Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Utilisation de Paint Shop Pro 7

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar starfighter » Lun 27 Aoû 2001 - 21:53   Sujet: Utilisation de Paint Shop Pro 7

Bonjour, je désire effectuer un trucage sur une photo pour intégrer une lame d'un sabre laser, est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre pour faire l'effet luminescent avec le logiciel Paint Shop Pro 7.
Merci
###################################
- Maman, Y'a Luke qui ne veux pas faire ses devoirs. Hurle Leïa
- Luke, arrête de jouer avec R2D2 et apprend ta lecon ! répond la reine Amidala
starfighter
Jedi SWU
 
Messages: 175
Enregistré le: 24 Juil 2001
Localisation: NONANCOURT
 

Messagepar KORSHO » Lun 27 Aoû 2001 - 22:01   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

ben a premiere vus ,je pense deja que tu te goure d'endroit,pour poser cette question y faudrait que tu aille un petit peut plus bas,chez Maitre Arkos,pasque ici c'est pas ça ,desolais.............
:D :D :D
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar starfighter » Lun 27 Aoû 2001 - 22:09   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

On est bien dans Créations de Fans ici non ?
###################################
- Maman, Y'a Luke qui ne veux pas faire ses devoirs. Hurle Leïa
- Luke, arrête de jouer avec R2D2 et apprend ta lecon ! répond la reine Amidala
starfighter
Jedi SWU
 
Messages: 175
Enregistré le: 24 Juil 2001
Localisation: NONANCOURT
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 27 Aoû 2001 - 23:23   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

Si si t'inqiuète t'es au bon endroit aussi.
Le pb est que moi c'est photoshop, pas paint shop pro. Photoshop te permet d'aller largement plus loin.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar starfighter » Lun 27 Aoû 2001 - 23:30   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

Peux tu me donner des détails (Sur PhotoShop) sur la facon de donner un effet luminescent et fluo à la lame ?
###################################
- Maman, Y'a Luke qui ne veux pas faire ses devoirs. Hurle Leïa
- Luke, arrête de jouer avec R2D2 et apprend ta lecon ! répond la reine Amidala
starfighter
Jedi SWU
 
Messages: 175
Enregistré le: 24 Juil 2001
Localisation: NONANCOURT
 

Messagepar KORSHO » Mar 28 Aoû 2001 - 5:01   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

c'est koi ton sabre,StarF?
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar 2044 » Mar 28 Aoû 2001 - 8:53   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

La réponse existe déjà dans un autre topic, mais elle doit faire plusieurs pages, et y'a des images... et je ne retrouve pas l'URL...

Un résumé?
Par dessus l'image de sabre, faut créer un nouveau calque. Sur ce calque, il ne doit y avoir que la lame du sabre en blanc. Dans les effets de calque (calque/style du calque, lueur externe), il faut mettre une lueur externe. (ou external glow...) Ben voilà. Il ne reste plus qu'à paramétrer cette lueur (couleur, taille, mode de transparence...). Et hop, c'est magique!
D'ailleurs, le mode de transparence de cette lueur est à mettre en "superposition". Parfois, si le fond est très clair, on ne voit pas la lueur. Certains mettent alors la lueur en mode "normal" pour qu'on voie mieux cette lueur. Mais l'image ainsi obtenue peut être moche. La lueur semble opaque, un comble pour une lueur...

Pour faire la lame en blanc dans un nouveau calque?
par exemple, on peut sélectionner l'image de la lame avec le lasso polygônal (qui est un des outils de sélection). Puis, on fait copier, coller, et on obtient juste ce qu'il faut: un nouveau calque avec juste la lame dedans. Ensuite, dans les effets du calque, on utilise "incrustation couleur" pour blanchir la lame. Dans photoshop 6, cette option de trouve dans la même fenêtre que la lueur externe. C'est très pratique.
2044

 
 

Messagepar KORSHO » Mer 29 Aoû 2001 - 6:43   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

Moi j'ai simplemant demandé <<c'est koi ton Sabre(enfin le manche koi)>>.....
:mad: :mad: :mad:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar starfighter » Mer 29 Aoû 2001 - 20:08   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

Pour répondre à Korsho, c'est un tube d'aspirateur. Je mettrais des images sur mon site prochainnement avec des explications.

Merci mr yann, je vais pouvoir regarder ça ce soir.
###################################
- Maman, Y'a Luke qui ne veux pas faire ses devoirs. Hurle Leïa
- Luke, arrête de jouer avec R2D2 et apprend ta lecon ! répond la reine Amidala
starfighter
Jedi SWU
 
Messages: 175
Enregistré le: 24 Juil 2001
Localisation: NONANCOURT
 

Messagepar Cesba » Mer 05 Sep 2001 - 22:31   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

Jey? Jey t ou? Répond au monsieur ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MECH » Jeu 06 Sep 2001 - 12:47   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

ET Cesba, t en a pas marre de trainer une signature aussi longue ????


En fait c est pour faire kroire que tecrit beaucoup hein? avoue !!
Get Lost, u can't compare with my powers
MECH
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Juin 2001
 

Messagepar Jey » Jeu 06 Sep 2001 - 19:08   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

je suis la lol :)

alors voici le topic explicatif : http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=14&t=000025

attention la manip expliquée est pour Photoshop (ici version 5.5,mais c la même manip pour pas mal de version précédentes :))
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Damien2002 » Dim 09 Sep 2001 - 3:41   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

C cool ça. Justement je chercher l'ancien topic la semaine dernière.
Merci Jey de l'avoir retrouvé
The saga continu on May 17, 2002
Damien2002
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 04 Mai 2001
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jey » Dim 09 Sep 2001 - 3:42   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

heureux d'avoir pu t'aider [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar chedan » Mar 24 Déc 2019 - 11:23   Sujet: Re: Utilisation de Paint Shop Pro 7

Il est super ce logiciel, Excellent logiciel très intuitif

Je fais du dessin, particulièrement de la BD et dernièrement . Je travaille avec des tablette graphique XP-Pen Star G640 depuis des années sur Paint Shop Pro sans problème. je peux utiliser le stylet pour écrire, dessiner, passer un pinceau ou un crayon sur une photo.
chedan
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2019
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations