Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Composition piano / clip vidéo : Anakin's Journey

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Dim 12 Avr 2020 - 14:50   Sujet: Composition piano / clip vidéo : Anakin's Journey

Salutations,

Je mets ça là vu que c'est une création/montage audio/vidéo...

Voici une sonate pour piano de mon cru intitulée "Anakin's Journey", en 4 mouvements.

J'ai toujours eu en tête cette version (qui démarre en mi majeur et bascule en mi bémol) ;
j'ai écouté quelques unes des variations au piano sur youtube sur le thème de Vador/marche impériale, et s'il y en a des intéressantes, dont une qui je crois démarre quasi sur le même fonctionnement, ça me semble toujours un peu trop convenu ou trop grandiloquent (voire trop mielleux pour certaines) ; du coup comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même voici mon humble version. :oops:

Le but était de passer par le thème "Marche impériale" pour arriver à celui d'Anakin, en faisant varier l'harmonisation (le thème devient presque héroïque, positif, sur le 3e mouvement) ; on entend aussi une reprise du thème de la "Cité des nuages" et de celui de Kylo Ren au passage. :cute:

Mon micro est à ch*** mais bon ça passe à peu près.

Les images proviennent des vidéos "Star Wars - A musical Journey."

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Emile » Mar 14 Avr 2020 - 9:43   Sujet: Re: Composition piano / clip vidéo : Anakin's Journey

Superbe ! Il y a une belle mélancolie qui se dégage du morceau. :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 14 Avr 2020 - 11:54   Sujet: Re: Composition piano / clip vidéo : Anakin's Journey

Merci ! :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Den » Mar 14 Avr 2020 - 14:25   Sujet: Re: Composition piano / clip vidéo : Anakin's Journey

Entièrement d'accord avec Emile. Il y a une très forte mélancolie qui se dégage du morceaux. C'en est même émouvant! Ça couplé au montage vidéo, et on obtient un clip vidéo très réussi! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar xximus » Mer 15 Avr 2020 - 22:19   Sujet: Re: Composition piano / clip vidéo : Anakin's Journey

Merci pour le retour. :jap: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations