Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 0:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Iger revient sur les déclarations de KK

« (Kathleen Kennedy) et moi-même avons dit “Bon, peut-être que les trilogies c’est trop difficile, donc peut-être que l’on fera un film, puis une suite” mais nous n’en savons rien », a-t-il affirmé
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... n-williams


Ils temporisent clairement et sont dans l'attente des résultats de TROS au BO qui vont tout déterminer.

Sinon, je me répète, mais je n'arrive pas à croire qu'un mastodonte comme Disney soit à ce point déstabilisé par un semi-échec d'un spin-off et le backlash d'un film (TLJ) qui par ailleurs a très bien fonctionné...

Cela dit, ils ont fait le bon choix de sortir le spin-off sur Boba Fett sous forme de série à la place d'un film comme c'était initialement prévu. Ça aurait fait comme Solo, voire pire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mer 18 Déc 2019 - 0:46   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
On ne le répétera jamais assez : les discussions ont été tout autant virilentes pendant le Prélogie.


Salut,

C'est du passé. Laisse mourir le passé.

Au revoir.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 0:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Elle annonce clairement la disparition des épisodes numérotés.
Numéro qui le font déjà plus partie de la promo des films actuels


Ce qui est assez logique. Arrivé à un certain stade, plus le numéro de l'épisode est élevé plus c'est dissuasif pour un public non initié.

Des épisodes X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII, XVIII, etc... ça n'a plus trop de sens.
DRIII

 
 

Messagepar HLGS » Mer 18 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Iger revient sur les déclarations de KK

« (Kathleen Kennedy) et moi-même avons dit “Bon, peut-être que les trilogies c’est trop difficile, donc peut-être que l’on fera un film, puis une suite” mais nous n’en savons rien », a-t-il affirmé
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... n-williams



C'est quand même navrant ... Moi qui ai plus vibré par l'UE que par les films, ce manque de cap et d'idées pour la suite m'énervent profondément. La question n'est pas de savoir s'il s'agit d'une trilogie ou non mais plutôt quelle est l'histoire ? A quelle époque ? Quels protagonistes ? Quel contexte ?

Contrairement à ce qu'elle a dit avec sa comparaison avec Marvel, il y a assez de fond pour lancer une dizaine de trilogies, sans parler de contenus totalement originaux.

Pour moi, ils se beaucoup trop limités pour rester au plus près possible de la trilogie originale, mais le traitement finit toujours par décevoir les fans à un moment sauf si on reste très générique comme the Mandalorian. Je pense qu'il suffirait d'une période ou d'un lieu inconnu avec une bonne promotion pour relancer une série de films rentables (pas besoin de battre des records à chaque fois mais faire mieux que Solo)
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Déc 2019 - 1:07   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Fissoul BenRix a écrit:Salut,

C'est du passé. Laisse mourir le passé.

Au revoir.


Ah non, c'est pas du passé. C'est continu.

Bisous
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar milenium » Mer 18 Déc 2019 - 19:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

R.J n'arrête pas de se justifier et de dénigrer ceux qui n'ont pas aimé son étron. Je suppose qu'il doit déjà savoir que pour lui SW c'est fini et du coup il est un peu aigris. :lol:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 7:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Des propos dénigrants récemment ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 7:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:R.J n'arrête pas de se justifier et de dénigrer ceux qui n'ont pas aimé son étron. Je suppose qu'il doit déjà savoir que pour lui SW c'est fini et du coup il est un peu aigris. :lol:

Bof ...
Il a réalisé a la suite 3 films très remarqués.
Son dernier film A couteaux tirés connait un beau succès cinématographique.
Il n'a aucune raison d'être aigri!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je me fais aucun souci pour Johnson . Mon seul regret c'est qu'il n'ait pas fait toute la postlogie
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 06 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Rian Johnson développe une suite à son Knives Out, toujours avec Daniel Craig.
Le réalisateur souhaite faire cette suite rapidement, en 2021 si possible.

Pas encore de feu vert du studio, mais vu le succès du film, c'est sûrement un détail.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... er-1266533
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Obiwan Keshnobi a écrit:Rian Johnson développe une suite à son Knives Out, toujours avec Daniel Craig.
Le réalisateur souhaite faire cette suite rapidement, en 2021 si possible.


C'est une très bonne nouvelle, vue la qualité du premier opus. Le personnage de Benoît Blanc (Daniel Craig) peut être réutilisé à la façon de son modèle, Hercule Poirot.

RJ va créer sa propre franchise en fait :D
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 06 Jan 2020 - 21:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En effet, excellente nouvelle. :cute:

-- Edit (Lun 06 Jan 2020 - 20:08) :

En effet, excellente nouvelle. :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 06 Jan 2020 - 23:07   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Obiwan Keshnobi a écrit:Rian Johnson développe une suite à son Knives Out, toujours avec Daniel Craig.
Le réalisateur souhaite faire cette suite rapidement, en 2021 si possible.

Pas encore de feu vert du studio, mais vu le succès du film, c'est sûrement un détail.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... er-1266533


Hâte de voir ce que Blanc va encore nous mijoter. Va-t-il à nouveau philosopher sur un doughnut ? :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar anakine31 » Mar 07 Jan 2020 - 0:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Arf.... Je suis donc le seul à avoir détesté Looper et à ne pas avoir aimé Knives Out ? :transpire: Si suite il y a, je ne regarderai pas ! Son épisode VIII (malgré des défauts) demeure mon préféré de sa bio.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ahef » Mar 07 Jan 2020 - 1:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:R.J n'arrête pas de se justifier et de dénigrer ceux qui n'ont pas aimé son étron. Je suppose qu'il doit déjà savoir que pour lui SW c'est fini et du coup il est un peu aigris. :lol:



Je t'assure que vu le succès public de TLJ et son carton avec Knives Out, Lucas film va se faire une joie de recollaborer avec lui ;-)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 7:07   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ce serait logique ...
Mais malgré les promesses de LFL et KK, je n'en suis pas si sûr :perplexe:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2020 - 9:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ceci étant dit histoire de recentrer le débat, si les rumeurs autour du projet Luminous et de l'ère "High Republic" pour le prochain film sont avérées, ça pourrait expliquer pourquoi on nous disait que Johnson collaborait avec Weiss & Bennioff - on peut penser que l'idée est que ses prochains films seraient aussi dans cette nouvelle ère.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Mar 07 Jan 2020 - 10:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Ce serait logique ...
Mais malgré les promesses de LFL et KK, je n'en suis pas si sûr :perplexe:


Explique moi pourquoi Disney n'aurait pas envie de collaborer avec cet homme.

Il fait des films qui rapportent un tas de poignon. Et sont globalement apprécié. Sérieux, objectivement et factuellement (c'est a dire pas de "ouin ouin j'ai pas aimé le 8 donc il va se faire virer") pourquoi Disney le dégagerait ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 10:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Parce qu'il a fait un Star Wars qui a beaucoup divisé donc c'est potentiellement risqué d'associer à nouveau son nom à un SW..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Ceci étant dit histoire de recentrer le débat, si les rumeurs autour du projet Luminous et de l'ère "High Republic" pour le prochain film sont avérées, ça pourrait expliquer pourquoi on nous disait que Johnson collaborait avec Weiss & Bennioff - on peut penser que l'idée est que ses prochains films seraient aussi dans cette nouvelle ère.


Sauf que W&B ont clairement dit qu'ils n'avaient pas eu le temps d'avancer sur leur projet avant de partir.
Et que RJ était sur le tournage d'un autre film + promo ...


Ahef a écrit:
HanSolo a écrit:Ce serait logique ...
Mais malgré les promesses de LFL et KK, je n'en suis pas si sûr :perplexe:


Explique moi pourquoi Disney n'aurait pas envie de collaborer avec cet homme.

Il fait des films qui rapportent un tas de poignon. Et sont globalement apprécié. Sérieux, objectivement et factuellement (c'est a dire pas de "ouin ouin j'ai pas aimé le 8 donc il va se faire virer") pourquoi Disney le dégagerait ?


En toute logique, en effet; aucune raison qu'il dégage!
Et il est volontaire pour réaliser des SW; ce qui est une offre de service rare pour un réal talentieux. Et il a aussi été embauché OFFICIELLEMENT ...

En revanche, tu n'ignores pas que KK n'a pas cessé de virer des réalisateurs depuis 4 ans sur "divergence créative" (une maniere polie de resumer un nombre infini de causes ...) et que d'autres réal ont été mis sous tutelle.

Et je n'ai pas vraiment l'impression que RJ soit le genre de réal d'accord faire un film dont il n'aurait pas le montage final!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2020 - 11:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En théorie Disney n'aurait aucune raison de ne pas retravailler avec Johnson, d'autant qu'en plus que ça c'est le réalisateur avec qui la collobaration s'est le mieux déroulée.

En pratique les studios ont de plus en plus cette tendance à suivre le "diktat" d'internet et des réactions de fans qu'on y trouve, et autant il y a dix ans ils n'en auraient eu rien eu faire d'une réaction divise pour ne se baser que sur les chiffres, on est plus trop dans cette configuration maintenant. Le fait que TROS fasse moins pourrait aussi être considéré comme une conséquence de TLJ, et donc rependre Johnson peut être vu comme risqué alors qu'ils font certainement vouloir s'orienter vers le type de production le plus consensuel possible comme The Mandalorian.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 12:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:En pratique les studios ont de plus en plus cette tendance à suivre le "diktat" d'internet et des réactions de fans qu'on y trouve, et autant il y a dix ans ils n'en auraient eu rien eu faire d'une réaction divise pour ne se baser que sur les chiffres, on est plus trop dans cette configuration maintenant.


J'ai plus tendance a penser que si KK ne prenait finalement pas RJ; soit pour l'épisode de 2022 ou un épisode futur - ou même si elle le licencait après l'avoir intronisé en grande pompes sur une série de 3 films - ce serait simplement la preuve de l'incapacité de LFL a prendre ses décisions en fonction d'une ligne directrice claire et en toute indépendance.

Internet & les réactions de certains fans, c'est simplement une excuse commode pour mettre sur le dos de l'attitude de quelques personnes l'incapacité d'un Studio à avoir une colonne vertebrale!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Parce qu'il a fait un Star Wars qui a beaucoup divisé donc c'est potentiellement risqué d'associer à nouveau son nom à un SW..


Mais en même temps, annoncer que tu vires Rian Johnson après le carton de "Knives Out", c'est aussi un "bad buzz" garanti pour Lucasfilm et Disney.

Plus compliqué en tout cas que d'annoncer le débarquement de Trevorrow après le flop de "The Book of Henry".
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Jan 2020 - 23:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

De toute façon, choisir un réalisateur c'est prendre un risque :
- tu prends Johnson, les anti-VIII vont râler
- tu prends Abrams, les anti-VII et IX vont râler
- tu prends un réal qui cartonne chez Marvel, on va dire que SW se Marvelise
- tu prends un grand genre Scorsese ou Tarantino, on va dire qu'ils sauront pas rentre dans l'univers
- tu prends un autre connu genre je sais pas Jackson on va dire qu'il a fait de l'excellent comme du très mauvais ou qu'il est plus aussi bon qu'avant
- tu prend un jeune qui débute on va dire que c'est juste un exécutant sans aucun pouvoir créatif
- tu prends Lucas... heu...

Et ne parlons même pas des débats sociétaux qui n'auront rien à voir avec les compétences de la personne. Genre si c'est un homme (encore ?) ou une femme (juste pour les quotas), un blanc (re-encore ?) ou un asiatique (c'est juste pour draguer le marché chinois). Etc...


Bref, au moins le succès commercial est plus facile à évaluer et à vendre aux actionnaires. :transpire:

Pis moi j'ai bien aimé le VIII alors je veux bien du Johnson. :D
Modifié en dernier par ashlack le Mar 07 Jan 2020 - 23:08, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 07 Jan 2020 - 23:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je serai tellement content si Johnson fait bel et bien une trilogie complète ( ou pas forcément trilogie mais un ensemble de Star Wars dont il dirigerait le tout) Je pense vraiment que ça peut donner du très lourd.
Mais j'ai un peu peur au vu de la frousse qui semble communiquer les gars de LFL ou les acteurs de Star wars quand ils parlent du 8 en même temps vu les réactions que ce film a suscité on peut le comprendre mais le regretter aussi.
On verra bien.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mar 07 Jan 2020 - 23:13   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ashlack a écrit:De toute façon, choisir un réalisateur c'est prendre un risque :
- tu prends Johnson, les anti-VIII vont râler
- tu prends Abrams, les anti-VII et IX vont râler
- tu prends un réal qui cartonne chez Marvel, on va dire que SW se Marvelise
- tu prends un grand genre Scorsese ou Tarantino, on va dire qu'ils sauront pas rentre dans l'univers
- tu prends un autre connu genre je sais pas Jackson on va dire qu'il a fait de l'excellent comme du très mauvais ou qu'il est plus aussi bon qu'avant
- tu prend un jeune qui débute on va dire que c'est juste un exécutant sans aucun pouvoir créatif
- tu prends Lucas... heu...

Et ne parlons même pas des débats sociétaux qui n'auront rien à voir avec les compétences de la personne. Genre si c'est un homme (encore ?) ou une femme (juste pour les quotas), un blanc (encore ?) ou un asiatique (c'est juste pour draguer le marché chinois). Etc...


Bref, au moins le succès commercial est plus facile à évaluer et à vendre aux actionnaires. :transpire:

Pis moi j'ai bien aimé le VIII alors je veux bien du Johnson. :D


Les debats sociétaux c'est plus un truc d'Americain.

Pour les réal, je pense qu'ils font revenir Lucas c'est le succès quasi assuré.
A titre personne, je pense que RJ et JJ c'est fini pour eux. Le IX a souffert du VIII et n'a pas réussi à combler ça avec le bouche à oreille. (Je dis pas que c'est un échec, mais il devrait avoir un BO plus important que ça)

Scorsese et Jackson ne me dérangent absolument pas, de même qu'un debutant, mais par contre Tarentino, j'ai peur que son style trop sanglant de corresponde pas à la philosophie de Disney :D
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 07 Jan 2020 - 23:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

kianynou a écrit:[.

Pour les réal, je pense qu'ils font revenir Lucas c'est le succès quasi assuré.

Je pense qu'un succès " quasi assuré" quand on voit la communauté des fans de Star Wars n'est garantie avec aucun réalisateur à part peut être Spielberg et encore. J'ai même de gros doutes sur le fait que si la TO sortait à l'heure actuelle ( avec les moyens d'aujourd'hui) qu'elle ait le même succès qu'à l'époque mais bon c'est de la fiction :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2020 - 23:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si Lucas revenait faire un Star Wars t'as tous les basher de la Prélogie qui gueuleraient et chieraient sur son prochain film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 09 Jan 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ashlack a écrit:De toute façon, choisir un réalisateur c'est prendre un risque :
- tu prends Johnson, les anti-VIII vont râler
- tu prends Abrams, les anti-VII et IX vont râler
- tu prends un réal qui cartonne chez Marvel, on va dire que SW se Marvelise
- tu prends un grand genre Scorsese ou Tarantino, on va dire qu'ils sauront pas rentre dans l'univers
- tu prends un autre connu genre je sais pas Jackson on va dire qu'il a fait de l'excellent comme du très mauvais ou qu'il est plus aussi bon qu'avant
- tu prend un jeune qui débute on va dire que c'est juste un exécutant sans aucun pouvoir créatif
- tu prends Lucas... heu...


Tu prends Edwards et tout va bien :wink:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Parce qu'il a fait un Star Wars qui a beaucoup divisé donc c'est potentiellement risqué d'associer à nouveau son nom à un SW..


Mais en même temps, annoncer que tu vires Rian Johnson après le carton de "Knives Out", c'est aussi un "bad buzz" garanti pour Lucasfilm et Disney.

Plus compliqué en tout cas que d'annoncer le débarquement de Trevorrow après le flop de "The Book of Henry".


Bof ...
Le flop de The Book of Henry, c'etait bcp de bruit pour rien; c'etait un tout petit budget: le film a couté 10 M$ a rapporté 5 M$ (en sortant uniquement aux US).
C'est un echec, mais pas de quoi mettre Universal sur la paille ...

Ce n'est evidemment pas la raison du renvoi de Trevorrow; même si ça a été un prétexte commode.

Sergorn a écrit:Si Lucas revenait faire un Star Wars t'as tous les basher de la Prélogie qui gueuleraient et chieraient sur son prochain film.

Oui, c'est bien pour ça que Lucas ne reviendra jamais.
Et que Spielberg non plus ne prendra pas ce risque!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Jeu 09 Jan 2020 - 17:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Lucas en scénariste, Johnson ou n'importe qui d'autre en réal..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Lucas en scénariste, Johnson ou n'importe qui d'autre en réal..

RJ ne voudra que d'un seul scénariste: lui même!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 09 Jan 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si Lucas devait revenir, ce dont je doute, ce serait pour les prochains films car il n'est plus tout jeune mine de rien. On sera fixé rapidement donc sur le sujet.
Modifié en dernier par Tomab17 le Jeu 09 Jan 2020 - 17:22, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 09 Jan 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ouais bah qu'il redescende vu son Star Wars.. :P

Mais je plaisante Lucas ne reviendra jamais ne serait-ce que par fierté..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Laura Mars » Jeu 09 Jan 2020 - 17:19   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Si Lucas revenait faire un Star Wars t'as tous les basher de la Prélogie qui gueuleraient et chieraient sur son prochain film.

-Sergorn


Je vous sens un peu fataliste. C' était il y a 20 ans, Mr Johnson a fait changer les choses. :)
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar RenMouche » Jeu 09 Jan 2020 - 17:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Si Lucas revenait faire un Star Wars t'as tous les basher de la Prélogie qui gueuleraient et chieraient sur son prochain film.

-Sergorn


Présent

La prelogie c'est très beurk
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 09 Jan 2020 - 17:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ashlack a écrit:De toute façon, choisir un réalisateur c'est prendre un risque :
- tu prends Johnson, les anti-VIII vont râler
- tu prends Abrams, les anti-VII et IX vont râler
- tu prends un réal qui cartonne chez Marvel, on va dire que SW se Marvelise
- tu prends un grand genre Scorsese ou Tarantino, on va dire qu'ils sauront pas rentre dans l'univers
- tu prends un autre connu genre je sais pas Jackson on va dire qu'il a fait de l'excellent comme du très mauvais ou qu'il est plus aussi bon qu'avant
- tu prend un jeune qui débute on va dire que c'est juste un exécutant sans aucun pouvoir créatif
- tu prends Lucas... heu...



Pour citer Metallica, sad but true ! Alors que je dois bien reconnaître adorer la touche JJ et espère le voir continuer à oeuvrer sur la licence - voire même produire un Indiana Jones vu les idées très similaires que l'on peut retrouver dans l'Ascension de Skywalker. Le travail de Johnson m'a plu aussi par ailleurs. Mais voilà comme tu dis Ashlack peu importe qui ils prennent il y a un tel consensus négatif sur les internets à l'heure actuelle autour de la licence que ça se plaindra et une fois le film sorti ce sera la même virulence. Je ne dis pas que c'est le cas ici même mais je avec ce que je viens de dire, à savoir que j'ai entièrement aimé la Postlogie et suis intrigué par l'avenir de la licence, c'est l'équivalent de la potence sur la place public partout sur Internet. Au point où on en arrive (on y est déjà depuis longtemps d'ailleurs) où on ne va pas chercher à comprendre ce qui t'as plu mais juste pointer du doigt que tu es un con qui n'a rien compris, un sale mouton et j'en passe.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 17:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Mais je plaisante Lucas ne reviendra jamais ne serait-ce que par fierté..

+1000
Il n'a rien a y gagner.

Dark Reemus a écrit: Alors que je dois bien reconnaître adorer la touche JJ et espère le voir continuer à oeuvrer sur la licence - voire même produire un Indiana Jones vu les idées très similaires que l'on peut retrouver dans l'Ascension de Skywalker.


M'etonnerait que KK et Iger embauchent JJA comme prod' sur Indy.
Il a déja scénarisé, produit et réalisé 2/3 de la Trilogie.
L'embaucher en + sur Indy, ce serait lui donner quasiment un role de vice président de Lucasfilm !
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 09 Jan 2020 - 17:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 09 Jan 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Laura Mars a écrit:
Sergorn a écrit:Si Lucas revenait faire un Star Wars t'as tous les basher de la Prélogie qui gueuleraient et chieraient sur son prochain film.

-Sergorn


Je vous sens un peu fataliste. C' était il y a 20 ans, Mr Johnson a fait changer les choses. :)


Oh crois moi, on y a encore droit aujourd'hui au bashing de la Prélogie :(
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Jan 2020 - 17:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

SIeW a écrit:
ashlack a écrit:De toute façon, choisir un réalisateur c'est prendre un risque :
- tu prends Johnson, les anti-VIII vont râler
- tu prends Abrams, les anti-VII et IX vont râler
- tu prends un réal qui cartonne chez Marvel, on va dire que SW se Marvelise
- tu prends un grand genre Scorsese ou Tarantino, on va dire qu'ils sauront pas rentre dans l'univers
- tu prends un autre connu genre je sais pas Jackson on va dire qu'il a fait de l'excellent comme du très mauvais ou qu'il est plus aussi bon qu'avant
- tu prend un jeune qui débute on va dire que c'est juste un exécutant sans aucun pouvoir créatif
- tu prends Lucas... heu...


Tu prends Edwards et tout va bien :wink:


Même pas, on va dire que son film était catastrophique et uniquement sauvé (et encore) par les reshoots qu'on lui a imposé. :D

En fait c'est le problème avec des parts du public jamais contentes, quoi que tu fasses, y'aura toujours une raison pour se plaindre, même avant d'avoir vu une seul seconde du film. :roll:

Quand à Lucas, vu qu'il a dit en avoir marre des critiques et vouloir se distancier de cet univers, ça m'étonnerait qu'il revienne maintenant, alors que c'est 100 fois pire qu'à l'époque de la prélogie. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 17:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ashlack a écrit:
SIeW a écrit:Tu prends Edwards et tout va bien :wink:


Même pas, on va dire que son film était catastrophique et uniquement sauvé (et encore) par les reshoots qu'on lui a imposé. :D


Ca, tu n'en sais strictement rien.
Ok on lui a imposé des reshoots mais il est nommé réal ce qui signifie qu'il a fait au moins 51% du métrage vu au ciné.
Et il est tout a fait possible que le film était aussi bien, voir meilleur sans les reshoots.

Et Rogue One est sans doute le SW post 2012 a faire le plus le concensus (avec TFA)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Jan 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On n'en sait rien mais ce qu'on remarque c'est sur le côté "Tony Gilroy" à sauvé Rogue One à été très appuyé par la presse, et c'est Tony Gilroy qu'on à rappelé pour sauver la série Cassian et pas Edwards sont on est sans nouvelle depuis Rogue One, il n'est même pas attaché à un autre fllm hors SW :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Jan 2020 - 18:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Ca, tu n'en sais strictement rien.
Ok on lui a imposé des reshoots mais il est nommé réal ce qui signifie qu'il a fait au moins 51% du métrage vu au ciné.
Et il est tout a fait possible que le film était aussi bien, voir meilleur sans les reshoots.

Et Rogue One est sans doute le SW post 2012 a faire le plus le concensus (avec TFA)

Tout à fait, mais depuis quand les gens ont-ils besoin de savoir les choses et d'être objectifs pour critiquer quoi que ce soit ? :transpire:

C'est bien ça que je voulais montrer, quel que soit le choix du réalisateur (ou scénariste, ou acteur et n'importe), y'a de toute façon un bashage, juste parce que c'est Disney, avec n’importe quels arguments. :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 18:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:On n'en sait rien mais ce qu'on remarque c'est sur le côté "Tony Gilroy" à sauvé Rogue One à été très appuyé par la presse, et c'est Tony Gilroy qu'on à rappelé pour sauver la série Cassian
-Sergorn

C'est une excellente chose.
Ça permettra de voir ce que vaut TG sur un SW
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Jan 2020 - 19:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Bof ...
Le flop de The Book of Henry, c'etait bcp de bruit pour rien; c'etait un tout petit budget: le film a couté 10 M$ a rapporté 5 M$ (en sortant uniquement aux US).
C'est un echec, mais pas de quoi mettre Universal sur la paille ...

Ce n'est evidemment pas la raison du renvoi de Trevorrow; même si ça a été un prétexte commode.


Je n'ai pas dit que Lucasfilm avait lourdé Trevorrow à causse du bide de "The Book of Henry". Je disais juste que la hyper autour Trevorrow était bien tombée. Alors que Johnson surfe actuellement sur celle de "Knives Out".

PS : si "The Book of Henry" a connu une sortie limitée à l'international, c'est qu'Universal n'était pas hyper convaincu du film...
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 21:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:PS : si "The Book of Henry" a connu une sortie limitée à l'international, c'est qu'Universal n'était pas hyper convaincu du film...


Non, c'est simplement qu'Universal a annulé les sorties a l'international après l'echec aux US.
Mais encore une fois The Book of Henry; c'est un film sans grande ambition au budget très limité (10 M$ c'est très faible).

Je n'ai pas dit que Lucasfilm avait lourdé Trevorrow à causse du bide de "The Book of Henry". Je disais juste que la hyper autour Trevorrow était bien tombée. Alors que Johnson surfe actuellement sur celle de "Knives Out".


Honnetement je pense que LFL se moque bien du succès de Knives Out ...
Ca n'aura aucune influence ds la décision de confirmer RJ a la tête d'un trilogie SW ou de le virer ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 09 Jan 2020 - 21:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Honnetement je pense que LFL se moque bien du succès de Knives Out ...
Ca n'aura aucune influence ds la décision de confirmer RJ a la tête d'un trilogie SW ou de le virer ...


On parle quand même d'un énorme succès.
C'est le 3ème plus gros succès de l'année pour un film "original" (il finira 2ème pas loin du premier) et c'est le genre de film qui donne un "nom a un réalisateur" car l'énorme succès au BO est accompagné de nomination aux Golden Globes et peut être aux oscars.

RJ n'aura pas le film de 2022 (il faut laisser passer la tempête qu'a été TLJ) mais s'il continue a faire des films qui marchent comme cela et a ce niveau il l'aura sa série de film SW.

D'ailleurs la série de film avec D&D a été annulé ce qui n'est pas le cas de celle de RJ. Je pense qu'ils ont décidé d'attendre, son passage sur le tournage de the mandalorian prouve qu'il est toujours en relation avec LCF
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:RJ n'aura pas le film de 2022 (il faut laisser passer la tempête qu'a été TLJ) mais s'il continue a faire des films qui marchent comme cela et a ce niveau il l'aura sa série de film SW.


Mais RJ a déja OFFICIELLEMENT sa série de films Star Wars.
C'est signé et annoncé en grandes pompes depuis 2 ans et 3 mois!

darth luch a écrit:D'ailleurs la série de film avec D&D a été annulé ce qui n'est pas le cas de celle de RJ. Je pense qu'ils ont décidé d'attendre, son passage sur le tournage de the mandalorian prouve qu'il est toujours en relation avec LCF


La série avec B&W a été annulée ... simplement parce que B&W ont annoncé en conférence de presse qu'ils se barraient de LFL pour se consacrer a fond à leur contrat chez Netflix!
KK a même mangé son chapeau en esperant que "s'ils avaient un peu de temps, qu'ils n'hesitent pas a penser a Star Wars" ...
:roll:

KK a écrit:David Benioff and Dan Weiss are incredible storytellers. We hope to include them in the journey forward when they are able to step away from their busy schedule to focus on Star Wars.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Jan 2020 - 23:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Honnetement je pense que LFL se moque bien du succès de Knives Out ...
Ca n'aura aucune influence ds la décision de confirmer RJ a la tête d'un trilogie SW ou de le virer ...


Médiatiquement, je pense que Disney s'expose à un vrai bad buzz s'il dégage officiellement Johnson.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Dim 12 Jan 2020 - 3:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est le topic pro johnson ici ? :roll:

Disney ne collaborera plus avec lui, son film quoi vous en pensiez a entrainé la chute des suivants. L'épisode 8 a fait un score bien inférieur au 7 notamment car il a eu un Bad Buzz.
Solo s'est planté et l'épisode 9 fait une contre performance par rapport à son potentiel. C'est l'épisode sensé clôturer la Saga Skywalker et au final il va péniblement passer le milliard alors qu'on le sait maintenant Star Wars à le potentiel pour franchir les 2 milliards...

De plus une partie trop importante du public ne veut plus entendre parler de lui.

Bref ça fait beaucoup trop d'éléments contre lui et donc Disney ne prendra pas le risque de faire appelle à lui, sachant que les réalisateurs c'est pas ce qui manque, au tant prendre quelqu'un qui est nouveau ou en tout cas qui n'a pas pris part à la nouvelle trilogie.

Et puis on voit bien qu'entre l'annonce de sa trilogie et aujourd'hui les plans de Disney semblent avoir considérablement changé...

Ahef a écrit:Je t'assure que vu le succès public de TLJ et son carton avec Knives Out, Lucas film va se faire une joie de recollaborer avec lui ;-)

Knives Out n'a rien à voir avec Star Wars, il a trop été discrédité avec l'épisode 8 pour pouvoir revenir, c'est juste du bon sens.


Je pense que Disney communiquera bientôt sur le futur de Star Wars au cinéma et je pense qu'à cette occasion ils en profiteront pour discrètement dire qu'ils partent sur de nouvelles bases (Kevin Feige ?) et que leur plans passés ne sont plus d'actualité. Ça sera une manière courtoise de dire que R.J n'est plus dans le game.


A titre perso, je trouve que c'est un bon réalisateur, l'épisode 8 sur la forme était réussi mais clairement son scénario ne tenait pas la route et ses entorses à la mythologie Star Wars étaient totalement débiles et sans respect pour l'oeuvre. Je pense que le R.J n'avait pas plus d'affinité que ça avec l'univers Star Wars. Après il n'est sans doute pas le seul responsable de l'échec de l'épisode 8 ni de la chute de la franchise au cinéma.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations