Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 09 Juil 2014 - 18:55   Sujet: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Allez hop je me lance ! Après avoir tergiverser sur l'opportunité d'un tel topic, et avoir consulté d'imminent membre du forum qui se reconnaîtront :wink: :D , voici voilà le topic pour parler de vos attentes pour la postlogie.

Qu'attendez-vous des prochains films de la saga ? Que redoutez-vous au contraire ?

Le sujet est volontairement large (enfin j'espère), pour pouvoir aborder plein d'aspects.
Je le crée également pour ceux qui veulent parler de la postlogie, qu'ils ou elles l'attendent ou non, mais ne veulent pas se faire spoiler des éléments de l'histoire et notamment ------------, ce qu'évidemment personne ne veut savoir ici. :paf: :transpire:

Hum bref, à vous les studios ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Juil 2014 - 19:07   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alors personnellement, ma plus grosse attente c'est qu'il fasse un truc qui soit cohérent au niveau de l'UE, c'est quelque chose d'assez difficile j'imagine car d'après ce que j'ai compris l'époque après la trilogie originel a été bien saigné, alors je sais pas, peut être qu'ils peuvent justement adapté un scénario de romans/comics déjà paru mais j'ai un doute.

Sinon, ma plus grosse crainte c'est justement qu'ils nous fassent quelque chose en complet désaccord avec l'UE, comme TCW a pu le faire avec les Mando.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Juil 2014 - 19:18   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

L'UE ne fait plus partie de la continuité officielle, donc même sans spoiler tu peux être sûr que ce ne sera pas cohérent.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... lyse-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Mer 09 Juil 2014 - 19:26   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Rectification : on n'a aucune idée du scénario (pour le moment à part des spéculations on n'a rien d'officiel), donc rien ne permet de dire que ce ne sera pas cohérent avec l'UE, même si cela reste peu probable en pratique.
Des éléments de l'UE seront peut-être repris, ou pas. Pures spéculations que d'imaginer le contenu de l'ép7 à la place de ceux qui sont entrain de le tourner ^^
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 09 Juil 2014 - 19:30   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Enfin, ils ont pas decanonisé l'UE pour rien. S'ils l'ont fait, c'est clairement que les futurs films seront incohérent avec l'UE
C'est sur à 99,99% que ce sera incohérent :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Juil 2014 - 19:33   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Le communiqué précise bien que les films "ne raconteront pas la même histoire" que l'UE, et que le but est de "donner un maximum de liberté de création aux cinéastes et de préserver un élément de surprise". Si ce n'est pas pour prévenir que ce sera incohérent, je ne sais pas ce qu'il faut de plus :D Après oui les fans de l'UE peuvent toujours espérer des reprises de certains personnages, planètes, etc...

In order to give maximum creative freedom to the filmmakers and also preserve an element of surprise and discovery for the audience, Star Wars Episodes VII-IX will not tell the same story told in the post-Return of the Jedi Expanded Universe.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 19:38   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Incroyable qu'il y ai encore encore des gens qui croient encore au respect de l'UE! :shock:
Moi, même avant l'annonce officielle de la decanonisation, j'étais déjà persuadé à 1000 000% que l'UE post- ROTJ serait balayé completement des que j'ai appris la mise en chantier de la postlo. Pas étonnant que tout l'UE dans son ensemble soit decanonisé, le rachat par Disney impliquait forcément ce sacrifice pour avoir le champ libre pour de nouvelles histoires.
Après, évidemment, il se peut que quelques idées soient conservées par ci par la, Lucas lui même piochait déjà quelques trucs pendant la création de la prelo.. Mais ce sera sûrement très léger.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Xendor » Mer 09 Juil 2014 - 19:48   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

PiccoloJr a écrit:les films "ne raconteront pas la même histoire"
C'est ce que je voulais dire. Pas dans l'esprit "respect" de l'UE, mais dans l'esprit "piochage".
Tant que le film n'est pas sorti, tout est possible. Aussi bien du piochage que le "respect" d'une intrigue mineure, d'un personnage secondaire, etc. Une situation pourrait même donner l'impression d'une reprise de l'UE alors que ce n'est qu'une coïncidence.
Vu la loi du silence imposée sur le film, on n'est pas près de pouvoir se permettre d'être catégorique vis-à-vis du scénario (je pense surtout au scénario secondaire).

Jedi Croate a écrit:Incroyable qu'il y ai encore encore des gens qui croient encore au respect de l'UE! :shock:
Personnellement je ne crois en rien, surtout par rapport à l'ép7. Pour moi, l'histoire avec l'UE, ce sera (au mieux) dans la même veine que ce qui a pu se passer avec l'ép 3. Et ça ne représente ni une crainte, ni une attente pour moi.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 19:55   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alors désolé, je n'avait pas bien compris ton propos :jap:
Mais je faisait surtout référence à ce que disait Kianynou :wink:
Après je suis d'accord avec toi, il se peut très bien qu'il y ai des ressemblances, que ce soit le fruit du hasard ou du "piochage"..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Juil 2014 - 20:29   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Donc si j'ai bien compris, ils peuvent faire un truc qui fout tout l'UE post trilogie à la poubelle ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 20:32   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

kianynou a écrit:Donc si j'ai bien compris, ils peuvent faire un truc qui fout tout l'UE post trilogie à la poubelle ?

C'est même une certitude ABSOLUE. À part peut- être quelques détails, comme des noms par exemple..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Juil 2014 - 20:36   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ha merde... je savais pas, j'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis dégouté, je m'attendais à ce qu'ils en tiennent pas trop compte mais je savais pas qu'ils pouvaient ce donner autant de liberté... et c'est ça pour TOUT l'UE ou seulement les comics/romans (j'entends là KoTOR et SWTOR surtout) ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Juil 2014 - 20:38   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Tu as lu le lien posté par PiccoloJr ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 20:39   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Désolé mais c'est effectivement le cas de tout l'UE.. Ça a été annoncé, c'est officiel.. Désormais, il n'y a que les films, la série TCW et la future série Rebels qui font partis de la continuité officielle. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Juil 2014 - 20:42   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Mais mais mais c'est quoi ce non respect pour le travail de ces différents auteurs/dessinateur/développeur...
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Juil 2014 - 20:44   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Sur ce, il y a d'autres topics plus appropriés pour cette question, merci de continuer par là...

postlogie-avec-spoilers-f87/star-wars-episode-vii-et-l-univers-etendu-t14866.html

litterature-f91/les-infos-vos-reactions-t15364.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 21:19   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour en revenir au sujet, ce que je redoute le plus pour cette postlo, c'est la porte ouverte par TCW à toutes ces absurdités et incohérences possibles ( je ne dit pas que tout est a jeter dans cette serie, il y'a quelques bons episodes, mais globalement je trouve que c'est du foutage de gueule et parfois meme on dirait que les auteurs ont essayes de trouver les pires idees possible a inclure.. Comme si LF faisait parfois un tri en disant " non, ca c'est une idee pas assez débile et trop respectueuse de la saga!" ) Mais je reste optimiste car il y'a Kasdan et Abrams à l'écriture, meme si désormais je ne fais plus trop confiance à LFL pour ma part.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Juil 2014 - 21:30   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Oui, c'est vrai que TCW avaient de très mauvaises idées , mais d'autres étaient vraiment pas trop mal comme l'arc avec Dark Maul.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Juil 2014 - 21:57   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

L'arc en soit était pas mal, mais au niveau de l'idée, personnellement j'ai toujours trouvé que c'était n'importe quoi :neutre: Comme quoi, la cohérence est une notion toute relative... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Juil 2014 - 22:00   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Du moment qu'on ne revoit pas ce personnage dans les prochains films...
Boba Fett

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Juil 2014 - 22:19   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Bah moi j'ai été assez satisfait par des années d'UE qui m'ont fait rêver et m'ont apporté une suite à ROTJ. Donc je n'attends rien de particulier de cet épisode VII. Je veux juste voir un bon film bien prenant avec une belle histoire, des personnages intéressants et des effets spéciaux à faire pleurer un phoque. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Juil 2014 - 18:52   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Moi je suis toujours plein d'espoir pour le moment ^^

Peut être qu'une fois le scénario ou les personnages annoncés de façon officielle j'aurais plus de réserves et de critiques à emmètre, mais vu qu'à part le casting on ne sait absolument rien je n'ai pour l'heure aucune raison objective pour être négatif.

[***]

De même que l'état d'esprit d'Abrams vis à vis de l'orientation plus trilo qu'il semble souhaiter donner au film.

En terme de "menaces", je redoute toujours une créature à la Jar Jar (j'y crois guère mais bon) ou des scènes d'humour potache gratuites (si on pouvait éviter le perso qui marche dans la crotte d'un monstre péteur devant des droids qui se marrent ce serait parfait).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Chadax » Jeu 10 Juil 2014 - 19:26   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Hum, c'est le forum sans spoilers ici. Merci de faire attention. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Juil 2014 - 19:38   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Tomas Gillespee a écrit: Je veux juste voir un bon film bien prenant avec une belle histoire, des personnages intéressants et des effets spéciaux à faire pleurer un phoque. :jap:


Je crois que tu as tout dis, :jap: c'est bon on peut clore ce topic. :D :cry: :transpire:


Je me suis toujours demandé, qu'est-ce qui se passe après ROTJ ?
On peut tout a fait le considérer comme LA fin de star wars, on peut en rester là, Luke est désormais un Jedi, il a aidé son père à revenir du côté lumineux de la Force et à vaincre l'Empereur, l'équilibre est restauré, la galaxie fait la fiesta, et Han repart avec la princesse ! The end.
Bon ok mais après ? Que deviennent-ils ?

Et puis, un beau jour, on nous annonce la sortie d'une nouvelle trilogie ! La postlogie est annoncée, et dans quelques mois, des réponses seront apportées à la question : et après ROTJ ?
Bon après on se demandera ce qui se passe entre l'épisode VI et le VII.. :transpire:

Donc voilà pourquoi j'attends avec impatience cette nouvelle trilogie. Parce que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver star wars au cinéma, à retrouver les héros de l'OT, savoir ce qu'ils sont devenus, si leur destinée correspond à ce qu'on a imaginé, qui seront les nouveaux héros, etc ?
Je suis enthousiaste à l'idée qu'on va repartir dans une galaxie très très lointaine pour de nouvelles aventures.

Cela ne veut pas dire que je suis sûr que ce sera réussi. Je l'espère, et je penses que SWVII est entre de bonnes mains. Il est toujours possible qu'on sera déçu, surtout si on fonde de grands espoirs sur sa réussite, si le film n'est pas à la hauteur des attentes, ça peut faire mal. Cependant je suis plutôt confiant.


Ce qu'il y a aussi d'intéressant, c'est de savoir comment sera fait le lien avec l'OT ? Est-on dans une continuité direct ou indirect vis à vis du reste de la saga ?
On le saura le 18 décembre 2015.

Après je n'imagine pas un star wars sans combat au sabre laser, donc là aussi mystère sur qui sera l'ennemi permettant les duels épiques...
Et j'aimerai bien que le héro principal soit une héroine.

Ah oui aussi ! La musique de star wars... TA TA TA TAAAA ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar KortoVos » Sam 12 Juil 2014 - 0:34   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Je me suis toujours demandé, qu'est-ce qui se passe après ROTJ ?
On peut tout a fait le considérer comme LA fin de star wars, on peut en rester là, Luke est désormais un Jedi, il a aidé son père à revenir du côté lumineux de la Force et à vaincre l'Empereur, l'équilibre est restauré, la galaxie fait la fiesta, et Han repart avec la princesse ! The end.
Bon ok mais après ? Que deviennent-ils ?
Et puis, un beau jour, on nous annonce la sortie d'une nouvelle trilogie ! La postlogie est annoncée, et dans quelques mois, des réponses seront apportées à la question : et après ROTJ ?

Ben, sinon, y avait aussi L'héritier de l'Empire. :paf: on n'a pas attendu 2015 pour trouver une suite à ROTJ :paf:
Modifié en dernier par KortoVos le Sam 12 Juil 2014 - 9:15, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Juil 2014 - 0:37   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

On n'a pas attendu 2015 pour troller non plus :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar KortoVos » Sam 12 Juil 2014 - 9:31   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Mais, c'était pas un troll ! :paf:
Je voulais juste dire que Heir of the Empire est une suite à ROTJ. Peut-être plus la suite officielle, mais pendant 20 ans ça l'a été :neutre:
Perso, je suis justement dans le même cas que TWK. Après avoir vu les films, je voulais savoir la suite. Et c'est ce qui m'a fait lire Heir of The Empire, et par extension le reste de l'UE :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar The White Knight » Sam 12 Juil 2014 - 10:05   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire Kortovos. Pendant des années, je ne connaissais pas tellement l'UE, je veux dire par là que je n'y étais pas forcément spécialement intéressé, j'avais jeter un coup d'oeil comme ça. Et surtout je ne savais pas si c'était la suite officielle, ou non. Et puis je n'aurais pas su par où commencer, je ne connaissais pas SWU à l'époque.
Et puis finalement je me suis contenté des 6 films. Donc là au moins je sais que la postlogie est la suite officielle.
Si tu veux c'est un peu comme pour Harry Potter, on peut se demander ce qui arrive après à Harry & co, et si ça se trouve il ne se passe rien de spécial. Mais si jamais il y a quelque chose à raconter, pour moi seul l'auteur, JK Rowling est légitime à raconter la suite.
Concernant l'UE, je ne savais pas si c'était la suite officielle approuvée par Lucas ou s'il laissait faire l'imagination des autres.
Dans le doute, j'ai préféré considéré qu'il n'y avait rien d'officiel là dedans. :neutre: Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre c'était un peu compliqué tout ça...

Enfin bref, maintenant on a l'épisode VII, et pour moi Star Wars c'est avant tout le cinéma, donc je préfère que la suite soit dévoilée dans un film, que dans un livre (au contraire de HP).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 12 Juil 2014 - 10:42   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour Lucas, l'UE était officiel tant qu'il ne disait pas le contraire :D (et tant que les auteurs ne touchaient pas à certains tabous, comme l'origine de Yoda). C'était comme ça pour TCW : les romans/comics racontaient l'histoire officielle de la guerre jusqu'à que Lucas décide que la seule version soit celle de la série 3D.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar KortoVos » Sam 12 Juil 2014 - 23:58   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je te comprends parfaitement, TWK :oui:
D'ailleurs, j'aurais peut-être eu la même réaction que toi, si à l'époque je n'avais pas cru l'UE était officiel, imuable (j'etais pas encore sur SWU, je ne connaissais rien du Canon/non-canon, pour moi tout faisait partie de l'Univers SW) Quel naïf :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Eidokun » Dim 13 Juil 2014 - 12:18   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Mes attentes par rapport à la Postlogie ?

Une histoire qui serait aussi voir plus intéressante que ce qui a été fait dans l'UE Legend (Cycle de Thrawn + Guerre contre les Yuuzhan Vong), tout en gardant un "esprit Star Wars" similaire et qu'il n'y ait aucune incohérence (il n'y a rien de pire qu'être passionné pas un univers où il y a des manques de crédibilité mais ce n'est que mon avis).

Quand aux personnages : Au minimum 1 Enfant Solo et 1 Enfant Skywalker.

PS : Pour les fans pure et dure de l'ancien UE, il y a quelque chose de simple à faire. Si vous veniez à trouver la Postlogie (après sa sortie complète bien entendu) moins intéressante et cie, rien ne vous empêches de voir l'UE Legend comme la suite officiel. C'est à votre appréciation et surtout votre vision de Star Wars. :wink:
Dans d'autres univers (40K avec les Nécrons par exemple) j'en connais des fans qui ont délaissé le "neo canon" par manque d'intérêt, de cohérence et de crédibilité contrairement à l'ancien dont la vision était meilleur.
Eidokun

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Juil 2014 - 16:50   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Bah oui c'est ce qu'on fera ^^ :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Dim 13 Juil 2014 - 17:21   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Tout à fait :oui: (à moins que cette postlogie ne nous apporte un élément fantastique scénaristiquement, comme Jar Jar perso prinicipal, auquel cas j'abandonne l'UE et me jette sur la postlo :lol: )
Mais Sindorel, ne te méprends pas sur ma réaction ^^ Le but de ma remarque n'était pas de dire "L'UE restera toujours mieux, la vraie suite c'est la trilo de Thrawn", mais de faire part de mon incompréhension vis à vis de TWK qui semblait dire qu'il n'y avait pas eu de suite à ROTJ jusqu'à aujourd'hui :neutre: Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois fan de l'UE :wink:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Juil 2014 - 17:32   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ce qu'il faut se rappeller et qui n'est pas négligeable, c'est que la trilogie de Thrawn était sortie AVANT la prelo. Et la saga avec l'intrigue de la prelo à pris une nouvelle dimension ( notamment avec l'histoire de la prophétie ).
Tout l'UE post- ROTJ à suivi le chemin ouvert par Zahn. Le NOJ lui- même à commencé avant TPM, les auteurs n'ont fait que suivre ce chemin par la suite qui était plus ou moins justifié par le fait qu'il s'agissait d'un Univers "Étendu" et que par conséquent, ils pouvaient s'éloigner un peu de la structure globale de la saga.
Mais dans le cadre des épisodes numérotés, aujourd'hui on est en droit de se demander quelle sera la suite logique de cette histoire..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Lun 14 Juil 2014 - 0:54   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

KortoVos a écrit:Mais Sindorel, ne te méprends pas sur ma réaction ^^ Le but de ma remarque n'était pas de dire "L'UE restera toujours mieux, la vraie suite c'est la trilo de Thrawn", mais de faire part de mon incompréhension vis à vis de TWK qui semblait dire qu'il n'y avait pas eu de suite à ROTJ jusqu'à aujourd'hui :neutre: Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois fan de l'UE :wink:


Je me doute mais mon commentaire ne t'était pas spécialement adressé. :wink:
Ensuite si j'ai dis cela c'est parce qu'il y a toujours un risque par rapport à des fans de l'ancien UE qui, après observation du nouvel UE, pourraient trouver ce dernier pas terrible et que ne voulant donc "pas y adhérer", ne verraient comme seul choix que d'en terminer avec leur passion ce qui serait vraiment dommage quand on sait qu'il y a d'autres solutions.
Eidokun

 
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 14 Juil 2014 - 8:03   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je pense que la réaction finale des fans dépendra surtout de la qualité du film...

Si le film s'avère abouti avec une histoire et de nouveaux personnages intéressants, le deuil de l'UE se fera d'autant plus facilement.

Si hélas il s'avère que le film est décevant, il est clair que les légions d'UEistes monteront au créneau...

Moi j'en ai pris mon parti, certes je regrette la disparition de l'UE tel qu'on le connaissait, mais si c'est pour aller vers autre chose de bien également sans les contraintes de ce qui avait été fait, je l'accepte.

Mais il ne faudra pas qu'ils se loupent ^^

Je comprend les sceptiques et les déçus (sentiment légitime, même si la situation était prévisible), mais il ne faut pas se braquer à l'avance, wait & see !

Depuis le début je mise sur un équilibre consensuel intelligent pour satisfaire trilogistes, prélogistes et UEistes...

Ce ne sera pas chose aisée, mais je pense que c'est faisable si des types intelligents et passionnées sont bien aux commandes de cette nouvelle trilogie.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 11:47   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

neo_kerberos a écrit:Moi j'en ai pris mon parti, certes je regrette la disparition de l'UE tel qu'on le connaissait, mais si c'est pour aller vers autre chose de bien également sans les contraintes de ce qui avait été fait, je l'accepte.
Mais il ne faudra pas qu'ils se loupent ^^
Je comprend les sceptiques et les déçus (sentiment légitime, même si la situation était prévisible), mais il ne faut pas se braquer à l'avance, wait & see !


Exactement.
Personnellement j'ai vécu comme une trahison l'abandon de l'UE, et j'ai encore du mal à m'ôter de l'esprit que cela a été fait pour rendre possible une postlogie qui me paraît inutile.
Mais après tout, si on me propose une suite cohérente et de qualité, au moins égale à la prélogie en son temps, je suis prêt à oublier le reboot. Car SW, ça reste avant tout du cinéma, et il serait dommage de se priver d'une suite si elle est légitime (au moins a posteriori si elle ne le paraît pas a priori).
Donc oui je suis sceptique, oui je suis déçu, mais oui tu as raison, ne nous braquons pas précocement.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Juil 2014 - 19:37   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Une inquiétude que j'aimerai soumettre, c'est que comme maintenant c'est Disney le patron, j'espères qu'on ne va pas tomber dans "le retour des Ewoks" si vous voyez ce que je veux dire en terme "d'ambiance du film". :transpire:
Sans évoquer que voir un Ewok se faire un Stormtrooper ca fait perdre en crédibilité (mais ce n'est que mon avis et celui de pas mal de fans de 40K :whistle: )
Eidokun

 
 

Messagepar KortoVos » Sam 19 Juil 2014 - 23:20   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Les SW sont toujours des films qui visent la famille, et Disney ou pas Disney je m'attends à un truc du même genre que les Ewoks de ROTJ. Je dis pas que c'est une mauvais chose, ni que c'est une bonne, mais y a toujours un peu de cet humour un peu enfantin dans un SW. Après, ça peut être amusant sans gâcher la crédibilité, faudra qu'ils trouvent un compromis entre les attentes des spectateurs d'âges différents. Comme le "Mains en l'air, Jedi" de ROTS :lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Juil 2014 - 0:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ouais, espérons que cet aspect soit bien traité..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 20 Juil 2014 - 1:33   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

En dehors du très décrié jarjar, la prélo est globalement plus sérieuse que la trilo, alors je pense que, tout en conservant cette tradition familiale de SW, la postlo ne tombera pas dans le ridicule.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Juil 2014 - 1:46   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Dark Minos a écrit:En dehors du très décrié jarjar, la prélo est globalement plus sérieuse que la trilo, alors je pense que, tout en conservant cette tradition familiale de SW, la postlo ne tombera pas dans le ridicule.


Je ne suis pas de ton avis la dessus, certes il y a JJB mais ensuite on à le droit à C3PO/R2D2 et les droids de la CSI sans évoquer les 2/3 expressions d'Obi Wan ou encore l'expression facial d'Anakin quand il va se prendre un bras mécanique qu'il n'a pas senti venir en pleine tronche :whistle: . L'humour de la prélo est, selon moi, globalement plus enfantin que celui de la trilo.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Juil 2014 - 2:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

À quelle scène fais- tu référence avec Anakin?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Juil 2014 - 9:03   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Globalement la trilo est plus sombre, période oblige.
Si on prends la prélo, mise à part la seconde moitié de l'épisode III, le reste est plus léger.
Le héros de l'épisode I est quand même un gosse de 9 ans accompagné par une jeune reine de 14 ans et un gungan complètement débile.
L'épisode II quand à lui s'attarde beaucoup sur l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé, qui est selon moi très nian nian, on est loin du piquant et de la "maturité" de la relation entre Han et Leia, qui prend d'ailleurs moins de place dans l'histoire.

On remplace l'espoir de la trilo par la naïveté de la prélo.

Mais l'humour garde tout de même une place très importante dans les deux trilogies, il est juste amené par des ressorts et gags différents.
Boba Fett

 
 

Messagepar KortoVos » Dim 20 Juil 2014 - 10:24   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je n'ai pas trouvé que la prélo ni l'humour de celle-ci soit plus "enfantins" :neutre:
Pour moi c'est le même genre d'humour dans les 2 trilogies je trouve.
Je pense à R2-D2 qui arrive à toute vitesse et se cogne contre un superdroïde de combat qui lui rend un coup de pied, dans ROTS, ce qui est dans le même genre que le vaisseau qui se crashe sur la passerelle d'un destroyer, dans l'OT :neutre:
Et on peut facilement comparer les piques d'Obi-Wan à celles de Solo.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 20 Juil 2014 - 10:44   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Tout dépend aussi de quelle "trilo" tu parles, car en effet au niveaux des "gags" l'Ep IV ES est nettement plus proche de "l'humour" prelo que la version d'origine...

Les scènes humoristiques dans la prélo sont plus longues et nombreuses que dans la trilo, peut être effectivement pour casser le côté plus sérieux (ennuyeux ? ^^) de l'ensemble, mais du coup ça arrive comme un cheveux sur la soupe à mon goût...

Je crois que c'estdans AOTC quand R2 est au prises avec un super battle droid, il lui crache de l'huile dessus, vole, glisse, lui met le feu, enfin toute une scène burlesque abracadabrante qui tiens plus du cartoon que de SW...

Idem pour la scène avec C3PO dans l'usine de droids où en plus de toute sa chute on continue avec son implantation de tête sur un corps de battle droids pour finir dans l'arène de Geonosis ou décapité il sort un truc style "mort aux Jedi" ou je sais plus trop quoi du genre...

Pour moi, tout ça c'est ridicule et ne sert strictement à rien.

C'est une énième manifestation du "techniquement on peut le faire, faisons le !" alors que le "est-ce vraiment utile pour le film de le faire même si techniquement on en est capable" devrait l'emporter....

Cette surenchère gratuite d'effets et de situations est une de mes "menaces", mais visiblement Abrams souhaite s'en affranchir, donc c'est aussi un de mes "espoirs" ^^

Bref dans la trilo, l'humour est certes présent, mais par touches, plus que par grosses couches bien épaisses comme c'est le cas dans la prélo...

Après, la prélo à son lot de "petits gags" sympas et d'échanges de dialogues un peu "piquants" sympas également, mais hélas c'est noyé dans tous le reste pour être apprécié à sa juste valeur.
neo_kerberos

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Juil 2014 - 11:00   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

neo_kerberos a écrit:
Je crois que c'estdans AOTC quand R2 est au prises avec un super battle droid, il lui crache de l'huile dessus, vole, glisse, lui met le feu, enfin toute une scène burlesque abracadabrante qui tiens plus du cartoon que de SW...

Idem pour la scène avec C3PO dans l'usine de droids où en plus de toute sa chute on continue avec son implantation de tête sur un corps de battle droids pour finir dans l'arène de Geonosis ou décapité il sort un truc style "mort aux Jedi" ou je sais plus trop quoi du genre...

Pour moi, tout ça c'est ridicule et ne sert strictement à rien.

C'est une énième manifestation du "techniquement on peut le faire, faisons le !" alors que le "est-ce vraiment utile pour le film de le faire même si techniquement on en est capable" devrait l'emporter....

Dans la trilo, l'humour est certes présent, mais par touches, plus que par grosses couches bien épaisses comme c'est le cas dans la prélo...

Après, la prélo à sont lot de "petits gags" sympas et d'échanges de dialogues un peu "piquants" sympas égalements, mais hélas c'est noyé dans tous le reste pour être finalement apprécié à sa juste valeur.


La scène de R2 il me semble que c'est au début ROTS, si je vois bien de quoi tu parles.
Pour celles de C3PO, moi ça m'a pas "choqué", c'est même plutôt marrant je trouve. :neutre: C3PO a toujours été le personnage à qui il arrive plein de misères, dans l'OT aussi d'ailleurs. C'était certainement fait pour avoir une symétrie entre les trilo sur le gag "C3PO fini toujours en morceaux à un moment donné", et pour revenir à la postlogie, si jamais il est dans le film, je ne serais pas étonné qu'il lui arrive un truc du genre.

Après je suis d'accord que dans l'OT l'humour est plus subtile que dans la prélo, encore que ça s'améliore au fil des épisodes, surtout dans le II et le III notament grâce à Obi Wan.

C'est certain qu'on devrait avoir des films avec de l'humour dans la postlogie, espérons que ce ne soit pas des gags à la Jar Jar, mais je suis plutôt optimiste en la matière.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Juil 2014 - 12:33   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Jedi Croate a écrit:À quelle scène fais- tu référence avec Anakin?


Dans l'épisode II dans l'usine de droide, Anakin se retrouve sur un tapis roulant de chaine de montage. Et un moment il se fait surprendre par l'un des bras mécanique qu'il se prend pleine tronche et quand je vois la tète qu'il tire ca me fait bien marrer.

Et je suis totalement d'accord avec neo_kerberos, de l'humour oui mais que ca ne part pas dans la surenchère/éxagération.
Eidokun

 
 

Messagepar Podracers » Dim 20 Juil 2014 - 19:22   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

neo_kerberos a écrit:Pour moi, tout ça c'est ridicule et ne sert strictement à rien.


>> Canons du muet. L'Attaque des clones est imparable, sur ce point : le space opera y conquiert la dimension pratiquement photoréaliste après laquelle, depuis ses origines, il courait, et George Lucas s'y montre particulièrement généreux en pyrotechnies éblouissantes. Deux longues séquences, parmi de nombreux autres morceaux de bravoure, illustrent cette voluptueuse satiété d'effets spéciaux. L'une, très acidulée et virtuose, nous étourdit dès l'introduction d'une course-poursuite tachycardiaque dans une titanesque cité verticale, parmi des centaines de flux d'aéronefs et une dense forêt de gratte-ciel infinis. L'autre est une curieuse digression presque ironique, au cours de laquelle le couple héros de cet épisode est piégé dans une immense usine organotechnique, assemblage cauchemardesque de machines fabriquant à la chaîne d'autres machines et vouant tout intrus à l'équarrissage. On a le droit de reconnaître dans la première séquence un hommage au Metropolis de Fritz Lang et, dans la seconde, une citation émouvante des Temps modernes de Chaplin.Deux canons du muet auxquels, à l'heure de l'avènement du cinéma digital, Lucas, sans prétendre s'y mesurer, fait astucieusement écho.

Voilà la réaction d'un journaliste autrement plus renseigné et autrement plus cultivé :jap: mais c'est vrai que quand on essaye de rendre hommage à un style, à un chef d’œuvre ou à un artiste, il vaut mieux savoir à qui l'on s'adresse !

Pour lire la totalité de la critique : cliquez-ici
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Juil 2014 - 19:26   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Sindorel a écrit:
Jedi Croate a écrit:À quelle scène fais- tu référence avec Anakin?


Dans l'épisode II dans l'usine de droide, Anakin se retrouve sur un tapis roulant de chaine de montage. Et un moment il se fait surprendre par l'un des bras mécanique qu'il se prend pleine tronche et quand je vois la tète qu'il tire ca me fait bien marrer.

Et je suis totalement d'accord avec neo_kerberos, de l'humour oui mais que ca ne part pas dans la surenchère/éxagération.

C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai jamais remarqué qu'il faisait une tête particulière..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Suivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations