faut que la période suivant Endor reste la plus nébuleuse possible :( .

Quand j'ai vu le nom de l'auteur in-universe, je me suis demandais pourquoi c'était pas un des historiens officiels de la Rébellion (du Legends, identifiés à des persos vu dans ANH comme Arhul Hextrophon ou Voren Na'al), puis j'ai Wookieepediaisé son nom et j'ai compris, y a des quota à respecter même chez les auteurs in-universe :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jorlex » Dim 26 Aoû 2018 - 20:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

De ce que j'ai lu Hendri était la plus proche confidente de Mon Mothma, après elle peut avoir juste compilé les infos, sans les avoir recherché.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 26 Aoû 2018 - 20:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Alfred M. a écrit:y a des quota à respecter même chez les auteurs in-universe :paf:


Et ça en devient même risible :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations