Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des spin-off avant la prélogie ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Amenhiro » Sam 07 Nov 2015 - 19:31   Sujet: Des spin-off avant la prélogie ?

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que cette idée me tracasse et je souhaite vous la faire partager. Je pense qu'il y a trop de questions sans réponses, dans toute la saga SW, pour se passer, à l'avenir, d'une ou plusieurs histoires se déroulant avant la prélogie.

Des exemples ? Qui est le père d'Anakin ? Que se cache-t-il derrière cette idée "d'Elu" et de "prophétie" ? Quel est le passé de Yoda ? Quelle est l'histoire de Dark Plagueis (et comment les Siths sont-ils apparus avant de disparaître) ? Et de maître Sifo-Dyas ? Pourquoi le compte Dooku a-t-il quitté l'ordre Jedi ? Comment Obi-Wan a-t-il été formé par Qui-Gon (et lui-même par Dooku) ?

Des questions (essentielles il me semble) comme celles-là, il y en a bien sûr des dizaines : je ne retiens que celles qui sont posées à travers les 6 films de la saga et qui ouvrent plusieurs portes, sans jamais (pour l'instant) les fermer. Je mets volontairement de côté l'UE, qui selon moi est vraiment à part.

Il semble évidemment presque impossible de répondre à toutes ces questions en un seul film : c'est pourquoi je pense que l'idée de Disney (ou plutôt de Lucas à l'origine) de réaliser des spin-off me semblent très bonne. En effet, un film centré sur Yoda, puis un autre focalisé sur Palpatine/Dark Sidious, permettraient, par exemple, de répondre à plusieurs interrogations évoquées plus haut.

Je me réjouis des spin-off déjà annoncés sur le vol des plans de l'Etoile Noire (Rogue One) et sur Han Solo, mais j'espère sincèrement que Disney pensera à nous en dire bien davantage sur ce qu'il se passe avant la prélogie.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Amenhiro le Sam 07 Nov 2015 - 20:15, modifié 1 fois.
"Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Amenhiro
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 07 Nov 2015 - 19:44   Sujet: Re: Indispensables : des spin-off avant la prélogie

Pourquoi veux tu que ces questions trouvent forcément une réponse ? Tous ces questionnements font de Star Wars une saga extrêmement riche, qui laisse libre cours à notre imagination. Vouloir absolument donner des réponses à ce genre de questions me paraît assez inutile. Le fait que les origines de Yoda soient inconnues crée du mystère autour du personnage et le rend plus intéressant. Si tu expliques ça, tu démystifies le personnage. Et puis surtout, garde bien à l'esprit le fait que les films doivent s'adresser à un public large, pas uniquement aux fans qui aimeraient qu'on leur explique ceci ou cela.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Playful Monkey » Sam 07 Nov 2015 - 19:45   Sujet: Re: Indispensables : des spin-off avant la prélogie

Mouais... Des spin offs sur l'avant prélogie pourraient être sympa, mais de là à dire indispensable non. Puis la politique de Neo-Lucasfilm fait que c'est peu probable de voir ça un jour, ils sont complétement recentré sur l'OT.
Le père d'Anakin, l'Elu, la prophétie, tout ça a déjà des réponses dans les films. C'est une grande redite : Anakin n'a pas de père, il a été créé par la Force pour ramener l'équilibre dans cette dernière, ce qui fait de lui l'Elu et ce qui fait de ce destin la prophétie. Pour Sifo-Dyas, il y a aussi des réponses dans Clone Wars, qui est canon. Le passé de Yoda n'a pas plus d'importance que ça, ni l'entrainement de Ben ou Qui-Gon. Quant à Plagueis, le plus important a été dit dans ROTS. Une histoire sur la création des Sith, la guerre qu'il y a eu 1000 ans avant, leur disparition et leur conquête de la galaxie (sous entendu par Sidious lorsqu'il dit "encore une fois les sith régnerons") pourraient être intéressantes.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Podracers » Mer 11 Nov 2015 - 10:05   Sujet: Re: Indispensables : des spin-off avant la prélogie

Indiana Solo a écrit:Pourquoi veux tu que ces questions trouvent forcément une réponse ? Tous ces questionnements font de Star Wars une saga extrêmement riche, qui laisse libre cours à notre imagination.


Appliquons cela mot pour mot à ce qui est en train de se produire dans l’univers de SW en ce moment.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar itaque » Sam 19 Déc 2015 - 11:28   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Les Spin-offs sur Han Solo ou Boba Fett n'auront que peut d'intérêt pour les (vrais) fans.
La dérive commerciale du 7ème épisode nous laisse entrevoir des films d'action à la Die Hard, l'esprit Star Wars est mort.
Il eut fallu, si l'ambition de dépasser la motivation (unique) inhérente au merchandising existait un peu, nous proposer des Spin-offs sur Yoda, Dark Sidious, Obi Wan voir Mace Windu (certes moins aisé pour le grand public).
Ce qui aurait apporté moults éclairages sur les 3 trilogies et permis une transition avec l'origine de la Force et son schisme (jedis noirs).
Malheureusement, avec Disney, nous serons éloignés de tout cela. Il s'agit pour eux de refaire le coup "A new hope" avec cet épisode 7 déplorable en guise de reboot, afin d'entrainer la nouvelle génération....dans le marketing échevelé actuel.
Star wars est, pour moi, mort avec Lucas. Je comprends désormais pleinement ses déclarations même s'il a voulu préserver son "bébé" en prétendant qu'il avait aimé "The Force awakens"................
itaque
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

En tout cas je comprend son "les fans [de la trilo} aimeront" :neutre:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Howii » Sam 19 Déc 2015 - 19:00   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

itaque a écrit:Les Spin-offs sur Han Solo ou Boba Fett n'auront que peut d'intérêt pour les (vrais) fans.
La dérive commerciale du 7ème épisode nous laisse entrevoir des films d'action à la Die Hard, l'esprit Star Wars est mort.
Il eut fallu, si l'ambition de dépasser la motivation (unique) inhérente au merchandising existait un peu, nous proposer des Spin-offs sur Yoda, Dark Sidious, Obi Wan voir Mace Windu (certes moins aisé pour le grand public).
Ce qui aurait apporté moults éclairages sur les 3 trilogies et permis une transition avec l'origine de la Force et son schisme (jedis noirs).
Malheureusement, avec Disney, nous serons éloignés de tout cela. Il s'agit pour eux de refaire le coup "A new hope" avec cet épisode 7 déplorable en guise de reboot, afin d'entrainer la nouvelle génération....dans le marketing échevelé actuel.
Star wars est, pour moi, mort avec Lucas. Je comprends désormais pleinement ses déclarations même s'il a voulu préserver son "bébé" en prétendant qu'il avait aimé "The Force awakens"................


Tu peux définir "vrais fans" s'il-te-plait ? J'ai besoin de rire un coup.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Un spin off sur Boba pendant la trilo ou après serait très interessant je trouve, mais ce n'est pas le sujet.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Skyman192 » Sam 19 Déc 2015 - 21:36   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Perso' j'aimerais beaucoup, mais bon tant que ça n'est pas de l'époque de la trilogie originale c'est forcément pas intéressant.. :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 21:41   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Kathleen Kennedy a dit que tous les films ne porteraient pas sur la trilogie donc il est possible d'avoir des films se déroulant durant la prélogie ou bien avant. J'aimerai biens un film sur des chasseurs de primes durant la pétrologie, on pourrait croiser quelques figures connues de l'univers des vauriens de l'époque et découvrir quelques mondes comme celui du Clan Bancaire par exemple. Un film sur les sorcières de Dathomir serait top de chez top en ce qui me concerne. Un film plus tribal, primaire, mais qui montre que la Force n'est pas réduite aux Jedi et aux Sith aux yeux du grand public. Un film de "course" serait top aussi, avec des courses de podracers sur Malastare par exemple. Ce serait cliché peut-être, mais moi j'ai envie de voir un film de ce type, surtout s'il y a une vraie patte derrière le film. En tout cas si films durant la pétrologie il y a, je veux des films sans les Jedi ou les Sith, un film sans sabre, mais avec des nouveaux groupes qu'on n'a jamais eu l'occasion de voir, plus que quelques minutes en tout cas. Je veux bien un film aussi avec un personnage alien comme personnage principal, je ne sais pas quel type de film, mais quelque chose où les humains seraient secondaires, une twi'lek en personnage principal ce serait top.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Howii » Sam 19 Déc 2015 - 22:46   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Ad'ika a écrit:Un film de "course" serait top aussi, avec des courses de podracers sur Malastare par exemple. Ce serait cliché peut-être, mais moi j'ai envie de voir un film de ce type, surtout s'il y a une vraie patte derrière le film.


Sinon ils peuvent ressortir un nouveau jeu Star Wars Racer ! :p (non sérieux, ça manque !!)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 22:52   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Moi j'aimerai des films sur l'Ancienne République dans la même veine que les comics Tales of The Jedi, une ambiance d'antiquité, un peu comme un film péplum (gladiator, Troie...). Un visuel qui montre que l'on est bien 5000-4000 ans avant les films.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Déc 2015 - 22:59   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Allez, une petite trilo sur Bane, l'instigateur de la Règle des deux et premier sith de cette lignée ? Ce serait pas genre... super classe ?

Non mais sérieusement un film explorant l'origine des sith me plairait vraiment. De même que pour les Jedi d'ailleurs.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 23:02   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Howii a écrit:
Ad'ika a écrit:Un film de "course" serait top aussi, avec des courses de podracers sur Malastare par exemple. Ce serait cliché peut-être, mais moi j'ai envie de voir un film de ce type, surtout s'il y a une vraie patte derrière le film.


Sinon ils peuvent ressortir un nouveau jeu Star Wars Racer ! :p (non sérieux, ça manque !!)


+ 10000 que de souvenirs.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Krokmo » Lun 21 Déc 2015 - 14:47   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Dakanos a écrit: De même que pour les Jedi d'ailleurs.


Surtout si ça passe sur Tython. Et que Tython ressemble à Tython de SWTOR. :love: :love: :love:
Et que ça parle de Rakata. Comment ça, c'est l'UE? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar fabb » Sam 23 Jan 2016 - 19:41   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

On a le temps de le voir venir mais je me demande vraiment à quoi ressemblera ce que j'appellerai Star Wars phase 2, c'est à dire l'avenir totalement inconnu après le dernier spin off. Il est quasiment certain que ça ne va pas s'arrêter là, la question étant quand, (déjà 2021 ou après une petite pause) et quoi.

La prélogie est sortie 16 ans après le retour du jedi pour raconter une histoire en -32 et la postlogie 10 ans après la revanche des sith pour raconter une histoire en +34. Il me paraît évident que si nos héros sont toujours vivants après l'épisode 9, on ne peut pas repartir dans une autre trilogie immédiatement. On voit que le laps de temps (dans l'histoire) entre 2 trilogie est d'au minimum 19 ans, une trilogie raconte une autre période, une autre génération.

La question c'est dans ce cas là que vont-ils nous sortir ? Des spin-off Stand Alone pendant 15 - 20 ans le temps que John Boyega Et Daisy Ridley aient vieilli ? Ça paraît improbable.

La solution en attendant de produire un épisode 10 serait peut être de relancer une nouvelle saga en repartant de 0, pendant une autre période (peut-être l'ancienne république)
Ce serait Star Wars the old republic episode 1 "titre". Il n'y aurait donc plus LA saga et les spin off mais LES sagas numérotées et les spin off en stand alone.

Je sais je suis impatient de penser à ça... certains vont dire "trop de star wars tue star wars", "ça va juste devenir des films comme les autres" etc mais personnellement je trouve cette perspective d"expansion de l'univers hyper excitante. Qu'en pensez-vous ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Adanedhel » Dim 24 Jan 2016 - 10:24   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Oui je trouve que faire une autre saga sur l'ancienne république en attendant que Daisy Ridley et les autres prennent quelques années est une excellente idée ! :lol:
Ca permettrait aussi de placer des spin-off dans cette période éloignée et de montrer les grandes guerres entre les Jedi et les Sith ! :x
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar RytonLaveur » Dim 24 Jan 2016 - 12:28   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Les spin-off avant prélogie que j'aimerai serait
-La Genèse de la Force (avec les débuts des Jedi et du Coté Obscur)
- Dark Bane et la règle des deux, qui est canon, puisqu'apparu dans Clone Wars si je ne m'abuse
-Dark Plagueis, avec les débuts de Palpatine, et peut etre un peu de Dark Maul (le bouquin était génial T_T)

Sinon un peu de Mandaloriens ce serait pas mal ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 25 Jan 2016 - 22:22   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

L'une des "Forces" de SW, c'est d'avoir connu des succès, puis des arrêts "impromptus". On a longtemps cru qu'il n'y aurait pas de "suite" à la trilogie. Puis on a longtemps cru qu'il n'y aurait plus de SW après la prélogie. Mais les deux fois, les "Guerres stellaires" sont revenues, créant à chaque fois un engouement et des attentes inconnus jusqu'ici dans l'univers du cinéma.

Certains sont allés voir la Prélogie avec leur père (qui avait vu la Trilogie au ciné), puis sont eux-mêmes allés voir la Postlogie avec leur fils...

S'il devait y avoir des suites à l'actuelle série de 6 (VII, VIII et IX plus les 3 spin off), cette dimension disparaîtra. On n'attendra plus SW comme quelque chose d'exceptionnel, d'unique, apparaissant à chaque génération...

Maintenant, si les 6 films et les suivants sont réussis, on retournera au ciné voir ce spectacle unique. Mais il existe aussi le risque de mauvais films, de la routine, notamment. Et il serait dommage de voir SW s'éteindre faute de bons scénarios et/ou d'arrivée d'argent dans les caisses avides de Disney...

Mais alors qui sait. Peut-être une génération plus tard, avec Disney ou autre, le mythe renaîtra-t-il de nouveau 8)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar sev » Mer 27 Jan 2016 - 3:14   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Des spin-off avant la prélogie, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que j'attends en premier.

Je suis déjà pas trop content que les deux (voire les trois) premiers spin-off collent à la trilogie originale.

J'aurais voulu partir à l'assaut de ces 32 ans de vide entre les épisodes 6 et 7, c'est là le nouvel eldorado de Star Wars selon moi. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 01 Fév 2016 - 1:21   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

L'idée d'un spin-off sur la Bane et la Règle des Deux me plaît bien. Ou alors un spin-off avec Obi-Wan.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar The White Knight » Lun 01 Fév 2016 - 15:40   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

sev a écrit:
J'aurais voulu partir à l'assaut de ces 32 ans de vide entre les épisodes 6 et 7, c'est là le nouvel eldorado de Star Wars selon moi. :oui:


Un film sur ou contenant la bataille de Jakku, pourrait être super !
Problème : si les héros de l'OT y ont pris part, ce sera compliqué pour les voir à l'écran (et comme prendre d'autres acteurs pour jouer les rôles est impensable...).

Après la bataille de Jakku et la fin de la guerre, il n'y a pas grand chose de bien palpitant. Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, mais pas de quoi en faire un film je pense.

Ou alors, mettre en avant un personnage vraiment secondaire, dont on suivrai les péripéties dans les recoins mal-famés de la galaxie à une période où la Nouvelle République reprend à peine ses marques, et où les hors la loi profite de la situation.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar clone74 » Mer 27 Avr 2016 - 10:26   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

j’espère que la prélogie ne sera pas oubliée,y aurait des choses à dire entre le 1 et 2 et le 2 et 3

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Avr 2016 - 10:55   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

The White Knight a écrit:Problème : si les héros de l'OT y ont pris part, ce sera compliqué pour les voir à l'écran (et comme prendre d'autres acteurs pour jouer les rôles est impensable...).


Ils font bien faire un spin-off sur Han Solo et il me semble pas que trop de monde rale (peut-être parce que l'acteur a pas encore été choisi ?)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Avr 2016 - 11:08   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

clone74 a écrit:j’espère que la prélogie ne sera pas oubliée,y aurait des choses à dire entre le 1 et 2 et le 2 et 3

clone74


Entre le 2 et 3 les persos principaux des films sont mis en scène dans TCW, donc à mon avis faut pas compter voir un film sur cette période :neutre:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 28 Avr 2016 - 7:17, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Avr 2016 - 11:47   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Je suis par certain par exemple que ce soit nécessaire un spin-off sur Plagueis, ils peuvent très bien nous refaire un roman, un comics voir un jeux vidéo. Je ne crois pas que toutes les période soient adaptable en film, il y a des périodes qui devraient être développer dans des médias autre que le cinéma
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar clone74 » Mer 27 Avr 2016 - 21:17   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Entre le 2 et 3 les persos principaux des films sont mis en scène dans TCW, donc à l'on avis faut pas compter voir un film sur cette période :neutre:


alors les spin off pourrait le faire de raconter ce quia été évoqué dans les film mais qui n’est pas aller plus loin
clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Rhengan » Mer 27 Avr 2016 - 21:36   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Un spin-off sur L'époque de Revan (KoTOR) me paraît plutôt :x . Une époque qui à de la valeur tout comme les personnages. J'en rêve mais après faut pas se faire d'illusion, ce n'attira surement pas tout le grand public comme pour SW7, en tout cas je pense. C'est valable pour tout possible Spin Off sur l'univers étendu.

-- Edit (Mer 27 Avr 2016 - 22:40) :

Deltaer Grayh a écrit:L'une des "Forces" de SW, c'est d'avoir connu des succès, puis des arrêts "impromptus". On a longtemps cru qu'il n'y aurait pas de "suite" à la trilogie. Puis on a longtemps cru qu'il n'y aurait plus de SW après la prélogie. Mais les deux fois, les "Guerres stellaires" sont revenues, créant à chaque fois un engouement et des attentes inconnus jusqu'ici dans l'univers du cinéma.

Certains sont allés voir la Prélogie avec leur père (qui avait vu la Trilogie au ciné), puis sont eux-mêmes allés voir la Postlogie avec leur fils...

S'il devait y avoir des suites à l'actuelle série de 6 (VII, VIII et IX plus les 3 spin off), cette dimension disparaîtra. On n'attendra plus SW comme quelque chose d'exceptionnel, d'unique, apparaissant à chaque génération...

Maintenant, si les 6 films et les suivants sont réussis, on retournera au ciné voir ce spectacle unique. Mais il existe aussi le risque de mauvais films, de la routine, notamment. Et il serait dommage de voir SW s'éteindre faute de bons scénarios et/ou d'arrivée d'argent dans les caisses avides de Disney...

Mais alors qui sait. Peut-être une génération plus tard, avec Disney ou autre, le mythe renaîtra-t-il de nouveau 8)

Tu lis dans mes pensées ! Complétement d'accord, je suis ok pour qu'ils fassent des films mais ATTENTION si ils sont bons :perplexe: ! Autrement cela pourrira SW et la franchise perdra son aura si unique :cry:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Trixeldious » Mer 27 Avr 2016 - 23:09   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

J'y avais pas pensé ! Un spin-off avec Revan, "oh my god", ça serait super cool !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pavel » Ven 29 Avr 2016 - 10:06   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Un spin-off qui me paraîtrait pertinent ce serait sur Dooku. Qu'est-ce qui a poussé un grand Jedi, certes déçus par la République, a devenir un seigneur Sith aussi meurtrier ? Malheureusement, sans Christopher Lee, je crains que ce soit impossible...
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Avr 2016 - 11:20   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Pavel a écrit:Un spin-off qui me paraîtrait pertinent ce serait sur Dooku. Qu'est-ce qui a poussé un grand Jedi, certes déçus par la République, a devenir un seigneur Sith aussi meurtrier ? Malheureusement, sans Christopher Lee, je crains que ce soit impossible...


Bah. Ça va bien se faire pour Han avec un autre acteur que Harrison Ford...
Ce genre de problème n'a pas l'air de refroidir Lucasfilm. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Knardino » Ven 29 Avr 2016 - 12:47   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Une série de spinoff avant la prélogie ce serait top, malheureusement ça n'arrivera pas avant très longtemps je pense, je ne vois pas comment, dans les plans de Disney des films de cette période pourraient voir le jour mais j'espère :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Gabriel » Ven 29 Avr 2016 - 13:16   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Je pense que si l'on en viendra à faire des films pré-prélogie. ça sera une fois le premier nouveau cycle terminé (donc une fois le 9 sortie). Pour le moment le planning ne laisse aucune place à ce type d'épisode. Je l'espère en tout cas.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Lun 16 Jan 2017 - 23:40   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Je verrais bien l'adaptation du roman plagueis à l'écran. Certes l'histoire sera pas nouvelle mais ce sera la première fois que ça se fera et je pense qu'on sera tous content de voir un de nos romans préféré revenir dans l'UO :oui:
Pour moi déjà, ce roman est lepisode 0 il explique tout ce que tu comprends pas dans la prelogie
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 14:28   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Un épisode 0 Starwars Origin of the force.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 14:58   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Je ne suis pas fan à l'idée de spin-off (je n'aime pas le concept) mais s'il vous plait, NE DONNEZ PAS DE PÈRE A ANAKIN ! Ça ruinerait tellement la symbolique religieuse !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 15:24   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Starwars est très proche du nouveau testament mais ce ne l'est pas!!!! L'immaculée conception certes mais là on parle de midichlorien alors on peu tout imaginé. Il n'y a pas de dieu. Juste la force.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Fév 2017 - 15:38   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Sans aller jusqu'à parler de religion (je vous rappelle que c'est prohibé par la Charte), une histoire sur l'origine de la Force, tiens, ça serait une idée, ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 15:41   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Darthsnoke a écrit:Starwars est très proche du nouveau testament mais ce ne l'est pas!!!! L'immaculée conception certes mais là on parle de midichlorien alors on peu tout imaginé. Il n'y a pas de dieu. Juste la force.

Ouais mais il est clairement évoqué qu'Anakin n'a pas de père, qu'il a été conçu par la Force elle-même pour rétablir l'équilibre ! Je ne vois même pas pourquoi l'idée d'un père peut encore surgir.
Je trouve que rajouter un père biologique à Anakin casserait cette symbolique religieuse et n'apporterait franchement rien.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 06 Fév 2017 - 15:49   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

La mère d'Anakin dit clairement qu'il n'a pas de père biologique. Ce n'est pas comme la "prophétie de l'Elu" ou les midichloriens, qui sont des concepts plutôt vagues que l'on peut faire passer de différentes façons sans que ce soit une incohérence franche. Là c'est clair et net : pas de père biologique.

Si le Story Group est capable de dire "non mais on ne met pas Wedge Antilles dans Rogue One parce qu'il n'est pas sensé avoir vu l'Etoile Noire avant la bataille de Yavin vu qu'il dit "Regardez la taille de cette chose !" ", il ne vont pas contredire franchement un des éléments fondateurs d'un des personnages principaux de la série.

En plus ça n'aurait strictement aucun intérêt.

Jagged Fela a écrit:
Pavel a écrit:Un spin-off qui me paraîtrait pertinent ce serait sur Dooku. Qu'est-ce qui a poussé un grand Jedi, certes déçus par la République, a devenir un seigneur Sith aussi meurtrier ? Malheureusement, sans Christopher Lee, je crains que ce soit impossible...


Bah. Ça va bien se faire pour Han avec un autre acteur que Harrison Ford...
Ce genre de problème n'a pas l'air de refroidir Lucasfilm. :neutre:


Le prochain spin-off devrait se dérouler bien avant l'ép IV, du coup Han sera plus jeune, et on peut imaginer que se tête change un peu. Là où ça devient problématique pour Dooku, c'est qu'il est déjà assez vieux dans l'ép II, et comme il n'a basculé dans le côté obscur que quelques années auparavant, il n'a pas pu changer physiquement de façon significative pour justifier un autre acteur que Sir Christopher dans ce rôle dans un film qui retrace cette période.

Même en images de synthèse comme Tarkin dans Rogue One je ne sais pas si ça passerait, puisqu'il apparaît relativement peu dans le film alors que là il s'agirait d'avoir un acteur "reconstruit" comme personnage principal d'un film, et je ne pense pas que ça passerait (vallée dérangeante et tout ça).

Le mieux de ce point de vue là, c'est de faire des spin-off sur les personnages secondaires qui étaient joués par des acteurs dont on ne voyait pas le visage du fait de maquillage ou de masques, vu qu'il n'y aurait que le maquillage à refaire sur un autre acteur. Il y a bien quelques Jedi qui ferait l'affaire, genre Plo Koon
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar darkCedric » Mar 14 Fév 2017 - 16:22   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Uttini a écrit:Sans aller jusqu'à parler de religion (je vous rappelle que c'est prohibé par la Charte), une histoire sur l'origine de la Force, tiens, ça serait une idée, ça...


Déjà que certains trouvaient que les midi-chloriens démystifiaient la Force, mais alors là carrément un film sur son origine, il va y avoir des morts !

Franchement, c'est pas une bonne idée...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Fév 2017 - 18:25   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Mais enfin bon sang elle doit bien avoir une origine, non ? Ou du moins les premiers qui ont découvert son existence et en ont tiré un profit quelconque.
Et moi les midichloriens ne m'ont jamais dérangé, au contraire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Fév 2017 - 18:40   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Uttini a écrit:Mais enfin bon sang elle doit bien avoir une origine, non ? Ou du moins les premiers qui ont découvert son existence et en ont tiré un profit quelconque.
Et moi les midichloriens ne m'ont jamais dérangé, au contraire.

Un film sur l'origine de la Force ou sur ses premier utilisateurs, c'est pas pareil. Si le 2e cas peut tout à fait faire l'objet d'un film, le premier me semble plus scabreux. Non pas que ça ferait polémique, mais ça risquerait d'être trop métaphysique.

Et puis la Force en tant que telle (pas les midichloriens), ça s'explique pas vraiment je trouve. C'est comme faire un film sur l'origine de l'univers. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Fév 2017 - 18:45   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Evidemment, l'idée serait de faire un film sur les origines des utilisateurs de la Force (on pourrait même en faire une série) plus que sur la Force elle-même en tant que... que force. C'est ce que je voulais dire au début. L'idée de "d'où vient la Force ?" pourrait en faire partie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Mer 15 Fév 2017 - 10:14   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

L'idée me plaît, mais j'aurais préféré une série plutôt :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar dr.tonio » Mer 15 Fév 2017 - 10:29   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

plus qu'un spin-off, ce que j'aimerais personnellement c'est carément une saga entière du style "Star Wars Origins : Episode I..." montrant les origines du côté obscur et les premiers sith à l'époque de l'Ancienne République (bien sûr tout cela après que la saga actuelle soit achevée).
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 15 Fév 2017 - 11:11   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Uttini a écrit: Et moi les midichloriens ne m'ont jamais dérangé, au contraire.


Moi non plus, je trouve même que ça rajoute un coté scientifique que j'apprécie bien.
Mais parler des origines de la Force, là non. :non:

Uttini a écrit:Evidemment, l'idée serait de faire un film sur les origines des utilisateurs de la Force (on pourrait même en faire une série) plus que sur la Force elle-même en tant que... que force. C'est ce que je voulais dire au début. L'idée de "d'où vient la Force ?" pourrait en faire partie.


Ah, s'il s'agit d'un film " sur les premiers utilisateurs de la Force ", là je dis oui. :oui:
ça pourrait être bien de voir les origines de l'Ordre Jedi et des sith.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Fév 2017 - 11:53   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Un reboot sur les exilés de Korriban, ça pourrait effectivement donner une saga entière. :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Metallicon » Mer 15 Fév 2017 - 12:52   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Dark Stannis a écrit:Le mieux de ce point de vue là, c'est de faire des spin-off sur les personnages secondaires qui étaient joués par des acteurs dont on ne voyait pas le visage du fait de maquillage ou de masques, vu qu'il n'y aurait que le maquillage à refaire sur un autre acteur. Il y a bien quelques Jedi qui ferait l'affaire, genre Plo Koon


Complètement d'accord.

On a une profusion de jedi alien qui pourrait apparaître ou faire l'objet d'un spin-off sympa : Plo Koon, Mundi, Kit Fisto, Yoda, Ayla Secura, Shaak Ti, etc. Par contre je pense qu'il y a peu de chances que ça arrive... Au vu des deux spin-offs dont on a connaissance, on a quand même un focus sur des éléments clés de la saga (l'étoile noire, Han Solo) donc un film retraçant la carrière d'un jedi obscur qu'on ne voit que quelques minutes dans toute la prélogie j'y crois peu. A part pour Yoda mais ça m'étonnerait aussi beaucoup que Lucasfilm aille complètement contre les intentions de Lucas qui étaient, si je ne me trompe pas, de conserver secrètes les origines du petit maitre vert.

Après j'aimerai beaucoup un film sur un personnage comme Kit Fisto avec des mondes aquatiques (Glee Anselm, Mon calamari, peut-être un retour sur Kamino, etc...), ce serait assez original et audacieux mais peu de chances que ça se fasse un jour.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Fév 2017 - 14:11   Sujet: Re: Des spin-off avant la prélogie ?

Il n'y a que Yoda qui est connu du grand public dans la liste, donc il est effectivement peu probable de voir un spin off sur un autre Jedi.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations