Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Ven 02 Mai 2008 - 17:47   Sujet: 

Eh ben écoutez, c'est super ! :D

Quelqu'un a des détails sur comment se passait cette projection de fanfilms ? C'était un écran de quelle taille ? Il y avait du son ? Des chaises ? Du monde ?

/me est avide de détails ^^
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jkt-fanfilm » Ven 02 Mai 2008 - 20:26   Sujet: 

Et bien écoute à mon souvenir, c'était environ un écran 4 m x 3 mètres avec une très bonne sonorisation.
Il était disposé en plein milieu du salon à cusset on ne pouvait le louper!
Pour des photos ou vidéo en cherchent bien on risque de te trouver ça!
Il y avait en boucle des projection de fanfilm FR dont le votre et celà à bien plu au public...
Membre Fondateur du JKT
En partenariat avec la " 80ème Force" Association costumée du département 80
et la Team SFE
jkt-fanfilm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: AMIENS 80
 

Messagepar Chasky » Ven 02 Mai 2008 - 22:32   Sujet: 

jkt-fanfilm a écrit:Pour des photos ou vidéo en cherchent bien on risque de te trouver ça!
Il y avait en boucle des projection de fanfilm FR dont le votre et celà à bien plu au public...

Je suis preneur pour les photos, même si elles ne concernent pas El Guittarus ^^
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Mar 06 Mai 2008 - 17:20   Sujet: 

J'ai regardé mes quelques 400 photos, et bien que l'écran fût installé en plein milieu du mur juste au dessus de Peter Mayhew, j'ai pas pu trouver mieux que ça :( :
Image
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Darth Knigth » Ven 11 Juil 2008 - 17:48   Sujet: Re: La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Je viens de voir ce fan film et franchement, il est très bon. Il y a quelques défauts mais pour un fan film, c'est presque parfait. Par contre, j'ai un très grand regret, tu voulais fusionner les trois sagas et je trouve que l'esprit d'indiana et de retour vers le futur est seulement présent dans l'épisode 1 et le début du 2. Ensuite, il n'y a que du Star wars (ça veut pas dire que je déteste star wars :roll: ) Vivement la suite avec Le Seigneur Des Anneaux, Les Dents de la Mer et...disont Le Parrain :lol:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Chasky » Ven 11 Juil 2008 - 18:59   Sujet: Re: La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Darth Knigth a écrit:Par contre, j'ai un très grand regret, tu voulais fusionner les trois sagas et je trouve que l'esprit d'indiana et de retour vers le futur est seulement présent dans l'épisode 1 et le début du 2. Ensuite, il n'y a que du Star wars (ça veut pas dire que je déteste star wars :roll: )

C'est une critique justifiée. ;)

En fait, à bien y réfléchir, il y a plusieurs explications. D'abord, le film a toujours été conçu comme un fanfilm "Star Wars" dans lesquels Indy et Doc sont des guests (qui sait... pour une suite, ça sera peut-être l'inverse :D ). Ensuite, la démesure de la partie Star Wars vient de l'allongement progressif du script.

Je t'explique : en gros, le premier jet du script comprenait l'Episode 1 (sans la guitare mais avec une amulette quelconque), et le début de l'épisode 2 (en gros jusqu'à la découverte de la 309 par Dark Jee). Sur ces entrefaites débarquait le Jedi, il distribuait deux sabres. Dark Jee ramenait ses deux potes Sith et hop, il y avait un combat à 3 contre 3. Les gentils gagnaient, repartaient. Clap de fin. Ca donnait, en tout cas sur le papier, un film "équilibré" au niveau des trois univers.

En cours de route, on a très largement étoffé la partie Star Wars (qui, comme vous le constatez à la lecture de résumé ci-dessus, en avait bien besoin...), en ajoutant le personnage de Théo, la guitare (eh oui, c'est un ajout presque tardif), un entrainement à la Force et au sabre pour justifier le combat final, et le double-jeu du Jedi. Il en ressort effectivement un poids plus important pour SW.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Knigth » Lun 14 Juil 2008 - 21:19   Sujet: Re: La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Je suis d'accord avec toi, c'était juste une remarque de rien du tout.
(Youppi, 20e post)
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Chasky » Mar 15 Juil 2008 - 9:30   Sujet: Re: La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Darth Knigth a écrit:Je suis d'accord avec toi, c'était juste une remarque de rien du tout.

Non mais ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout mal pris, simplement, ta remarque m'a fait m'interroger moi-même sur les raisons de ce déséquilibre ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Lun 07 Jan 2019 - 16:29   Sujet: Re: La Légende d'El Guittarus (version "complète")

Allez, je hijacke mon propre topic d'il y a 10 ans pour vous parler d'un truc fait l'été dernier et pas totalement sans rapport avec l'espace...


(2018) Du Gâtinais à la stratosphère




Un projet muri pendant deux ans par une partie de la team El Guittarus : envoyer un ballon dans l'espace (bon, OK, dans la stratosphère, c'est pas pareil).

Mission accomplie !

Le 18 août 2018, un ballon stratosphérique (near space balloon) s'est élevé depuis un champ isolé de Chevrainvilliers (Seine-et-Marne).

Dans la nacelle, 4 GoPro, un Raspberry Pi, un Arduino, des capteurs de pression et de température, un tracker GPS, deux batteries, un smartphone et deux figurines Star Wars.

Le ballon s'est élevé jusqu'à environ 30000 mètres avant de retomber jusqu'à son point de départ.

Et ça fait de belles images :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Jan 2019 - 19:32   Sujet: Re: La Légende d'El Guittarus (version "complète")

El Guittarus, quel bon fan-film comme on n'en fait plus...
Mais les images du ballon sont pas mal non plus. Bien joué !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations