Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GTZL1 » Ven 18 Fév 2022 - 19:16   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Un chapitre bien sympathique avec Cassie que tu nous offres là... Je n'ai vraiment rien d'autre à redire, la scène d'action est parfaitement rythmée tout comme son dénouement final.

Et concernant la mystérieuse organisation criminelle... Crimson Dawn, avec qui nos héros ont déjà eu maille à partir ? :sournois: Après tout, contrairement à ce que j'ai pensé durant une bonne partie de la lecture, Vauriens et hors-la-loi ne nous a pas montré comment Maul a échoué sur Malachor...

Continue comme ça et vivement la suite :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar LL-8 » Sam 19 Fév 2022 - 13:41   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre lu !

Excellent ! Tu nous plonges vraiment dans cette mission de la Main du Jugement. Cette escouade aura bien évolué depuis le début de leurs aventures, et c'est toujours un plaisir de les retrouver. Je ne m'attendais pas à voir Lorin parmi eux ! Je ne me rappelle pas comment il finit dans le tome 2, mais je me rappelle très bien de son chapitre et de sa rencontre avec Dina l'impériale. Sa présence promet du bon !

Quant à la mystérieuse organisation, je parie plus sur une entrée en scène des rebelles (après tout, on est dans vauriens, rebelles et cartels, non ?). En tout cas, la présence de Pelton n'est pas anodine vu ses antécédents dans le tome 2 et la réaction du Chagrien me conforte dans ma théorie. A voir si la suite me donnera raison !

Petite question purement technique, mais j'aime bien connaître les méthodes des différents auteurs : je sais que tu écris tes chapitres pas très longtemps avant de les poster, mais qu'en est-il de l'histoire dans son ensemble ? Tu sais déjà comment ce tome se termine ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Sam 19 Fév 2022 - 20:18   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre lu !

Peltoooooon :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Fév 2022 - 23:55   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 6 lu!

À travers un Chapitre très réussi, tu nous présentes à nouveau la Main du Jugement, la soeur de Jaden mais aussi les autres membres... Et les nouveaux! :sournois:

Et la fin du Chapitre coïncide parfaitement avec celle du précédent : c'est dans le prochain qu'on va savoir comment les choses vont évoluer !

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Dim 20 Fév 2022 - 12:53   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Comme toujours, merci pour vos retours et votre enthousiasme !

mat-vador a écrit:Je me demande si on retrouvera l'organisation qu'ils traquent dans les chapitres suivants !

GTZL1 a écrit:Et concernant la mystérieuse organisation criminelle... Crimson Dawn, avec qui nos héros ont déjà eu maille à partir ?

LL-8 a écrit:Quant à la mystérieuse organisation, je parie plus sur une entrée en scène des rebelles (après tout, on est dans vauriens, rebelles et cartels, non ?).

Je vois que cette organisation intrigue. Les retrouvera-t-on ? L'un de vous deux a-t-il vu juste ? Ou est-ce que ce sera quelque chose de totalement différent ? Début de réponse bientôt :wink:

GTZL1 a écrit:Un chapitre bien sympathique avec Cassie que tu nous offres là... Je n'ai vraiment rien d'autre à redire, la scène d'action est parfaitement rythmée tout comme son dénouement final.

LL-8 a écrit:Excellent ! Tu nous plonges vraiment dans cette mission de la Main du Jugement. Cette escouade aura bien évolué depuis le début de leurs aventures, et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

L2-D2 a écrit:À travers un Chapitre très réussi, tu nous présentes à nouveau la Main du Jugement, la soeur de Jaden mais aussi les autres membres... Et les nouveaux!

En écrivant ce chapitre, je me suis dit "je devrais tellement faire un spin-off sur eux!" (J'en ai d'ailleurs profité pour faire revenir Kat (absente de Vauriens 2), puis je me suis rappelé que j'en étais même pas à la moitié de cette fic' et je me suis calmé. :transpire:

LL-8 a écrit:Je ne m'attendais pas à voir Lorin parmi eux ! Je ne me rappelle pas comment il finit dans le tome 2, mais je me rappelle très bien de son chapitre et de sa rencontre avec Dina l'impériale. Sa présence promet du bon !

À la fin du tome 2, il accompagnait La Main sur la planète avec le temple Sith, après avoir suivi des transmissions codées, et permettait le bombardement orbital qui avait failli tuer tout le monde sur ordre d'Arica. :D

darkCedric a écrit:Peltoooooon

Et donc Pelton devient officiellement le 3e personnage avec Zoomer et Jaden à recevoir l'accueil des coeurs et de la voyelle multipliée ! Content que ce personnage te plaise, car il ne fera pas que de la figuration dans ce tome :oui:

LL-8 a écrit:Petite question purement technique, mais j'aime bien connaître les méthodes des différents auteurs : je sais que tu écris tes chapitres pas très longtemps avant de les poster, mais qu'en est-il de l'histoire dans son ensemble ? Tu sais déjà comment ce tome se termine ?

Alors effectivement, j'écris un chapitre environ une semaine avant sa publication, puis le relis et le modifie le jour d'avant. Pour ce qui est de l'histoire, je connais sa fin depuis que j'ai commencé le premier tome honnêtement car, oui, ce sera l'ultime aventure de notre équipe de Vauriens. Mais j'écris aussi quelques lignes pour chaque chapitre (actuellement j'en ai 38) afin de savoir ce qu'il va se passer, si c'est lié à la suite, s'il y a un moment important, etc.. Par exemple, pour ce chapitre (bon c'est un de mes résumés les plus courts, donc pas le meilleur exemple):

Chapitre 8 :
POV : Cassie
En mission sur Kuat pour trouver [partie enlevée pour cause de spoil] (Pelton is back !). Se passe pas comme prévu, mort du type. À la fin du chapitre : Contactée par Liana. Retour de Kat comme pilote également.


Comme tu le vois, c'est surtout des lignes directrices et y a plein de trucs qui changent (planète, numéro du chapitre...), mais ça me donne un fil conducteur pour pas me perdre en chemin. En fait, ça reste assez proche de la façon dont on avait avancé sur Hajoo et Jaden. :)

Sur ce, je viens de finir une première version du chapitre 7, donc pas encore de retard de prévu pour le moment et je me réjouis d'écrire le 8 ! À vendredi !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Ven 25 Fév 2022 - 17:14   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

C'est donc parti pour le chapitre 7 avec une rencontre entre deux personnages. Qu'est-ce qui en ressortira ? Je vous laisse le découvrir:

Chapitre 7


6 av.BY
Anneau de Kafrene, Système Kafrene


Métallique, régulier, tel le son d’une aiguille d’une antique horloge, puis il s’éloigna et finit par disparaître, recouvert par l’animation bruyante et inégale présente, comme partout, dans ce secteur commercial de l’avant-poste. Il s’agissait de la quatrième patrouille de stormtroopers que Liana voyait passer devant elle, ce qui la rendait bien plus nerveuse qu’elle ne l’était déjà. L’occupation impériale de l’Anneau la mettait déjà mal à l’aise, ses expériences récentes ne faisant définitivement pas partie de ses bons souvenirs. Toutefois, il s’agissait plus de la densité de la foule qu’elle n’appréciait pas. D’ordinaire, cela aurait pu être une échappatoire qu’elle aurait apprécié. Toutefois, la masse incessante d’individus de toute les espèces possibles était poussée à son paroxysme, transformant ce camouflage efficace en un frein pouvant s’avérer particulièrement mortel. Dans le cas où il lui faudrait s’échapper, les commandos en armure blanches ne mettraient pas longtemps à disperser la foule devant eux pour l’atteindre. Elle leva les yeux en scrutant les multiples containers qui l’entouraient. Elle avait eu suffisamment de temps pour réaliser qu’ils ne fourniraient pas uniquement sa meilleure chance de fuir, mais principalement sa seule.
Un véritable endroit à cul-de-sac infinis. Si je relâche mon attention une seule seconde…
C’était la sœur de Jaden qui avait suggéré ce lieu : une station hébergeant des criminels tout en restant sous la juridiction impériale. La jeune Togruta n’aimait pas le message dissimulé derrière le choix de l’Anneau. Cassandra ne l’appréciait pas et cela était réciproque. Aussi avait-elle été surprise de recevoir des coordonnées pour un rendez-vous aussi rapidement. Elle était arrivée un peu en avance, afin d’observer les diverses échappatoires qui s’offraient à elle, en cas de complication. L’Impériale avait sûrement fait de même afin de vérifier qu’elle était seule, comme elle le lui avait demandé. C’était pour cette raison que Dina, Zoomer et Deevee étaient tous encore sur le Rebelle Rouge. Leur présence n’aurait fait que compliquer une interaction déjà passablement tendue et cela même si sa partenaire avait protesté de façon véhémente contre cette idée qui laissait la jeune non-humaine fortement exposée.
Je dois faire confiance à Cassie, à une stormtrooper qui a tenté de multiples fois de me tuer. Elle est ma meilleure chance de mettre la main sur Tyren et donc sur Jaden.
Au coin d’une ruelle, une patrouille de soldats contrôlait un Bothan qui semblait tous sauf serein. Peut-être était-il innocent, peut-être dissimulait-il un objet considéré comme illégal, elle n’aurait su le dire. Le résultat fut le même que celui qu’elle avait observé maintes et maintes fois. Malgré des supplications qui lui semblèrent intenses sans être exagérées, l’un des commandos lui plia le bras gauche derrière son dos avant de le pousser sans ménagement. Le non-humain cria d’une voix inaudible au sein de la bruyante, mais désintéressée foule en mouvement. Ses assaillants ne s’en préoccupèrent pas et, un instant plus tard, ils avaient tous disparu de son champ de vision. Liana serra les poings. Jaden ne se préoccupait pas de l’Empire et du contrôle dictatorial qu’il exerçait. Selon lui, tous les gouvernements au pouvoir régnaient de la même façon et s’y opposer ne menait qu’à des ennuis bien pire que les précédents. Les événements des dernières années semblaient, d’ailleurs, être venus confirmer ses dires, mais l’adolescente pensait différemment. Elle haïssait l’injustice et le sentiment d’impuissance vécu lorsque le plus fort écrasait le plus faible. Or, partout où elle s’arrêtait, elle observait la même chose. Membres de gangs ou stormtroopers impériaux, ils étaient pareils : des êtres normaux à qui l’on avait confié une fraction de pouvoir, une opportunité d’agir plus librement pour le compte de leurs employeurs. Pourtant, ils préféraient l’utiliser afin d’asseoir leur supériorité, de compenser le manque d’importance qu’ils avaient ressentis tout au long de leur courte vie. Lorsqu’elle était esclave, on lui avait appris à ne pas s’en mêler puis, Jaden lui avait tenu le même discours. Des gens souffraient, oui, mais que pouvait-elle y changer ? Elle se souvint de Kanniko, ce mineur enfermé sur un croiseur impérial au-dessus de Jedha. Elle se souvint comment, pour la première fois, quelqu’un avait su remettre en question ce qu’on lui avait toujours appris. Cet homme s’était battu pour mettre fin à la servitude des siens, pour obtenir la liberté. Il ne demandait rien d’autre, rien d’autre que d’obtenir ce que Jaden avait offert à Liana des années auparavant, pour lui et pour les siens et cela l’avait mené à sa perte. Il aurait pu s’enfuir avec eux, survivre et continuer, mais il était resté, il était resté pour libérer non pas une poignée de détenus, mais tous. La contrebandière n’avait pas réellement compris ce geste à l’époque. Pourtant, aujourd’hui, elle commençait à percevoir ce qui était apparu dans l’esprit du natif de Jedha.
Je suis prête à retourner la galaxie pour retrouver Jaden, mais Kanniko, lui, aurait été prêt à le faire pour n’importe qui. Il avait une cause, une cause plus grande que sa simple survie et celle de quelques individus proches. Quel gâchis… Je crois.
Elle avait souvent repensé à cette rencontre et à la pensée fugace de l’aider qui l’avait traversée mais, comme à chaque fois, elle l’enferma dans un coin de son esprit. Le moment n’était pas venu de se perdre dans des pensées comme celle-ci. Elle devait se concentrer sur Jaden et sur…
Cassandra.
Ses semblables étaient des prédateurs, aussi étaient-ils particulièrement vifs. Plusieurs années au cœur de la criminalité avaient encore aiguisé ses réflexes. En un mouvement, elle faisait déjà face à la présence qu’elle avait senti arriver. De taille moyenne, vêtue d’un veston brun et d’un pantalon relativement sobre d’une couleur proche, elle se tenait désormais derrière elle. Ses cheveux marrons, un peu plus long que lors de leur dernière rencontre, étaient détachés et mal coiffés. La respiration de Liana se bloqua un cours instant, jamais l’Impériale n’avait autant ressemblé à son frère et cette vision la figea. Pendant une poignée de seconde, elle ne bougea plus, ne pensa même plus à approcher la main de son blaster. Ce fut lorsque l’humaine croisa les bras sur sa poitrine, qu’elle finit par revenir à la réalité.
— Vous avez mis du temps à contrôler les environs, la railla Liana.
— Étant données nos rencontres habituelles et le nombre de fois que nous avons essayé d’avoir la peau de l’autre, je pense qu’on peut oublier les formalités, Zin.
La réponse de Cassandra était calme et posée, bien plus que le tourbillon qui n’avait cessé de croitre dans la tête de la jeune native de Shili. Elle se contrôlait parfaitement et l’adolescente n’appréciait pas la situation.
— C’est pour ça que tu voulais qu’on se voie sur un monde ou tes petits copains passent toutes les cinq minutes ?
L’autre se contenta de replacer une mèche sur son front, mais son expression parut presque amusée.
— Le simple fait que tu aies accepté de venir ici m’en dit beaucoup. J’avais besoin de savoir à quel point tu étais désespérée. Où est mon criminel de frère ?
Elle n’était pas inquiète. Rien dans sa posture n’indiquait qu’elle croyait réellement que Jaden était en danger. Après tout, Liana était restée particulièrement et intentionnellement évasive dans le message qu’elle avait laissé à son attention.
— Tu penses que je serais venue sur un avant-poste impérial pour te parler si je le savais ?
— Ton message manquait de détails, déclara-t-elle en haussant les épaules, qu’est-ce qui te fait dire que Jaden est en danger ?
Pour simple réponse, la Togruta lui jeta la broche que Dina et elle avaient récupérer sur Zoomer. L’Impériale avait de bons réflexes et n’eut aucune peine à la rattraper sans dévoiler la moindre émotion. Toutefois, lorsqu’elle baissa les yeux sur l’objet, masquer sa surprise devint soudainement moins aisé. Cela ne dura qu’un instant, mais fut suffisant à la contrebandière pour voir que cette vision l’avait troublée.
— Où as-tu trouvé ça ?
La voix était neutre, à nouveau. L’humaine avait appris à dissimuler ses émotions et elle y parvenait avec une facilité qui impressionna tout de même la vaurienne.
— Jaden l’a trouvée, sur Nar Shaddaa, après avoir braqué un Hutt.
Cassandra eut un léger soupir.
— S’attaquer aux Hutts, deux années de plus ne l’ont donc pas rendu plus intelligent. Qu’est-ce qui te fait dire qu’il n’est pas en train de se planquer ou qu’il est tout bonnement… mort ?
Elle a buté sur le dernier mot, même si c’était presque imperceptible. Elle n’est pas aussi détachée qu’elle veut le montrer.
Avant qu’elle ne puisse répondre, Liana la vit jeter un coup d’œil derrière-elle. Elle fit de même en direction d’un miroir qu’elle avait repéré un peu plus tôt et distingua de multiples formes blanches qui se rapprochaient droit dans leur direction.
J’aurais dû m’en douter.
Les yeux bruns de l’Impériale se posèrent à nouveau sur elle et elle fronça les sourcils en remarquant le regard noir de la Togruta.
— Espèce de sale…, commença cette dernière en posant la main sur son blaster.
Il n’y eut pas d’expression de triomphe dans le regard de Cassandra, seulement une fugace lueur d’inquiétude.
— Ne t’emballe pas. On ne doit pas rester immobiles trop longtemps, commenta Cassandra. Ils ont sûrement renforcé leurs protocoles de contrôle. Je pensais qu’on aurait un peu plus de temps.
— À d’autres, grogna Liana qui reculait lentement en direction de l’une de ses échappatoires sélectionnées plus tôt.
— Je n’ai pas forcément envie d’être remarquée ici, si cela peut te rassurer, déclara-t-elle en lui tendant la broche marquée des armoiries des Teral. De plus, je préférerais que tu termines cette explication sur la disparition de ton partenaire.
Liana se saisit du bijou. Cassandra recula en direction des caisses et lui fit un signe de la tête dirigé en hauteur. La vaurienne suivit son regard. Elle avait l’intention de grimper, de s’éloigner de la patrouille, ou plutôt des deux patrouilles, désormais, qui s’approchaient. C’était son plan initial à elle aussi.
Est-ce une autre ruse ? Si elle voulait juste me faire payer pour ses potes ?
Les stormtroopers se rapprochaient, écartant désormais la foule autour d’eux. Il devenait de plus en plus clair de déterminer quel était leur objectif. Elle regarda une nouvelle fois Cassie qui semblait prête à perdre patience.
Blast… Qu’est-ce que je ne ferais pas pour toi Jad.
Elle accéléra en direction de Cassandra qui lui faisait la courte-échelle. Propulsée par des bras bien plus forts qu’elle ne l’aurait cru, elle n’eut aucune peine à se hisser sur le container, puis elle se baissa tendant immédiatement une main à l’autre. L’Impériale ne fit preuve d’aucun doute et l’attrapa aussitôt, grimpant à son tour. Liana ne perdit pas de temps et se saisit d’un cordage qui entourait une autre caisse pour l’escalader. Ce n’était pas la première fois qu’elle s’apprêtait à ce genre d’exercice afin d’échapper à des poursuivants et, étant donné l’aisance dont faisait preuve l’Impériale, elle n’était pas la seule. Il ne leur fallut que quelques minutes pour atteindre un coin sombre au sommet d’un empilement de tonneaux. En contre-bas, les commandos en armure s’étaient arrêtés et paraissaient contrôler les environs. Elle ignorait s’ils étaient vraiment venu pour elles, mais était tout de même convaincue qu’elle n’aurait pas voulu rester là pour le découvrir. Toutes deux restèrent accroupies un instant pour reprendre leur souffle. Après deux ou trois minutes, leurs poursuivants commencèrent à se disperser à la recherche d’une nouvelle cible à harceler.
— On était restée trop longtemps immobiles, expliqua celle qui était dans le même camp que ceux qui avaient vraisemblablement voulu les arrêter. Le responsable de cet endroit fait un bon travail pour sécuriser la station étant donné son taux de criminalité.
— Ouais, en rackettant les pauvres personnes qui s’y trouvent, se moqua Liana sans la regarder.
— Parfois, sur une station remplie de criminels, il s’agit de la meilleure façon de maintenir l’ordre et de protéger les citoyens.
— Si ça te permet de mieux dormir la nuit.
Cassandra soupira, vraisemblablement peu intéressée par l’idée de débuter une joute verbale sur l’empire qu’elle servait.
— Le Hutt, il aurait un lien avec sa disparition ? demanda-t-elle pour revenir au sujet de sa présence.
À son tour, la petite Togruta décida que le moment de débattre des bienfaits de l’Empire Galactique n’était pas le sujet le plus important.
— Cela non plus, je ne le sais pas, mais on a une piste.
— Qui ?
— Kan Tyren, l’ancien chef des Ravageurs du Vide, une bande des pirates qui étaient particulièrement actifs…
— Je sais très bien qui ils sont.
Pour la première fois, l’humaine aux cheveux bruns avait perdu son calme exemplaire de façon visible. Elle avait prononcé ces mots avec une haine non-dissimulée qui prit Liana au dépourvu un instant.
J’aurais dû deviner qu’elle avait fait des recherches sur les divers groupes responsables de la mort de ses parents. Peut-être n’est-elle pas aussi désintéressée et détachée de son passé qu’elle veut le faire croire ? Est-ce positif ou inquiétant ?
— Je croyais que Tyren était mort ?
La rage avait disparu aussi vite qu’elle était arrivée et même le regard qui fixait la contrebandière semblait désormais aussi calme que l’eau des lacs d’Alderaan.
— D’après l’une de nos sources…
— Quelle source ?
Liana eut un petit rire moqueur.
— D’après l’une de nos sources, que je n’ai pas l’intention de balancer à une raclure impériale, Tyren serait tombé sur Jaden sur Dressel et l’aurait capturé. Pour quelle raison ? Je l’ignore encore. Tout ce que nous savons c’est que le Nautolan a fini par se retrouver entre deux feux et qu’il a disparu ainsi que toute éventuelle piste.
— Disparu ? demanda Cassandra avec une expression qui montrait clairement que les explications qu’elle avait ne la convainquait pas.
— C’est peu d’informations, j’en suis consciente.
— C’est un euphémisme. Est-ce que l’une des tes « sources à ne pas balancer à ses ordures d’Impériaux » et qui t’as sûrement donné l’information de ce « entre deux feux » a une théorie sur la disparition ?
Liana se mordit la lèvre, réfléchissant à ce qu’elle pouvait révéler et ce qu’il valait mieux garder secret.
Est-ce que je peux lui dire ? M’aidera-t-elle si elle pense aussi que Jad est…
— Il serait mort, finit-elle par lâcher.
Dina avait éprouvé une tristesse difficilement dissimulable, elle-même ne pouvait pas dissimuler la rage que cette nouvelle lui avait apportée, mais Cassandra, Cassandra la sœur de Jaden ne bougea pas. À la place, elle se contenta d’une inspiration plus prononcée.
— Mais tu penses qu’il ou elle se trompe, finit-elle par déclarer calmement. Tu penses que j’aurais les ressources nécessaires pour remplir cette zone blanche sur la disparition de Kan Tyren et de Jaden Dawnwalker.
Toujours stupéfaite par la contenance que l’Impériale parvenait à maintenir face à elle, elle ne put que se contenter de hocher la tête.
— Très bien, acquiesça l’humaine. Je vais voir si je peux éventuellement trouver quelque chose sur le Nautolan et je te recontacte.
La réponse était rapide, surprenante et visiblement sans contrepartie immédiate. La Togruta craignit un piège qui ne vint pas. L’Impériale observa le vide en-dessous d’elle afin de vérifier qu’elle ne risquait pas de tomber sur de nouvelles patrouilles. Quant à Liana, elle ne fut pas capable de prononcer le moindre remerciement.
— Inutile, la devança Cassandra qui n’avait eu aucune peine à le deviner. Je ne le fais pas pour toi. J’ai fait une promesse à un jeune idiot incapable de faire voler des cargos miniaturisés avec grâce. Je croyais qu’il n’existait plus, mais la broche que tu m’as montrée semble présenter le contraire. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais ne quitte pas encore l’astéroïde.
Une seconde plus tard, après avoir dégagé quelques cheveux qui lui chatouillaient le front, elle avait disparu, laissant Liana seule au-dessus des murmures de la foule dense, entrecoupée de silhouettes blanches, seule avec un espoir : Celui qu’un membre d’un Empire qu’elle abhorrait puisse lui rendre la personne qui comptait le plus pour elle.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 25 Fév 2022 - 18:49   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

La rencontre a enfin lieu et tu décris très bien les lieux, une vision très fidèle à Rogue One :wink: ! De même, tu as bien illustré les tensions entre Cassie et Liana... Yen à qui ont la rancune tenace :sournois: !!

M'est avis qu'on aura des nouvelles de la stormtrooper tôt ou tard :siffle: !

La suite :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Dim 27 Fév 2022 - 22:30   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Ah, Kafrene ! On tient là un des endroits du nouveau canon que je préfère, et le voir apparaître dans Vauriens, j'adore !
Une fois de plus, un chapitre totalement maîtrisé : j'ai beaucoup aimé la confrontation Liana/Cassandra. Les dialogues font vraiment partie des points forts de tes fics et là c'était encore plus palpable, on a vraiment l'impression de les voir parler et leur personnalité ressort bien dans leur discours.
J'aimerais bien voir Tyren apparaître et pourquoi pas un retour sur Nar Shaddaa pour comprendre comment Jaden en est arrivé là ? Hête de voir la suite en tout cas !

Mandoad a écrit: car oui, ce sera l'ultime aventure de notre équipe de Vauriens.

J'exerce mon droit de véto. Comment ça, j'en ai pas ?

Mandoad a écrit:Comme tu le vois, c'est surtout des lignes directrices et y a plein de trucs qui changent (planète, numéro du chapitre...), mais ça me donne un fil conducteur pour pas me perdre en chemin.

Je comprends mieux pourquoi ton histoire est si bien ficelée et comment tu peux distiller des indices au fur et à mesure de tes chapitres. J'avais relu le tome 1 il y a un moment déjà, je viens de refaire le tome 2 et je ne peux conseiller à ceux qui te lisent de refaire les 2 tomes d'une seule traite. On loupe nombre de détails d'une semaine à l'autre !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Mar 2022 - 18:22   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci pour vos retours mat et LL-8 !

mat-vador a écrit:La rencontre a enfin lieu et tu décris très bien les lieux, une vision très fidèle à Rogue One !

LL-8 a écrit:Ah, Kafrene ! On tient là un des endroits du nouveau canon que je préfère, et le voir apparaître dans Vauriens, j'adore !

C'est un lieu que j'avais bien aimé car, bien qu'on voit que l'Empire est présent, on sent qu'il n'en a pas totalement le contrôle et qu'il y a sûrement pleins d'activités louches qui s'y déroulent :)

mat-vador a écrit:De même, tu as bien illustré les tensions entre Cassie et Liana... Yen à qui ont la rancune tenace !!

LL-8 a écrit:Une fois de plus, un chapitre totalement maîtrisé : j'ai beaucoup aimé la confrontation Liana/Cassandra. Les dialogues font vraiment partie des points forts de tes fics et là c'était encore plus palpable, on a vraiment l'impression de les voir parler et leur personnalité ressort bien dans leur discours.

J'aime bien faire interagir ces deux personnages qui ont de la peine à s'apprécier. D'un côté, on a Liana qui a descendu un proche de Cassandra dans le tome 1 et de l'autre une Cassandra, soeur de Jaden, qui apparait dans la vie de Liana qui s'est toujours considérée comme l'unique membre de la famille de Jaden. Forcément, ça donne pas les interactions les plus aimables :D

LL-8 a écrit:Je comprends mieux pourquoi ton histoire est si bien ficelée et comment tu peux distiller des indices au fur et à mesure de tes chapitres. J'avais relu le tome 1 il y a un moment déjà, je viens de refaire le tome 2 et je ne peux conseiller à ceux qui te lisent de refaire les 2 tomes d'une seule traite. On loupe nombre de détails d'une semaine à l'autre !

Oui, j'ai cru comprendre que tu les avais relus y a pas si longtemps :wink: :chut:
Et effectivement, je pense que beaucoup des indices que je place (chose que j'adore faire) sont bien mieux compris sans une pause d'une semaine à chaque fois. D'ailleurs, je dois avouer que tu en relevais (et en relève toujours) une bonne série, maintenant que tu le mentionnes :cute:

LL-8 a écrit:J'exerce mon droit de véto. Comment ça, j'en ai pas ?

Je ne dis pas qu'ils n'apparaitront plus jamais, mais cette fic' a toujours été pensée comme la conclusion d'une histoire précise. En plus, faut que je fasse le tri dans ma tête, parce qu'il y a pleins d'autres projets qui sont dans la file d'attente et j'ai pas encore inventé la journée de 48h :transpire:

La semaine prochaine: Gros coup d'accélérateur dans la direction du récit et les plus attentifs verront sûrement où je veux les amener (je crois :think: ) !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar GTZL1 » Mar 01 Mar 2022 - 19:18   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Dernier chapitre rattrapé !

Et je plussoie mes collègues : une scène de dialogue tout en tension, au style Rogue One marqué, pour un résultat plus que réussi :love:.

J'apprends aussi que ce sera le dernier tome de Jaden & Co...:cry: ça laisse ouvertes une série d'hypothèses "marquantes". Mort de Liana, engagement dans la Rébellion, retraite de Jaden avec Dina et Cassie ? Je me réjouis de voir...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Mandoad » Jeu 03 Mar 2022 - 18:31   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci GTZL1 !

GTZL1 a écrit:Et je plussoie mes collègues : une scène de dialogue tout en tension, au style Rogue One marqué, pour un résultat plus que réussi .

:jap:

GTZL1 a écrit:J'apprends aussi que ce sera le dernier tome de Jaden & Co... ça laisse ouvertes une série d'hypothèses "marquantes".

Eh oui, désolé pour la nouvelle. J'aurais dû l'annoncer plus tard en fait :transpire:

J'ai vu tes suggestions et ça m'a l'air intéressant ces théories. J'avoue que c'est ce que je préfère: Lire vos prédictions pour la suite :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Mar 2022 - 23:22   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 7 lu!

Je ne vais pas faire plus original que mes camarades : l'ambiance de Kafrene est très réussie, et le dialogue/confrontation/alliance entre Cassie et Liana est criante de vérité! :jap:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Ven 04 Mar 2022 - 18:45   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci L2, j'ai toujours un peu peur que les lecteurs soient un peu saoulés par ma tendance à faire beaucoup de développement de personnages (surtout par le biais d'interaction) aux dépens de l'action. Ton retour, venant s'ajouter, à ceux des autres me confortent dans l'idée que c'est une bonne approche.

Maintenant, il est temps de vous proposer un nouveau chapitre qui va faire bouger les choses, peut-être pas extrêmement vite, mais qui, si vous êtes attentifs, devraient vous donner de jolis indices (certains évidents, d'autres moins) sur la suite. Bonne lecture !

Chapitre 8


6 av.BY
Anneau de Kafrene, Système Kafrene


Tyren. Kan Tyren. Malgré les années et tous ses efforts ce nom faisait partie de ceux que Cassandra Preyon avait tenté d’oublier. Elle l’avait mis dans un coin de son esprit avec tous les souvenirs qui appartenaient à Nayia Teral, mais elle réalisait qu’il était plus difficile d’échapper à son passé qu’elle ne l’avait pensé au départ. Tout avait commencé avec une simple mission, un simple objectif, une simple escarmouche, une simple poursuite qui s’était drastiquement transformée en un problème complexe lorsqu’elle l’avait regardé dans les yeux : Jaden Dawnwalker ou, comme il se faisait appeler par le passé : Calan Teral. Le lien avec son frère jumeau était si fort que les années et les épreuves n’avaient pas su les séparer. Elle l’avait retrouvé, plusieurs fois même, et avait décidé d’accepter de de continuer à se parler. Elle l’avait déjà perdu une fois et quelque chose en elle lui avait soufflé qu’elle ne désirerait pas le voir disparaître de son existence. L’Alderaanienne en avait parlé à son escouade, elle ne pouvait faire autrement, ils étaient sa famille désormais et elle leur faisait confiance, même si cela impliquait une légère perte de confidentialité dans ses conversations avec son frère. Elle savait que Kat ne révélerait rien des entretiens qui étaient enregistrées et qu’elle n’en avait sûrement pas grand-chose à faire de toute façon. Leur pilote venait d’une famille nombreuse, elle savait ce que cela faisait de vouloir garder le contact avec ses frères et sœurs. Un appel tous les trois mois, juste pour confirmer que l’autre était encore en vie et discuter de banalités, sans jamais rappeler de souvenirs de leur vie passée. Ces échanges étaient simples.
Alors pourquoi as-tu décidé de les compliquer ?
La vision de la broche de sa mère l’avait secouée bien plus que ce qu’elle s’était permis de révéler à Liana Zin. À peine avait-elle vu les armoiries si caractéristiques que le visage souriant de Lynn Teral lui était apparu. Elle se rappelait sans peine de la dernière fois où elle l’avait vu la porter, il y avait de cela bien des années. Vingt ans exactement, presque jour pour jour.

Il y avait beaucoup de monde, mais elle les connaissait tous. Elle avait appris chacun de leur nom et la maison à laquelle ils appartenaient. Maman disait que c’était important, qu’il était important de connaître son entourage surtout pour une Maison comme celle des Teral. Ils étaient tous là pour elle. Enfin, ils étaient tous là pour elle et Calan. Où était-il d’ailleurs ? Elle se fraya un chemin à travers les invités. Certains avaient son âge et s’empressaient de la féliciter d’une maladresse distinguée et d’admirer la magnifique robe carmin qu’elle portait. Elle aussi la trouvait magnifique. C’était sa préférée. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait insisté pour la porter aujourd’hui et il était évident qu’elle avait bien fait. Un adulte se positionna devant elle, il était grand, plus grand qu’elle du moins et charmant comme l’aurait décrit maman. Le teint légèrement bronzé, il arborait un bouc bien taillé de la même couleur sombre que ses cheveux élégamment coiffés. Bail Prestor. Maison Organa, membre de la famille royale d’Alderaan. Sénateur depuis six années maintenant. Sûrement une des personnes qu’elle appréciait le plus parmi les adultes présents. Elle lui fit un immense sourire lorsqu’il lui parla, mais ses yeux cherchaient encore son frère. Le politicien le remarqua, mais ne s’offusqua pas, bien au contraire. Il s’écarta avec un air amusé. C’était pour cela qu’elle l’aimait bien. Il était poli et la traitait presque comme une adulte. Elle pensait qu’il serait un super papa. Peut-être un jour le serait-il. Cela serait génial qu’il ait une fille avec qui elle puisse jouer. Elles deviendraient les meilleures amies du monde, elle en était persuadée. Elle continua son chemin et enfin elle le vit. Son sourire se transforma en une moue déçue. Calan n’était pas seul. Il discutait. Enfin, se pavanait aurait été un terme plus exact. Elle avait appris ce mot récemment en écoutant un ami à son papa et il convenait parfaitement à son jumeau. La fille devant laquelle il paradait était toujours la même : Nell Baliss. Nell lui avait dit une fois qu’elle se marierait avec Calan quand elle serait plus grande, mais que cela était un secret. Pourtant, elle se doutait bien que ce secret ne l’était pas autant que ça. Elle leva les yeux au ciel. Son frère attendrait. C’est alors qu’elle la vit. Elle était belle, sûrement la plus belle femme du monde à ses yeux. Dans une robe bleu roi, elle se déplaçait avec la grâce du plus élégant des paradisiers d’Alderaan. Un collier de joyaux scintillait autour de son cou et descendait tel une rivière dans un élégant décolleté. Lorsque sa maman la vit, elle lui dévoila un sourire, le plus beau et le plus étincelant des sourires. Elle le lui rendit. Un jour, elle serait aussi belle qu’elle dans une robe de soie et parée des plus beaux bijoux.

Vint ans exactement, presque jour pour jour. Cela n’était pas une coïncidence. Cassie retint le début d’une larme qu’elle ne pouvait montrer. Il avait fallu que cet imbécile complique tout. La nostalgie avait dû l’atteindre et il s’était mis en tête de récupérer ces reliques du passé dans un élan de bêtise. L’Impériale pensait qu’il avait fini par laisser son passé derrière lui comme il le lui avait affirmé plusieurs fois. Sa discussion avec la contrebandière togruta lui avait prouvé le contraire. Cependant, cela n’était pas ce qui la dérangeait le plus. Certes, son imbécile de frère avait replongé la tête la première dans un passé qui ne leur appartenait plus, mais elle réalisait qu’elle n’était, elle non plus, pas si loin de l’imiter. Sa réaction face à la mention du nom de Kan Tyren la décevait. Ses idées de vengeance avaient cessé d’exister le jour où elle était rentrée à l’Académie. Sa loyauté allait avant tout à l’Empire et elle se devait de garder ses émotions personnelles sous clé. Pourtant, elle sentait cette montagne de sentiments refoulés durant des années bouillonner en elle, tels la lave d’un volcan prêt à jaillir à force d’avoir été contenue trop longtemps.
Est-ce pour ça qu’il a décidé de récupérer les bijoux ?
Des deux, il avait toujours été le plus impulsif, toujours prêt à foncer tête baissée et, surtout, à s’attirer les pires ennuis. Ils avaient jurés de se protéger depuis tout petit.
Non, Nayia et Calan ont juré. Cassandra et Jaden ne se sont jamais rien promis.
Alors pourquoi ressentait-elle cette envie intense de lui porter secours ? Pourquoi ressentait-elle ce sentiment de malaise à la simple éventualité de laisser Liana Zin se débrouiller seule ? Pourquoi avait-elle gardé le contact avec son criminel de frère durant deux années ? Peu à peu, elle commençait à réaliser que celle qu’elle avait été, la petite fille qui rêvait d’élégance et aurait tout donné pour protéger sa famille était encore bel et bien présente.
— Et moi je vous dis que le simple fait d’utiliser notre base de données pour une criminelle comme Zin, c’est une belle connerie, grogna fortement Krest comme pour lui rappeler où ils se trouvaient. Cass, je sais que c’est ton frère, mais il reste un contrebandier, tout comme ses potes.
Elle fixa le soldat au crâne rasé assis dans l’un des sièges de leur salle de briefing qui, comme la majorité des composants du Rogue Shadow, regroupait ce qu’il y avait probablement de plus récent dans la galaxie. La jeune femme se doutait même que certains des composants n’étaient même pas encore commercialisés et, pour beaucoup d’entre eux, ne le seraient même jamais. Jax, Dust et Kat étaient aussi présents alors que Lorin était occupé à effectuer des recherches sur Kan Tyren depuis maintenant au minimum deux heures. Peut-être cela durait-il depuis plus longtemps, tant la notion du temps lui avait échappé depuis sa rencontre avec Zin.
— La fille, Serris, m’a sauvé la vie lorsque notre bon petit lieutenant corellien a failli nous tuer avec sa frappe orbitale, il y a deux ans, s’interposa Dust avant l’Alderaanienne. C’est leur droïde qui a permis à Jax et Cassie de s’en sortir !
— Parce que Dawnwalker était avec eux ! répliqua Krest en se dressant un peu plus sur son siège. Tu penses qu’il aurait fait de même s’ils avaient été tout seul là-dessous ? Kat, fais-lui entendre raison !
La jeune humaine aux cheveux blonds avait suivi la conversation depuis qu’elle avait débuté avec une expression qui avait alterné entre la contemplation, l’agacement et l’amusement. Elle se contenta d’hausser les épaules, regrettant surement de ne pas avoir profité du temps d’attente pour se reposer dans ses quartiers.
— Je pilotais un TIE à l’autre bout de la galaxie quand c’est arrivé. Pour moi Dawnwalker et Zin restent en grande partie responsable de la mort de Colt, Yako et du sergent. Quant à Serris, c’est une fichue politicienne pourrie gâtée qui a décidé de se prendre pour une vaurienne afin de passer le temps et apporter un peu de piment dans sa vie de sainte-nitouche.
La mention de Colt et des deux autres stormtroopers autrefois membres de l’escouade Nexu causa un léger choc chez Cassandra, mais elle continua à croiser les bras sur sa poitrine.
— Il n’y a aucune raison de discuter cette décision, Krest, intervint Jax toujours aussi calmement. J’ai donné l’ordre à Lorin de faire cette recherche. Suivant ce qu’il trouve, je déciderai ensuite ce qu’on en fera et comment s’occuper de ces criminels.
Cassie voulut intervenir, mais son supérieur leva un doigt.
— Tu lui as dit que tu chercherais, pas que tu lui fournirais les renseignements demandés. Elle et Serris restent des fugitives.
L’Impériale se ravisa. Il avait raison. De toute manière, elle n’aurait même pas du proposer son aide à Liana Zin et Dina Serris.
— Alors pourquoi venir jusqu’ici ? demanda Kat. J’ai l’impression que tu hésites vraiment à les arrêter.
— Parce que Cassie me l’a demandé. J’aurais fait pareil pour chacun d’entre vous.
— Sauf qu’on n’a pas tous un frère responsable d’activités illicites qui s’attire les ennuis plus souvent que Dust nous présente un nouveau chapeau ridicule.
Le soldat concerné émit un léger son contrarié, mais ne répliqua pas.
Il a raison. Je n’aurais pas dû les entraîner là-dedans.
— Et si c’était encore une ruse de Dawnwalker ? hasarda Kat qui était toujours peu convaincue. Ce type et les problèmes qui l’entourent sont pire qu’une chute dans un nid de Gundarks.
Cela ne concerne que moi.
— Ce sera sa dernière, dans ce cas, annonça froidement Jax.
Merde.
— Je vais partir à sa recherche avec Zin et Serris.
La décision de Cassie provoqua un long silence. Elle-même n’arrivait pas à comprendre qu’elle ait pu prononcer ces mots. L’impression que quelqu’un d’autre les avait articulés à sa place s’empara d’elle. Non, pas quelqu’un d’autre, Nayia. Nayia les avait prononcé et elle se mordit la lèvre.
Qu’est-ce que je fous ?
— Négatif, signala Jax en brisant le silence gêné qui s’était installé.
— C’est mon frère.
La réponse était claire, maintenant qu’elle la prononçait. Elle devait le protéger, le sauver, peu importait si son supérieur n’était pas d’accord.
— Fournir des informations à une criminelle est une chose, expliqua l’officier à la tête de la Main du Jugement. Déserter notre mission actuelle en est une autre.
— Cass, souffla Krest en secouant la tête de déception, c’est du délire.
— Ouais, je suis d’accord avec le grognon de service, renchérit Kat qui avait une expression surprise dessinée sur son visage pâle. Pas sûr que la Main apprécie. Je vote contre.
Son amie avait raison, elle le savait, mais ses pensées n’était plus aussi organisées que d’habitude. Elle pensa à Jaden qui était peut-être mort et à Tyren qui était vraisemblablement impliqué. Cela faisait beaucoup d’inconnues. Alors pourquoi n’en tenait-elle pas compte ?
— Cassie, même moi, je pense que c’est une idée totalement débile.
Dust était dans le vrai, comme toujours. Il était sûrement le membre le plus compatissant, mais avait tout de même une limite face à la stupidité de son équipière. Elle les regarda, tour à tour. La désapprobation, mais aussi l’inquiétude se lisaient sur leur visage. Ils faisaient tous partie d’une unité spéciale de l’Empire Galactique et pas n’importe laquelle. Ils avaient été sélectionnées par la Main de l’Empereur en personne et elle suggérait de les quitter pour secourir un membre de sa famille qui s’était mis dans le pétrin ?
C’est du délire.
— Capitaine, déclara-t-elle néanmoins en se tournant vers Adamant. Je ne peux pas vraiment l’expliquer mais, il faut que je parte à sa recherche.
— Négatif, se borna-t-il.
— Oh que oui on va partir à sa recherche ! s’exclama Lorin Pelton qui venait d’entrer dans la salle avec un immense sourire. On devrait même partir maintenant.
En prononçant ces mots devant une assemblée médusée par son interruption joviale, il utilisa un datapad pour activer un écran holographique au centre de la pièce. Le portrait d’un Nautolan d’une cinquantaine d’années au minimum se matérialisa devant eux. De multiples cicatrices lui barraient le visage et l’un de ses yeux n’était visiblement plus fonctionnel. Cassie serra machinalement les dents à la vue du personnage.
– Kan Tyren, expliqua le membre le plus récent de leur équipage. Nautolan né sur Corellia, comme moi –ce qui n’est pas vraiment une fierté en soi– recherché pour vols, arnaques, meurtres, coups et blessures avec intention de donner la mort, torture, crimes contre l’Empire et de nombreuses autres joyeusetés, ancien grand manitou des Ravageurs du Vide et aujourd’hui flingue à louer pour…
Il tapota de ses fins doigts sur son datapad et des chiffres relativement élevés s’affichèrent devant eux.
— … une somme trop élevée pour ma solde et elle n’est pas mauvaise pourtant, compléta Kat.
— Une belle ordure quoi, renchérit Krest avec dégoût. Je déteste déjà ce poulpe.
Pelton dévoila un grand sourire en observant les réactions du reste de son escouade.
— Et une ordure qui aime faire du bruit. Autant dire que, si on cherche un peu et qu’on est aussi doué que moi, on finit par trouver quelque chose d’intéressant.
— Comme ? s’impatienta Kat.
La salle était baignée de la lueur bleutée des hologrammes, mais la gêne précédente était désormais remplacée par un intérêt surpris sur l’intégralité des visages placés en cercle dans la pièce. L’officier maigrichon en charge des communications grimaça, visiblement agacé de s’être fait couper la parole une nouvelle fois, mais ne le montra qu’un instant.
— Comme le capitaine l’a demandé, continua-t-il avec entrain, j’ai fait des recherches récentes sur le nom de Kan Tyren : communications, contrats, paiements et tout ce qui pouvait être utile. J’ai ensuite recoupé les information avec Dressel, grâce aux informations fournies par Liana Zin et sa clique et j’ai trouvé ceci !
Une nouvelle image apparut et fit sursauter Cassie. Les cheveux en bataille, la cicatrice sur la lèvre supérieure du côté droit et l’expression moqueuse étaient plus que familiers pour l’ensemble de la Main du Jugement.
Jaden.
— Je ne pensais pas qu’il pouvait rapporter autant, siffla Krest qui avait vu son attention attirée par la somme proposée. Après, j’aurais sûrement dû me retenir de lui coller une décharge entre les deux yeux pour toucher la prime.
— Tu n’aurais pas pu, de toute manière, s’amusa Lorin. Le contrat est privé et a été envoyé à notre ami Nautolan uniquement.
Jaden Dawnwalker avait donc vu sa tête être mise à prix pour une somme particulièrement intéressante, une somme qui avait été proposée à son ancien mentor sûrement avide de vengeance, lorsque l’on savait que le contrebandier était responsable de sa déchéance. L’employeur était visiblement bien renseigné. Leur expert en communications était efficace et il était clair que toutes les personnes présentes se demandaient par quel miracle il avait pu déterrer cette prime.
— Qui ? demanda Cassie en devançant la question qui brûlait les lèvres de tout le monde.
Lorin effectua une tape de plus sur son appareil et un Hutt grassouillet au teint plus sombre que ses semblables se dévoila sous leurs yeux. Elle le connaissait. Trois auparavant, il avait livré Jaden et Liana à l’Empire sur Nar Shaddaa. C’était par son intervention qu’elle avait revu son frère pour la première fois, bien qu’elle n’en avait pas été consciente à l’époque.
J’ai l’impression de tourner en rond.
— Torga, murmura Dust qui n’avait vraisemblablement pas oublié le visqueux parrain du crime.
— Torga le Hutt, confirma Pelton. Il y a encore deux ou trois ans, il était l’un des membres le plus puissant du Cartel des Hutts puis, il a rencontré Dawnwalker et les choses ont commencé à se dégrader.
— Et cela n’a pas dû s’arranger lorsque cet idiot a fait exploser un train remplit de ses richesses les plus impressionnantes, ajouta Jax qui était visiblement intéressé par ce qu’il avait sous les yeux. Le Nebulus, rien que ça, même moi j’en ai entendu parler.
D’où le contrat.
Lorin hocha la tête pour confirmer les impressions de son supérieur.
— Je ne vois pourtant toujours pas de raison d’intervenir, ni pourquoi on a perdu toutes ces heures à t’attendre, marmonna Krest qui détestait les longues présentations.
Visiblement enthousiasmé par son propre exposé, Pelton eut un large sourire. Il avait passé tellement de temps enfermé dans un centre de communications sans importance qu’il avait développé un réel plaisir à faire durer le suspense lorsqu’il découvrait une information importante.
L’unique problème est qu’il peut mettre des plombes à la sortir, juste pour se faire mousser dans l’intervalle.
— Parce que je ne vous ai pas encore montré ça, déclara-t-il en effectuant un geste théâtral dans un timing si parfait qu’un système stellaire apparut lorsqu’il l’eut achevé.
— Lannik ? demanda Kat qui avait immédiatement reconnu le système.
— Lannik, confirma Lorin, ou, autrement dit, le système dans lequel un affrontement entre les forces de Torga et le Soleil Noir s’est déroulé il y a deux mois et lors duquel Kan Tyren a disparu. Je le sais, car le dernier des vaisseaux enregistré à son nom, un cargo G9 étonnamment nommé le Ravageur V, a été retrouvé dans le coin en piteux état. Les pertes ont été lourdes des deux côtés et…
— Tu as trouvé ce qui est arrivé à Jaden ? s’emporta Cassie qui avait, à son tour, perdu patience.
Lorin eut l’air frustré, mais finit par dévoiler un sourire.
— Mieux. J’ai fait un peu de surplace pendant un moment avant d’élargir le spectre de mes recherches et une fréquence a attiré mon regard.
Il activa quelques commandes invisibles sur son datapad et un son de mauvaise qualité retentit, suivi par une voix visiblement modifiée entrecoupée de parasite.
— … mission pour vous, annonça la voix modulée. C’est u… ext… risquée, …ement nécessaire. …Lannik, …G9 Ravageur… cible… humain… années.
L’enregistrement émit une nouvelle série de crépitements avant de s’arrêter.
Lannik, le cargo de Tyren, “ext…” ? Une extraction ? Une extraction d’un humain ? C’est ça !
— On sait qui est l’expéditeur ? demanda Jax. Ou d’où il émettait ?
— Aucune idée, répondit le lieutenant qui ne semblait pourtant pas déçu. C’est déjà un miracle que j’aie pu obtenir autant de mots et cela n’est pas anodin. Le cryptage utilisé pour cette communication, bien que présentant des variations multiples, était extrêmement familier. Il a fallu faire quelques petits réglages et j’ai revérifié plusieurs fois, mais je suis certain de pouvoir éliminer la simple coïncidence.
Dust et Kat se dressèrent sur leur chaise, les yeux écarquillés, et même Krest ne put masquer sa surprise et son enthousiasme.
— Sérieusement ? s’étonna Cassie, qui ne tenait désormais plus en place.
Lorin ne cacha pas sa satisfaction face aux réactions du reste de l’équipe. Il aimait créer le suspense avant de faire forte impression, deux choses qu’il avait parfaitement menées à bien.
— Sérieusement. Il s’agit du même type, à quelques modifications près comme je l’ai mentionné, que celui utilisé par Lien Tib, le même que celui sur lequel je travaille depuis deux ans, le même que celui qui nous a conduit jusqu’à Hosnian Prime et qui intéresse tant la Main. L’organisation que l’on traque, qui que soient ses membres, a une certaine activité dans le secteur. Les transits sont régulièrement redirigés, ce qui, malheureusement, a pour effet de m’empêcher de retrouver l’origine exacte de signaux. Cependant, en recoupant plusieurs informations récentes, j’ai appris que Torga avait regagné l’un de ses derniers palais sur Makeb.
— Pas loin de Lannik, donc, murmura Kat, qui maitrisait parfaitement les coordonnées des divers systèmes stellaires du secteur.
— Vous devinerez la suite. enchaina Lorin qui montrait toujours un réel plaisir à étaler l’étendue de ses talents. Makeb se trouve être l’un des systèmes centralisant une quantité réellement intéressante de ces communications codées. Quant à l’activité sur la planète même, je me renseigne encore, mais il semblerait que tout ne soit pas rose pour les Hutts encore présents. Dawnwalker, Tyren, Torga, notre organisation mystère, on a tout dans le même panier.
Cassie put sentir l’excitation au sein de la pièce. La sienne était due à la piste découverte quant à la potentielle survie de son frère. À cela s’ajoutait le sentiment que les autres ressentaient également, celui d’une nouvelle piste qu’ils pensaient avoir vu littéralement refroidie sur Hosnian Prime. Jax contemplait l’hologramme avec un immense sourire qui sembla ravir Lorin Pelton.
— Excellent boulot, lieutenant. Cassie, peut-être que secourir ton frère des griffes du méchant Tyren n’est pas une si mauvaise idée finalement.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 04 Mar 2022 - 20:16   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

La Main du Jugement est en plein briefing pour décider si ça vaut le coup de sauver les fesses d'un certain vaurien et après les explications de Peloton, finalement ils sont pour :D !

Au passage jolie référence à SWTOR avec la mention de Makeb :wink: !

La suite :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Mar 2022 - 20:42   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 8 lu !

Ah, moi, c'est une référence aux jeux Le Pouvoir de la Force que j'ai vue, avec le nom de Rogue Shadow pour le vaisseau de la Main du Jugement (encore que... ce nom était-il déjà là dans le tome 2 ? J'avoue à ma grande honte ne plus m'en souvenir... :transpire: )

Et le caméo/flash-back impliquant Bail Organa, tiens, comme par hasard vu le titre ? :think:

En parlant de cela, c'est un flash-back très réussi, très "enfantin" dans sa narration sans que ce ne soit péjoratif bien sûr ! C'est très difficile de se placer du point de vue d'une enfant, et c'est une réussite totale que ce passage. Ah, cette idéalisation de la maman, l'attitude du frère, les nouveaux mots "parader"... c'est génial ! :oui: Mais je me demande si la jeune fille, Nell Baliss, ne pourrait pas faire irruption à un moment donné dans l'intrigue, tiens. Je suis sûr qu'une scène entre Jaden, elle et Dina vaudrait son pesant de cacahuètes ! :lol:

Pour le reste, la Main du Jugement au grand complet entre dans la danse. Cela commence à faire beaucoup de monde lancé à la poursuite de Jaden... dans quoi notre deuxième vaurien préféré (oui, le premier est et restera Han Solo dans mon cœur !) s'est-il fourré ? Aurait-il, par le plus grand des hasards, rejoint l'Alliance Rebelle pour une mission, devant simuler sa mort mais étant extrait par cette même Alliance ? Mais si oui, dans quel but ? :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Sam 05 Mar 2022 - 13:55   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !
J'aime beaucoup ces chapitres où toutes les intrigues se rejoignent pour n'en former qu'une seule. Vivement la suite !

On a donc enfin la première vraie apparition de Nell (ce serait marrant de la revoir pour de vrai) et le retour (en tout cas la mention) de Lien Tib! J'ai nombre de théorie mais je pense avoir vu bon sur la mystérieuse organisation (dont je pense que Sisswipfait partie). Après, quels sont ses liens avec Torga et Tyren, c'est encore flou mais j'ai hâte de savoir ! (Il faut que je relise Hajoo & Jaden, tu as sûrement laissé des indices :sournois: )

Ah au passage, je viens de remarquer : tu ne mets plus de titre à chacun de tes chapitres ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Dim 06 Mar 2022 - 15:33   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Hello !

mat-vador a écrit:Au passage jolie référence à SWTOR avec la mention de Makeb !

Effectivement, elle sera bien différente de la version de SWTOR étant donné le temps écoulé et que SWTOR est Legends, mais je trouvais intéressant d'utiliser la planète :)

L2-D2 a écrit:Ah, moi, c'est une référence aux jeux Le Pouvoir de la Force que j'ai vue, avec le nom de Rogue Shadow pour le vaisseau de la Main du Jugement (encore que... ce nom était-il déjà là dans le tome 2 ? J'avoue à ma grande honte ne plus m'en souvenir... )

Il est tout beau tout neuf le vaisseau, donc non il n'apparaissait pas dans le tome 2. Je me suis dit que, quitte à prendre un vaisseau bien furtif, un connu ferait très bien l'affaire en plus il y a un... :wink:

L2-D2 a écrit:En parlant de cela, c'est un flash-back très réussi, très "enfantin" dans sa narration sans que ce ne soit péjoratif bien sûr !

C'était totalement le but recherché, donc content de voir que ça se remarque.

LL-8 a écrit:On a donc enfin la première vraie apparition de Nell (ce serait marrant de la revoir pour de vrai)

Ah, je vois que tu te rappelais du personnage. C'était l'occasion de la faire apparaître ici pour de vrai. :cute:

LL-8 a écrit: Après, quels sont ses liens avec Torga et Tyren, c'est encore flou mais j'ai hâte de savoir ! (Il faut que je relise Hajoo & Jaden, tu as sûrement laissé des indices )

Tu peux relire des choses, parce que oui j'ai laissé des indices, mais les pistes présentes dans Hajoo & Jaden sont déjà toutes élucidées si je ne me trompe pas. Après, rien ne t'empêche de te replonger dedans :D

LL-8 a écrit:Ah au passage, je viens de remarquer : tu ne mets plus de titre à chacun de tes chapitres ?


J'avais commencé à écrire avec, puis certains titres choisis faisaient que des effets de surprise tombaient à plat et j'ai fini par prendre le parti de ne plus en mettre (je me cassais tellement la tête avec ça avant, en plus :transpire: ).

Merci pour vos retours qui me font toujours extrêmement plaisir et à la prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Ven 11 Mar 2022 - 17:21   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Hello ! Je viens donc poster un nouveau chapitre entre deux trois sections de débats sur le nouveau trailer de "Obi-Wan Kenobi". Un chapitre qui est l'exemple parfait de ce qu'il se passe lorsque je m'enflamme un peu trop dans l'écriture. En bref, la fin de cette partie aurait du se trouver n'être que l'introduction de ce neuvième chapitre, mais je me suis perdu dans les pensées du personnage point de vue utilisé. Bonne lecture! :transpire:

Chapitre 9


6 av.BY
Anneau de Kafrene, Système Kafrene


Un nouveau courant d’air frais l’atteignit, alors qu’elle enfilait le haut blanc aux courtes manches. Au début, la texture qu’elle considérait comme rugueuse du tissu bon marché avait été particulièrement détestable et elle avait souvent anticipé le moment où elle pouvait à nouveau le remplacer par une matière plus noble. Aujourd’hui, elle s’y était parfaitement habituée et avait même appris à apprécier le manque de confort qu’il lui procurait. En un sens, il lui rappelait constamment de rester sur ses gardes. Elle tira sur le vêtement qui se collait à sa peau imparfaitement séchée. Sur Brentaal IV, sa dame de compagnie, une femme plus âgée qu’elle d’une dizaine d’années, aurait sûrement paniquer en constatant qu’elle avait commencé à s’habiller aussi rapidement après sa douche. Un membre de son statut demandait du temps pour se préparer et se vêtir n’était de loin pas l’une des étapes les plus avancées du processus matinal suivant le réveil. Elle sourit en observant la tâche humide qui lui permettait d’apercevoir une infime portion de sa peau en transparence. Une telle vision n’aurait de loin pas été à son goût, tout comme l’était ce pantalon d’une teinte qui possédait sûrement un nom compliqué et distingué au sein de la haute société, mais qu’elle se contentait de décrire comme gris-brun. Elle l’enfila à son tour. Ses jambes étaient encore légèrement recouvertes d’eau et elle pesta contre la résistance fournie par l’habit dans laquelle elle eut de la peine à rentrer. Ce comportement n’était pas propre à son ancien statut. Plus d’une fois, elle avait entendu Liana fulminer contre un veston devenu trop petit ou un bas trop serré. La Togruta n’était plus la gamine qu’elle avait rencontré. Désormais, elle ressemblait de plus en plus à une adulte, ce qui avait dû mener à l’achat d’une nouvelle série de vêtements. À son grand plaisir, la jeune femme avait pu l’entraîner dans une intense activité de shopping qui, bien qu’elle la trouvait de plus en plus futile, lui procurait toujours énormément de plaisir. Jaden avait soupiré, bien sûr, et il les avait laissées partir sans lui, uniquement accompagnées de Deevee.
Il venait de se payer une quantité monumentale de peinture rouge à un prix pas moins impressionnant, il n’avait pas grand-chose à dire de toute façon.
Cette sortie avait été leur première grande activité commune loin du contrebandier alderaanien, la première qui les avait réellement rapprochées, la première qui avait transformé leur statut de partenaires en celui d’amies. C’était d’ailleurs lors de l’une de ces sorties qu’elle avait fait l’acquisition du blouson de cuir brun et vert sombre qui reposait sur un crochet en face d’elle. Elle referma les derniers boutons du pantalon avant de s’en approcher. Celui-ci, c’était Liana qui le lui avait offert. Il ne provenait pas d’une boutique qu’elle aurait eu l’habitude de fréquenter, mais d’un minuscule magasin de bric-à-brac où il reposait entre deux tonneaux d’huile de moteur. Pour une raison qui lui avait échappé à l’époque, il avait attiré son regard. Rarement, un bien matériel avait su provoquer un tel intérêt chez elle et ce détail n’avait pas échappé à la petite Togruta.
Une veste de criminelle véritable. C’est comme ça qu’elle l’avait appelé avant de l’acheter et de me l’offrir.
La jeune femme le décrocha. Il était lourd, plus lourd que les capes de soie ou de fibres coruscanti qu’elle arborait encore quelques années auparavant. Pourtant, son contact brut lui procurait un sentiment de fierté qu’elle n’avait alors pas connu en se pavanant dans des étoffes bien plus luxueuses. Pour la première fois, il lui avait semblé avoir enfin mérité ce veston. Elle ne comprenait toujours par exactement pourquoi et ne pouvait non plus exprimer ce sentiment, mais elle savait que cette pièce de cuir sans grande valeur avait été faite pour elle.
Une idée ridicule, quoique… Peut-être est-ce parce que je me sens réellement à ma place ? Peut-être ai-je l’impression d’enfin être libre, sans obligation, sans pression ?
Dina ne pouvait pas affirmer que Brentaal IV et tout ce qui y était lié ne lui manquait pas. Au contraire, ses souvenirs de sa vie passée ne cessaient de réapparaître dans son esprit. Pourtant, elle ne désirait pour rien au monde échanger sa situation actuelle contre le confort d’un oreiller de duvet de cygnes de Naboo ou une robe des plus pures satins alderaaniens. Elle enfila la veste dont les protections verdâtres situées sur ses épaules pesèrent instantanément d’une façon rassurante. Elle se passa une main dans ses cheveux roux encore humides, envoyant de multiples gouttelettes s’envoler derrière elle, puis enfila une paire de bottes noires relativement neuves et particulièrement confortables, unique caprice qu’elle s’était accordé.
Après tout, avec le temps que l’on passe à courir, autant ne pas souffrir le martyr une fois arrêtés.
Le dernier ajout à sa panoplie de vaurienne était sûrement celui qu’elle avait mis le plus de temps à accepter. Elle inspecta le ceinturon marron auquel était rattaché un holster de la même couleur enfermant un CDEF identique à celui de Liana. Précédemment caché par la veste, il était suspendu au mur. Elle s’en approcha et hésita un moment. Au début, elle avait été particulièrement enthousiasmée à l’idée d’avoir son propre blaster. Elle n’en avait jamais réellement eu l’occasion auparavant et avait toujours dépendu des autres pour la protéger. En posséder un avait mis fin à tout cela, puis elle avait dû le dégainer pour la première fois. Pour la première fois, elle l’avait sorti de son holster en-dehors de l’YT-2400. Il ne lui avait pas été nécessaire de presser la gâchette, juste de diriger le canon dans la bonne direction. Jaden avait fait le reste. Sur le moment, elle avait été soulagée, mais cela n’avait pas duré.
On dit souvent que la première vie que l’on prend est la plus marquante.
Pour elle, cela n’avait pas été le cas. Elle se rappelait avoir tiré, avoir atteint plusieurs cibles qui s’en étaient prises à son équipe et elle-même. Certaines ne s’étaient pas relevées. À ce moment, elle avait fait feu pour se défendre, pour protéger des gens qu’elle aimait d’une bande de voyous des rues. Cette situation s’était répétée plusieurs fois depuis, mais elle n’avait jamais directement vu la vie s’éteindre par sa faute dans le regard d’un autre être vivant. Elle n’était jamais restée assez longtemps sur le site d’un affrontement pour en être témoin. C’était Jaden et Liana qui s’occupaient du « travail de proximité » comme ils l’appelaient. Au fond d’elle, elle les en remerciait, mais restait consciente que cela ne durerait pas. Un jour, ce moment qu’elle appréhendait arriverait. Elle ne pouvait vivre cette vie sans qu’il ne se produise. Ces dernières années l’avaient changée, mais la jeune femme n’espérait qu’une seule chose, qu’un tel événement ne vienne pas effacer Dina Serris de Brentaal IV. Elle pouvait changer, s’adapter, mais disparaître, elle ne le pourrait pas.
J’ai l’impression d’être égoïste.
Elle inspira profondément et expira longuement en fermant les yeux. Par trois fois, elle recommença pour chasser ses angoisses. Il s’agissait d’un exercice que l’un de ses professeurs sur son monde d’origine lui avait enseigné, une méthode pour expulser ses craintes. Cette fois encore, cela fonctionna et elle se calma, tendit la main vers le ceinturon et l’accrocha fermement à sa taille. Lorsqu’elle pressa une commande sur le côté de la porte pour la déverrouiller, un courant plus frais s’engouffra à mesure que le battant de métal coulissait. Elle frissonna quand l’air plus froid atteignit ses cheveux humides, puis sortit. Face à elle se trouvait les quartiers de Liana, puis les siens. Bien qu’elle eut été installée dans les quartiers du capitaine lors de sa captivité au sein de l’Aube Écarlate, il était infiniment préférable de posséder un lieu de vie moins spacieux, mais offrant une certaine vie privée.
Sans compter que la partie sur l’emprisonnement n’était pas terrible.
La cabine du capitaine était située à l’autre bout du vaisseau, telle un autre signe de sa relation compliquée avec le contrebandier disparu. Jaden avait beau lui témoigner une visible affection, qu’elle lui rendait, cela ne pouvait masquer le fait qu’elle passait une bonne partie de ces nuits dans l’une des pièces les plus éloignées de lui. Au début, elle n’avait fait aucune remarque, puis avait fini par s’impatienter. Il s’était braqué et leur relation avait été réduite au point mort pendant plusieurs mois. Récemment, il avait fini par ravaler sa fierté et s’était ouvert à nouveau. Malgré cela, leurs quartiers étaient restés séparés et les récentes découvertes ne faisaient que d’attiser la confusion qui s’était installée en elle.
Cette mission sur Nar Shaddaa, son silence, sa disparition, Liana qui m’apprend que Jaden est l’héritier de la Maison Teral et, pour finir, cette fréquence secrète avec sa sœur ?
Elle savait que le jeune vaurien n’était pas la personne la plus propice à se livrer sur ses sentiments et qu’il avait des secrets. Cependant, à chaque fois qu’elle semblait réussir à le persuader de se livrer sur l’un d’entre eux, elle pouvait en découvrir deux nouveaux enfouis plus profondément. Il l’aimait et elle l’aimait, elle le savait. Néanmoins, il lui était difficile de s’empêcher de se demander combien de temps ces sentiments pourraient perdurer s’il refusait obstinément de la laisser l’atteindre. La possibilité de sa mort l’avait profondément touchée. Pourtant, sur l’instant, et ce sentiment avait été provoqué par une frustration profonde, une frustration de ne jamais obtenir une réponse. Elle s’en était voulu et espérait que Cassandra pourrait leur donner une nouvelle piste à suivre, mais ne pouvait de s’empêcher de redouter le moment ou ses questions viendraient à être résolues.
Si on le retrouve. Reste calme. Bien sûr qu’on va le retrouver. Il s’en sort toujours.
Elle détourna le regard de cette porte si éloignée de celle de Jaden et refoula le tourbillon de sentiments conflictuels qui menaçaient de l’envahir, puis passa à côté de la soute où ils entreposaient la majorité de leur cargaison. Elle commença à entendre de nouveaux crépitements, puis la voix de Liana retentit :
— Blast, il me faut un autre panneau isolant. Deevee, je crois que j’en ai sorti un, mais je ne sais plus où je l’ai posé.
— Je m’en charge, Mademoiselle Liana !
Liana. Jaden lui avait caché des choses à elle aussi et, pourtant, ils faisaient équipe depuis plus de six années. La Togruta était l’unique personne en qui le jeune homme avait une confiance aveugle mais, elle aussi, était resté dans l’ombre quant à ses récentes activités. L’adolescente avait été fortement blessée en l’apprenant et avait fait preuve d’une effrayante maturité lors des dernières semaines. Pendant longtemps, ils avaient été l’unique personne présente pour l’autre et Dina ne pouvait imaginer qu’ils puissent encore être capables de se dissimuler quoique ce soit.
Si je me suis sentie affectée par les différentes choses qu’il m’a dissimulées, c’est très certainement bien pire pour elle.
Pourtant, Liana continuait à refuser sa mort et s’obstinait à vouloir le retrouver même lorsque les chances avaient été au plus bas. Elle avait contacté une personne en qui elle n’avait aucune confiance pour y parvenir, malgré les risques que cela pouvait comporter. Elle cherchait son partenaire avec la même rage que Dina observait en cet instant alors qu’elle travaillait avec le 2-EV sur un Zoomer qui semblait, peu à peu, reprendre de sa superbe. De nombreuses brûlures étaient encore présente ici et là et ils ne pourraient pas les effacer avant d’avoir acheté les matériaux nécessaires, mais son apparence s’améliorait d’heure en heure. Son état psychologique, ou se qui s’en rapprochait le plus chez un astromécano de son modèle, était ce qui inquiétait le plus l’humaine.
— Comment va-t-il ? demanda-t-elle en indiquant l’unité R2.
La petite Togruta leva son regard gris vers elle et dévoila un léger sourire.
— On progresse. Grâce à Deevee, j’ai pu effectuer quelques réparations auxquelles je n’aurais pas pensé et il se fatigue moins rapidement après chaque activation. En revanche, cela lui laisse toujours plus de temps pour nous insulter entre chaque correction.
Au moins une nouvelle positive. Il est toujours lui-même.
— Tu penses qu’il finira par se remettre, Deevee ?
La question de la jeune femme était ponctuée d’inquiétude et le petit droïde n’eut aucune peine à la percevoir. Les lumières bleutées lui servant de regard errèrent un instant dans le vide, comme s’il calculait la meilleure réponse à donner, puis finit par adopter une expression qui paraissait rassurante.
— C’est difficile à dire, Zoomer est un modèle assez unique en raison d’une personnalité que je décrirai comme particulièrement extravagante. En règle générale, ceci est impossible car les unités R2 voient leur mémoire régulièrement effacée pour éviter le développement de ce genre de trait qui pourrait s’avérer problématique sur le long terme.
— Mais concrètement, enchaina Liana qui avait visiblement déjà posé cette question, cela peut aussi aider. Zoomer est un survivant. Il a, en quelque sorte, une volonté supérieure qui pourrait lui permettre de récupérer bien plus efficacement que ses semblables, sans compter les multiples modifications. Tu n’as pas idée des compartiments secrets que j’ai trouvé chez lui.
De multiples compartiments secrets dont personne ne se doutait. Il n’est pas étonnant que sa relation avec Jaden soit si explosivement fusionnelle et qu’ils soient tous deux partis discrètement sur Nar Shaddaa. Des secrets dissimulés dans leurs secrets.
— Tu as l’air… dissipée.
La remarque de Liana la fit sursauter. La Togruta s’était maintenant déplacée jusqu’à la banquette au confort limité dans un coin de l’espace de détente, pendant que Deevee effectuait des réparations plus pointues. Dina la rejoignit et soupira une fois assise.
— Je pensais à Jaden, avoua-t-elle alors que l’autre sortait une bouteille de jus de Juri, leur alcool préféré à toutes les deux et tant pis si Liana n’était légalement pas en âge d’en consommer dans tous les systèmes.
— Tu vas t’y casser la tête, répondit la contrebandière au teint rougeâtre. Crois-moi, j’ai essayé. Jad est un être à part et difficile à cerner.
— Je le sais et j’étais bien consciente que je m’engageais sur une route compliquée avec lui, mais j’ai l’impression que…
— Tu as l’impression qu’il garde ses distances, même quand il semble faire un pas dans ta direction, devina Liana en poussant un verre en direction de sa partenaire.
Dina pris une gorgée du breuvage sucré et l’alcool lui picota immédiatement la langue avant de lui réchauffer la gorge. Elle hocha la tête, alors que la Togruta vidait complétement son petit verre.
— J’avais cru qu’on avait dépassé ce stade, avoua cette dernière en se resservant. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête pour Nar Shaddaa, ni pourquoi il ne m’a rien dit pour son contact avec sa sœur. Pourtant, après réflexion, je ne suis pas surprise. Déçue et en colère, mais pas surprise.
Dina tendit son verre vide et un nouvelle dose du liquide doré y fut versée. Elle se contenta, néanmoins, de le faire légèrement tourner dans son verre.
— C’est juste que… Je pensais que nous nous étions finalement rapprochés, que nous nous faisions confiance.
— Crois-moi, tu es la personne qui se rapproche plus d’une relation amoureuse pour Jad. En tout cas, comparée aux autres, sourit la petite non-humaine en replaçant un de ses lekkus sur son épaule.
Aux autres ?
— C’est-à-dire ? ricana la rousse un peu maladroitement sous l’effet d’une surprenante jalousie passagère.
— Environ une année avant qu’on ne tombe sur toi, il fréquentait une Sélonienne, expliqua Liana visiblement amusée par la réaction provoquée.
— Une Sélonienne ? Vraiment ? s’étonna Dina frappée par la différence physique qui la séparait de cette nouvelle histoire dans la vie personnelle de l’Alderaanien.
— Ouaip. C’était une chasseuse de primes qui s’appelait Carea. Honnêtement, je ne l’aimais pas beaucoup et sa tendance à ronronner à chaque fois qu’ils étaient ensemble me donnait véritablement des haut-le-cœur, mais bref… Jad ne critiquait pas mes relations et je m’abstenais donc le faire pour les siennes.
— Et… hésita Dina en se demandant pourquoi elle désirait ardemment en apprendre plus sur la nature de cette relation, tout en prenant une nouvelle rasade de jus alcoolisé pour se préparer. Comment cela s’est fini ?
— Il l’a descendue.
Dina s’étouffa en réaction à la réponse inattendue et sentit l’alcool lui brûler les narines en remontant dans une sensation désagréable. Il lui fallut une quinzaine de secondes pour stopper les toussotement qui la prenaient et fixer les iris grises de Liana qui semblait savourer le moment.
— Je dois m’inquiéter ? souffla la Brentaalienne entre deux quintes de toux.
— Pas si tu as toi-même l’intention de le refroidir, commença son amie en posant un verre à moitié plein. On avait un peu énervé un petit chef de gang sur Corellia. Cette garce y a vu deux primes faciles. Cela a été sa dernière erreur.
Dina décida qu’elle ne voulait pas obtenir plus de détails sur la vie amoureuse du contrebandier, cette histoire lui suffisant largement pour les trois années à venir. Elle s’appuya contre le dossier du banc.
Pas étonnant que notre relation soit si problématique.
— Mais c’est différent avec toi, enchaina Liana en se penchant vers elle. Jad ne laisse pas beaucoup de place pour les autres dans sa vie. J’ai longtemps pu me targuer d’être la seule personne à qui il se permettait de tourner le dos sans poser une main sur son blaster. Il n’a juste pas l’habitude, mais je peux t’assurer que tu es loin d’être à côté de la plaque.
— Je vois, soupira Dina qui ne pouvait s’empêcher de se poser la question sur quoi faire de ces nouvelles informations.
— Par contre, ça ne m’empêchera pas de lui casser la gueule, acheva l’adolescente en rangeant la bouteille de jus de Juri.
Dina sourit à la remarque plus enjouée que dernièrement de son amie. Elle ne doutait pas du fait qu’elles finiraient par le retrouver et, en vérité, elle aussi avait vraiment recommencé à y croire.
— Peut-être que je te donnerai un coup de main, s’amusa-t-elle à son tour. Encore faut-il que nos amis Impériaux trouvent quelque chose. Tu n’as pas peur qu’ils décident finalement de nous piéger ?
Elle savait que l’idée avait traversé l’esprit de l’autre contrebandière. Leur relation avec l’Empire n’était pas des plus cordiales et Dina craignait, à tout instant, de voir débarquer une patrouille chargée de les arrêter ou pire. Liana, néanmoins, secoua négativement la tête.
— Il savent où nous trouver, s’ils avaient voulu nous arrêter, ils seraient déjà là et ne t’auraient pas laissé prendre une douche d’une demi-heure et reconsidérer tes sentiments pour Jad durant un temps considérablement plus long. Je pense qu’ils sont surtout en train de se demander que faire de ce qu’ils ont trouvé.
À son tour, Dina s’appuya sur la table.
— Tu penses qu’ils vont découvrir une information sur Tyren ?
— J’en suis assez convaincue, oui.
— Et tu penses toujours que Sisswip nous mène en bateau ?
Cette fois, la réponse mit un peu plus de temps à arriver et le point blanc sur le front de la Togruta se déforma sous l’effet de sa réflexion.
— Je pense qu’il nous a, au minimum, dissimulé des informations, au maximum, qu’il est impliqué dans sa disparition, finit-elle par déclarer. Si je ne peux pas avoir une totale confiance en Jaden, je ne peux pas croire les paroles de ce Chadra-Fan.
Dina allait donner son propre avis, lorsque Deevee voleta dans leur direction.
— Mademoiselle Liana, Mademoiselle Dina, j’espère ne pas interrompre votre discussion palpitante sur Monsieur Jaden, ses amours émouvants et les meurtres qui s’en suivent, mais nous avons deux invités à l’entrée de notre vaisseau. J’ignore s’il me faut abaisser la rampe ou commencer à tirer.
Deux invités ? Cassie a-t-elle ramené un de ses amis en armure ou pire ?
Le deux contrebandières se levèrent de leur siège pour rejoindre la rampe. Dina se positionna près de l’intercom et activa la caméra. Il y avait effectivement deux humains qui attendaient, l’un était la sœur de Jaden, quant à l’autre, il était équipé d’une grand sac et lui tournait le dos.
— Tu as ramené un ami Cassandra ? demanda Dina.
L’ami en question finit par se retourner et dévoila un grand sourire. La Brentaalienne sursauta en reconnaissant l’humain maigrichon aux cheveux blonds.
— C’est un plaisir d’entendre votre voix « Major », annonça-t-il comme s’il revoyait de vieux amis. Il parait que vous cherchez un Nautolan balafré ?
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mar 2022 - 13:49   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 9 lu !

Un Chapitre très intéressant ! Tu dis t'être "perdu" dans les pensées du personnage ? ma foi, non seulement cela ne se voit pas, mais en plus, c'est une très belle analyse de Dina Serris et de sa relation avec Jaden, de ses doutes, de son évolution ! Alors certes, l'intrigue ne progresse pas, mais quand c'est aussi bien fait, ce n'est pas un mal finalement !

Bref, c'est un L2-D2 très enthousiaste de sa lecture qui commente ce nouveau Chapitre, d'autant plus lorsque Zoomer et Deevee sont présents !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 15 Mar 2022 - 13:32   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci du retour L2 !

L2-D2 a écrit:Tu dis t'être "perdu" dans les pensées du personnage ? ma foi, non seulement cela ne se voit pas, mais en plus, c'est une très belle analyse de Dina Serris et de sa relation avec Jaden, de ses doutes, de son évolution ! Alors certes, l'intrigue ne progresse pas, mais quand c'est aussi bien fait, ce n'est pas un mal finalement !

J'avoue ne pas avoir eu l'envie d'effacer cette plongée dans les pensées de Dina et cela me ravit que, bien que l'histoire stagne, tu aies eu du plaisir à lire ce chapitre. :cute:

L2-D2 a écrit:Bref, c'est un L2-D2 très enthousiaste de sa lecture qui commente ce nouveau Chapitre, d'autant plus lorsque Zoomer et Deevee sont présents !

Le chapitre de cette semaine aura une petite scène, que je me suis bien amusé à écrire, les mettant en scène donc tu devrais apprécier. :D

À peluche !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Sam 19 Mar 2022 - 13:34   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Ah ben tiens, je n'avais pas encore eu de retard dans les publications. La faute a une semaine chargée et à un manque de temps pour me relire avant vendredi. C'est maintenant chose faite! Je vous laisse donc découvrir les premières interactions entre nos vauriens et leurs futurs compagnons de route. Bonne lecture !

Chapitre 10


6 av.BY
Anneau de Kafrene, Système Kafrene


Le silence, les regards méfiants, le faible vrombissement de répulseurs miniatures et le crépitement d’une étrange arme électrifiée, tout cela durait maintenant depuis de nombreuses et gênantes minutes dans la salle de détente du cargo. Lorin Pelton avait parfaitement anticipé cette réaction de la part de l’ensemble de l’équipage de l’YT-2400. Après tout, chacune de leurs rencontres avec l’Empire s’était soldée par des morts dans l’un ou l’autre des deux camps. Ils s’étaient affrontés, avaient collaborés sous la menace et, pourtant, il s’agissait, cette fois-ci, de leur première entente volontaire.
Encore que ce n’est pas gagné.
L’Impérial n’aimait pas cette possibilité, tout comme il n’aimait pas le simple fait de s’être laissé embarquer dans cette mission. Malheureusement, les ordres du capitaine Adamant étaient clairs et indiscutables.
« Il s’agit d’une occasion de se rapprocher de cette mystérieuse organisation criminelle. », « Torga est et reste une épine dans le pied de l’Empire, après tout. », « Il s’agit d’une opportunité que l’on se doit de saisir », qu’il avait dit. C’est là que j’ai fait l’erreur d’acquiescer avec un enthousiasme béat et le discours s’est réorienté. « En revanche, il va bien falloir jouer nos cartes, Lorin. », « Zin et Serris n’auront pas confiance en nous, si nous débarquons tous pour les aider, Lorin. », « Il faut que la majorité de l’équipe reste focalisée sur la mission initiale ordonnée par la main, Lorin. ». Je le sentais déjà mal à ce moment, puis il m’a achevé. « Cassie est le choix le plus logique, mais je ne l’enverrai pas seule sur ce coup, lieutenant. ». « Après tout, ce sont tes compétences qui vont nous permettre de tracer Tyren, Dawnwalker et donc également ce groupe le plus efficacement, Lorin. ». Je déteste me faire avoir par mon intelligence.
La chaîne de commandement était telle qu’elle était, aussi n’avait-il pas vraiment eu le choix d’accompagner Cassandra. De plus, son supérieur avait raison, ses compétences s’avéreraient particulièrement importantes dans cette situation. Il avait toujours rêvé de faire la différence pour l’Empire qu’il servait, de protéger ses citoyens et de lui permettre de prospérer dans une galaxie sûre et dénuée des raclures comme Torga, Tyren, Zin ou Dawnwalker. S’il s’agissait de l’un des prix à payer, il s’y plierait sans la moindre hésitation.
Pourtant, j’avoue ne pas être à l’aise.
Il avait pris le temps d’observer leur comité d’accueil. La première personne qui avait attiré son regard était Dina Serris. Ses cheveux étaient désormais roux ce qui, de son avis personnel, lui enlevait un peu de ce charme froid qui l’avait attiré deux ans auparavant. Lors de leur première rencontre, elle l’avait fait passé pour un véritable imbécile dans son déguisement de major impérial, bien éloigné de l’habillement bien moins protocolaire qu’elle portait maintenant. Les événements qui s’étaient déroulés ce jour-là avaient failli lui coûter très cher. Il n’avait dû son salut qu’à un projet personnel qui était désormais devenu la première mission de la Main du Jugement. Lorin en appréciait la douce ironie. Celle qui aurait pu ruiner sa carrière l’avait finalement propulsé sur le devant de la scène.
Je pourrais la remercier, si je ne pensais pas que le moindre mot pourrait me valoir un tir de blaster.
Ses yeux verts étaient, en effet, rivés sur lui et transmettaient un savant mélange de méfiance et de défi. Elle se rappelait de lui, il en était certain. En un sens, cela le flattait qu’une jeune femme comme Dina ne l’ait pas oublié. Elle n’était pas ce qu’il aurait pu qualifier de beauté fatale, mais elle dégageait une certaine élégance qui, bien que quelconque, était renforcée par sa posture altière. Dans d’autres circonstances peut-être lui aurait-il proposé un verre dans un bar huppé du Centre Impérial. Peut-être l’aurait-il fait dans des circonstances qui n’incluaient pas ses camarades. Le premier était une petite Togruta qui n’avait, d’après ce qu’il savait, même pas encore atteint l’âge adulte standard pour son espèce. La première fois que sa nouvelle escouade l’avait rencontrée, elle s’était révélée être une terrible opposante et ses propres interactions lui avaient appris une chose : Liana Zin était sûrement la personne la plus dangereuse de cette équipe de hors-la-loi, Dawnwalker compris. Malgré son visage juvénile rouge et traversé d’élégants motifs blancs, il savait qu’il ne lui fallait qu’une fraction de secondes pour se transformer en une tueuse sans pitié.
Il va falloir que je fasse attention à toujours l’avoir dans mon champ de vision.
Venaient ensuite les droïdes, une unité R2 verte et blanche qui était bien plus mal en point que dans ses souvenirs. Pourtant cela ne semblait pas l’avoir réduit à l’état de simple boîte de conserve inoffensive. Il se frotta la cuisse gauche, là où cette saleté lui avait envoyé une douloureuse décharge électrique à son arrivée. Irascible et agressif étaient les mots qui définissaient le mieux le R2, il n’était néanmoins pas surpris d’observer ce type de personnalité chez un astromécano appartenant à des criminels. En revanche, il ne savait pas quoi faire du dernier membre d’équipage. Il flottait maintenant depuis plusieurs minutes et semblait les analyser Cassie et lui depuis leur arrivée. Sa tête aux grandes extension latérales était pourvue de trois capteurs oculaires qui s’illuminaient de façon différentes suivant son ton. Cela le perturbait d’autant plus que ces changements étaient adaptés de façon à lui donner des expressions parfaitement reconnaissables pour tout humanoïde. Ce droïde, et cela il avait encore de la peine à le concevoir, était capable de projeter des émotions.
Je ne sais pas de quoi ce petit gars est capable et c’est sûrement pour cela que c’est lui qui m’inquiète le plus.
— Je sens une certaine tension, lâcha-t-il finalement, lassé de l’atmosphère pesante.
Une série de bips sonores et peu agréables à l’oreille sortirent de l’unité R2 et lui décrocha une grimace, bien qu’il n’en ait pas compris la signification.
— Je suis d’accord, Zoomer, déclara Zin sans le lâcher du regard. Je ne vois pas de raison à la présence de ton copain, Cassandra, qui plus est avec tout cet attirail.
— Je croyais que tu voulais mon aide, répondit Cassie en devançant Lorin qui avait déjà ouvert la bouche pour répliquer.
— Un Imp’ sur mon vaisseau, c’est déjà trop, grinça-t-elle d’un ton coupant. Alors deux, dont un muni d’un équipement bien trop sophistiqué à mon goût, ça ne me met pas en confiance. Et toi Dina ?
L’humaine aux cheveux roux balaya les intrus et leur matériel du regard et secoua la tête.
— Pas avec le bombardement orbital qu’on a subi lors de la dernière fois qu’il se trimbalait ce genre de paquetage.
Le bombardement. Ils n’avaient donc tous que ce souvenir en tête ?
— Et si ces deux Imps’ associés à cet équipement vous permettent de trouver votre pote ? demanda-t-il en gardant néanmoins un calme exemplaire dont il était particulièrement fier.
— L’Empire nous fournirait donc de l’équipement et deux des membres de ses forces spéciales ? se moqua Serris. Je le savais généreux, mais pas à ce point.
« Dîtes-leur la vérité sur nos intentions. Contentez-vous de celle qui est nécessaire. ». Jax s’attendait à cette réaction.
— Il ne l’est pas, confirma Cassie sans la moindre hésitation. Du moins, pas avec les criminels qui empoisonnent la galaxie. Mon supérieur n’aurait jamais accepté de m’envoyer seule pour la seule raison que je désire découvrir ce qui est arrivé à mon idiot de frère. Le lieutenant Pelton est là pour s’en assurer.
Elle avait fait un bref signe de tête dans sa direction à la mention de son nom et il comprit qu’il devait enchainer avant que Zin ou Serris ne viennent ajouter des paroles sur leurs visages moqueurs.
— C’est vrai, nous n’en avons strictement rien à faire de Dawnwalker. Au contraire de Cassandra, je ne ressentirais même pas la moindre tristesse si je venais à apprendre qu’il était bel et bien mort, annonça-t-il sous un duo de regards soudainement noirs. Pourtant, je suis prêt à vous aider. Je suis prêt à mettre mes ressources à votre disposition, malgré le dégoût que votre profession et vos actions m’inspirent.
— C’est si charmant, le railla Zin avec un rictus qui montrait clairement qu’elle avait autant d’amour pour lui qu’il en avait pour elle.
L’astromécano accompagna la remarque d’un trille lugubre, mais Lorin ne se laissa pas démonter et se contenta de sortir un petit appareil de son ceinturon. Il effectua le geste avec lenteur pour ne pas déclencher de réaction agressive chez leurs hôtes et particulièrement chez l’unité R2, dont la décharge le lançait encore. Il appuya sur un bouton et l’hologramme de la prime mise sur la tête de Dawnwalker s’afficha. Serris ne put retenir un hoquet de surprise, mais sa partenaire togruta resta impassible.
— Par mon processeur, c’est une somme particulièrement conséquente ! s’exclama le droïde qui le rendait toujours mal à l’aise.
— Qui est le commanditaire ? demanda simplement Zin.
L’officier impérial pressa une autre commande et l’image d’un Hutt, qui fut immédiatement reconnue par les deux contrebandières, s’afficha.
— Torga, souffla la rousse dans un murmure.
— Torga le Hutt, confirma Cassie en soufflant une mèche inexistante. D’après ce que nous avons pu en déduire, il a engagé Kan Tyren pour s’occuper de mon frère après que celui-ci ait eu l’excellente idée de le cambrioler il y a deux mois.
— Je ne vois toujours pas votre intérêt dans l’histoire, déclara Liana Zin toujours peu convaincue.
Lorin leva les yeux au ciel face à l’irrespect de l’adolescente. Elle était encore moins patiente que son escouade. Il éteignit l’appareil.
— On a retrouvé le site de la disparition de Tyren et Dawnwalker dans le système Lannik, expliqua-t-il faisant apparaître une lueur d’espoir dans le regard de Serris et une expression affresuement joviale chez le droïde volant. On a ensuite pu les pister jusque sur Makeb.
La dernière phrase était une très grande simplification de la vérité, évidemment, mais il n’était pas nécessaire d’en dévoiler plus que prévu. Le doute était toujours présent chez les deux femmes, mais Cassie fut suffisamment rapide à prendre la suite pour que celui-ci n’augmente pas.
— Tyren et très probablement Jaden sont sur Makeb. C’est donc là-bas que nous devons nous rendre pour les retrouver.
— Et votre intérêt donc ? insista Serris.
— Torga, répondit Lorin comme si la réponse était évidente. Malgré ce que vous pensez de l’Empire, nous nous battons pour rendre cette galaxie plus sûre, plus sûre contre des ordures comme le clan des Hutts. Cependant, il nous est impossible de nous y opposer de façon directe, On vous aide à retrouver Jaden Dawnwalker et, en retour, vous nous aidez à affaiblir son organisation.
— À nous six ? s’amusa la Togruta dont le taux de confiance en leur paroles restaient inexorablement bas.
C’était à prévoir. On lâche encore quelques informations, donc.
— Malgré nos compétences et les vôtres, il serait véritablement stupide d’imaginer que nous en serions capable, continua Cassie qui s’en était bel et bien rendue compte. Tout comme il serait difficile de secourir Jaden s’il était enfermé dans le palais du Hutt. Lorin a, en revanche, découvert que Torga était confronté à quelques… problèmes sur Makeb. Des problèmes que nous désirons accentuer.
— Quels genres de problèmes ?
La question de Dina était plus intriguée qu’inquisitrice, cette fois-ci, ce qui était bon signe pour la suite.
— Le genre pour lequel nous serions autoriser par nos supérieurs à secouer des cages, incluant le potentiel sauvetage d’un criminel connu de nos services. Vous connaissez la planète et, si vous désirez vous y rendre par vos propres moyen, ce sera votre décision. Cependant, nos intérêts convergent, une fois de plus, et nous gagnerons un temps précieux à éviter de nous entre-tuer et se surveiller.
Aucune des deux criminelles ne répondit immédiatement, elles se contentèrent de se jeter un regard neutre, du moins aux yeux du lieutenant impérial. Pourtant, il savait qu’elles se consultaient en silence. L’unité R2 fut le premier à donner son avis dans un bruit qui avait tout d’un grognement grincheux.
— Oh, ne soit pas si grossier Zoomer, lui répondit l’autre droïde qui le comprenait visiblement parfaitement. L’offre me semble honnête, si elle peut nous permettre d’enfin apprendre le fin mot de l’histoire, non ?
Il s’était retourné vers les deux femmes à ses côtés. Elles effectuèrent un signe qui avait tout d’un accord mutuel et Zin s’avança.
— On va coopérer et faire notre possible pour éviter de se tirer dessus. En revanche, je peux vous assurer qu’on ne va pas vous lâcher des yeux. Vos paroles peuvent paraître nobles en provenance de la bouche d’un officier comme vous, mais si je ne fais pas confiance à Cassandra, je peux vous assurer que j’ai encore moins l’intention de vous laisser le moindre instant de liberté sur ce vaisseau.
Ce n’était pas si difficile.
— Évidemment, répondit-il avec un sourire qu’il n’avait pas besoin d’exagérer.
— Parfait, se contenta de dire la Togruta en pivotant vers le cockpit. Quittons cette station, on y a déjà perdu assez de temps. Cassandra, si tu as des codes impériaux qui peuvent nous permettre d’accélérer les procédures de départ, c’est le moment.
L’autre officier impérial eut un sourire qui en disait suffisamment sur sa volonté de ne pas se laisser mener à la baguette par l’adolescente.
— Oh, j’ai même de quoi nous permettre de décoller dès maintenant.
En un instant, elles avaient les deux disparu, laissant le jeune homme seul avec Dina et les deux individus mécaniques. L’atmosphère ne s’était pas détendue pour autant et le laissait encore quelque part à mi-chemin entre un intérêt prononcé de se retrouver seul avec la Brentaalienne et le malaise que lui procuraient les deux droïdes.
— Donc, tenta-t-il. Vous allez me montrer où je peux m’installer ?
L’astromécano avança de quelques centimètres en sifflant agressivement, son pic électrique crépitant toujours de son inquiétante lueur bleue. Dina eut un sourire amusé.
— On pourrait le jeter dans la soute, tu n’as pas tort, mais restons civil pour commencer. Inutile de ternir notre relation d’entrée.
Relation ? L’intérêt prononcé prend définitivement le dessus.
— Je vous suis, déclara-t-il d’une voix charmante qui ressemblait étrangement à celle qu’il utilisait autrefois pour les inspections surprises lorsqu’il se trouvait au Centre Impérial.
La rousse éclata de rire, à la grande surprise de l’Impérial qui se demandait s’il devait l’imiter ou se décomposer.
— Dans tes rêves, lieutenant, s’amusa-t-elle en se tournant vers l’unité R2 et son partenaire volant. Deevee, montre au Lieutenant Pelton où sont ses quartiers et qu’il le fasse sans le moindre détour. Tu es responsable de son bon comportement.
— Oh ! Avec plaisir Madame Dina ! s’exclama le droïde en louvoyant avec une expression visiblement joyeuse.
Alors, que l’humaine faisait demi-tour pour rejoindre Zin et Cassie dans le cockpit, le dénommé Deevee lui fonça droit dessus avant de s’arrêter à quelques centimètres de son nez. Lorin essaya de déglutir avec difficulté alors que l’expression joviale le contemplait.
Ok. Mal à l’aise, définitivement mal à l’aise.
— Enchanté, Lieutenant Pelton, chantonna l’individu de métal. Je me nomme 2-EV, mais mes amis m’appellent Deevee et Monsieur Jaden, Tic-tac, bien que je n’en connaisse pas la raison précise. Je suppose une marque d’affection non-avouée. Néanmoins, vu que nous ne sommes pas amis, je vous demanderai de vous contenter de 2-EV. Est-ce bien clair ?
Lorin resta pétrifié, réfléchissant à la meilleure réponse à donner, se demandant où s’était envolé sa confiance si mise en avant quelques minutes en arrière.
— Parfait, enchaina 2-EV en s’envolant en avant, l’Impérial à sa suite. Maître Seshek disait toujours « Si on ferme sa… bouche. C’est qu’on est d’accord ». Enfin, il y avait encore une histoire de fessier et j’ai enjolivé un mot pour vous éviter toute réaction plus choquée qu’actuellement, mais je n’ai jamais compris l’allusion. Bref, dans ce cas, vous pouvez me suivre jusqu’aux quartiers des invités. Évidemment, dans un souci de galanterie et en raison de son lien avec Monsieur Jaden, nous laisserons les meilleurs à Mademoiselle Cassandra.
— Évidemment, lâcha Lorin la gorge de sèche, alors qu’il entendait le roulement menaçant et crépitant qui le suivait de très près.
— Je crois que je vous aime bien, pour le moment, sifflota le droïde sans cesser d’effectuer des vrilles. Par contre, je vous conseille de suivre notre conseil et de ne pas faire le moindre détour.
Il venait de prononcer cette phrase avec une imitation convaincante de la voix de Dina Serris, ce qui eut pour effet d’ajouter à la confusion que l’officier des forces impériales ressentait en cet instant précis. Soudainement, 2-EV fit demi-tour. Son expression avait changé.
On dirait vraiment qu’il… fronce les sourcils ?
— Alors pas d’entourloupes, Lieutenant, le menaça-t-il alors que l’unité R2 venait donner un poids supplémentaire en émettant un crépitement électrique additionnel.
— Évidemment, répéta Lorin en s’éclaircissant la gorge.
La composition joyeuse refit son apparition sur les trois récepteurs du droïde et il lui tourna à nouveau le dos.
— Excellent, je m’en voudrai que Zoomer vous rôtisse au lance-flammes par mesure de précaution.
Lorin ne ralentit pas, mais ne put s’empêcher de jeter un regard en coin à l’unité R2 verte et blanche qu’il le suivait, ne sachant s’il s’agissait d’une plaisanterie ou d’une menace annoncée avec une effrayante bonne humeur. En entrant dans le cargo, il s’était attendu à devoir se méfier de Liana. Dina aussi avait prouvé être parfaitement capable de manipulation. Pourtant, à ce moment précis, il réalisa qu’il n’avait jamais été autant inquiet qu’en présence de ce duo de droïdes qui lui semblaient bien plus imprévisibles que leurs maîtres.
Ça m’apprendra à vouloir faire le malin devant tout le monde.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 19 Mar 2022 - 23:06   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

La coopération entre les imps et les vauriens promet beaucoup :P ! Les dialogues sont toujours aussi savoureux, en particulier quand il s'agit de Deevee :wink: . Heureux de le voir remettre Pelton à sa place !

Direction Makeb, donc !

La suite :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Dim 20 Mar 2022 - 20:13   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

J'ai rattrapé mon retard ! Deux chapitres très sympas, qui permettent de creuser la personnalité des personnages et leurs réflexions, tout en promettant du lourd pour Makeb. Vivement la suite !

Mandoad a écrit:J'avoue ne pas avoir eu l'envie d'effacer cette plongée dans les pensées de Dina et cela me ravit que, bien que l'histoire stagne, tu aies eu du plaisir à lire ce chapitre. :cute:

Pour moi, ces plongées dans les sentiments des personnages, ce n'est pas une histoire qui stagne, c'est un lore qui gagne en profondeur. Continue!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Mar 2022 - 16:43   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 10 lu !

J'aime bien Lorin Pelton. Il m'amuse. Ce n'est pas le cliché du vilain-méchant-Impérial-pas-bien-beau, il a l'air... enthousiaste, presque idéaliste. Il a sincèrement envie de bien agir. C'est rare, dans ce camp ! :cute:

Et j'aime beaucoup également la petite tirade de 2-E :
Mandoad a écrit:— Enchanté, Lieutenant Pelton, chantonna l’individu de métal. Je me nomme 2-EV, mais mes amis m’appellent Deevee et Monsieur Jaden, Tic-tac, bien que je n’en connaisse pas la raison précise. Je suppose une marque d’affection non-avouée. Néanmoins, vu que nous ne sommes pas amis, je vous demanderai de vous contenter de 2-EV. Est-ce bien clair ?

Mes amis m'appellent comme ça, mais nous ne sommes pas amis. :lol:

Et Zoomer, fidèle à lui-même, active un arc électrique, histoire de rappeler qu'à lui, on ne l'a lui fait pas !

En tout cas, à l'issue de ce dixième Chapitre, les enjeux sont posés, le groupe est assemblé, et la mission est lancée. Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 22 Mar 2022 - 18:49   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci pour vos retours, toujours lus, toujours appréciés :)

mat-vador a écrit:Les dialogues sont toujours aussi savoureux, en particulier quand il s'agit de Deevee .

L2-D2 a écrit:Et j'aime beaucoup également la petite tirade de 2-E :

C'est toujours un personnage que j'aime écrire, qui fait un peu sortir du sérieux de la situation et me permet de changer le rythme. :cute:

LL-8 a écrit:Pour moi, ces plongées dans les sentiments des personnages, ce n'est pas une histoire qui stagne, c'est un lore qui gagne en profondeur. Continue!

Alors, cela fait grandement plaisir parce que c'est quelque chose que je risque fortement de continuer à faire avec ma tendance à trainer pour développer (mais pas trop quand même parce qu'il va falloir que ça bouge à un moment, et ça va bouger). :D

L2-D2 a écrit:J'aime bien Lorin Pelton. Il m'amuse. Ce n'est pas le cliché du vilain-méchant-Impérial-pas-bien-beau, il a l'air... enthousiaste, presque idéaliste. Il a sincèrement envie de bien agir. C'est rare, dans ce camp !


Voir l'Empire tourné en ridicule dans pas mal de contenu, m'a toujours un peu déçu. Après tout, on parle de ceux qui sont au pouvoir à cet instant de l'histoire et qui ont des leaders comme Palpatine, Vador, Thrawn, Tarkin et j'en passe. Ils sont censés être un minimum intimidant et posséder autre chose que des incapables dans leurs rangs. :D
En plus, le méchant cliché, ça marche pour quelques apparitions, mais pas pour en faire un personnage central. D'où des personnages comme DT-K17, la Main du Jugement et plus récemment Pelton.
Tu résumes, d'ailleurs, à la perfection la façon dont j'ai écris le personnage: Un type qui a été coincé derrière un bureau, qui s'est senti inutile pendant des années et qui a enfin la possibilité de faire bouger les choses pour une cause en laquelle il croit.

Sur ce, je vous dis à vendredi (j'espère, parce que l'IRL est bien rempli ces jours) pour une arrivée en douceur sur Makeb :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Sam 26 Mar 2022 - 12:49   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Eeeeeet je suis de nouveau en retard... Mais bon, ce n'est pas une nouveauté. Mes journées de semaine étant, d'ailleurs, assez chargée, je pense donc que je vais décaler mes futures publications ou samedi afin de pouvoir prendre ce jour pour une relecture et fin d'écriture tranquille.
Voici donc le onzième chapitre de cette fic'. Partage, tension et regards impressionnés au programme, accrochez vos ceintures, on débarque sur Makeb !

Chapitre 11


6 av.BY
Hyperespace, En approche du système Makeb


L’alarme aux sons répétés dans une parfaite régularité retentit, mais Liana n’eut aucune réaction brusque. Après six années à piloter des modèles de cargos relativement divers, l’annonce d’une sortie imminente d’hyperespace était devenue une routine qu’elle n’appréhendait plus. Jaden lui avait appris à piloter et, malgré les compétences menant souvent au crash de son ami, elle se considérait désormais comme particulièrement douée aux commandes des modèles corelliens YT. Sûrement était-elle-même plus habile que l’Alderaanien. D’un simple mouvement du bassin, elle fit légèrement pivoter la chaise, afin de préparer les premiers réglages qui feraient disparaître le tunnel bleu tournoyant de leur verrière.
— J’ai besoin que tu me sélectionnes un des faux identifiants sur l’écran situé en face de toi, ordonna-t-elle sans la moindre émotion à sa copilote.
Cassie, qui était à cette position depuis qu’elle avait pu finir de s’installer dans ses quartiers temporaires ne répliqua pas. Au contraire, elle s’exécuta dans l’instant qui suivit. Elles n’avaient presque pas parlé durant le voyage. Pour tout dire, les deux Impériaux avaient passé la plupart de leur temps dans leurs cabines respectives. Lorin Pelton en était, de temps à autre, sorti afin de calibrer certains des outils de communications qui leur serviraient à localiser Jaden plus précisément, mais toujours sous la surveillance de l'un des membres du Rebelle Rouge. Cassandra, en revanche, était calmement restée dans la petite pièce. La Togruta n’avait pas confiance en celle qui se tenait à ses côtés et cette dernière n’avait pas été dupe. Elle savait parfaitement que la seule raison pour laquelle elle s’était retrouvée à assister l’adolescente était pour qu’elle puisse la tenir à l’œil et permettre à Dina de faire de même avec son collègue. Les deux groupes avaient accepté de collaborer, mais ne se faisaient pas confiance pour autant. La présence de la sœur de son partenaire était déjà quelque chose qu’elle n’appréciait pas, mais Lorin Pelton et ses gadgets lui plaisaient encore moins et elle regrettait de ne pas l’avoir refusé à bord.
Au moins, on peut se féliciter qu’ils n’aient pas envoyé toute leur petite clique de parfaits petits soldats. Sans doute, se sont-ils dit que nous n’aurions pas accepté dans ce cas.
La présence de Cassandra et de Pelton semblait calculée, comme si leur sélection avait été jaugée avant d’être décidée. Liana n’était pas idiote. Les Impériaux leur cachaient certaines de leurs découvertes et, bien qu’elle pensait qu’ils leurs avaient donné des informations véridiques, elle craignait le moment ou leur véritable plan viendrait à être mis en lumière.
D’ici là, je ne vais pas relâcher mon attention et Dina non plus.
— Celui-ci devrait faire l’affaire, suggéra la copilote.
— L’Ange Écarlate, lut la petite Togruta à voix haute. Effectivement, il devrait convenir à l’image du cargo.
— C’est le cas de le dire, répondit Cassandra en sélectionnant l’identifiant correspondant. Je croyais que Jaden voulait se fondre un peu plus dans le paysage, éviter d’attirer l’attention, que c’était de la plus haute importance dans votre travail ?
— C’était le cas, confirma Liana qui comprenait très bien les interrogations de l’humaine.
— Alors, pourquoi ?
La Togruta soupira. Elle aussi n’avait pas forcément approuvé la décision de son ami et Dina avait, elle aussi, grimacé, avant qu’elles ne réalisent que cette extravagance pouvait leur donner un peu plus de pouvoirs sur la façon d’utiliser les fonds de l’équipage pour leur propre compte.
— Comment m’a-t-il expliqué cela déjà ? Ah oui ! « Étant donné que, quoique je fasse, on passe notre temps à se faire tirer dessus par tout le monde, autant que le Rebelle ait une apparence qui en jette et qui impressionne. Prends le Faucon Millenium, il a fait le raid de Kessel en douze parsecs, mais personne ne pourrait le différencier d’un autre YT-1300. De cette façon, ce ne sera pas le cas de mon vaisseau. ». Enfin, à quelques mots près, cela y ressemblait.
— Mais quand même, ça fait beaucoup de rouge, commenta Cassandra en haussant les épaules. Peindre une cible sur la coque lui aurait coûté moins cher.
— Je lui ai dit exactement la même chose, réagit Liana avec un léger éclat de rire.
Cassandra avait également un regard amusé par la situation. Lorsqu’elles le réalisèrent, toutes deux reprirent leur air sérieux et détaché en un instant. Néanmoins, la Togruta ne put se retenir de se racler brièvement la gorge.
Reste concentrée. Reste sur tes gardes.
– C’est fait, déclara l’autre sur un ton détaché. Nous sommes officiellement l’Ange Écarlate.
Une nouvelle alarme s’enclencha et un voyant se mit à clignoter sur le tableau de bord. Liana ouvrit un canal de communication sur le vaisseau.
— Dina, ramène le lieutenant dans le cockpit. Deevee, Zoomer, gardez un œil sur les décélérateurs, ils coincent toujours un peu lorsqu’on quitte la vitesse lumière.
Elle coupa ensuite la fréquence. Il ne lui était pas nécessaire de recevoir une réponse, car elle savait que tout le monde jouerait son rôle. Il y a deux mois, il s’agissait encore de l’équipage de Jaden. Aujourd’hui, c’était le sien et elle lui faisait totalement confiance. Derrière elle, il y eut un sifflement, suivi de bruits de pas, mais elle ne se tourna pas. Cassandra fit mine de se lever, mais elle l’arrêta.
— Reste assise, je vais avoir besoin d’un copilote pour la suite et il n’est pas question que j’aie deux Impériaux dans notre dos.
— Si on avait voulu vous descendre dans le dos, on serait mal avisé de le faire maintenant, ricana Pelton alors que Cassandra se rasseyait avec un sourire.
— Je réduis les risques, annonça-t-elle en se saisissant d’une manette. Trois… Deux… Et on arrive.
En un instant, le tunnel disparut pour être remplacé par une multitudes de trainées lumineuses qui disparurent à leur tour les laissant seuls face à leur destination. Au grand plaisir de l’adolescente, il n’y eut pas de secousse majeure. Zoomer avait pu corriger, au moins temporairement, le problème des décélérateurs et cela la satisfaisait amplement. Maintenant qu’il était de retour, elle constata que la présence et les capacités du petit astromécano lui avaient véritablement manquées.
— Bienvenue sur Makeb, antique joyau des grandes familles hutts, déclara Pelton avec une certaine ironie alors que leur destination grossissait dans la verrière circulaire.
Liana, quant à elle, ne réagit pas. Elle connaissait la planète, mais cela n’était pas le cas de Dina.
— Par tous les volcans de Mustafar ! Que s’est-il passé ici ?! s’exclama-t-elle en se levant de son siège.
La réaction n’était pas surprenante pour qui contemplait pour la première fois la planète ou ce qu’il en restait.
— La guerre, ma grande, répondit Cassandra qui effectuait quelques contrôles. Il y a très longtemps.
— Même la Guerre des Clones n’est pas parvenue à provoquer ce genre de chose, fit remarquer la Brentaalienne qui ne pouvait détacher ses yeux de la planète.
En effet, Liana non plus ne connaissait pas de monde ayant subi le même sort que la malheureuse Makeb. La sphère autrefois luxuriante était désormais déformée et craquelée sur la grande majorité de sa surface. Certains morceaux, parcourus de stries incandescentes, donnaient même l’impression qu’ils pouvaient se détacher à tout instant.
— C’était une guerre d’une échelle différente, continua Cassandra. Malheureusement pour elle, Makeb s’est retrouvée être l’une des uniques sources d’une ressource aujourd’hui disparue et convoitée par les deux camps.
— Et les Hutts les ont laissé venir s’y entretuer ? s’offusqua l’ancienne diplomate.
— Les crédits proposés devaient être suffisants, dit Pelton qui donnait également l’impression de connaître l’histoire, ce qui déclencha néanmoins un regard noir chez Cassandra.
— Cela reste un drame, signala-t-elle avec autorité. Le nombre de morts a dû être effarant et pas uniquement au sein des deux belligérants. Les pertes civiles ont été tout aussi importantes qu’inutiles. Négliger ce genre de destruction lors d’un conflit est tout simplement criminel.
Ses paroles étaient honnêtes, Liana pouvait le sentir et ce fut pour cela qu’elle ne put s’empêcher de la railler.
— Et tu penses que votre Empire ne pourrait pas en arriver à de telles extrémités ?
La jeune femme se retourna avec une expression choquée et en colère qui la pétrifia un instant.
— Faire cela à toute une planète ? Tu me sembles avoir des idées préconçues de l’Empire. Il est facile d’oublier la stabilité que nous avons pu apporter à de nombreux mondes, n’est-ce pas ? Oui, il est loin d’être parfait et je peux le dire en connaissance de cause, car notre mission consiste en grande partie à combattre la corruption en son sein. Cependant, son ascension a permis d’unifier à nouveau de nombreux systèmes qui avaient fait sécession, de réunir la galaxie au sein du Sénat d’une façon qui n’avait pas été possible dans les dernières années de la République. Je pense qu’une criminelle ne peut de toute manière pas le comprendre, ni apprécier un système qui désire la sécurité et la paix, étant donné que vous vous nourrissez du conflit.
Elle a véritablement l’air d’y croire.
— Va dire cela aux réfugies sur Mimban qui crevaient de fin, claqua la Togruta sans amabilité.
— Ils se sont révoltés et ont menacés de nombreuses vies, la coupa Pelton.
Cette fois, ce fut au tour de Liana de pivoter avec rage.
— Ils ont surtout voulu récupérer leur planète après que la République les ait aidé à repousser une armée de droïdes qui voulait les asservir et piller leurs réserves de minéraux hyperbarides. Lorsque ce fut fait, il aurait été bien trop dommage d’abandonner une telle ressource, n’est-ce pas ? Leurs défenseurs se sont alors transformés en oppresseurs. D’après vous, qui en a le plus pâti ? Je vais y répondre : les civils. Vous n’avez pas vu les familles aux enfants affamés que nous avons aperçues avec Jad dans des camps froids et crasseux ! Alors, gardez vos idées d’un Empire bienveillant pour vous. Dans quelques dizaines d’années, Mimban pourrait très bien devenir la nouvelle Makeb.
Aucun des deux Impériaux ne répondit immédiatement. Pelton paraissait sur le point de s’emporter, mais sa bouche ne pouvait pas prononcer le moindre son. Quant à Cassandra, elle était juste figée comme si elle venait d’entendre une histoire ridicule tout droit sortie d’une campagne de propagande, puis un éclair sombre passa dans son regard. Dina se dépêcha néanmoins d’intervenir.
— Ce n’est pas la question ! Liana, tu détestes l’Empire, je le sais, mais ce n’est pas de ses actions dont il est question. Quant à vous deux, continua-t-elle en les pointant tour à tour du doigt, peut-être que l’Empire a pour but de rendre la galaxie meilleure mais, comme vous l’avez-vous-même fait remarquer, il est loin de le faire d’une manière exemplaire. Je croyais comme vous, auparavant, jusqu’à ce que je décide d’ouvrir mes yeux. Certains des leaders impériaux ne valent pas mieux que les Hutts ou l’Aube Écarlate ! Pourtant, rien de tout cela ne compte maintenant. Tout ce qui compte, c’est Jaden. Alors si vous désirez vous entre-tuer, faites-le, mais après cette mission.
Lorsqu’elle se rassit, elle paraissait à la fois essoufflée, soulagée et effrayée de s’être opposée aux trois autres membres de l’équipage. Pendant quelques secondes, ils la regardèrent tous avec une attitude surprise.
C’est qu’elle peut être autoritaire quand elle en a envie.
Liana fut la première à s’autoriser une moue amusée et Pelton émit un long sifflement impressionné qui provoqua une réaction surprise, mais conciliante chez Cassandra.
— Le « Major » marque un point, concéda le seul homme présent.
La copilote temporaire de l’YT-2400 haussa les épaules avec sérieux, visiblement en accord momentané avec les paroles de l’autre jeune femme, et se reconcentra sur ce qui se trouvait devant elle. La Togruta de son côté lança un regard affectueux à sa partenaire afin de la remercier. Dina, qui se demandait toujours si elle avait bien fait d’intervenir aussi brusquement, lui répondit par un simple et discret sourire.
Elle a raison. Tout ce qui compte, c’est Jad.
— En revanche, lança Dina avec un peu moins d’assurance, vous êtes sûr que Torga est ici ? Je n’ai pas l’impression qu’il reste grand-chose d’accueillant.
— On ne le voit pas à cause de l’obscurité, expliqua Liana en pointant un doigt devant elle, mais l’hémisphère sud a été relativement bien épargné. À vrai dire, la catastrophe s’étant déroulée à l’époque a même creusé d’immenses cratères dans lesquels se sont développées de multiples villes, pour la plupart peu fréquentables par les gens distingués.
— Oh donc, les lumières…
— Ne sont pas toutes des rivières de magma en fusion, acheva Cassandra, mais des villes. Non, Makeb a l’air mal en point vu de l’extérieur, mais crois-moi, elle a tout d’un magnifique repère pour un Hutt avec un peu de pouvoir.
— Oh, murmura la jeune femme rousse, et donc on sait où est installé notre Hutt avec un peu de pouvoir ?
— Avesta City, répondit Pelton en pointant tant bien que mal son index en direction d’une portion de la planète dévastée. Son palais est installé un peu en périphérie et il contrôle l’essentiel des raffineries dans ce secteur. Il ne va pas être facile à atteindre, mais il est loin d’être difficile à trouver.
Bien sûr, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.
Au fil des explications, Liana avait rapproché le vaisseau de la planète, dévoilant de façon bien plus détaillée son apparence. Désormais, il devenait possible de différencier les zone habitées de celles qui avaient été dévastées et Dina ne peut s’empêcher d’émettre un souffle impressionné dans son dos. Elle la comprenait car, plus le cargo corellien se rapprochait, plus il était facile de réaliser que ce qu’il restait d’habitable sur ce monde fournissait un repère idéal pour la pègre. La jeune Togruta s’y était déjà rendue par le passé et il ne lui avait pas fallu d’explications extérieures pour comprendre que chaque crevasse, chaque fissure pouvait dissimuler un repère parfois accueillant, parfois inquiétant, mais toujours dangereux.
Cela reste néanmoins plus civilisé que Nar Shaddaa et plus propre que Nal Hutta.
Une lumière rouge s’alluma devant elle et elle pressa le bouton.
— Cargo YT-2400 Ange Écarlate, annonça une voix nasillarde dans l’intercom, ici la station Thêta-six des forces douanières de Makeb. Veuillez décliner votre cargaison, nombre de passagers en y incluant les non-organiques, ainsi que la raison et la durée de votre visite.
Liana ne mit pas longtemps à réfléchir. L’Ange Écarlate était un appareil enregistré de façon à ressembler en tout point au Rebelle Rouge. Ainsi, seul son identifiant différait et il lui était inutile d’élaborer le moindre mensonge, sauf peut-être un.
— Station Thêta-six, ici Moona Zalin de l’Ange Écarlate. Six membres équipages, dont un astromécano et un droïde assistant, à la recherche de nouveaux contrats de livraison à Avesta CIty. Durée du séjour : Minimum trois journées standards. Transmission du registre de cargaison en cours.
Elle pressa une nouvelle commande avec nonchalance. L’opérateur devait voir des profils comme le sien plusieurs dizaines, ou même centaines, de fois par jour.
— Capitaine Zalin, je confirme la réception du registre, répondit une nouvelle fois l’employé des douanes. Tout est en ordre. N’oubliez pas qu’il vous faudra vous annoncer au bureau de secteur pour toute prolongation de votre séjour. Je vous envoie les coordonnées de votre plateforme d’atterrissage et vous souhaite un excellent séjour sur Makeb.
— Merci, Thêta-six, déclara-t-elle simplement en coupant la communication.
À ses côtés, elle n’eut pas de peine à voir Cassandra grimacer en se tournant vers le lieutenant Pelton.
— J’admire cette envie de maintenir une illusion de civilité, se moqua-t-il en croisant les bras. Tout le monde sait que ce qu’il reste de Makeb est un trou pourri, dirigé par des Hutts et d’autres chefs de gangs.
Liana secoua la tête de dépit en entendant la remarque bien trop prévisible.
— Cela n’empêche pas de garder un œil sur les entrées et sorties de la planète, surtout aux vues de la situation actuelle, expliqua-t-elle comme elle l’aurait fait pour un enfant. De plus, je vous assure qu’il s’agit essentiellement d’une façade. Vous voyez ce petit écran orange ?
Pelton hocha la tête sans pour autant paraître plus convaincu.
— En temps normal, il est bleuté, ajouta Dina en se penchant un peu en avant.
— Ce qui veut dire qu’ils sont en train de nous scanner, comprit Cassandra en se grattant le menton.
— Mais pas d’inquiétude ! sifflota une voix qui parvint à faire sursauter l’ensemble de l’équipage à l’exception de Liana. J’ai parfaitement calibré les réglages pour qu’ils ne détectent que ce que nous voulons bien les laisser détecter.
Lorsque la Togruta se retourna pour accueillir Deevee, elle faillit éclater de rire en apercevant le regard parcouru d’une méfiance paniquée chez l’officier impérial. Celui-ci s’était même replié un peu plus dans son siège.
Tiens tiens, on aurait un peu peur d’un petit droïde ?
— Exactement, confirma-t-elle en se concentrant à nouveau sur le pilotage. Alors, détendez-vous et profitez des dernières véritables minutes de sécurité dont nous disposons. D’ici un instant bien trop court, ce sera une autre affaire.
Personne ne répondit et elle amorça sa descente vers la planète. L’univers noir, ponctué de vaisseaux de toutes tailles qui l’entouraient fut progressivement remplacé par un environnement plus clair. Le cargo trembla lorsqu’elle pénétra dans l’atmosphère, mais elle s’accrocha aux commandes. Le travail de Zoomer sur le vaisseau n’était pas encore parfait, mais elle put sentir une nette différence dans l’aide au pilotage qui lui était fourni. Cassandra, de son côté, faisait de l’excellent travail, elle devait l’avouer. La jeune humaine gardait un œil sur la moindre interférence et activait chaque mesure sans qu’elle n’ait besoin de le lui demander. Elle était douée dans le cockpit d’un vaisseau, sûrement bien plus que Jaden ou elle-même.
Une raison de plus de rester vigilante.
Face à elle, un paysage principalement constitué d’un blanc brumeux, sur lequel se détachait un plus faible nombre de cargos et autres transporteurs, emplissait sa verrière. La petite contrebandière consulta brièvement son écran qui lui indiqua qu’elle se trouvait toujours sur la bonne trajectoire. Elle aimait piloter et la sensation de liberté que cela lui procurait. Durant des années, elle avait rêvé de sortir de la condition d’esclave dans laquelle elle avait été emprisonnée durant la majeure partie de son enfance. Jaden l’en avait délivrée. Il l’avait prise avec lui, l’avait formée. Il lui avait offert un travail et une famille, qu’elle n’avait jamais espéré avoir. C’était lui qui l’avait mise aux commandes d’un cargo pour la première, lui qui lui avait appris à tirer, à se battre et à survivre. Le contrebandier l’avait prise sous son aile malgré ses réticences initiales et en avait fait sa partenaire. Aujourd’hui, c’était son tour de le sauver, bien qu’elle ignorait encore réellement ce qu’elle allait découvrir à la surface encore masquée de la planète. Devant ses yeux, les nuages se firent graduellement moins laiteux et enrobèrent le vaisseau de leur aspect faussement duveteux, puis ils commencèrent à se dissiper et de minuscules fenêtres de couleurs variées apparurent. Il s’agissait du moment qu’elle préférait.
Comme un rideau que l’on ouvre pour dévoiler un tableau encore jamais vu.
Elle connaissait Avesta City et ses environs, mais appréhendait toujours ce moment où elle sortait de la couche de nuages. Encore une fois, elle resta bouche bée. Makeb avait dû être un monde particulièrement beau dans le passé, mais ce qu’elle avait en face d’elle l’impressionnait toujours. Elle frôla l’un des rochers lévitant dans l’air avec un plaisir non dissimulé. Ses immenses structures de roches gravitaient dans le ciel en raison d’un phénomène atmosphérique qu’elle n’avait jamais réellement compris. Chaque bloc pouvait peser plusieurs tonnes et, pourtant, cela ne les empêchait aucunement de flotter aussi facilement qu’une branche l’aurait fait dans un lac, ce qui la stupéfiait toujours. Liana jeta un œil à son plan de vol. Sa manœuvre l’avait légèrement fait dévier de la route prévue et elle s’empressa de la corriger. Derrière elle, elle perçut Dina se lever pour admirer le paysage. Même Cassandra et son équipier restèrent silencieux, leurs yeux parcourant le paysage. Un vol de Pterathkis aux couleurs multiples passa devant eux. Deux d’entre eux restèrent sur le côté gauche de l’appareil et elle sourit en voyant les créatures à l’apparence à mi-chemin entre celle d’un oiseau reptilien et d’un insecte profiter des courant produits par l’YT-2400. Elle n’accéléra pas, profitant du moment. Un peu au-dessus d’elle, une cascade s’écoulait d’une plus grosse structure rocailleuse pour disparaître des kilomètres plus bas dans une dense nappe de brouillard perlé.
Je me demande toujours d’où provient l’eau.
Quelques secondes plus tard, elle aperçut les imposants pics couverts de verdure qui se présentaient devant elles, tels des tours de garde, puis elle distingua les crevasses, les fissures et les canyons qui s’étaient creusés dans ces monuments naturels. Les Pterakhis repérèrent un nouveau courant thermique et s’éloignèrent. Elle les suivit un instant du regard, puis vira en direction d’une plus grande colonne d’autres appareils bien plus imposants et de modèles toujours aussi divers. Tous avaient le même objectif : Avesta City, l’une des plus grandes villes encore debout de la planète. Surplombant le plateau, elle pouvait d’ailleurs distinguer l’immense palais qui y trônait.
Torga.
Makeb était une planète qu’elle trouvait particulièrement magnifique, mais elle ne s’y trompait pas. Sous ses airs capables d’impressionner même deux stormtroopers impériaux, elle restait tout aussi dangereuse que Nar Shaddaa ou les bas-fonds de Coruscant. Sortie de sa contemplation, Cassandra lui indiqua une fissure dans une paroi située en périphérie de la ville. Il s’agissait de leur plateforme d’atterrissage. Elle pointa le cockpit dans la direction indiquée. Oui, Jaden lui avait appris ce qu’était la liberté et elle espérait qu’il ne soit pas trop tard pour la lui rendre à son tour.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 26 Mar 2022 - 19:51   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

Et nous découvrons enfin Makeb ainsi que les références à SWTOR :wink: , j'imagine. En tout cas, cela permet un petit débat bien tendu sur la soit disant grandeur de l'Empire :sournois: .

Hâte de voir ce que leur petit séjour à Avesta City va donner :P !

La suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Lun 28 Mar 2022 - 21:27   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Yay, on troque l'ambiance de Nar Shaddaa contre celle de Makeb! Ca va être très très bien ^^
J'avoue avoir quand même hâte qu'on en sache plus sur ce qui est arrivé à Jaden et qu'est-ce que l'ancien chef des Ravageurs vient faire là-dedans. Dommage que Seshek ne soit plus de la partie, j'aurais adoré le voir réagir dans cette configuration !
Vite la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Lun 28 Mar 2022 - 23:05   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci pour votre fidélité !

mat-vador a écrit:Et nous découvrons enfin Makeb ainsi que les références à SWTOR , j'imagine.

LL-8 a écrit:Yay, on troque l'ambiance de Nar Shaddaa contre celle de Makeb! Ca va être très très bien ^^

Yep, elle sera un peu différente de la vesion de SWTOR, l'écart de temps en étant une raison et l'envie de me donner plus de libertés, une autre. :D

LL-8 a écrit:J'avoue avoir quand même hâte qu'on en sache plus sur ce qui est arrivé à Jaden et qu'est-ce que l'ancien chef des Ravageurs vient faire là-dedans.

Samedi prochain, je finirai l'accumulation d'indices et les plus fidèles et attentifs pourront avoir une idée ce qui lui est arrivé et quel est son sort (même si cela n'est pas chose aisée, surtout avec une publi hebdomadaire qui ne rend pas les liens faciles à faire, je le reconnais). Pour les autres, il faudra un peu plus de patience (mais pas trop).

Sur ce, je vais essayer de ne pas perdre le peu d'avance qu'il me reste :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Mar 2022 - 15:42   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 11 lu !

L'Ange Ecarlate ? Ils ne pouvaient pas trouver un nom plus ressemblant à celui de l'organisation propriétaire du vaisseau à l'origine ? :transpire:

Voilà donc que nos héros arrivent sur Makeb. N'ayant jamais joué à TOR, je découvre cette planète qui me fait penser à une Taris version Hutt, et grâce à tes nombreuses descriptions, on s'imagine sans mal ce qui a pu se passer et à quoi la planète ressemble désormais.

Vivement la suite ! :oui:

Mandoad a écrit:Samedi prochain, je finirai l'accumulation d'indices et les plus fidèles et attentifs pourront avoir une idée ce qui lui est arrivé et quel est son sort (même si cela n'est pas chose aisée, surtout avec une publi hebdomadaire qui ne rend pas les liens faciles à faire, je le reconnais). Pour les autres, il faudra un peu plus de patience (mais pas trop).

:think: Bon ! Ce sera donc l'occasion d'essayer de voir ce qu'il en est désormais !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Ven 01 Avr 2022 - 14:33   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci L2 !

L2-D2 a écrit:L'Ange Ecarlate ? Ils ne pouvaient pas trouver un nom plus ressemblant à celui de l'organisation propriétaire du vaisseau à l'origine ?

J'y ai pensé, j'y ai pensé, puis je me suis dit que ça correspondait bien à Jaden d'avoir un nom comme celui-là (avec la pique aux anciens proprios) comme alias :lol:

L2-D2 a écrit:Voilà donc que nos héros arrivent sur Makeb. N'ayant jamais joué à TOR, je découvre cette planète qui me fait penser à une Taris version Hutt, et grâce à tes nombreuses descriptions, on s'imagine sans mal ce qui a pu se passer et à quoi la planète ressemble désormais.

La planète étant encore relativement en bon état sans TOR, j'ai voulu la décrire selon ce qui aurait pu arriver avec une surexploitation de ressource. Peut-être que certains l'auront remarqué, mais mon côté écolo (biodiversité de certaines planètes, destruction de l'environnement et surexploitation des ressources) ressortn parfois dans cette fic' (mais pas trop pour pas vous saouler :D )

À demain pour le prochain chapitre (et après celui-là, j'aurais officiellement perdu mon avance maintenue jusque là) !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Sam 02 Avr 2022 - 16:14   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

C'est le moment de vous présenter le chapitre numéro 12 avec une première vue de Makeb, de ses rues, de sa faune criminelle et... une cantina évidemment ! Bonne lecture !

Chapitre 12


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


Makeb, ou du moins ce qu’il en restait, était une planète à la beauté surprenante pour un monde sous le contrôle d’un syndicat criminel, il fallait l’avouer. Bien que majoritairement inhabitable depuis bien plus longtemps que les leçons d’histoire de Cassie remontaient, les Hutts qui la contrôlaient s’étaient efforcés d’en faire un lieu suffisamment attirant. Évidemment, les plus puissants d’entre eux n’y trainaient plus leurs disgracieux bourrelets depuis longtemps. Pour les grandes familles, la planète ne faisait plus office que d’avant-poste et seuls les barons du crimes ayant perdu en stature s’y étaient établis. Pourtant, lorsque l’Impériale observait les environs, elle y voyait une surprenante activité plus proche de celle d’un marché de Dantooine que des échoppes de Nar Shaddaa. Dans une allée, elle pouvait sans peine compter un peu moins de dix boutiques d’armes plus ou moins légales selon la législation en vigueur. Elle était même presque persuadée d’avoir aperçu un vieux Shistavanien vendre un fusil de sniper Amban à un mercenaire mandalorien à l’armure hétéroclite.
Ces types sont déjà dangereux à la base. Il n’est vraiment pas rassurant de voir la facilité avec laquelle il peuvent se procurer l’une de ces saletés avec autant de facilité.
Cependant, elle se devait de garder ses pensées pour elle. Elle était en mission, non pas seulement pour Jaden, mais aussi pour l’Empire. Le mystérieux syndicat que la Main du Jugement traquait se trouvait sur cette planète et avait, vraisemblablement, décidé de s’opposer à Torga le Hutt. Il pouvait s’agir tant d’un acte de bravoure que de stupidité, mais cela signifiait une chose : Il cherchait à gagner en puissance. La guerre des cartels qui sévissait aux quatre de coins de la galaxie permettait, à son grand plaisir, la réduction du nombre de criminels actifs, mais avait aussi pour effet d’asseoir l’autorité des plus puissants. Actuellement, il en existait quatre qui se disputait le titre : Le Soleil Noir, Le Cartel des Hutts, les Pykes et l’Aube Écarlate. Ces derniers étaient, d’ailleurs, en difficulté depuis peu face aux autres et cette situation l’inquiétait.
Que se passera-t-il lorsqu’un, deux ou trois d’entre eux auront officiellement pris le dessus ? Ils n’osent pas encore s’attaquer frontalement à l’Empire Galactique, mais ceux que nous pourchassons s’enhardissent déjà et ils ne sont pas seuls. Comment s’appellent ces terroristes dont Jax nous a parlé, déjà ? Les Partisans ? Un nom bien noble pour leurs actions…
Elle continua à slalomer entre les passants, ce qui n’était pas un exercice difficile étant donné la population plus faible que des mondes comme Hosnian Prime ou la Lune des Contrebandiers. Légèrement devant elle, Liana Zin faisait de même. La petite Togruta se déplaçait d’un pas sûr et déterminé, mais cela ne l’empêchait pas de rester sur ses gardes. Bien qu’elle lui tournait le dos, la jeune femme discernait les faibles mouvements de têtes lui permettant de maximiser son champ de vision, ainsi que les tremblements de ses lekkus et montrals. Ses sens ne se limitaient pas à ceux qu’un humain possédait. Cassie en était bien consciente et elle savait parfaitement que, bien qu’elle se trouva être derrière, la contrebandière était au courant du moindre de ses gestes. Aucune des deux ne faisait confiance à l’autre, mais elles avaient compris que, pour retrouver Jaden, il leur faudrait au moins apprendre à collaborer et elles s’y étaient résignées. La grimace de la Togruta lorsque l’Impériale ne lui avait pas laissé le choix de l’accompagner en avait suffisamment dévoilé sur ses sentiments. Après tout, elle était loin d’être idiote et il était nécessaire d’avoir quelqu’un sur qui compter dans un lieu hostile et Makeb y répondait parfaitement.
— Tu es sûre de savoir où on va ? demanda-t-elle néanmoins en se plaçant à la hauteur de sa partenaire de fortune.
Zin dévoilà un léger rictus moqueur sans toutefois cesser d’observer ses environs.
— La cantina d’Avesta n’a pas changé d’endroit depuis la dernière fois que je suis passée ici, répondit-elle avec suffisamment d’arrogance pour agacer l’Impériale. Donc, oui, je sais très bien où je vais, mais sens-toi libre de retourner sur l'Ange.
Cassie ne répondit pas, ne désirant pas d’offrir une nouvelle raison à l’adolescente de la railler. Elle restait persuadée qu’il aurait été plus sûr qu’elle effectue cette reconnaissance avec Lorin, ou même Dina Serris, pour éviter d’être trop vite repérée. Zin lui avait simplement répondu que personne ne se souciait d’elle, en règle générale, et qu’elle pensait qu’il en allait de même pour Torga. La jeune femme en doutait, mais n’avait pas cherché à envenimer encore un peu plus la situation. Lorin et Serris étaient ainsi restés sur le cargo avec les deux droïdes, qui semblaient d’ailleurs particulièrement perturber son équipier, et le duo avait donc décidé de faire un premier repérage.
Les cantinas sont toujours le meilleur endroit où se rendre si l’on désire apprendre quelque chose d’intéressant.
Elles ne tardèrent d’ailleurs pas à y arriver et Cassie s’arrêta devant l’édifice qui avait de quoi la surprendre. Il n’avait pas l’aspect des bouges auxquels elle s’était habituée. Au contraire, le bâtiment taillé dans un imposant rocher de couleur blanche semblait étinceler à la lueur du soleil. Sur sa façade, des plantes de couleurs et de formes multiples descendaient ou grimpaient dans un ensemble étonnamment artistique. Il lui était impossible de savoir si la disposition était intentionnelle ou non, mais elle devait avouer que le tableau final était particulièrement accueillant. Elle sourit en réalisant qu’elle était capable de reconnaître plus de la moitié des variétés présentes, ce qui n’était sûrement pas le cas de la majorité des visiteurs du lieu.
Cela commence à payer.
Pourtant, il y avait encore plus stupéfiant. Au-dessus du bâtiment, se trouvait l’un des mystérieux rocher en lévitations duquel jaillissait une cascade d’eau translucide qui retombait vraisemblablement dans un bassin de récupération situé au centre du toit. Le tout serpentait ensuite gracieusement dans un système de fines rivières qui venaient irriguer la magnifique végétation avant de remplir une fontaine dans laquelle trônait la statue dorée d’un Hutt. Dans cette disposition, même la présence disgracieuse de l’individu semblait resplendir. Pendant un instant, elle resta béatement à contempler la façade du lieu sans oser y rentrer.
— Tu attendais autre chose d’un bar sur un monde criminel, n’est-ce pas, commenta Zin en croisant les bras.
— C’est… surprenant, avoua-t-elle incapable de répondre de façon plus incisive.
— Pas étonnant de ta part, siffla la Togruta. Vous pensez que nous sommes tous des individus méprisables qui adorent se vautrer dans l’alcool et les crédits. Peut-être devriez-vous quitter vos casernes plus souvent. Tu constaterais que la définition du mot « criminel » pourrait ne pas être aussi claire que celle qu’on vous inculque à l’Académie.
Cassie ne répliqua pas immédiatement. Il y avait du vrai dans les paroles de Liana Zin. Une apparence si pure la perturbait pour une simple cantina d’un monde réputé pour héberger certains des malandrins les plus infâmes de la galaxie.
Mais il m’en faudra plus pour changer d’avis.
— Cela reste une façade, finit-elle par dire. Les criminels les plus influents sont souvent ceux parés des plus beaux atours et cette statue en dit suffisamment sur l’identité de véritable patron des lieux.
— Peut-être, hasarda la Togruta. Ce lieu appartient aux Hutts, c’est indéniable, mais cela ne signifie pas que nous appartenons tous au même panier. Maintenant, si tu préfères analyser plus en détail les apparences et les véritables intentions des horribles criminels des environs, je peux te laisser quelques mois ici. À moins que tu te décides à, finalement, me suivre à l’intérieur ?
Cette fois, la provocation l’atteignit. Cassie venait de réaliser qu’elle avait exposé un instant de doute et que cela n’avait pas échappé à Zin. Elle se mordit l’intérieur de la joue et avant d’effectuer un froid signe de la tête. L’autre s’engouffra à l’intérieur du bâtiment et elle s’empressa de faire de même.
Plus d’erreur de ce genre.
La lumière était douce et bien loin des flash multicolores auxquels elle aurait pu s’attendre. Quant à la musique, le groupe de musiciens Toydariens qui accompagnaient une chanteuse zabrak gardaient un rythme particulièrement agréable à l’oreille. Elle les observa un instant alors qu’ils débutaient un nouveau morceau sous les applaudissements de la salle éclairée principalement d’une lumière naturelle en raison d’une habile disposition de miroir. Ce lieu la surprenait et lui décrocha un léger sourire, mais ses sens restèrent en alerte. Elle contempla la clientèle diversifiée qui remplissait le lieu. Le barman était un imposant Barbadelien au teint orange, dont les tentacules sous son menton s’agitaient à chaque mouvement effectué. Il n’y avait pas de doute que son imposante stature commandait un certain respect dans cet établissement. Dans le cas où cela ne suffisait pas, elle imaginait que le Klatooinien, ainsi que les deux Weequays adossés aux murs étaient tout à fait à même de prendre le relais.
Tant qu’on ne crée pas de problème, il n’y a pas à s’inquiéter d’eux.
Zin s’était déjà avancée et elle décida de l’imiter, non sans analyser la clientèle des lieux. Leur arrivée avait déclenché quelques regard intrigués, notamment chez ce groupe de trois humains de sexe masculin qui étaient très vite retournés à leur occupation lorsqu’elles les avaient ignorés. Dans un autre coin, deux Trandoshans avaient une intense discussion avec un Quarren plus petit que la moyenne et ne donnaient pas l’impression de s’occuper des environs plus que cela. Il y avait aussi un humain barbu au teint bronzé, dont le visage attira inexplicablement son attention, occupé à passer une commande à l’un des droïdes serveurs pour lui et sa partenaire Tholothienne, un couple de Twi’lek admiratifs de la performance de la chanteuse, plusieurs Chadra-Fans qui fêtaient vraisemblablement le mariage prochain de l’un d’entre eux et une multitude d’individus peu recommandables d’espèces variées. Tous étaient occupés par leurs propres activités et la tension instinctive de ses muscles se relâcha. Sa coéquipière venait de s’asseoir à une table et elle se positionna en face, une main sur son blaster, plus pour se rassurer sur sa facilité d’accès que par réelle inquiétude. La jeune femme s’appuya sur la table et un faible rayon de soleil redirigé lui réchauffa agréablement le côté gauche du visage. Elle se recula de quelques centimètres. Dans d’autre circonstances et sur une autre planète, elle réalisa qu’un tel lieu aurait très facilement pu devenir l’une de ses cantinas favorites. Toutefois, elle se trouvait sur Makeb et les individus qui l’entouraient n’étaient très certainement pas des enfants de chœur.
— Je peux vous servir quelque chose ? demanda un serveur humain qui s’était empressé de rejoindre leur table.
Cassie le dévisagea un instant. Arborant une longue chevelure rouge plaquée vers l’arrière de son crâne, il était jeune et assez mignon pour attirer l’attention ce qui, dans ce genre d’endroit, était sûrement très utile pour son patron.
— Une Gizer, répondit la Togruta avec un sourire aussi charmant que glacial.
— Deux, ajouta l’Impériale avec une expression relativement semblable.
Le serveur s’inclina légèrement vers l’avant tout en leur souriant de manière presque trop exagérée, puis repartit en direction du bar.
— Et maintenant ? demanda-t-elle à l’adolescente qui scrutait les environs aussi attentivement qu’elle avant de finalement poser son regard argenté sur elle et de s’appuyer sur la table.
— On boit et on attend de voir ce qu’il se passe.
La réponse la surprit. Elle était persuadée que l’impulsivité de la Togruta l’aurait poussée à immédiatement interroger le gérant des lieux, ainsi que certains client. Elle hocha néanmoins la tête, satisfaite de ce plan qu’elle estimait être bien plus sage. Parfois, les langues se déliaient d’elles-mêmes dans ce genre d’endroit sans qu’il ne soit nécessaire de se faire remarquer. Il leur suffirait ensuite de creuser dans cette nouvelle direction.
Tout ce qu’on a à faire, c’est écouter sans en donner l’impression.
Depuis qu’elle avait été affectée à la Main du Jugement, ce comportement était devenu une seconde nature. Elle n’appréciait pas cette situation. Son escouade et elle-même étaient des stormtroopers, des soldats, et non pas des espions qui passaient leur temps à écouter aux portes en sirotant des cocktails. Pour ne rien n’arranger, son nouveau rôle l’avait forcée à découvrir une face méprisable de l’Empire qu’elle servait. Nombreux étaient les hommes et les femmes de pouvoir qui profitaient un peu trop de leur situation. Les récents événements sur Hosnian Prime n’étaient qu’une simple ligne additionnelle sur une liste déjà trop longues d’idiots arrogants.
Obtenir un peu de pouvoir les pousse souvent à en chercher plus.
Le serveur à la crinière cirée rouge revint avec deux chopes couleur sable remplies d’un liquide bleuté. Lorsqu’il les déposa devant elles, il s’en échappa immédiatement une odeur musquée qu’elle n’appréciait pas particulièrement.
— N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, annonça-t-il avec un clin d’œil aguicheur à son attention.
— Merci, grinça-t-elle simplement sans dévoiler la moindre once d’intérêt.
Le jeune homme fit mine de ne pas le remarquer et se dirigea vers la table du couple de Twi’leks.
— Tu lui as tapé dans l’œil se moqua Zin en se saisissant de son breuvage.
— Déjà prise, se contenta-t-elle de répondre en l’imitant.
La Togruta eut un air surpris qui la ravit, alors qu’elle prenait une première gorgée de la bière.
— Il ne me l’avait pas dit, déclara l’adolescente en s’efforçant de ne pas mentionner le nom de son partenaire.
Malgré son expression désintéressée, Cassie ressentit autre chose dans sa voix. Dissimulé derrière ce masque impassible, il y avait une tristesse qu’elle ne pouvait pas cacher. Il ne lui était pas possible de déterminer si cela était dû à l’absence de Jaden ou à la déception de réaliser qu’il ne lui disait pas tout. Elle rapprocha sa chope de ses lèvres.
— Je ne suis pas surprise, déclara-t-elle alors que le goût légèrement amer de la boisson emplissait sa bouche.
Zin détourna rapidement le regard avant de boire une nouvelle fois dans sa chope. Sans doute s’en voulait-elle de s’être légèrement et bêtement dévoilée face à une personne en qui elle n’avait pas confiance.
— Mais il parle sans arrêt de toi, lâcha l’humaine sans réellement savoir pourquoi.
Les yeux gris de la Togruta s’agrandirent sous l’effet de la stupeur, mais elle ne prononça pas le moindre mot, de peur s’ouvrir un peu plus malgré son désir évident de l’interroger.
Et voilà… Pourquoi j’ai ouvert la porte ?
— Il m’a raconté votre rencontre, que tu avais réussi à réveiller une partie de lui qu’il pensait avoir perdue à jamais et comment tu as reçu à la maintenir en vie tout ce temps, continua-t-elle en soupirant. Je peux t’assurer que s’il y a une personne en qui il a une absolue confiance, celle-ci se trouve actuellement face à moi.
L’expression surprise de Zin s’effaça néanmoins pour devenir plus méfiante.
— Alors pourquoi, partir sans un mot ? Pourquoi me cacher le simple fait qu’il ait continué à te contacter ? J’étais persuadée que nous n’avions aucun secret l’un pour l’autre.
Elle était déçue, c’était évident. Déçue et en colère. Peut-être même était-il possible de déceler une pointe de jalousie dans cette voix juvénile empreinte de maturité. Peut-être le problème venait-il de là. Liana Zin avait toujours été l’unique point d’accroche pour Jaden. Aujourd’hui, il y avait tout d’abord Dina Serris. Son frère l’avait mentionnée plusieurs fois, ainsi que les sentiments qu’il éprouvait. Il était maladroit avec elle, et sûrement bien plus qu’il ne l’était envers la Togruta. L’adolescente et la Brentaalienne étaient proches. Cassie avait pu le remarquer et la relation que cette dernière entretenait avec Jaden était d’une nature bien différente.
Non, c’est moi la rivale. Elle a peur que je ne vienne à prendre sa place. Voilà ce qu’il se passe lorsqu’on est incapable de s’ouvrir aux personnes auxquelles on tient le plus, crétin.
— Parce que mon frère est un imbécile, expliqua-t-elle en jouant avec son verre de bière. Il croit vous épargner en gérant ses problèmes privés seuls, a peur que tu lui en veuilles de rester en contact avec une personne qui a essayé de te tuer plusieurs fois et que tu ne portes, de plus, pas vraiment dans ton cœur.
— Tu essaies de dire qu’il veut me protéger ? ironisa Zin en prenant une ample gorgée de sa propre boisson. Il n’y a qu’à voir où cela nous a mené.
— Exactement, acquiesça Cassie à la surprise de la contrebandière qui fronça ses « sourcils » blancs. Il considère son équipage comme sa famille, mais refuse que vous preniez les risques qui vont de pair avec ce statut. On ne laisse pas sa famille à l’écart ou on risque de perdre leur confiance.
Cassie trouvait le comportement de son frère parfaitement ridicule. Jamais, elle n’aurait pensé cacher la moindre chose à son escouade. Elle savait ce dont ils étaient capables et les connaissait par cœur. Ils seraient tous prêts à mettre leur vie en jeu pour elle et cela était réciproque. C’était là que résidait leur force et Jaden refusait de le voir pour son propre entourage. Zin semblait le réaliser et ne répondit pas. Elle se contentait de fixer sa boisson d’un air songeur.
— Il ne comprend pas à quel point il peut blesser en essayant de nous protéger de cette façon, finit-elle par lâcher.
Étrangement, l’animosité qui régnait entre les deux femmes s’était temporairement atténuée. Cassie ignorait pourquoi elle avait été tentée de réconforter la vaurienne. Elles n’étaient pas alliées et encore moins amies, mais la Togruta comptait pour son frère. Peut-être devait-elle ajouter quelque chose ?
Ce n’est pas ton problème. Zin est une criminelle. Serris est une criminelle. Ton frère est un criminel. Ces liens sont derrière toi depuis longtemps.
L’entrée d’un humain d’une quarantaine d’années couvert de poussière la sauva de son dilemme, lorsqu’il se posa bruyamment au bar situé non loin de là. Elle fronça les sourcils. L’événement sortant de l’ordinaire qui pourrait peut-être leur donner de premières informations venait d’arriver, elle pouvait le sentir. D’un signe de tête, elle l’indiqua à Liana, qui fut particulièrement prompte à réagir. Calmement, elles terminèrent leur verre et se déplacèrent jusqu’au bar. Il ne leur fut pas difficile d’entendre la conversation qu’il avait avec son voisin, un Gotal vêtu d’une tenue semblable mais plus propre.
— Encore une, j’te dis ! s’emporta-t-il blasé. Bon sang, c’est la deuxième fois qu’ils attaquent cette semaine. Le gros commence doucement à être dans la mouise.
Le gros ?
Il n’était pas difficile de comprendre qu’il faisait référence à Torga. Le plus surprenant était néanmoins qu’il osait utiliser ce terme à voix haute dans une cantina appartenant au Hutt. Cela lui confirma que les informations de Lorin étaient, encore une fois, particulièrement exactes. Le baron du crime n’était pas en position de force dans le secteur et était vraisemblablement entrainé dans une lutte qu’il ne parvenait pas à contrôler. Cette situation était relativement idéale, tant pour retrouver Jaden, que pour découvrir qui s’en prenait au Hutt.
— Tu devrais baisser un peu le ton, commenta néanmoins celui qui était vraisemblablement l’un de ses collègues.
L’humain soupira en s’emparant d’une bière couverte de mousse que le Barbadelien venait de lui tendre avec un regard qui montrait efficacement son accord avec le Gotal.
— Honnêtement, je doute que nous soyons son principal problème, soupira l’homme en vidant la moitié de sa chope. Qui que soient ces types, ils commencent à taper fort. J’ai vu l’état du site. Je peux te dire que c’était pas joli.
— J’ai entendu qu’il s’agissait du Soleil Noir, commenta Liana avec assurance en s’adossant au bar.
Les deux individus semblèrent finalement les remarquer toutes les deux et ne se privèrent pas de les dévisager intensément. L’homme eut un rictus amusé et ne se gêna pour prendre la Togruta de haut.
— Le Soleil Noir ? Voyez-vous ça. Où t’as entendu ça, ma jolie ?
Dans un mouvement empli d’une naïveté particulièrement désintéressée, Zin haussa les épaules.
— Ici et là.
— Ici et là, hein ? bêla le Gotal. Tu devrais apprendre à faire preuve de moins de crédulité quant aux histoires qu’on te raconte ou tu pourrais avoir des surprises par ici.
— Ne vous inquiétez pas, lança Cassandra, à son tour, en s’approchant de son équipière. On est parée pour toutes les surprises potentielles.
Elle n’avait pas eu besoin de forcer la froideur dans son regard. En revanche, elle avait exagérément mis son blaster en évidence lors de son intervention.
— Je vois ça, déclara l’homme visiblement un peu plus sur ses gardes. En revanche, cette histoire du Soleil Noir, c’est pas quelque chose que je croirais sur parole.
— Je vous dis ce que j’ai entendu, se borna l’adolescente toujours confortablement posée contre le bar.
— Ouais, ben on entend de tout, ces temps, répondit simplement le Gotal de sa voix chevrotante. Pas plus tard qu’hier, un gars jurait qu’il avait vu le symbole de l’Aube Écarlate, alors qu’un autre parlait des Pykes. Par ma barbichette, il y en a même qui sont convaincus que l’Empire est impliqué.
Pas encore.
— Exact, renchérit l’humain chez qui la bière descendue en peu de temps faisait apparemment déjà effet. Ils s’enhardissent en plus. D’abord, c’était surtout les petits convois de carburant, puis de médicaments et ensuite les armes. Maintenant, ils ont carrément tapé sur une raffinerie. Elle était bien gardée en plus. Je vous dis, ça sent pas bon.
— Une raffinerie ?! s’exclama Zin en écarquillant les yeux de façon plus que convaincante. Attendez, vous rigolez ? Où ça ? C’est la bière qui vous fait dire n’importe quoi.
La provocation fit son effet, car l’humain se décida finalement à réellement leur faire face en levant un doigt.
— Moi, j’dis jamais n’importe quoi ! Z’avez qu’à aller voir c’est juste à l’est d’ici et y a encore des fumées noires qui en montent.
Joli boulot, Zin.
La Togruta ne mit, cependant, pas fin à sa performance et continua de les regarder avec une moue totalement éberluée.
— C’est fou ! En fait, je pense qu’il va falloir qu’on se dépêche de régler nos affaires ici avant qu’ils ne décident d’attaquer le palais ou même la ville, annonça-t-elle en se redressant d’un bond. Il faut absolument qu’on aille faire nos réserves maintenant !
Elle avait l’air d’une parfaite débutante dans le métier, paniquée par la situation et son possible impact. L’Impériale ne doutait pas qu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’elle jouait ce rôle. Lorsque la petite Togruta l’attrapa, elle se laissa faire sans la moindre résistance.
— Attendez ! Vous voulez pas qu’on vous offre un verre d’abord ?
La remarque de l’homme se perdit dans les discussions et la musique. Les deux jeunes femmes ne s’arrêtèrent pas et émergèrent rapidement de la cantina.
— Tu penses qu’on devrait aller jeter un coup d’œil ? demanda immédiatement Zin en se hâtant vers la zone où les moto-jets qu’elles avaient louées étaient garées.
— Si ces types osent s’attaquer une raffinerie, je ne serais pas surpris qu’ils puissent être impliqués dans les événements de Lannik et qu’ils sachent quelques chose sur Tyren ou Jaden, confirma l’Impériale en maintenant le même rythme soutenu,
— C’est exactement ce que je pensais. Je contacte l'Ange pour leur dire qu’on a peut-être une piste et qu’on les rejoindra dès qu’on en aura appris un peu plus.
Zin s’arrêta, néanmoins, avec un air légèrement inquisiteur. Cassandra n’eut aucune peine à saisir la raison derrière cette soudaine interruption dans son euphorique élan.
— Non, déclara-t-elle fermement. Nous ne sommes pas impliqués.
— Je ne l’avais pas suggéré, répliqua l’autre en s’éloignant innocemment.
Cassie soupira en espérant qu’elle la croyait. La piste qu’elles venaient de découvrir était sérieuse. Peut-être ne trouveraient-elles rien sur Jaden, mais l’organisation que son équipe et elle traquaient était définitivement l’instigatrice de ces assauts. Un sentiment d’excitation monta en elle. Après près de deux années de traque, elle n’avait jamais été aussi proche de découvrir qui se trouvait derrière cet écran de fumée. Pourtant, elle ne réussissait pas à enfermer une inquiétude qui la rongeait plus profondément qu’elle ne l’aurait dû. Cette mission finirait-elle par l’amener à devoir choisir entre retrouver son frère ou neutraliser ce nouveau syndicat ? Si cela venait à être le cas, elle devait avouer qu’elle aurait été incapable de donner une réponse sûre en cet instant.
Modifié en dernier par Mandoad le Dim 03 Avr 2022 - 12:20, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 02 Avr 2022 - 19:09   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

Découverte de Makeb qui semble plus fréquentable que Nar Shaddaa :sournois: ! Mais cela ne signifie pas pour autant que l'endroit est sûr comme le prouve l'attaque de la raffinerie ! L'objet du chapitre suivant :wink: ?

Après la petite discussion entre Cassie et Zin, vont-elles se rapprocher ? Mais peut-être que je rêve :whistle: ...

La suite :oui: !
Modifié en dernier par mat-vador le Dim 03 Avr 2022 - 13:04, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Dim 03 Avr 2022 - 12:05   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Sympathique tout ça !
J'aime beaucoup le contraste que tu établis entre la cantina à l’aspect raffiné et les idées de Cassandra sur les criminels qu'elle pourchasse, la mettre face à ses contradictions finira peut-être par changer son point de vue?
Quand à la mystérieuse organisation, on en sait légèrement plus sur elle, et j'aime la direction dans laquelle on part!
Vivement la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Avr 2022 - 13:09   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 12 lu !

Même remarque qu'au début : c'est toujours intéressant d'avoir un contraste visuel entre ce qu'on croit avoir (typiquement, le lecteur comme Cassandra s'attend à quelque chose de similaire à Nar Shaddaa) et ce que tu nous proposes, en l'occurrence un paysage certes pas paradisiaque mais qui en tout cas donne moins une impression de coin mal-famé. :oui:

Et pour le reste... mmh, je cherche les indices, je vois le nom des Partisans, ça, ça me plait, d'autant plus que... hé mais attends ! Il n'y avait pas eu un épilogue il y a quelques temps de cela où Jaden et Liana rencontraient un certain Saw Guerrera ?? :idea:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 04 Avr 2022 - 17:16   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Hey ! Merci pour les commentaires (et les théories) !

mat-vador a écrit:Découverte de Makeb qui semble plus fréquentable que Nar Shaddaa !

LL-8 a écrit:J'aime beaucoup le contraste que tu établis entre la cantina à l’aspect raffiné et les idées de Cassandra sur les criminels qu'elle pourchasse, la mettre face à ses contradictions finira peut-être par changer son point de vue?

L2-D2 a écrit:Même remarque qu'au début : c'est toujours intéressant d'avoir un contraste visuel entre ce qu'on croit avoir (typiquement, le lecteur comme Cassandra s'attend à quelque chose de similaire à Nar Shaddaa) et ce que tu nous proposes, en l'occurrence un paysage certes pas paradisiaque mais qui en tout cas donne moins une impression de coin mal-famé.


Pour l'aspect de la cantina, je suis content que ça vous plaise. Je suis partis de l'idée qu'un baron du crime forcé de se réfugier sur une planète en lambeau devait quand même exhiber le pouvoir qu'il lui reste. En conséquence, on a des aspects extérieurs tout aussi attirants que les aspects intérieurs. Au contraire de Nar Shaddaa, qui appartient aux puissants qui l'utilisent plus comme une source de revenu et tant pis si ça a l'air plus malfamé.
En plus, j'avais envie de faire quelque chose de différent pour un monde de la pègre et je trouvais que l'état de Makeb permettait d'en profiter. Sous son aspect de planète défigurée, la beauté y prend une toute autre importance.

mat-vador a écrit:Après la petite discussion entre Cassie et Zin, vont-elles se rapprocher ? Mais peut-être que je rêve ...

Peut-être, peut-être pas, ce qui est sûr, c'est qu'il est intéressant de confronter ces deux personnages et leur préjugés. :oui:

LL-8 a écrit:Quand à la mystérieuse organisation, on en sait légèrement plus sur elle, et j'aime la direction dans laquelle on part!

J'espère donc que la destination finale te plaira tout autant. :)

L2-D2 a écrit:Et pour le reste... mmh, je cherche les indices, je vois le nom des Partisans, ça, ça me plait, d'autant plus que... hé mais attends ! Il n'y avait pas eu un épilogue il y a quelques temps de cela où Jaden et Liana rencontraient un certain Saw Guerrera ??

Un chapitre dans le tome 1, effectivement, tu as bonne mémoire. Après, je ne révélerai pas si tu es tombé juste ou à coté (et je t'assure que j'ai tellement envie, à chaque fois, de vous le dire, mais que je me retiens :transpire:).

En tout cas, c'est toujours un plaisir de voir votre fidélité et de lire vos théories.

Samedi prochain, je ferai (ré)apparaître deux personnages (déjà furtivement vus) et l'un d'entre eux sera le personnage POV du chapitre d'après. J'en ai trop dit ? :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Sam 09 Avr 2022 - 20:17   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Hello! Tard, mais pas en retard, je vous propose un nouveau chapitre. Peut-être celui-ci vous éclairera-t-il sur le direction empruntée et j'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture à vous !

Chapitre 13


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


La moto-jet s’arrêta dans un léger nuage de poussières et Liana Zin se pressa d’en éteindre le moteur. À un peu plus d’une centaine de mètres, derrière la colline dont elle et Cassandra s’étaient rapprochées, il lui était possible de distinguer de multiples volutes d’une épaisse et sombre fumée. Par prudence, elle s’en étaient maintenues éloignées. Peut-être les affrontements étaient-ils encore en cours. Dans le cas contraire, elle ne doutait non plus pas de la présence des laquais de Torga sur le lieu et la discrétion était actuellement leur meilleure arme. Elle descendit de son moyen de transport avec agilité. Sur la route en contre-bas, elle aperçut un speeder renforcé s’avancer et s’accroupit, par réflexe. Le véhicule continua impassiblement son chemin avant de disparaître derrière le petit promontoire. Elle souffla et fit un signe de la main en direction du point d’observation situé plus loin. Cassandra hocha simplement la tête. Malgré leurs problèmes d’entente, la Togruta réalisait que leur communication dans de nombreuses situations était particulièrement efficace même sans utiliser le moindre mot.
La rigueur impériale, j’imagine.
Cassandra prit la tête et se déplaça d’un pas leste et étonnamment rapide pour une humaine. Liana n’eut aucune peine à la suivre et se surprit à apprécier de ne pas avoir à s’adapter au rythme plus lent des membres de son espèce comme elle le faisait en règle générale. Il ne leur fallut que quelques dizaines de secondes pour atteindre leur objectif. Immédiatement, la sœur de Jaden s’aplatit sur le sol. Liana l’imita sans poser la moindre question et rampa jusqu’à ses côtés. Lorsqu’elle finit par atteindre le bord de la corniche surplombant le plateau, elle dut retenir un sifflement impressionné.
Qui que soient les responsables de ces attaques, il n’y sont pas allés de main morte.
La fumée conséquente aux incendies et aux explosions couvrait une bonne partie de la zone qu’occupait la raffinerie, si bien qu’elle ne pouvait pas réellement en obtenir une vision d’ensemble. Néanmoins, cela lui suffisait pour l’instant et elle pouvait facilement estimer l’ampleur des dégâts. Ceux-ci étaient multiples, d’importance variée et disséminés.
— Intéressant, c’était stratégique, murmura Cassandra qui s’était saisie d’une paire de macro-jumelles.
Liana l’imita pour scruter la zone plus en détails. En effet, bien que les colonnes ascendantes étaient nombreuses, l’impact sur la raffinerie n’était de loin pas aussi grossier qu’elle l’avait imaginé. La zone de traitement était située en plein air et d’importance relativement limitée. Sûrement n’altérait-elle qu’une petite quantité de minerai ou carburant quelque qu’il puisse être. Il ne faudrait que quelques jours aux employés de Torga pour tout remettre en route. Elle continua de parcourir la zone avant de s’arrêter sur un réservoir réduit en poussière d’où se dégageait la plus grosse colonne de fumée. Quatre gardes humains semblaient particulièrement s’en préoccuper.
— Sauf, la zone à l’est, annonça-t-elle. Là, c’était définitivement de l’improvisation bourrine.
Cassandra n’eut aucune peine à voir de quoi elle parlait.
— Sûrement un moyen de masquer leur fuite dans l’urgence. Il n’y sont pas allés en finesse.
En contre-bas, de nombreuses autres silhouettes de tailles diverses s’afféraient à éteindre les incendies récents, pendant que d’autres étaient déployés, l’arme à la main. Liana fut surprise par le petit nombre de cadavres et l’absence de travailleurs. En temps normal, il y en aurait eu une poignée, regroupés dans un coin sous la surveillance des gardes et elle doutait qu’il se soient tous trouvés dans la petite cabane encore en feu. Soit, ils avaient été évacués immédiatement, ce dont elle n’était pas convaincue, car leur patron ne leur accordait certainement pas assez d’importance pour les avoir déplacés aussi vite, soit ils avaient disparus avec les assaillants, ce qui était également surprenant. En règle générale, les gangs rivaux ne s’embarrassaient pas de prisonniers de moindre importance, à moins de pouvoir les vendre plus tard ou les utiliser pour leur propre compte. Cette possibilité, il fallait l’avouer, aurait été particulièrement audacieuse sur un monde comme Makeb.
— Il y avait des transports proche de la cabane, souligna Cassandra qui devait se poser exactement les mêmes questions.
— Et leurs rivaux seraient partis avec ? Avec les esclaves ?
Le mot n’était vraisemblablement pas utilisé à tort. Il était peu probable que les employés du Hutt eut été payés ou, du moins, ils devaient l’être pour une somme qui aurait pu faire s’étouffer un sénateur si on lui avait annoncer qu’il s’agissait d’un salaire habituel pour de nombreux citoyens de la galaxie.
Non, pas que la réaction serait honnêtement surprise.
— En tout cas, je ne vois aucune trace d’eux, répondit l’Impériale en baissant sa paire de jumelles.
C’était inhabituel. Il devait facilement y avoir une trentaine de travailleurs dans une raffinerie de cette taille-là. Les déplacer dans des transports prenait du temps et leur faisait perdre leur vitesse de repli, augmentant ainsi le risque de se faire rattraper. Cela expliquait peut-être l’explosion du réservoir, qui aurait servi à couvrir leur fuite. Pourtant, quelque chose la perturbait. Cette attaque avait bien été effectuée dans le but d’affaiblir Torga, mais elle pouvait encore observer de plus petits containers intacts, comme s’ils n’avaient pas été ciblés.
Se pouvait-il qu’ils n’aient pas été la cible ? Dans ce cas, cela signifierait…
Elle fronça les sourcils. Cela ne coïncidait en rien avec les habitudes des divers gangs qu’elle avait pu fréquenter ces dernières années, et elle en connaissait de nombreux. Des esclaves avaient une certaine valeur, mais le carburant et le minerai étaient bien plus faciles à revendre et causaient moins de problèmes logistiques. Il y avait quelque chose d’autre derrière cet affrontement entre syndicats, elle en restait persuadée. Toutefois, percer le mystère n’était pas sa priorité.
— Oh, ça c’est intéressant, murmura Cassandra à ses côtés. Regarde qui vient de se joindre à la fête.
Effectivement, un nouveau speeder, escorté par deux autres plus lourdement armées, venait de rejoindre le site. Les mercenaires déjà présents sur le site s’étaient empressés de s’en approcher afin de faire leur rapport à une imposante silhouette. Lorsque Liana la reconnut, son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Tyren !
Le Nautolan était bel et bien présent sur Makeb, comme l’avait supposé Lorin Pelton. Plus grand que la moyenne, sa peau verdâtre était couverte de multiples cicatrices qu’elle était capable de distinguer même à cette distance et malgré l’armure renforcée qu’il portait. Équipé d’un imposant fusil blaster, il s’avançait d’un pas qui ne témoignait pas d’une humeur particulièrement joyeuse. Néanmoins, le détail le plus impressionnant était l’imposante prothèse qui remplaçait son bras droit. Elle savait qu’il s’agissait d’un cadeau de départ de Jaden qui datait de sa « démission » des Ravageurs. Son ami n’avait pas été assez naïf pour croire son ancien mentor décédé, mais ils n’étaient jamais tombés dessus lors de leurs diverses missions. Aussi, Liana n’avait-elle pas pensé qu’elle le verrait un jour de ces propres yeux.
Et j’ai l’impression que la distance qui nous sépare n’est pas de trop.
Il ne lui fallut qu’un instant pour constater que ce sentiment n’était de loin pas exagéré. Un Trandoshan, pourtant loin de faire partie des avortons de son espèce, venait de se mettre à genoux devant le mercenaire aux tentacules. Le geste n’était pas commun chez ses semblables. Il s’agissait du premier signe qui inquiéta Liana. Le second fut la vitesse à laquelle Kan Tyren s’empara de la gorge de l’être reptilien à l’aide de son bras mécanique. Sans le moindre effort, il le souleva du sol. Le Trandoshan se débattit, ses jambes pédalèrent inutilement dans le vide et ses bras tentèrent tant bien que mal de desserrer une prise bien trop intense. Avant qu’il ne s’immobilise totalement, le Nautolan, le projeta avec violence à ses pieds dans un mouvement qui la fit légèrement sursauter. Le subordonné resta immobile un instant avant de s’appuyer légèrement sur ses bras robustes. Durant une fraction de seconde, l’adolescente crut qu’il venait de gagner un bref sursis. Lorsque le poing prosthétique vint s’écraser sur sa tête, le clouant une fois de plus au sol, elle comprit qu’elle s’était totalement voilé la face. Le coup était violent, suffisant pour broyer un crâne, mais Tyren ne s’arrêta pas. Rarement, la petite Togruta avait-elle été témoin d’un tel déchainement de bestialité et de rage, pas même chez certains barons du crime réputés comme étant instable. Lorsque le Nautolan se redressa enfin, il ne restait plus grand-chose d’autre de la tête écailleuse du Trandoshan qu’une flaque sombre. Liana maintint ses binoculaires sur le visage de l’ex-pirate. Elle en distinguait maintenant mieux les traits. Les cicatrices sur son faciès n’avaient rien à envier aux autres qu’elle avait pu observer. La plus grande d’entre-elles était la conséquence d’une brûlure et se propageait jusqu’au milieu de son visage. Il était fort probable que la perte de l’un de ses yeux y était liée et que Jaden en était, ici aussi, la cause première. En règle générale, ceux qui perdaient l’usage de cette organe préféraient dissimuler cette faiblesse par un bandeau ou un cache-œil, mais pas Tyren et cela le rendait d’autant plus intimidant. Suite à son déchainement, aucun des autres mercenaires n'avait osé bouger et tous s’exécutèrent en un instant lorsqu’il leur donna de nouvelles consignes dans une série de gestes remplis de fureur. Certains se dirigèrent vers les derniers incendies, d’autres vers les matières raffinées et les derniers suivirent Tyren en direction des speeders qui repartirent dans un vrombissement. Ce fut à cet instant que la vision de Liana se fit moins nette. Elle éloigna ses propres yeux des jumelles, surprise de cette soudaine défaillance. C’est alors qu’elle en remarqua la cause. Ses mains tremblaient et ne paraissaient pas vouloir s’arrêter dans l’immédiat.
Ce n’était pas arrivé depuis…
Une boule s’était formée dans son ventre et, à mesure qu’elle observait les véhicules s’éloigner, elle sentit un profond soulagement l’envahir. Il lui fallut quelques secondes pour l’admettre, mais une chose était évidente. Kan Tyren la terrorisait et cela bien qu’il eut été à plus d’une centaine de mètres d’elle sans l’avoir remarquée.
Reprends-toi. Ce n’est pas ton genre de te laisser intimider si facilement.
— Ce type me fout les jetons.
Ce n’était pas elle qui avait prononcé ces mots. Ses lèvres étaient encore verrouillées. En revanche, Cassandra avait été capable de parler pour exprimer le même sentiment qui s’était emparé d’elle. L’Impériale ne tremblait pas, mais fixait la direction empruntée par le Nautolan avec attention. Elle aussi avait été impressionnée par la brève apparition et une nouvelle peur s’empara d’elle. Une peur qui expliquait grandement son état inhabituel et qui ne la concernait pas uniquement.
S’il est capable de faire cela à l’un de ses subordonnés qui a échoué, qu’a-t-il fait à l’homme qui a probablement causé sa chute ?
— N’y pense pas, lui ordonna sèchement Cassandra. Réfléchis, passe ce qu’on vient de voir en revue. Si tu commences à imaginer ce qui a pu arriver, tu n’arriveras plus à te concentrer sur l’instant présent.
Cassandra ne la regardait pas, sans doute analysait-elle encore ce qu’elle venait de voir afin de construire un tableau général de la situation. Elle était méthodique, concentrée et presque détachée, comme pouvait souvent l’être Jaden. Lui aussi était capable de se fermer émotionnellement, afin d’étudier de nombreuses possibilités, choisir les meilleurs plans d’action et la façon de les exécuter. Dans ces moments, seules sa survie et celle de ceux qui avaient la chance d’être proche de lui comptaient. Il agissait ainsi dans un cas bien précis : lorsqu’il avait peur. Cassandra aussi était inquiète. À la différence de son frère, elle osait l’annoncer à haute voix. Toutefois, elle ne s’était pas laissée démonter. La ressemblance avec Jaden la perturba une fois de plus, mais cette comparaison l’aida à faire cesser le tremblement qui l’avait gagnée.
Elle a raison, qu’a-t-on appris ?
— Tyren est en vie, déclara Liana la gorge sèche. Il a pu échapper à l’affrontement dans le système Lannik.
— Et donc ? demanda Cassandra toujours étendue à ses côtés.
— Donc… Cela veut dire qu’il est très possible que Jad s’en soit tiré aussi et qu’il soit sur Makeb.
Prononcer ces simples paroles lui apporta un réconfort inespéré. Elle restait persuadée que son ami était encore vivant, même si la présence de Kan Tyren pouvait très bien signifier que Jaden était prisonnier, ou pire, du palais du Hutt. Cassandra hocha la tête en se redressant.
— On a aussi appris que Torga a un ennemi et qu’il ne s’agit pas d’amateurs. On sait aussi que ces derniers ont sûrement emmené les esclaves qui travaillaient ici avec eux, malgré les risques que cela présente et l’impossibilité pour eux de les revendre facilement dans l’Espace Hutt. Je n’ai pas vu la moindre marque de gang laissée sur place également.
Maintenant qu’elle le dit je ne crois pas avoir vu de signe distinctif non plus.
— En règle général, lors de ce genre d’assaut, il y a toujours une marque laissée en évidence, soit pour revendiquer l’action, soit pour faire accuser un autre syndicat, approuva Liana. Le deuxième cas est même devenu de plus en plus fréquent depuis une année ou deux. Or, il n’y avait rien.
— Des gangsters justiciers ? Qui s’attaquent à la pègre locale pour secourir les esclaves ? Tu connaitrais des gangs qui correspondraient à la description ?
Liana en connaissait quelques-uns, mais aucun n’aurait eu les ressources et l’expertise pour s’attaquer à un seigneur du crime hutt, même affaibli comme l’était Torga, avec autant d’ardeur et d’efficacité. Elle se contenta de secouer la tête avant de repenser au mercenaire Nautolan.
— Tyren n’avait pas l’air super heureux, constata Liana.
— C’est le moins que l’on puisse dire. Apparemment, notre coursier ivre de la cantina n’avait pas tort. Le gros est dans la mouise, conclut Cassandra avant de s’éloigner en prenant garde à toujours rester baissée.
Liana la suivit jusqu’aux moto-jets qui étaient toujours garées un peu plus loin. Lorsqu’elles estimèrent être assez loin du bord de la falaise, elles se redressèrent et leur progression se fit bien plus évidente et rapide.
— On devrait retourner au Rebelle, suggéra la petite Togruta. On y fait le point et on réfléchit à la meilleure manière de trouver Jad.
— Et de contacter les adversaires de Torga, lui rappela Cassandra. N’oublie pas que cela fait aussi partie de notre mission et qu’ils pourront peut-être nous être utiles pour tirer Jaden des griffes de la limace.
— L’ennemi de mon ennemi est mon ami, se moqua Liana qui n’avait jamais cru à ce dicton.
— Plutôt une ressource qu’on peut utiliser à notre avantage, si on sait se montrer assez prudents, rétorqua Cassandra qui avait vraisemblablement adopté le même mode de pensée.
Au moins, elle connait un peu ce monde de la pègre qu’elle déteste tant.
Les deux jeunes femmes enfourchèrent leurs motos et d’un simple mouvement de la cheville, Liana propulsa l’engin en direction d’Avesta City dans un faible tourbillon de poussières.

Le retour avait été plus rapide, car elles n’avaient pas eu besoin de faire preuve d’autant de discrétion et n’avaient pas eu besoin d’établir de négociations supplémentaires avec l’agence de location. D’expérience, Liana savait que payer pour plusieurs jours limitait les éventuels dérangements, aussi n’avaient-elles eut qu’à garer les véhicules proche de la piste d’atterrissage qui leur avait été attribuée. Elle passa sa carte d’accès sur le panneau de commandes et une porte brune s’ouvrit pour les laisser passer dans un sifflement. L’’YT-2400 rouge les attendait. Pendant un instant, elle contempla le cargo corellien qui avait initié une série d’aventures improbables. Autrefois, vaisseau personnel d’un lieutenant de l’Aube Écarlate, Jaden et elle l’avaient volés pour la cargaison de cristaux kybers qu’il contenait. Une partie de ces cristaux avait été revendue à Torga le Hutt, alors qu’il était encore l’un des puissants parrains du cartel de Nar Shaddaa, mais celui-ci les avait trahis au profit de l’Empire. La Togruta n’avait pas oublié sa première rencontre avec l’escouade de Cassandra et leur imposant commandant vêtu d’une armure noire. Ils avaient failli y passer plus d’une fois avant de pouvoir leur échapper définitivement.
Puis il y avait eu Maul et son fichu temple maudit. Là aussi, on aurait pu y rester.
L’équipage du Rebelle Rouge s’en était effectivement sorti indemne, mais ils y avaient eu des pertes. Lien Tib, un pilote sullustéen qui les avaient accompagnés dans leur mission avait perdu la tête une fois dans le temple hanté. C’était Jaden qui l’avait abattu. Il y avait ensuite eu Seshek, qui s’était sacrifié pour sauver la vie d’une bonne partie d’entre eux, impériaux compris. Encore une fois, leur équipe avait survécu.
Est-ce que cela sera encore le cas cette fois-ci ? Combien de temps peut-on continuer à mener cette vie où le simple fait de survivre peut nous coûter la vie ? C’est ça qu’on fait depuis tant d’années. Survivre au point qu’on en a presque oublié de vivre. Pour quelqu’un. Pour quelque chose.
Malgré les paroles de Jaden, elle ne pouvait pas oublier Kanniko, le mineur de Jedha mort en voulant sauver les siens. L’homme s’était battu pour une cause et était tombé pour elle. Jaden considérait cela comme un comportement particulièrement idiot, mais elle n’avait jamais réellement pu être d’accord avec lui. Lorsqu’elle le retrouverait, peut-être aurait-elle une discussion avec lui à ce sujet. Elle sourit en constatant le choix des mots dans ses pensées.
« Lorsque » et non pas « si ».
Liana continua son approche en direction du Rebelle Rouge. Cassandra et elle-même avaient appris de nombreuses choses en moins d’un après-midi, peut-être en était-il de même pour Dina et le lieutenant Pelton. Peut-être avaient-ils une nouvelle piste concernant les responsables de l’attaque de la raffinerie. Elle s’arrêta néanmoins en remarquant que le bruit des pas de Cassandra s’était arrêté. Immédiatement, elle se retourna, la main sur son blaster, prête à se défendre d’une éventuelle trahison, mais réalisa vite que cela n’était pas nécessaire. L’Impériale s’était stoppée à mi-chemin du vaisseau et paraissait particulièrement inexpressive.
Qu’est-ce qu’elle me fait ?
Liana se rapprocha jusqu’à ne plus être qu’à une dizaine de centimètres de l’humaine. Ses doigts n’avaient pas lâché la crosse de son arme.
— Quelque chose cloche, murmura immédiatement cette dernière sans cesser de regarder devant elle.
Liana ne répondit pas. Son instinct était, en règle général, bien plus aiguisé que celui d’un humain et elle ne ressentait pas ce profond picotement dans ses montrals qui pouvaient l’avertir d’un danger. Pourtant, elle avait appris à faire confiance aux pressentiments de Jaden. Le jeune homme possédait une sorte de sixième sens que ni elle, ni lui n’avaient pas jamais pu expliquer. Par réflexe, elle posa la main sur le kyber désormais autour de son cou. Il était toujours aussi inactif et froid que depuis que Sisswip le lui avait donné.
Et si Cassandra aussi possède cette capacité. Si elle a raison ?
Elle effectua un rapide contrôle des environs. Rien ne s’était produit et elle réalisa qu’il s’agissait bien du problème. Dina et Pelton n’avaient pas descendu la rampe de débarquement. Deevee, pourtant si expressif, ne s’était pas projeté dans sa direction avec un enthousiasme exagéré. Quelque chose clochait, effectivement.
Mais quoi ?
L’alerte provint une fraction de seconde avant que Cassandra ne la projette en arrière, hors de la trajectoire d’un rayon bleu caractéristique.
Paralysant.
Elle bondit en arrière avec agilité en exécutant un saut périlleux qui la plaça droit en face de ses agresseurs. L’adolescente tira et deux traits rouges atteignirent la plus grande des deux silhouettes qui venait d’apparaître elle ne savait d’où. Sa cible, qui avait été déséquilibrée par le choc, était relativement imposante en raison de l’armure noire qu’elle arborait et qui la rendait bien plus intimidante. En cet instant, elle aurait été incapable de dire avec exactitude à quelle espèce il ou elle appartenait. Quant à l’autre…
Où est-il ?
Liana se plaça derrière une caisse et aperçut Cassandra, également dans une posture défensive. La Togruta n’eut pas le temps de la prévenir lorsque leur deuxième agresseur bondit sur elle à une vitesse foudroyante. D’un coup de pied particulièrement impressionnant, l’individu projeta l’arme de l’Impériale dans les airs. Cassandra para le deuxième assaut avec une redoutable efficacité. Elle était douée, mais moins que son adversaire qui enchaina un coup au niveau de la tempe. La stormtrooper fut projetée au sol et y resta, assommée.
C’est une blague ?!
Une nouvelle salve émergea du canon de l’arme de Liana, mais la silhouette avait déjà changé de position et les rayons se perdirent contre une caisse. En quelques foulées, son assaillant, ou plutôt son assaillante, car elle pouvait désormais clairement reconnaître l’apparence et les vrilles crâniennes caractéristiques d’une Tholothienne, l’avait rejointe. Elle ne perdit pas de temps à essayer de tirer une nouvelle fois et lâcha immédiatement son blaster pour se saisir de son couteau. L’autre para et Liana eut le temps de lire l’intense et froide détermination dans le regard bleu de la non-humaine qui contre-attaqua. À son tour, la Togruta la bloqua, mais ne put empêcher l’un des coups de l’atteindre au niveau du nez projetant quelque gouttes de sang chaud au passage. Elle n’avait, cependant, pas lâché son arme.
Ne pas réfléchir. Agir.
Cette fois-ci, la contrebandière visa l’épaule avant de brusquement descendre vers les genoux. En temps normal, cette manœuvre fonctionnait à chaque tentative, mais pas cette fois. La Tholothienne avait déjà anticipé la feinte et profita de l’élan de son opposante pour la déséquilibrer. Liana utilisa son agilité pour éviter de s’écraser et pivota, balayant la jambe de son adversaire qui tituba sans chuter.
Blast !
Liana ne perdit pas une seconde et tenta une autre attaque de son couteau dans la foulée. Son opposante esquiva avec une vélocité qu’elle avait rarement observée et se plaça immédiatement sur son côté. Une nouvelle sensation douloureuse la parcourut violemment au niveau de son sternum, lui coupant le souffle et elle se sentit partir en arrière. Sa tête heurta le sol dans un choc particulièrement désagréable et sa vue se troubla.
Je crois que j’ai mal partout.
Incapable de se relever, elle vit leur agresseuse se positionner au-dessus d’elle. Ses yeux d’un bleu azur particulièrement vif au milieu de son jeune visage au teint plus sombre, la fixèrent un instant, puis la Togruta vit le canon pointé dans sa direction. Cette Tholothienne, elle l’avait déjà vue un peu plus tôt dans la cantina. Elle s’en rappelait maintenant. La décharge du rayon paralysant retentit dans ses oreilles juste avant que les ténèbres ne l’entourent et interrompent avec efficacité sa réflexion.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 09 Avr 2022 - 21:45   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

Donc nos deux amies partent sur les lieux de l'attaque et y retrouvent un certain nautolan qui n'a pas l'air de plaisanter :shock: ! En voilà un qui cogne très dur :whistle: !

Quant au deuxième extrait, quelle est cette tholotienne qui leur met la pâtée ?

Vite la suite :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Dim 10 Avr 2022 - 11:14   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Kan Tyren ! Voilà un Nautolan à la hauteur de sa réputation. Décidément, après un DT-K17 réussi, voilà un méchant qui promet pour la suite. Aura-t-on droit à un chapitre de son point de vue ?
Hâte de savoir qui est la Tholothienne (si c'est un personnage déjà existant, je ne vois pas qui c'est). Est-elle à la recherche du mystérieux syndicat ou en fait-elle partie ? Vivement la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Avr 2022 - 13:23   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 13 lu !

On dit souvent qu'on reconnaît un récit à la qualité de son méchant. Et c'est peu dire que l'introduction de Kan Tyran est particulièrement réussi ! Observé de loin, avec une description physique précise, et le voir soumettre et massacrer un de ses propres sous-fifres... Je me suis presque imaginé une scène à la Walking Dead, où Rick observerait de loin le Gouverneur ou Negan ! Cette comparaison venue d'on ne sait où étant faite, je ne peux qu'appuyer les commentaires du dessus : Tyren en impose, et fait peur ! :shock:

Et comme si ça ne suffisait pas, un nouveau joueur entre dans la partie, ou plutôt une joueuse ! Une Tholotienne, donc. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une Tholotienne déjà apparue dans un de tes précédents récits, un récit qui plus est qui était d'une certaine façon lié à cette trilogie... :think:

Bref, je suis impatient d'en savoir plus !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 11 Avr 2022 - 16:58   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Hello ! Des théories, les premières impressions sur Kan Tyren qui n'état apparu que furtivement jusqu'ici et des interrogations sur un nouveau personnage donc. :)

mat-vador a écrit:Donc nos deux amies partent sur les lieux de l'attaque et y retrouvent un certain nautolan qui n'a pas l'air de plaisanter ! En voilà un qui cogne très dur !

LL-8 a écrit:Kan Tyren ! Voilà un Nautolan à la hauteur de sa réputation. Décidément, après un DT-K17 réussi, voilà un méchant qui promet pour la suite. Aura-t-on droit à un chapitre de son point de vue ?

L2-D2 a écrit:On dit souvent qu'on reconnaît un récit à la qualité de son méchant. Et c'est peu dire que l'introduction de Kan Tyran est particulièrement réussi ! Observé de loin, avec une description physique précise, et le voir soumettre et massacrer un de ses propres sous-fifres... Je me suis presque imaginé une scène à la Walking Dead, où Rick observerait de loin le Gouverneur ou Negan ! Cette comparaison venue d'on ne sait où étant faite, je ne peux qu'appuyer les commentaires du dessus : Tyren en impose, et fait peur !

Je vois que ce court passage vous a marqué. Parfait ! Avec Kan Tyren, je vise un autre registre de bad guy que DT-K17, Arica, Torga ou même l'entité du côté Obscur de mon tome 2. Vous l'avez compris, ce Nautolan sera plus brutal (mais sans être sans cervelle pour autant). J'espère qu'il vous plaira.

Et pour répondre à LL-8: Yep, il y aura au moins un chapitre de son point de vue. Je me tâte encore sur les autres. :wink:

mat-vador a écrit:Quant au deuxième extrait, quelle est cette tholotienne qui leur met la pâtée ?

LL-8 a écrit:Hâte de savoir qui est la Tholothienne (si c'est un personnage déjà existant, je ne vois pas qui c'est). Est-elle à la recherche du mystérieux syndicat ou en fait-elle partie ?

L2-D2 a écrit:Et comme si ça ne suffisait pas, un nouveau joueur entre dans la partie, ou plutôt une joueuse ! Une Tholotienne, donc

Ce personnage vous interroge donc. C'était un peu le but et vous en apprendrez plus sur elle ce week-end ! :cute:
Je ne répondrai pas à vos questions pour ne pas faire de spoil. Enfin... Si, je peux répondre à celle de LL-8: Oui, il s'agit d'un personnage existant.

En tout cas, vos retours sont toujours appréciés et je vous remercie du temps que vous prenez à lire cette fic' :jap:

À samedi !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Avr 2022 - 17:28   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Personnage existant, donc ? Okay, je mise une pièce sur celle à laquelle je pense ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Lun 11 Avr 2022 - 17:37   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

L2-D2 a écrit:Une Tholotienne, donc. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une Tholotienne déjà apparue dans un de tes précédents récits, un récit qui plus est qui était d'une certaine façon lié à cette trilogie... :think:

L2-D2 a écrit:Personnage existant, donc ? Okay, je mise une pièce sur celle à laquelle je pense ! :sournois:

Bon ben je go relire cette fic' de ce pas :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Ven 15 Avr 2022 - 17:00   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Bonjour à tous ! Bonne nouvelle! Allant être occupé durant le week-end de Pâques, je ne pourrai pas publier le chapitre de demain. MAIS ! Il est prêt et relu, je peux donc vous le proposer dès aujourd'hui ! Bonne lecture, donc, et bonnes vacances à vous ! :wink:

Chapitre 14


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


La Tholothienne contemplait les quatre individus qui se trouvaient devant elle. Attachés et inconscients depuis un peu moins d’une heure, elle avait pris le temps de les fouiller et de les délester de leur équipement. Trois d’entre eux étaient des humains d’un âge relativement proche du sien. Le seul homme était maigrichon et arborait une courte chevelure blonde. Malgré son apparence peu intimidante, elle devait avouer qu’elle ne s’était pas attendue à ce qu’il l’entende arriver derrière lui et moins encore qu’il n’ait le temps de se retourner. Malgré cette erreur de jugement, elle avait rapidement pu le neutraliser. À sa gauche, une humaine aux cheveux roux étaient également assommée, une mèche plus longue descendant telle une courte cascade devant ses yeux encore fermés. Elle n’était pas vraiment une combattante et il n’avait pas été difficile pour son partenaire de la mettre hors d’état de nuire assez promptement, bien qu’elle ne se soit pas laissée faire. Après tout, elle connaissait Dina Serris et savait qu’elle n’aurait pas représenté le plus grand des dangers pour elle.
Les deux autres en revanche.
Il y avait, tout d’abord cette femme aux cheveux bruns coiffés en une courte queue de cheval. Sa tenue, son physique et sa posture l’avait convaincus d’une chose : Il s’agissait très probablement d’une ex-soldate. Elle ignorait de qui il s’agissait, mais leurs décharges paralysantes avaient échoué à cause d’elle. Celle-ci les avait senti arrivées, elle en était persuadée.
Sensible ? Peut-être.
Quant à la dernière, elle devait avouer ne pas avoir été déçue. Liana Zin, la jeune Togruta dont elle avait tant entendu parler. Elle savait que son âge ne devait pas être pris à la légère et cette dernière le lui avait efficacement prouvé. Elle se massa la jambe, là où le coup de l’adolescente l’avait atteint. Cela faisait quelqu’un temps qu’un adversaire pris par surprise ne lui avait pas opposé une telle résistance. Elle l’observa encore un instant avant de froncer les sourcils. Il y avait quelque chose, une vibration, un chant qui provenait d’elle ou du moins de sa direction.
— Elle vise bien la gamine, grogna une voix masculine derrière elle.
La Tholothienne, laissant son étude de côté pour le moment, sourit en se retournant pour faire face à son associé et ami depuis plusieurs années.
— Tu deviens lent avec l’âge, se moqua-t-elle.
L’individu en question, qui paraissait moins imposant sans son armure, était un homme de taille moyenne, mais à la musculature particulièrement entretenue. Sa chevelure autrefois noir de jais était désormais bien plus grisonnante, tout comme l’était sa barbe bien taillée. Quelques rides traversaient son visage au teint bronzé et auraient pu trahir un humain de plus d’une cinquantaine d’années. Pourtant, la réalité s’avéraient être étonnamment différente.
— Tu rigoleras moins quand tu l’auras atteint, petite, ronchonna l’autre en effectuant des mouvements pour se rassurer sur l’état de son épaule endolorie.
La Tholothienne ne put retenir un petit rire.
— Je te rappelle qu’on n’a que trois ans de différence.
— Ouais, j’ai oublié de remercier ces fichus Kaminoens pour ça, grinça-t-il entre ses dents blanches. Dommage que l’Empire ait bousillé Tipoca City et la majorité des villes de la planète avant que j’aie eu le temps de leur amener un cadeau de mon crû.
Le sourire de la jeune Tholothienne s’effaça à la mention d’un passée qu’elle s’efforçait de laisser sous clé. Son ami était un clone. Élevé dans une éprouvette, il avait longtemps été privé d’effectuer le moindre choix, sa vie n’ayant pour tout rythme qu’une guerre dans laquelle il ne s’était jamais engagé et les ordres de ses supérieurs. Vieillissant deux fois plus vite que n’importe qu’elle être humain afin de maximiser sa rentabilité, il avait, au plus vite, été affecté à une légion de la Grande Armée de la République. Durant plus de trois années, il avait combattu pour ce gouvernement et, lorsque la grande guerre était enfin arrivée à son terme, il avait été forcé de rejoindre un Empire corrompu.
Élevé pour devenir de la chair à canon. Pucé, comme un animal. Manipulé, comme une marionnette.
Repenser à cette période fit monter une colère en elle, ainsi qu’un profond sentiment de dégoût. Le clone et elle avaient tellement perdus lors de ce conflit. Des amis, des mentors, une famille. L’Empire leur avait arraché une partie de leur vie. L’Empereur leur avait arraché une partie de leur vie. Peu de gens connaissaient la vraie nature du dirigeant de l’Empire Galactique, mais en était consciente désormais. Palpatine était un Seigneur noir des Sith, du nom de Dark Sidious. L’Ordre Jedi l’avait cherché durant des années sans jamais ne serait-ce qu’être parvenu à s’en approcher, alors que ce monstre s’était toujours trouvé sous leur nez. Aujourd’hui, les Jedi avaient disparus et les Sith dominaient la galaxie. Cela, elle ne pouvait l’accepter. Tout comme elle ne pouvait pas accepter ce qui se déroulait sur cette planète.
Il m’avait appris à combattre l’injustice et ce fut également sa dernière action.
Ses pensées se redirigèrent, néanmoins, vers le petit groupe devant elle et elle soupira en les regardant toujours immobiles.
— Inutile de feindre l’inconscience, Liana Zin, commenta-t-elle simplement en s’approchant un peu plus de la Togruta.
À son grand plaisir, celle-ci cessa rapidement de jouer la comédie et releva légèrement la tête. Elle arborait un sourire en coin qu’elle trouvait à présent parfaitement exaspérant. Ses yeux argentés, en revanche, la foudroyèrent avec une intensité qui l’impressionna. Sa prisonnière était évidemment tout sauf effrayée et cela ne la surprenait pas.
Dernière au tapis, première à reprendre la bagarre.
— Cela se tentait, s’amusa la jeune contrebandière en se redressant. Maintenant que vous avez montré être particulièrement informée, vous allez me rendre la pareille ou il ne s’agit que d’un jeu de pouvoir ?
La Tholothienne réajusta sa veste de cuir noire et croisa les bras sur sa poitrine.
— Savoir qui je suis ne vous servirait pas à grand-chose pour l’instant.
La Togruta, visiblement pas plus concernée que cela, n’insista pas et son regard parcourut la pièce avant de tomber sur l’homme en arrière-plan.
— Comment va votre épaule ? le provoqua-t-elle.
L’ex-soldat républicain eut un petit rire, comme s’il était habitué à ce genre de comportement suffisamment irritant.
— J’ai vécu bien pire, répondit-il sans la moindre agressivité. Joli tir d’ailleurs.
— Vous devriez voir ce que je peux faire lorsqu’on ne me prend pas en traître, lança-t-elle avant de le dévisager. Votre tête me dit quelque chose. On ne se serait pas déjà croisé ?
— C’est un clone.
La voix provenait d’â côté de la petite non-humaine, qui n’était apparemment pas la seule à être réveillée.
— Le clone a un nom, se vexa le barbu.
Il se laisse toujours avoir par ce genre d’attaque. J’ai l’impression qu’elle en était consciente.
La Tholothienne se tourna vers la jeune humaine qui leur faisait désormais face. Elle n’était pas surprise que les deux soient les premières à échapper aux effets des rayons paralysants. Les réflexes de l’humaine étaient impressionnants. Cette dernière l’avait sentie arriver avec son coéquipier et cela lui avait permis de donner une chance à Liana Zin de l’affronter. La Tholothienne ne connaissait ce genre de réaction que trop bien et cela même si la femme qui la dévisageait devait totalement ignorer d’où provenait ce sixième sens. Néanmoins, ce bref répit ne les avait pas sauvées et il ne lui avait pas été si difficile de prendre le dessus au final.
Quoique Zin s’est montrée particulièrement vive. Ces deux ne vont pas se laisser faire. Inutile de se les mettre totalement à dos dès maintenant.
— Relax, Red, ricana la Tholothienne en détendant un peu sa pose. Elle essaie de te provoquer, mais je te rappelle que ton visage a été visible d’un bout à l’autre de la galaxie pendant plusieurs années.
— Exactement, siffla l’humaine aux cheveux bruns, et maintenant c’est surtout au sein de l’Empire qu’on le voit. C’est ce que vous êtes ? Des Impériaux ?
La non-humaine aux vrilles crâniennes fronça les sourcils, pas uniquement en raison de la mention de l’Empire Galactique et de cette affirmation erronée, mais à cause du ton de son interlocutrice. Quelque chose chez elle lui était étrangement familier sans qu’elle ne soit capable de mettre le doigt dessus et cela la perturbait. Derrière elle, Red éclata de rire avant qu’elle ne puisse répondre.
— T’entends ça, petite ? L’Empire ? Finalement, peut-être qu’elle n’est pas si futée que ça ? Il faudra me descendre avant que je retourne dans l’une de leurs fichues académies emplies de demeurés.
L’humaine adopta une expression perplexe, comme si elle tentait d’analyser la réponse de l’ex-soldat au teint hâlé, mais ne répliqua pas cette fois-ci. Pendant un instant, il n’y eut aucun bruit et les quatre se contentèrent de se dévisager, jusqu’à ce qu’un faible gémissement se fasse entendre en provenance de Dina Serris. La rousse leva péniblement la tête avant d’écarquiller les yeux en remarquant leurs ravisseurs, puis elle repéra l’autre humaine et Zin.
— J’ai raté quelque chose ? J’ai vraiment l’impression d’avoir été heurté par un speeder. Je hais les rayons paralysants.
Il n’y avait pas d’intonations inquiètes dans sa voix et la Tholothienne en prit note. Elle disposait de peu d’informations sur Serris, l’ex-diplomate devenue hors-la-loi et elle préférait rester prudente.
— Il fallait y penser avant de vous jeter sur un adversaire faisant une tête de plus que vous, répondit nonchalamment Red qui avait entrepris de nettoyer son blaster.
— Comme si vous auriez eu un réflexe plus accueillant en situation inverse, commenta-t-elle d’une voix hautaine en soufflant sur sa mèche orangée. D’ailleurs, où est-ce que vous nous avez emmenez ?
Serris était la première à les questionner sur leur environnement. Il n’aurait évidemment pas été particulièrement avisé de rester sur leur cargo pour discuter surtout avec la situation actuelle. En conséquences, le duo les avaient déplacés en ce lieu rocailleux et souterrain dépourvu de toute lumière extérieure et décoré d’un mobilier sommaire et d’écran actuellement désactivés pour ne pas laisser échapper la moindre information additionnelle. Le personnel habituellement présent avait, d’ailleurs, été prié de sortir le temps de l’interrogatoire.
— Vous êtes chez nous, répondit simplement la Tholothienne, et vous devriez nous remercier. Malgré la qualité de votre faux identifiant, il n’était plus qu’une question de temps avant que Torga ne découvre votre présence et que son chef de la sécurité de vous réduise en charpies.
— Tyren ? suggéra Zin froidement.
— Exactement, confirma-t-elle en hochant la tête. Votre arrivée m’a forcé à adapter un peu mes plans, mais je me doutais que cela pouvait se passer. C’est pour ça que je vous ai à l’œil depuis votre arrivée.
— Et le Rebelle ? demanda la Togruta toujours emplie de défi.
— Dans notre hangar, expliqua Red sans cesser de décrasser son arme. Un vaisseau aussi voyant et connu de Torga, on ne pouvait pas se contenter de le laisser au spatioport mais, pas d’inquiétude, il n’a pas une éraflure.
Encore heureux. Il me pose déjà assez de problèmes comme cela.
— C’est donc bien vous qui tapez sur le Hutt, sourit l’humaine dont elle ignorait toujours le nom. Joli boulot sur la raffinerie.
La Tholothienne hocha simplement la tête. Après tout, il ne s’agissait pas d’une information qu’elle devait cacher. Elle avait reçu un rapport de l’équipe responsable de l’attaque et, bien que ceux-ci n’étaient pas encore rentrés, il était évident que cette mission ne s’était pas déroulée totalement comme prévue.
Siuu était particulièrement agacée. Et sa transmission n’a duré que quelques secondes. Ils vont finir par s’entre-tuer si je ne règle pas tout ça. Peut-être que cela va s’améliorer maintenant.
— Dans ce cas, nous sommes dans le même camp, ajouta Zin qui semblait s’être légèrement détendue. On connait bien cette ordure et on peut vous donner un coup de main à le faire tomber de son trône pour que vous puissiez prendre sa place. Cependant, j’ai le sentiment que ce deuxième point n’est pas vraiment votre objectif. Je me trompe ?
La Tholothienne sourit. Zin lui plaisait définitivement et était aussi futée que ce qu’elle avait pu entendre ou lire sur elle. Dans le cas où, il n’en serait tenu qu’à elle, leur rencontre serait arrivée beaucoup plus tôt. Cependant, elle était bien consciente que l’aide qui lui était proposée n’était pas gratuite. Elle décida de naïvement jouer le jeu.
— Et quel serait le prix de cette précieuse expertise ?
Le visage de la Togruta se ferma un peu, confirmant ses pensées. L’expression qui passa dans son regard la perturba néanmoins. Zin tentait de masquer son inquiétude derrière un masque d’une façon qu’elle ne connaissait que trop bien pour l’avoir vue de nombreuses fois dans le miroir jusqu’à récemment. Il s’agissait d’un sentiment de peur, la peur qui nous habitait lorsqu’on ignorait le sort d’un être cher. Ce moment ne dura, toutefois, pas et les yeux argentés emplis de confiance se posèrent une nouvelle fois dans les siens.
— Des informations, dit-elle sans le moindre détour. Tyren a enlevé l’un de nos amis et nous supposons qu’il pourrait se trouver sur cette planète également.
Évidemment.
— Jaden Dawnwalker ? sourit-elle tout à fait consciente de la présence de l’équipe qui se trouvait en face d’elle.
Une surprise non-feinte s’afficha sur le visage des trois captives éveillées à la mention du nom du contrebandier. Une lueur d’espoir s’afficha même chez Zin et Serris mais aussi, à sa surprise, chez la troisième. Cette réaction éveilla son intérêt quant à la raison de cet étonnant changement d’attitude. L’ouverture de la porte l’empêcha néanmoins de creuser plus. Un Duros de stature moyenne et vêtu d’une combinaison de vol verte pénétra dans la pièce d’un pas vif en murmurant des mots affectueux à son épaule sous les yeux perturbés des trois femmes attachées. Débrouillard et méticuleux, malgré son comportement parfois déconnecté, elle l’avait recruté environ une année plus tôt, alors qu’il avait détourné une importante cargaison de médicaments appartenant au Soleil Noir que Red et elle-même visaient. Il n’avait pas été difficile de le convaincre de les rejoindre, car son aversion pour les syndicats criminels et même l’Empire était au moins équivalente à la sienne
— Bonjour, cheffe, s’annonça-t-il avant de remarquer leurs invités. Eh ben ça alors ! Elle vient enfin se joindre à nous ? T’as vu ça Skip ? Attends, pourquoi est-ce qu’elles sont attachées cheffe ? Je n’ai pas été attaché moi. J’aurais dû ?
Il fit une pause avant de se frapper le front du plat de sa main et pris un air confus avant de s’incliner.
— Veuillez m’excuser, Mareel Finn, ex-pirate honorable et voyou au grand cœur. Je m’excuse d’avance pour le traitement infligé, mais la cheffe est toujours prudente, peut-être trop, s’amusa-t-il avant de remarquer l’humaine et le blond toujours endormi. Mareel Finn, ex-pirate honorable et voyou au grand cœur. Je n’ai pas le plaisir de vous connaître, du moins je crois.
La femme aux cheveux bruns grimaça pour toute réponse, ce qui déclencha un petit « oh » de surprise pourtant non-offensée chez le Duros. La Tholothienne l’interrompit avant qu’il ne décide de déclamer une nouvelle tirade.
— Mareel où sont les autres ? Vous avez pu tous les transporter jusqu’aux cavernes ?
Mareel s’empara d’une poignée de noix qu’il agita devant son épaule en murmurant des paroles inintelligibles avant de finalement réaliser qu’elle venait de lui poser les questions.
— Mes excuses, s’inclina-t-il. Oui, cela nous a pris un peu plus de temps que prévu en raison d’un moteur qui nous a lâché après quelques kilomètres. J’ai dû effectuer des réparations passablement sommaire afin que nous puissions reprendre notre périple sans être rattrapé par les vils gredins que nous avons courroucé. Je n’en suis, cependant pas satisfait et reprendrai tout à zéro d’ici une heure ou deux. Quant aux autres… Comment dire… Ils ne sont pas loin derrière, mais j’ai préféré accélérer pour ne pas me retrouver pris entre des tirs croisés, conséquence d’une joute verbale spécialement fleurie et diversifiée dans son vocabulaire. Siuu est, pour faire simple, furax.
La Tholothienne serra les dents. Mareel confirmait le pressentiment qu’elle avait eu lors de leur courte conversation un peu plus tôt. Elle aurait dû s’en douter. Voilà ce qu’il se passait quand on collaborait avec des personnes qui n’avaient pas les mêmes objectifs qu’eux.
— Furax à quel point ? demanda Red qui s’était levé avec une expression peu joyeuse qu’elle connaissait très bien.
— Furax, comme ça ! S’exclama une Twi’lek rutian, dont la peau bleue de son visage avait pris une teinte qui tranchait nettement avec son veston marron clair.
Âgée d’un peu moins de vingt ans, Siuu Linn était une ancienne esclave au service forcé d’un Vigo du Soleil Noir. Son équipe et elle l’avaient délivrée au tout début de leurs actions de guérillas contre les Syndicats criminels trois ans auparavant. Bien qu’étant la plus jeune membre sous son commandement, la Twi’lek était certainement la personne en qui elle avait le plus confiance après Red. En conséquence, elle n’avait pas hésité à la mettre à la tête d’une escouade depuis quelques mois et il ne lui avait pas fallu longtemps pour lui prouver la justesse de sa décision. Généralement d’un tempérament calme, ce visage d’une finesse peu commune pouvait, néanmoins, volcaniquement changer du tout au tout et sa douce voix exploser comme cela était le cas actuellement. La Tholothienne s’estima, d’ailleurs, chanceuse que cette colère ne soit pas dirigée contre elle. Du moins, c’était ce qu’elle espérait en observant le pas sec de la jeune non-humaine, dont les lekkus vibraient de façon inquiétante.
— Qu’est-ce qu’il a fait cette fois ? demanda-t-elle paisiblement en espérant apaiser son amie.
— Qu’est-ce qu’il a fait ?! s’exclama-t-elle d’une façon particulièrement virulente. Cette enfoiré a fait sauter un réservoir alors qu’on était encore à portée. Tooni, c’est un miracle que personne n’ait été réduit en miettes !
— Cela ne serait pas arrivé si tu m’avais écouté, petite ! lança une nouvelle voix tout aussi enflammée en provenance du couloir d’accès. Je t’avais dit que Tyren aurait drastiquement renforcé la sécurité sur ces sites et que s’obstiner à secourir tous les esclaves étaient un trop gros risque. J’ai sauvé nos fesses en nous débarrassant des mercenaires !
La cible de la fureur de Siuu pénétra à son tour dans la pièce. Il s’agissait d’un humain un peu plus âgé que l’était la Tholothienne. Les cheveux bruns en bataille, il arborait un blouson anthracite qui possédait désormais une récente marque de brûlure au niveau de la manche. Il mesurait bien quinze à vingt centimètre de plus que la Twi’lek, mais cela n’empêcha pas cette dernière de lui tenir tête avec ardeur.
— On est là pour sauver ces gens de cette saleté de limace ! cira-t-elle presque au contact du jeune homme. Faire sauter les gars de Tyren pour le mettre en rogne n’est pas notre priorité !
— Peut-être pas pour toi, mais je vous ai clairement indiqué mes priorités dès le début, signala-t-il agressivement en levant un doigt en direction du menton de Siuu. Votre petite guerre suicidairement héroïque, je m’en tamponne.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Sisswip a voulu qu’on le secoure. D’autant que c’est à moi de gérer tout ça sur le terrain.
— Ce n’est pas le moment de se disputer, les interrompit d’elle. On a d’autres préoccupations plus importantes.
L’humain pivota vivement vers elle, prêt à lui envoyer une énième réplique à laquelle elle était maintenant imperméable, puis son regard se posa sur les captifs désormais pétrifiés. Le regard brun du jeune homme ne s’adoucit pourtant pas et sa colère changea de cible pour se concentrer sur elle.
— Katooni. Qu’est-ce qu’elles font là ? lui demanda froidement Jaden Dawnwalker.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Avr 2022 - 17:36   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Chapitre 14 lu !

J'adore.

Tu nous fais miroiter la présence de la tholotienne, et on se focalise dessus, à coup de "on la connaît" "mais oui, c'est elle", "vraiment ?", on théorise, on lit ce chapitre, on se dit que oui, c'est bien elle, on fait le lien avec ce que notre petit groupe a espionné dans le précédent chapitre... tout ça pour mieux nous embrouiller avant la conclusion, la dernière ligne, le twist qu'on n'avait pas vu venir. J'adore ! :love:

Sérieusement, quel talent dans la narration ! J'imagine que ça n'a pas du être facile à rédiger comme chapitre, mais bravo, c'est une réussite totale. Je me suis fait avoir, je ne m'attendais pas à ça à ce moment de l'histoire. Bien joué ! :jap:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 17 Avr 2022 - 22:05   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

Zut, L2 m'a devancé et... euh il a tout dit :shock: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Lun 18 Avr 2022 - 16:05   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Merci pour le retour à vous deux !

L2-D2 a écrit:Tu nous fais miroiter la présence de la tholotienne, et on se focalise dessus, à coup de "on la connaît" "mais oui, c'est elle", "vraiment ?", on théorise, on lit ce chapitre, on se dit que oui, c'est bien elle, on fait le lien avec ce que notre petit groupe a espionné dans le précédent chapitre... tout ça pour mieux nous embrouiller avant la conclusion, la dernière ligne, le twist qu'on n'avait pas vu venir. J'adore !

J'avoue que je teasais le retour de Katooni depuis quelques chapitres(mais c'était très subtil). J'avais l'intention de les faire revenir Red et elle pour ce tome, il fallait juste que je trouve la bonne façon de le faire. :wink:

L2-D2 a écrit:Sérieusement, quel talent dans la narration ! J'imagine que ça n'a pas du être facile à rédiger comme chapitre, mais bravo, c'est une réussite totale. Je me suis fait avoir, je ne m'attendais pas à ça à ce moment de l'histoire. Bien joué !

Tes compliments me vont droit au coeur, merci. :jap:
Et effectivement, ce fut une galère d'écrire ce chapitre pour maintenir un certain suspense tout le long, être clair sans vraiment l'être et sortir le twist final dans le même continuité sans qu'il ne sorte de nul part. :transpire:
Donc, ta réaction me prouve que je m'en suis bien tiré et que mes constantes retouches ont permis d'accoucher d'un chapitre réussissant tout cela. Ouf !
Celui d'après est aussi difficile à rédiger et je m'y casse un peu beacuoup la tête. J'espère qu'il rendra bien également.

mat-vador a écrit:Zut, L2 m'a devancé et... euh il a tout dit !

Eh ben si tu penses tout comme lui, merci grandement. Ravi que cela t'ait plu aussi. :oui:

À la prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Sam 23 Avr 2022 - 18:25   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Hello there ! Je reviens pour le chapitre 15 ! Beaucoup de texte, beaucoup de dialogues, pas mal d'explications et un extrait pas facile à écrire pour être honnête, mais je suis arrivé au bout. :transpire:
Bonn lecture !

Chapitre 15


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


Il était là, bel et bien là. Ces deux mois avaient parus tellement compliqués pour Liana qu’elle peinait à en croire ses yeux. Pourtant, c’était un fait maintenant établi. Jaden Dawnwalker, son partenaire et ami, se tenait devant elle aussi mal coiffé que dans ses souvenirs. Seule une nouvelle cicatrice qui parcourait désormais le côté droit de son visage avait légèrement changé ses traits. Des traits qui s’étaient à peine tournés vers eux avant d’adopter une conformation particulièrement peu amicale qui l’avait prise au dépourvu.
— Ce n’est pas moi qui les ai fait venir, se contenta de répondre la Tholothienne.
« Qu’est-ce qu’elles font là ? »
Après deux mois d’absence, le contrebandier alderaanien n’avait pas trouvé de meilleure phrase. Après deux mois d’absence, il semblait agacé par leur présence et elle ne parvenait pas à en comprendre la raison. La Togruta s’était préparée à ce qu’elle allait lui faire si elle le trouvait, à ce qu’elle allait lui dire, aux mots qu’elle allait employer et aucun n’était particulièrement amical. Néanmoins, en cet instant précis, ceux-ci ne parvenaient pas à sortir de sa bouche. Elle s’était préparée à affronter Torga pour le libérer, mais cette situation hautement improbable, elle ne l’avait pas envisagée.
— Tu m’en diras tant, répliqua Jaden agressivement. On a passé un accord avant que je ne me joigne à votre jolie petite bande à l’infini potentiel autodestructeur !
Il travaille avec eux ? C’est lui qui a fait sauter le réservoir ? Lui qui s’en prend à Torga ?
Trop de questions se bousculaient dans son crâne sans qu’elle n’arrive à trouver une réponse et il lui fallut un moment pour reprendre son calme. Elle tourna légèrement la tête en direction de Dina, dont la réaction était parfaitement identique, à ceci près qu’elle était littéralement figée. Même son regard semblait aussi fixe qu’une cascade de glace, incapable de projeter une émotion spécifique. Elle peinait, vraisemblablement, à déchiffrer la situation et cela donna l’élan nécessaire à Liana pour sortir ses premiers mots.
— « Qu’est-ce qu’elles font là ? », lâcha-t-elle entre ses dents. Sérieusement, tu n’as pas trouvé mieux ?
Soudainement, Jaden sembla se rappeler de leur présence et son attention se tourna vers les quatre captifs encore attachés. Son expression s’était adoucie et elle le vit clairement se mordre la lèvre. Au moins, était-il un tant soit peu conscient de la situation actuelle et de la perception que Dina et elle-même devaient en avoir.
— Laisse-moi une seconde pour régler ça, lui intima-t-il plus calmement. La situation est plus tendue que tu ne l’imagines.
Elle ne lui laissa pas le temps de se tourner vers la dénommée Katooni.
— Une seconde ? Tendue ? Je te conseille de me détacher et tu vas voir quelle situation est tendue ! On va en causer maintenant, Jad !
Elle le vit jurer en silence, puis réfléchir avant de placer ses mains sur ses hanches et de fixer la Tholothienne.
— Détache-les et laisse-moi quelques minutes pour leur expliquer la situation, demanda-t-il toujours légèrement sous tension.
La cheffe apparente du petit groupe les regarda tour à tour avant de soupirer et de faire un signe de tête au Duros qui continuait à parler à son épaule gauche. Les noix qu’il avait prises, quant à elles, avaient inexplicablement disparu. Toutefois, Liana ne se laissa pas distraire. Son attention était intégralement focalisée sur Jaden. Mareel Finn, dont elle avait entendu le nom, se déplaça derrière et elle entendit un léger son qui précéda le relâchement de la pression sur ses poignets. Immédiatement, elle en profita pour les masser afin d’y rétablir la circulation sanguine. À son tour, Dina fut aussi libérée de ses entraves, mais dévisageait maintenant le jeune Alderaanien avec une expression qu’elle ne lui avait encore jamais vue.
— Les deux autres aussi ? Le blondinet est encore dans les vapes, commenta Finn.
— Je ne les connais pas, se contenta de répondre Jaden en haussant maladroitement les épaules.
Liana ne perdit pas de temps à réfléchir à la raison de cette réponse mensongère et se leva, suivie par Dina, lorsque son partenaire leur indiqua une porte un peu plus loin. À l’instant où elles l’eurent atteinte, le contrebandier en activa l’ouverture et elles pénétrèrent à l’intérieur.
— Je donnerais cher pour voir ce qu’il va ramasser, entendit-elle brièvement en provenance de la jeune Twi’lek rutian avant que la plaque métallique ne se referme derrière elle.
Jaden leur faisait dos, mais se retourna rapidement vers elles.
— Blast ! Qu’est-ce qu’il vous a pris de débarquer ici et avec Cassie et le lieutenant « bombardement orbital » en bonus ?!
C’est à ce moment précis qu’elle partit dans un bruit sec qui figea la Togruta sur place. Rarement avait-elle entendu un claquement aussi sec et sonore associé à une inexplicable et pourtant extrêmement digne gestuelle. Le choc conséquent à la gifle monumentale de Dina fut suffisant pour que la tête de sa cible aux cheveux bruns pivote légèrement sur le côté opposé. Immédiatement, il se frotta la joue qui avait réceptionné l’attaque de sa main droite et effectua un léger mouvement de mâchoire par réflexe.
— D’accord, je l’ai méritée celle-là, articula-t-il toujours un peu sonné par la soudaineté du coup.
— Méritée ?! s’exclama Dina avec une rage qui avait totalement pris la Togruta et le contrebandier au dépourvu. Tu en mériterais une dizaine de semblables ! Tu as une idée des efforts qu’on a fait pour te retrouver ? De l’inquiétude de Liana ? De mon inquiétude ? On a même parfois cru que tu t’étais fait tuer ou pire ! Honnêtement, je me retiens pour t’en coller une nouvelle dans l’immédiat !
Jaden avait effectué un pas en arrière suite aux hurlements inhabituels de la Brentaalienne. Incapable de parler, il se tourna brièvement vers Liana, une profonde surprise dans le regard.
— Ne me fais pas ces yeux-là, lui conseilla-t-elle froidement. La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas imitée est que je doute sérieusement que je pourrai faire mieux.
— Écoutez, la situation est plus…
— Si tu utilises le mot « compliquée » ou « tendue », je trouverai un moyen de faire mieux, compléta l’adolescente en serrant le poing.
Son ami ferma la bouche un instant et sembla considérer un champ lexical complet à une vitesse soutenue.
— La situation est plus un découlement de séries de mauvaises décisions et d’imprévus qu’anticipé, choisit-il finalement de dire tout en craignant un deuxième assaut sur sa joue encore non colorée d’un rouge qui semblait foncer au fil du temps.
Liana croisa les bras sur sa poitrine, très vite imitée par Dina. La Togruta avait crû être celle des deux qui était la plus proche d’exploser et sûrement son amie avait-elle pensé la même chose. La réaction de sa partenaire avait, cependant, eu un effet particulièrement apaisant sur le tourbillon émotionnel qui la rongeait depuis deux mois. Il était désormais clair que toutes les deux s’étaient retrouvées à deux doigts de basculer et que le soutien qu’elles s’étaient apportées avait été d’une grande importance.
— Qu’est-ce qui est le plus compliqué ? claqua Dina toujours aussi incisive. Le départ avec Zoomer sans nous prévenir ?
— La recherche des bijoux des Teral ? enchaina Liana.
— L’assaut sur le Nebulus ?
— La prime de Torga sur ta tête ?
— Tyren ?
— Personnellement, Liana. Je crois que le fait que ce vaurien mal-fichu soit en pleine collaboration avec cette Katooni et son équipe et n’ait pas pensé prévenir son propre équipage, alors que tout le monde le dit mort pourrait remporter la palme. J'ai l'impression qu'il nous refait le même coup que pour l'histoire de Malachor d'il y a deux ans, malgré son magnifique discours sur l'importance qu'on a pour lui. Tu n’es pas d’accord ?
Les deux femmes échangèrent un regard rempli d’une parfaite entente avant de se tourner vers leur coéquipier qui ne pouvait désormais plus cacher une expression gênée. Il savait à quel point ses agissements les avaient blessées. Il en était même probablement parfaitement conscient avant de partir secrètement sur Nar Shaddaa, car il avait déjà agi de la même façon par le passé.
Alors pourquoi l’a-t-il tout de même fait ? Pourquoi ne nous a-t-il jamais contacté ? Pourquoi s'obstiner à nous laisser derrière ?
Il finit, cependant, par froncer les sourcils en le regardant tour à tour.
— C’est Sisswip qui vous a donné toutes ces informations ? demanda-t-il visiblement peu satisfait à la simple pensée de l’implication du Chadra-Fan. Il m’avait promis de vous garder loin de tout ça.
Je savais que ce fichu rongeur en savait bien plus qu’il ne voulait nous le dire.
— Dans ce cas, il faudra lui dire de trouver une meilleure excuse que trouver ça au milieu d’un champ de débris, annonça-t-elle en sortant le Kyber de sous sa chemise claire pour illustrer ses paroles.
Les yeux bruns de Jaden se rivèrent sur le petit cristal qui émettait désormais une faible, mais plus vive, lueur verdâtre, puis il se redressa.
— Le sale petit… cracha-t-il visiblement énervé. Il savait que ça vous lancerait à ma poursuite !
— Tu dis ça comme si tu avais véritablement envie qu’on te croit mort et que tu ne voulais pas nous revoir, ironisa Dina toujours proche d’exploser une seconde fois.
Jaden, quant à lui, ne semblait pas tenir en place, ce qui était un comportement typique qu’il adoptait lorsqu’il sentait une situation trop compliquée se mettre en place, pile avant que celle-ci ne vienne l’effrayer.
— Vous ne comprenez pas, leur dit-il. Le coup de Nar Shaddaa, c’était une bêtise. Je me suis fait avoir par la nostalgie. Alors, quand j’ai découvert que ces bijoux étaient dans ce casino, j’ai cru pouvoir m’en emparer. Toutefois, je ne voulais pas vous faire prendre de risque pour récupérer un fragment de mon passé.
— Jad, le coupa Liana d’un geste. Des risques, on en prend tous les jours et on s'était promis qu'on le faisait ensemble. Ton obsession de nous protéger a été bien plus blessante que n’importe quel tir de blaster en plein thorax.
Sa voix s’était cassée sur le dernier mot et son ami s’en rendit immédiatement compte. Une vague de tristesse coupable parcourut son visage.
— Je sais, gamine. J’aurais dû vous tenir au courant et ne pas uniquement emmener Zoomer, regretta-t-il immédiatement avant de réaliser un détail. Blast ! Zoomer !
— On l’a retrouvé et dans un sale état, mais il s’en est bien tiré, annonça Liana. Je crois qu’il était prêt à te passer au lance-flammes et que c’est la seule raison qui l’a poussé à nous aider.
Réalisant la demi-plaisanterie, Jaden eut un léger rire qui la fit également sourire malgré elle. Dina, quant à elle, resta de marbre.
— Si ça peut le rassurer, j’ai morflé aussi, déclara-t-il en levant sa main gauche.
Cette fois-ci, la Brentaalienne à ses côtés ne put masquer un petit hoquet de surprise et Liana serra les dents. Elle avait immédiatement vu la cicatrice qui descendait sur le côté droit du visage du jeune homme. En revanche, elle ne réalisait que maintenant l’absence de l’auriculaire et l’annulaire gauches.
— Cadeau de ce cher Kan, commenta-t-il simplement. Je vous assure que cela aurait pu être bien pire. Je ne pense pas que l’envie de me rendre la pareille lui manquait. Le karma pour avoir voulu la jouer en solo, je pense.
Instinctivement, Dina s’était saisie du membre partiellement amputé avec une douceur retrouvée. Jaden se laissa faire et tenta de partager un sourire rassurant à ses équipières, mais sans grand succès. En règle général, le vaurien était un expert pour masquer ses inquiétudes. Pourtant, en cet instant précis, le trouble qu’elle pouvait lire sur son visage était tout sauf dissimulé. Pour la première fois en six ans, la Togruta lisait une peur évidente sur les traits de celui qu’elle considérait comme un grand frère et elle comprit.
Tyren.
Kan Tyren était la raison de sa mort feinte. Il craignait le Nautolan probablement encore plus qu’il craignait l’Aube Écarlate, les Hutts ou même l’Empire. Après sa courte expérience lointaine, mais suffisamment personnelle, un peu plus tôt, elle pouvait le comprendre.
— Je l’ai vu, choisit-elle de dire alors que son ami grimaçait. C’était pas beau à voir.
— Et encore, je pense que tu n’as aperçu que la surface de l’iceberg, répondit Jaden. Kan Tyren était dangereux lorsque je bossais pour lui. Aujourd’hui, il n’a plus la retenue d’un chef de bande et n’hésite pas à le montrer.
Dina finit par lui lâcher sa main mutilée et recula d’un pas. Elle s’était soudainement radoucie, comme si les blessures de Jaden lui avaient donné une brève esquisse de ce qu’il avait pu subir durant ces deux mois.
— Zoomer nous a dit qu’il vous était tombé dessus sur Dressel, expliqua-t-elle la voix encore un peu tremblante.
Jaden eut un petit rire en se remémorant vraisemblablement l’épisode. Néanmoins, Liana n’y entendit aucun amusement.
— Tomber dessus, c’est exactement le mot, expliqua le contrebandier. J’ai cru qu’il avait bousillé le nabot pour de bon. J’étais persuadé que la deuxième salve était pour moi, qu’un chasseur de primes quelconque avait fini par trouver un contrat sur ma tête suffisamment intéressant. Lorsque cette saleté de Nautolan a déboulé devant moi, je ne crois pas avoir jamais ressenti autant d’émotions contradictoires depuis bien longtemps. La fuite s’est bêtement imposée avant qu’on ne puisse prendre un instant pour se remémorer le bon vieux temps, mais j’avais oublié à quel point il était difficile de lui échapper. Je me rappelle d’un choc, d’une riposte inutile et d’un trou noir. À mon réveil, j’avais une magnifique marque additionnelle sur mon visage pourtant si attirant.
Son index droit avait parcouru sa longue cicatrice lorsqu’il l’avait mentionnée. Tyren n’avait pas réfréné sa rancœur à son égard. C’était évident.
— On a « causé » et, ensuite…
— Ensuite, il y a eu l’escarmouche spatiale dans le système Lannik, commenta Liana qui commençait à assembler les pièces du puzzle.
— Je vois que vous vous êtes particulièrement bien renseignées, commenta Jaden avec un sourire.
— Il faut remercier le lieutenant « bombardement » pour ça, répondit Dina maintenant bien plus apaisée.
Le vaurien leva un sourcil en les regardant. Sans doute ne savait-il pas s’il devait éprouver de la gratitude ou en vouloir à l’Impérial de les avoir amenées jusqu’ici.
— Je vois. Tout jouerait-il que Tyren s’est donc défoulé durant le trajet. Heureusement pour moi, Torga me voulait apparemment dans un état acceptable et Kan s’est fait violence pour ne pas nous mettre oculairement et « membrement » à égalité. Par contre, les doigts lui ont permis de calmer un peu sa frustration, déclara-t-il simplement.
— Tu t’en es bien tiré finalement, commenta Dina.
— Mouais, répondit Jaden sans conviction. C’est parce que Valeen, la toubib de l’équipe, m’a bien rafistolé, mais je n’étais pas dans le meilleur de mes états lorsque Katooni et sa bande sont venus me récupérer.
— Envoyés par Sisswip, comprit Liana qui saisissait maintenant l’ampleur de ce que le Chadra-fan leur avait caché.
Une nouvelle fois, son ami acquiesça sans paraître surpris de son sens de la déduction.
— Ne me demande pas comment il l’a su, ni si l’affrontement avec le Soleil Noir était planifié, mais je lui dois une fière chandelle. Sans lui, je pense bien que vous ne m’auriez jamais retrouvé.
Cette simple pensée fit frissonner la Togruta et sa coéquipière humaine. Coincé entre Torga et Kan Tyren, elle préférait ne pas imaginer ce qu’aurait pu subir son ami.
— C’est pour ça que tu es ici ? demanda Liana. La Tholothienne et son groupe, ils travaillent pour Sisswip afin de prendre le contrôle de Makeb.
Cette fois Jaden secoua la tête.
— Comme je vous l’ai dit, c’est difficile à comprendre. Sisswip ne veut pas prendre le contrôle de Makeb. Il n’est même pas au commande de cette cellule.
— Cellule ? l’interrogea Dina qui commençait à perdre le fil tout comme Liana.
— Comme je l’ai dit, c’est compliqué.
Mais pas forcément important.
— Pourquoi ne pas nous avoir appelé pour aider, alors ? demanda l’adolescente.
— Parce que cela faisait partie du marché.
La réponse paraissait simple. Pourtant, Liana n’arrivait pas à la saisir.
— Le marché ? Sisswip voulait qu’on reste à l’écart ?
Jaden grimaça encore une fois et parut considérer ses mots avec la plus grande prudence.
— Au contraire, je pense que tu as remarqué la cordiale entente que j’entretiens avec ce groupe. Ce n’est pas moi que Sisswip voulait pour son équipe, mais toi.
La réponse la surprit et elle ne trouva pas de phrase complète à prononcer.
— Moi ? murmura-t-elle. Pourquoi ?
— Je ne sais pas, répondit honnêtement le jeune homme, mais cette cellule, c’est quelque chose de plus organisé qu’un simple gang en création. Katooni et Red ont attaqué le Soleil Noir plusieurs fois et je les ai entendu parler d’affrontements avec l’Aube Écarlate. J’ai même aperçu plusieurs caisses de matériel militaire impérial dans cette base. Je ne sais pas pour qui Sisswip travaille, mais il ou elle tape sur certains des plus puissants groupe criminels, ainsi que sur l’Empire. C’est-à-dire un peu toutes les personnes à ne pas énerver si on désire rester en vie. Ce n’est pas pour rien qu’on était un peu plus il y a deux mois.
Liana comprenait désormais. La situation dans laquelle Jaden se trouvait consistait certainement en la plus dangereuse qu’il avait vécu dans l’ensemble de sa carrière. Le ton qu’il prenait lui avait indiqué une chose, il était inquiet, non pas pour lui, mais pour toute personne chère à ses yeux qui pourrait se retrouver impliquée. Il ne s’était pas mis au service de cette cause par envie, ni pour neutraliser Tyren ou Torga, mais pour éviter qu’elle n’ait à le faire. Pourtant, elle avait l’impression qu’il y avait quelque chose qu’il ne lui disait pas, soit parce qu’il préférait le taire, soit parce qu’il ne s’en rendait pas lui-même compte.
— Et il a accepté ? l’interrogea Liana qui doutait que Sisswip puisse abandonner aussi facilement.
— C’est ce que je croyais après lui avoir expliqué qu’il avait uniquement et fortement besoin de moi pour se charger de Kan. Néanmoins, le fait qu’il vous ait subtilement envoyé sur cette piste me prouve que j’ai eu tort de l’avoir imaginé, grogna l’Alderaanien avec une expression qui en disait suffisamment sur ce qu’il pensait de la manœuvre du Chadra-fan.
Cette fois, les trois contrebandiers se turent, accusant le coup conséquent à la vague d’informations dévoilées.
Jad se fait coincer par Tyren sur les ordres de Torga. Sisswip le secoure en utilisant un groupe étrange qui se bat contre les Hutts, le Soleil Noir ou l’Empire, puis Jad les rejoint pour éviter que je n’aie à le faire. Malheureusement pour lui, on finit par se retrouver impliqués à notre tour et je n’ai pas la moindre idée d’où cela va nous mener. Tu parles d’un bordel…
— Et maintenant ? demanda Dina pour briser cette absence de parole.
— Maintenant ? les dévisagea Jaden comme s’il venait d’expliquer la situation à deux personnes sourdes. Maintenant, vous vous éloignez d’ici et…
— Non ! le coupa violemment Liana, qui sentait la colère s’emparer à nouveau d’elle. Tu crois vraiment qu’on va partir bien gentiment après tout ce que tu viens de nous dire et espérer que tu finisses par revenir en un seul morceau pendant qu’on se tourne les pouces ?
— Je te conseille de l’oublier, enchaina Dina avant que Jaden ne puisse répondre. Si tu te débarrasses encore une fois de moi, je peux t’assurer que cela sera la dernière.
— De toute façon, on a un marché avec les deux autres, ajouta nonchalamment Liana. On doit les aider à faire tomber Torga.
Cette remarque provoqua un pic d’adrénaline chez l’humain qui paraissait apprécier de moins en moins la situation dans laquelle ils se trouvaient.
— Avec eux ? grinça-t-il entre ses dents. Faire tomber Torga ? Vous réalisez toutes les deux ce que je viens d’expliquer ? Vous réalisez qui vous voulez impliquer ?
— On n’en aurait pas eu besoin si tu nous avais contacté directement, le contra Dina campée sur ses positions.
Jaden se passa une main sur le visage. Il était rare qu’il se trouve totalement dépassé par la situation. En règle générale, il lui était toujours possible de trouver une pirouette pour s’en sortir, mais pas cette fois.
Tu n’as pas le choix. Assumes tes actes, maintenant.
— On ne partira pas, asséna Liana pour couper court à tout débat.
Jaden releva la tête. Il était conscient qu’il ne pourrait pas les faire changer d’avis, mais il n’y avait pas d’agacement, ni même un sourire satisfait sur son visage. Non, la seule expression que Liana pouvait observer était son appréhension. Sans doute allaient-ils s’engager dans un affrontement qui les dépassaient tous. Comme, son ami le leur avait annoncé, le groupe de la Tholothienne avait subi des pertes et cela ne semblait pas être terminé. Dina, elle-même ou Cassandra pouvaient être les suivantes. La Togruta connaissait Jaden Dawnwalker. Il pouvait risquer sa vie ou celle de n’importe qui pour protéger son entourage, mais il refusait que l’inverse se produise.
— C’était déjà assez bordélique ces deux derniers mois et j’ai peur que cela ne continue à empirer, siffla-t-il en regardant ses pieds. Vous allez le regretter très vite.
— Peut-être, répondit Liana, mais je t’assure qu’on ne va pas te laisser t’en tirer comme cela.
— Blast, si on s’en sort, Sisswip va m’entendre, grogna Jaden sans pouvoir, toutefois, retenir un sourire.
La porte s’ouvrit soudainement derrière eux avant qu’elles ne puissent lui répondre quoique ce soit et la silhouette d’un Duros apparut.
— Euh… Dawnwalker, mesdemoiselles, murmura-t-il visiblement gêné de devoir les interrompre. Ce n’est pas qu’on s’impatiente, mais Katooni aimerait savoir ce que vous avez décidé. La marque rougie sur ton visage est-elle un mauvais signe ? J’ai l’impression qu’elle ne t’ont pas raté.
Jaden serra les dents, mais Liana le devança.
— Mareel Finn, c’est ça ? demanda-t-elle à l’individu qui s’inclina pour toute réponse. Nous avons décidé de nous joindre à vous pour aider Jad à honorer son contrat.
Cette réponse sembla le réjouir, car il se redressa immédiatement avant de s’incliner avec respect.
— C’est un plaisir de l’entendre Liana Zin, annonça-t-il avant d’effectuer un étrange geste de gratouillement vers son épaule. Je t’avais dit qu’elle était venue pour nous aider, Skip.
Il leur fit ensuite signe de les suivre et les deux jeunes femmes s’exécutèrent en se regardant avec un œil perplexe. Dina fut la première à poser la question.
— Skip, c’est un…
— Ne me demande pas, répliqua Jaden en soupirant.
— Mais il est au courant que…
— Je t’assure, n’essaie pas de comprendre, s’obstina-t-il à leur grande déception avant de froncer les sourcils. Mareel, une minute ! On va avoir besoin de nos droïdes ?
Le Duros se stoppa net avant de les contempler d’un regard interrogateur.
— Vos droïdes ? Quels droïdes ?
À son tour Liana, eut l’air surprise de la réponse ignorante de leur interlocuteur. Cependant, ce sentiment ne dura pas car, en un instant, l’ensemble des lumières artificielles de la pièce s’éteignirent et un vent de panique emplit les environs.
— Fozzik ! cria la voix de la Tholothienne Katooni un peu plus loin. Rapport de situation ? C’est Tyren ?
— Si c’est le cas, vous devriez nous détacher ! les conseilla la voix du lieutenant Pelton qui s’était visiblement enfin réveillé.
Les yeux de la Togruta s’adaptèrent rapidement à l’obscurité ambiante et il ne lui fallut que quelques instant pour contempler l’agitation qui s’était emparée des personnes présentes. Seuls Jaden, Dina et elle-même paraissaient plus calme. Son ami venait même de se passer un index embarrassé sur le l’arrête de son nez. Lui aussi, venait de comprendre la situation.
— Quand je disais que j’avais peur que tout cela devienne encore plus bordélique avec votre arrivée, je ne demandais pas une preuve, grommela-t-il.
Liana fit apparaître une moue embarrassée sur son visage rouge marqué de blanc. Pour la première fois depuis le début de leur échange, elle ne pouvait pas lui donner tort.
Modifié en dernier par Mandoad le Sam 11 Juin 2022 - 22:57, modifié 2 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Dim 24 Avr 2022 - 13:33   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Lu !

et comme on s'y attendait, des retrouvailles frappantes :lol: ! La joue de Jaden en sait quelque chose! Bon bref, il voulait les protéger, les tenir éloignées mais les dames n'ont pas apprécié. Maintenant, il leur faut se réconcilier parce que la fin de l'extrait n'est pas de très bon augure pour eux tous.

La suite :oui: :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 26 Avr 2022 - 15:26   Sujet: Re: Vauriens, Rebelles et Cartels

Encore une fois, merci pour tes commentaires mat :)

mat-vador a écrit:et comme on s'y attendait, des retrouvailles frappantes ! La joue de Jaden en sait quelque chose! Bon bref, il voulait les protéger, les tenir éloignées mais les dames n'ont pas apprécié.

Ce chapitre fut difficile à écrire pour être honnête. C'est le genre d'exemple où je me prends pas mal la tête pour pas que le lecteur (et moi-même d'ailleurs), ne se retrouve à se dire "tout ça pour ça ?" ou "mouais, ça ne fait pas trop sens". Après 14 chapitres sans Jaden, il me fallait le faire revenir:
1) de façon crédible
2) lui donner une bonne raison de pas avoir donner de nouvelles
3) rendre ces retrouvailles conforme aux sentiments de chacun

mat-vador a écrit:Maintenant, il leur faut se réconcilier parce que la fin de l'extrait n'est pas de très bon augure pour eux tous.

Peut-être :whistle:

À la prochaine!
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations