Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Jedi dans la Postlogie

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Mer 17 Sep 2014 - 22:56   Sujet: Les Jedi dans la Postlogie

Les Jedi ont été tous exterminés dans la prélogie, ils sont tout juste une poignée à avoir survécu. On sait que Luke est le dernier Jedi qu'on connaisse à l'écran. La seule personne qu'il puisse former, si elle est d'accord, est sa propre soeur, Leia. Mais elle risque d'être très occupée par les affaires politiques, sa relation avec Han. Comment va-t-elle alors aider son frère Luke ? Comment Luke va-t-il trouver de nouveaux Padawans ? Comment se formeront ce nouvel ordre ? Quelles seront ses règles ? En gros comment voyez-vous les futurs jedi ? S'il y en a quelques uns déjà. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 23:15   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

Comme toi je pense aussi qu'il y a peu de chances que Leia soit devenue Jedi, même si dans l'UE elle a appris à maîtriser la Force tout en ayant une autre fonction ( je n'ai jamais aimé cette idée, perso..)
Car je pense qu'il ne serait pas sage d'enseigner à quelqu'un la maîtrise de la Force si cette personne ne s'investit pas totalement au point de devenir Jedi pleinement. Pour moi, les Jedi sont comme les Samouraï, leurs secrets et leurs techniques n'etaient enseignées qu'à ceux dont la volonté était de sacrifier leur vie entière.
Je ne vois pas la Force comme un gadget qu'on pourrait utiliser tout en ayant une philosophie de vie différente et une autre fonction.
Ceux qui seraient dans cette optique suivraient un chemin obscur en considérant la Force comme un outil, alors que les Jedi sont entièrement à son service.
Mais Luke aurait très bien pu trouver des nouveaux apprentis prêts à se consacrer entièrement aux arts Jedi, cependant je serai surpris que la postlo nous montre un schéma similaire à celui de la prelo avec plein de nouveaux chevaliers.
C'est possible, mais j'ai plus le sentiment qu'on se dirige vers un Épisode VII où Luke pourrait être le dernier des mohicans..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bryan » Jeu 18 Sep 2014 - 19:17   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

Mais après voir Luke seul, sans aucun padawan formé ou en train d'être formé, ce serait un peu incohérent. Il faut repenser aux paroles de Yoda : "Transmet ce que tu appris".

Donc Luke se serait bien branler s'il avait rien foutu pendant tout ce temps....

A moins, bien sur, que rencontrer une personne susceptible d'être son padawan soit l'une des intrigues de la postologie, ou du moins de l'épisode VII. Car on en sait pas encore combien de temps il se passera entre chaque épisodes.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Sep 2014 - 19:33   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

Bryan a écrit:
A moins, bien sur, que rencontrer une personne susceptible d'être son padawan soit l'une des intrigues de la postologie, ou du moins de l'épisode VII. Car on en sait pas encore combien de temps il se passera entre chaque épisodes.


Oui, c'est plutôt à cette éventualité que je pensais, effectivement.
L'apprentissage de la Force est un thème qui fera sûrement son retour et concernera peut- être le nouveau ou la nouvelle jeune héroïne/ espoir de la galaxie.
Et puis toutes ces rumeurs insistantes sur la disparition de Luke, même si ce ne sont que des rumeurs, peuvent laisser imaginer qu'il n'aurait pas eu le temps de former un nouvel ordre. Perso, je pense que c'est possible, sans être sûr de rien évidemment.


Euh..sinon..petit conseil: ce serait pas mal si tu essayais de suivre la charte ( je parle de ta phrase au sujet de Luke ) et de reviser ton vocabulaire avant que les modos ne lisent ton post. :wink:
Si il y'a des règles ce n'est pas pour rien, certains enfants sont susceptibles de lire ces topics et puis il y'a des gens qui n'aiment tout simplement pas la vulgarité.. Un forum c'est différent d'une soirée entre potes avec de la bière et des pêts.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dralar » Jeu 18 Sep 2014 - 21:21   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

Peut-être que le soucis de Luke sera justement de trouver un élève qui lui convienne à former. Il pourrait hésiter sur la ou les personnes à former par peur de créer un nouveau Sith, et s'il trouve quelqu'un il pourrait devenir extrêmement exigeant et pourquoi pas s'égarer un peu ... Ce n'est qu'une hypothèse conçue sur un coup de tête :wink:
Dralar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Sep 2014 - 21:59   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

Je pense qu'il y aura peu de Jedi, bien que plus que dans l'OT. C'est difficile à dire combien. Tout dépend de ce qui s'est passé pendant 34 ans, et de ce qu'a fait Luke par rapport à la formation des Jedi. Il en a formé un par un ? En groupe ? A quel âge ils débutent la formation ? Leia a-t-elle était formée par Luke ? A-t-elle elle-même formé des Jedi ?
Moi je pense qu'en comptant Luke on aura 5 ou 7 Jedi pas plus, en tout cas pas plus qu'on verra a l'écran bien entendu, mais ça pourrait bien aussi être les seuls Jedi tout cour. Et parmi eux, des Maîtres, formés par Luke entre ROTJ et le VII, et des chevaliers Jedi encore en formation.

Mon intuition est qu'il n'y aura pas de Temple Jedi ou du moins pas comme dans la Prélogie. J'imagine quelque chose de plus... mystique.
:jap: En lien avec la nature, la Force, les éléments, donc pas sur une planète-ville comme l'est Coruscant.
D'autant que je ne suis pas certain que Luke ait voulu que l'Ordre Jedi qu'il reconstruit depuis toutes ces années soit proche du pouvoir politique.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Dim 21 Sep 2014 - 16:13   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

J'aime bien vos idées concernant l'ordre jedi. ;) J'avais une vision différente mais ça à l'air bien sympathique ce que vous présentez là. ;)

J'avais l'idée d'un petit groupe de Jedi parcourant la galaxie à la recherche de nouvelles perles rares, pas seulement dans les limites de l'ancienne république, mais aussi dans la bordure extérieure. Histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Ce petit groupe serait mené par Luke qui chercherait lui-même un nouvel apprenti digne de ce nom, qui pourrait même lui succéder. Voire, il a déjà choisi celui qui serait son successeur.

Ce successeur aurait à peu de choses près les mêmes idées que son mentor, et certainement ami, ce qui prolongerait la vision Skywalker d'un ordre jedi, tel qu'il devrait être.

Cet ordre serait un groupe d'intervention qui agirait uniquement quand la situation deviendrait critique pour les soldats non-forceux. Ce serait donc un complément stratégique, et non une archi-nécessité comme dans la guerre des clones. Voire dans l'ancienne république tout court.

Leia serait aussi de la partie, elle aurait eu quelques apprentis, mais elle serait chargée de recueillir les informations concernant les peuples qui demanderaient éventuellement l'aide des Jedi. En gros, elle assurerait la communication, comme la diplomatie c'est son fort.

Elle devrait aussi choisir un successeur et ce successeur son éventuelle fille, comme elle serait comme sa mère, et sa grand-mère, une championne ne diplomatie, mais quand il faut sortir les armes, elle le ferait en dernier recours.

Han pourrait peut-être former les jeunes jedi à recueillir des infos, se fondre dans la masse pour mieux glaner les infos ici et là.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Gepetto » Sam 08 Nov 2014 - 7:00   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

Comme je l'ai toujours pensé, je pense que Leia a eu un enfant avec Han et que c'est ce dernier qui hériterait de ce titre de " DERNIER JEDI " ... Donc Luke aurait comme rôle d'enseigner les pouvoirs de la force. ( Donc Luke ne serait finalement pas le dernier JEDI, mais peut-être le DERNIER MAITRE JEDI ... :neutre: )
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Bryan » Dim 09 Nov 2014 - 21:10   Sujet: Re: Les Jedi dans la postlogie

Euh..sinon..petit conseil: ce serait pas mal si tu essayais de suivre la charte ( je parle de ta phrase au sujet de Luke ) et de reviser ton vocabulaire avant que les modos ne lisent ton post. :wink:
Si il y'a des règles ce n'est pas pour rien, certains enfants sont susceptibles de lire ces topics et puis il y'a des gens qui n'aiment tout simplement pas la vulgarité.. Un forum c'est différent d'une soirée entre potes avec de la bière et des pêts.. :neutre:


Autant pour moi.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Nov 2014 - 14:19   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Moi j'aimerais un groupe d'environ 12 ou 15 Jedi dont :
-Un Fils et une Fille Solo;
-Un mentor, mélange entre Qui-Gon et Obi;
-Un Comte Dooku-Like;
-Un Bourrin Mace Windu-Like;
-Un mec avec un double Sabre-Laser;
-Un apprenti du genre Rosh dans JK3;
-5 à 8 mecs inutiles dont on casera la mort dans l'Episode VII;
Rajoutez à cela (possiblement) un Luke Skywalker et une Leia Organa qui reste Sénatrice, mais qui est capable d'utiliser la Force et qui cache deux Sabre-Laser Jaunes identiques ou presque à ceux de Palpi (fantasmes bizarres quand tu nous tiens! :whistle: ) et vous aurez une idée de ce que j'aimerai! :lol:
Unfortunetely, y a de fortes chances que ca n'arrive pas comme ça! :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 26 Nov 2014 - 14:47   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Un conte-dooku like c'est à dire un idéaliste ?
Si oui qu'est-ce qu'un idéaliste ?
Lorsque tu dis "dans le style de dooku", penses-tu à corruptible ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Nov 2014 - 15:09   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Je pense à un Jedi semblable à Dooku de part sa Noblesse, son style, des idéaux...mais qui serait généreux, du Côté Lumineux donc! :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TheSandman » Lun 01 Déc 2014 - 19:23   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Moi perso, j'avoue que j'apprécierais moyen d'avoir des perso déjà vu par ailleurs. Il y aura forcément des similitudes mais il faudrait pas trop pousser en ce qui me concerne. C'est l'une des raisons qui m'ont fait lâcher Rebels viteuf d'ailleurs.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar The Negotiator » Sam 06 Déc 2014 - 19:01   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Je suis en train de me remater le Retour du Jedi, et en analysant ce que se disent Luke et Leïa dans le village Ewok je me dis qu'il y a des chances pour qu'elle soit devenue Jedi.

Leia : "Vous avez un pouvoir qui m'est inconnu et que je ne pourrai jamais avoir
Luke : "Vous vous trompez, vous avez ce pouvoir vous aussi et en temps voulu vous apprendrez à vous en servir comme moi"

Je dis pas que c'est LA preuve mais Leia Jedi c'est possible. Et j'adorerai !
Si Lucas avait effectivement fait des épisodes 7-8-9 il aurait probablement mis en scène l'apprentissage de Leia.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 06 Déc 2014 - 19:52   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

J'aimerais vraiment beaucoup que Leia ait appris à utiliser la Force. Et il ne me semble pas que cela soit incompatible avec d'éventuelles autres fonctions qu'elle exercerait... J'aimerais que les jedi de la postlogie ne soient pas soumis à un code aussi dur que celui de l'Ordre d'avant ROTS. Je verrais l'apprentissage de la voie du jedi plus comme une formation -un peu spéciale et très valorisée, certes- que comme un sacerdoce exclusif.
Ensuite, je ne sais pas si je voudrais voir beaucoup de jedi à proprement parler, c'est-à-dire formés, adoubés, etc. Je crois que ce que je préférerais, c'est un certain nombre de forceux de différents âges, ayant eu des formations diverses à différents niveaux (autodidacte(s), élève(s) de Luke, de Leia ou même anciens protégés de Sidious...), et qui proposeraient chacun un modèle et une compréhension différentes des choses. Et cela tant dans le côté lumineux que dans le CO...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The Negotiator » Sam 06 Déc 2014 - 20:29   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

+100000 ! Totalement d'accord !
Et ça peut être intéressant d'avoir une diplomate/sénatrice... affiliée à l'Ordre. Scénaristiquement ça peut apporter pas mal de choses !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Flobaz » Lun 08 Déc 2014 - 18:27   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Je trouve certaines idées vraiment intéressantes, moi je verrais cela beaucoup plus simple avec le fils de Luke comme apprenti principal et ainsi perpétuer l'ordre jedi dans le futur mais remodelé aux idéologies de Luke + quelque autres padawans specialements choisis par Luke pour entourais/aider son fils a la renaissance d'un nouvel ordre jedi.
Flobaz
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 10 Déc 2014 - 16:06   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Rine Œil-de-panda a écrit:J'aimerais vraiment beaucoup que Leia ait appris à utiliser la Force. Et il ne me semble pas que cela soit incompatible avec d'éventuelles autres fonctions qu'elle exercerait... J'aimerais que les jedi de la postlogie ne soient pas soumis à un code aussi dur que celui de l'Ordre d'avant ROTS. Je verrais l'apprentissage de la voie du jedi plus comme une formation -un peu spéciale et très valorisée, certes- que comme un sacerdoce exclusif.
Ensuite, je ne sais pas si je voudrais voir beaucoup de jedi à proprement parler, c'est-à-dire formés, adoubés, etc. Je crois que ce que je préférerais, c'est un certain nombre de forceux de différents âges, ayant eu des formations diverses à différents niveaux (autodidacte(s), élève(s) de Luke, de Leia ou même anciens protégés de Sidious...), et qui proposeraient chacun un modèle et une compréhension différentes des choses. Et cela tant dans le côté lumineux que dans le CO...


Au risque de sembler hors sujet, ce que tu dis me semble tout de même assez proche de ce qui a été fait dans l'univers Legends. :D A ceci près que Leia n'y devient jamais vraiment une Jedi à part entière (quoique, dans l'Empire des Ténèbres... :x ).

Sinon, j'avoue ne pas trop savoir ce que j'attends des Jedi dans ces nouveaux films. Etant en pleine découverte tardive de l'UE Legends, j'avoue avoir bien du mal à imaginer autre chose (ça ou un copier/coller de la prélogie qui ne me semblerait pas pertinent). Si, c'est vrai qu'on pourrait imaginer Leia devenue une vraie Jedi aux côtés de Luke et un nouvel Ordre Jedi initié par eux deux mais, le physique actuel de Carrie Fisher n'évoquant pas particulièrement une Jedi (donc un minimum sportive) depuis 30 ans, je doute que cette voie soit celle retenue... On pourrait aussi imaginer qu'il n'y pas eu du tout de nouvel Ordre Jedi durant cette période mais, dans ce cas, le titre de l'Episode VI ("le Retour des Jedi" en VO) semblerait assez vidé de sa substance et son "happy end" décalé si la victoire n'avait en fait pas été assez significative pour changer les choses ; et puis, ça serait un coup à ce que le début de l'Episode VII soit un simple remake de l'Episode IV (un jeune se découvre l'héritier d'une vieille tradition en sommeil depuis trente ans), ce qui serait vraiment peu inspiré...

Sachant qu'il serait surprenant qu'ils aient prévu une évolution des choses trop proches de l'univers Legends, la question reste donc entière. :lol:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Blups » Sam 13 Déc 2014 - 16:39   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Flobaz a écrit: le physique actuel de Carrie Fisher n'évoquant pas particulièrement une Jedi

C'est vrai mais n'oublions pas que le physique de Yoda ne l'évoquait pas non plus, et pourtant...

Pour ma part, je doute que Leia soit une jedi dans les nouveaux films, même si Luke dit dans ROTJ qu'elle aussi a la Force. Il ne faisait peut-être qu'exprimer ce qu'il croyait ou espérait. Je la verrais mieux en politicienne très haut placée dans le République (pourquoi pas la Chancelière suprême). En somme, un personnage dans la continuité de celui qu'elle jouait dans les premiers films. Un rôle de jedi lui ferait prendre une direction tellement différente de ce qu'on a connu d'elle... J'y crois peu.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Déc 2014 - 18:02   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Le titre "Le retour du Jedi" ne signifie pas que l'ordre Jedi renaît. Sa signifie juste qu'Anakin revient du bon côté, il redevient Jedi a la toute fin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The Negotiator » Sam 13 Déc 2014 - 18:50   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Le titre "Le retour du Jedi" ne signifie pas que l'ordre Jedi renaît. Sa signifie juste qu'Anakin revient du bon côté, il redevient Jedi a la toute fin.

En fait le film s'appelle le Retour du Jedi parce qu'au départ ça devait s'appeler la Revanche du Jedi mais comme les Jedi ne se vengent pas GL a modifié le titre.
Mais ton point de vue est tout à fait intéressant, je voyais ça comme toi au début.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Blondin12dp » Mer 29 Avr 2015 - 11:03   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Bonjour à tous, je propose que chacun face une liste de jedis survivants et de jedis formés après la chute de l'empire que chacun aimerait voir apparaître dans la postologie. :idea:
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar Blups » Mer 29 Avr 2015 - 19:05   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Blondin12dp a écrit:Bonjour à tous, je propose que chacun face une liste de jedis survivants et de jedis formés après la chute de l'empire que chacun aimerait voir apparaître dans la postologie.

Ben, en ce qui me concerne, ça va aller vite :

- Luke.


:whistle:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Avr 2015 - 19:14   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Blondin12dp a écrit:Bonjour à tous, je propose que chacun face une liste de jedis survivants et de jedis formés après la chute de l'empire que chacun aimerait voir apparaître dans la postologie. :idea:


Dis, tu nous met ça partout maintenant.
T'as déjà fait des listes un peu tirées par les cheveux sur d'autres sujets postlogie et sur les sujets rebels. :perplexe:
Ça devient "légèrement" redondant. :roll:

Arrête d'attendre sans arrêts de voir des armées de jedi pour des œuvres où l’époque ne s'y prête pas forcément.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Asuran » Jeu 30 Avr 2015 - 9:16   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

pour la liste sa va etre leger:
-Luke, luke et encore luke...
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Blondin12dp » Jeu 30 Avr 2015 - 14:42   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Bonjour à tous, je ne parle pas d'une armée de jedis non plus, je sais bien que certains peuvent être mort entre ROTJ et TFA dont voici la liste:
Survivants de la purge:
Rahm Kota(probablement mort de vieillesse)
Ikrit( mort en 24 apBY)
Empatojayos Brand(mort en 10 apBY)
Vima-Da-Boda(probablement morte de vieillesse)
Ood Bnar(mort en 10 apBY)
Quarmall(mort après la chute de l’empire)
Jedis du nouvel ordre:
Eryl Besa( morte entre 20 et 30 apBY)
Dorsk 81(mort en 18 apBY)
Dorsk 82(mort en 25 apBY)
Eelysa(morte en 27 apBY)
Swilja Fenn(morte en 26 apBY)
Seyyerin Itoklo(mort en 26 apBY)
Vestara Khai(morte en 27 apBY)
Lar Le’Ung(mort entre 25 et 29 apBY)
Lusa(morte en 20 apBY)
Miko Reglia(mort en 25 apBY)
Wurth Skidder(mort entre 25 et 29 apBY)
Jem Ysanna(morte vers 10 apBY)
Rayf Ysanna(mort en 10 apBY)

Voici la liste des jedis confirmés et possibles issues de l’univers legends en 34 apBY:
Survivants de la purge:
A’Sharad Hett
K’Kruhk
T’sa Raa
Jedis du nouvel ordre:
Tenel Ka
Kenth Hamner
Tresina Lobi
Markre Medjev
Octa Ramis
Kam Solusar
Tionne Solusar
Dyon Stadd
Tahiri Veila
Nelani Dinn
Jerga
Loli
Ozlo
Alemar Rar
Ellu Viss
Vis’l
Natua Wan

Et encore je n’ai pas mis les jedis dont le sort est inconnu à ce jour.
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Avr 2015 - 14:52   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogieu

Que fait Vestara Khai dans ta liste de Jedi survivants de la Purge ?
Et en plus elle est morte (dût louper un truc, moi) ? Et en l'année 27 ? j'aurai juré que c'était l'année de sa naissance, plutôt. :roll:

De toutes façons, ça n'a pas lieu d'être.
Je suis prêt à parier qu'aucun de ces Jedi n'apparaîtra dans les prochains films. Ni dans cette continuité là.
Tu aurais plus de perspicacité à citer "éventuellement" Ezra. Mais là non plus je m'y risquerai pas vu qu'il aurait le même âge que Luke. Et que j'ai du mal à voir Luke avec des apprentis ou des condisciples aussi âgés que lui.
Modifié en dernier par magiefeu le Jeu 30 Avr 2015 - 14:59, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Avr 2015 - 14:56   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Bon, visiblement Blondin, tu n'as pas compris ce que l'on t'a déjà dit plusieurs fois en forum Rebels, donc je vais te le redire une dernière fois :

Cela ne sert à RIEN que tu nous balances des listes de Jedi issus de l'Univers Legends. A RIEN ! Ces Jedi-là n'apparaîtront PAS dans les futurs films, ni dans les futurs saisons de Rebels, ni dans n'importe quel autre ouvrage du nouveau canon.

Donc s'il te plait, passe à autre chose, et vite ! Merci !


(Et les trucs stupides du genre Vestara Khai qui serait morte en +27 alors qu'elle naît cette année-là, ça fait mal à mon petit cœur d'UEiste. Donc si tu veux parler de l'UE Legends, d'accord (mais pas dans ce topic), mais renseigne-toi avant :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blondin12dp » Jeu 30 Avr 2015 - 18:41   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Rebonjour, ce n'est pas que je ne comprends pas c'est juste que cela reste toujours possible.
Maintenant je propose que chacun dise quels créatures chacun veut voir en jedis pour satisfaire tout le monde et que comme ça les jedis issu de l'UL ne sont pas mentionné, et je signale que les deux listes avaient chacunes deux sous listes Survivants et nouveaux jedis.
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Avr 2015 - 18:51   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Blondin12dp a écrit:Rebonjour, ce n'est pas que je ne comprends pas c'est juste que cela reste toujours possible.

Non. Ce n'est pas possible. Point.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 30 Avr 2015 - 19:05   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Blondin12dp a écrit:Rebonjour, ce n'est pas que je ne comprends pas c'est juste que cela reste toujours possible.


Non. Oublie ces Jedi, ils n'existent plus, c'est tout.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Avr 2015 - 20:04   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Quand je voit la liste qu'a fait blondin, j'me rend compte que l'UE Legende a fat survivre beaucoup trop de Jedi... Comme quoi le nouvelle UE a du bon, bien moins de Jedi vivant, beaucoup plus compréhensible :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 30 Avr 2015 - 20:10   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Darth Nelfe a écrit:
Blondin12dp a écrit:Rebonjour, ce n'est pas que je ne comprends pas c'est juste que cela reste toujours possible.


Non. Oublie ces Jedi, ils n'existent plus, c'est tout.

Il faut faire un geste avec la main pour que ça marche.
Réessaie, et alors peut- être que Blondin te répondra " ...j'oublie ces Jedi, ils n'existent plus, c'est tout. "
Allez, un petit effort Padawan, on compte tous sur toi. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Avr 2015 - 20:22   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Quand je voit la liste qu'a fait blondin, j'me rend compte que l'UE Legende a fat survivre beaucoup trop de Jedi... Comme quoi le nouvelle UE a du bon, bien moins de Jedi vivant, beaucoup plus compréhensible :lol:


Encore heureux qu'un UE de 4 mois d'âge soit plus facilement abordable qu'un vieux de 30 ans. :cute:

Pour les Jedi, "impossible" est un bien grand mot mais peu probable conviendrait.
Il est pas impossible dans un futur plus ou moins lointain d'en revoir certains.
Je vais prendre un exemple : on a Armand Isard dans le roman "Tarkin" (Et avec un peu de chance, ils nous réfourgueront sa fille en black widow star wars :oops: ).
L'intérêt de cet exemple est qu'il n'est pas, comme dans l'UE legends, a la tête des services de renseignement impériaux dans ce nouvel univers mais de la COMPNOR. Ce qui est ironique quand on sait que le BSI, le rival des renseignements, dépend de la COMPNOR
Tout ça pour dire que oui, on pourrait éventuellement revoir ces personnages, un jour. Mais probablement pas en Jedi et pas en si grand nombre. Dans un autre rôle, quoi. :neutre:
C'est un univers différent, avec certains personnages communs qui évoluent différemment. Il faut donc l'aborder comme tel.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Blups » Ven 01 Mai 2015 - 13:04   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

magiefeu a écrit:
Jim-my a écrit:Quand je voit la liste qu'a fait blondin, j'me rend compte que l'UE Legende a fat survivre beaucoup trop de Jedi... Comme quoi le nouvelle UE a du bon, bien moins de Jedi vivant, beaucoup plus compréhensible :lol:


Encore heureux qu'un UE de 4 mois d'âge soit plus facilement abordable qu'un vieux de 30 ans. :cute:

Pour les Jedi, "impossible" est un bien grand mot mais peu probable conviendrait.

Oui, pas impossible, mais peu probable, et j'ajouterais : pas souhaitable (mais ce n'est que mon avis) :)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2015 - 13:11   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Ouais enfin, si on considère que le nouvel UE a démarré en octobre avec Rebels, ça fait quand même déjà 4 Jedi qui ont survécu à l'Ordre 66 en plus de Yoda et d'Obi-Wan en moins de 7 mois :transpire: C'est un bon début.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Blups » Ven 01 Mai 2015 - 13:24   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

vos661 a écrit:Ouais enfin, si on considère que le nouvel UE a démarré en octobre avec Rebels, ça fait quand même déjà 4 Jedi qui ont survécu à l'Ordre 66 en plus de Yoda et d'Obi-Wan en moins de 7 mois

C'est ce qui m'inquiète... mais j'espère qu'ils s'arrêteront là dans Rebels et je suis certain qu'aucun d'eux n'apparaîtra dans la postlogie (histoire de revenir au sujet :wink: )
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mai 2015 - 13:27   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Je n'ai jamais nié le fait qu'il y aie des Jedi qui aient survécu, et qui soient présents, mais ce ne seront certainement pas les plus ou moins obscurs personnages tirés de l'UE legends, que d'ailleurs je ne connais pas pour l'immense majorité. J'espère bien que tout sera de l'inédit, de l'inattendu, du nouveau, parce que du recyclage de l'UE legend, même excellent au demeurant...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Mai 2015 - 13:47   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Blups a écrit:
vos661 a écrit:Ouais enfin, si on considère que le nouvel UE a démarré en octobre avec Rebels, ça fait quand même déjà 4 Jedi qui ont survécu à l'Ordre 66 en plus de Yoda et d'Obi-Wan en moins de 7 mois

C'est ce qui m'inquiète... mais j'espère qu'ils s'arrêteront là dans Rebels et je suis certain qu'aucun d'eux n'apparaîtra dans la postlogie (histoire de revenir au sujet :wink: )



N'ayant connu star wars que par les films, j'ai toujours pensé que Obi Wan et Yoda étaient les seuls survivants. On verra ce que nous réserve Rebels (que je ne suis pas vraiment je l'avoue), mais j'aimerai bien que lorsqu'on arrive à l'époque de ANH, il n'en reste plus que 2.

Pour la postlo, Luke est un incontournable, Leia sera-t-elle une Jedi ? j'aimerai bien, et on peut espérer que Luke aura eu le temps de former des Jedi. Donc Luke, Leia, et quelques nouveaux.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blondin12dp » Dim 10 Mai 2015 - 16:21   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Bonjour, comme créatures que j'aimerais voir en jedis, je verrais:
un Gungan
un Toydarian
un membre de l'espèce de Cad Bane
ce qui fait un bon début. :idea:
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mai 2015 - 16:43   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Blondin12dp a écrit:un membre de l'espèce de Cad Bane


un duros
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Mai 2015 - 20:05   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Blondin12dp a écrit:un Gungan


Et pourquoi pas Salacious Crumb tant qu'on y est ? :x :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blups » Dim 10 Mai 2015 - 20:47   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Un Ewok. :paf:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Mai 2015 - 20:53   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Mai 2015 - 20:55   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

En même temps dans l'UE, à part Yuuzhan Vong, je ne sais pas quelle espèce n'a pas au moins un membre Jedi. Y'a même un Hutt, un Dug et un jawa (enfin Jedi je suis pas sûr, mais il y en a un qui maîtrise la Force en tout cas).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mai 2015 - 21:03   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Un Jedi dug dans l'UE ? Où ?

Pour les yuuzhan vongs, il y a la Jedi noire Vongerella.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Blups » Dim 10 Mai 2015 - 21:09   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

Un sarlacc jedi. :paf: :paf:
Bon ok je sors...
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Mai 2015 - 21:12   Sujet: Re: Les Jedi dans la Postlogie

J'arrive plus à retrouver, j'ai dû confondre avec le singe-lézard Kowakien qui était Jedi Noir.


Mais bref, y'a tout et n'importe quoi dans l'UE en matière de Jedi. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations