Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Sam 11 Nov 2017 - 22:11   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Pour l'instant personne n'a parlé d'une autre époque mais uniquement de lieux inconnus :oui:
D'avoir de nouveaux personnages ne veut rien dire,dans SW VIII il y aura,aussi,de nouveaux personnages,donc rien n'interdit pour l'instant que les anciens n'y soient pas (surtout avec l'annonce quelques heures avant de la présidente de Lucas Art) :transpire:
Ne pas rajouter aux annonces des chose qui n'ont pas été dites serait bien :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar RockAriese » Sam 11 Nov 2017 - 23:30   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Quelle annonce! On se doutait que Star Wars n'était qu'au début de son existence mais une nouvelle trilogie!
Tout d'abord j'ai été choqué, limite scandalisé, puis c'est vrai qu'en y réfléchissant le concept peut être juste brillant!
Déja, charger RJ de mener ce projet qui va changer l'univers cinématographique de SW... c'est une très belle marque de confiance et donc ça nous vend déja TLJ :D Je pense que tout le monde à compris que ce n'était pas complètement anodin si l'annonce est sortie un mois avant TLJ, une annonce qui dévoile peu de chose mais qui met en valeur le travail qui semble assez exceptionnel de RJ sur TLJ.
Il n'y a pas assez d'infos pour juger si l'idée est bonne ou pas. Déjà ils ont épargné la saga Skywalker qui, j'espère, trouvera une fin dans SW IX. Je ne pense pas, quand ils parlent de partie d'univers non exploré, qu'ils parlent géographiquement car SW est un univers qui ne connais pas de limites spatiales hormis que ça reste cloîtré dans une galaxie mais faut pas déconner non plus :D.
Ça me parait évident qu'il s'agisse d'une nouveauté historique. Après, ici, on espère surtout l'Ancienne République et moi le premier, je la veux cette époque, avec des batailles immenses de Siths contre Jedi etc... Mais Star Wars est aussi vaste chronologiquement que spécialement. Donc à voir ce qu'ils feront.
Sinon comme tout le monde, j'attends avec impatience TLJ pour pouvoir juger de ce qu'est capable de faire Johnson dans un SW :)
"I won't leave you" "Then you will die"
RockAriese
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2016
Localisation: Dathomir
 

Messagepar firestqr » Dim 12 Nov 2017 - 1:19   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je viens de voir cette news ^^ (bien ma grotte :D) Cela permet de continuer à faire vivre la saga Star Wars, et ça bordel c'est cool ! De nouveaux films encore et encore.

Je ne vois pas encore de point négatif à cette news, j'espère qu'ils vont grandement s'inspirer de l'UL quelque soit la période traitée.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar fabb » Dim 12 Nov 2017 - 2:11   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Arwen a écrit:Pour l'instant personne n'a parlé d'une autre époque mais uniquement de lieux inconnus :oui:
D'avoir de nouveaux personnages ne veut rien dire,dans SW VIII il y aura,aussi,de nouveaux personnages,


C'est vrai que personne n'a parlé d'époque mais des lieux inconnus ça veut rien dire non plus. Dans chaque Star Wars il y a des nouvelles planètes. Alors quoi de nouveau ? Et sI on parle d'une région de la galaxie... Bah ok imaginons que le film se passe dans les régions inconnues ou autre. A moins qu'on suive les déplacements avec une carte de la galaxie qu'on nous file à l'entrée du ciné pour qu'on se rende compte, ça change quoi ?
Une fois que l'action se passe sur une planète, c'est juste une planète, on sait pas où on est. Ou alors il aurait fallu que les régions de la galaxie dans les précédents films soient beaucoup mieux expliquées. Quelqu'un qui ne lit pas l'UE ou les encyclopédies ne sait quasiment rien de tout ça.
Quand on est sur Coruscant, le spectateur ne peut pas voir qu'on est dans le noyau, pareil pour les planètes de la bordure etc...
C'est pour ça que je trouve pas ça hyper intéressant d'aller dans une région encore inexplorée de la galaxie. Chaque nouvelle planète est une région inconnue, et les nouvelles planètes on en a tout le temps.
A mon avis ils ont dit ça pour rester vagues pour l'instant mais il faut aussi savoir lire entre les lignes, je suis sûr que ça va se passer à une époque bien différente. Parce que c'est tout simplement beaucoup plus dépaysant, nouveau, et facile à montrer à l'écran qu'une "région inconnue" alors qu'on sait déjà pas où on est 99% du temps dans les précédents films.

Et bien sûr que dans SW VII il y aura des nouveaux personnages, dans le IX et Solo aussi. Donc si ils prennent la peine de le préciser c'est qu'il n'y aura probablement aucun personnage connu. Que des nouveaux, une page blanche à écrire.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Nov 2017 - 3:56   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

The White Knight a écrit:Et je ne vois pas en quoi ils font passer les films pour des batailles spatiales ennuyeuses, dans Star Wars va falloir me montrer ça. :paf: :neutre:


C'est d'ailleurs juste un peu l'une des raisons pour laquelle Star Wars est devenu aussi populaire mais bon... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Dim 12 Nov 2017 - 8:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

fabb -> il y a un gouffre entre lire entre les lignes et inventer,déjà,plein de choses :neutre:
Les 2 infos qu'on a :
-> c'est de Kathleen Kennedy qui dirige tout (jusqu'à refaire tourner une partie des scènes de Rogue One dont la 1ière mouture ne lui plaisait pas) qui dit que les aventures se poursuivront avec des persos :oui:
-> l'annonce officielle du contrat de R.J. pour une nvlle trilogie (dont seule le 1er épisode est prévu pour l'instant) quelques heures après (donc signé avec elle)
Le reste n'est qu'imagination de fans qui veulent que leurs désirs se réalisent c'est tout ou alors Kennedy est une folledingue qui invente des trucs) :jap:
Perso je crois la directrice de Lucas Art qui décide de tout et donc pour l'instant (même si je voudrais aussi que ce soit une nvlle époque)) on a de nouvelles aventures + une "contrée" inconnue + de nouveaux persos et rien de plus :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Nov 2017 - 14:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Moi ce que j'espère surtout dans la notion d'inconnue, c'est voir des paysages/planètes vraiment nouveaux.
Parce que si c'est pour sortir une nouvelle planète désertique par exemple, c'est pas la peine, on a ce qu'il nous faut.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 12 Nov 2017 - 17:33   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je suis personnellement très enthousiaste suite à cette annonce. Rian Johnson a l'air d'avoir effectué un excellent boulot sur TLJ, et la décision de Disney de lui confier le début d'une nouvelle trilogie est bon signe. J'espère que le film sera à la hauteur de mes attentes.
En revanche j'ai du mal à comprendre ceux qui ne veulent pas autant de star wars. Si c'est du bon tant mieux, et si c'est mauvais ça ne vpus enlèvera jamais les films que vous aimiez avant. En soit ce n'est qu'un plus. Même chose pour ceux qui craignent la "Marvelisation" de la saga. Personnellement j'apprécie les Marvel, certes ce ne sont pas des films aux scénarios hyper originaux avec la qualité des plus grands films d'auteurs. Mais il s'agit de bons films de divertissement. En tant que fans il est difficile de se montrer objectifs, mais Star wars n'a rien de plus en soit, hormis l'OT qui a révolutionné et à mon sens lancé le genre space opera, et bien pour le reste ça n'apporte rien de plus. J'adore cette saga pour ce qu'elle est, un grand divertissement dans un univers que j'adore, et voir ici ce même univers grandir est pour moi génial.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Nov 2017 - 20:42   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kaenrohv a écrit:En revanche j'ai du mal à comprendre ceux qui ne veulent pas autant de star wars. Si c'est du bon tant mieux, et si c'est mauvais ça ne vpus enlèvera jamais les films que vous aimiez avant. En soit ce n'est qu'un plus.

Je serais tenté de dire ou et non. Oui, c'est vrai, ça ne changera rien à ce qu'on aime et qu'on a connu, à notre "vraie" passion pour le "vrai" Star Wars.
Par contre, si c'est mauvais, ça risque au contraire de rejaillir sur toute la Saga, qui sera classée par les jeunes générations comme "mauvaise". Un jeune qui découvrira Star Wars en 2020 avec un film mauvais ne sera certainement pas tenté de regarder des vieux films des années 1970 ou 1980, déjà parce que ce sont de vieux films, ensuite parce que "Si Star Wars c'est ça..."
Mais j'espère me tromper. En tout cas, personnellement, ça ne change rien à mon état de fan absolu de la Trilogie. Je ne crie pas à l'hérésie ni à l'overdose, je ne pars pas du principe que "c'était mieux avant" et que de nouveaux films seront mauvais.Ils peuvent être fantastiques ces futurs films. Ou pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Nov 2017 - 22:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Par contre, si c'est mauvais, ça risque au contraire de rejaillir sur toute la Saga, qui sera classée par les jeunes générations comme "mauvaise". Un jeune qui découvrira Star Wars en 2020 avec un film mauvais ne sera certainement pas tenté de regarder des vieux films des années 1970 ou 1980, déjà parce que ce sont de vieux films, ensuite parce que "Si Star Wars c'est ça..."


Oui enfin tu sais un gain de 2020 c'est pas dit qu'il trouverais les vieux films bon dans tous les cas cas donc je pense que c'est un aspect qui n'est pas très important. :transpire:

Le côté "Si y a des mauvaises suite ça va rejaillir sur le reste" c'est vraiment quelque chose auquel je ne crois pas car on a bien des exemples du contraire. Tiens regarde Terminator dont les opus 3-4-5 sont généralement mal considérés (un peu injustement à mon sens mais qu'importe)... ça n'a jamais rien retiré au statut de classique des premiers épisodes. On pourrait en dire pareil sur Alien ou Predator par exemple... Donc je pense pas pas que ça influera grand chose, surtout vu à quel point la saga originale a déjà son lot de controverse.

Et franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer un point où on enchaînerait les daubes estampillées Star Wars. Des films inégales là c'est sans doute plus probable mais y a peu de chance qu'on atteigne une qualité TheAsylum un jour à mon avis. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Nov 2017 - 11:34   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Arwen a écrit:fabb -> il y a un gouffre entre lire entre les lignes et inventer,déjà,plein de choses :neutre:
Les 2 infos qu'on a :
-> c'est de Kathleen Kennedy qui dirige tout (jusqu'à refaire tourner une partie des scènes de Rogue One dont la 1ière mouture ne lui plaisait pas) qui dit que les aventures se poursuivront avec des persos :oui:
-> l'annonce officielle du contrat de R.J. pour une nvlle trilogie (dont seule le 1er épisode est prévu pour l'instant) quelques heures après (donc signé avec elle)
Le reste n'est qu'imagination de fans qui veulent que leurs désirs se réalisent c'est tout ou alors Kennedy est une folledingue qui invente des trucs) :jap:
Perso je crois la directrice de Lucas Art qui décide de tout et donc pour l'instant (même si je voudrais aussi que ce soit une nvlle époque)) on a de nouvelles aventures + une "contrée" inconnue + de nouveaux persos et rien de plus :wink:


Ce n'est pas de l'invention, mais de la simple logique.
Oui Kennedy a dit qu'ils réfléchissaient à ce qu'ils pouvaient faire avec Rey &co, ce qui est la perspective d'une 4ème trilogie de la saga Skywalker, ou bien éventuellement des spin-off sur les héros mais je n'y crois pas vraiment.
Et, dans un second temps, il y a l'annonce une nouvelle trilogie qui est détachée de la Saga Skywalker, c'est bien ce qui est dit, on n'est plus dans l'histoire des Skywalker, mais avec de nouveaux personnages.
Cela veut bien dire ce que ça veut dire : cette nouvelle trilogie n'aura aucun lien, ou très peu s'ils parlent de la prophétie par exemple, avec la saga actuelle. cqfd.
Si tu met des personnages déjà présents dans la saga Skywalker, les gens vont dire "hé mais c'est l'épisode -5 ça alors ?". Quand Rogue One est sortit, avec Tarkin et Vador dedans, il avait fallu bien expliquer qu'on était pas dans la saga, le format un peu spécial des spin-off aidant à différencier.
Là, ce qu'on sait de façon certaine c'est qu'on est en dehors de la saga, avec des nouveaux personnages, donc pas ceux de la saga. Quant à l'époque, je ne vois absolument aucun intérêt à ce que ça se passe ailleurs mais en même temps, d'autant plus comme dit au-dessus par d'autres, qu'on ne sait pas vraiment dans les films où on se situe exactement dans la galaxie même si on a parfois des indications.
Bref, simple logique de déduction.


Sinon, je me demande si cette trilogie sera une OT ou une prélogie, ou même postlogie. Car on sait bien qu'elle signera le début d'une nouvelle saga, donc est-elle le début, le milieu, la fin ? Impossible de le savoir pour l'instant...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Lun 13 Nov 2017 - 23:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Arwen a écrit:Pour l'instant personne n'a parlé d'une autre époque mais uniquement de lieux inconnus :oui:

Je serais très déçu si ça se passait à la même époque :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 14 Nov 2017 - 0:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sergorn a écrit:
Uttini a écrit:Par contre, si c'est mauvais, ça risque au contraire de rejaillir sur toute la Saga, qui sera classée par les jeunes générations comme "mauvaise". Un jeune qui découvrira Star Wars en 2020 avec un film mauvais ne sera certainement pas tenté de regarder des vieux films des années 1970 ou 1980, déjà parce que ce sont de vieux films, ensuite parce que "Si Star Wars c'est ça..."


Oui enfin tu sais un gain de 2020 c'est pas dit qu'il trouverais les vieux films bon dans tous les cas cas donc je pense que c'est un aspect qui n'est pas très important. :transpire:

Le côté "Si y a des mauvaises suite ça va rejaillir sur le reste" c'est vraiment quelque chose auquel je ne crois pas car on a bien des exemples du contraire. Tiens regarde Terminator dont les opus 3-4-5 sont généralement mal considérés (un peu injustement à mon sens mais qu'importe)... ça n'a jamais rien retiré au statut de classique des premiers épisodes. On pourrait en dire pareil sur Alien ou Predator par exemple... Donc je pense pas pas que ça influera grand chose, surtout vu à quel point la saga originale a déjà son lot de controverse.


Entièrement d'accord avec toi Sergorn. Un gamin lambda qui dans 10 ans découvrirait l'épisode IV ne serait certainement pas convaincu. Le film souffre de son age de par ses effets spéciaux.

Et quand au ressenti sur l'ensemble de la saga je comprend tes craintes Uttini, mais je ne les partage pas. Même s'ils vont exploité Star wars jusqu'à l'os comme si la saga faisait le tapin. Mais question qualité Disney n'en fera jamais une horreur totale. Certes on peut avoir des épisodes en dessous de l'OT ou de la Prélogie, mais ce ne sera jamais je pense catastrophique. Et même si ça devait arriver et bien heureusement les trilogies peuvent se suffire à elles mêmes et donc être jugées en tant que telles. Après les avis divergeront sans nul doute, maintenant à chacun d'avoir l'intelligence d'apprécier ou non les meilleurs épisodes de la saga. Je ne pense pas que les fans se mettront à hair les anciens films, éventuellement la saga et le studio c'est possible, mais je sais qu'à titre personnel même s'ils finissent par en faire les pires navets de l'histoire et bien j'aimerai toujours me regarder à nouveau les anciens épisodes en souriant niaisement comme un gosse devant mes passages favoris.

Maintenant j'espère voir cette nouvelle trilogie comme un nouvel espoir :transpire: (oh l'humour du tonton ringard), et si celle ci pouvait traiter l'ancienne république, l'histoire de Revan, de Bane ou même sur la génèse des jedis je serai comblé.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 14 Nov 2017 - 0:33   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

J'ajouterai qie si la stratégie de produire en masse des suites préquelles, reboots et ré-adaptations par Hollywood ces dernières années est mise en place, c'est aussi pour renvoyer les jeunes aux anciens films (et les revendre à ces jeunes par la même occasion). Pour les gamins je ne garantis pas qu'ils vont chercher à voir les anciens films et les apprécier, mais apprécier des effets spéciaux qui datent ou un rythme à l'ancienne, c'est juste une question d'éducation et/ou d'habitude. Sinon, tous les films de plus de 15 ans ne passeraient plus à la télé faute d'audience et on ne chercherait même plus à les vendre.

En tant que jeune curieux et peut-être un peu pigeon, quand le dernier film à la mode m'intéresse et que c'est une suite, un reboot ou une préquelle, je regarde ce qui existe déjà (avant ou après visionnage du film) si je ne l'ai pas déjà vu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Nov 2017 - 10:08   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Pourtant je n'ai pas constaté un regain d'intéret pour les vieux films de la Planète des singes depuis qu'ils ont fait les nouveaux... Certes ils sont ressorti en blu ray, tout ça, mais sans plus. Bah si vous le dites...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 14 Nov 2017 - 10:40   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Pourtant je n'ai pas constaté un regain d'intéret pour les vieux films de la Planète des singes depuis qu'ils ont fait les nouveaux... Certes ils sont ressorti en blu ray, tout ça, mais sans plus. Bah si vous le dites...


Bah moi je les ai regardé depuis justement...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Mar 14 Nov 2017 - 12:28   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Pourtant je n'ai pas constaté un regain d'intéret pour les vieux films de la Planète des singes depuis qu'ils ont fait les nouveaux... Certes ils sont ressorti en blu ray, tout ça, mais sans plus. Bah si vous le dites...


Le premier reste plus ou moins un classique du cinéma de SF non ?

Mais j'ai bien peur qu'il ait été éclipsé par les nouveaux auprès des jeunes générations. :(
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Nov 2017 - 13:14   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Non mais les jeunes générations s'intéresseront rarement aux vieux films - c'est un aspect qui a toujours été là et ne changera jamais. Quand j'étais gamin on regardais pas des films des années '50 avec le copains quoi... Faut voir que le cinéma reste pour une majorité de gens un passe-temps éphémère en mode "on voit un film on l'oublie aussi tôt". Faut déjà être un minimum passioné pour se longer sur ce qui est venu "avant."

Par contre oui y aura toujours des gens qui découvrant tel épisode ou reboot d'une licence, s'intéresseront à ce qui est venu avant. Même s'ils ne sont pas majoritaire c'est déjà ça

Dans le cas de Star Wars c'est un peu à part quand même car on est dans une série de film qui garde la même continuité, du coup quelqu'un qui découvre le VII ou le VIII a beaucoup de plus de chance de se pencher sur les deux autres trilogies car il y a un intérêt à le faire.

Là où quelqu'un qui découvre le DCEU n'aura pas forcément grand intérêt à se pencher sur le Batman de Burton par exemple. Ou idem pour la Planète des Singes.

Un gamin lambda qui dans 10 ans découvrirait l'épisode IV ne serait certainement pas convaincu. Le film souffre de son age de par ses effets spéciaux.


C'est même pas une question d'effets spéciaux uniquement mais aussi de rythme et de narration. ANH paraîtrait très lent par les critères actuels (ironique quelque part vu qu'à l'époque on le critiquait pour son rythme trop rapide où on comprenait rien et ce genre de choses)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Mar 14 Nov 2017 - 14:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Autre annonce symptomatique du déclin généralisé de la notion même d'art et de création au profit de celle d'industrie et de profit : une série sur l'univers du Seigneur des Anneaux sur la plate-forme de streaming d'Amazon est en préparation. Qui déclinerait l'univers tel qu'il a été saccagé par Peter Jackson il y a 15 ans.

Je crois qu'en fait la fin du monde a débuté.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 14 Nov 2017 - 15:01   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bantha a écrit:Autre annonce symptomatique du déclin généralisé de la notion même d'art et de création au profit de celle d'industrie et de profit : une série sur l'univers du Seigneur des Anneaux sur la plate-forme de streaming d'Amazon est en préparation. Qui déclinerait l'univers tel qu'il a été saccagé par Peter Jackson il y a 15 ans.

Je crois qu'en fait la fin du monde a débuté.


C'est difficile de comparer : Tolkien a vendu les droits du SdA il y a très longtemps (pour pas bien cher d'ailleurs) et sans du tout envisager des histoires dérivées (par contre, il n'était pas contre une adaptation en film). Les droits ont été si mal négociés que ses héritiers ont très peu de pouvoir (ils ont quand même réussi à bloquer une machine à sous estampillé SdA !).
Là Lucas savait tout à fait qu'il y aurait une exploitation de la licence en la vendant.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bantha » Mar 14 Nov 2017 - 15:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Avangion a écrit:
C'est difficile de comparer : Tolkien a vendu les droits du SdA il y a très longtemps (pour pas bien cher d'ailleurs) et sans du tout envisager des histoires dérivées (par contre, il n'était pas contre une adaptation en film). Les droits ont été si mal négociés que ses héritiers ont très peu de pouvoir (ils ont quand même réussi à bloquer une machine à sous estampillé SdA !).
Là Lucas savait tout à fait qu'il y aurait une exploitation de la licence en la vendant.


SW aussi a été vendu une bouchée de pain par rapport à sa valeur, mais en effet le choix revenait à Lucas, c'est déjà ça. En revanche ce que je comparais surtout moi c'est la démission en termes d'originalité et d'invention de ces boîtes gigantesques qui ne veulent pas faire confiance aux créateurs : ce qui marchera c'est ce qui a marché, point barre.

Par ailleurs la correspondance de Tolkien révèle à quel point il tenait à chaque détail de son oeuvre et été particulièrement attentif aux coupes demandées par les réalisateurs et les scénaristes prévus à l'époque. Il aurait probablement pas aimé que Jackson supprime des pans entiers de sa mythologie, change le rôle et la caractérisation de certains personnages, sans même compter l'adaptation du Hobbit qui est une pure daube.

Bref, tout ça pour dire que le cinéma - et la télé - en ce moment, ils inventent pas grand chose.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Nov 2017 - 15:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Le cinéma américain a toujours été une industrie.
Quant à balancer que le Hobbit est une pure daube... Je ne trouve même pas de smiley pour qualifier de tels propos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mar 14 Nov 2017 - 15:20   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kaenrohv a écrit:Un gamin lambda qui dans 10 ans découvrirait l'épisode IV ne serait certainement pas convaincu. Le film souffre de son age de par ses effets spéciaux.

Je pense que le rythme gênera plus les nouveaux spectateurs. La partie sur Tatooine est un peu compliquée à passer vu nos critères d'aujourd'hui. Mais les enfants sont certainement moins exigeants sur la qualité des effets spéciaux que les plus vieux, et ceux de Star Wars sont loin d'être les pires quand on les compare à d'autres films contemporains ou même un peu plus récents.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Mar 14 Nov 2017 - 15:45   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Rian Johnson lui n'adapte rien, si ce n'est ses propres idées, et celles des gens qui vont travailler avec lui. Si ça c'est pas un processus créatif je ne sais pas ce que c'est. Ou bien on fait des procès d'intention.
Avant la vente de Lucasfilm à Disney, le but de l'entreprise de Lucas n'étais pas d'engranger de l'argent ? Sauf que maintenant le proprio a les moyens de ses ambitions, et peut développer l'univers, et oui, en même temps faire du profit.
Il évident que l'entreprise Disney, n'est pas là pour faire du bénévolat. Mais je ne vois pas beaucoup la différence avec le Lucasfilm de l'époque de Lucas si ce n'est qu'on a clairement changé d'échelle de production.
Le créatif est-il forcément absent de ce processus ? Malheureusement, la forme de l'épisode VII, et la place de RO dans la temporalité Star Wars, montre, ou laisse penser qu'on a une sorte d'utilisation de l'OT autant que faire se peut, au risque de créer un phénomène d'overdose. Plus qu'un trop plein de Star Wars, c'est un trop plein d'OT qui est patent ces dernières années. Cette époque là, est très, trop, utilisée par Disney.

C'est pourquoi l'annonce de cette nouvelle trilogie, est une très bonne nouvelle en soit.
On verra ce que ça donnera.
Mais voir toute expansion de l'univers star wars au cinéma? comme étant un prétexte uniquement au profit que cela rapportera, (sachant que cette considération existe évidemment on n'est pas naïf), me semble balayé d'un revers de main l'aspect créatif que cette expansion implique.

Toute adaptation est forcément subjective, c'est la vision qu'en a le réalisateur. Et elle est, de facto, parcellaire, car tout adapter dans une oeuvre surtout comme celle du SDA, relève de l'impossible (on a déjà des versions longues de plus de 3h chacune).
Après chacun son opinion sur la qualité d'un film, mais se plaindre que le réalisateur a fait des choix artistiques pour faire un film cohérent, je ne comprends pas.


Concernant l'intérêt des nouveaux spectateurs pour les tous premiers film star wars, je pense que ceux-ci sont tellement ancrés dans la culture contemporaine, que ne pas les voir, sera considéré comme une lacune dans la bagage culturel cinématographique de ces nouveaux spectateurs.
Autrement dit, je pense que les nouveaux films, les pousseront à aller voir les anciens films, parce qu'ils constituent la base de l'univers qu'ils viennent de découvrir, mais aussi un élément incontournable du cinéma.
Mais bon, là je parle surtout des jeunes qui s'intéresseront vraiment à cet univers. Le gars qui ne voit ces films que comme du divertissement comme le serait un autre film, je ne sais pas si ça l'intéressera vraiment.
En tout cas, pour l'instant, voir les anciens films est incontournable si on veut comprendre la saga dans son ensemble.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Mar 14 Nov 2017 - 16:06   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je viens de revoir la 1ière trilogie (celle de Luke) et j'ai trouvé çà d'un niais par moment,alors que j'en étais fan à l'origine :neutre:
Et ces ewoks ... le pire est que ces peluches adorés des enfants de l'époque sont cannibales :lol:
A chaque époque ses mentalités :cute:
Concernant une nvlle trilogie (peut-être vu que l'annonce est surtout faite pour remonter les actions de disney qui baissaient et que seul le 1er épisode est envisagé) çà ne me dérangerait vraiment pas qu'il n'y ai plus de skywalker :wink:
A la limite je me dirais ,enfin,passons à autre chose que des héros qui passent leur temps à faire les girouettes côté clair ou obscur
Faudrait peut-être chercher d'autres idées que toujours ce même pb comme scénario :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Mar 14 Nov 2017 - 16:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bantha a écrit:Autre annonce symptomatique du déclin généralisé de la notion même d'art et de création au profit de celle d'industrie et de profit : une série sur l'univers du Seigneur des Anneaux sur la plate-forme de streaming d'Amazon est en préparation. Qui déclinerait l'univers tel qu'il a été saccagé par Peter Jackson il y a 15 ans.

Je crois qu'en fait la fin du monde a débuté.

Dire que Peter Jackson à saccagé l'univers de Seigneur des anneaux alors que les films Seigneur des Anneaux sont des chefs d’œuvres, et de loin les meilleures films de leur genre de l'histoire c'est fou :roll:.


Sinon la multiplications des projets Star Wars chez Disney tiens effectivement de l'idéologie mercantile plutôt que artistique ( et contrairement à ce que je peux lire, non ce n'étais pas déjà le cas sous l'ère Lucas, on peut pas dire ça. ), mais une trilogie Star Wars qui ne concerne plus les Skywalker et chapeauté par un seul réal reste une très bonne nouvelle car c'est bien ainsi que Star Wars a le plus de chance de créer des films avec une vision artistique.

Certes l'idéologie mercantile est bien première avec Star Wars dans l'intention de Disney, mais ça n'empêche pas forcément une vision artistique d'exister dans les différents projets Star Wars futur, grace à la vision d'un réalisateur, ou grâce à la mise en place de projet audacieux.
Et créer une nouvelle trilogie Star Wars pourrait être ce genre de projet, là ou la sécurité aurait pu être de continuer bêtement avec la saga principale ad vita eternam. Après ce sera peut-être à chier et ne prendra aucun risque. Mais attendons de voir quant même !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Nov 2017 - 16:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Arwen a écrit:Et ces ewoks ... le pire est que ces peluches adorés des enfants de l'époque sont cannibales


Je n'ai pourtant pas vu d'ewoks attaché à un tronc et destiné à être grillé à petit feu. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mar 14 Nov 2017 - 16:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Anthropophages peut-être ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Nov 2017 - 17:02   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Calimero a écrit:
Bantha a écrit:Autre annonce symptomatique du déclin généralisé de la notion même d'art et de création au profit de celle d'industrie et de profit : une série sur l'univers du Seigneur des Anneaux sur la plate-forme de streaming d'Amazon est en préparation. Qui déclinerait l'univers tel qu'il a été saccagé par Peter Jackson il y a 15 ans.

Dire que Peter Jackson à saccagé l'univers de Seigneur des anneaux alors que les films Seigneur des Anneaux sont des chefs d’œuvres, et de loin les meilleures films de leur genre de l'histoire c'est fou :roll:.

De très bons films pour eux et le genre oui, mais avec quand même nombres de modifications, erreurs, et contre-sens par rapport à l'oeuvre originale. Ça aurait pu être pire, mais aussi beaucoup mieux. Sans parler du Hobbit :transpire:

Mais bon, c'est pas le sujet. Avec de nouveaux endroits, de nouveaux personnages et (peut-être) une nouvelle époque, Johnson sera loin d'une adaptation et pourra faire ce qu'il veut avec peu de chances de générer des grosses incohérences avec les films existants. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Mar 14 Nov 2017 - 17:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

On s'en fout qu'il y ait des modifications pour LSDA et Le Hobbit. C'est une adaptation, et c'est très bien que Jackson ait pris des libertés avec le support d'origine. Les films doivent être un univers différent de ceux des livres, et Jackson est un auteur, il nous a livré sa vision des deux livres de Tolkien, quitte à prendre des libertés en supprimant certains passages et personnages, et en ajoutant d'autres. Et tant pis que ça ne plaise pas à Christopher Tolkien.

En situation similaire, c'est exactement ce qu'ont fait Kubrick avec Shinning, Michael Mann avec Le sixième sens ou Ridley Scott avec Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques. Stephen King déclare détester le film de Kubrick en tant que romancier et c'est très bien comme ça. Les adaptations excessivement fidèles sont souvent chiantes et sans intérêt, je ne comprend pas l'intérêt de vouloir adapter un livre au mot près. Dans ce cas là, autant relire le livre en boucle. (ex : Dragon Rouge de Brett Ratner que j'ai trouvé assez fade a contrario du film de Mann).

Les livres et les films sont des univers différents, ils doivent exister et être juger indépendamment l'un de l'autre. Quand on pense à Jurassic Park de Spielberg, personne ne pense au livre de Crichton.

Et je ne comprendrai jamais la haine de Ashlack vis-à-vis du Hobbit, qui bashe le film dès qu'il l'évoque.
north-america

 
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 14 Nov 2017 - 22:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

north-america a écrit:On s'en fout qu'il y ait des modifications pour LSDA et Le Hobbit. C'est une adaptation, et c'est très bien que Jackson ait pris des libertés avec le support d'origine. Les films doivent être un univers différent de ceux des livres, et Jackson est un auteur, il nous a livré sa vision des deux livres de Tolkien, quitte à prendre des libertés en supprimant certains passages et personnages, et en ajoutant d'autres. Et tant pis que ça ne plaise pas à Christopher Tolkien.

[...]

Et je ne comprendrai jamais la haine de Ashlack vis-à-vis du Hobbit, qui bashe le film dès qu'il l'évoque.


Je pense que le gros des critiques sur le Hobbit (en tout cas les miennes), ne sont pas sur la fidélité ou non de l'adaptation, mais bien sur des questions inhérentes aux films (la fin du 2 qui se trouve au début du 3, le découpage en général qui fait sentir le remplissage...).

C'est un truc que j'espère qu'il vont encourager avec cette trilogie,se séparer le plus possible de signes ostensibles d'appartenance à la saga pour faire de cette trilogie une oeuvre à part entière que l'on pourra critiquer en tant que telle, là où la postlogie se situe dans la continuité des films déjà sortis et les spin-offs les sous-tendent.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dark Boulette » Mar 14 Nov 2017 - 22:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Salut à tous,

Pour ma part cette annonce me ravis dans le sens ou ils vont enfin pouvoir se détacher de l'histoire des skywalker (enfin je l'éspère). Il y a tellement d'époque qui peuvent être abordées.
J'aimerai qu'ils se penchent sur une trilogie Dark Bane, ce serait géant de connaitre l'origine de la règle des "deux" sur grand écran.
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Nov 2017 - 23:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

A mon avis, on aura :
- une adaptation de la trilo Dark Bane
- une adaptation de KoTOR (mais j'y crois pas vu que SWTOR est toujours en cours de développement et que c'est """la même histoire""")
- une adaptation de la Genèse des Jedi
- totalement autre chose

Et dans tous les cas, je dis oui sur le principe. Comme l'ont dit plein de gens, ça peut faire du bien de s'éloigner de la famille Skywalker le temps d'une trilo :oui:
Après, j'attendrai au moins la bande-annonce pour me forger un avis plus définitif : là, on en sait pas assez. Donc si sur le principe ça peut être 'achement bien, ça peut tout aussi bien être 'achement mauvais...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Boulette » Mar 14 Nov 2017 - 23:50   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je te suis, si ils sortent un truc mauvais sur Bane ca mettrais légèrement les glandes. Je croise les doigts.

Une trilo sur KoTOR ce serait la classe aussi :love:

Bon KoTOR n'est pas canon donc j'y crois pas trop.
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 14 Nov 2017 - 23:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

On aura quand des news sur cette trilo à votre avis ?
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Dark Boulette » Mer 15 Nov 2017 - 0:01   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Pas avant la sortie de l'episode 8, voir même quelques semaines/mois après sa sortie afin qu'ils aient une idée des retombés financières et retour positifs/négatifs des fans/spectateurs.
Modifié en dernier par Dark Boulette le Mer 15 Nov 2017 - 0:17, modifié 1 fois.
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar Enginox » Mer 15 Nov 2017 - 0:14   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bon bon bon...
C'est un peu une mauvaise nouvelle. Je suis content que y'aura une nouvelle Trilogie Star Wars, mais d'un côté, un Star Wars sans Skylwaker... :neutre: Y'a pas déjà les Star Wars Stories pour parler d'autre chose ?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark Boulette » Mer 15 Nov 2017 - 0:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ils n'ont pas dit que ce ne serait pas une star wars stories mais qu'ils allaient faire une nouvelle trilogie, les,deux ne sont pas incompatible :wink:
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 15 Nov 2017 - 9:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Il faut quand même garder en tête qu'à l'issue de SW IX,un (nouvel ?) ordre jedi devra être mis en place vu le peu qu'il reste :wink:
On ne parle pas du "dernier" pour en sortir une palanquée même à l'autre bout de la galaxie ce serait idiot :neutre:
Du coup si les jedi doivent survivre une nvlle trilogie se doit d'être après (chronologiquement parlant) le IX pour relancer l'ordre ou sinon ils disparaissent :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Boulette » Mer 15 Nov 2017 - 9:47   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Oui si on suit votre logique une quatrième trilogie skywalker semble évidente mais peut être qu'ils feront une pause afin de bien ficeler le scénario
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar darth_rage » Mer 15 Nov 2017 - 14:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Est-ce que c'est une bonne nouvelle ? Difficile à dire tant qu'on a pas vu à quoi ressemble l'épisode 8. Mais je pense que c'est tout de même positif de faire en sorte que Star Wars continue à vivre.

Et je trouve aussi que de s'éloigner de la famille Skywalker est une bonne idée, ça va permettre plus de liberté scénaristique, plus de surprise.

Certes la surprise peut se retrouver au final mauvaise mais au moins il y a moins de risque de faire du mal à notre saga adorée.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar FanWars » Mer 15 Nov 2017 - 16:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

darth_rage a écrit:Est-ce que c'est une bonne nouvelle ? Difficile à dire tant qu'on a pas vu à quoi ressemble l'épisode 8. Mais je pense que c'est tout de même positif de faire en sorte que Star Wars continue à vivre.

Et je trouve aussi que de s'éloigner de la famille Skywalker est une bonne idée, ça va permettre plus de liberté scénaristique, plus de surprise.

Certes la surprise peut se retrouver au final mauvaise mais au moins il y a moins de risque de faire du mal à notre saga adorée.


Totalement d'accord :)
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Chabevoy » Mer 15 Nov 2017 - 21:34   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Zèd-3 Èt a écrit:- une adaptation de KoTOR (mais j'y crois pas vu que SWTOR est toujours en cours de développement et que c'est """la même histoire""")

Swtor est toujours en cours de développement ,mais n'est pas canon et EA semble de plus en plus faire des économies. Et si ce nouvel univers donnait des raisons de créer un Swtor 2 canon inspiré de la future trilogie ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 16 Nov 2017 - 22:18   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Le MMO de SWOTOR d'EA est, distribué par Lucas Art donc,devenu canon :cute:
En faisant un dlc basé sur Revan,ce dernier est devenu canonique,d'ailleurs ils ont précisés que le bouquin sorti après Kotor2 basé sur Revan et l'exilée était nul et non avenu :)
Donc Revan par ce dlc est devenu officiel dans le nouvel univers SW :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 16 Nov 2017 - 22:21   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sauf que non, tout TOR est Legends, même les expansions récentes.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Xstein » Jeu 16 Nov 2017 - 22:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Arwen a écrit:Le MMO de SWOTOR d'EA est, distribué par Lucas Art donc,devenu canon :cute:
En faisant un dlc basé sur Revan,ce dernier est devenu canonique,d'ailleurs ils ont précisés que le bouquin sorti après Kotor2 basé sur Revan et l'exilée était nul et non avenu :)
Donc Revan par ce dlc est devenu officiel dans le nouvel univers SW :oui:


Mais oui bien sûr :transpire:
Si ce que tu dis était vrai, toute la communauté serait au courant depuis bien longtemps...
Xstein

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Nov 2017 - 22:33   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ça a même été dit et redis que c'était legend. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dalsk » Ven 17 Nov 2017 - 17:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je confirme. C'est justement ce qui induit les gens en erreur. Même si on vit dans le Canon de nos jours, TOR reste le seul produit à agrandir encore l'univers Legends. Malheureusement, beaucoup de fans pensent qu'à cause de ça, le jeu est devenu lui aussi Canon.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 12:04   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Exact. Si ça "commence" Legends, c'est toujours Legends, même si le nouveau Canon est en place entre-temps. C'est comme les films X-Men avec les autres films Marvel actuels. C'est un développement parallèle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar milenium » Dim 19 Nov 2017 - 12:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Une nouvelle trilogie détachée des précédente c'est intéressant et en même temps ça peut être casse gueule.

Après comme la majorité je pense que ça aura lieu lors de l'ancienne République... Mais ça pourrait remonter plus loin, à l'origine des Jedis et des Sith dans un monde encore peu exploré avec des technologie moins pointue.

Après je pense qu'a terme, si cette nouvelle trilogie fonctionne, peut être qu'ils abandonneront les skywalker, après tout, on ne peut pas continuer sans cesse l'histoire des enfants, petits enfant etc. d'Anakin... peut être que les Jedis doivent disparaitre avec ces personnages.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations