Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ElSnail » Mer 20 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

DarkNeo a écrit:En faite, je crois que j'ai mal compris.
Cantonica, il s'agirait du nom de la planète et Canto Bight, le nom de la ville sur la planète. C'est bien ça ?


Effectivement :D . Et on peut noter que le nom de la planète n'est jamais donner dans le film.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 21 Déc 2017 - 7:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est du spoil très léger qui mord pas mais jusqu'au 13 janvier (date de fin de l'embargo sur les spoils), on fait attention, on ne sait jamais. :wink:

S'il y a des coquilles sur les 2 guides, je suis preneur, ça je les préndrai en VO, mais ça peut être intéressant à noter sur les fiches de ces livres. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Déc 2017 - 8:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je crois que ces trois livres, publiés par Sequart, sont passés innaperçus :

- A Long Time Ago: Exploring the Star Wars Cinematic Universe
- A Galaxy Far, Far Away: Exploring Star Wars Comics
- A More Civilized Age: Exploring the Star Wars Expanded Universe

Spoiler: Afficher
ImageImageImage


J'ai commandé les deux derniers, je vous dirais ce que ça vaut. Ca a l'air tourné sur l'analyse et sur les secrets de réalisation.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 21 Déc 2017 - 9:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il est vrai que je n'avais pas fait de news dessus mais ces livres sont dans la FDB. (à part celui sur l'UE - faudrait que je pense à l'ajouter ^^)
Tu pourras donc y ajouter tes commentaires :wink:
https://www.starwars-universe.com/livre ... omics.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... omics.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Déc 2017 - 9:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Il est vrai que je n'avais pas fait de news dessus mais ces livres sont dans la FDB. (à part celui sur l'UE - faudrait que je pense à l'ajouter ^^)
Tu pourras donc y ajouter tes commentaires :wink:


Ok, j'ai vu des gens sur les forums US qui avaient l'air emballés et qui parlaient surtout d'interview des auteurs et de révélations sur la genèse des œuvres.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Déc 2017 - 8:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Petite info
Si vous êtes intéressés par le Art of Visual guide et le cross sections de TLJ (en VO), vous avez les 3 pour 57€ via Amazon.uk, au lieu de 75€ sur Amazon.fr
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Déc 2017 - 8:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ouai dernièrement j'ai acheté mes livres sur le Amazon UK, avec des différences de prix de l'ordre de 20% par rapport au Amazon Fr. Je croyais que ça venait des prix particulièrement fluctuant des livres que j’achète mais on dirait que c'est vrai pour beaucoup de trucs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Déc 2017 - 9:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Amazon us et uk, font souvent des promos sur les livres, chose que ne fait que très rarement Amazon.fr :(
Et même avec les fdp plus importants, ça vaut souvent le coup
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Déc 2017 - 17:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le 3e livre exploring est dans la FDB
https://www.starwars-universe.com/livre ... verse.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Déc 2017 - 18:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Un guide sur les vaisseaux et véhicules
https://www.starwars-universe.com/actu- ... icles.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Vegetax » Lun 25 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Un guide sur les vaisseaux et véhicules
https://www.starwars-universe.com/actu- ... icles.html


C'est la Vf qui sort en avril ? Est-ce une intégrale des précédents guides vaisseaux trilogie, prélogie avec les coupes des vaisseaux détaillés plus TCW, Rebels ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Lun 25 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Vegetax a écrit:C'est la Vf qui sort en avril ? Est-ce une intégrale des précédents guides vaisseaux trilogie, prélogie avec les coupes des vaisseaux détaillés plus TCW, Rebels ?


Non, et non ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Link a répondu :cute:

Vegetax a écrit:C'est la Vf qui sort en avril ?

Tu noteras que le titre est en anglais et à la fin de la news il y a le lien vers les autres sorties VO de 2018 (quand il y en aura) :siffle: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Vegetax » Lun 25 Déc 2017 - 21:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Link a répondu :cute:

Vegetax a écrit:C'est la Vf qui sort en avril ?

Tu noteras que le titre est en anglais et à la fin de la news il y a le lien vers les autres sorties VO de 2018 (quand il y en aura) :siffle: :D


Oui mais comme le prix était en euro, je me suis dit qu'il y avait des chances que ça soit en VF, par ailleurs, auriez-vous une idée de quand pourrait sortir une réédition de la compilation des guides dont je vous ai parlé ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Déc 2017 - 21:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Vegetax a écrit:auriez-vous une idée de quand pourrait sortir une réédition de la compilation des guides dont je vous ai parlé ?

Pour le moment, aucune info à ce sujet :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar yodachnikov » Mar 26 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Salut

je sais pas si je pose ma question au bon endroit si jamais ce n'est pas le cas dite le moi ^^

dans ultimate star wars on nous dit que la planète natale d'Anakin est Tatooine
et dans Rogue One Guide Visuel Ultime il est écrit: planète natale inconnu, élevé sur tatooine

alors certains disent que Rogue One Guide Visuel Ultime est Canon
est ce que ultimate star wars est aussi Canon ?

si les 2 sont Canon pourquoi ne pas mettre la même planète natale ?

voila je me posé juste cette ptite question si quelqu'un a une réponse ...

bonne fête de fin d'année
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Déçu des erreurs de traductions et de français dans le « Guide Visuel de TLJ ». Manque de professionalisme tout ça :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 26 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

yodachnikov a écrit:Salut

je sais pas si je pose ma question au bon endroit si jamais ce n'est pas le cas dite le moi ^^

dans ultimate star wars on nous dit que la planète natale d'Anakin est Tatooine
et dans Rogue One Guide Visuel Ultime il est écrit: planète natale inconnu, élevé sur tatooine

alors certains disent que Rogue One Guide Visuel Ultime est Canon
est ce que ultimate star wars est aussi Canon ?

si les 2 sont Canon pourquoi ne pas mettre la même planète natale ?

voila je me posé juste cette ptite question si quelqu'un a une réponse ...

bonne fête de fin d'année


C'est laquelle édition du ultimate star wars ? Normalement c'est le Rogue One qui a raison
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Luckas62 » Mar 26 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le visual guide de RO est écrit par Pablo Hidlago et est le plus ressent alors c'est celui là qui a raison.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Yocana » Mar 26 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Parce que PH prime sur les autres maintenant ? Et en quel honneur ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Luckas62 » Mar 26 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Peut être parce qu'il fait parti du Story-group et que s'il y a bien quelqu'un qui gère l'univers étendu c'est lui (et le story group)?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Mar 26 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

AloBrickfilm a écrit:Déçu des erreurs de traductions et de français dans le « Guide Visuel de TLJ ». Manque de professionalisme tout ça :P


C'est ça de vouloir les bouquins en VF en même temps que la VO :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Déçu des erreurs de traductions et de français dans le « Guide Visuel de TLJ ». Manque de professionalisme tout ça :P


C'est ça de vouloir les bouquins en VF en même temps que la VO :siffle:


Eh ! J'ai rien demandé en même temps moi :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Déc 2017 - 18:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui j'ai remarqué une petite partie qui n'était pas traduite et qui est restée en anglais dans le guide des vaisseaux :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 18:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sur le guide visuel, sur la première double page avec le titre et querlques trucs présentés en vrac, y'a aussi un truc pas traduit "Helmet machin chose" :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Luckas62 » Mar 26 Déc 2017 - 18:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ils n'ont pas pris la peine de traduire la carte. C'est pas très grave mais ca fait bizarre ^^ on sent qu'ils ont vraiment été pris par le temps
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pourtant, pour ceux de TFA et RO, pas souvenir d'avoir relevé ce genre d'erreur. Bizarre cette histoire. :?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar grand-yoda » Mar 26 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Le 3e livre exploring est dans la FDB
https://www.starwars-universe.com/livre ... verse.html


J'ai lu ta critique où tu donnes la note de 50% mais pourrais-tu m'en dire plus sur ce bouquin? Est-ce un inventaire de tout ce qui a été publié dans l'UEL? Sont-ce des nouvelles déjà publiées?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Yocana » Mar 26 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Luckas62 a écrit:Peut être parce qu'il fait parti du Story-group et que s'il y a bien quelqu'un qui gère l'univers étendu c'est lui (et le story group)?

Et alors, il a la sainte parole ? Il faisait déjà des bourdes sur l'ancien canon, donc je ne vois pas en quoi ce qu'il écrit est canon mais pas le reste. Ça s'appelle juste de l'incohérence, rien de plus :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Luckas62 » Mar 26 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui je le bien comprendre ce que tu dis. Mais entre l'ultimate guide Star Wars et le guide visuel de Rogue One le plus récent reste le dernier donc j'ai plus tendance à suivre celui-ci.
Après on revient au principe de "qui de l'œuf ou de la poule est arrivé le premier?" Qui a fait l'erreur le guide ultime ou le GV de RO?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

grand-yoda a écrit:J'ai lu ta critique où tu donnes la note de 50% mais pourrais-tu m'en dire plus sur ce bouquin? Est-ce un inventaire de tout ce qui a été publié dans l'UEL? Sont-ce des nouvelles déjà publiées?


Je suis en train de le lire et je ferais une critique détaillée. C'est une suite d'essais (pas des nouvelles, plus des analyses de ce qui a été fait) sur divers sujets par des auteurs différents.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar grand-yoda » Mar 26 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ok merci, j'attends ta critique.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar yodachnikov » Mer 27 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Kamiyoshi a écrit:
yodachnikov a écrit:Salut

je sais pas si je pose ma question au bon endroit si jamais ce n'est pas le cas dite le moi ^^

dans ultimate star wars on nous dit que la planète natale d'Anakin est Tatooine
et dans Rogue One Guide Visuel Ultime il est écrit: planète natale inconnu, élevé sur tatooine

alors certains disent que Rogue One Guide Visuel Ultime est Canon
est ce que ultimate star wars est aussi Canon ?

si les 2 sont Canon pourquoi ne pas mettre la même planète natale ?

voila je me posé juste cette ptite question si quelqu'un a une réponse ...

bonne fête de fin d'année


C'est laquelle édition du ultimate star wars ? Normalement c'est le Rogue One qui a raison


https://images-na.ssl-images-amazon.com ... EXQ0ZL.jpg

celle ci

d'après les commentaires la version de rogue one serait donc "l'officiel"
de ce que j'ai pu voir sur le compte du youtubeur la version ultimate ne serait plus Canon depuis que le guide Rogue One Guide Visuel Ultime est sortie
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

grand-yoda a écrit:
jedi-mich a écrit:Le 3e livre exploring est dans la FDB
https://www.starwars-universe.com/livre ... verse.html


J'ai lu ta critique où tu donnes la note de 50% mais pourrais-tu m'en dire plus sur ce bouquin? Est-ce un inventaire de tout ce qui a été publié dans l'UEL? Sont-ce des nouvelles déjà publiées?


Alors c'est un défaut de ma part de ne pas vouloir laisser une page blanche sur une fiche..
Je n'ai pas le livre donc je ne peux pas donner mon avis, et qui fait que je ne mets que quelques lignes de description.
Et je mets 50% car si je ne mets rien, ça met 0% automatiquement.

Je vois que finalement ça porte à confusion, je ne devrais rien mettre et laisser en blanc la page et laisser ceux qui ont le livre mettre leur critique comme le fera Alfred.
Je vais y réfléchir.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
grand-yoda a écrit:
J'ai lu ta critique où tu donnes la note de 50% mais pourrais-tu m'en dire plus sur ce bouquin? Est-ce un inventaire de tout ce qui a été publié dans l'UEL? Sont-ce des nouvelles déjà publiées?


Alors c'est un défaut de ma part de ne pas vouloir laisser une page blanche sur une fiche..
Je n'ai pas le livre donc je ne peux pas donner mon avis, et qui fait que je ne mets que quelques lignes de description.
Et je mets 50% car si je ne mets rien, ça met 0% automatiquement.

Je vois que finalement ça porte à confusion, je ne devrais rien mettre et laisser en blanc la page et laisser ceux qui ont le livre mettre leur critique comme le fera Alfred.
Je vais y réfléchir.


Ou simplement mettre une petite mention en italique en préambule résumant ce que tu viens de dire ? ça permettrait de relativiser la note...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar grand-yoda » Ven 29 Déc 2017 - 1:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En effet ça pose problème.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar jedi-mich » Ven 29 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Problème résolu :wink:
Si pas critique, pas de note. Maintenant c'est bon, il ne devrait plus y avoir de confusion. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Ven 29 Déc 2017 - 12:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Super! :wink:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Alfred M. » Ven 29 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Voilà donc ma critique pour A More Civilized Age: Exploring the Star Wars Expanded Universe :

Comme le précédent livre de cette trilogie, les personnes éditant le livre l'introduisent avant de laisser la place à une préface de Tim Zahn. On commence avec un chapitre bateau sur la continuité puis on enchaine sur un autre qui parle des novélisations de la TO, détaillant les différences avec les films. Le troisième, plutôt intéressant, est consacré à Brian Daley et ses œuvres (trilogie Han Solo et les Radio Drama). Le suivant s'attaque à la trilogie de Lando Calrissian via un résumé de chaque tome et une analyse du discours politique. Le cinquième couvre les guides et magazines de Jeu de Rôle tandis que le sixième s'attarde sur le jeu vidéo Star Wars Galaxies. Suit un excellent chapitre sur le projet multi-média Shadows of the Empire. Ensuite nous avons des rétrospectives sur deux séries majeures, X-Wing et NOJ. Si la première révèle des détails intéressants, la deuxième est très classique. Le dixième chapitre est intitulé "War and Peace: Star Wars and the Myth of Redemptive Violence". Il s'agit d'un (long) essai sur la violence dans Star Wars (cela inclue l'UE). Dans le onzième chapitre, Ryder Windham parle de quatre romans liés à TCW qu'il a écrit. J'ai sauté les deux chapitres suivants, leurs sujets (les figurines et Family Guy's) ne m’intéressant pas. Le quatorzième revient sur les années 1983 à 1999 sans rien apporter de vraiment neuf. J'ai sauté le chapitre suivant sur la série de livres William Shakespeare's Star Wars. Dans le seizième, Matt Wilkins, connu pour être la voix du fandom Legends et qui milite pour la reprise de cette continuité, explique pourquoi il ne considère pas Crucible comme une fin correcte. Les deux chapitres suivants nous parlent de films... Guardians of the Galaxy et Rogue One... Je déconne pas. C'est la même personne qui nous dit dans son introduction qu'il a du sélectionner les sujets à aborder qui nous pond une analogie entre les Gardiens de la Galaxie et Star Wars. Dans la conclusion, Nathan P. Butler explique pourquoi il faudrait arrêter de déifier ou vilipender George Lucas.
On a à faire à un livre tourné vers la nostalgie qui s'adresse à ceux qui ont vécu cet univers, maintenant Legends, et qui ont envie de se remémorer ce que cela a été. Conseillé mais avec réserves.

60%
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar grand-yoda » Ven 29 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour ton avis détaillé, il y a des chapitres qui m'intéressent mais d'autres beaucoup moins : l'analogie entre les Gardiens de la galaxie et Star Wars m'inquiète sérieusement.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Starkiller974 » Lun 01 Jan 2018 - 15:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour,

Je voulais acheter Star Wars Stormtrooper mais je voulais savoir si cela vaut le coup parce qu'au delà de la conception artistique, de leur apparition, je voulais savoir s'il y avait vraiment des informations sur leur mode de vie, les différentes classes, leur création, etc... ? Existe t-il un roman ou un guide similaire pour les Clones Troopers ?

Merci d'avance et bonne année à tous !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Lun 01 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Stormtroopers beyond the Armor qui existe en VF est un guide du style "The Art of" mais se focalise sur l'envers du décor.
Donc non, on n'a pas leur mode de vie, les grades, toussa.

Concernant des romans, il a la série des Republic Commando qui suit les aventures d'un groupe de clones spécialisés.
https://www.starwars-universe.com/livre ... mando.html
On a une immersion dans leur mode vie justement.

Il n'y a pas de guide rien que sur les clonetroopers, on trouve des infos sur eux dans les guides visuels sur la série The Clone Wars

Voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Starkiller974 » Lun 01 Jan 2018 - 15:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

D'accord je vais peut-être m'orienter vers les guides visuels des différents films alors et sur les romans pour l'immersion :wink:
Mais je jetterais p'tet un coup d'oeil à Beyond the Armor qui a l'air d'être un beau livre même s'il suit plutôt la lignée des "Art of.."

Merci en tous cas :P
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Dima » Ven 26 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci Jedi-mich, ta critique de Je suis ton Père ! Origines et Héritages d'une Saga Intergalactique, supervisé par Marc Atallah donne réellement envie de se procurer l'ouvrage, surtout qu'il semble y avoir un travail de fond. Beaucoup de livres se contentent de nous ressortir des définitions pré-existentes et des listings sont souvent d'un grand ennui. Ta critique m'encourage à essayer de me procurer l'ouvrage, notamment pour la partie interview et les photos qui semblent sublimes. L'ouvrage me fait énormément penser à un essai et fait penser à la collection sur les auteurs du monde des comics qui fut éditée à une époque par les Moutons Électriques.

Merci pour cette découverte. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci à toi pour ce message, ça fait plaisir :jap:

Il est vrai qu'on a pas mal de livres sur SW et la Science, SW et la mythologie, SW et la Guerre, SW et la Politique, mais beaucoup moins de SW et l'Art.

Et ce livre est intéressant car les organisateurs de l'expo ont fait un travail de fond en proposant ces 2 essais et l'interview.
On y parle de mythologie, évidemment, mais on reste dans le monde de l'Art en essayant d'expliquer le pourquoi SW est source d'inspiration.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dima » Dim 28 Jan 2018 - 14:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

De rien, c'est un plaisir. :)

C'est vrai que l'approche est originale, j'aime beaucoup ce genre de livres qui part d'une approche différente. Il y a quelques jours j'ai posté un avis sur un livre de cuisine dans l'univers Star Wars. J'aime bien les livres plus classiques, mais j'aime bien aussi une approche de ce type. Parfois il y a des catastrophes et souvent de belles surprises.

Merci à toi encore une fois, c'est une belle trouvaille. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Starkiller974 » Mar 30 Jan 2018 - 18:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour,

Je serai fortement intéressé par l'achat d'une encyclopédie sur l'Univers Officiel cependant j'hésitais à prendre celle-ci pour deux raisons :

- Pensez-vous qu'il y en aura une nouvelle une fois la postlogie terminée ? Car je trouve par exemple celui de Rogue One très beau mais il n'est pas inclus dans cet ouvrage...
- Y'aurait-il une meilleure encyclopédie visuelle ?

Merci d'avance !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mar 30 Jan 2018 - 19:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Si tu parles des encyclopédie visuelles, oui, il y en aura à chaque film.

Si tu parles d'une vraie encyclo (définitions de termes) comme on en a eu pour l'UE Légendes, je ne sais pas masi ça sera vite caduque vu l'évolution de l'Univers Officiel
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Starkiller974 » Mar 30 Jan 2018 - 20:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour votre réponse donc autant attendre l'évolution de l'Univers Officiel pour avoir une encyclopédie complète ou en prendre un par film !
Et merci pour toutes les fiches critiques qui sont super utiles !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Skyman192 » Mar 30 Jan 2018 - 21:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il y en a un qui a trop regardé Rambo.. :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations
cron