Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duel Of Fête 2 : Les toiles Noires ... [Darkilanprod']

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkilan » Ven 21 Oct 2005 - 18:28   Sujet: Duel Of Fête 2 : Les toiles Noires ... [Darkilanprod']

Duel Of Fête 2 : Les Toiles Noires ...

Et bien voila pres d'un an apres la realisation de Duel Of Fête, qui ayant fait sourire certains, n'a globalement pas soulevé les foules (ici en tout cas ^^) :D

-Bref, bref, bref Le 2 est maintenant en realisation depuis plus de 6 mois . Nous avons tourné pendant 2 semaines (beaucoup plus que ce que l'on prévoyait) dans des lieux differents (J'ai compris que le jardin c'était pas votre dada :lol: ) Pour ensuite entamer une tres longue phase de postproduction, notament de nouveaux outils s'ajoutant a ce fiml : La 3D et l'incrustation (tourné dans un studio de photographe :) ) ...
Je me rend compte qu'il sera theoriquement plus interessant que le 1er notament sur le scenario (c'est bien simple, pour le premier y'en avait po), les effets spéciaux (je me suis confirmé disons :D ) et la realisation/montage tout simplement ...
L'equipe également s'est agrandie,avec des acteurs en plus, des assistans a la real et encore des collaborateurs sur le net (wib notament qui vient de s'inscrire ici)

Enfin voila je vous ais pondu une petite bande annonce qui se veut discrete en gros effets pour garder un peu de surprise :) :D )
Bande-Annonce DOF2-LTN Divx~15mo

La sortie est prévue apres la toussaint, soit vers le 1er novembre

Une affiche, des screens et des news prochainement ;)
:) +

Image

Screenshots :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Darkilan le Dim 18 Déc 2005 - 23:24, modifié 3 fois.
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 22 Oct 2005 - 2:56   Sujet: 

Et bien voila pres d'un an apres la realisation de Duel Of Fête, qui ayant fait sourire certains, n'a globalement pas soulevé les foules (ici en tout cas ^^)


Qu'entend tu par soulevé les foules ? En tout cas, à part peut être deux ou trois fan de fanfilms jamais content, Duel of Fête a plutôt eu une bonne reception critique, il me semble, notemment au niveau des effets speciaux. En tout cas, l'annonce d'un deuxième épisode il y a quelques temps dans les news relevait d'un véritable évenement dans l'univers restreint du fanfilm francophone. Je pense que Duel of Fête à bien marqué les esprits, à sa manière.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Flyn Tilles » Sam 22 Oct 2005 - 9:13   Sujet: 

Allez Darki, fait nous peter tes superbes effets spéciaux!
je l'attend ton film avec grande impatience!!! :D
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar Darkilan » Sam 22 Oct 2005 - 10:36   Sujet: 

Qu'entend tu par soulevé les foules ? En tout cas, à part peut être deux ou trois fan de fanfilms jamais content, Duel of Fête a plutôt eu une bonne reception critique, il me semble, notemment au niveau des effets speciaux. En tout cas, l'annonce d'un deuxième épisode il y a quelques temps dans les news relevait d'un véritable évenement dans l'univers restreint du fanfilm francophone. Je pense que Duel of Fête à bien marqué les esprits, à sa manière.


Waw je te remercie ^^ :oops:
M'enfin tu as raison les gouts sont dans la nature et il y aura toujours de sgens pas contents et des gens contents :x
En attendant Downloadez la Baaaaa :D
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar GJ » Dim 23 Oct 2005 - 19:42   Sujet: 

Salut Darki (apparement , c'est ton petit nom, non ?)

Ayant regarder le premier volet de Duel of the fete (bien trouver, le titre) avec interet , j'attends avec impatiences l'épisode II , qui d'après la bande annonce a l'air très prometteur (j'imae bien le passage avec le vaisseaux qui décolle...)

Alros, des photos et des previewx , please !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Darkilan » Lun 24 Oct 2005 - 10:53   Sujet: 

J'y travaille a plein temps avec les vacances donc je vais essayer de vous degoter 2-3 screenshoots :D
en fin d'apres midi alors ... ;)
Merci encore ;) :)
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar GJ » Lun 24 Oct 2005 - 10:55   Sujet: 

Super cool !

je les attends avec impatience !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar GJ » Mar 25 Oct 2005 - 13:38   Sujet: 

Et les screens shot , alors ? Je croyais que tu nous les envoyais en fin d'après midi !

Allez, bon courage !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 26 Oct 2005 - 11:58   Sujet: 

Bonne chance darki ;) !
L'avant première c'est pour bientôt :lol: . Je connais pas le travail de wib la dessus, mais j'espère que tu lui as donné tout pleins de matte à faire !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkilan » Ven 28 Oct 2005 - 1:09   Sujet: 

Désolé pour les screenshoots ... Demain si j'ai le temps :P mais bon je travaille d'arrache pied là ... :x

Oh oui, Wib a eu tout plein de mattes :D
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Darkilan » Dim 30 Oct 2005 - 10:12   Sujet: 

Le film a été theoriquement sorti hier ^^
Cependant je prefere peaufinner encore quelques reglages (et le montage egalmenet)
bref il faudra encore etre patient ... :D
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Flyn Tilles » Dim 30 Oct 2005 - 10:16   Sujet: 

Mouarf, primé au Festival d'Avoriaz 2005!! :D
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar Aldarion » Mer 16 Nov 2005 - 21:39   Sujet: 

Bon c"est quand que les toiles noires sortent ?? :x Parce que vu le premier j'en ait l'au à la bouche :D
La galaxie est peuplée d'ignorants mais il y en a qui ne le savent pas !!!
Aldarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Nov 2005
 

Messagepar Darkilan » Mer 16 Nov 2005 - 22:00   Sujet: 

Arf !
Je n'ai pas psoté ici ...

Et bien ecoutez chers swusiens, le fanfilm est fini ... mais pourquoi pô sur le net ? il y a encore quelques reglages a retravailler sur le mixage son... donc je vous dit noel 2005, s'il sort avant tant mieux ^^
en attendant des screens seront mis ici regulierement, une affiche aussi (tout cela dans le premier post ) une bande annonce est disponible :
BANDE-ANNONCE DOF2
(click droit> enregistrer sous ...)

:ange:
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Darkilan » Dim 18 Déc 2005 - 23:18   Sujet: 

Les screens shots ont été mis à jours ... ;)
Toujours pas de réactions vis à vis de la BA ... dommage...
Ca vous fera rien si je vous dit que le film sort dans une semaine ... :x

@ ++ (et je suis sur le point de finir un tuto saut jedi ;) )
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 19 Déc 2005 - 4:17   Sujet: 

Ah ? Tu attendais une réaction pour la BA ? Alors voilà :

J'aime bien l'idée de reprendre au même endroit, au même moment qu'à la fin du premier épisode dans un endroit devenu fameux comme ce bon vieux jardin.
On voit par ailleurs une ambition plus grande au niveau des effets spéciaux, de l'environnement, du nombre de personnage.
Et la musique de la cantina évoque tout de suite l'univers de Duel of the Fete.

En revanche, le point le plus facheux reste le son, quasment inaudible quand c'est la voix off.
Quand aux petits détails :
Les chaussures. Ce n'est pas très voyant, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui peut choquer avec le reste du costume (par aileurs tout à fait satisfaisant). Il faut bannir les chaussures des fanfilms et mettre des bottes ! (dans le cas de Versus, cependant, c'était passé totalement inaperçu, comme quoi ...)
Les textes de la BA sont bien, mais il aurait fallu ne pas faire voler les lettres en éclat. Trop d'effets tue l'effet, et l'easpect vieux néons clignotant était suffisemment amusant. Tu casses un peu l'ambiance que tu avais créer avec cet effet très visible de virvoltement de lettre.

Violà. A présent, nous attendons le film, en esperant le voir bientôt !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Aldarion » Sam 31 Déc 2005 - 23:03   Sujet: 

C"est pas pour être embêtant mais Les Toiles n'était pas sensé sortir à Noêl ?
La galaxie est peuplée d'ignorants mais il y en a qui ne le savent pas !!!
Aldarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Nov 2005
 

Messagepar GJ » Dim 01 Jan 2006 - 12:22   Sujet: 

Comme Darki est un peu tête en l'air, il a oublié de mettre tous les liens sur ce forum.
Je vais donc le faire pour lui !

Primo, son site web est dipo ici : http://www.darkiprod.info/
Et secondo, vous pouvez télécharger le fanfilm ici : http://www.darkiprod.info/dof2.html


Je précise qu'il est sorti le 24 dans l'après midi, et que c'est un bon divertissement comme je l'ai déjà dit à Darkilan. Voili Voilou Voila, bravo !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Aldarion » Dim 01 Jan 2006 - 15:12   Sujet: 

Merci beaucoup ! C'est que je suis revenu hier alors j'ai un peu raté les évènements.


BONNE ANNEE à TOUS !
La galaxie est peuplée d'ignorants mais il y en a qui ne le savent pas !!!
Aldarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Nov 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 02 Jan 2006 - 3:24   Sujet: 

Je viens de le voir, et je n'ai pas été déçu. Voilà mon avis un peu brut.

D'abord les reproches :

La compression n'est pas vraiment de bonne qualité. N'y a t-il pas moyen d'améliorer ça ?

Les dialogues sont souvent inaudible, c'est vraiment dommage, d'autant plus que pour le premier duel of the fete, je crois qu''il n'y avais pas ce problème, ou en tout cas, c'était moins voyant.

Toujours avec le son, les differents plans sonores sont souvent mal gérés : on entend pas assez la voix alors que la musique pétarade.

Toujours au sujet de la musique, je la trouve parfois injustifié : par exemple, quand le gentil se lève pour répondre au téléphone, le thème tonitruant de SW ne convient pas vraiment à l'émotion. Ailleurs, quand le méchant est puni, un changement de musique, voir pas de musique du tout, aurait amélioré l'effet comique (comme tu l'as fait quand le maître découvre le visage du sith et éclate de rire, stoppant net la musique).

Le rythme est un peu mou. Les combats finaux manquent de punch, ça aurait mérité un montage plus "sec" et un peu plus de vigueur de la part des acteurs.

L'animation de la 3D pour les vaisseaux est assez moyenne : trop rigide. Après un second visionnage, je me suis dit qu'il s'agissait peu être de l'esthétique Duel of the Fête et que l'animation bizarre était faite exprès.

Dans les détails, je trouve la référence à Princess Bride assez grossière. D'ailleurs, on sent un peu que le délire s'arrête rapidement faute de pouvoir le justifier mieux (le "yé m'en fout" est un peu facile).

Enfin, la fin est assez abrupte et n'est pas vraiment préparé. Je n'avais pas senti le point d'orgue de l'action, comme si je m'attendais à ce que le film continue. Peut être à cause de la musique, pas forcément judicieusement agencée (l'espèce de marche militaire, évoquant une action épique, continue malgré la mort du méchant).

Les points que je trouve positifs :

Au niveau de la réalisation, c'est bien cadré et bien monté. Pas grand chose à redire là dessus. Pas de problèmes de raccord avec la lumière, ce genre de truc.

Au niveau de la 3D, le rendu est vraiment bon. J'adore les interieurs de cockpit. L'incrustation des acteurs marchent bien, et c'est surement du à la qualité de l'image 3D, avec les bons éclairages, les petits boutons qui brille avec du glow très réaliste. L'interieur du cockpit de Vador est très crédible tout comme les autres chasseurs.
Par dessus tout, j'adore l'arrivée des méchants sur Naboo. Le mat painting est très réussi, tout comme le mouvement de caméra qui tremble, l'envol des oiseaux ... C'est très drôle. Le mélange peinture et vrais arbres marche vraiment bien, plus que s'il avait s'agit d'un plan tout en 3D. Il n'y a vraiment que l'animation qui pêchent trop pour qu'il puisse s'agir d'un fanfilm serieux (comme ce n'est pas le cas, ça marche donc).

J'ai beaucoup aimé le passage météo. J'ai toujours pensé que ça serait marrant dans un fanfilm. La fête des Fett ! très drôle !

J'aime bien le générique de fin. Au moins, celui là, on a envie de le voir jusqu'au bout. Avec toi qui te brûle la main ! j'ai beaucoup rit !

La corégraphie est bien. C'est pas très rapide mais elle semble bien coordonnée. Le rotoscoping des sabres est bien aussi.

Gloabalement, les effets spéciaux sonnent juste et on sent le travail, nottement avec le droid et tout ce qui est vue d'écrans avec des chiffres partout et les pages météo.

En tout cas, c'est la digne suite de Duel of the Fete : même esprit, tout en évoluant un peu et en plaçant la barre plus haut.

Pourrais tu nous donner des précisions sur la réalisation ? quelle caméra avez-vous utilisé ? combien de temps à pris la préparation du film, le tournage, la post prod ? Vas-tu réaliser une trilogie ?
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar GJ » Lun 02 Jan 2006 - 11:24   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit: Vas-tu réaliser une trilogie ?



OUi, moi aussi j'aimerai bien, Attaque of The Cones...(l'idée est pas de moi...)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar mr yann » Jeu 05 Jan 2006 - 16:49   Sujet: 

Youh Darkilan! Bravo pour ce film, j'me suis bien marré.
Vivement le prochain :D et éclatez-bous bien à le faire!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Darkilan » Ven 06 Jan 2006 - 19:43   Sujet: 

Arf oui je susi pas passé par la ...
vraiment tête en l'air oui ... :D

Bon heu ... apr ou commencer .... ??
Tout d'abord merci beaucoup a vous ;)

J'aurais posté mon film, j'y aurais apporté la breve presentation ( a savoir 2 mois de prépa, 2 semaine de tournage avec une camera perave (la même que Dof1 sauf qu'entre temps j'ai découvert la colorimetrie ^^) et la post production environ 6mois ...
Je vous aurez posté également que "oui, je sais... le son est moche, pourri, tout ce que vous voulez !" ... et j'en suis navré :)
En effet pour ce film (ormis le choix des musiques ou j'assume m'être trompé, d'apres les propos de Fluke) j'ai travaillé dur & longtemps sur le son (dialogues ...) ...
En plus avec un assez bon micro + perche etc ... Toujorus est-il que je ne suis pô ingé-son et que (moi en premier) le resultat est vraiment decevant ...

Merci pour vos autres commentaires ma foi fort sympathiques ^^ (quel honneur ce "Youh" en provenance directe de mr yann ...)

Pour Dof3 je ne pense pas ! je veux passer à autre chose ^^
Dof sera donc une saga en bilogie :D


PS : Un dvd est en vente avec pas mal de bonus, menus intéractifs, Dof2 en qualtié supérieure et quelques surprises ... tout ca pour une petite somme symbolique bien sur (le reste se passe par mp ;)...


A tchao bon dimanche ;) :)
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 07 Jan 2006 - 4:30   Sujet: 

2 mois de prépa, 2 semaine de tournage avec une camera perave (la même que Dof1 sauf qu'entre temps j'ai découvert la colorimetrie ^^) et la post production environ 6mois ...

Un planning bien geré, j'ai l'impression. les 6 mois de post prod ont du êttre correctement chargés ...

Pour m'être, comme beaucoup d'autre, essayé à la lrotoscopie pour les sabres, j'imagine que ça n'a pas du être facile avec un caméscope "pourave". En théorie, il sufit de repasser l'effet sur le sabre, mais j'imagine que, comme chez moi, on ne voit réllement la lame que quand elle est immobile, et que la plupart du temps, il faut faire d'instinct.

Toujorus est-il que je ne suis pô ingé-son et que (moi en premier) le resultat est vraiment decevant ...


Je pense bien. Dificile de trouver des tuyaux très parlant sur le net. Le son est encore plus technique que l'image, et c'est un travail qui est rarement mis en avant. C'est regrettable. Toutefois, il y a des moments où le son est très correct. J'était surtout surpris de la qualité quand il s'agissait de la voix off, pour laquelle l'enregistrmeent, logiquement, aurait pu se faire dans des conditions optimal, alors qu'il se révèle plus mauvais que des prises de sons qui ont l'air direct.

Merci pour vos autres commentaires ma foi fort sympathiques ^^


J'avais oulbié de parler d'un moment que j'adore, celui où le gentils se bat mollement contre le méchant super excité qui esquive trop bien les coups. Très Benny Hill comme style !

Dof sera donc une saga en bilogie


POurquoi pas plutôt une trilogie inachevée ? ca en jette encore plus !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Dim 08 Jan 2006 - 17:54   Sujet: 

Bravo c'est pas mal à par bien sur la qualité video et audio.... :( Je trouve que le fichier est trop gros 90mo pour 15min ac qualité nul....Il faut pensé à ce qui on encore 512k ou encore 56k!!! ;)
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Darkilan » Mar 07 Fév 2006 - 0:48   Sujet: 

Merki merki ;)

Le nom de domaine en .com a ouvert ([url]darkiprod.com[/url])
N'hésitez pas ;)

Au fait Jey, tu as recu/lu mon mail concernant la potentielle fiche dof2 ?
(peut être preferes-tu que je rerédige le truc ...) :wink:

a plute les swusiens
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations