Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Logiciels leger image par image pour Laser

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar walker974 » Mer 31 Aoû 2005 - 18:12   Sujet: Logiciels leger image par image pour Laser

Je voudrais moi aussi faire un fan film, mais en prenant la vidéo image par image.

Existe-t-il un logiciel qui permette de faire des ajout d'element sur la vidéo sans pour autant tout decompiler à traver 2 logiciel ?

Comment se nomme le logiciel de Lego Studio qui permet de faire de l'animation de légo (c'est le genre de truc que je voudrais faire)

Mon PC n'etant pas une super "bete", quel est le logiciel le plus leger et le plus approprié pour faire des court métrage de 5 minutes environ.

Merci d'avance !
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar dark trooper 1138 » Ven 02 Sep 2005 - 18:30   Sujet: 

Si tu veut un logiciel pas trop lourd et surtout "gratuit" :D , je te conseil MonkeyJam qui est téléchargeable à l'adresse suivante:

http://www.giantscreamingrobotmonkeys.c ... nload.html

Pour commencer avec le stop motion, il n'est pas trop mal mais pour une réalisation plus pousser je pense que le must est Adobe After Effect

Bonne chance. :) :) :)
dark trooper 1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Sep 2005
Localisation: condé/noireau
 

Messagepar walker974 » Dim 04 Sep 2005 - 22:17   Sujet: 

Merci beaucoup, je donnerais des nouvelles de ce logiciel
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 04 Sep 2005 - 23:47   Sujet: 

Je le connais, ce logiciel. Vraiment top pour s'amuser avec un capéscope, ou même avec une simple webcam.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar walker974 » Lun 05 Sep 2005 - 9:10   Sujet: 

Fluke >> quel genre de chose tu as fait avec ce logiciel ? des ptits effets speciaux ?
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar b_zyla » Lun 05 Sep 2005 - 11:34   Sujet: 

Je me permet de répondre ... Avec After Effects, tu peux réaliser tout ce que ton imagination trouve ... C'est aussi le logiciel couramment utilisé pour les fan-films, pour réaliser les sabres laser, les éclairs et autres effets de ce style ...

Va voir dans la section tutos de SWU pour plus d'infos, ce soft y est très présent ...
b_zyla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Mai 2004
Localisation: Lens - Tunis - Bordeaux
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 05 Sep 2005 - 21:46   Sujet: 

Fluke >> quel genre de chose tu as fait avec ce logiciel ? des ptits effets speciaux ?


Je fait du dessin animé, et je m'en sers principalement comme "line test" : une fois mes dessins finis, je les mets sous une webcam bon marché et avec Monkey jam, je capture les images une par une pour avoir un "brouilon", qui me permet de savoir qu'est ce qui est réussi et qu'est ce qui est raté. Une fois sur de moi, pour faire au propre, je préfère scanner les dessins et les assembler dans Première.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Storm Trooper » Ven 30 Sep 2005 - 16:31   Sujet: 

Oui, mais Abobe after effect, c'est pas donné ( 900 euros ! )...

Au fait, pour Monky Jam, il y a des risques de virus si on le télécharge ?
...et il est compatible pour mac.

Enfin, walker974, tu peux préciser le nom de ton fan film, si il en a un, steplait... pour qu'on puisse voir les images, les bandes annonces etc...
Tu sais qu'on peut déjà mettre son fan-film dans la rubrique En Préparation de SWU, avant même que ton fan-film soit terminé ?
Pour Vador's Connection, il faudra attendre !
Storm Trooper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 30 Sep 2005 - 20:32   Sujet: 

Je ne pense pas qu'il y ai plus de risque en téléchargeant Monkeyjam qu'en te connectant simplement sur le web. A l'heure où tu écris, qui sait combien de virus s'incrustent dans ton ordinateur ? Il faut juste un p'tit anti-virus qui nettoie de temps en temps.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar walker974 » Mar 18 Oct 2005 - 12:14   Sujet: 

Storm Trooper a écrit:Oui, mais Abobe after effect, c'est pas donné ( 900 euros ! )...

Au fait, pour Monky Jam, il y a des risques de virus si on le télécharge ?
...et il est compatible pour mac.

Enfin, walker974, tu peux préciser le nom de ton fan film, si il en a un, steplait... pour qu'on puisse voir les images, les bandes annonces etc...
Tu sais qu'on peut déjà mettre son fan-film dans la rubrique En Préparation de SWU, avant même que ton fan-film soit terminé ?


vu que le projet a peut de chance d'aboutir, je prefere ne pas l'annoncer.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar maitre-gonth » Dim 30 Oct 2005 - 15:54   Sujet: 

Pour les virus même ac 2 anti-virus 1 vérif par semaine on s'en prend toujours dans la geule et défois on et obligé de reformaté... :(
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations