Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment évitez-vous les spoilers ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Mai 2014 - 22:09   Sujet: Comment évitez-vous les spoilers ?

Quoi de mieux pour inaugurer ce forum spécial qu'un petit point sur vos méthodes respectives ? :D

Etant personnellement spoileux, j'ai du mal à voir comment on peut éviter les informations à une époque où tout va vite, où tout est disponible partout, à tout moment. Du coup, vous pourrez peut-être satisfaire ma curiosité. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Mai 2014 - 22:16   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Perso je n'arrive pas à les éviter. Je ne les recherche pas spécialement, mais c'est vrai qu'ils nous sautent au visage par un moyen ou un autre. Ils vont être difficile à éviter ces prochains mois...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Starling » Lun 05 Mai 2014 - 22:28   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

C'est effectivement dur, même pour un fan de résister aux info. Après il suffit de regarder le tout 1er trailer et pas les suivants.
Le pire dans ce domaine reste la série Game of Thrones, suffit de pas grand chose pour être spoilé.

Internet a ces avantages mais clairement ces désavantages aussi :non:


Imaginez la sortie de l'Empire contre attaque en 2014 :transpire:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Mai 2014 - 22:47   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Moi perso je résiste un temps, j'y arrive... Et puis un jour je craque je regarde légèrement la zone rouge et la c'est trop tard le mal est fait. Et je regrette tellement après que je me dis qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Finis le spoil... Sauf que je recommence.
Et pourtant je déteste ça mais je suis tellement faible. :cry:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar sate » Mar 06 Mai 2014 - 8:59   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

A part mettre une règles sur le navigateur pour interdire tout ce qui contient SW, c'est difficile en effet.

J'aime bien les spoilers pour voir que ça part dans tout les sens.
Pour ne pas en voir, faut presque ne pas venir sur ce type site.
sate
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Avr 2014
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Mar 06 Mai 2014 - 20:00   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

En général, j'évite les spoilers quand je le peux, mais je reste curieuse quand il s'agit du casting et des personnages. Cependant, je n'aime pas les résumés. Je vais essayer d'éviter les news d'ici les prochains mois. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Calimero » Mar 06 Mai 2014 - 20:05   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Eviter les spoiler c'est possible.
Suivant différent mangas, et étant un de ces vieux grincheux qui aime "le plaisir du papier", je peux vous dire que c'est un combat de ne pas se faire spoiler lorsque la communauté a constamment 1 an ou 2, parfois plus, d'avance sur moi en lisant les scantrad sur le net. Pourtant en 10 ans j'ai du me faire spoiler 2 fois tout au plus.
C'est beaucoup de vigilance et d'auto discipline :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Patatos » Mar 06 Mai 2014 - 20:12   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Calimero a écrit:auto discipline


Oui je crois que c'est là où ça pêche pour beaucoup d'entre nous :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Joysstar » Mar 06 Mai 2014 - 20:14   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je plussoie Patatoss, c'est dur quand on est curieux de savoir ce qui va se passer.... :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar maitreikrit » Mar 06 Mai 2014 - 20:27   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Joysstar a écrit:Je plussoie Patatoss, c'est dur quand on est curieux de savoir ce qui va se passer.... :paf:

au moins on n'as plus les hors série de feu lucasfilm magazine pour nous spoiler à mort :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Mai 2014 - 20:29   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

J'ai envie de dire que j'évite en allant pas les chercher. ^^'

Après le soucis c'est que chacun a sa définition du spoiler - moi j'irai pas chercher les spoiler... mais je regarderai les bande annonce, donc ça permettra sans doute de déduire pas mal du film (à l'époque d'AOTC... en théorisant uniquement à partir des bande annonces j'avait réussi à reconstruire les 3/4 de la trame du film... faisant que le staff avait bougé mon post sur le topic spoiler. Sauf que pour le coup ça m'avait confirmé que mes théories étaient juste. :diable: ).

Mais bon après c'est pas pareil de spéculer sur une bande annonce que de se prendre dans la gueule "Anakin tue Padmé en l'étranglant" un an avant le film a cause de crétins qui font pas gaffe. :transpire:

(C'est du vécu)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Laayla » Mar 06 Mai 2014 - 20:35   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Depuis le gros spoil sur Dumbledore à la fin du 6 ième livre vu au journal télé de RTL TVI (une des 2 plus grosses chaine belge), j'ai abandonné l'idée de me terrer dans une grotte pendant 10 ans pour ne pas avoir de spoils.

Je pense qu'à l'heure actuelle avec la télé, les journaux, twitter, boubouc c'est quasi impossible de ne pas avoir d'infos sur SW...vu qu'ils ont déjà annoncé une partie du cast sur le même journal télé que j'ai mentionné :paf:
De plus je me vois mal demander aux rares personnes aimant SW dans mon entourage "dis quand on se voit tu la boucle sur SW VII" :D

Par contre quand ça me tient à coeur je ne vais pas sur les sites spécialement consacrés à ça et je ne cherche pas d'infos sur le net pour éviter de trop en savoir ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar maitreikrit » Mar 06 Mai 2014 - 21:02   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Laayla-Windu a écrit:Depuis le gros spoil sur Dumbledore à la fin du 6 ième livre vu au journal télé de RTL TVI (une des 2 plus grosses chaine belge), j'ai abandonné l'idée de me terrer dans une grotte pendant 10 ans pour ne pas avoir de spoils.


perso pour moi le plus spoiler de SW c'étais la mort de Chewie dans "Vecteur" prime" (j'ai seulement hâte que vecteur prime sorte en VF )limite la lecture du hors série ROTS ne m'as pas gâché le film sorti le mois suivant, donc pour l'épisode 7à 9 rebelote :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Joysstar » Mar 06 Mai 2014 - 21:15   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

maitreikrit a écrit:au moins on n'as plus les hors série de feu lucasfilm magazine pour nous spoiler à mort :D

Perso, je n'ai jamais lu ces magazines pendant la période de la prélogie, c'était plutôt après, pour mieux connaître l'univers. ;)
Je vais juste regarder le gros des infos, comme l'annonce du scénario, mais pas lire en entier le script.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Gorkh » Mer 07 Mai 2014 - 13:33   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Il est impossible quand on veut être actif sur une communauté d'éviter tous les spoilers du film qu'on veut voir. Ceci dit, avec un peu d'auto-discipline (comme l'a dit Calimero), on peut éviter de tout connaitre.
Personnellement, j'ai envie de connaitre pour le futur star wars quel acteur jouera quel personnage, les costumes, quelques images du film et pourquoi pas une partie de la trame générale. Pour la bande-annonce, je me déciderai le jour J. Meme si, en allant au cinéma, il sera sans doute très compliqué de l'éviter (la décision se fera donc pour moi).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 13:42   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je veux des infos sur SW VII, mais je ne veux surtout pas voir d'images parlantes ou de BA, je veux absolument avoir la surprise visuelle la première fois que j'irai le voir. Donc pour moi aussi les mois suivant la sortie de la BA ne vont pas être facile si je vais au ciné : si je vois un logo SW apparaître, je ferme le yeux et je fous la fanfare de la 20th à fond sur mes écouteurs :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Mai 2014 - 15:54   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Moi je ne pourrai pas résister à la tentation de regarder les trailers, ou du moins le premier ! :transpire:
Par contre je ne veux pas savoir ce qui va se passer, le scénario, l'histoire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Ven 30 Mai 2014 - 16:34   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Le problème c'est qu'avec les trailer, teaser, bande annonce de nos jours on se fait spoiler tellement ils sont mal fait.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Mai 2014 - 16:41   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Calimero a écrit:Le problème c'est qu'avec les trailer, teaser, bande annonce de nos jours on se fait spoiler tellement ils sont mal fait.


Oui c'est vrai, surtout si on connait toute la trame du film en regardant le trailer.
Pour un star wars, et surtout vu le secret défense pour celui-ci, je doute fortement qu'ils racontent toute l'histoire en 2 minutes ! :wink:
A mon avis ils feront en sorte de décupler l'envie d'aller voir le film, sans raconter quoi que ce soit de l'histoire, ou un peu quand même.
Bon bien sûr on apprendra certaine choses, comme quels rôles jouent les acteurs (Jedi ou autres), et encore on le saura peut-être avant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Mai 2014 - 16:48   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Les trailers de la Prélogie étaient blindés de spoilers hein. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Mai 2014 - 17:28   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

en ce qui me concerne, je pense que je serai obligé de déserter SWU à un moment pour ne pas être spoilé.
Je ne vais même plus sur le site, de peur de voir la news de trop.
Je n'ai pas regardé le casting, et j'ai juste appris par hasard un lieu de tournage. Je sais bien que je serai obligé de tomber sur qq infos malencontreusement, mais je me dit qu'il vaut mieux avoir une ligne "dure" quitte à faire qqch entorses, plutôt que regretter après coup de ne pas avoir + résister au flux d'infos.
Je ne regarderais surtout pas les trailers, qui dévoilent toujours trop!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Mai 2014 - 18:14   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Moi je m'en fous. Il ne faut pas me spoiler non plus, mais connaitre deux trois trucs ne me gène pas. Surtout que j'ai quand même réussi à être surpris par certains films dont la BA ne montrait en fait rien du film (Godzilla, La Crème de la Crème, etc...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Mai 2014 - 20:42   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Tomas Gillespee a écrit:Moi je m'en fous. Il ne faut pas me spoiler non plus, mais connaitre deux trois trucs ne me gène pas. Surtout que j'ai quand même réussi à être surpris par certains films dont la BA ne montrait en fait rien du film (Godzilla, La Crème de la Crème, etc...)


Pour Godzilla, c'était pas la BA mais le film qui montrait rien du tout :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Mai 2014 - 22:02   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Puis Godzilla heureusement que le films s'appelait Godzilla parce que la BA donnait pas du tout envie. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 31 Mai 2014 - 0:40   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Puis Godzilla heureusement que le films s'appelait Godzilla parce que la BA donnait pas du tout envie. :o


Au contraire moi c'est la BA qui m'a donné envie de le voir. L'erreur c'est d'avoir appelé ce film godzilla surtout. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Sam 31 Mai 2014 - 11:46   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Dessel Damask a écrit:
Puis Godzilla heureusement que le films s'appelait Godzilla parce que la BA donnait pas du tout envie. :o


Au contraire moi c'est la BA qui m'a donné envie de le voir. L'erreur c'est d'avoir appelé ce film godzilla surtout. :transpire:

Pour toi peut-etre mais quand on regarde Pacific Rim qui n'a pas marché et qui est une tuerie sans nom et Godzilla qui est un film sympathique sans plus mais qui a marché AVEC un nom, appeler ce fiml Godzilla n'était pas une erreur.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Podracers » Dim 01 Juin 2014 - 10:29   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Moi j'ai une méthode imparable : <mytho>je ne viens pas sur SWU</mytho> :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar The White Knight » Dim 08 Juin 2014 - 9:54   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

J'étais en train de me dire ce matin, je plains ceux qui ne veulent absolument rien savoir sur l'épisode VII ! Il suffit d'aller sur internet, même sans rechercher quoi que ce soit sur star wars, on tombe sur des rumeurs ou des spoilers assez facilement...
Même moi, je ne cherche pas à tout éviter, mais il y a certaines choses que je préfère ne pas savoir, et je pressens que je vais tomber sur une info que je voudrais éviter sans même avoir rechercher quoi que ce soit.

D'ailleurs à ce propos, je pensais avoir fait la procédure adéquate dans mon espace personnel du forum et du site, pour ne pas que les spoilers s'affichent quand je suis sur le site, mais ils y sont encore (je parle surtout des titres des news qui parfois sont eux même des spoilers, et à ce propos je suggère des titres plus neutres du genre "info casting", "info tournage" etc).
Mais j'ai dû oublier un truc....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Juin 2014 - 10:00   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Lesquelles par exemple ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 08 Juin 2014 - 10:54   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Par exemple la news sur la réaction de JJ Abrams aux fuites. Cette partie de la phrase n'est pas spoiler, mais c'est la deuxième partie du titre de la news en caractère petit, que je ne citerai pas ici par respect pour ceux qui ne veulent pas savoir, qui pour moi est spolier. C'est même un bon gros spoil ! :D
C'est pour ça que des titres plus neutres serait à mon avis mieux, comme "info vaisseaux", "info casting", rangé les news dans des catégories pour que chacun puisse faire le tri. Ainsi celui qui veut conaitre les infos casting va lire la news, alors que s'il veut éviter trop de news sur le tournage, il sait qu'il peut passer son chemin.
En tout cas c'est juste une suggestion. :)

Je sais que vous avez mis en place un système, pour éviter les spoil, mais dès que je me connecte au site, je vois toutes les annonces, certaines dont je veux être au courant ne me posent pas de problème, mais pour d'autres j'aimerai ne pas savoir, ou pas tout de suite...
Et comme il me semble bien avoir décocher la case spoil dans mon espace perso.... :neutre:
Désolé je suis chiant je sais ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Dim 08 Juin 2014 - 10:57   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Euh désolé, mais le sous-titre de la news que tu mentionnes est "Et lâche un spoiler" pour ceux qui ont correctement décoché la case dans leur profil.

Donc va vérifier :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 08 Juin 2014 - 15:49   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Donc un lecteur lambda d'universe non inscrit peut tomber sur un spoil de ce type.

Je croyais que seule les infos officielles étaient visibles en titre ou sous titre.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Juin 2014 - 16:00   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

:perplexe: On parle d'un message public du réalisateur du film...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 08 Juin 2014 - 16:01   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Il n'aurait pas réagit s'il n'y avait pas eu de fuites.

C'est officiel malgrés lui j'ai envie de dire.

Mais bon je suis d'accord.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 08 Juin 2014 - 18:49   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

link224 a écrit:Euh désolé, mais le sous-titre de la news que tu mentionnes est "Et lâche un spoiler" pour ceux qui ont correctement décoché la case dans leur profil.

Donc va vérifier :)



J'ai fait la vérification, et j'avais bien décocher les cases, à la fois sur mon compte perso du site, et celui du forum. Sauf que quand je viens sur le site je ne me connecte pas, je regarde direct les titres des news, je ne pense jamais à me connecter au site, et après je me connecte au forum.
Donc c'est pour ça que je voyais les titres "brut". Là je me suis connecté au site, et effectivement il y a bien marqué " et lâche un spoiler", et non pas l'information.

Donc autant pour moi.

Faudra que je pense à me connecter au site avant quoi que ce soit désormais. Affaire réglée ! :) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mediateur » Mer 02 Juil 2014 - 23:17   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Jusqu'il y a encore quelques jours je lisais les news de l'épisode 7 notamment en ce qui concerne le bal des acteurs ! mais maintenant les VRAIS spoilers arrivent :( j'ai du mal à me retenir... Rien que la news d'aujourd'hui j ai lu le debut puis je me suis arreté avant de savoir quoi que ce soit ! :x
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Juil 2014 - 23:20   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Vrai spoiler je sais pas... Ca peut être une mise en scène de la prod ou juste Smith qui déconne un ptit peu.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 06 Juil 2014 - 10:43   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de topic dans cette section du forum... :( :neutre:
Et cela m'amène a posé cette question : comment parler de SWVII sans évoquer des éléments du film, sans faire de spoilers ?

Finalement, il y a quelques topic du forum SWVII avec spoilers, où pendant longtemps, avant qu'on ait la moindre info, on spéculer sur ce qu'on voudrait voir dans le film, etc... Je sais pas si on peut faire ça ici ?
Bon le truc étant qu'on l'a déjà fait, mais bon j'essai de trouver un truc pour ceux qui veulent parler de SWVII sans spoilers. :D

Il est temps que cette section du forum prenne son essort ! :D Des idées peut-être ?

Comment aviez-vous fait pour la prélogie ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Juil 2014 - 10:53   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ben oui on peut :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mar 08 Juil 2014 - 17:52   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Le problème est que la définition du spoiler changent beaucoup d'une personne à l'autre.
Pour certain rien que les acteurs du casting sont du spoil ( même sans connaitre leur rôle ), d'autre diront que ce n'est du spoil que si on connait leur nom et leur rôle, d'autre diront que les rôle et les nom des personnage ne sont pas du spoil et que seul les élément clé de l'intrigue en sont. Certain diront que les lieux sont des spoil d'autre non, que le synopsis du film en est un et d'autre non. etc etc. Tout ça déclinable en mille exemple.


Je me demandais d'ailleurs si le staff ne pouvait pas faire en sorte que la case d'avertissement spoiler qui précède le corps de la news précise le type de spoiler que la news contient ( selon un classement des différent type de spoiler ) ?
Ainsi on pourrait au vu de la catégorie du spoil décidait de la lire ou pas. Dans le genre moi je ne suis pas réellement gêné de savoir quel est le nom d'un perso, mais son rôle un peu plus ( simple exemple ); si il y avais un tableau clair divisant en plusieurs catégorie les spoiler ce serait bien pratique.

Je me disait aussi, est-ce qu'il est normal que le titre des news spoiler soit changé sur le site seulement mais pas dans le cadre "SWU - Le site" en haut des pages forum avec les dernière news ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Juil 2014 - 10:40   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

En ce qui me concerne, j'adore parler du casting et supputer des rôles que les acteurs pourraient avoir, mais j'essaie d'éviter autant que je peux, toute rumeur et spoilers se rapportant au scénario.

Il me semble toute fois, que les titres des news, indique s'il s'agit d'une info ou rumeur concernant le tournage, le casting, etc...

Pensez-vous qu'un topic du genre "vos attentes pour la postlogie", serait trop propice aux spoilers ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chadax » Mer 09 Juil 2014 - 11:33   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Calimero a écrit:Je me demandais d'ailleurs si le staff ne pouvait pas faire en sorte que la case d'avertissement spoiler qui précède le corps de la news précise le type de spoiler que la news contient ( selon un classement des différent type de spoiler ) ?

Normalement les titres indiquent de quel genre de spoiler il s'agit.

Calimero a écrit:Je me disait aussi, est-ce qu'il est normal que le titre des news spoiler soit changé sur le site seulement mais pas dans le cadre "SWU - Le site" en haut des pages forum avec les dernière news ?

Bah, c'est changé aussi dans le cadre du forum... :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 12:16   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Chadax a écrit:Normalement les titres indiquent de quel genre de spoiler il s'agit.

Ca n'indique que spoiler ou rumeur non quant on à le système anti spoil activé sur son espace personnel ?
Je me disais un truc précis du genre : spoiler casting, spoiler nom de personnage, spoiler rôle du personnages, spoiler lieu, spoiler intrigue officiel, spoiler intrigue indice, spoiler ect. :lol:
Genre un " si vous lisez cette news vous allez savoir le nom d'un personnage " ou " si vous lisez cette news vous allez savoir qu'une partie de l'intrigue peut se dérouler dans tel lieu "

Chadax a écrit:
Calimero a écrit:Je me disait aussi, est-ce qu'il est normal que le titre des news spoiler soit changé sur le site seulement mais pas dans le cadre "SWU - Le site" en haut des pages forum avec les dernière news ?

Bah, c'est changé aussi dans le cadre du forum... :neutre:

Ca doit beuguer pour moi alors :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Juil 2014 - 12:38   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

The White Knight a écrit:En ce qui me concerne, j'adore parler du casting et supputer des rôles que les acteurs pourraient avoir, mais j'essaie d'éviter autant que je peux, toute rumeur et spoilers se rapportant au scénario.

Il me semble toute fois, que les titres des news, indique s'il s'agit d'une info ou rumeur concernant le tournage, le casting, etc...

Pensez-vous qu'un topic du genre "vos attentes pour la postlogie", serait trop propice aux spoilers ?

Ben c'est simple : ceux qui spoilent ici seront punis. Donc il n'y a pas de problèmes à ce que tu crées un tel topic, au contraire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Aoû 2014 - 20:36   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ne pensez-vous pas que le titre du topic "les nouveau stormtrooper" , dans postlogie (avec spoiler), titre que tout le monde peut lire, n'est pas en soit un spoiler ? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gorkh » Ven 15 Aoû 2014 - 21:47   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

The White Knight a écrit:Ne pensez-vous pas que le titre du topic "les nouveau stormtrooper" , dans postlogie (avec spoiler), titre que tout le monde peut lire, n'est pas en soit un spoiler ? :neutre:


Si.
D'ailleurs, c'était un problème à l'époque de la prélo aussi.
Je crois qu'il y a un truc qui avait été fait pour à l'époque.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Sam 16 Aoû 2014 - 21:16   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Problème réglé. :cute: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Aoû 2014 - 23:18   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Chadax a écrit:Problème réglé. :cute: :jap:


C'est pour ça qu'il y a écrit "dernier message" ? Je me disais qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un nous quitte ? :D

:jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Aoû 2014 - 10:53   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

C'est normal que depuis hier, je vois plus le nom des topic ? :? Y a marqué [Forum Spoilers], du coup je suis obligé de cliquer dessus pour savoir quel sujet c'est...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chadax » Dim 17 Aoû 2014 - 10:58   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Sur l'accueil du site ? Oui, c'est normal, voir plus haut.

Mais je vais modifier ça pour que ça ne le mette que pour ceux qui ont coché "ne pas voir les spoilers".
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Suivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations