Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkclonas » Sam 08 Aoû 2020 - 17:39   Sujet: Fan film

Bonjour,

Je lance une campagne de paiement participatif pour réaliser mon fan film. Afin d'en faire un de bonne qualité, j'ai besoin d'acheter du matos (caméra, drone, fond vert). Je demande 500 euros.

Voici le lien : https://www.okpal.com/achat-de-materiel ... 6C_xL0yFcE

Merci d'avance pour votre participation.

Dark Nyeklas
darkclonas
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2013
 

Messagepar opperemi » Sam 08 Aoû 2020 - 19:28   Sujet: Re: Fan film

Hello !

Bonne initiative !

Bon en revanche je ne veux pas te décourager mais 500 euros ça fait short .... De plus si tu veux que les gens te donnent de l'argent pour la réalisation il va falloir leur donner un synopsis ? Un avant gout ou quelque chose qui leurs donnera envie de participer.

Combien de temps ton court-métrage va durer ?
Rem's
opperemi
Jedi SWU
 
Messages: 198
Enregistré le: 18 Nov 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkclonas » Dim 09 Aoû 2020 - 0:38   Sujet: Re: Fan film

Merci pour ces conseils je vais m'y ateller :)

-- Edit (Dim 09 Aoû 2020 - 9:31) :

C'est fait j'ai rajouté un synopsis.

Sachant que je veux acheter caméra, fond vert et drone, 500 euros c'est tout à fait dans les prix pour ces 3 matériels.
darkclonas
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2013
 

Messagepar opperemi » Dim 09 Aoû 2020 - 10:57   Sujet: Re: Fan film

darkclonas a écrit:Merci pour ces conseils je vais m'y ateller :)

-- Edit (Dim 09 Aoû 2020 - 9:31) :

C'est fait j'ai rajouté un synopsis.

Sachant que je veux acheter caméra, fond vert et drone, 500 euros c'est tout à fait dans les prix pour ces 3 matériels.


Cool !

Si ça rentre dans ce que tu prévois parfait alors :)

En revanche je ne sais pas ce que tu veux acheter comme caméra mais bon ... après fond vert tu peux en trouver pas cher et drone je ne sais pas combien ça peut couter.

Bon projet à toi :ange:
Rem's
opperemi
Jedi SWU
 
Messages: 198
Enregistré le: 18 Nov 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkclonas » Dim 09 Aoû 2020 - 12:17   Sujet: Re: Fan film

Drone et caméra ça coûte plus de 200 euros. Fond vert moins même si un rétractable de bonne qualité coûte dans les 100.

Merci beaucoup :)
darkclonas
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2013
 

Messagepar Chasky » Lun 10 Aoû 2020 - 22:25   Sujet: Re: Fan film

"Bonjour, vous ne me connaissez pas mais donnez moi des sous, promis je vais faire un fanfilm avec".

Euh, bah non en fait :roll:

Sérieusement, personne ne filera un centime à un mec qu'il ne connaît pas pour un projet dont on ne sait rien... :roll:

Avant de quémander du blé, commence peut-être par expliquer aux gens ce que tu vas faire avec voire, encore mieux, par leur montrer ce que tu sais faire ?

1) Tu écris ton scénario, en tenant compte, dans un premier temps, de tes compétences et de tes moyens (ça ne sert à rien d'écrire l'équivalent de Star Wars: Episode 10 si tu n'as jamais tenu une caméra de ta vie et que tu as 3 potes en T-shirt dans une forêt qui se battent avec des branches de noisetier en guise de sabre-laser, oui c'est du vécu :cute: )
2) Tu te passes de drone (promis c'est possible, tous les créateurs de fanfilms ont fait sans pendant plus de quinze ans, et c'était bien quand même)
3) Tu prends ton smartphone (dont la qualité est infiniment supérieure à tout le matos qu'avaient les gens qui ont créé des fanfilms il y a déjà plus de 15 ans avec des caméscopes en miniDV qui filmaient en du 720×576 entrelacé, et oui, je m'inclus dans le lot),
4) Si tu as vraiment envie de faire du composting, tu achètes un drap vert au rayon textile du Leclerc le plus proche (ce n'est pas une blague, on a tous fait ça, sauf que le mien était bleu)
5) Tu recrutes trois/quatre potes
6) Tu bricoles éventuellement des costumes et des accessoires
7) Tu vas dans le décor naturel stylé le plus proche de chez toi (ou à défaut, dans une forêt)
8) Tu filmes
8) Tu post-produis (montage, color grading, SFX, mixage son, musique, foley, dialogues doublés peut-être ? tu sais faire tout ça ?)
9) Tu postes sur Internet

À ce moment là, et à ce moment là seulement, tu reviens demander de l'argent aux gens qui sauront, à n'en pas douter, reconnaître ton immense potentiel et mourront d'envie de voir ce que tu pourrais faire avec 500 euros de plus, c'est-à-dire, au mieux, avec un reflex d'il y a 5 ans acheté d'occasion sur Le Bon Coin et un drone d'entrée de gamme.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar opperemi » Mar 11 Aoû 2020 - 16:23   Sujet: Re: Fan film

Chasky a écrit:"Bonjour, vous ne me connaissez pas mais donnez moi des sous, promis je vais faire un fanfilm avec".

Euh, bah non en fait :roll:

Sérieusement, personne ne filera un centime à un mec qu'il ne connaît pas pour un projet dont on ne sait rien... :roll:

Avant de quémander du blé, commence peut-être par expliquer aux gens ce que tu vas faire avec voire, encore mieux, par leur montrer ce que tu sais faire ?

1) Tu écris ton scénario, en tenant compte, dans un premier temps, de tes compétences et de tes moyens (ça ne sert à rien d'écrire l'équivalent de Star Wars: Episode 10 si tu n'as jamais tenu une caméra de ta vie et que tu as 3 potes en T-shirt dans une forêt qui se battent avec des branches de noisetier en guise de sabre-laser, oui c'est du vécu :cute: )
2) Tu te passes de drone (promis c'est possible, tous les créateurs de fanfilms ont fait sans pendant plus de quinze ans, et c'était bien quand même)
3) Tu prends ton smartphone (dont la qualité est infiniment supérieure à tout le matos qu'avaient les gens qui ont créé des fanfilms il y a déjà plus de 15 ans avec des caméscopes en miniDV qui filmaient en du 720×576 entrelacé, et oui, je m'inclus dans le lot),
4) Si tu as vraiment envie de faire du composting, tu achètes un drap vert au rayon textile du Leclerc le plus proche (ce n'est pas une blague, on a tous fait ça, sauf que le mien était bleu)
5) Tu recrutes trois/quatre potes
6) Tu bricoles éventuellement des costumes et des accessoires
7) Tu vas dans le décor naturel stylé le plus proche de chez toi (ou à défaut, dans une forêt)
8) Tu filmes
8) Tu post-produis (montage, color grading, SFX, mixage son, musique, foley, dialogues doublés peut-être ? tu sais faire tout ça ?)
9) Tu postes sur Internet

À ce moment là, et à ce moment là seulement, tu reviens demander de l'argent aux gens qui sauront, à n'en pas douter, reconnaître ton immense potentiel et mourront d'envie de voir ce que tu pourrais faire avec 500 euros de plus, c'est-à-dire, au mieux, avec un reflex d'il y a 5 ans acheté d'occasion sur Le Bon Coin et un drone d'entrée de gamme.


Je ne voulais pas être si dure mais bon en gros tu as résumé la situation :)
Rem's
opperemi
Jedi SWU
 
Messages: 198
Enregistré le: 18 Nov 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkclonas » Ven 01 Oct 2021 - 17:10   Sujet: Re: Fan film

Puisque vous vouliez voir ce que je peux faire avant que je demande une aide financière voici le lien de mon premier fan film. J'aimerai en faire d'autres (notamment la suite de celui-ci) et c'est pour ça que j'avais fait cette demande. Faites-vous plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=ARBO3r9HMO0

Bon visionnage
darkclonas
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2013
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations