Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vader : la websérie de Star Wars Theory

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 22 Déc 2018 - 14:28   Sujet: Vader, de Star Wars Theory

Pas certain d'être sur le bon topic, ça pourrait sans doute être déplacé dans la partie Fan Film, comme je ne l'ai vu passer nulle part sur SWU, je vous le post je pense que ça va faire des heureux.


La premier episode du fan film VADER de Star Wars Theory est sorti cette nuit aux USA. Disponible sur Youtube.

Attention, c'est du lourd.

https://www.youtube.com/watch?v=Ey68aMOV9gc
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Déc 2018 - 15:43   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ah, le fameux truc dont ils fessaient la promo depuis un bon moment déjà…

Oui du coup en effet, visuellement c'est du lourd (niveau CGI gg les gars), les doublages sont très bons aussi!
Par contre du coup les costumes sont très bien foutu a un détail près, la tete de Palpy qui fait vraiment pas Palpy quoi…je trouve ça dommage, les gars semble avoir énormément de moyens, mais il ont pas réussit a faire des protheses et maquillage suffisamment ressemblant…pis un ptit coup d'after effect pour mettre les yeux bien jaune et luisant ça mange pas de pain et ça rend le perso plus reconnaissable
…ah et surtout autre énorme point négatif, on sens bien le "fan" du mot fan-film la, avec surabondance d'utilisation de la force cheaté au possible… entrePalpy qui aux bruits semble se faire broyer tout les os du corps et semble se les …remettre :perplexe: et vador qui arrête tout les tirs de sulfateuse pendant un temps considérable pour finalement les renvoyé comme si de rien était juste pour faire badass, que d'ailleurs comment est ce qu'il ne fini pas trouer de partout quand il perd son sabre, il ne bloque pas les tirs immédiatement et il est presque dans un couloir…(pis c'est pas des storms quoi :transpire: )

bref ça aussi c'est dommage, ça casse le truc, on sent les gars qui voulait montré un Vador tout puissant …mais trop…meme dans Rogue One il ont été bien plus mesuré pour la scène d'action avec Vador, c'est ce qui rendait le truc crédible et cool a voir, dans rogue one Vador paraissait juste impitoyable et inébranlable, la on dirait juste qu'il est carrément indestructible.
Les lieux de tournages sont cool (surtout a la fin! :oui: ), mais pour l'affrontement avec Palpy euh…bon…alors je sais c'est un fan film…mais la ça donne l'impression que Vador va zigouiller Palpy dans son bureau…mais un bureau ou tu va passer ton entretien d'embauche quoi :neutre: :transpire:

Vous allez peut être me trouver extrêmement dur pour un fan film aussi bien foutu, mais justement, j'estime que quand on a des moyens pareils, autant visuels que doublages etc, on evite de tomber dans le cliché du fantasme de fan de base avec un vador qui botte le cul de l'empereur en personne en l'espace de 5 min en meme temps que 2 escouades de clones. :neutre: :pfff: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 22 Déc 2018 - 19:17   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Darth Erytram a écrit:Ah, le fameux truc dont ils fessaient la promo depuis un bon moment déjà…

Oui du coup en effet, visuellement c'est du lourd (niveau CGI gg les gars), les doublages sont très bons aussi!
Par contre du coup les costumes sont très bien foutu a un détail près, la tete de Palpy qui fait vraiment pas Palpy quoi…je trouve ça dommage, les gars semble avoir énormément de moyens, mais il ont pas réussit a faire des protheses et maquillage suffisamment ressemblant…pis un ptit coup d'after effect pour mettre les yeux bien jaune et luisant ça mange pas de pain et ça rend le perso plus reconnaissable
…ah et surtout autre énorme point négatif, on sens bien le "fan" du mot fan-film la, avec surabondance d'utilisation de la force cheaté au possible… entrePalpy qui aux bruits semble se faire broyer tout les os du corps et semble se les …remettre :perplexe: et vador qui arrête tout les tirs de sulfateuse pendant un temps considérable pour finalement les renvoyé comme si de rien était juste pour faire badass, que d'ailleurs comment est ce qu'il ne fini pas trouer de partout quand il perd son sabre, il ne bloque pas les tirs immédiatement et il est presque dans un couloir…(pis c'est pas des storms quoi :transpire: )

bref ça aussi c'est dommage, ça casse le truc, on sent les gars qui voulait montré un Vador tout puissant …mais trop…meme dans Rogue One il ont été bien plus mesuré pour la scène d'action avec Vador, c'est ce qui rendait le truc crédible et cool a voir, dans rogue one Vador paraissait juste impitoyable et inébranlable, la on dirait juste qu'il est carrément indestructible.
Les lieux de tournages sont cool (surtout a la fin! :oui: ), mais pour l'affrontement avec Palpy euh…bon…alors je sais c'est un fan film…mais la ça donne l'impression que Vador va zigouiller Palpy dans son bureau…mais un bureau ou tu va passer ton entretien d'embauche quoi :neutre: :transpire:

Vous allez peut être me trouver extrêmement dur pour un fan film aussi bien foutu, mais justement, j'estime que quand on a des moyens pareils, autant visuels que doublages etc, on evite de tomber dans le cliché du fantasme de fan de base avec un vador qui botte le cul de l'empereur en personne en l'espace de 5 min en meme temps que 2 escouades de clones. :neutre: :pfff: :(

Bah après il est surtout cheaté parce que ça se passe dans sa tête :transpire: Quand il se réveille il fait plus le malin là :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 22 Déc 2018 - 20:09   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Darth Erytram a écrit:Ah, le fameux truc dont ils fessaient la promo depuis un bon moment déjà…
...
Vous allez peut être me trouver extrêmement dur pour un fan film aussi bien foutu, mais justement, j'estime que quand on a des moyens pareils, autant visuels que doublages etc, on evite de tomber dans le cliché du fantasme de fan de base avec un vador qui botte le cul de l'empereur en personne en l'espace de 5 min en meme temps que 2 escouades de clones. :neutre: :pfff: :(




Ouais t'es un peu dur Darth ! Mais je partage ton point de vue, un peu too much surtout le palpy/vador avec les bruits d'os :lol: mais en même temps ça m'a bien plu et j'ai passé un bon moment, j'en demande pas plus a un fan film.

Vador cheaté oui mais Kylo à changé la donne. Ou en tout cas perturbé un peu l'ordre établi, il apparaît dans le 7 limite comme le perso le plus puissant du canon ( a part qu'il se fait découper par Rey évidemment ), donc moi ça m'a pas choqué de voir enfin une image de Vador qui "paralyse" un laser. Après 2000 lasers c'est peu être un poil trop. :siffle:

Palpatine m'a perturbé aussi au début mais au bout du compte j'ai apprécié la perf de l'acteur qui doit rentrer les chaussons du génial Ian Mc Diarmid, ce qui n'est pas aisé.
Énorme budget pour un fan film (100 000 dolls je crois ) et ce n'est que son premier épisode donc je serai enclin à passer sur les défauts que tu as cité, tout en espérant qu'il en fasse un peu moins pour ses prochains épisodes.

J'espere qu'SWU le mettra sur la page d'accueil comme il l'avait fait pour le fan film Maul il me semble, parce qu'il mérite d'être vu ce FAN-Film




J'ai mis 5 minutes à trouver le Yoda dans la crèche...J'ai honte. :oops:
Modifié en dernier par Ju Nizzarras le Sam 22 Déc 2018 - 21:45, modifié 1 fois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar HanSolo » Sam 22 Déc 2018 - 20:44   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ju Nizzarras a écrit:Pas certain d'être sur le bon topic, ça pourrait sans doute être déplacé dans la partie Fan Film, comme je ne l'ai vu passer nulle part sur SWU, je vous le post je pense que ça va faire des heureux.
La premier episode du fan film VADER de Star Wars Theory est sorti cette nuit aux USA. Disponible sur Youtube.
Attention, c'est du lourd.

https://www.youtube.com/watch?v=Ey68aMOV9gc


Merci Ju pour le partage!!

:love:

Vraiment très impressionné par VADER EPISODE 1: SHARDS OF THE PAST.
Musique parfaite, armure de Vador bluffante de réalisme; histoire bien construite; effets spéciaux de dingue!
Et j'aime bcp la reférence a la Prélogie; ainsi que le maquillage de Vador sans armure.
Hate de découvrir la suite :)


Darth Erytram a écrit:Vous allez peut être me trouver extrêmement dur pour un fan film aussi bien foutu, mais justement, j'estime que quand on a des moyens pareils, autant visuels que doublages etc, on evite de tomber dans le cliché du fantasme de fan de base avec un vador qui botte le cul de l'empereur en personne en l'espace de 5 min en meme temps que 2 escouades de clones. :neutre: :pfff: :(

:?
Le film a le budget de 5 secondes (littéralement) d'un Star Wars sorti au cinéma et tu oses parler de moyens importants ?

Que tu n'apprecie pas certains aspect du film, du scénario ou du montage, pas de souci.
Mais dire que les moyens sont elevés ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Déc 2018 - 22:26   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

HanSolo a écrit:Que tu n'apprecie pas certains aspect du film, du scénario ou du montage, pas de souci.
Mais dire que les moyens sont elevés ...


Ah mais je parlais uniquement des moyens en tant que Fan film, je ne comparait absolument pas aux films mais aux autres fan films star wars qu'on a déjà vu passer avant, et celui la a clairement des moyens très élevés, 100 000 dollars nous dit Ju, la comme ça je ne peux pas dire qu'il s'agit DU fan film avec le plus de moyens déployé mais il se classe facile dans les 5 premiers.

Pour citer d'autres fan films vraiment impressionnant comme ça (et y en a pas beaucoup) je pense à:
- le fan film sur Maul vs Darth Talon, parodiant Mr et Mrs Smith, qui bien que complètement wtf est bien fun a regardé et bénéficit de super costumes, mises en scène etc… :lol:
-le fan film sur un pilote rebelle et impérial qui se retrouve seuls sur Hoth (il me semble c'était un truc du genre l'histoire) et que les gars sont aller jusque dans je ne sais plus quel pays gelé pour tourné dans 2m neige :jap:
- et le fan teaser sur le retour de Boba Fett, que perso j'adore et qui donne presque l'impression de voir un vrai teaser pour un futur film . :) :jap:

Ah nan nan la je me suis un peu lâché a lui trouvé des défauts (et avec du recule oui j'ai été trop violent :transpire: ) ce fan film est vraiment impressionnant sous bien des aspects.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Sam 22 Déc 2018 - 23:45   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ce qui pèche le plus c'est la discussion Vador-Palpatine . L'acteur de Palpatine a des pics de surjeu assez violents et la réalisation est bâclée avec la multiplication des angles de caméra choisis au pif :chut:


Ensuite pour la question du budget, selon la FAQ , l'épisode 2 ne sortirait qu'une fois la barre des 200.000 dollars dépassée.

Quand on voit le coût pour le premier, je n'ose imaginer la facture pour les autres épisodes avec les combats au sabre laser entre Vador et les Jedi :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 22 Déc 2018 - 23:50   Sujet: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Il y a quelques mois, la chaîne YouTube Star Wars Theory, dédiée principalement à l'Univers étendu, a lancé un projet de fanfilm sur Darth Vader. Ce projet a ensuite évolué en projet de websérie. Le premier épisode, "Shards of the Past" est sorti cette semaine.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'article SWU à ce sujet. :jap:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -past.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Albanie » Dim 23 Déc 2018 - 0:36   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Bon alors, niveau réalisation j'ai trouvé ça bon même si au tout début, j'avais une impression bizarre pendant quelques secondes avec le combat des clones, ça aurait du être + posé à la rogue one mais au final j'ai bien aimé la scène globalement car c'était impressionnant.
Et je n'ai pas d'autres "défauts" à reprocher, (quoi que parfois palpatine surjouait )

donc voilà, je mets "défauts" en guillemet car c'est tellement mineur que ça n'impacte pas cette dizaine de minutes de bonheur :lol:

franchement c'est clairement le meilleur fan film pour l'instant, que ça soit dans les FX (surtout dans la chambre de vador et son voyage vers naboo, quand il atterrit en orbite, mon dieu que c'était magnifique :shock: digne d'un plan de blockbuster ) , la réalisation, le jeu d'acteur et revoir les clones
et la scène émouvante entre padmé et anakin m'a vraiment pincé le coeur. :-(

il est largement devant le fan film sur dark maul qui reste excellent tout de même.

espérons vraiment que le premier soit un succès et qu'il récolte les 200 000 dollars pour réaliser l'épisode 2 :ange: (car il a prévu de faire 6 épisodes sachant que de base ça devait être un long film mais il a du couper ça en mini-série à cause du budget)
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar NICO4 » Dim 23 Déc 2018 - 0:55   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Pas mal du tout ... Mention spéciale à la musique du générique.

La main sur la joue de Padmé :cry:
L'arrivée sur Naboo :oui:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Déc 2018 - 2:01   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Le doublage, surtout celui de Vador, est vraiment remarquable.

Très bon début, mention spéciale aux décors en extérieurs avec le travail des FX et aux costumes.

Pour les points négatifs: la réalisation de la scène rogueone like en particulier la façon dont est filmé Vador est maladroite, et le décors intérieur du vaisseau très carton pâte.

Côté scénar: pas mal, mais Palpatine qui laisse l'opportunité à Vador de le tuer et ce dernier qui lui dit "je ne peux pas désolé" mouai pas très convaincant. Par contre ça serait bien un peu de nouveauté dans les dialogues et qu'on arrête de nous ressortir la checklist des citations des films/séries.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Boba Fett » Dim 23 Déc 2018 - 2:44   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Mises à part deux trois fulgurances, j'ai trouvé ça très mauvais... Aucune originalité dans les dialogues, un scénario peu crédible, mauvais Palpatine... Visuellement y a du très mauvais comme du très bon. La fin est pas mal mais pas suffisant pour me donner envie de voir la suite
Boba Fett

 
 

Messagepar The Negotiator » Dim 23 Déc 2018 - 2:45   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

C'était MORTEL ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Sinon on est d'accord que le Jedi c'est Windu hein ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Dim 23 Déc 2018 - 2:46   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Yep
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Dim 23 Déc 2018 - 3:01   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Boba Fett a écrit:Mises à part deux trois fulgurances, j'ai trouvé ça très mauvais... Aucune originalité dans les dialogues, un scénario peu crédible, mauvais Palpatine... Visuellement y a du très mauvais comme du très bon. La fin est pas mal mais pas suffisant pour me donner envie de voir la suite

Totalement d'accord, pour moi bien moins bien que la fan film sur Darth Maul, assez déçu.
Le pire étant Palpatine, le masque est ridicule.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Déc 2018 - 8:33   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Thephx8 a écrit:Ce qui pèche le plus c'est la discussion Vador-Palpatine . L'acteur de Palpatine a des pics de surjeu assez violents et la réalisation est bâclée avec la multiplication des angles de caméra choisis au pif :chut:

Oui, le jeu n'est pas parfait sur cette scène. Après, si on compare aux films; on ne peut pas dire que le jeu de certains acteurs y soit toujours irréprochable :D

Le fan film atteint le million de vues en 24h avec un ratio like/dislike de 100/1 - presque aussi impressionnant que la vidéo elle même :)

C'est pour moi un des tous meilleurs fanfilms que j'ai vu! :jap:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Super_citron » Dim 23 Déc 2018 - 10:43   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Hello,

Si je peux vous éclairer sur certains points, j'étais responsable de la 3D sur le film :)

Et j'ai fait les sous-titres FR tant qu'à faire :roll:
Modifié en dernier par Super_citron le Dim 23 Déc 2018 - 10:54, modifié 2 fois.
Super_citron
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2018
 

Messagepar Skymanch » Dim 23 Déc 2018 - 10:50   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Du même avis que Boba Fett et Darth Luch. Scénario pas terrible et les dialogues sont une succession de poncifs.. Comme souvent dans les films de fan on reste dans qqch de très étriqué, qui apporte très peu de nouveauté à l'Univers.

Par contre chapeau pour les effets numériques qui sont magnifiques pour du fan made! Et toujours sympa de voir les fans se donner à 100% pour Star Wars !

Déjà 1,3millions de vue en 1j, c'est impressionnant!
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 23 Déc 2018 - 11:28   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Clairement un des meilleurs fan-films jamais fait, un scénario original et des visuels de qualité.
On est loin de la qualité technique du fan-film sur Maul, on est d'accord, mais ça reste tout bonnement excellent.
Modifié en dernier par vos661 le Dim 23 Déc 2018 - 11:34, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Déc 2018 - 11:29   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Super_citron a écrit:Hello,

Si je peux vous éclairer sur certains points, j'étais responsable de la 3D sur le film :)

Et j'ai fait les sous-titres FR tant qu'à faire :roll:

Vrai ?!
Si c'est le cas, BRAVO - les SFx sont irréprochables a mes yeux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 23 Déc 2018 - 11:46   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Super_citron a écrit:Hello,

Si je peux vous éclairer sur certains points, j'étais responsable de la 3D sur le film :)

Et j'ai fait les sous-titres FR tant qu'à faire :roll:

Salut super-citron! Bienvenue chez les fous sur swu :hello:
Oui du coup ca m interesse de savoir :

-Deja a savoir vous etiez combiens a bosser sur les CGI, de quelle partie tu t'es occupée (a moins que tu n'est ete le seul a bosser sur la 3D :shock: ), le temps que ça a pris en tout pour la 3D, *reprend son soufle* :transpire: , quels logicels utilisés et sil y a eu l'utilisation de fonts verts/incrustations ...etc

-Et aussi comment es tu arrivé dans ce fan film (visiblement tu es francais et le fan film est ...americain...nan? J'ai ptete pas bien suivi a ce niveau :transpire: )

...on dirais je fait une interview pour le Figaro dis donc... :roll: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Déc 2018 - 11:50   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Albanie a écrit:espérons vraiment que le premier soit un succès et qu'il récolte les 200 000 dollars pour réaliser l'épisode 2 :ange: (car il a prévu de faire 6 épisodes sachant que de base ça devait être un long film mais il a du couper ça en mini-série à cause du budget)


Et concretement, où peut on aller si on veut contribuer au fanfilm ?
(je n'ai trouvé que le Kickstarter de mai 2018 - qui avait échoué, et donc dont le réal n'avait pu beneficier
https://www.kickstarter.com/projects/va ... y-fan-film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 23 Déc 2018 - 12:09   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

En fait le crowdfunding n'a pas échoué. Le montant initial avait été atteint ou dépassé il me semble. Star Wars Theory a augmenté l'objectif par la suite parce que le projet est devenu plus important. :jap:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Déc 2018 - 12:17   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

blasterpro-34 a écrit:En fait le crowdfunding n'a pas échoué. Le montant initial avait été atteint ou dépassé il me semble. Star Wars Theory a augmenté l'objectif par la suite parce que le projet est devenu plus important. :jap:


Ah ?!
En tout cas, c'est indiqué la somme de 45 937 € atteinte ... très loin des 100 000 ou 150 000 € lus ici ou là ?!
Y a un endroit où on peut contribuer ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 23 Déc 2018 - 12:20   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

HanSolo a écrit:
blasterpro-34 a écrit:En fait le crowdfunding n'a pas échoué. Le montant initial avait été atteint ou dépassé il me semble. Star Wars Theory a augmenté l'objectif par la suite parce que le projet est devenu plus important. :jap:


Ah ?!
En tout cas, c'est indiqué la somme de 45 937 € atteinte ... très loin des 100 000 ou 150 000 € lus ici ou là ?!
Y a un endroit où on peut contribuer ?


Je pense que Star Wars Theory va donner des nouvelles du financement dans les prochaines semaines. Éventuellement, tu peux lui envoyer un mail pour lui poser la question...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Super_citron » Dim 23 Déc 2018 - 12:38   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

HanSolo a écrit:
Super_citron a écrit:Hello,

Si je peux vous éclairer sur certains points, j'étais responsable de la 3D sur le film :)

Et j'ai fait les sous-titres FR tant qu'à faire :roll:

Vrai ?!
Si c'est le cas, BRAVO - les SFx sont irréprochables a mes yeux!


Yep. Je suis le CG Supervisor. Je m'occupais vraiment de la 3D du coup. On avait quelqu'un d'autre sur la 2D.


Darth Erytram a écrit:
-Deja a savoir vous etiez combiens a bosser sur les CGI, de quelle partie tu t'es occupée (a moins que tu n'est ete le seul a bosser sur la 3D :shock: ), le temps que ça a pris en tout pour la 3D, *reprend son soufle* :transpire: , quels logicels utilisés et sil y a eu l'utilisation de fonts verts/incrustations ...etc

-Et aussi comment es tu arrivé dans ce fan film (visiblement tu es francais et le fan film est ...americain...nan? J'ai ptete pas bien suivi a ce niveau :transpire: )

...on dirais je fait une interview pour le Figaro dis donc... :roll: :paf:



Alors on était 4 sur les plans Full 3D.
Pour la 2D on avait pas mal de monde. Sur le discord on doit être une vingtaine je dirais.

Je suis arrivé dans le projet mi octobre, j'avais contacté Danny Ramirez par email. Je suis français oui et le youtubeur Star Wars Theory est canadien.

ça a été très long à faire pour les plans entièrement en 3D, il a fallu modéliser le venator, faire la planète, le vaisseau de vador, le mausolée de naboo, le trou dans la dernière scène, ou encore la chambre médicale.
ça veut dire Modeling + Texturing + Lighting + Animation + Rendu + Compositing

En fait ça va vite de faire un truc moyen, mais c'est long d'avoir quelque chose de propre. Le tunnel d'hyperspace par exemple a pris un moment avant que je décide que ça soit "bon".


Mon rôle c'était de valider le plan final là où il y avait de la 3D.

Après j'ai mis la main à la pâte aussi. J'ai fait toute l'animation, le lighting et le rendu.
J'ai aussi fait le venator entièrement.

Niveau fond vert il y en a pas beaucoup. La scène de la chambre médicale. Vader suspendu (joué par le youtubeur star wars theory, si vous ne saviez pas), a été tournée sur fond vert, puis on a modélisé l'intérieur en 3D pour l'intégrer sous After effects.
A la base il devait y avoir un droide qui tenait le bras robotique de vador mais on a eu un soucis au dernier moment donc ça a été retiré du plan.
Et la dernière scène avec le trou. On a fait un tracking de caméra puis ajouté un trou fait sen 3D.

Pour les logiciels on a presque tout fait sur Maya, et Arnold en moteur de rendu. Certaines choses ont été faites sous blender. Notamment quand Vador lâche son sabre, c'est un sabre en 3D car l'original était en plastique et on trouvait ça bof, du coup on l'a remplacé.

-- Edit (Dim 23 Déc 2018 - 12:43) :

HanSolo a écrit:
Albanie a écrit:espérons vraiment que le premier soit un succès et qu'il récolte les 200 000 dollars pour réaliser l'épisode 2 :ange: (car il a prévu de faire 6 épisodes sachant que de base ça devait être un long film mais il a du couper ça en mini-série à cause du budget)


Et concretement, où peut on aller si on veut contribuer au fanfilm ?
(je n'ai trouvé que le Kickstarter de mai 2018 - qui avait échoué, et donc dont le réal n'avait pu beneficier
https://www.kickstarter.com/projects/va ... y-fan-film)




Alors pour expliquer,il n'a pas obtenu l'argent de Kickstarter car il n'a pas atteint l'objectif.

Concrètement Kickstarter, si tu dépasses c'est bon, si t'es en dessous, tu n'obtiens rien car le financement "échoue".

Lucasfilm lui a de toute façon interdit le crowdfunding (sûrement parce que c'est un gros youtubeur) donc la parade est de faire des dons sur son patreon pour "l'ensemble de sa chaîne". C'est une façon détournée d'obtenir les fonds pour le fan film légalement disons.

https://www.patreon.com/StarWarsTheory
Modifié en dernier par Super_citron le Dim 23 Déc 2018 - 15:07, modifié 2 fois.
Super_citron
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Déc 2018 - 13:17   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Super_citron a écrit:
HanSolo a écrit:Et concretement, où peut on aller si on veut contribuer au fanfilm ?
(je n'ai trouvé que le Kickstarter de mai 2018 - qui avait échoué, et donc dont le réal n'avait pu beneficier
https://www.kickstarter.com/projects/va ... y-fan-film)




Alors pour expliquer,il n'a pas obtenu l'argent de Kickstarter car il n'a pas atteint l'objectif.

Concrètement Kickstarter, si tu dépasses c'est bon, si t'es en dessous, tu n'obtiens rien car le financement "échoue".

Lucasfilm lui a de toute façon interdit le crowdfunding (sûrement parce que c'est un gros youtubeur) donc la parade est de faire des dons sur son patreon pour "l'ensemble de sa chaîne". C'est une façon détournée d'obtenir les fonds pour le fan film légalement disons.

https://www.patreon.com/StarWarsTheory

Merci pour ces précisions.
C'est bien ce qui me semblait: quand un projet de crowdfunding échoue, on ne touche rien.
Du coup, quel est le budget de cette premiere partie?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Super_citron » Dim 23 Déc 2018 - 13:26   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

HanSolo a écrit:Merci pour ces précisions.
C'est bien ce qui me semblait: quand un projet de crowdfunding échoue, on ne touche rien.
Du coup, quel est le budget de cette premiere partie?


Un peu plus de 100 000 dollars si je ne dis pas de bêtise. Il faudrait que je redemande à Star Wars Theory pour avoir le montant exact.
Super_citron
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2018
 

Messagepar The Negotiator » Dim 23 Déc 2018 - 14:40   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Super_citron déjà bravo pour ton travail, et surtout merci pour les sous-titres. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar T2-J4 » Dim 23 Déc 2018 - 15:03   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

J'ai pris mon pied et je crois que c'est bien tout ce qu'on peut demander à un "fanfilm" !

Les doublages sont bons, le jeu d'acteur est correct, les FX top, dommage effectivement, comme dit plus haut, des décors papiers mâchés, la salle de l'Empereur y'avait moyen de la faire plus grande avec des effets visuels, histoire de la faire ressembler à celle de l'Ep. VI, les clones, les Venator (sans la peinture blanche et rouge) tout pleins de petits détails vraiment au top !
La musique très correcte mais tellement dommage qu'à cause des droits nous ne pouvons pas plus réutiliser les vrais BO...

Je rêve d'une série, Star Wars Story dans cette époque post-Ep.III avec les débuts de l'Empire et de la relation entre Palpi et Vador...
Vraiment dommage que Disney ne se tourne pas plus là-dedans parce que je suis clairement resté sur ma faim avec RO et Rebels et y'a tellement matière à créer quelque chose de dingue par-rapport aux nouvelles productions comme Résistance ou la future série...

Bref, j'espère qu'il trouvera les fonds pour les autres épisodes, j'ai vraiment hâte ! :D
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Déc 2018 - 15:38   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Dans le Live Q&A sur YT, Danny Ramirez explique que la 1ere partie a coûté environ 150 000 $
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 23 Déc 2018 - 16:00   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

HanSolo a écrit:Dans le Live Q&A sur YT, Danny Ramirez explique que la 1ere partie a coûté environ 150 000 $



Ah oui quand même... Ça flambe vite
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 23 Déc 2018 - 18:46   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

T2-J4 a écrit:Je rêve d'une série, Star Wars Story dans cette époque post-Ep.III avec les débuts de l'Empire et de la relation entre Palpi et Vador...

Darth Vader Dark Lord of the Sith chez Marvel ! :cute:

Pour en revenir au fanfilm je l’ai bien aimé, les effets spéciaux et la musique étaient top ! Et l’histoire promet d’être sympa !
Mais comme sur tout les fanfilms, y a un truc visuel, je sais pas quoi, qui fait qu’on sent que c’en est un... bon on peut pas trop lui reprocher vu que le niveau atteint est déjà impressionnant avec juste 150 000 de budget, mais je sais pas... peut-être le traitement de l’image en post prod ? L’éclairage ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar T2-J4 » Dim 23 Déc 2018 - 21:01   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

DarkDindoule a écrit:
T2-J4 a écrit:Je rêve d'une série, Star Wars Story dans cette époque post-Ep.III avec les débuts de l'Empire et de la relation entre Palpi et Vador...

Darth Vader Dark Lord of the Sith chez Marvel ! :cute:


Oui c'est vrai, mais je ne lis que très rarement les BD, romans ou autres œuvres littéraires. Star Wars, à mon sens, doit passer par l'image et le son en même temps, chose que tu ne peux retrouver sur papier. :(
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar irondada » Mer 26 Déc 2018 - 17:09   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Pas fan de fan-films en général, mais celui ci, il est vraiment bien fichu, j'ai passé un très bon moment :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Blue » Dim 13 Jan 2019 - 19:04   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Pour ma part, j'ai vraiment pris mon pied en voyant ce fan-film. Outre la qualité technique globale du projet j'ai trouvé le traitement de Vador vraiment très juste. Tout est là, on alterne naturellement entre les multiples facettes du personnage que Lucas a mis 6 films à tisser ensemble dans un tout consistant. On se surprend ainsi à passer de l'angoisse irrésistible qu'inspire la toute puissance du seigneur sith (magnifique visuel initial avec ce fond rouge sang tranchant sur le noir de l'armure) à la tendresse, voire même à la compassion pour la détresse qui est la sienne devant sa tragédie personnelle. Contrairement à plusieurs membres, j'ai trouvé qu'il y avait une vraie profondeur dans les dialogues (à certains moments du moins, ce qui rattrape les quelques petits instants un peu plus plats) et une vraie vision de l'univers - cohérente avec ce que j'en comprends du moins - au fondement de l'écriture. C'est fait par des fans, cela se sent, et dans son prolongement harmonieux, ce fan-film est un hommage poignant à la saga de Lucas. J'ai trouvé Palpy très convaincant (au niveau de la diction notamment! Je ne crois pas même pas être en mesure de faire la différence avec le vrai) et très juste, lui aussi, avec le concept du personnage. Je m'étonne qu'on reproche à l'acteur son surjeu, ROTS ayant bien montré combien Sidious pouvait être exubérant et grotesque (au sens littéraire du terme). Je suis d'accord pour dire que les décors des deux premiers tiers du film sont un défaut par contre. Celui-ci est d'autant plus frappant qu'il tranche avec le décor de Naboo et la maîtrise des effets spéciaux (WTF ce Vénator! Une merveille! Et les tirs de blasters tous immobilisés, splendide!) Bref, pour moi, quelques défauts superficiels pour mille qualités essentielles. Je n'ai qu'un mot, ou plutôt deux. D'abord : merci! Et ensuite : encore!
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Xendor » Dim 13 Jan 2019 - 20:26   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Blue a écrit:quelques défauts superficiels pour mille qualités essentielles. Je n'ai qu'un mot, ou plutôt deux. D'abord : merci! Et ensuite : encore!
Je rejoins ton avis, même si je suis souvent bon public. Il n'est pas parfait, mais si on n'avait que des fan-films (fan-épisodes du coup) comme celui-ci, ça tire plus vers le haut que vers le bas. Je me souviens d'une époque où tout ce qu'il y avait, c'était des ados de 14-16 ans rotoscopés par leurs pères. Franchement, je vais pas cracher dans la soupe avec un résultat pareil :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Jan 2019 - 11:37   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

et bim ! prélèvement à la source :
https://www.youtube.com/watch?v=acPFPu_UZWE
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 12:47   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Quelle bande de raclures :roll:
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 13:01   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Quand on met de la musique protégée dans son film (et il y en a, plus que la durée légale permise par YouTube), on s'est à quoi s'attendre. Que ce soit monétisé ou non.
Parole de quelqu'un qui en a fait l'expérience, et ce même avant 2012.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2019 - 13:07   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Mais non voyons, ce sont des compositions originales inspirées de John Williams :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 13:11   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Tais Obi, on va nous dire qu'on est médisant :D

Et kestcequecé que cet avatar ? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 13:14   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Alo a écrit:Tais Obi, on va nous dire qu'on est médisant :D


Ce genre de commentaire et sarcasmes c'est obligé ?
Même si légal, on peut trouver la méthode exécrable.
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 13:15   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Et sous Lucas, c'était exécrable aussi ? :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 13:17   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Non mais quel rapport ? Arrêtez d'être des toutous qui disent amen à tout
Boba Fett

 
 

Messagepar Thephx8 » Mar 15 Jan 2019 - 13:19   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Alo a écrit:Et sous Lucas, c'était exécrable aussi ? :whistle:



De l'époque de Lucas on avait eu des cas similaires ? :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 13:21   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Quel rapport ? Je demande juste si ça peut aussi être exécrable sous Lucas, car d'autre en on fait les frais.
Marrant ça. Tout les jours, et cela depuis que c'est possible, des centaines de gens qui publient du contenu se font "strike" (pas le bon terme ici) par LucasFilm ou Disney, mais on dit rien.

Thephx8 a écrit:De l'époque de Lucas on avait eu des cas similaires ? :?


Bah oui, c'est surement arrivé sur des fan films ou autres. Dès que tu mets de la musique protégée de plus d'une certaine durée, tu as le droit à cela. Et ça date pas de l'arrivée de Disney. :neutre:

Je vais te donner un exemple concret : à une époque (pas si lointaine, entre 2010 & 2011), je faisais des petits films avec mes Lego Star Wars et je rajoutais de la musique de John Williams par dessus. Automatiquement, YouTube l'a détectait et donnait les sous à LucasFilm. C'est comme ça que ça marche :neutre:
Modifié en dernier par Alo le Mar 15 Jan 2019 - 13:24, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2019 - 13:23   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Médisant, sarcastiques, toutous, peu importe. Que des ayants droits viennent réclamer... Leurs droits, je trouverai toujours ça normal. Si on n'est pas content, il y a des recours. Si je me sens dans mon bon droit, j'irais me battre, si je reconnais avoir tenter le coup au culot et que je me fais avoir, tant pis pour moi, tant mieux pour celui qui passerait les mailles du filet.

Star Wars ne m'appartient pas, encore moins Imperial March, Accross the Stars, etc.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 13:27   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Alo, et certains de tes camarades, vous devriez vraiment arrêter de penser que les gens qui critiquent certaines choses que font Disney le font parce que ce sont des Disney Haters. Y a de bonnes choses et des mauvaises pour tout. Ne soyez pas absolus
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 15 Jan 2019 - 13:29, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 13:28   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Oh mais t'inquiètes pas, y'a des gens qui critiquent ceux qu'ils veulent de Star Wars sous Disney et je m'entend très bien avec eux sur ce forum, et je ne les étiquette pas de "Disney Haters" pour autant.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations