Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si le Comte Dooku était devenu un Jedi Gris ?

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Tobirama » Dim 21 Juin 2020 - 23:26   Sujet: Et si le Comte Dooku était devenu un Jedi Gris ?

Bonsoir,

Le concept de Jedi gris est une pure invention de la communauté Star Wars qui a vu en Qui Gon Jinn une telle figure de par son indépendance d'esprit. Une indépendance d'esprit qu'il tient tout droit de son maître le Comte Dooku, qui lui aussi a été décrit comme un maître Jedi opposé à l'orthodoxie de l'Ordre.

Le Comte Dooku est mon personnage préféré de la saga Star Wars, et ses apparitions dans les films m'ont toujours donné l'impression qu'il était une sorte de Jedi noir, un Jedi ayant certes sombré dans le côté obscur mais qui conservait toujours une certaine noblesse d'esprit, une certaine éthique, que les seigneurs sith traditionels n'ont pas. Les révélations de Dooku à Obi Wan m'avaient toujours laissé penser que Dooku était un anti héro agissant pour le bien par le mal, il n'en est rien en réalité puisque Dooku était réellement un « méchant » , certes moins lugubre que Dark Sidious. C'était plutôt un aristocrate déchu qui n'était que l'ombre du glorieux Jedi qu'il était.

Mais j'ai toujours considéré que Dooku aurait bien pu connaitre un autre chemin et bien meilleur, en effet, avant de sombrer dans le côté obscur de la Force, Dooku était sur la bonne voie, commençant à voir les travers de la République et de l'Ordre Jedi. C'est ainsi que j'ai imaginé un scénario alternatif dans lequel Dooku serait resté du côté lumineux tout en devenant un dissident s'opposant à la République. Un Jedi gris. Ce que j'ai matérialisé par ce petit fan-film.

https://m.youtube.com/watch?v=Si_1FpdCoBY

La plupart des montages dans cette vidéo ne sont pas de moi, je n'ai fais que les assembler pour former un ensemble cohérent, j'ai quand même rajouté quelques montages personnels. La traduction peut sembler inexacte à certains passages mais j'ai essayé de garder le plus de cohérence possible.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Potous » Dim 21 Juin 2020 - 23:43   Sujet: Re: Et si le Comte Dooku était devenu un Jedi Gris ?

Le concept me plait bien,

la vidéo est travaillé, et ça marche plutôt bien surtout si c'est un premier montage.

Bon courage pour la suite, j'ai laissé un commentaire sous la vidéo.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Darth Tobirama » Lun 22 Juin 2020 - 0:11   Sujet: Re: Et si le Comte Dooku était devenu un Jedi Gris ?

Potous a écrit:Le concept me plait bien,

la vidéo est travaillé, et ça marche plutôt bien surtout si c'est un premier montage.

Bon courage pour la suite, j'ai laissé un commentaire sous la vidéo.


Merci beaucoup, après le travail revient surtout à ceux qui ont fait les montages. ( NV II et Cat's Prime Cuts )
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations