Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Avant l'épisode I
132
80%
Entre l'épisode I et l'épisode IX
13
8%
Après l'épisode IX
20
12%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 07 Sep 2018 - 18:54   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit:Pour moi, le récit de la guerre Jedi vs Sith relève presque de l'anecdote sur le plan narratif. On en connaît l'issue, on sait que le moment de vérité, le véritable moment décisif, nous a déjà été raconté dans la prélo et l'OT. Encore une fois, pour un spin-off, pourquoi pas... mais nous montrer des Jedi qui battent des Sith, sachant que derrière un certain Palpatine va prendre le pouvoir puis sera déchu par son apprenti Vader. Alors, oui, tu peux montrer des batailles, des combats, des méchants bien "badass"... mais ça ne restera au final qu'une déclinaison / illustration de choses qu'on sait déjà et qu'on a déjà vues sur d'autres supports.

Je pense que des films "Star Wars Origins" verront de toute façon le jour... mais, moi, en tant que spectateur, j'ai vraiment envie qu'on utilise cette nouvelle trilogie pour raconter autre chose et sortir des schémas et enjeux connus.


On en connaît la fin... mais pas le début!

Revenir à la naissance des forceux qui s'organiseront en Jedi puis suite à désaccord création des Sith. Découverte de la vitesse-lumière. Coruscant en planète verte avec 2-3 villages qui se courent après et qui suite à la construction d'un temple Jedi deviendra le centre de la galaxie. 1ere rencontre entre humains et wookies. Ascension des hutts sur Tatooine. Exploration de la galaxie. Et après 3 films espacés de 1000 ans chacun finir sur la fin apparente des Sith et l'instauration de la règle des deux, en épilogue d'un 4ème film faisant le lien entre passé lointain et prélo.

Tant que la guerre Sith vs Jedi n'est que l'épilogue de l'histoire, tout est neuf et à inventer.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Sep 2018 - 19:09   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Superpingouinthe13th a écrit:On en connaît la fin... mais pas le début!

Revenir à la naissance des forceux qui s'organiseront en Jedi puis suite à désaccord création des Sith. Découverte de la vitesse-lumière. Croissant en planète verte avec 2-3 villages qui se courent après et qui suite à la construction d'un temple Jedi deviendra le centre de la galaxie. 1ere rencontre entre humains et wookies. Ascension des hutts sur Tatooine. Exploration de la galaxie. Et après 3 films espacés de 1000 ans chacun finir sur la fin apparente des Sith et l'instauration de la règle des deux, en épilogue d'un 4ème film faisant le lien entre passé lointain et prélo.

Tant que la guerre Sith vs Jedi n'est que l'épilogue de l'histoire, tout est neuf et à inventer.


Mais tout ça, ça parle aux fans hardcore de Star Wars rompus à tous les codes de la saga... mais la rencontre des Wookies et des humains, ça intéresse qui franchement ? Déjà que la jeunesse de Han Solo ça n'a pas intéressé grand monde (notamment sa rencontre avec Chewbacca...), j'ai du mal à croire que les foules se déplaceraient en masse pour voir ça.

Qu'il y ait un jour un ou plusieurs films "Star War Origins" sur la fondation de l'Ordre Jedi, les scissions qui ont mené à la création des Siths, pourquoi pas... mais on revient à des chemins déjà balisés et explorés sur d'autres supports. Même si ça n'a jamais été montré cinématographiquement, il y a déjà une backstory déjà bien fournie et établie avant la prélogie dont les fans connaissent les grandes lignes.

Alors que l'après postlogie est totalement à inventer. C'est un terrain totalement vierge.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Sep 2018 - 21:18   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Que ce soit avec Johnson ou le duo Weiss/Benioff, la période précédant la prélogie, qui s'étend sur des milliers d'années, sera traitée à mon avis.
Les origines des Jedis, la guerre légendaire entre l'Ordre Sith et l'Ordre Jedi, ou même des événements qu'il reste à inventer ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour créer des film originaux et passionnant à suivre.
Il n'y aura aucun personnage de la saga, hormis peut-être Yoda selon l'époque choisie. Donc pas de risque de polémique sur la "trahison" d'un personnage.
Après si les films sont bons ou mauvais c'est une autre histoire. Mais il y a un potentiel immense pour faire quelque chose de super. Et je serais très surpris que LFD n'en profite pas.

Alors peut-être que RJ préfère s'intéresser à l'après épisode IX. Hormis le garçon au balai je ne vois pas trop ce qui l'indique mais bon mettons que ce soit le cas.
Le problème d'une trilogie qui se situe après la saga Skywalker, c'est qu'il y a un risque qu'il se passe la même chose que pour le VII : "mais qu'est-ce qu'il y a pu bien se passer pour qu'encore ce soit le bordel dans la galaxie ?". Non parce qu'il y aura forcément un truc qui cloche quelque part. Bref, attention à l'effet déjà vu.
Mais pourquoi pas je ne suis pas contre, je suis juste un peu sceptique.
Les gens risquent de voir cette trilogie comme celles des épisodes X XI XII aussi. Surtout juste après la fin de la postlogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ahef » Ven 07 Sep 2018 - 21:24   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Tiens une "shower thought" et si la trilogie de Rian Johnson s'ouvre sur Star Wars Épisode XXII ou un truc dans le genre ^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Sep 2018 - 22:53   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

The White Knight a écrit:Alors peut-être que RJ préfère s'intéresser à l'après épisode IX. Hormis le garçon au balai je ne vois pas trop ce qui l'indique mais bon mettons que ce soit le cas.
Le problème d'une trilogie qui se situe après la saga Skywalker, c'est qu'il y a un risque qu'il se passe la même chose que pour le VII : "mais qu'est-ce qu'il y a pu bien se passer pour qu'encore ce soit le bordel dans la galaxie ?". Non parce qu'il y aura forcément un truc qui cloche quelque part. Bref, attention à l'effet déjà vu.


Sauf que si l'histoire se déroule un siècle après l'Episode IX, tu n'as pas besoin de te soucier de réintroduire les personnages de la postlogie. Par ailleurs, on ne connaît pas encore à ce stade l'état de la galaxie à l'issue de l'Episode IX.

On peut aussi raconter une toute autre histoire que l'affrontement entre un bloc totalitaire et ses opposants.

Mais pourquoi pas je ne suis pas contre, je suis juste un peu sceptique.
Les gens risquent de voir cette trilogie comme celles des épisodes X XI XII aussi. Surtout juste après la fin de la postlogie.


On ne sait pas dans quel ordre arriveront les prochains films. A priori, le premier opus de la trilo Johnson ne sortira pas avant 2021, voire 2022.

Pour le reste, Lucasfilm a déjà abondamment communiqué sur le fait que l'Episode IX refermerait la saga Skywalker. Ce sera comme les cycles en littérature.
DRIII

 
 

Précédente

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations
cron