Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Jeu 18 Avr 2019 - 21:52   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Est-ce qu'il y a un changement notable entre l'édition 2019 et l'édition 2012 de ce livre, édité par Hachette?

D'après l'information à propos de cette ré-édition, le texte aurait été changé. Si c'est vrai, c'est à quel niveau?

J'aimerais vraiment me le procurer à nouveau, mais je préfère avoir des retours pour ceux et celles qui auraient les deux versions ou la dernière en date.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Avr 2019 - 10:10   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Si j'ai bien compris c'est la traduction qui a été retravaillée.
Le contenu est le même.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Ven 19 Avr 2019 - 10:36   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 19 Avr 2019 - 10:42   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Louve a écrit:C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.

Ça me donne bien envie de me prendre le manuel du Jedi du coup, et pourquoi pas me reprendre le Livre des Sith.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Avr 2019 - 10:49   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Aha ça va faire des frais tout ça :cry: :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 19 Avr 2019 - 11:47   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Louve a écrit:C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.


Tu peux donner des exemples pour le Manuel du Jedi? Et pour Le Livre des Sith, est-ce que par exemple Korriban a été remplacé par Moraband? (c'est dans ce genre-là qu'il faut comprendre "traduction carrément refaite")?

Au final, cette différence notable vaut carrément le coup de se les procurer à nouveau?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Ven 19 Avr 2019 - 12:04   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

ShamanWhills a écrit:est-ce que par exemple Korriban a été remplacé par Moraband?


Je n'ai pas la nouvelle version, mais étant donné que le livre reste Légendes (la jaquette a le bandeau), Korriban est restée Korriban, ce serait un non-sens d'avoir fait le contraire^^

ShamanWhills a écrit:(c'est dans ce genre-là qu'il faut comprendre "traduction carrément refaite")?


C'est surtout dans le sens "correction de toutes les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe" qu'il faut le comprendre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

link224 a écrit:Je n'ai pas la nouvelle version, mais étant donné que le livre reste Légendes (la jaquette a le bandeau), Korriban est restée Korriban, ce serait un non-sens d'avoir fait le contraire^^


Ca avait été fait pour l'Atlas... Mais le traducteur ne connaissait pas la différence Canon/Legends. D'autant plus dur à comprendre qu'il ait prit ce genre d'initiative :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations