Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 02 Déc 2017 - 4:38   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

magiefeu a écrit:Perso, je suis pour la pluralité des opinions tant que tout le monde s'accorde à dire que c'est moi qui ai raison. :oui:

Sith tu le dis :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Jagged Fela a écrit: Le problème c'est que je ne suis absolument pas excité à l'idée d'aller voir le film :( et ça je trouve ça hyper dommage d'en être arrivé là.

C'est exactement ce que je ressent également. Le pire est que ça fait 3 semaines que je me dis qu'il faut que je revois l'Episode VII avant de voir le VIII, mais je ne trouve pas l'envie ... là, c'est grave !
En plus, dans mon Bled, le film sera surement distribué une ou 2 semaines après la sortie nationale, et ça ne me fait ni chaud ni froid.
Mon seul espoir, est d'avouer m'être trompé à la sortie de la séance. :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:C'est exactement ce que je ressent également. Le pire est que ça fait 3 semaines que je me dis qu'il faut que je revois l'Episode VII avant de voir le VIII, mais je ne trouve pas l'envie ... là, c'est grave !
En plus, dans mon Bled, le film sera surement distribué une ou 2 semaines après la sortie nationale, et ça ne me fait ni chaud ni froid.
Mon seul espoir, est d'avouer m'être trompé à la sortie de la séance. :(

Dingue... Je pense exactement comme toi. Tout pareil.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Déc 2017 - 0:53   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Et ben c'est bon Kessel et Uttini on est trois on peut fonder le-club-des-vieux-croutons-qui-pensent-que-c'était-mieux-avant :paf:

No offense hein :wink: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Allons allons ! haut les coeurs ! un nouveau Star Wars arrive dans 1 semaine et va apporter une nouvelle pierre à l'édifice de la saga ! Luke Skywalker est de retour (heu c'est pas un spoil ça c'est bon ?) ! Des mystères seront dévoilés ! On va en savoir plus sur qui est Rey, sur le fils de Han et Leia, leurs destinés. Leia justement, c'est le dernier film de Carrie Fisher.
On aura de nouvelles compositions de John Williams !
C'est le plus long star wars de la saga ! (ok c'est pas vraiment un argument, mais on peut souhaiter que cela signifie que Johnson a décidé de faire les choses bien et de prendre son temps)

J'essaye de trouver des arguments pour rallumer la flamme chez ceux qui ont du mal à être excité par la sortie du prochain film. :D

Mais est-ce à cause de TFA que vous n'avez pas hâte de voir le film ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Déc 2017 - 1:05   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Personnellement, si j'ai envie de me refaire la saga SW, je ne me sens pas obligé de me la refaire juste avant un nouveau Star Wars. Je le ferai quand j'en aurais envie.

Deltaer Grayh a écrit:Peut-être qu'un début serait d'éviter d'écrire que l'opinion des autres est un peu biaisée :wink:


En l'occurrence, celle que tu as sur l'épisode VII est biaisée. Désolé. :neutre:
Il y a eu assez de démonstrations pour prouver que le Réveil de la Force n'est pas un plagiat. Qu'il y ait des ressemblances dans le scénario oui. Un plagiat, non.
Y'a des opinions et y'a aussi des démonstrations et des faits.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Déc 2017 - 1:23   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Non mais TWK , tu sais je suis sûr que je vais encore chialer au ciné, je me connais... Carrie pour la dernière fois à l'écran ça va être fort c'est certain ! Et Williams va encore me tuer aussi.

( tiens Neo pendant que je te tiens :siffle: p'tit HS pour te dire qu'ENFIN je me suis mis à HP et franchement je suis : :shock: :love: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Mar 05 Déc 2017 - 2:05   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Personnellement c'est le film Star Wars sur lequel je porte le plus d'espoir depuis que je suis fan de la saga, pour une raison toute simple (et aussi subjective) le retour de Luke Skywalker, mon héros d'enfance. Quand la nouvelle trilogie a été annoncée, c'est ça qui m'a le plus emballé, savoir la suite de son histoire en film. Le revoir sous les trais du même acteur plus de 34 ans après c'est beau. (On peut dire la même chose pour Han et Leia) J'attend beaucoup de sa performance.

Second point, plus objectif qui fait que j'attend beaucoup l'épisode 8 : Rian Johnson. Dans tout ce que j'ai vu de lui, ces précédentes réalisations, ces qualités de scénariste, j'ai entièrement confiance en lui pour avoir fait un grand film. Je pense sincèrement que c'était le genre de réalisateur qu'il fallait pour poursuivre la saga en amenant de nouvelles idées après un épisode 7 qui redémarrait en douceur la franchise.

Rajouter à ça les nombreux mystères du film (Rey, l'évolution de Kylo Ren, Snoke, les flashback de l'académie), des surprises et révélations déjà annoncées, la promesse d'en savoir plus sur les mystères ancestraux de la force et un accent sur les personnages (comme TFA) pour les mettre au défi, je pense qu'il y'a beaucoup de raisons pour attendre cette épisode impatiemment. Sans oublier la partition de John Williams.
Et l'innovation déjà aperçu coté planètes et créatures aussi !

D'un coté, tant mieux si le film n'est pas aussi attendu que son prédécesseur, ça n'en sera que plus fort si au final il s'avère que ce soit un des meilleurs épisodes de la saga. J'ai bon espoir en tout cas... ce ne sera pas un remake de l'Empire contre Attaque.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 05 Déc 2017 - 2:20   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Peut-être qu'un début serait d'éviter d'écrire que l'opinion des autres est un peu biaisée :wink:


En l'occurrence, celle que tu as sur l'épisode VII est biaisée. Désolé. :neutre:
Il y a eu assez de démonstrations pour prouver que le Réveil de la Force n'est pas un plagiat. Qu'il y ait des ressemblances dans le scénario oui. Un plagiat, non.
Y'a des opinions et y'a aussi des démonstrations et des faits.


C'est ton avis. Pas le mien.

Je me suis arrêté de lire les topics de l'épisode VII deux mois après la sortie du film. Pour se référer aux avis et aux faits d'un côté et de l'autre, il n'y a qu'à retourner les lire, pour ceux que ça intéresserait.

Après, on pourrait également discuter des heures ou des jours sur les nuances à apporter d'un côté comme de l'autre pour savoir où s'arrête la ressemblance et où commence le plagiat (ou l'inverse).

Mais, pour moi, il y avait trop de ressemblances, au point que cela confinait au plagiat. Personne n'est obligé de penser comme moi, mais personne ne m'empêchera de penser comme ça. Et j'en voudrai toujours à Abrams pour ces "trop nombreuses ressemblances" (=plagiat), de mon point de vue, même s'il l'assume.

http://www.journaldugeek.com/2016/01/11 ... ake-du-iv/

Ca ne m'a pas empêché, finalement, et après 4 visions, d'apprécier le film, mais pas pour les "trop nombreuses ressemblances".



Jagged Fela a écrit:Et ben c'est bon Kessel et Uttini on est trois on peut fonder le-club-des-vieux-croutons-qui-pensent-que-c'était-mieux-avant :paf:

No offense hein :wink: :D

En tant que vieux crouton également, je me désolidarise et ferai donc vieux crouton à part (moi, je plagie pas les anciens* :lol:), au moins jusqu'au 13 décembre 18H45 (fin de ma première séance) :wink:

*ou mon opinion ne ressemble pas à la leur, faites votre choix. Idem pour savoir si c'est un fait ou pas.



Plus que 9 jours ! :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Déc 2017 - 9:34   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Deltaer Grayh a écrit:Mais, pour moi, il y avait trop de ressemblances, au point que cela confinait au plagiat.:

Quand la lumière s'est rallumer dans le cinéma, j'ai regardé mon voisin que je connaissais pas ... la bouche de traviol ... on s'est dit exactement la même chose que toi :D (Et, non, ce n'est pas un plagiat de La Dernière Séance de Mr Eddy)

Jagged Fela a écrit:Et ben c'est bon Kessel et Uttini on est trois on peut fonder le-club-des-vieux-croutons-qui-pensent-que-c'était-mieux-avant :paf:

No offense hein :wink: :D


:lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Déc 2017 - 10:20   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Mais est-ce à cause de TFA que vous n'avez pas hâte de voir le film ?

Très sincèrement : oui ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2017 - 10:31   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

L2-D2 a écrit:
The White Knight a écrit:Mais est-ce à cause de TFA que vous n'avez pas hâte de voir le film ?

Très sincèrement : oui ! :paf:


TFA a mis le hypemetre à 0... et quasi rien est venu le remonter depuis :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Déc 2017 - 10:58   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Franchement je suis bien plus confiant pour TLJ que je ne l'étais pour TFA. Il va être bien meilleur à n'en pas douter. Cependant le mal est déjà fait, et je n'éprouve strictement aucun attrait pour tous les nouveaux personnages introduits dans TFA. Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec par la suite, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Pour moi tout cette postlogie c'est du non-canon, ça ne fait pas partie de la Saga telle que je la conçois. A partir du moment où j'accepte ça, je vais voir les films bien plus sereinement. Des films SW hors-continuité, ça ne peut pas faire de mal. Du coup je n'ai pas vraiment d'attente ou de crainte : si c'est bien tant mieux, si c'est mauvais tant pis. A vrai dire j'ai juste hâte que ça se termine pour qu'on puisse enchaîner avec une nouvelle trilogie si possible plus intéressante :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Deltaer Grayh a écrit:C'est ton avis. Pas le mien.


Tant mieux. Ca serait bête de commencer à se plagier sur nos propres avis. :paf:

Deltaer Grayh a écrit:Personne n'est obligé de penser comme moi, mais personne ne m'empêchera de penser comme ça.


Moi je me pose une question sur les mentalités actuelles : est-ce qu'à chaque fois qu'on dit à quelqu'un que son avis est un peu excessif et qu'il devrait peut-être revoir son jugement hâtif, on doit se prendre une phrase en mode : "de toute façon, c'est mon avis et j'en changerai pas" ?

Il ne s'agit pas de changer d'avis, il s'agit de faire la part des choses. C'est tout.
Oui TFA plagie certaines parties de ANH mais c'est pas un plagiat complet non plus. Les nuances tout ça...

Enfin bon, osef...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Mar 05 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

vos661 a écrit:Franchement je suis bien plus confiant pour TLJ que je ne l'étais pour TFA. Il va être bien meilleur à n'en pas douter. Cependant le mal est déjà fait, et je n'éprouve strictement aucun attrait pour tous les nouveaux personnages introduits dans TFA. Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec par la suite, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Pour moi tout cette postlogie c'est du non-canon, ça ne fait pas partie de la Saga telle que je la conçois. A partir du moment où j'accepte ça, je vais voir les films bien plus sereinement. Des films SW hors-continuité, ça ne peut pas faire de mal. Du coup je n'ai pas vraiment d'attente ou de crainte : si c'est bien tant mieux, si c'est mauvais tant pis. A vrai dire j'ai juste hâte que ça se termine pour qu'on puisse enchaîner avec une nouvelle trilogie si possible plus intéressante :transpire: .


J'aimerais pouvoir faire abstraction du réel comme toi... Mais qu'on le veuille ou non, TLJ est tout ce qu'il y aura de plus canon et officiel.
L'angoisse et les palpitations qui parcourront mon épine dorsale tout au long du film ne se calmeront qu'aux "end credits" si le film m'a plu.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Jagged Fela a écrit:Non mais TWK , tu sais je suis sûr que je vais encore chialer au ciné, je me connais... Carrie pour la dernière fois à l'écran ça va être fort c'est certain ! Et Williams va encore me tuer aussi.


Je commence déjà à imaginer l'ambiance qu'il va y avoir dans la salle de ciné, et surtout cette espèce de fébrilité que j'avais ressenti lors de ma première séance pour TFA. Elle était palpable dans toute la salle, c'était impressionnant. Surtout que généralement ceux qui vont aux premières séances les premiers jours sont les plus motivés. La salle était blindée. Le mec à côté de moi avait amené son sabre laser. :D (bon j'ai eu peur qu'il l'utilise pendant le film, je déteste être dérangé pendant un film :sournois: )
Pour RO c'était très différent, à tout point de vue, ma 2ème séance avait été meilleure.
Les films de la saga, ont vraiment quelque chose de particulier, ont le voit et on le sent dans l'attente et la réaction du public.
J'ai bon espoir de retrouver ça avec TLJ.

Pour la musique, il y a de bon thèmes dans TFA, mais j'espère qu'ils seront encore plus marquant dans TLJ, pas seulement en tant que tel, mais au moment du visionnage, qui nous transporte. Ce que faisaient selon moi, le thème de Rey et The Jedi Steps. Moins fan du thème de la Résistance.

Alfred M. a écrit:
L2-D2 a écrit:Très sincèrement : oui ! :paf:


TFA a mis le hypemetre à 0... et quasi rien est venu le remonter depuis :( .


Je comprends.
Disons que c'est parce que TFA est ce qu'il est, que j'ai de l'espoir pour TLJ. Je ne sais pas si c'est très clair. En fait, et je sais que certains ne se font aucune illusion là-dessus, j'espère que TLJ va développer une histoire qui donnera du sens rétrospectivement à TFA, et que l'on verra alors celui-ci autrement (pour ceux qui ont été déçus).

Après je n'attends pas que Rian Johnson fasse le film que je veux. C'est impossible, ou alors c'est une sacrée coïncidence. D'ailleurs je ne suis même pas sûr de savoir quel film je voudrais. Oui il y a des éléments que je voudrais voir, des choix que j'aimerais constater à l'écran, mais ce n'est pas parce que RJ aura choisi autre chose que le film ne sera pas bon ou que je le rejetterais parce que ce n'est pas ma vision de la suite.
Johnson a été choisi pour nous montrer sa vision. Je suis curieux de la voir parce qu'elle sera la vision officielle de ce que sont les aventures des personnages.
Voilà, pour moi pour que l'histoire soit bien elle n'a pas à "me convenir". C'est aussi sa crédibilité et la façon dont elle est contée qui compte. Enfin je trouve. Mais si elle me convient c'est encore mieux. :D

Après, il y a la qualité du film en elle-même, et ayant vu Looper, je sais que RJ est un bon réalisateur, donc je suis plutôt confiant là-dessus. Mais on verra bien.
Je ne doute pas qu'il a pris des risques, on verra jusqu'à quel point.
Mais en même temps? comme dirait l'autre, l'unanimité est assez rare non ? :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 05 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alfred M. a écrit:
L2-D2 a écrit:Très sincèrement : oui ! :paf:


TFA a mis le hypemetre à 0... et quasi rien est venu le remonter depuis :( .

Pareil pour moi. Hypemetre= néant.
D'ailleurs je me tâte encore, je ne suis pas tout à fait certain d'aller jusqu'à claquer de la thune pour voir la suite de TFA juste parceque c'est starwars.
Mais bon, je suis quand même un minimum curieux de voir ce que Johnson a réussi à faire de la patate chaude qu'on lui a laissée... :transpire:
Zéro hype mais un peu de curiosité quand même.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 06 Déc 2017 - 4:15   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:C'est ton avis. Pas le mien.


Tant mieux. Ca serait bête de commencer à se plagier sur nos propres avis. :paf:

On est au moins d'accord là-dessus (ah, zut, plagiat ? :x)

DarkNeo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Personne n'est obligé de penser comme moi, mais personne ne m'empêchera de penser comme ça.


Moi je me pose une question sur les mentalités actuelles : est-ce qu'à chaque fois qu'on dit à quelqu'un que son avis est un peu excessif et qu'il devrait peut-être revoir son jugement hâtif, on doit se prendre une phrase en mode : "de toute façon, c'est mon avis et j'en changerai pas" ?
Il ne s'agit pas de changer d'avis, il s'agit de faire la part des choses. C'est tout.

Puisqu'on parle de mentalité... :
quand quelqu'un affirme qu'il y a des démonstrations (c'est à dire que seules les démonstrations qui vont dans son sens sont bonnes) et des faits (c'est à dire que seules les interprétations des faits qui vont dans son sens sont bonnes), qu'il ajoute que les avis qui sont différents du sien sont "un peu biaisés", "un peu excessifs", qu' "ils devraient peut-être être revus parce que hâtifs" et qu'ils ont à "faire la part des choses", on s'interroge sur la mentalité d'une personne qui écrit cela, car elle semble visiblement persuadée de détenir la vérité absolue (elle n'a nul besoin de se remettre en cause, même un peu, elle)...

Sinon, depuis que je regarde les 6 premiers fims Star Wars (entre autre), nombre de mes avis sur eux ont changé, et à de multiples reprises sur certains aspects, mais d'autres sont restés constants. Il en a été, en est, et sera de même pour le VII. Peut-être que dans 10 ans elle me gêneront moins, peut-être qu'elles me gêneront plus, mais, oui, les ressemblances volontaires introduites par Abrams, me gênent, aujourd'hui, toujours autant, parce que je les trouve toujours trop importantes et trop nombreuses. A suivre...

DarkNeo a écrit:Oui TFA plagie certaines parties de ANH mais c'est pas un plagiat complet non plus. Les nuances tout ça...

On est d'accord. C'est simplement que certains aspects de la ressemblance m'ont énormément gêné, alors qu'ils t'ont beaucoup moins gêné. Ca contribue donc à nos jugements différents sur l'aspect "plagiat", trop prégnant pour moi, mais pas pour toi. Enfin, c'est en tout cas comme ça que je vois les choses...

DarkNeo a écrit:Enfin bon, osef...

Ca me rappelle qu'il est temps que je trouve un DVD à regarder avant d'aller dormir...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Jagged Fela a écrit:( tiens Neo pendant que je te tiens :siffle: p'tit HS pour te dire qu'ENFIN je me suis mis à HP et franchement je suis : :shock: :love: )


Bien mon jeune élève... Bieeeeeen ! :sournois: :D

Deltaer Grayh a écrit:Puisqu'on parle de mentalité... :
quand quelqu'un affirme qu'il y a des démonstrations (c'est à dire que seules les démonstrations qui vont dans son sens sont bonnes) et des faits (c'est à dire que seules les interprétations des faits qui vont dans son sens sont bonnes), qu'il ajoute que les avis qui sont différents du sien sont "un peu biaisés", "un peu excessifs", qu' "ils devraient peut-être être revus parce que hâtifs" et qu'ils ont à "faire la part des choses", on s'interroge sur la mentalité d'une personne qui écrit cela, car elle semble visiblement persuadée de détenir la vérité absolue (elle n'a nul besoin de se remettre en cause, même un peu, elle)...


On peut aller très loin comme ça...
J'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue
Tout ce que je dis, c'est qu'on peut prouver objectivement que TFA n'est pas un plagiat et en même temps montrer qu'il s'en inspire un peu trop.
Et cela au delà de notre ressenti négatif ou positif pour le film.
Je me suis ptet mal exprimé dans mon post initial, je le reconnais.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Carl » Mer 06 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alfred M. a écrit:
TFA a mis le hypemetre à 0... et quasi rien est venu le remonter depuis :( .


Ah ah ! Et quand on sait que c'est JJA qui va clôturer cette postlo, tu ne dois pas être rassuré :wink:
Remarque moi non plus !

Cependant, je n'ai pas le hypemètre à zéro. C'est un SW ! Et je suis faible ; je veux voir ce que va nous proposer RJ. Mais je prendrai mon temps, lirai vos impressions et spoils. Bizarrement les spoils ne m'ont jamais empêché d'aller voir un film. c'est un peu comme si j'allais le voir une seconde fois. Du style : "Ah oué... il l'amène ce truc comme ça en fait..." Bref, j'irai le voir quand il passera dans mon super ciné de banlieue favori, en mode détaché mais loin d'être indifférent.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 07 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:Tout ce que je dis, c'est qu'on peut prouver objectivement que TFA n'est pas un plagiat et en même temps montrer qu'il s'en inspire un peu trop.
Et cela au delà de notre ressenti négatif ou positif pour le film.

OK. Bon, je crois que tout le monde a compris que nous avons un avis différent sur ce sujet.


Kessel a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Mais, pour moi, il y avait trop de ressemblances, au point que cela confinait au plagiat.:

Quand la lumière s'est rallumer dans le cinéma, j'ai regardé mon voisin que je connaissais pas ... la bouche de traviol ... on s'est dit exactement la même chose que toi :D (Et, non, ce n'est pas un plagiat de La Dernière Séance de Mr Eddy)

Bienvenue au club :wink:



Plus que 6 jours ! :cute:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Jeu 07 Déc 2017 - 16:32, modifié 3 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:En fait, et je sais que certains ne se font aucune illusion là-dessus, j'espère que TLJ va développer une histoire qui donnera du sens rétrospectivement à TFA, et que l'on verra alors celui-ci autrement (pour ceux qui ont été déçus).


J'en suis arrivé à penser que c'est impossible, on verra bien.

Jedi Croate a écrit:Mais bon, je suis quand même un minimum curieux de voir ce que Johnson a réussi à faire de la patate chaude qu'on lui a laissée...


Ah ça c'est une curiosité dont on reparlera, je pense, longtemps et j'aurais pu trouver ça amusant si ça concernait pas une franchise que j'aime autant.

Jedi Croate a écrit:Zéro hype mais un peu de curiosité quand même.


J'avoue être un peu curieux des nouveaux persos de RJ. Par contre le destin de ceux introduit dans TFA j'en ai rien à faire.

Carl a écrit:Ah ah ! Et quand on sait que c'est JJA qui va clôturer cette postlo, tu ne dois pas être rassuré :wink:


D'un coté oui, mais nuancé parce qu'il pourra pas refaire un pilote et il devra terminer les intrigues ouvertes (ou il va se faire étriper). Après il risque de nous refaire le coup de l’hommage-remake mais j'en viens à l'autre coté, ben je m'en fous :lol: .

Carl a écrit:Mais je prendrai mon temps, lirai vos impressions et spoils.


Moi aussi, et certains arriveront peut-être à me convaincre de franchir le pas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alfred M. a écrit:
The White Knight a écrit:En fait, et je sais que certains ne se font aucune illusion là-dessus, j'espère que TLJ va développer une histoire qui donnera du sens rétrospectivement à TFA, et que l'on verra alors celui-ci autrement (pour ceux qui ont été déçus).


J'en suis arrivé à penser que c'est impossible, on verra bien.
.


Sans en dire trop parce que je ne sais pas si tu as suivi tout ça ou pas, j'ai lu une théorie/hypothèse sur Rey, qui si elle s'avérait juste, rendrait la lecture de TFA tout a fait intéressante. Je ne sais pas si TLJ va aller en ce sens ou pas loin, mais de toute façon TLJ est clairement le film charnière de cette trilogie.

Alfred M. a écrit:J'avoue être un peu curieux des nouveaux persos de RJ. Par contre le destin de ceux introduit dans TFA j'en ai rien à faire.
.


Des nouveaux personnages de TFA celui qui me laisse totalement indifférent c'est Poe Dameron. :neutre: Il peut claquer je m'en tape. :transpire: :neutre: D'ailleurs je trouve étrange qu'on le mette dans le nouveau "big 3" alors que dans TFA finalement on le voit au début et on le retrouve pour la bataille finale. Ok c'est un leader de la Résistance, donc quelqu'un d'important, mais on ne suit pas son aventure comme pour Rey et Finn, et même Kylo.
On pourrait même dire que le véritable nouveau big 3, c'est Rey, Kylo/Ben, et Finn.

Pour Finn ben j'ai bien aimé ce personnage, même si je ne m'y suis pas spécialement attaché plus que ça, mais j'aime bien.

Je suis en revanche très impatient d'en voir plus et d'en savoir et en apprendre plus sur Rey et Ben. :oui:
Ca va être quelque chose de revoir Luke Skywalker, même si ce n'est plus son aventure.

Alfred M. a écrit:Moi aussi, et certains arriveront peut-être à me convaincre de franchir le pas.


Star Wars est plus fort que toi. :D

Encore, se baser sur les avis des autres pour aller voir un film qu'on hésite à aller voir, oui, mais vous aller vraiment attendre de voir ce qu'en pensent les autres pour aller voir ou pas TLJ ?
Il y aura forcément des gens qui vont critiquer, un peu ou beaucoup, c'est selon. Mais rien ne vaudra que vous vous fassiez votre propre opinion sur pièce. :neutre: :wink:
Après je comprends la peur d'aller voir un "mauvais" star wars. C'est un peu le risque quand on aime quelque chose, d'être déçu par le résultat, par la surprise. Moi aussi je préfère acheter quelque chose dont je suis sûr que je vais aimer. Mais pour un film, on n'est jamais vraiment sûr.
Peut-être que le mieux c'est d'y aller sans a priori et sans espérer, non pas que le film soit bon, mais qu'il corresponde à ce qu'on a imaginer. Ce qui n'est pas simple quand on est fan.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Déc 2017 - 18:14   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Sans en dire trop parce que je ne sais pas si tu as suivi tout ça ou pas, j'ai lu une théorie/hypothèse sur Rey, qui si elle s'avérait juste, rendrait la lecture de TFA tout a fait intéressante. Je ne sais pas si TLJ va aller en ce sens ou pas loin, mais de toute façon TLJ est clairement le film charnière de cette trilogie.


Justement, j'en ai lu des tas de théories, plus j'en lisais plus je me disais "ah mais c'est mort en fait".

The White Knight a écrit:Star Wars est plus fort que toi. :D


Faut-il encore considérer ça comme du Star Wars :lol:

The White Knight a écrit:Encore, se baser sur les avis des autres pour aller voir un film qu'on hésite à aller voir, oui, mais vous aller vraiment attendre de voir ce qu'en pensent les autres pour aller voir ou pas TLJ ?


Tfaçon je pourrais pas aller le voir, même avec toute la volonté du monde, le jour de sa sortie. Dès le lendemain, la moitié du forum aura posté son avis donc bon :transpire: .

The White Knight a écrit:Il y aura forcément des gens qui vont critiquer, un peu ou beaucoup, c'est selon. Mais rien ne vaudra que vous vous fassiez votre propre opinion sur pièce. :neutre: :wink:


Je connais un peu les gens du forum, je sais que je peux me faire une bonne opinion en condensant les retours de certains.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alfred M. a écrit:Justement, j'en ai lu des tas de théories, plus j'en lisais plus je me disais "ah mais c'est mort en fait".


Ouais mais il y a théorie et théorie. :D Moi aussi j'en ai lu plein c'est n'importe quoi. :transpire: C'est d'ailleurs pour ça que n'étant absolument pas crédible, je n'y crois pas, donc au pire ça m'exaspère qu'on puisse sortir des énormités, au mieux je les laisse à leurs dérives.

Alfred M. a écrit:
Tfaçon je pourrais pas aller le voir, même avec toute la volonté du monde, le jour de sa sortie. Dès le lendemain, la moitié du forum aura posté son avis donc bon :transpire: .

The White Knight a écrit:Il y aura forcément des gens qui vont critiquer, un peu ou beaucoup, c'est selon. Mais rien ne vaudra que vous vous fassiez votre propre opinion sur pièce. :neutre: :wink:


Je connais un peu les gens du forum, je sais que je peux me faire une bonne opinion en condensant les retours de certains.


Je commence moi-même si je vais pouvoir le voir le jour J parce que je ne vois toujours pas les horaires des séances en 2d et je crains qu'ils ne le projettent qu'en 3D la première semaine... :pfff: :( Je veux d'abord le voir en 2D ! :cry: :o :sournois:

Bon moi je risque d'être un peu fanboy sur les bords au début. :whistle: :transpire: Les analyses, décorticages, critiques éventuelles, comparaisons (même si je ne doute pas que certain viendront très vite), ce sera pour le plus long terme. Chaque chose en son temps.
Enfin, l'excitation n'empêche pas l'objectivité (un minimum). Mais difficile de voir ça à tête refroidi, avec du recul et un certain détâchement comme si j'allais voir un film lambda.
La première séance, c'est celle de la découverte et de l'immersion. Souvent la 2ème aussi. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Je veux d'abord le voir en 2D ! :cry: :o :sournois:


Pour moi aussi, c'est "non-negotiable" :wink:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Déc 2017 - 19:53   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Alfred M. a écrit:
The White Knight a écrit:Je veux d'abord le voir en 2D ! :cry: :o :sournois:


Pour moi aussi, c'est "non-negotiable" :wink:


c'est pour ça que j'y vais pas avant le... 17 :paf: purée mais comment je vais faire pour rattraper la lecture du topic "votre avis sur" au bout de 4 jours :cry: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Mar 12 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Chers camarades de SWU, le compte à rebours arrive bientôt à ce moment tant attendu et inexorable : le jour J pour la sortie des Derniers Jedi au cinéma.
Un peu moins de 7h maintenant et on y sera (ou presque vu qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de séance à minuit). Enfin.
2 ans d'attente.
Je ressent comme un mélange d'excitation, de nervosité, de calme, avant la tempête. Ce moment où les dés son jetés et qu'il n'y a plus qu'à attendre le dénouement final qui livrera son verdict. Ce moment où tu as conscience que demain tu vas voir le film, mais avec cette sensation que c'est irréel.

Vous me direz, c'est juste un film, 2h30 et ce sera finit. Pas de quoi se mettre dans tous ses états.
Sauf que ça fait 2 ans que nous discutons de ce film, et que cette sortie est un peu l'aboutissement de ces 2 ans de participation au forum... jusqu'aux 2 prochaines années ! :D :cute:
Je pense d'ailleurs que ces 2 ans de discussions et débats, ont permit d'attendre ce film et de faire monter la hype, du moins de la maintenir, malgré les périodes où celle-ci a baissée. Alors merci à toutes et à tous, je suis content d'avoir passé ces 2 dernières années d'attente avec vous. :jap:

Demain soir, je passerai ici pour donner mes premières impressions, sans spoiler évidemment, histoire que celles et ceux qui voudraient avoir un avis "à chaud" sans devoir aller chez les spoileux, puisse le faire.
Je vous invite d'ailleurs vous aussi à le faire. :wink:

Je crois que je vais devoir le voir en 3D, mais tant pis. Il y a bien un cinéma qui le projette en 2D près de chez moi, mais pour une première, pour un tel film, il me faut quelque chose de beaucoup plus grand. Je verrai bien demain ce qu'il en est, sinon, je ferai avec, je n'ai aucune envie d'attendre plus longtemps. :D


Aller ! A demain, et que la Force soit avec nous ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Enginox » Mar 12 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Vous me direz, c'est juste un film, 2h30 et ce sera finit. Pas de quoi se mettre dans tous ses états.
Sauf que ça fait 2 ans que nous discutons de ce film, et que cette sortie est un peu l'aboutissement de ces 2 ans de participation au forum... jusqu'aux 2 prochaines années ! :D :cute:
Je pense d'ailleurs que ces 2 ans de discussions et débats, ont permit d'attendre ce film et de faire monter la hype, du moins de la maintenir, malgré les périodes où celle-ci a baissée. Alors merci à toutes et à tous, je suis content d'avoir passé ces 2 dernières années d'attente avec vous. :jap:
:


Bah, c'est comme y'a 2 ans avec le VII... :neutre: :cute:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 12 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Chers camarades de SWU, le compte à rebours arrive bientôt à ce moment tant attendu et inexorable : le jour J pour la sortie des Derniers Jedi au cinéma.
Un peu moins de 7h maintenant et on y sera (ou presque vu qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de séance à minuit). Enfin.
2 ans d'attente.
Je ressent comme un mélange d'excitation, de nervosité, de calme, avant la tempête. Ce moment où les dés son jetés et qu'il n'y a plus qu'à attendre le dénouement final qui livrera son verdict. Ce moment où tu as conscience que demain tu vas voir le film, mais avec cette sensation que c'est irréel.

Arf, bienvenue au club :wink:

Demain, c'est :

-les retrouvailles avec mon divertissement cinématographique préféré, :)
-une nouvelle immersion dans l'univers des guerres stellaires imaginaires (ex-) djordjiennes, 8)
-la communion (espérée) avec la Force :D

May the Force be with the 8th !
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar darth luch » Mar 12 Déc 2017 - 21:55   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Dans mon cinéma, y'a des séances en 2d dès demain du coup ticket réservé pour demain 10h45 en 2d et une séance a 400 places donc grand cinéma
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Critique à "presque" chaud sans spoilers des Derniers Jedi :
Je l'ai vu en 3D.
Ben si il y a un film de la saga qu'il va falloir revoir c'est bien celui-là !

Il y a énormément de chose dans ce film, le plus long des 8 mais on reste accroché à son siège tout du long.
Ceux qui craignent un copié-coller de ESB, n'ayez crainte, c'est, à mon avis, l'un des plus original, et inventif de la saga. On voit quelques clin d'oeil par ci par là, mais selon moi rien en mode "hé t'as vu ! on a fait une référence à l'OT !".
Niveau scénario et action, même si évidemment il y a un effet premier visionnage qui joue dans l'effet de surprise, franchement, j'ai trouvé qu'on est surpris la plupart du temps.
Et c'est clairement, je trouve, la particularité de ce film. Une plus grande prise de risque comparé à TFA. Certain diront que ce n'est pas très dure, mais on va dire que certains aspects du film vont peut-être déboussolé et désorienté certains.

Certains moments sont épiques, d'autres très émotionnels. Je n'en dis pas plus, vous verrez ça par vous même, mais il y a plusieurs séquences qui sont franchement très classes. :oui: :oui: :oui:

Côté acteurs/actrices : tout le monde est parfait. Mention spéciale à Mark Hamill qui est absolument formidable et a su intégrer et incarner à merveille l'évolution de son personnage. Clairement j'ai adoré Luke Skywalker dans ce film. Mention spéciale aussi à Adam Driver qui campe un Kylo Ren/Ben Solo encore plus intéressant et intriguant et développé que dans TFA.
J'ai beaucoup aimé aussi Carrie Fisher. Daysi Ridley est une excellente actrice et le montre encore une fois, elle est celle qu'il fallait pour incarner Rey.
Prestation remarquée de Oscar Isaac avec un Poe Dameron nettement plus et mieux utilisé. Boyega est pareil que dans le VII.
Les nouveaux s'intègres bien à l'histoire.

Concernant l'humour, j'ai été surpris, il y en a plus que ce à quoi je m'attendais. Il y a même un moment dans la première partie du film où j'étais presque choqué, mais pas forcément négativement, c'est juste que je ne m'y attendais absolument pas. Vous comprendrez je pense que vous verrez la scène.
Globalement j'ai apprécié l'humour du film. Peut-être qu'à certains moments ils auraient pu s'en passer, mais rien de grave. Difficile d'aller plus loin sans en dire trop.

Niveau musique, je suis un peu partagé. J'ai bien aimé, évidemment, c'est du John Williams. Faut que je revois et réécoute ça.

Niveau effets spéciaux, c'est tout simplement bluffant et fantastique. Bon je l'ai vu en 3D donc peut-être que ça joue. Je comparerai avec la 2D.


Difficile de donner une note dès le premier visionnage quand il s'agit d'un Star Wars. Mais bon pour l'instant je donnerais un 9/10.
Je m'attendais à un film bluffant et je n'ai pas été déçu de ce point de vue. Il faudra d'autres séances pour affiner mon avis.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Ven 22 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Critique à "presque" chaud sans spoilers des Derniers Jedi :
Je l'ai vu en 3D.
Ben si il y a un film de la saga qu'il va falloir revoir c'est bien celui-là !



Je sorts juste du cinéma ... donc, A Chaud Aussi ....

Et je suis extrêmement déçu :(

Aucune réponse à mes questions, une intrigue à la mord moi le ... décidemment... le coté obscur de Star Wars s'appelle Disney.

Le Réveil de la Force était bien mieux.

The White Knight a écrit:Daysi Ridley est une excellente actrice et le montre encore une fois, elle est celle qu'il fallait pour incarner Rey.
Prestation remarquée de Oscar Isaac avec un Poe Dameron nettement plus et mieux utilisé. Boyega est pareil que dans le VII.

Daisy a pris du gras ... elle n'est pas raccord avec TFA
Driver est excellent ... mais il fait ce qu'on lui dit de faire
Isaac est inutile au possible, peu charismatique ... et le doublage de Bruno Choel ... non merci !
Boyega ??? mais qu'est ce qu'il fout là lui ???

J'espère ne pas Spoiler, si c'est le cas : d'avance mes excuses et effacez tout :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Niobi » Sam 23 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:Isaac est inutile au possible, peu charismatique ... et le doublage de Bruno Choel ... non merci !

Ne pas me faire peur. Comme ça. :paf:
La voix est ressemblante sur pas mal de fréquences c'est vrai, mais ce n'est pas Choël. Honnêtement, j'ai tiqué aussi sur le coup au cinoche. #BenjaminPenamaria

'Manquerait plus que SW VIII donne des doubleurs identiques à des personnages déjà existants... Hmpf.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Kessel » Sam 23 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Niobi a écrit:'Manquerait plus que SW VIII donne des doubleurs identiques à des personnages déjà existants... Hmpf.

Je suis resté jusqu'à la fin du générique ... mais rien sur le doublage ! un comble !
Mais bon, tu avoueras que même si ce n'est pas lui ... c'est étonnant quand même ... et puis, les doubleurs sont assez pro pour faire des variantes dans leurs voix, et, il ne faut pas oublier qu'ils sont payé à la ligne, donc ... si j'étais à leurs places :( :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 9:15   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

N'oubliez pas d'aller poster vos avis sur la fiche du film ! :wink:
vous pouvez aussi répondre aux sondages et classements sur les topics en question. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Sam 23 Déc 2017 - 11:04   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:Je suis resté jusqu'à la fin du générique ... mais rien sur le doublage ! un comble !

Ah tient ! :( Dire que les doublages apparaissent quasi systématiquement, c'est vraiment bizarre.

Kessel a écrit:Mais bon, tu avoueras que même si ce n'est pas lui (ce n'est pas lui c'est Penamaria ^^")... c'est étonnant quand même ... et puis, les doubleurs sont assez pro pour faire des variantes dans leurs voix.

I fully agree. Et c'est bien pour cela que j'ai tiqué. :/ Très - trop ? - ressemblants.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Déc 2017 - 11:22   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:Daisy a pris du gras ... elle n'est pas raccord avec TFA


Leia a maigri dans ROTJ. Elle n'était pas raccord avec ANH. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niobi » Dim 24 Déc 2017 - 15:00   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:Je suis resté jusqu'à la fin du générique ... mais rien sur le doublage ! un comble !

J'y suis retournée hier soir. Il y avait les doublages d'écrits.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar matou » Dim 24 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
Kessel a écrit:Daisy a pris du gras ... elle n'est pas raccord avec TFA


Leia a maigri dans ROTJ. Elle n'était pas raccord avec ANH. :o

La coke fait perdre l’appétit et le sommeil. Et avec moins de repas et de temps à dormir, on maigrit vite.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

C'était un sarcasme mon post. ;-)
Visant à me moquer du commentaire à propos de Daisy ayant gagné du poids.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
Kessel a écrit:Daisy a pris du gras ... elle n'est pas raccord avec TFA


Leia a maigri dans ROTJ. Elle n'était pas raccord avec ANH. :o

Sauf que ROTJ se situe plus loin dans le temps que ESB et ANH ... alors que cet immonde film appelé SW8 se passe quelques secondes après la fin du pas si mal (finalement) épisode 7 ! :wink:

matou a écrit:La coke fait perdre l’appétit et le sommeil. Et avec moins de repas et de temps à dormir, on maigrit vite.


C'est très fin comme remarque ... on appréciera ! :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Lun 25 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:
matou a écrit:La coke fait perdre l’appétit et le sommeil. Et avec moins de repas et de temps à dormir, on maigrit vite.


C'est très fin comme remarque ... on appréciera ! :roll:


Et pourtant, ce n’est que la triste réalité... :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

LA remarque reste navrante et indigne ! :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar matou » Lun 25 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:LA remarque reste navrante et indigne ! :pfff:

Tu peux m’expliquer en quoi dire la vérité est indigne et navrant?
Surtout que Carrie Fisher ne s’est jamais caché, ce qui est justement tout à son honneur. Notamment en racontant comment elle s’amusait les soirs pendant le tournage d’ESB.
Et enfin que cette perte de poids due à une consommation excessive de coke est bien connue effet secondaire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

matou a écrit:
Kessel a écrit:LA remarque reste navrante et indigne ! :pfff:

Tu peux m’expliquer en quoi dire la vérité est indigne et navrant?


Par respect !

Point barre !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 1:04   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:Sauf que ROTJ se situe plus loin dans le temps que ESB et ANH ... alors que cet immonde film appelé SW8 se passe quelques secondes après la fin du pas si mal (finalement) épisode 7 !


Pardon... C'est vrai que le tournage de l'épisode VIII s'est passé juste après celui de l'épisode VII...

Dis moi, t'as vérifié son poids sur une balance ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
Kessel a écrit:Sauf que ROTJ se situe plus loin dans le temps que ESB et ANH ... alors que cet immonde film appelé SW8 se passe quelques secondes après la fin du pas si mal (finalement) épisode 7 !


Pardon... C'est vrai que le tournage de l'épisode VIII s'est passé juste après celui de l'épisode VII...

Dis moi, t'as vérifié son poids sur une balance ?


demain, promis ! je n'ose pas la réveiller pendant son somme :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 2:00   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

:lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Lun 25 Déc 2017 - 3:08   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Kessel a écrit:
Par respect !

Point barre !

Toujours pas un argument ça.
Le respect c’est aussi de dire la vérité. Avoir eu un pb de drogue n’est pas infamant. Carrie Fisher n’est pas réductible à ce trait de caractère.
Impossible en revanche de parler de l’évolution de sa silhouette dans la trilogie sans le mentionner.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations