Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandoad » Dim 20 Nov 2022 - 12:02   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello ! Bon... Euh... Comment dire... Si je vous disais qu'il me reste une toute dernière histoire à vous raconter, un petit épilogue de rien du tout, une façon de boucler la boucle au sens propre comme au figuré, vous m'en voudrez pas ? :transpire:
LL-8 me connait bien. J'ai tendance à glisser une conclusion finale après avoir annoncé que tout était fini et... Ce sera encore le cas cette fois. Après ça, promis, j'en aurai fini avec cette trilogie et je n'y publierai plus le moindre texte. Je vous souhaite donc une excellente lecture et espère que cet épilogue saura vous plaire afin de conclure la trilogie de "Vauriens et Hors-la-loi" !

Epilogue


4 ap.BY
Station relais impériale « STI-285X », Bordure Extérieure


La pièce était plongée dans la pénombre la plus totale. Pas même une faible lumière ne permettait de distinguer les environs. La jeune Togruta au visage rouge parsemé de motifs blancs était régulièrement amenée sur cette chaise depuis maintenant au moins trois jours. Elle se passa la langue sur sa lèvre supérieure qui commença à picoter. Les derniers coups l’avaient bien amochée. Elle sentait de nombreuses coupures sur ses joues et ses tempes. Son œil droit, quant à lui, n’était plus aussi facile à ouvrir qu’il ne l’était la journée précédente. Quant à sa mâchoire, il valait mieux qu’elle ne la serre pas trop fort. Au moins, le goût de sang ferreux qu’elle avait pris l’habitude de goûter n’était pas présent et elle ne ressentait plus la douleur des liens qui lui maintenaient les mains derrière le dossier de la chaise. À vrai dire, elle ne sentait plus grand-chose entre ses poignets et l’extrémité de ses doigts depuis un petit moment. Une légère lueur vint soudainement éclairer la pièce dans laquelle elle se trouvait. La Togruta baissa les yeux et tenta d’ouvrir son œil à la paupière gonflée un peu plus, sans grand succès. Toutefois, sa vision était suffisamment claire pour distinguer ses pieds munis de bottes brunes qui lui arrivaient en-dessous des genoux. Entre eux, des tâches de sang parsemaient le sol de façon irrégulière. Certaines étaient récentes et lui appartenaient, d’autre, profondément ancrées dans le sol peu entretenu, provenaient forcément d’autres individus. Pourtant, de façon étrange, il y avait quelque chose d’artistique dans ce chaos et la disposition de ces traces d’hémoglobine. Bien sûr, cette pensée même était absurde, mais la jeune non-humaine commençait à voir une certaine complexité dans les motifs tracés. Le grincement caractéristique de la porte coulissante qui donnait accès à la pièce la sortit de sa réflexion.
C’est reparti.
La jeune Togruta releva la tête pour observer la silhouette qui venait d’entrer. Ses montrals tressaillirent et lui permirent de reconnaître son visiteur avant que ses yeux argentés ne se posent dessus. Il s’agissait du même humain de petite taille au teint blafard qui avait dirigé ses entretiens depuis son arrivée. Sa casquette d’officier verdâtre était toujours impeccablement vissée sur ses cheveux sombres toujours aussi gominés. Comme à son habitude, il soupira en la contemplant. Ce n’était pas lui qui frappait. Lui, il ne faisait que poser des questions auxquelles il ne parvenait pas à obtenir la moindre réponse. Néanmoins, il s’efforçait encore de maintenir cette attitude menaçante qu’il avait dû développer en regardant de mauvais holofilms.
Entrée du deuxième artiste dans 3…2…1…
Réglée comme une horloge, la deuxième forme bipède pénétra dans la pièce, humaine elle aussi, mais bien plus massive. Le colosse, vêtu de manière similaire, mais d’un grade différent, s’avança d’un pas lourd et régulier et s’arrêta juste derrière son officier supérieur. Le programme ne semblait pas avoir changé. Il parlerait. Elle se tairait et le dernier cognerait.
— Nous allons essayer autre chose aujourd’hui, commenta le petit au teint pâle.
Eh ben ça alors… Quelque chose a changé.
Une troisième silhouette engoncée dans un uniforme trop large pour lui se glissa dans la salle un sac à la main. Toutefois, aucun des deux autres officiers impériaux ne se tournèrent pour l’accueillir. Le plus haut gradé se contenta de la regarder avec un sourire sadique. Il n’avait pas fallu beaucoup de temps à la Togruta pour comprendre que cette homme aimait voir les autres souffrir, autant qu’il détestait se salir personnellement les mains. Elle haïssait ce genre d’individu et se réjouissait d’avance de lui faire ravaler ses dents trop blanches et trop lisses. De ses doigts squelettiques, il s’empara de son visage. Le contact provoqua sensation de froide répulsion qui la prit aux tripes et elle résista à l’idée de lui cracher au visage, cette fois-ci.
— Liana Zin, on s’assagit à ce que je vois, susurra-t-il à une distance bien trop proche de sa peau. Dommage que cela ne soit pas arrivé un peu avant, car j’ai quelqu’un à te présenter pourriture rebelle.
Il n’avait cité personne, mais il ne lui était pas difficile de deviner que le nouveau venu au sourire en coin était celui qu’il mentionnait avec cet enthousiasme dégoulinant.
Ce n’est pas trop tôt.
— J’ai besoin que tu me donnes ces informations, mais j’estime avoir perdu assez de temps comme cela. J’ai donc fait venir quelqu’un de plus… apte à obtenir ce que je veux, indiqua-t-il avant de la contempler et de secouer la tête. Ce qui est vraiment dommage, je dois dire.
Liana eut un faible rictus qui sembla le déstabiliser un instant et elle fit passer son regard en direction des trois hommes.
— Donc vous avouez enfin être un incompétent, se moqua-t-elle en retenant un éclat de rire à grande peine. L’acceptation de ses propres défauts est une avancée importante dans l’estime soi, mon grand.
Un masque de rage se plaqua sur les traits du petit officier qui se rua vers elle pour l’attraper à la gorge. Encore une fois, il n’osa pas frapper, bien trop incapable d’effectuer cette tâche par lui-même.
— Tu sais à qui tu t’attaques ?
— Évidemment, hasarda Liana, à ce qu’il reste d’un gouvernement corrompu en perdition.
L’Impérial la contempla, perplexe, comme s’il avait espéré obtenir enfin une réponse emplie de crainte.
— Quelle raclure effrontée, arrogante et totalement idiote.
— C’est la première fois que quelqu’un me traite d’idiote, je crois, rétorqua la prisonnière.
— Vous et votre misérable Alliance ne vous doutez pas de ce qui vous attend ! vociféra l’autre. Jusqu’à maintenant, vous avez été chanceux, mais tout cela va bientôt se terminer. Votre joyeuse bande finira réduite en poussière ! Tu es aussi idiote que tes camarade d’oser imaginer pouvoir vous opposer à l’Empereur.
Liana aurait voulu essuyer les postillons désagréables qu’il avait projeté sur son visage, mais ses mains liées l’en empêchèrent et elle soupira.
— Vous dites que je suis idiote, c’est cela ? Alors dites-moi ? Parmi vous deux, exemplaires officiers impériaux, lequel a remarqué que votre soit disant expert en torture porte son insigne à l’envers ?
Le regard du petit blême passa de l’incompréhension à la stupeur en s’arrêtant sur une faible réflexion avant que quatre détonations ne retentissent. Il fut le premier à s’écrouler la tête la première, alors que le colosse tituba avant de se décider à tomber trois trous fumants dans le dos. Le troisième humain avait encore son blaster levé. Son expression parfaitement déterminée changea néanmoins, lorsqu’il passa sur elle.
— À l’envers ? Tu es sûre ?
— Positive, répondit Liana en levant les yeux au ciel. Le rouge va en-haut. Combien de fois j’ai dû te l’expliquer, Jad ?
Jaden Dawnwalker rengaina son blaster dans son holster avant de se débarrasser de la veste trop ample d’officier et de se placer derrière elle.
— Je suis persuadé que tu ne l’as jamais fait, s’obstina-t-il alors qu’elle entendait le cliquetis au niveau de ses menottes. Je m’en serai souvenu. De plus, je suis plus habitué aux armures.
La serrure lâcha et ses mains furent immédiatement libérée. Sans hésiter, la Togruta se leva et massa immédiatement ses poignets afin d’y rétablir la circulation. Son ancien partenaire vint alors se ranger devant elle et elle prit un instant pour contempler son visage. Elle ne l’avait pas vu depuis près d’une année et la barbe relativement bien taillée qu’il arborait était une nouveauté.
— Jolie pilosité, commenta-t-elle en souriant.
L’homme se gratta sa barbe sombre d’un geste pensif, sans doute moins convaincu qu’elle.
— Dina dit que ça me donne un air un poil plus respectable, en plus de couvrir les cicatrices. Personnellement, je trouve cela trop propre.
Liana eut un léger sourire. Elle était bien consciente que son ami n’était pas du genre à adopter une apparence aussi peu négligée, mais il le faisait pour sa femme. Le contrebandier solitaire qu’elle avait rencontré une quinzaine d’années plus tôt avait évolué.
Et plutôt dans le bon sens.
— On devrait bouger, commenta cependant Jaden. On parlera de mon nouveau look plus tard.
— Tu as raison, approuva Liana en hochant la tête.
Jaden jeta un œil à l’extérieur de la pièce et elle en profita pour récupérer le blaster de l’un des deux Impériaux. Elle en vérifia la charge, puis se rangea derrière son ami avant qu’une forme blanche ne saute sur l’épaule de l’homme, qui effectua un bond de surprise avant de reconnaître la créature. Les yeux écarquillés et paraissant chercher ses mots, il finit par lancer un regard noir à l’animal à la fourrure étincelante, puis à la Togruta.
— Je déteste quand il fait ça ! s’agaça-t-il. Je sais qu’il le sait !
Liana se contenta de gratter la tête du Sciuridamii qui ronronna de plaisir en fermant ses petits yeux rouges.
— Skip t’apprécie, commenta-t-elle en souriant. Il est bien plus discret en général.
Jaden grimaça, le rongeur toujours confortablement juché sur son épaule.
— Discret, oui. D’ailleurs, il est sorti d’où ?
L’homme avait commencé à progresser dans le couloir en posant la question. Il restait à attentif au moindre signe qui aurait pu indiquer que leur tentative d’évasion avait été repérée.
— Je l’avais envoyé chercher Deevee, répondit Liana en le suivant. Je ne sais pas où ces fichus casquettes vertes l’ont emmené.
De son côté Jaden semblait considérer une série de portes présentes dans les environs. Liana ignorait si d’autres prisonniers étaient présents sur la station. Elle savait que les Impériaux étaient en effectifs réduits et une distraction ne serait pas de trop.
De plus, tout ennemi de l’Empire est, généralement, mon ennemi.
Le regard brun du contrebandier assagi croisa le sien et ils se comprirent immédiatement. Chacun d’eux pressa le bouton de la porte près de laquelle ils se trouvaient. La pièce face à elle était vide. En revanche ce n’était pas le cas de l’autre. Deux Zabraks amaigris s’y trouvaient au milieu des froides parois ébènes. Il y avait bel et bien d’autres personnes enfermées sur la station.
— C’est votre jour de chance, annonça Jaden en leur jetant le blaster qu’il avait certainement récupéré sur le colosse. J’espère que vous êtes en état de vous débrouiller et de libérer les éventuels autres prisonniers. Si vous voulez faire payer vos geôliers et partir d’ici, c’est le moment.
Les Zabraks parurent hésiter, avant de les contempler tour à tour. Ils croyaient à un piège, c’était évident. Sans aucun doute, étaient-ils coincés ici depuis plus longtemps que la jeune Togruta.
— Vous êtes avec la Rébellion ? demanda, toutefois, l’un d’eux avec méfiance.
— La dame, oui, soupira Jaden en pointant la Togruta du pouce. Moi, je suis à temps très partiel.
Les deux non-humains ne bougèrent pas immédiatement et Jaden décida d’ouvrir de nouvelles portes, imité par Liana avant que les deux Zabraks se décident à faire de même. La plupart des cellules étaient vides, mais ils parvinrent à libérer près d’une douzaine de prisonniers. Certains étaient plus en forme que d’autres, mais tous étaient encore en état de se déplacer. La native de Shili ne reconnaissait aucun d’entre-eux et ne s’attarda pas à en savoir plus. Elle suivit son ami qui avait déjà pris un peu d’avance et entendit très vite les pas des autres prisonniers qui la suivaient. Rapidement, Skip commença à émettre une série de sifflements qu’eux seuls pouvaient entendre et sauta contre une paroi en s’accrochant aux câbles électriques apparents. Jaden leva les yeux vers lui.
— Je crois qu’il a trouvé Tic-Tac.
Liana approuva et s’engagea dans le couloir aux parois aussi métalliques qu’uniformes avant qu’une voix derrière elle ne l’interrompe.
— L’armurerie et la sortie sont par-là !
Il s’agissait d’une jeune humaine à la peau sombre et aux courts cheveux noirs. Elle s’était arrêtée à l’intersection et les contemplait avec une pointe de doute affichée dans ses yeux olivâtres.
Elle se préoccupe de nous ?
— On doit faire un détour, mais ne vous inquiétez pas pour nous ! indiqua Liana. Contentez-vous de trouver l’échappatoire la plus directe. On se débrouillera !
La femme parut hésiter, puis répondit par un signe de la tête.
— Merci, déclara-t-elle néanmoins. Que la Force soit avec vous.
La Togruta ne répondit pas et partit immédiatement à la poursuite de Skip et de Jaden qui progressaient rapidement dans le couloir. Il ne fallut que quelques secondes pour qu’ils tombent nez-à-nez avec le premier stormtrooper. Son partenaire fut plus rapide que le soldat en armure, qui s’écroula un trou fumant au cœur de son armure trop fragile pour absorber l’impact. Lorsqu’il toucha le sol, une alarme commença à retentir dans une synchronisation que Liana aurait pu trouver amusante dans d’autres circonstances.
— Il va falloir se dépêcher, signala-t-elle en se remettant à courir.
— Donc aucun des gars qu’on a secouru ne faisait partie de tes amis ? demanda soudainement Jaden.
— Non. J’étais en solo sur ce coup.
Skip siffla un avertissement et des cris retentirent devant eux lorsqu’ils arrivèrent à une intersection. Ils se plaquèrent contre la paroi, alors que quelques stormtroopers et un officier traversaient.
— En solo ? Je sais que ta copine était désespérément coincée, d’où ma présence actuelle, mais tu ne pouvais pas prendre Neeva avec toi ?
Liana s’inquiéta un instant à la mention de Siuu Linn, réalisant ce que la Twi’lek avait dû ressentir en réalisant qu’elle avait soudainement disparu des radars sans renforts. Cependant, elle ne put s’empêcher de sourire en se remémorant son visage. La Togruta était encore que surprise que leur relation fonctionne encore aussi bien après près d’une dizaine d’années. En vérité, elle espérait même, pour la première fois avec autant d’envie, que celle-ci ne prendrait jamais fin
C’est donc elle qui t’a appelé. J’aurais dû m’en douter.
Dans l’autre couloir, les Impériaux étaient passés. Tous deux patientèrent un instant, mais les corridors continuèrent de rester vide et ils reprirent leur route.
— Cela devait être une récupération de renseignements simple, répondit-elle tout de même en gardant un œil sur le Sciuridamii qui progressait sans hésiter, parfaitement conscient de son environnement.
— Je croyais que c’était le rôle des gars d’Adamant de gérer ce genre de situation, grommela Jaden en se plaçant à sa hauteur.
Il ne va pas apprécier.
— C’est justement Adamant qui m’a confié cette mission.
Au même instant, Skip s’arrêta en-dessus d’une porte et émit de nouveaux sons les encourageant à y entrer. Les deux vauriens se plaquèrent de chaque côté de la porte et Liana posa sa main sur la commande d’ouverture.
— Je te jure que si je le croise, il va m’entendre, promit Jaden avant que la Togruta n’ouvre la porte.
Ils pivotèrent dans un même mouvement pour apercevoir trois Impériaux en uniforme noir se retourner avec surprise. Deux furent atteint par un trait rouge, mais le dernier eut le temps de dégainer son arme avant qu’une forme, invisible pour lui, ne lui saute au visage toutes griffes dehors. Cette distraction fut suffisante pour que Liana fasse feu. En quelques secondes, tout était terminé et seule l’insupportable alarme résonnait encore autour d’eux.
Deevee, où t’ont-ils mis ?
La réponse lui parvint en moins de temps qu’il lui avait fallu pour se poser la question. Sur une étagère, déposé négligemment, se trouvait la caractéristique forme sphérique noire et argent aux oreilles de Loth-cat. Elle accourut à ses côtés et s’empressa de contrôler qu’il était encore fonctionnel. Par chance, les Impériaux ne semblaient pas s’y être trop intéressés et elle put le réactiver sans grande peine. Les lumières bleutées au niveau de ce qui ressemblait à des yeux et à une bouche clignotèrent un instant, puis changèrent dans diverses expressions avant de s’allumer complètement dans une expression étonnée.
— Mademoiselle Liana ! s’exclama-t-il immédiatement. Nous avons été repérés ! Il faut vous échapper et…
Le petit 2-EV venait d’activer ses répulseurs. Il pivota sur lui-même pour reconnaître son environnement et remarqua la présence de Jaden.
— Monsieur Jaden ? Que faites-vous ici ? Attendez, dois-je comprendre que nous ne sommes plus sur Kijimi. J’ai les circuits internes en vrac et l’impression que mon intimité a profondément été bafouée, récemment, sans en réaliser la cause exacte.
Mais tu es toujours le même.
— Tic-tac, le coupa rapidement Jaden. Station impériale. Évasion. Danger. On se dépêche.
— Encore ?! s’exclama le droïde, déclenchant un regard interrogateur chez le contrebandier. Je veux dire… Oui, allons-y afin de faire face à cette situation si inhabituelle pour Mademoiselle Liana et moi-même ! Oh ! Que je suis perturbé par ce moment si peu vécu !
Note personnelle : Améliorer ses talents de comédiens.
La bruyante alarme s’intensifia soudainement d’une façon qui ne plut pas à la Togruta dont les lekkus bleu et blanc commencèrent à vibrer sous le coup de l’inquiétude. Jaden, lui, la dévisageait encore.
— On en parlera plus tard, décida Liana en poussant Deevee dans le couloir alors que Skip sautait habilement sur son épaule.
Son partenaire ne protesta pas et la suivit immédiatement dans sa course. Le long des corridors gris, se détachaient à présent plusieurs lumières de secours rougeâtres. L’un des générateurs de secours de la station avait visiblement pris le relais.
Ce qui signifie que les prisonniers ont l’intention de causer autant de dégâts que possible avant de partir.
— On doit se dépêcher ! signala-t-elle en réalisant leur situation. Quel est le plan ? Tu as un plain, hein ? Je suppose que tu n’as pas débarqué en uniforme à bord du Rebelle.
Jaden ne s’arrêta pas, mais tourna légèrement la tête dans sa direction pour lui répondre.
— Évidemment que non, mais il n’attend que mon signal pour nous récupérer dans le hangar. Ne t’inquiète pas, j’ai tout planifié.
Effectivement, son ami avait tout planifié et tout semblait se passer trop bien en comparaison avec ce qu’elle connaissait de lui. Un pressentiment désagréable s’empara d’elle, mais elle le chassa rapidement. Ils continuèrent leur course et tombèrent sur le cadavre de l’un des deux Zabraks qu’ils avaient secouru un instant plus tôt, ainsi que sur ceux de deux stormtroopers. Les évadés continuaient leur route vers les hangars qu’ils visaient et, au loin, le bruit de l’affrontement s’intensifiait. Ils accélérèrent et aperçurent le petit groupe en plein affrontement avec une poignée de commandos en armure, confirmant à Liana la maigre garnison présente. L’Empire périclitait, manquait d’effectifs, de temps et de soldats entrainés désormais. Leur fin se rapprochait à une vitesse qu’ils refusaient d’accepter et cela la troublait de plus en plus. Beaucoup de ces hommes et femmes étaient endoctrinés par un gouvernement auquel ils ne devaient rien, mais qui leur prenait tout. Sa vision du conflit avait changé au cours des dix dernières années. Désormais, Elle s’impatientait de le voir s’éterniser, emportant de plus en plus de vies dans les deux camps, mais aussi parmi ceux qui se retrouvaient inclus contre leur volonté.
Ce que j’ai vu, ce que j’ai fait pour la Rébellion.
Ce moment de réflexion faillit lui être fatal et ce fut l’avertissement de Skip qui lui permit de pivoter à temps pour faire feu sur l’officier qui déboulait du couloir sur sa gauche. Le tir le toucha à la jambe et une rafale en provenance de l’arme de Jaden fut suffisante pour l’achever. Cependant trois autres Impériaux apparurent à sa place pour les forcer à se mettre à couvert. Plus loin, les anciens prisonniers s’étaient élancés dans le hangar. Elle doutait qu’ils se préoccuperaient de leur absence.
— Tu es sûr que le Rebelle arrivera à temps ?
L’Alderaanien plaqué contre la paroi la regarda avec une expression choquée qui en disait suffisamment sur la réponse qu’il comptait lui donner. Elle ne lui laissa pas le temps de la formuler et se mit à découvert pour faire feu. Les Impériaux plongèrent et elle profita de ce court répit pour sauter hors de sa cachette, afin de se rapprocher de leur sortie.
— Pourquoi toujours autant de stress ?! s’exclama Deevee derrière elle. Je suis à peine en cours de recalibrage initial de mes processeurs !
Liana continua sa course, Jaden et le 2-EV sur ses talons. Autour d’elle le bruit des sirènes se mélangeait, désormais, aux impacts des lasers sur les murs. Elle sauta au-dessus du corps de l’un des évadés pour enfin pénétrer dans le hangar, juste à temps pour observer une navette de classe Lambda filer en direction des étoiles, ses ailes se déployant sous sa structure.
Au moins, certains auront pu retrouver la liberté.
— Dawnwalker au Rebelle Rouge ! ordonna la voix de Jaden derrière elle. C’est le moment, ma puce !
Une série de grésillements lui répondit et une grimace identique à celle de son ami se dessina sur le visage de la Togruta.
— J’espère que Dina t’a entendu ! espéra-t-elle alors qu’une grenade explosait trop près à son goût, là forçant à rejoindre Jaden derrière une caisse de matériel.
— Qu’est-ce que tu as dit ? l’interrogea Jaden en hurlant.
— Dina a intérêt à se dépêcher !
L’Alderaanien fronça les sourcils, comme s’il essayait de saisir les paroles de la jeune Togruta.
— Dina ? Elle est en pleine série d’intenses négociations humanitaires sur Mimban. J’ai préféré ne pas la déranger.
Cette fois se fut au tour de Liana de se retrouver dans la plus totale incompréhension, alors que d’autres stormtroopers débarquaient dans le hangar en faisant feu. L’odeur d’ozone s’intensifia.
— Attends, tu ne viens pas de dire que…
Jaden se redressa immédiatement pour répliquer et un Impérial bascula violemment en arrière sous les encouragements de Deevee.
Une minute… « ma puce »…
— C’est une blague !
— Quoi ? demanda son ami entre-deux rafales assourdissantes.
Liana l’attrapa immédiatement par le bras pour le forcer à lui faire face et rencontrer son regard furieux.
— Elle a huit ans !
C’est alors qu’un bourdonnement qu’elle aurait reconnu entre mille émergea derrière eux. Ils se retournèrent pour apercevoir la forme écarlate caractéristiques d’un cargo corellien de modèle YT-2400 apparaître à l’entrée du hangar. Les tirs des Impériaux cessèrent un instant. Sûrement se demandait-il quelle nouvelle stratégie adopter face à ce nouvel événement et s’il existait un paragraphe dans le manuel qu’on leur fournissait à ce sujet.
— Elle est bien meilleure que moi au même âge et Zoomer copilote, répliqua Jaden calmement. Il n’y a pas à s’inquiéter.
C’est à ce moment que le Rebelle Rouge, se repositionna légèrement dans un mouvement peu maîtrisé, manquant tout juste de percuter le sol avec son ventre. Liana foudroya immédiatement son ami du regard, alors que le pilote du cargo corrigeait son erreur en déployant la rampe.
— On va en causer, Jad !
Le contrebandier prit une expression faussement accablée, avant de lui présenter un sourire en coin. Il s’élança à toute vitesse en direction de son vaisseau et Liana l’imita.
On va en causer et pas qu’un peu.
Les Impériaux semblèrent se réveiller au même instant, car un trait rouge fila juste au niveau de son épaule, déclenchant un sifflement de la part de Skip qui décida de se mettre à couvert au niveau de sa poitrine. Le cœur de la Togruta battait la chamade et elle sentait ses poumons s’enflammer sous le coup de l’effort intense. Jaden, accompagné de Deevee, refermait déjà la rampe, alors qu’elle s’approchait. Elle sauta et son ami la tira à l’intérieur.
— Ils installent un canon E-Web ! hurla ce dernier, entre deux respiration bruyantes, en se précipitant dans les coursives familières de l’YT-2400.
Le souffle court, Liana l’imita et emprunta le couloir sur sa droite, passa devant la zone de détente, encore une fois réarrangée, sur sa gauche. Son regard s’attarda néanmoins sur la forme caractéristique de l’unité R2 verte et blanche connectée à un terminal, vers laquelle Deevee filait en agitant ses petits bras tout en débitant une série de mots. Zoomer lui envoya une série de jurons accueillants et la jeune non-humaine se contenta d’un clin d’oeil avant de dépasser les quartiers du capitaine pour émerger dans le cockpit.
— Blast ! jura une petite voix en provenance du siège de pilote sur lequel s’était appuyé Jaden. J’ai encore oublié le train d’atterrissage !
— Mais tout le reste était très bien, déclara l’homme aux cheveux bruns d’un ton affectueux. Tu peux me laisser la place ?
Une petit silhouette bondit, immédiatement, du siège du pilote, alors que Jaden s’y positionnait. Liana sourit en observant la petite humaine qui semblait avoir encore grandi depuis leur dernière rencontre. Ses longs cheveux bruns, au sein desquels quelques plumes argentées étaient tressées dans une mèche céruléenne, étaient aussi mal coiffés que ceux de Jaden. Son visage pâle couvert de quelques tâches de rousseurs était transformé par l’excitation et ses yeux noisette pétillèrent lorsqu’ils se posèrent sur la Togruta dans une joie évidente.
— Oh salut tata ! Je te laisse le siège pour cette fois, s’amusa la gamine sa main gauche indiquant la position du copilote alors que la droite se refermait sur un pendentif cristallin luisant d’une lumière verte. Tu me raconteras toute l’histoire quand on sera en hyperespace, hein ?
Liana lui rendit son sourire et ébouriffa la tignasse de l’enfant avant de sauter dans le familier fauteuil de cuir. Skip sauta de son épaule et elle put entendre les rires espiègles derrière elle. Machinalement, la jeune Togruta effectua les réglages nécessaires alors que, en diagonale du cockpit, elle pouvait voir les stormtroopers installer un nouvel armement sous un feu nourri en provenance de leur appareil. Dans le système de communication, une nouvelle série de sifflements faussement mélodieux retentit.
— Ouais, ben contente toi de tirer et, moi, je nous sors de là ! répondit sèchement Jaden en basculant certains interrupteurs. On s’accroche !
Le cargo s’éleva et pivota, alors que le E-Web finissait d’être positionné pour cracher des flammes écarlates qui vinrent s’écraser sur le bouclier du vaisseau.
— Vous voulez jouer à ça ? Vraiment ? demanda Jaden avec un sourire agacé. Très bien.
Alors que l’YT-2400 partait en marche arrière, il pressa une commande et une torpille à proton fila en direction des Impériaux avant de tous les éblouir d’une intense et explosive lueur blanche. Le pilote ne perdit pas de temps et fit virer le Rebelle Rouge en direction des étoiles
— Fallait pas toucher à elle, murmura-t-il alors qu’ils filaient maintenant, seuls, en direction du fond d’encre.
Le souffle de Jaden était enfin retourné à la normal, comme celui de Liana qui serra l’avant-bras de son ami.
— Merci d’être venu me chercher.
Il se tourna vers elle, son familier sourire en coin. Aucune parole n’était nécessaire en cet instant, ils s’étaient autrefois promis de toujours être là l’un pour l’autre et rien ne pourrait l’empêcher. Beaucoup de chose avaient changés en dix ans, la Togruta en était consciente. Cependant, le lien qui l’unissait avec l’Alderaanien n’avait jamais été altéré par les épreuves et elle restait persuadée qu’il ne le serait jamais. Malgré son manque de conviction pour l’Alliance, Jaden avait toujours répondu présent et avait même effectué quelque rares missions de soutien depuis la destruction de sa planète natale. Tous deux ne pouvaient concevoir de laisser un tel événement se reproduire. Il croyait en elle. C’était la vraie raison de sa présence.
— On peut te déposer quelque part, tante Liana ? demanda soudainement la voix de la gamine dans leur dos.
Les yeux de la jeune Togruta se posèrent sur elle un instant, alors qu’elle semblait toujours plongée dans un jeu de chatouille avec Skip, puis revinrent sur le regard si semblable de Jaden, qui haussa les épaules.
— Je peux faire un détour, confirma-t-il.
Liana hocha la tête reconnaissante avant de fixer les étoiles devant elle, se remémorant lentement ce qui l’attendait dans un futur bien trop proche.
On ne peut pas laisser un tel événement se reproduire.
— Sullust, déclara-t-elle simplement. Nous avons tous rendez-vous dans le système Sullust.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Dim 20 Nov 2022 - 22:49   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Désolée d'avoir ruiné la surprise de l'épilogue :paf:

Chapitre lu!
Excellent, à tous points de vue. 10 ans ont donc passé, c'est incroyable! J'ai beaucoup beaucoup aimé, un des meilleurs chapitres de ce troisième tome. Tout colle, tout s'emboîte, la nostalgie est présente et en même temps, de nouvelles possibilités s'ouvrent. C'était une très belle manière de terminer cette saga.
Je note que Jaden suit les activités de l'Alliance de loin. Je n'ai pu m'empêcher de me demander s'il avait revu/su pour Hajoo. Je note aussi que tout le monde se porte bien en 4 ABY : 1/ je me souviens de quand on écrivait le spin-off que c'était une possibilité et je comprends aujourd'hui pourquoi ! 2/ ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une écrivaine sourde ^^

Et c'est donc toute une saga qui se termine. Ca mérite un gros post bien larmoyant tout ça.
J'ai pris ton récit en cours au 6e chapitre du tome 1 en 2018 (!) et je n'ai jamais lâché depuis (même si j'avais moins commenté le tome 2). J'ai aimé ton style, tes personnages attachants (mention spéciale à mon vaurien préféré), tes méchants superbement bien écrits (Deathtrooper et Nautolan pirate font très bon ménage mdr), les réparties tellement naturelles de tes personnages, le côté très visuel de ta saga, et j'en passe.
Vauriens et Hors-la-loi aura été mon coup de cœur depuis le début (je garde une place particulière pour le 1er tome). Tu as su être consistant du début à la fin et transmettre une bonne dose d'émotion à chaque chapitre. Je suis honorée d'avoir pu y participer un peu de loin!

Merci beaucoup pour cette trilogie! Je relirai cette fic', tu peux me croire.
Encore bravo pour le travail abattu!
Je ne sais pas si tu comptes raccrocher la plume ou non, mais je reviendrai pour tes prochaines œuvres, Jaden ou pas (mais te connaissant, si tu écris, tu y feras mention ^^).

Merci pour ces quatre années de Vauriens!!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Lun 21 Nov 2022 - 10:58   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

J'étais toute fière d'avoir lu les derniers chapitres et ... Bam, épilogue :paf:

Bon tant pis, je te fais quand même un bref retour sur ces quatre derniers chapitres officiels et je me garde l'épilogue au chaud pour dans la semaine :cute:

Je n'ai pas grand chose à dire au final sur ces derniers chapitres de conclusion, oui c'est un peu long et on aurait très bien pu arrêter l'histoire quand Jayden et Dina décollent, après leurs adieux avec Liana mais... Auteur comme lecteur, je pense qu'on avait tous besoin de faire nous aussi nos adieux à ces personnages. Après trois magnifiques tomes (vraiment, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ton T1 est pour l'instant mon coup de cœur imbattable de ce forum), c'est bienvenue d'avoir le temps de voir où chacun se trouve après l'affrontement final. On aurait sans doute pu s'en passer, mais c'est rassurant de savoir chacun "à sa place" : Jayden et Dina ensemble, Liana avec les rebelles de Katooni, Cassie avec la famille qu'elle s'est choisie. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié son passage, où on la découvre de nouveau froide et concentrée sur sa mission. À mon sens, le choix qu'elle a fait conditionne ses réactions et son comportement : en tournant le dos à Jayden, elle laisse de côté tout ce qui pouvait exister d'elle en dehors de l'Empire. C'est presque une origin story de méchante, qui pourrait en faire une tueuse froide et méthodique, qui sert religieusement l'Empire puisqu'elle n'a plus que ça... Bon j'ai parcouru les retours de mes camarades, en effet on aborde chacun les personnages avec nos sensibilités perso. En tout cas j'ai adoré l'arc de Cassie et je regrette presque de ne pas avoir plus eu son point de vue sur ce tome :transpire:

En tout cas, avant de lire ce fameux épilogue, je voulais vraiment te féliciter pour ton traitement des personnages féminins sur cette trilogie. C'était un vrai plaisir de lire un trio de femmes aussi nuancées et en dehors des clichés, entre Liana, Dina et Cassie (même Katooni). En tant que lectrice, j'ai vraiment été marquée par ton approche toute en finesse sur ce sujet :cute:

Bref, je reviens très vite pour cet épilogue du coup :shock:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Lun 21 Nov 2022 - 16:26   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci à tous pour vos retours ! Eh oui, on y est, 4 ans et demi après avoir osé proposer quelque chose, ouvert à la lecture, aux commentaires et aux éventuelles critiques, suite au plaisir que j'avais eu sur le Cadavre Exquis (j'ai relu ce truc, il y a quelques temps et mon dieu... Qu'a-t-on fait ? :transpire: ), 4 ans et demi de développement d'une histoire, d'une trilogie que je n'avais pas vu venir, on est au terme.
Lorsque j'ai posté le premier chapitre, j'avais une vague histoire en tête pour tâter le terrain: Celle de deux vauriens qui passent d'une galère à l'autre suite au vol d'un vaisseau à un gros poisson. Puis sont venus les retours particulièrement positifs de Den et de L2 dès les 2-3 premiers chapitres et cela m'a mis un coup de fouet. "Et si ce que j'écrivais n'était, en fin de compte, pas si mauvais. Le scénario s'est développé, le Deathtrooper a été ajouté, ainsi qu'une escouade Nexu qui ne devait être qu'un petit groupe de stormtroopers et l'histoire a déroulé dans mon esprit. Sans parler de LL-8 et son fameux JADEEEEEEEEEEEEEEEEN ! qui m'ont pris de court. Si je m'étais attendu qu'un personnage ferait cet effet à l'époque (sans parler de l'analyse psychologique de Loucass sur Cassie 4 ans plus tard)... :lol:
Et si Jaden avait plus a raconté que l'histoire du contrebandier de base ? Où Liana et lui se sont-ils rencontrés ? Où est le droïde indissociable à tout Star Wars (Est alors arrivé Zoomer, à la croisée entre Chopper et Whistler pour ceux qui connaissent) ? L'Empire a pris de l'importance et Cassandra est venue s'y ajouter, puis les clins d'oeil ont finalement rapproché toute cette équipe de la grande histoire existante et c'était fichu... Il allait me falloir bien plus que quelques chapitres de 10'000 caractères pour raconter tout ce que je voulais. Les chapitres ont fini par doublé de volume et on gagné en complexité. Comme beaucoup ici, mon préféré restera le premier tome pour cette tentative bien reçue et pour le récit à plus petite échelle qui m'avait moins bridé à l'époque. 4 ans et demi plus tard, me voilà à lire tous ces commentaires généralement enthousiastes, alors que je n'avais pas imaginé me trouver ici à vous répondre (et encore moins avec une trilogie, une autre histoire et encore moins une collab' dans les tiroirs), ni à échanger autant avec d'autres auteurs talentueux. Donc un immense merci à vous tous pour vos retours et votre fidélité car, bien que j'écrive toujours pour moi, sans vraiment me soucier de si les partis seront ce que vous espérez, ce sont vos commentaires qui m'ont motivé à continuer à poster régulièrement ! Je pourrai m'étendre des heures sur le processus de création et sur le pourquoi du comment, mais je vais arrêter mon petit pavé ici pour répondre à vos derniers messages:

LL-8:

LL-8 a écrit:Excellent, à tous points de vue. 10 ans ont donc passé, c'est incroyable! J'ai beaucoup beaucoup aimé, un des meilleurs chapitres de ce troisième tome. Tout colle, tout s'emboîte, la nostalgie est présente et en même temps, de nouvelles possibilités s'ouvrent. C'était une très belle manière de terminer cette saga.

Heureux à lire, le retour aux sources et la dimension qui me convenait mieux lors du premier tome y est sûrement pour beaucoup et l'écriture est venue tellement facilement en comparaison avec les précédents chapitres. D'ailleurs, niveau nostalgie, je vous conseillerai à tous de lire le début de cette épilogue en parallèle avec mon tout premier chapitre d'il y a 4 ans :wink:

LL-8 a écrit:Je note que Jaden suit les activités de l'Alliance de loin. Je n'ai pu m'empêcher de me demander s'il avait revu/su pour Hajoo. Je note aussi que tout le monde se porte bien en 4 ABY : 1/ je me souviens de quand on écrivait le spin-off que c'était une possibilité et je comprends aujourd'hui pourquoi ! 2/ ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une écrivaine sourde ^^

Tu le sais déjà, mais toute collaboration avec toi est acceptée avec plaisir s'il y a une histoire à raconter (ou même juste pour le plaisir). :oui:

mareva:

mareva_mae a écrit:J'étais toute fière d'avoir lu les derniers chapitres et ... Bam, épilogue

Sorry :oops:

mareva_mae a écrit:Je n'ai pas grand chose à dire au final sur ces derniers chapitres de conclusion, oui c'est un peu long et on aurait très bien pu arrêter l'histoire quand Jayden et Dina décollent, après leurs adieux avec Liana mais... Auteur comme lecteur, je pense qu'on avait tous besoin de faire nous aussi nos adieux à ces personnages.

Je me suis relu et c'est vrai que cela dure comme conclusion, mais je crois que j'en avais besoin. Je trouvais que je n'avais pas abordé certains points essentiels et que j'avais de la peine à lâcher ces personnages. Peut-être que tout cela aurait été plus court si le récit avait été entièrement écrit avant publication et que j'avais retoucher les précédents chapitres. :oui:

mareva_mae a écrit:J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié son passage, où on la découvre de nouveau froide et concentrée sur sa mission. À mon sens, le choix qu'elle a fait conditionne ses réactions et son comportement : en tournant le dos à Jayden, elle laisse de côté tout ce qui pouvait exister d'elle en dehors de l'Empire. C'est presque une origin story de méchante, qui pourrait en faire une tueuse froide et méthodique, qui sert religieusement l'Empire puisqu'elle n'a plus que ça...

C'est justement ce dont je parlais. Les sensibilités aux personnages changent tellement la perception qu'on a d'une scène. Là où tu l'apprécies parce que tu perçois la fermeture émotionnelle de Cassie, d'autres peuvent être déçus par ce revirement. C'est intéressant de voir deux personnes aimant beaucoup ce personnage réagir très différemment à sa "conclusion".

mareva_mae a écrit:En tout cas, avant de lire ce fameux épilogue, je voulais vraiment te féliciter pour ton traitement des personnages féminins sur cette trilogie. C'était un vrai plaisir de lire un trio de femmes aussi nuancées et en dehors des clichés, entre Liana, Dina et Cassie (même Katooni). En tant que lectrice, j'ai vraiment été marquée par ton approche toute en finesse sur ce sujet

Ce compliment me va droit au coeur. J'avoue que c'est toujours une inquiétude d'écrire sur des personnages féminins et espérer ne pas être à côté de la plaque et de ne pas tomber dans le cliché. :jap:
D'ailleurs, j'étais curieux de voir ta réaction vis-à-vis de Katooni, toi qui n'était pas passée par mes autres histoires. :cute:

Je suis flatté de lire que, comme LL-8, le tome 1 soit ton coup de coeur pour le moment. C'est vraiment quelque chose à quoi je ne m'attendais pas, étant donné la qualité des autres histoires présentes dans la section.

Loucass:

Loucass824 a écrit:On se trouve dans ce que de mon côté j'avais personnellement dénommé comme Grand Démantèlement. J'ai beaucoup aimé l'idée, peu exploitée je trouve, enfin de ce que je connais personnellement.

Loucass824 a écrit:Sullust, ça ne me dit rien alors qu'on sent que c'est important.

Ces deux commentaires étant lié, je fais une réponse en un. Tu es sûrement resté sur la bravade exagérée de Liana qui t'a sûrement un peu induit en erreur, mais 4ABY c'est aussi l'année d'une bataille importante et la référence de Sullust se trouve dans les films dans une réplique de Vador. Je pense que temporellement, cela devrait te situer, y compris sur la dernière pensée de la Togruta. :wink:

Loucass824 a écrit:Mais jusqu'à ce point, tu donnes l'impression qu'il a fini par la rejoindre dans son combat, ce qui m'a un peu déçu, car cela ne lui ressemblait pas. Je trouvais cela beaucoup trop facile. Mais une fois que j'ai compris que ce n'était pas vraiment le cas, de nouveau j'étais en plein dedans !

Pour moi, bien que Jaden ne se soit pas lancé dans la bataille, son léger revirement quant à son implication ponctuelle est liée à deux choses: 1) Liana 2) La destruction d'Alderaan. J'avais déjà écrit une nouvelle sur Neeva Kix (avant le tome 2) qui traitait d'un point sur ce sujet. Seulement moi, au moment où quelqu'un ou un gouvernement prend la décision d'un acte aussi terrible que vaporiser une planète, tu ne peux plus rester intégralement neutre si tu as une conscience. Soit tu embrasses le fait que "Oui, c'est nécessaire, car il faut arrêter les Rebelles peu importe les mesures" dans ce cas là tu soutiens le raisonnement de l'Empire, soit "Non, c'est inhumain et tu ne peux pas rester les bras croisés".

Loucass824 a écrit:Et j'ai lâché un "oh nan il a pas fait ça !"... Lol ça m'a sorti du truc jusqu'à la fin. Je n'aime vraiment pas le coup du gamin qui n'est pas à sa place, capable de choses invraisemblables, ect ect.

Ce commentaire sur le copilotage entre Zoomer et la fillette, je le voyais venir (tu n'as pas du beaucoup aimer l'Episode I, Harry Potter ou Game Of Thrones, quoique même SNK avec des personnages comme Mikasa... :think: ). C'est un choix et je l'assume pleinement. :oui:

La question posée deux fois:
Loucass824 a écrit:Je me demande ce que te réserve l'avenir dans l'écriture, mais tu t'es ici créé une fanbase qui, je pense, ne demeura pas insensible à tes futurs projets !

LL-8 a écrit:Je ne sais pas si tu comptes raccrocher la plume ou non, mais je reviendrai pour tes prochaines œuvres, Jaden ou pas (mais te connaissant, si tu écris, tu y feras mention ^^).

Personnage principal: CHECK
Introduction: CHECK
Conclusion de l'histoire: CHECK
Choix de la période: CHECK
Tout le reste, comprenant les autres personnages et tout ce qui se trouve entre les deux premiers chapitres et la fin: En développement pour une durée fortement indéterminée

Un grand merci à tous, en tout cas, et à la prochaine (notamment sur vos fics respectives !). :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Mar 22 Nov 2022 - 17:24   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Bon, fameux épilogue enfin lu !

C'était très touchant et émouvant, je suis heureuse pour les personnages que chacun ait trouvé son équilibre et je comprends à 100% le besoin de nous informer sur le futur des personnages mais... Je crois que je m'en serais bien passée, en fait. Je m'explique : je crois que j'aime surtout les fins douces amères, celles où les gentils ont certes gagné mais où on a pleinement conscience de tout ce qu'ils ont aussi perdu, ce à quoi ils ont dû renoncer pour triompher. Et c'était exactement ce que me donnait tes derniers chapitres !

Du coup, même si cet épilogue est parfaitement dans la lignée de ta trilogie et est très Star Warsiens, je n'avais pas spécialement besoin de le lire. C'est un ressenti très personnel et ça n'enlève rien à la qualité des dernières aventures de nos héros. Je suis bien entendu ravie de lire que Liana et Jaden sont toujours en contact, et que ce dernier a fondé une famille. Mais bon, je dois être une triste personne pour préférer l'incertitude :neutre:

Image
Moi quand je lis une fin heureuse

En tout cas, encore bravo pour tout ce travail et cette extraordinaire trilogie. Tu peux être fier de tout le travail accompli, et je suis de mon côté ravie de savoir qu'il me reste certaines de tes œuvres à découvrir ici en attendant les prochaines ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Mer 23 Nov 2022 - 15:52   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Merci pour ton retour sur l'épilogue mareva.

mareva_mae a écrit:Je crois que je m'en serais bien passée, en fait. Je m'explique : je crois que j'aime surtout les fins douces amères, celles où les gentils ont certes gagné mais où on a pleinement conscience de tout ce qu'ils ont aussi perdu, ce à quoi ils ont dû renoncer pour triompher. Et c'était exactement ce que me donnait tes derniers chapitres !

Et je comprends tout à fait. L'épilogue a été une grande hésitation durant toute l'écriture de la dernière partie, jusqu'au moment où j'ai testé celui-ci (2-3 autres idées ayant été imaginées) et ai trouvé que tout s'emboitait tellement bien, en plus de me redonner le plaisir de retrouver le style que j'avais pour mon tome 1. Alors oui, ça happyendise totalement le tome 3 et je comprends le commentaire à 100%, car mes doutes incluaient bien ce facteur. :oui:


mareva_mae a écrit:Mais bon, je dois être une triste personne pour préférer l'incertitude

Alors non pas du tout, parce que c'est aussi quelque chose que j'apprécie: Suggérer plus que de montrer et régler, mais là, j'ai pas réussi. :transpire:

mareva_mae a écrit:En tout cas, encore bravo pour tout ce travail et cette extraordinaire trilogie. Tu peux être fier de tout le travail accompli, et je suis de mon côté ravie de savoir qu'il me reste certaines de tes œuvres à découvrir ici en attendant les prochaines ♥

Merci du compliment et pour ton suivi régulier. J'espère que tu auras autant de plaisir à découvrir le reste que tu as pu en avoir sur ma "pièce centrale". :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Mer 23 Nov 2022 - 18:21   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Mandoad a écrit:Et je comprends tout à fait. L'épilogue a été une grande hésitation durant toute l'écriture de la dernière partie, jusqu'au moment où j'ai testé celui-ci (2-3 autres idées ayant été imaginées) et ai trouvé que tout s'emboitait tellement bien, en plus de me redonner le plaisir de retrouver le style que j'avais pour mon tome 1. Alors oui, ça happyendise totalement le tome 3 et je comprends le commentaire à 100%, car mes doutes incluaient bien ce facteur. :oui:

Après on écrit avant tout pour soi, si ça t'a fait plaisir c'est le principal. :D Et oui on sent le retour à tes premiers amour en quelque sorte, d'où le côté très réconfortant et presque bonbon de cet épilogue.

Mandoad a écrit:Merci du compliment et pour ton suivi régulier. J'espère que tu auras autant de plaisir à découvrir le reste que tu as pu en avoir sur ma "pièce centrale". :jap:

Je vais tâcher, je ne sais pas quand mais j'ai prévu de lire le reste ! Il faut déjà que le lise le récit de LL-8 sur son personnage Hajoo avant de m'attaquer au crossover et conclure les aventures de Jaden :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar LL-8 » Mer 23 Nov 2022 - 22:48   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Mandoad a écrit:Sans parler de LL-8 et son fameux JADEEEEEEEEEEEEEEEEN ! qui m'ont pris de court.

J'ai peut-être potentiellement forcé le trait, mais sans parler de ça, ce personnage est vraiment un de mes coups de cœur. La caractérisation, l'ironie dont il peut faire preuve, le côté très humain qu'il possède et ses réactions naturelles m'ont vraiment plu. Il a un truc à la Han Solo sans les côtés qui m'agacent chez ce personnage.

Mandoad a écrit:Je pourrai m'étendre des heures sur le processus de création et sur le pourquoi du comment, mais je vais arrêter mon petit pavé ici pour répondre à vos derniers messages:

Moi je veux savoir! (Et je suis sûre que je ne suis pas la seule ^^)

Mandoad a écrit:le retour aux sources et la dimension qui me convenait mieux lors du premier tome y est sûrement pour beaucoup et l'écriture est venue tellement facilement en comparaison avec les précédents chapitres. D'ailleurs, niveau nostalgie, je vous conseillerai à tous de lire le début de cette épilogue en parallèle avec mon tout premier chapitre d'il y a 4 ans :wink:

Lu! Excellent, très beau clin d'oeil. La boucle est bouclée! Ca donne encore plus de poids à ton épiloque (au passage, même si j'ai tendance à ne pas terminer mes histoires sur une note heureuse, je dois dire qu'ici ça ne dérange pas du tout. Sûrement parce que le côté nostalgique fonctionne bien et qu'on sent que tu as retrouvé tes repères).

Mandoad a écrit:Tu le sais déjà, mais toute collaboration avec toi est acceptée avec plaisir s'il y a une histoire à raconter (ou même juste pour le plaisir). :oui:

:sournois:

Mandoad a écrit:Personnage principal: CHECK
Introduction: CHECK
Conclusion de l'histoire: CHECK
Choix de la période: CHECK
Tout le reste, comprenant les autres personnages et tout ce qui se trouve entre les deux premiers chapitres et la fin: En développement pour une durée fortement indéterminée

Ooooooooooooooooooooooh j'ai hâte!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Sam 03 Déc 2022 - 21:51   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Et voilà, histoire totalement lue :wink: !

Alors que dire, les aventures du vaurien touchent à leur fin :shock: . Cette trilogie se termine sur une fin plutôt douce qui rejoint l'épisode 6.
C'était vraiment sympa de suivre tout ça et je me demande ce que tu prépares d'autre comme projet :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 04 Déc 2022 - 18:16   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Epilogue lu !

Que d'émotions ! Bon, évidemment, mon deuxième vaurien préféré (oui, Han Solo restera toujours le numéro 1, désolé ! :lol: ) n'est pas mort sur Alderaan avec sa femme et... sa fille ? Bon, je veux un spin-off sur elle, plus tard dans la chrono ! J'espère donc que c'est elle, le personnage mystère de ton nouveau récit, nouveau récit que je suis d'ailleurs très impatient de lire ! :jap:

Et c'est donc sur un casting ma foi resserré que se termine ce troisième et ultime tome des aventures de nos (anti)héros. On retrouve véritablement Liana et Jaden, avec bien sûr l'inénarrable Tic-Tac jamais bien loin de la togruta, avec un Jaden donc qui tient sa promesse de venir en aide à son ancienne acolyte à chaque fois qu'elle en aurait besoin ! C'était beau, c'était bien. J'ai envie de dire que ce n'était pas forcément utile, que la longue conclusion de ce tome 3 était suffisante, mais c'est tellement bien fait que j'ai pris cet épilogue bien volontiers comme on se resservirait d'un gâteau tellement bon que, même si on sait que prendre une part de plus est inutile, et bien on le fait quand même (oui, j'ai vu Le Meilleur Pâtissier aujourd'hui ! :D ).

Et on termine avec de nouvelles aventures et un lien avec Le Retour du Jedi. Leurs aventures n'en finiront donc jamais, et c'est tant mieux !

Un grand bravo à toi pour avoir mené non seulement ce projet mais aussi un véritable cycle entier à bout ! Cette saga fera vraiment de très beaux pdf dans la collection SWU Editions et, j'ose le dis très clairement, est à mettre entre les mains de quiconque viendrait dire que les fan-fictions, ce ne sont pas de véritables récits dignes des univers Officiel ou Légende ! :jap:

Bravo donc et, pour la dernière fois sur ce sujet...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 05 Déc 2022 - 14:13   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Eh bien content de voir que cette conclusion aura su vous plaire ! :cute:

mat-vador a écrit:Alors que dire, les aventures du vaurien touchent à leur fin . Cette trilogie se termine sur une fin plutôt douce qui rejoint l'épisode 6.

Ouais, j'avais envie de tout conclure et de faire quelque chose de plus heureux pour cette fois. :D

L2-D2 a écrit:Que d'émotions ! Bon, évidemment, mon deuxième vaurien préféré (oui, Han Solo restera toujours le numéro 1, désolé ! ) n'est pas mort sur Alderaan avec sa femme et... sa fille ? Bon, je veux un spin-off sur elle, plus tard dans la chrono ! J'espère donc que c'est elle, le personnage mystère de ton nouveau récit, nouveau récit que je suis d'ailleurs très impatient de lire !

Entre-ceux qui veulent la suite de l'histoire de Katooni, ceux qui aimeraient en savoir plus sur le destin de Cassie et toi qui aimerait avoir la fille de Jaden et Dina comme protagoniste, je vais devoir me détripler. :lol:

L2-D2 a écrit:C'était beau, c'était bien. J'ai envie de dire que ce n'était pas forcément utile, que la longue conclusion de ce tome 3 était suffisante, mais c'est tellement bien fait que j'ai pris cet épilogue bien volontiers comme on se resservirait d'un gâteau tellement bon que, même si on sait que prendre une part de plus est inutile, et bien on le fait quand même (oui, j'ai vu Le Meilleur Pâtissier aujourd'hui ! ).

Je voulais clore cette histoire comme elle avait commencé, me faire plaisir et vous donner un peu des infos sur ce que sont devenus Jaden, Liana, Dina, Deevee, Zoomer, Neeva et Jax notamment. :wink:

L2-D2 a écrit:Un grand bravo à toi pour avoir mené non seulement ce projet mais aussi un véritable cycle entier à bout ! Cette saga fera vraiment de très beaux pdf dans la collection SWU Editions et, j'ose le dis très clairement, est à mettre entre les mains de quiconque viendrait dire que les fan-fictions, ce ne sont pas de véritables récits dignes des univers Officiel ou Légende !

Eh bien un immense merci ! J'avoue que je suis un grand défenseur des fan-fictions depuis que je vois le niveau qu'il peut y avoir ici et que je suis toujours un peu agacé lorsque je vois quelqu'un comparer un très mauvais épisode d'une des séries récentes à une fan-fiction pour appuyer son propos. :transpire:

Sur ce, je vous remercie tous pour votre fidélité et pour avoir suivi cette histoire jusqu'au bout. Je ne pensais pas que j'aurai été là-dessus aussi longtemps. Pour le projet suivant, je ne sais pas encore quand il arrivera, car je n'ai pas beaucoup de détail sur comment il va se dérouler, mais je peux procéder de la même façon qu'avec le teasing de Deekon et son histoire et vous dire que je suis impatient de vous présenter Merrill. :cute:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar darkCedric » Dim 07 Jan 2024 - 11:58   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Je découvre que ce troisième est terminé... depuis plus d'un an déja :paf:

Il y a du retard à rattraper :)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Dim 31 Mar 2024 - 16:54   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEV

Tiens, je découvre que cette histoire a encore des posts en 2024 (cela fait plaisir). J'espère que tu sauras trouver le temps de t'y mettre cedric et n'hésite pas à me faire savoir ce que tu en auras pensé.
J'ai fortement perdu en activité sur le fofo cette dernière année, mais j'ai l'intention de réussir à retrouver du temps pour revenir :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations