Ben Solo, le fils de Leia et Han, a fusionné avec la Force après avoir ramené à la vie Rey Palpatine qui adopte finalement le nom des Skywalker et reprend le flambeau des Jedi dans une galaxie qui a retrouvé la paix.
The end.
The end ? Vraiment ?
Oui, en principe, normalement, on ne devrait pas avoir de 4ème trilogie Skywalker, c'est vrai. Lucasfilm se tourne vers d'autres créations qui occuperont les salles de cinémas (quand on pourra y retourner) pour la décennie à venir. Sans parler de la trilogie Johnson qui devrait prolonger l'horizon des nouvelles créations Star Wars déconnectée (en principe) de la Saga, pour au-delà de cette décennie probablement.
Pour autant, est-on certain de ne plus jamais revoir Rey, Finn, BB8 et Ben dans une nouvelle trilogie Skywalker ? Ne jamais dire jamais (comme on dit) ! Après tout la saga était censée se finir avec l'épisode VI, Lucas l'affirmait haut et fort, la boucle était bouclée avec la sortie du III. 15 ans plus tard on a rajouté une 3ème trilogie, de nouveaux personnages, de nouvelles aventures.
Bien entendu, aujourd'hui, à l'heure où j'écris ce message et ouvre ce topic, il n'y a pas le commencement d'un indice (autant que je sache) pouvant suggérer éventuellement qu'une 4ème trilogie serait dans les petits papiers de Lucasfilm/Disney. On est à ce jour, dans l'hypothèse, la conjecture, l'imagination, le "et si"....
Mais, après tout, on est entre fan, alors c'est bien le lieu pour ça, non ?

Donc, imaginons. Imaginons qu'un jour il soit question de faire revenir les Skywalkers sur grand écran.
D'abord, je pense que ça ne sera pas avant 15 ans. Pour laisser le temps au temps, parce qu'il y aura d'ici là d'autres films aussi.
Ridley, Boyega, probablement Isaac, peut-être (on croise les doigts) Driver, devraient revenir et reprendre leurs rôles. J'ai lu il y a peu sur le net (mais je ne retrouve plus où) que Daisy n'était pas contre le fait de rejouer Rey dans quelques années.
Peut-être que la filiation de Rey, son ascendance, sera au centre de l'intrigue, la rumeur de "qui" elle est vraiment se répandant dans la galaxie : Rey l'héritière de l'incarnation du mal absolu.
Je trouve que la postlogie n'a pas assez bien traité cette question à propos de Luke, Leia et Ben, descendants de Vador. On sait juste que lorsque la vérité a éclaté ça a fait un scandal galactique, mais concrètement je trouve que ça ne se ressent pas tellement à l'écran. Bon certes c'est en parti ce qui crée la rupture entre Ben et sa famille, ce qui n'est pas rien.
Après ce sera peut-être tout autre chose. La fille de Rey et Ben qui passe du CO ou je ne sais quoi d'autre.

Par ailleurs, à titre personnel, j'ai depuis longtemps le sentiment que la postlogie n'aurait pas dû marquer une sorte d'épilogue à la saga imaginée par Lucas. Terminer la saga avec l'épisode IX a, j'en suis convaincu, amené à modifier la fin du VI. On pourra reprocher là un manque de vision.
Or, s'ils avaient eu en tête, non pas de clore la saga, mais de faire une autre trilogie ensuite, le IX serait devenu non plus l'épisode qui conclu la saga, mais celui qui fait le relai entre la postlogie et la 4ème trilogie. La saga raconterait alors l'histoire de la famille Skywalker, avec la vie d'Anakin Skywalker et de ses enfants sur les épisodes I à VI, et la vie de Rey et Ben sur les épisodes VII à XII, avec donc 2 histoires interdépendantes, liées, mais ayant chacune leur propre intégrité en quelque sorte.
Mais, évidemment désormais cette vision est difficile à mettre en oeuvre.
Je précise que je ne dis pas qu'une 4ème trilogie est souhaitable, que ce serait une bonne idée. Cela dépendrait de ce qu'on nous proposerait, comme toujours. Je n'y suis en tout cas pas opposé par principe. Je ne suis que moyennement satisfait par la fin du IX, elle me semble comme incomplète.
Alors qui sait, peut-être qu'il y aura un jour une quatrième trilogie. ou pas.
Et vous qu'en pensez-vous ? Une 4ème trilogie est-elle inconcevable ou l'hypothèse n'est-elle pas si incongrue que cela ?