Pour ma part, je ne peux pas trop envisager de participer à ton film, mais si tu as des questions, tu peux toujours les poster sur le forum. Il y a par ailleurs d'autres forums spécialement sur la 3D où, pour peu que l'on fase preuve de politesse et de clarté dans les questions, serons ravis de vous aider (quand la réponse ne se trouve pas déjà posée dans le forum).
Au niveau du scénario, J'ai tout de même du mal à croire que les rebelles gagnent. Je verrais quand même une fin moins optimiste.
Pour ce qui est de ton image de croiseur, voici un tuto sur l'éclairage des scènes spatiales :
http://www.geocities.com/pixelmagic2002/spacelighting1.html
et voici quelques liens vers des fanfilms qui, si tu ne les connais pas, pourraient t'inspirer :
Un petit fan film tout en image de synthèse.
http://www.theforce.net/fanfilms/animation/dogfight/index.asp
Un fanfilm plus conséquent, avec une bataille spatiale en 3D plutôt bien pensée.
http://www.theforce.net/fanfilms/shortfilms/seedsofdarkness/index.asp
Pour le probleme de Gonth, avec ses ailes de TIE qui se ballade :
Ca doit faire comme si chaque element du vaisseau tournait sur lui même, non ? Ou au moins les ailes ? Ca doit être lié au mode des axes de rotation( as tu tripatouillé le petit onglet en passant de "vue" à "local", par exemple ?) Fais attention également à bien faire tourner en manipulant le bon axe de rotation.
Pour simplifier les manipulation :
Sélectionne tout les élements du vaisseau en même temps, puis va dans "groupe", dans la barre tout en haut de l'écran, puis tu clique sur "grouper", et tu nomme le groupe. A présent, ça devrait réagir comme un seul objet.
Je crois que la commande grouper n'est pas forcément très recommandée pour les objets complexes. Mais pour l'instant, et pour un vaisseau simple comme un TIE, ça ne devrait pas poser de problèmes.