Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] Toujours en mouvement est l'avenir

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 02 Juin 2018 - 11:54   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitres 1 et 2 lus,
les personnages sont maîtrisés, le style toujours aussi bon.
J'aime beaucoup les parallèles entres les différents médias et histoires.
Et on ressent déjà les gros changements qu'apporte cet Infinity par rapport à l'histoire originale ^^
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Pour l'instant c'est du très bon. Bravo, tout est super bien maîtrisé et cohérent. J'ai hâte d'être Vendredi prochain^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Juin 2018 - 7:18   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 2 lu !

Salut Maul, merci d'être venu !

Bon, voilà, tu as déjà tout changé à la chronologie ! :x

Plus sérieusement, c'est toujours un plaisir d'en apprendre davantage sur ce fameux siège de Mandalore dont j'ai beaucoup entendu parler sans pour autant avoir où il est raconté... même si c'est une version différente de celle qui a vraiment eu lieu ! J'ai beaucoup aimé l'affrontement entre Maul et Ahsoka, l'intervention finale de Rex qui nous rappelle bien qu'un blaster vaut parfois tous les sabre-lasers du monde, et le lien avec l'Episode III qui me fait dire qu'avec le retour de la Togruta sur Coruscant, les événements de La Revanche des Sith risquent fort de ne pas se dérouler comme nous les connaissons ! :sournois:

En revanche, petit bémol pour moi concernant la mort de Jesse... un seul clone de la 501ème est mort pendant l'assaut, c'est ça ? Si c'est le cas, c'est une victoire écrasante pour la République. J'avoue ne pas m'être laissé émouvoir sur ce point. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

LL-8 a écrit:On ne sait pas comment il arrive à tenir avec ses hommes sans ravitaillement ni renforts.
- En revanche, nos hommes commencent à se lasser, fit la voix de Kix.

Répétition !
Et j'ajouterai que si la voix des clones est commune, comment Ahsoka peut-elle savoir que c'est la voix "de Kix" qu'elle entend ?
Ça commence mal, tout ça... Enfin pour toi, en tout cas. Pour moi, ça commence très bien, au contraire :diable:

LL-8 a écrit:Les habitants qui avaient pu s’enfuir n’avaient rien emmené avec eux. Ceux qui n’avaient pas pu…

Répétition encore ! :diable:
Bon, je me doute que celle-ci est voulue, mais je trouve que c'est un peu lourd. Tu aurais pu dire à la place "Ceux qui n'avaient pas eu cette chance" :neutre:

LL-8 a écrit:ses hommes en tenues mandaloriennes

Comme ses hommes n'ont qu'une seule tenue chacun, je crois que la tenue mandalorienne est au singulier... mais pas sûr.

LL-8 a écrit:C’est à ce moment là

Ce fut à ce moment-là

LL-8 a écrit:Ses jambes artificielles étaient cachées sous la toile de son pantalon, et pourtant Ahsoka pouvait toujours distinguer les contours de ses membres de métal sous le tissu.

Répétition de "sous"

LL-8 a écrit:Il appuyait tout son poids

Il appuyait de tout son poids

LL-8 a écrit:Elle se précipita au sol et vit Maul forcé à faire de même

Comme tu peux le voir ici, on dit dans le cas présent "forcé de" :siffle:

LL-8 a écrit:Elle aurait voulu aller l’aider mais déjà Maul revenait vers elle

l'aider, mais

LL-8 a écrit:La lame verte de rétracta

Mmmh... Je pense que tu vas trouver :whistle:

LL-8 a écrit:- Les Jedi….

Alors, au risque d'énoncer des évidences, il me semble que le principe des trois petits points, c'est qu'il n'y en a pas quatre :whistle: :paf:




ET PUIS ILS SONT OÙ LES TIRETS CADRATINS ? HEIN ? METTEZ DES TIRETS CADRATINS DANS VOS DIALOGUES, GRRRDIDJIIII DE MILLE MILLIONS DE ROGNTUDJUUU D'RGNTDJÛ !!!
S'il vous plait, gentils auteurs, ayez l'amabilité de bien vouloir utiliser des tirets cadratins pour introduire vos dialogues, vos lecteurs pointilleux vous en seront reconnaissants. Merci d'avance.




Ah, ça m'avait manqué :paf:




Ah oui, et sinon, c'était cool. Vivement la suite :cute: ... pour un autre massacre en règle :diable:
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Jeu 07 Juin 2018 - 15:42, modifié 1 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lynne » Lun 04 Juin 2018 - 17:22   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Une FF écrite par LL-8 ? Mais que demande le peuple ? :D
J'aime beaucoup les Infinities et celui-là tout particulièrement m'a paru alléchant, car il implique un échec partiel de l'Ordre 66 puisque certains clones ont retiré leur puce. De plus, le fait que tu enchaînes directement avec le Siège de Mandalore était la cerise sur le gâteau, étant donné que je suis très fan des Mandaloriens et que je regrette de ne pas avoir eu cet épisode dans TCW. Et puis vous ne pouviez pas faire mieux pour me mettre du baume au coeur : le départ d'Ahsoka m'avait beaucoup émue, alors pour le coup je suis contente du postulat de départ.
Hâte de lire la suite ! Je me demande quelle sera la réaction de notre Togruta aux évènements de l'épisode III...
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Xiaomii » Lun 04 Juin 2018 - 17:50   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Très bon chapitre, la suite s’annonce très intéressante :oui:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar LL-8 » Lun 04 Juin 2018 - 18:23   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Merci pour tous vos commentaires et vos remarques ^^ Je vais corriger les quelques fautes qui traînent assez rapidement (hésitez pas à me les faire remarquer!)

darkCedric a écrit:Un deuxième chapitre très sympathique. Nous pouvons découvrir ton point de vue sur les dernières heures de Maul : le tout est très bien écrit et très dynamiques. :cute:

Toi ici ? Il me semblait que tu allais boycotter cette fic' :sournois: :D
Ravie de voir que la fic' te plaît.

L2-D2 a écrit:Salut Maul, merci d'être venu !

Pour la petite histoire, je n'ai jamais aimé le fait que Maul soit encore vivant dans TCW (même si, paradoxalement, les épisodes concernant son siège sur Mandalore sont excellents).
Donc en fait, c'est ma petite revanche personnelle :D Cette fic' prenant origine dans le nouveau canon, la rencontre Ahsoka/Maul était un passage obligé, mais j'ai négocié avec Eluar et voilà le résultat final. Désolée pour les fans de Maul post-épisode 1 :D

L2-D2 a écrit:Plus sérieusement, c'est toujours un plaisir d'en apprendre davantage sur ce fameux siège de Mandalore dont j'ai beaucoup entendu parler sans pour autant avoir où il est raconté... même si c'est une version différente de celle qui a vraiment eu lieu !

Effectivement, les storyboards des épisodes de TCW ne racontent pas l'événement de la même manière. Mais j'ai voulu donner une ambiance un peu plus sombre... et puis, c'est une infinity ^^

L2-D2 a écrit:En revanche, petit bémol pour moi concernant la mort de Jesse... un seul clone de la 501ème est mort pendant l'assaut, c'est ça ? Si c'est le cas, c'est une victoire écrasante pour la République. J'avoue ne pas m'être laissé émouvoir sur ce point. :neutre:

Je te rassure, la République n'a pas essuyé une perte seulement. C'est sous-entendu que plusieurs clones ont perdu la vie dans l'assaut ( et si non, je m'assurerai de le faire) mais je voulais simplement m'attarder sur un clone plus particulièrement, histoire de donner un visage à ces pertes. Mais en un chapitre, difficile de s'attacher à un clone, c'est vrai.

Zèd-3 Èt a écrit:Ah, ça m'avait manqué :paf:
Ah oui, et sinon, c'était cool. Vivement la suite :cute: ... pour un autre massacre en règle :diable:

Je prends les corrections avec plaisir, j'ai pu laisser quelques coquilles à droite et à gauche (parce que tu es vraiment pointilleux) mais j'apprécierais que ça passe en balise spoiler quand c'est aussi long ;) Merci pour les remarques !

Lynne a écrit:Une FF écrite par LL-8 ? Mais que demande le peuple ? :D
J'aime beaucoup les Infinities et celui-là tout particulièrement m'a paru alléchant, car il implique un échec partiel de l'Ordre 66 puisque certains clones ont retiré leur puce. De plus, le fait que tu enchaînes directement avec le Siège de Mandalore était la cerise sur le gâteau, étant donné que je suis très fan des Mandaloriens et que je regrette de ne pas avoir eu cet épisode dans TCW. Et puis vous ne pouviez pas faire mieux pour me mettre du baume au coeur : le départ d'Ahsoka m'avait beaucoup émue, alors pour le coup je suis contente du postulat de départ...

Ravie que ça te plaise!

A vendredi pour le chapitre 3 ! :hello:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 06 Juin 2018 - 11:56   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

LL-8 a écrit:j'apprécierais que ça passe en balise spoiler quand c'est aussi long ;)

Il se trouve que j'éprouve un certain plaisir sadique à voir ces loooooooongs messages pleins de corrections... :diable:
Mais bon, si tu insistes :(
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Graf Organa » Mer 06 Juin 2018 - 11:59   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bon chapitre. Cette série est vraiment intrigante, je me demande où vous allez en venir :cute:

Sauf erreur, Maul renie son titre de Sith, ça fait bizarre de la voir nommé Dark Maul.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3496
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar LL-8 » Mer 06 Juin 2018 - 12:41   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Graf Organa a écrit:Sauf erreur, Maul renie son titre de Sith, ça fait bizarre de la voir nommé Dark Maul.

Exact, mais là on est dans la tête d'Ashoka, et je pars du principe qu'elle le connaît en tant que Dark Maul ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Juin 2018 - 21:50   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chouette petit chapitre ^^

On ne sait pas trop combien de clones en réchappent ou pas, ils ne prennent même pas le temps de vérifier si Jesse répond encore ? (ouais il pourrait être au chaud sous les décombres ^^)
J'avais pas vraiment entendu parler de bâtiments qui s'écroulent suite à une bataille rangée à coups de blasters, mais bon, pourquoi pas ^^

Bon, j'imagine que dans la suite on va savoir comment s'est passé le sauvetage du Chancelier... ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Sam 09 Juin 2018 - 0:42   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bon, il est tard (et techniquement, on est déjà samedi) mais je ne vous oublie pas ^^

Voilà la suite !

Retour au sommaire

Livre I : Ahsoka
Chapitre 3


Les pieds fermement ancrés dans le sol, les bras enfouis dans les manches de sa bure et croisés devant elle, Ahsoka parcourut rapidement son auditoire des yeux. Les membres du Conseil Jedi l’écoutaient avec grande attention. La situation sur Mandalore avait été le sujet de leurs préoccupations pendant de nombreux mois. Qu’elle s’arrange enfin était inespéré.
- Es-tu certaine de tes dires, Ahsoka ?

La jeune Togruta se tourna légèrement vers l’homme qui venait de lui adresser la parole. Enfoncé au fond de son siège, la jambe gauche posée sur la droite, Obi-Wan la regardait à la fois avec compassion et inquiétude. Et elle pouvait comprendre pourquoi. Il avait déjà combattu Maul, à de nombreuses reprises, et il ne l’avait jamais vaincu totalement. De plus, on lui confiait mission après mission. La dernière en date l’avait mené au-dessus de Coruscant, sur le pont de La Main Invisible, face à Dooku, Grievous et leur armée de droïdes. Il venait seulement de rentrer au Temple. Que la perspective de retourner à la poursuite de Maul ne l’enchantât guère ne surprenait pas la jeune Jedi.
- Certaine, Maître, dit-elle en retenant un sourire trop exubérant. Cette fois-ci, Maul ne posera plus de problème à la République.

Un frisson d’approbation parcourut l’assemblée. La jeune Togruta inspira lentement avant de conclure son rapport :
- Malheureusement, nous avons nous aussi subi des pertes. Vingt-neuf de nos hommes y ont laissé leur vie.

Elle vit Maître Shaak Ti baisser la tête. On pouvait lire la peine sur son visage.
- La République n’oubliera pas leur sacrifice, fit la voix grave de Maître Windu.

Il se pencha vers Maître Yoda et lui dit quelque chose qu’Ahsoka ne comprit pas. Le murmure s’étendit chez les onze maîtres, et la jeune Jedi attendit qu’ils finissent de délibérer. Ses yeux glissèrent sur le siège vacant entre les Maîtres Kolar et Kcaj. Le souvenir d’Even Piell lui revint en tête. Le Conseil n’avait jamais remplacé le Lannik tombé au combat.

Elle laissa son regard dériver dans le vague. A travers les larges baies vitrées de la salle du Conseil, on pouvait observer une large partie du centre de Coruscant. Le quartier d’affaires, le Sénat, les bureaux du Chancelier… Ils étaient tous là, si proches que les distances en devenaient faussées. Et avec un peu de volonté, on pouvait apercevoir les bâtiments résidentiels et le 500 Républica, ce bijou de l’architecture Coruscanti.
- Une dernière question pour toi nous avons, entendit-elle.

La voix de Maître Yoda la ramena à l’instant présent. Shaak Ti prit le relais du vieux Jedi et Ahsoka dut se tourner pour pouvoir la regarder :
- As-tu perçu un quelconque changement chez les officiers clones ces derniers temps ? T’ont-ils paru plus secrets, plus réservés qu’à l’accoutumée ?

La franchise de la question prit la jeune Togruta au dépourvu. Rex lui avait assuré d’être discret. Il avait affirmé que les officiers avec qui il était en contact étaient des hommes de confiance. Avait-il laissé échapper quelque chose ? Le Conseil avait-il des doutes sur la loyauté des clones ? Pire, avaient-ils des doutes sur sa loyauté à elle ? Ils avaient déjà manqué de confiance à son égard auparavant. Elle devait être prudente.

Obi-Wan perçut probablement son hésitation. Il décroisa les jambes et se pencha en avant, les coudes appuyés sur ses genoux :
- Nous nous devons de rester vigilants. Ce qui est arrivé à Fives pourrait se reproduire.
-Les clones sont des alliés précieux, ajouta Maître Fisto. Nous préférons simplement être prévoyants.

Ahsoka se détendit légèrement. Ils avaient confondu sa nervosité avec son affection pour les soldats de la République. Se redressant, elle fixa Maître Yoda. Après tout, il avait lancé le sujet.
- Non, Maîtres. Je n’ai rien à signaler de ce côté-là.

**


Le ciel de Coruscant était voilé. Ahsoka se doutait que les imposants nuages gris qui obscurcissaient la luminosité du soleil étaient simplement dus à la pollution qui envahissait la planète. Et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment en observant ce mauvais temps.

La jeune Togruta détourna finalement ses yeux du paysage grisâtre du monde-capitale. Elle s’était débarrassée de sa bure après son entrevue avec le Conseil Jedi. Enfin libre de ses mouvements, elle avait visité la salle des archives et avait étudié le système politique de Mandalore. La nouvelle situation de la planète la préoccupait. Les relations que Bo Katan entretenait avec la République n’étaient pas des meilleures, et la Jedi craignait qu’elles ne deviennent inexistantes. Elle avait ensuite prit contact avec Rex. Le clone était lui aussi de retour sur Coruscant et avait des dizaines de rapports à faire. Lorsqu’elle lui avait demandé où il en était avec Bly et le 327e Corps d’Armée Stellaire, l’officier clone lui avait répondu qu’il allait s’en occuper dès que possible.

Elle n’avait rien à faire. Certes, elle aurait pu aller méditer dans une des salles prévues à cet effet. Mais elle avait trop de choses en tête pour se laisser réellement aller à l’étude de la Force. Le Conseil ne lui avait donné aucune mission. Elle n’avait plus qu’à flâner le long des immenses couloirs du Temple tout en observant le paysage urbain de Coruscant.

Ahsoka continuait de se lamenter sur son sort lorsqu’elle aperçut une silhouette familière au bout de l’allée. Elle l’aurait reconnu entre mille : sa haute stature, sa tunique sombre, ses longs cheveux légèrement ondulés et sa cicatrice si familière le long de son œil droit. Il était en pleine discussion avec plusieurs Jedi dont certains padawans.
- Skyman !

Il se retourna, un sourire aux lèvres, et Ahsoka ne put s’empêcher de lui retourner son sourire comme une enfant.
- Ahsoka !

Il s’excusa auprès de ses compagnons et se dirigea vers elle. Cela faisait moins d’un an qu’elle avait perdu sa natte de padawan, et pourtant elle voyait encore en lui son maître et guide. Elle n’avait jamais eu de problème à ne pas l’appeler « maître », mais le lien hiérarchique était encore présent.
- J’ai entendu que tu avais vaincu Maul. J’avais raison de te faire confiance.

La jeune Togruta sentit une pointe de fierté teinter ses joues. Elle croisa les bras.
- Vous avez vaincu Dooku, lança-t-elle. Regardez-nous, maître et apprentie contre les Sith !

Il lui répondit par un sourire, mais elle sentit qu’il n’était plus aussi franc.
- Je n’ai aucun mérite dans la mort de Dooku.
- Enfin, Maître, vous savez que ce n’est pas vrai. Vous êtes le héros de Coruscant et la République. L’HoloNet a diffusé votre portrait partout, j’ai du mal à ne pas vous croiser !

Depuis qu’elle avait posé le pied sur Coruscant, elle n’entendait que les éloges d’Anakin et d’Obi-Wan. Il étaient les sauveurs de la planète, ceux qui avaient empêché les Séparatistes d’arriver jusqu’au centre de la République.
- Il était désarmé, Ahsoka !

La jeune Togruta eut un mouvement de recul. Elle s’autorisa à sonder son ancien maître dans la Force, juste assez légèrement pour qu’il ne la repère pas. Elle sentit une forte colère chez lui. Elle connaissait bien sa fougue et le tempérament dont il pouvait faire preuve. Mais l’intensité de ses sentiments la prit par surprise.
- Et Grievous s’est enfui..
- Mais le Chancelier est sauf, le coupa Ahsoka. C’est une bonne chose. Vous avez évité une crise majeure à la République. Je suis sûre que nos services de renseignements arriveront à retrouver Grievous.

Elle sentit qu’Anakin se détendait mais pas autant qu’elle l’aurait voulu. Quelque chose d’autre le tracassait. Elle le sonda plus profondément et découvrit un mélange d’excitation et de peur qu’elle ne lui connaissait pas. C’était un sentiment nouveau, même pour lui. Que s’était-il donc passé depuis son retour sur Coruscant ?

Elle aurait voulu lui poser la question, mais son comlink se décida à sonner à ce moment précis. Rex avait certainement terminé de faire ses rapports. Le devoir l’appelait. Elle allait s’excuser auprès d’Anakin, mais celui-ci prit les devants :
- Je suis content que tu sois de retour, Ahsoka.

Il jeta un coup d’œil discret en direction des bâtiments sénatoriaux qu’on apercevait à travers les immenses baies vitrées du temple. Ahsoka devina immédiatement ce qu’il avait en tête.
- Je dois y aller aussi, dit-elle tacitement. Que la Force soit avec vous, Anakin.

Le Jedi lui retourna la salutation et fit volte-face avant de disparaître entre les piliers du Temple. Ahsoka resta là encore quelques instants, seule. Quelque chose chez son ancien maître avait changé. Cette joie intense et cette peur viscérale qu’elle avait senties la perturbait. Elle savait que c’était lié au secret de son maître. Elle se promit de découvrir ce que c’était. Pour le moment, Rex avait besoin d’elle.

Elle jeta un dernier coup d’œil à l’endroit où Anakin avait disparu puis tourna les talons.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Xiaomii » Sam 09 Juin 2018 - 8:26   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Trop de suspense :x
Sinon bon chapitre de transition :cute:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Den » Sam 09 Juin 2018 - 17:00   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bon sang!! Deux chapitres de retard!! :shock:

Promis, je lis ce deux-là bientôt! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Sam 09 Juin 2018 - 21:18   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Ça devient intéressant tout ça ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Juin 2018 - 15:57   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 3 lu !

Nous voilà plongés dans les événements de La Revanche des Sith ! :love:

J'ai apprécié le fait qu'Anakin avoue à Ahsoka ce qu'il a fait à Dooku, qu'il abattu un hommé désarmé... et je trouve très révélateur que la togruta n'y trouve finalement pas grand-chose à redire ! Et elle est sur la piste du secret d'Anakin. Se pourrait-il qu'elle découvre sa relation avec Padmé ? Le fait qu'elle soit enceinte ? Est-ce que ça va jouer un rôle dans le basculement (ou le non basculement !) d'Anakin ? :sournois:

Et les Jedi qui s'interrogent sur les puces des clones. Décidément, je me demande où tout cela va nous mener ! Vivement la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Lun 11 Juin 2018 - 19:39   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bien, très bien. :oui:

Une version de ROTS avec Tano. Ce que j'imaginai en 2012 pendant TCW, quoi. Avant qu'elle ne quitte l'Ordre lors de la S5.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Pic » Mar 12 Juin 2018 - 8:20   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Encore un excellent chapitre :love:
Tu nous ballades entre TCW et l'épisode III, et on ne sait pas où tu veux nous emmener...

Continue comme ça !
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar LL-8 » Ven 15 Juin 2018 - 22:52   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Comment ça, je suis en retard ? On est toujours Vendredi! :D

Merci à tous pour vos commentaires ! La semaine a été chargée, et je n'ai pas eu le temps de vous répondre à chacun, mais je prends bonne note de l'enthousiasme et j'espère que ça continuera comme ça ^^

Cette semaine, certaines de vos interrogations trouveront des réponses :sournois: Je vous propose d'avancer un peu plus dans ce Revanche des Sith parallèle avec le chapitre 4 de Toujours en mouvement est l'avenir ^^ Bonne lecture à tous !

Retour au sommaire
Livre I : Ahsoka
Chapitre 4


- Bly, Cody et leurs hommes ont accepté. En quelques jours, on a ajouté un peu plus de quatre mille nouvelles puces à notre collection de Felucia.

Rex fit pivoter la représentation holographique devant lui. Toute une branche de l’organigramme se colora d’un bleu plus foncé. Ahsoka croisa les bras. Même si de nombreux officiers clones participaient au mouvement, le nombre de puces retirées ne représentait pas même le quart des effectifs de la République. Et cela l’inquiétait. L’action de ces puces restait un mystère. La probabilité qu’elles se déclenchent toutes au même moment était en réalité relativement faible. Mais les paroles de Fives restaient gravées dans la mémoire d’Ahsoka. Si, comme il l’avait affirmé, un complot se préparait, deux-cent-mille puces de plus ou de moins ne sauraient faire une grande différence.

De son côté, Ahsoka continuait de mener son enquête. Mais établir un lien précis entre la présence des puces chez les clones et un quelconque commanditaire sénatorial se révélait beaucoup plus compliqué que prévu. Les pistes partaient de tous les côtés : séparatistes, républicains… et ne menaient à rien. La jeune Togruta doutait de pouvoir un jour connaître le fin mot de cette histoire.
- Qu’en est-il de Fox ? demanda-t-elle à Rex.

Le commandant clone passa une main dans les cheveux qu’il n’avait pas. Ahsoka pouvait lire la consternation sur son visage.
- Il a refusé. Il ne fera rien sans en parler d’abord à un supérieur.

La Jedi ouvrit de grands yeux. Elle s’apprêtait à répondre au clone lorsqu’une petite troupe de soldats passa à côté d’eux. Elle se tut un instant. Elle oubliait où ils se trouvaient. Elle avait retrouvé Rex dans l’un des spatioports militaires de Coruscant. De cet endroit partaient la plupart des croiseurs de la République. Ils avaient beau être à l’abri des regards indiscrets, la précaution était de mise.

Le temps que les soldats mirent à les dépasser lui donna quelques secondes pour se contenir. Elle apostropha Rex dès que le dernier clone fut hors de vue.
- Il veut en parler à un supérieur ? Rex, nous devons être prudents sur cette mission. Le Conseil Jedi craint que ce qu’il s’est passé avec Tup et Fives ne se reproduise. Il ne faut pas qu’ils se doutent de quoi que ce soient si nous voulons pouvoir mener ce projet à bien !
- J’en suis conscient, Général, approuva Rex. Fox sera discret. Je peux vous l’assurer.

Ahsoka fit la moue. Elle connaissait Fox personnellement. Il avait été le premier à lui passer les menottes lors de l’attaque terroriste contre le Temple Jedi. Elle connaissait la loyauté du clone à la République et au Chancelier. Après tout, il ne faisait pas partie de la Garde de Coruscant pour rien. La perspective qu’il prévienne Palpatine d’un retrait massif des puces au sein de l’Armée des Clones ne l’enchantait absolument pas.
- Concernant le Conseil Jedi, reprit Rex, peut-être que le Général Skywalker peut nous aider, non ?

Ahsoka lui lança un regard interrogatif. Anakin les avait couvert sur Felucia, mais il ne se doutait de presque rien. En quoi le mettre au courant maintenant les aiderait-ils en quoi que ce soit ?
- Vous n’êtes pas au courant ? ajouta Rex. Tous les généraux Jedi en parlent. Il vient de rejoindre le Conseil Jedi.

**


Le Temple avait toujours été le seul foyer qu’Ahsoka connaissait. Mais ces derniers jours, elle y passait beaucoup plus de temps qu’à l’accoutumée. Le Conseil ne lui avait toujours pas donné de nouvelle mission. Grievous était toujours en cavale, et si la mort de Dooku avait donné un regain d’espoir à la République, le fait que les Séparatistes tiennent toujours debout sans leur principal leader commençait à soulever des questions parmi les Sénateurs Républicains.

Ahsoka traversa le large hall du Temple d’un pas rapide, ne saluant ses compagnons que d’un bref mouvement de la main. Elle n’avait qu’une idée en tête : trouver Anakin. Comment avait-il pu ne pas lui parler de sa nomination ? Elle se sentait surexcitée. Son ancien maître avait toujours rêvé d’avoir la reconnaissance du Conseil, et c’était enfin arrivé. Comme Obi-Wan devait être fier !

Emportée par sa joie, Ahsoka manqua Anakin de peu. Absorbé dans ses pensées, il passa devant elle sans qu’elle le voit. Il semblait préoccupé.
- Maître !

Ce mot prenait une dimension si nouvelle à présent ! Anakin se stoppa net et se retourna. Son visage était grave et aucun sourire ne l’illumina lorsqu’il aperçut son ancienne padawan. Ahsoka tiqua, mais ne laissa pas ce détail la perturber outre-mesure. Aujourd’hui était un grand jour !
- J’ai appris votre nomination, Skyman, lança-t-elle d’un ton joyeux. Félicitations !

Anakin croisa les bras sous sa longue bure brune. Il avait les traits tirés.
- Je ne suis pas maître, Ahsoka.
- Je ne comprends pas, répondit la jeune Togruta.
- Je ne suis que le représentant du Chancelier au Conseil. Ils ne m’accordent pas le rang de maître, ajouta-t-il entre ses dents.

Ahsoka leva un sourcil. Le représentant du Chancelier ? Depuis quand Palpatine pouvait-il introduire ses propres représentants au Conseil ? Il était le chef du Sénat, pas des Jedi. Ce geste de sa part était intriguant. La jeune Jedi avait entendu parler d’un nouveau vote au Sénat pour donner encore plus de pouvoirs au Chancelier. Qu’il demande un représentant chez les Jedi au même moment ne pouvait être une coïncidence.

Elle se retint de le dire à Anakin. Elle savait à quel point le jeune homme était proche de Palpatine. Elle préférait voir le positif dans cette situation.
- C’est un grand honneur ! Vous êtes le plus jeune membre du Conseil à ce jour.

Anakin ne répondit pas. La lumière du jour se reflétait dans ses cheveux, leur donnant un aspect doré et mélancolique. Ahsoka tenta une autre approche.
- Qu’en dit Obi-Wan ?

Le changement dans les yeux de son ancien maître lui indiqua qu’il lui cachait quelque chose. Elle pencha légèrement la tête en avant.
- Quelque chose vous préoccupe, Maître ?

Le jeune homme tourna légèrement la tête vers l’horizon de Coruscant, que l’on pouvait distinguer à travers les larges baies vitrées de Coruscant. Il avait le regard fermé, dur. Il se décida finalement à parler.
- Ils veulent que je l’espionne, Ahsoka. Le Conseil veut que je lui rapporte tout ce que fait le Chancelier.

Ahsoka inspira largement en entendant la voix brisé de son ancien mentor. Elle connaissait Anakin. La confiance était ce qui avait le plus d’importance pour lui. Le Conseil venait de briser celle qu’il avait en eux.
- Avec tous ces changements, Dooku qui est décédé, Grievous qui est en cavale… Ils veulent juste préserver les intérêts de la République.
- Alors tu es de leur côté ? lui demanda-t-il vivement.
- C’est la guerre, Anakin, lui répondit-elle. Les Jedi… ils obéissent au Sénat avant tout.
- On dirait Obi-Wan, lâcha le Jedi. Ils utilisent mon amitié avec le Chancelier contre lui ! En quoi est-ce que ça respecte les principes des Jedi ? C’est de la trahison !

Ahsoka posa une main chaleureuse sur l’épaule du jeune homme.
- Qu’en est-il du Chancelier, Anakin ? Est-ce que lui aussi il n’utilise pas votre amitié pour avoir quelqu’un au sein du Conseil ?

Anakin se dégagea de son étreinte d’un mouvement d’énervement. La discussion prenait une dimension qu’Ahsoka ne gérait plus.
- Lui, il me fait confiance, répondit Anakin sur la défensive. Il me confie des responsabilités. Il veut mon bien.
- C’est un politicien, rétorqua Ahsoka, se remémorant ce que lui avait un jour dit Maître Kenobi.

Le regard que lui lança Anakin lui fit regretter d’avoir parlé.
- Le chancelier m’attend, déclara-t-il d’un ton soudain plus froid. Que la Force soit avec toi, Ahsoka.

Elle n’eut pas le temps de répondre qu’il avait déjà atteint l’extrémité du couloir. Ahsoka croisa de nouveau les bras. Les discussions qu’elle avait avec lui dernièrement trahissait une colère d’un genre nouveau chez son ancien maître. Il ne lui disait pas tout. Elle devait comprendre ce qui se tramait. Et il n’y avait qu’une personne qui pouvait l’aider.

**


- Une infusion d’épices, ça te dit ?

Ahsoka hocha machinalement la tête. Elle n’arrivait pas à ôter ses yeux de la sénatrice. Elle n’avait pas vu Padmé depuis des mois, bien avant d’avoir été envoyée sur Mandalore. Oh, la jeune femme n’avait pas beaucoup changé. Ses longs cheveux bruns, s’ils étaient bouclés ce jour-là, avaient toujours le même éclat. Son visage semblait plus rond, mais gardait ce même teint frais et cet air enjoué. Sa robe, plus sobre que celles qu’elle portait en public, était d’un violet si foncé qu’on l’aurait dit bleu et était orné de bijoux noirs rappelant son châle autour du cou et de sa taille.

Ce n’était pas ce qui perturbait Ahsoka. Elle ne l’avait pas remarqué au début. Padmé l’avait accueillie dans ses appartements comme d’ordinaire. C-3PO avait fait ses manies protocolaires habituelles et leur avait apporté l’infusion d’épices que Padmé versait à présent dans deux tasses finement taillées. Non, ce qui perturbait la jeune femme était le ventre de son amie. La sénatrice avait beau tenter de le cacher sous des vêtements amples et lourds, son état était évident. Elle était enceinte.

Ahsoka digéra l’information tout en s’asseyant sur l’un des sofas que Padmé lui présentait. La jeune femme s’assit en face. Le soleil donnait aux appartements de la sénatrice une lueur dorée agréable qui sentait bon l’été.
- J’ai entendu la nouvelle au Sénat, déclara Padmé. Ce que tu as accompli sur Mandalore a électrisé l’assemblée.

Ahsoka acquiesça et répondit sans vraiment réfléchir aux mots qu’elle prononçait. Padmé était enceinte. Connaissant l’affection secrète que vouait Anakin à la sénatrice, il était aisé de deviner qui était le père de l’enfant. Ahsoka tenta de se contrôler. Elle comprenait mieux la joie qu’elle avait perçu chez son ancien maître. La peur également. Lorsque l’enfant viendrait au monde, que se passerait-il ? Il serait impossible à Anakin de garder le secret s’il tenait à passer du temps avec sa famille.
- Ahsoka ? Tout va bien ?

La jeune Togruta essaya de ne pas fixer ses yeux sur le ventre de son amie.
- Je voulais vous poser une question, se décida-t-elle à dire. C’est à propos d’Anakin.

Padmé se redressa légèrement sur son fauteuil. Elle n’était visiblement pas à l’aise. Ahsoka voulut la rassurer :
- Je sais, Padmé.

Elle avait deviné ce qui les unissait depuis un moment. Et tout était devenu clair lorsqu’ils avaient coopéré ensemble pour tenter de l’innocenter lors de l’attaque terroriste contre le Temple Jedi. Mais Padmé ne se détendit pas pour autant.
- Je veux juste m’assurer que tout va bien, affirma Ahsoka en se penchant en avant.

Padmé resta quelques secondes sans rien répondre. Puis elle leva ses yeux noisettes vers la jeune Jedi.
- Il est sous pression en ce moment, dit-elle. Mais il va bien.

Ahsoka nota qu’elle posait instinctivement les mains sur son ventre, une preuve de plus que l’enfant était au centre des préoccupations de son mentor. Elle comprit qu’elle n’obtiendrait pas plus d’informations de la part de la sénatrice. Elle s’enfonça dans le fauteuil et sirota sa tasse d’infusion d’épices. Padmé se détendit immédiatement. Elles ne parleraient pas d’enfants aujourd’hui.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Sam 16 Juin 2018 - 13:29   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Oh, ça devient vraiment intéressant !

Et on approche de l'ordre 66 ^^

Donc Ashoka sait pas mal de choses, quelques clones sont indépendants... est-ce que ça suffira pour changer les choses ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Xiaomii » Sam 16 Juin 2018 - 14:57   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bon chapitre encore une fois :cute:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Juin 2018 - 15:04   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 4 lu !

On approche de l'Ordre 66 ! :sournois: Et franchement, la présence d'Ahsoka est parfaitement naturelle là-dedans... d'où plusieurs questions : que va-t-il lui arriver ? Et que va-t-il arriver à Anakin ? Ahsoka accompagnera-t-elle Padmé sur Mustafar, si tant est qu'on en arrive jusque là ? En tout cas, l'Ordre 66 ne va sans doute pas se dérouler comme prévue, au vu du nombre de clones qui retirent leurs puces (il se pourrait qu'Aayla Secura survive, donc ?)...

Vivement la suite, on sent vraiment que le récit gagne en tension ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mer 20 Juin 2018 - 0:24   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Merci pour vos commentaires!

Effectivement, on avance dans l'histoire, et on monte en tension, mais vois n'avez encore rien vu :sournois: :D

@L2, si tu trouves que la présence d'Ahsoka s'intègre parfaitement.... C'est qu'on a bien fait notre job ;) je suis contente que le récit fonctionne ^^

A vendredi pour le chapitre 5!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Graf Organa » Mer 20 Juin 2018 - 9:19   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Oui la présence d'Ahsoka dans l'épisode III est crédible :oui:

Bon chapitre, la pression monte ! :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3496
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar LL-8 » Ven 22 Juin 2018 - 20:21   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bonjour à tous!
Pour une fois, je suis plutôt à l'heure ^^ Voici donc le chapitre 5 de ce premier livre :)
On avance encore un peu plus dans ROTS. Je vous laisse le découvrir, et bonne lecture !

Retour au sommaire

Livre I : Ahsoka
Chapitre 5


Ahsoka jeta un œil dans la salle de réunion du Temple. Vide. Elle arrivait trop tard. Puisant légèrement dans la Force, elle sentit la trace de plusieurs maîtres Jedi. On s’était réunis ici, et on avait pris d’importantes décisions. Elle posa les yeux sur l’holotable. La machine, à l’image de la salle toute entière, était éteinte, terne. Ahsoka se surprit à laisser errer son regard dans le vague.
- Tu cherches quelqu’un, chevalier Tano ?

La jeune Togruta se retourna un peu plus vivement qu’elle ne l’aurait voulu. Dans l’encadrement de la salle se tenait Maître Fisto. Dans son costume d’un brun foncé, ses tentacules verts retombant le long de ses épaules à la manière d’une chevelure, le Nautolan la fixait de ses yeux sans pupilles.

Ahsoka se tint droite.
- J’ai entendu dire qu’on avait retrouvé le Général Grievous.

La nom du cyborg Séparatiste était sur toutes les lèvres depuis le matin même. Au Temple, au Sénat, sur les annonces holographiques de l’HoloNet… Tout le monde savait qu’on avait retrouvé cet ennemi de la République, et tous voulaient qu’il soit capturé le plus vite possible. Ahsoka, quant à elle, voulait participer à cette capture. On ne lui avait pas confié de mission depuis trop longtemps. L’attente sur Coruscant lui engourdissait les membres.

Kit Fisto secoua ses tentacules d’un geste désinvolte et sourit de toutes ses dents. Ce maître savait réellement mettre les gens à l’aise. Ahsoka se détendit.
- Le Conseil a désigné Obi-Wan pour s’occuper de Grievous. Le 212e Bataillon d’Attaque l’accompagnera dans cette mission.

Les épaules d’Ahsoka s’affaissèrent. Elle aurait voulu y participer. Elle allait demander la permission à Maître Fisto de l’accompagner lorsqu’un élément lui revint en tête. Obi-Wan partait seul ? Et Anakin alors ?

Elle était en pleine réflexion sur le rôle actuel d’Anakin au sein de Conseil, lorsque Maître Fisto croisa les bras. Sa voix grave résonna dans la salle vide.
- Si tu te dépêches, tu devrais pouvoir trouver Maître Kenobi au spatioport des croiseurs de la République. Il voulait te voir.

Ahsoka hocha la tête et s’inclina brièvement avant de filer dans les couloirs du Temple. Le spatioport n’était pas tout près. Elle devait se dépêcher.

**


L’énorme croiseur d’assaut de la République, reconnaissable à ses bandes de couleur rouge caractéristiques, stationnait là, à attendre que les centaines de clones qu’il devait transporter embarquent à bord. Autour de l’énorme vaisseau, des dizaines de techniciens, soldats et officiers en tout genre s’affairaient aux derniers préparatifs.

Marchant le long d’une coursive ouverte sur le spatioport, Ahsoka pressa le pas. Pourquoi donc Obi-Wan voulait-il la voir ? Cela avait-il un rapport avec Anakin ? Ou le Chancelier ? Sa dernière conversation avec Skyman ne l’avait pas rassurée sur les tensions qui existaient déjà entre le Sénat et le Conseil. Ils agissaient comme deux entités différentes, alors qu’ils étaient censés travailler en coopération au service d’une seule et même organisation : la République.

Sans ralentir, Ahsoka laissa son esprit vagabonder. La Guerre des Clones n’avait pas seulement mis la Galaxie à mal. Elle avait ébranlé l’Ordre Jedi tout entier. Les fondations même de celui-ci se voyaient être remises en question par des chevaliers de plus en plus nombreux, Dooku en tête. Les victoires de la République ne suffisaient pas à apaiser Coruscant. Le monde-capitale était une planète entière de tensions politiques et idéologiques. La corruption évidente du Sénat et les pouvoirs toujours plus grands du Chancelier ne facilitaient pas les choses.
- Ahsoka !

La Jedi pivota sur la gauche pour apercevoir Obi-Wan, debout à côté de son petit chasseur rouge. Sa longue bure tombait sur ses pieds, cachant la grande majorité de son costume. Ses cheveux auburn, parfaitement arrangés sur le côté droit, et sa barbe taillée au millimètre près lui donnaient une apparence très classe en toutes circonstances.

Ahsoka sourit. Elle n’avait pas revu le Maître Jedi depuis qu’Anakin et lui avaient abattu Dooku et libéré le Chancelier. Elle se retint de courir jusqu’à lui.
- Obi-Wan ! Je suis contente de vous revoir.

Le Jedi lui retourna son sourire.
- J’ai entendu parler de tes exploits sur Mandalore, dit-il avec approbation.

Ahsoka hocha la tête.
- Et moi j’ai entendu dire que vous partiez pour Utapau, répondit-elle d’une voix neutre. Je pensais qu’Anakin ferait partie de l’expédition.

Le visage d’Obi-Wan s’assombrit radicalement. Le jeune Jedi se demanda si elle avait eu raison d’aborder le sujet.
- Anakin a des responsabilités sur Coruscant.
- Oui, il m’a parlé de sa nomination au Conseil. Et de sa mission parallèle, ajouta-t-elle sur un ton qui se voulait confidentiel.

Le Maître Jedi n’eut aucune réaction. La main dans sa barbe, il avait l’air perdu dans ses pensées. Ahsoka crut lire de l’inquiétude dans son regard clair lorsqu’il reposa les yeux sur elle.
- Il a de l’estime pour le Chancelier, dit-elle, et vous connaissez sa loyauté. Il est… entier dans ce qu’il fait.
- C’est bien cela qui m’inquiète, soupira Obi-Wan. Je sais quels liens il a tissés avec le Chancelier. Et je sais aussi ceux qu’il a avec la Sénatrice Amidala.

A la mention de Padmé, Ahsoka eut un léger mouvement de recul. Mais Obi-Wan ne le remarqua pas – ou bien ne voulut pas le remarquer.
- Nous avons prêté serment, poursuivit-il. Nous avons juré loyauté à la République, et je crains qu’Anakin n’ait perdu de vue cette obligation de l’Ordre Jedi.

Est-ce que la loyauté avait encore quelque valeur dans cette guerre sans morale ? Ahsoka écarta cette idée de ses pensées. Ils devaient croire que les idéaux pour lesquels ils se battaient avaient encore un sens. La jeune Jedi aurait voulu répondre mais les mots ne vinrent pas. Maître Kenobi poursuivit :
- C’est pour cela que j’aimerais que tu gardes un œil sur lui.

Ahsoka eut un mouvement de recul, un peu plus vif qu’elle ne l’aurait souhaité. Les paroles qu’avait eu Anakin quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire. Ils utilisent mon amitié avec le Chancelier contre lui ! Obi-Wan était-il en train d’utiliser l’amitié de la jeune Jedi contre son ancien maître ?
- Je n’ai aucun doute concernant la loyauté d’Anakin, Maître, dit-elle d’un ton respectueux.

Obi-Wan sourit et laissa même échapper un petit rire. Ahsoka se détendit immédiatement. Décidément, cette guerre lui faisait prendre de mauvaises habitudes. Comment avait-elle pu douter de Maître Kenobi ?
- Je sais, Ahsoka. J’ai confiance en Anakin. Il saura prendre les bonnes décisions. Mais il aura besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer.

La jeune Togruta s’autorisa un sourire. La requête d’Obi-Wan venait de prendre une dimension différente. Elle jeta un coup d’œil aux techniciens qui s’activaient derrière le maître Jedi. Il devrait bientôt dégager son petit chasseur de la piste. Elle s’inclina légèrement :
- Bien sûr, Maître, vous pouvez compter sur moi.
- Merci, Ahsoka, répondit Obi-Wan en posant une main sur son épaule. Que la Force soit avec toi.

Et, sur ces derniers mots, il fit volte-face et regagna son vaisseau écarlate. Ahsoka eut à peine le temps de lui retourner sa salutation qu’il était déjà à moitié installé dans le cockpit.
- Il fait ça à tout le monde, fit une voix familière sur sa gauche. Ravi de voir qu’avec vous aussi.

Ahsoka pivota pour voir le visage souriant de Cody à côté d’elle. Enfoncé dans son armure blanche et jaune, le commandant clone avait coincé son casque sous son bras gauche et lui tendait une carte de données grisâtre.
- J’espère que ça pourra vous aider, dit-il. Tup et Fives étaient aussi mes amis.

La jeune Jedi prit la carte entre son pouce et son index, encore sous l’effet de surprise. Elle s’assura que personne n’avait été témoin de cet échange puis s’apprêta à remercier Cody lorsqu’elle l’aperçut prêt à monter dans le croiseur. Pas étonnant qu’il travaille avec Obi-Wan.

La minute d’après, les différents techniciens évacuaient la piste. Ahsoka se replia à l’intérieur de la coursive. L’un après l’autre, les différents moteurs de l’imposant vaisseau s’allumèrent. Un nuage de poussière se souleva sur la piste désormais vide. Il fallut quelques secondes à l’engin pour se décoller du sol, puis, lentement, le géant de l’espace s’éleva dans le ciel saturé de Coruscant. Ahsoka le suivit des yeux jusqu’à qu’il ne soit plus qu’un point parmi tant d’autres dans le ciel. Puis elle détourna le regard, et regagna le Temple, la carte de données soigneusement cachée dans sa ceinture.

**


Incroyable. Il n’y avait pas d’autre mot pour décrire ce qu’Ahsoka avait sous les yeux. Les noms et codes des milliers de clones qui avaient accepté de retirer leurs puces. Le mouvement initié par Rex commençait à gagner de l’ampleur. Ils approchaient les plus de trois-cent mille puces stockées dans l’entrepôt sur Felucia. C’était peu, si l’on prenait en compte le nombre total de clones au service de la République, mais c’était déjà mieux que tout ce qu’Ahsoka avait espéré. Une telle vague de soutien parmi les soldats apporterait du poids aux preuves qu’elle avait déjà pu assembler.

Pourquoi Fives n’avait-il pas été pris au sérieux par le Chancelier ? Pourquoi celui-ci avait-il refusé d’entendre ses arguments ? Pourquoi tenait-il autant à avoir son propre représentant au sein du Conseil ? Pourquoi amassait-il toujours autant de pouvoir ? Ahsoka avait de plus en plus de mal à faire confiance à cet homme. Padmé ressentait la même chose, elle le savait. Même si son discours à son propos restait positif, il se fragilisait au fur et à mesure que les jours passaient. Ahsoka ne savait pas si ces doutes venaient de quelqu’un d’autre, ou bien si Padmé les avait nourris elle-même. Mais une chose était claire : si même la femme qui l’avait propulsé au pouvoir avait des doutes sur cet homme, quelque chose ne tournait pas rond.

Ahsoka déconnecta la carte de données que Cody lui avait fournie et la coinça dans sa ceinture. Elle s’apprêtait à quitter la salle des archives lorsqu’Anakin passa droit devant elle. Elle le salua d’un vague mouvement de la main, il répondit d’un hochement de tête encore plus vague. Il avait les traits tirés et les yeux rougis. Avait-il pleuré ? Était-il fatigué ? Ahsoka opta pour la seconde option.
- Skyman ! Je me demandais si j’allais vous voir aujourd’hui, fit-elle.

Anakin était un homme occupé. Au bureau du chancelier, dans la salle du Conseil Jedi, parmi les sénateurs, parfois dans une salle de méditation… On le voyait partout, mais jamais seul. Après tout, il était le héros de la République, l’homme qui avait terrassé Dooku et sauvé Coruscant d’une invasion séparatiste. L’Holonet s’était emballé, le gratin de Coruscant l’avait suivi et Anakin se retrouvait sollicité de toutes parts dès qu’il entrait dans un espace public.
- Vous me paraissez fatigué, Maître, dit Ahsoka.

Il posa sur elle ses yeux cernés. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire narquois qu’elle lui connaissait bien.
- Nous avons tous nos sujets d’inquiétude, Ahsoka, lui répondit Skywalker d’une voix de maître Jedi parodique.
- Je sais, Anakin, dit-elle d’une voix lourde de sous-entendus.

Le Jedi brun perdit son sourire. Son air se fit grave. Il laissa passer un long silence, durant lequel Ahsoka n’osa pas intervenir.
- Je la vois dans mes rêves, lâcha-t-il enfin. Comme lorsque je voyais ma mère.

La Togruta déglutit. Elle se souvenait de cette nuit sur Cato Neimoidia où, autour d’un feu de camp, il lui avait raconté les rêves qu’il avait fait de sa mère, juste avant qu’elle ne périsse sur Tatooine. Elle se remémora la scène, visualisant presque chaque détails : Rex et Cody dans un coin, à discuter de la prochaine attaque avec Obi-Wan. Un trio de clones allongés à terre, se reposant. Une canonnière pleine de blessées les survolant. Au loin, quelques déflagrations, mais personne pour sursauter.

Il rêvait de Padmé. Il rêvait qu’elle allait mourir. Et cela impliquait probablement l’enfant. Et personne n’était au courant.
- Je ne la laisserai pas mourir, lâcha-t-il entre ses dents. Je vais la sauver.

Ahsoka perçut la tension dans les muscles de ses mâchoires, la détermination qu’elle pouvait voir dans ses yeux clairs.
- La sauver ? Anakin, elle ne mourra pas ! Nous ne laisserons jamais cela arriver !

Mais il semblait imperméable à ses paroles. Il planta son regard dans le sien.
- J’ai découvert plus de choses que tu ne pouvais imaginer, Ahsoka.

De quoi parlait-il ? Elle vit ses yeux se remplir de douleur.
- Je vais la sauver, répéta-t-il, et ses mots se perdirent dans le silence de la salle des archives.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Ven 22 Juin 2018 - 21:25   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Ho-ho ! Ca envoie du lourd tout ça. :jap: :love: Tano sait pour Ani et Padmé ? Ainsi que les mauvais rêves de son ancien Maître ? Elle fait et sait énormément de choses importantes ! La pression monte...

Très bien ficelé. Les interactions entre les personnes sont crédibles, émotions et comportements fidèles à eux-mêmes. Ce qui n'est pas forcément un exercice facile. Mais ici, ça fonctionne. Padmé prudente, Anakin tourmenté et Obi-Wan protecteur.

Et Tano en mode investigation, ça me rappelle de bons souvenirs. #TCW. Elle a toujours été curieuse et déterminée cette gamine...

Par contre, si Cody n'a plus sa puce, ça promet d'être marrant sur Utapau. Je ne sais pas si vous avez prévu de décrire cette partie (probablement que oui, je suppose). Si c'est le cas, je sens que je vais aimé, quoi qu'il arrive.

LL-8 a écrit: Ses cheveux auburn, parfaitement arrangés sur le côté droit, et sa barbe taillée au millimètre près lui donnaient une apparence très classe en toutes circonstances.

Okay, got it. Les piqûres de rappel sont toujours utiles. C'est ça le raffinement. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Notsil » Sam 23 Juin 2018 - 16:06   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Oh oh on approche de l'instant fatidique :) J'aime beaucoup cette vision par les yeux d'Ashoka.

Cody il n'a donc plus de puce c'est ça quand il part avec Obi Wan ?

Ca promet ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Juin 2018 - 19:16   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 5 lu !

Ouh ouh, la tension monte ! :oui: Obi-Wan est parti sur Utapau avec un Cody qui a retiré sa puce, donc les choses ne se passeront pas comme prévu lors de l'Ordre 66 ! :sournois: La présence d'Ahsoka change vraiment beaucoup de choses, et c'est un plaisir de redécouvrir l'Episode III à travers les yeux de la Togruta. Et à chaque fois, je me dis que la prochaine, c'est le bonne, l'Ordre 66... mais en fait non ! Sauf que là, peut être bien que si, avec ce qu'Anakin vient de dire, qu'il a découvert beaucoup de choses...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Xiaomii » Sam 23 Juin 2018 - 20:33   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre lu
Excellent encore, la suite s’annonce incroyable :love:
Juste une petite erreur à la neuvième ligne : « la nom du cyborg »
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar LL-8 » Dim 24 Juin 2018 - 21:14   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Mais c'est que vous êtes rapides à réagir ! :D Merci pour vos commentaires à tous, je suis contente de vous compter parmi nos fidèles lecteurs :oui:

Je vois beaucoup d'interrogations.... qui auront leur réponses dans les prochains chapitres :sournois:

Niobi a écrit:Très bien ficelé. Les interactions entre les personnes sont crédibles, émotions et comportements fidèles à eux-mêmes. Ce qui n'est pas forcément un exercice facile. Mais ici, ça fonctionne. Padmé prudente, Anakin tourmenté et Obi-Wan protecteur.

Merci pour le compliment ! :) Et je confirme, ce n'est pas facile. Donc c'est encore plus gratifiant de voir que ça fonctionne plutôt pas mal jusque là ! :oui:

Xiaomii a écrit:Juste une petite erreur à la neuvième ligne : « la nom du cyborg »

Merci pour la remarque, je m'efforce de corriger cela le plus vite possible :)

A vendredi donc, pour la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 21:57   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre lu, et c'est encore une fois excellent. Votre réalisation d'Ashoka est vraiment exceptionnelle. L'ordre 66 se profile à l'horizon. Mais avec toutes ces puces retirées, on sait déjà que cela ne va pas se passer comme prévus. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar LL-8 » Sam 30 Juin 2018 - 0:46   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bonjour à tous !

Comme toutes les semaines, voici un nouveau chapitre de cette infinity! On attaque donc le chapitre 6, où les choses risquent de se préciser encore un peu plus... :sournois:
Bonne lecture à tous !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire: des remarques, des appréciations... Ça nous fait toujours plaisir ! :oui:

A vendredi prochain !

Retour au sommaire

Livre I : Ahsoka
Chapitre 6



Lancée à pleine vitesse, Ahsoka évita de justesse les canalisations apparentes qui lui barraient la route. Elle se redressa et reprit sa course, le regard fixé sur le Rodien qu’elle poursuivait depuis plusieurs minutes.

Il bifurqua à droite dans une rue passante et Ahsoka dut freiner pour ne pas percuter la foule. Il commençait à se faire tard. Même s’il faisait encore jour, le soleil de Coruscant ne perçait déjà plus à ce niveau de la ville. Le quartier, qui ne s’endormait jamais, s’animait encore plus sous la lumière artificielle des néons colorés des cantinas. Quelques clones, en armure blanche et rouge encore immaculée, patrouillaient au milieu de la foule. Ahsoka les ignora. Elle devait retrouver a trace du Rodien.

Elle écarta de son chemin un couple de Gran qui lui jeta un regard furieux et repéra un petit airspeeder Koro-1 aux couleurs bleues et jaunes passées. Elle avisa l’engin et puisa dans la Force avant de se précipiter dessus. Posant son pied tout à fait sur le toit du véhicule, elle se redonna de l’élan à travers la Force et se propulsa sur la coursive de l’immense bâtiment qui lui faisait face. Elle se réceptionna sans accroc et baissa les yeux vers la rue qu’avait emprunté le Rodien. De son perchoir, elle avait une vaste vue d’ensemble de l’allée où se pressaient des individus de toutes sortes. Fêtards qui sortaient seulement de chez eux, employés qui regagnaient leur foyer, vendeurs de pacotilles en tous genres et patrouilleurs de la police de Coruscant : le brouhaha de la nuit montait jusqu’à Ahsoka.

La jeune Jedi se concentra. Elle ne pourrait jamais apercevoir le Rodien parmi cette foule. Elle puisa de nouveau dans la Force. Il n’était pas loin. Elle le sentait. La Force lui ouvrit les yeux et elle repéra l’alien en contrebas. Il pénétrait dans le petit magasin d’un ferrailleur Toydarien, vérifiant de chaque côté que personne ne le suivait plus. Ahsoka parcourut quelques mètres sur la coursive puis se laissa glisser jusque dans la rue.

Elle laissa passer un petit groupe de clones à l’armure complètement blanche – des petits nouveaux, sans aucun doute – et se dirigea droit vers la boutique. L’enseigne indiquait « Xappad – Pièces en tout genre » en aurebesh. Ahsoka fit un pas en avant, et la porte coulissa à son approche.

La boutique ressemblait beaucoup plus à une décharge pour pièces usagées qu’à un réel magasin. La lumière tamisée accentuait cette impression, donnant un aspect de rouille brune à chaque coin de métal qu’on pouvait percevoir. La Togruta repéra le vendeur, un petit Ugnaught à l’humeur particulièrement détestable. Il l’arrosa d’injures lorsqu’il remarqua les deux cylindres qui pendaient à sa ceinture. Peu importe ce qu’il disait, Ahsoka fit abstraction de son flot de paroles et se concentra sur l’individu qu’elle pistait.

La seconde d’après, le Rodien apparaissait de derrière un mur de la boutique, suspendu par une poigne invisible, les pieds en l’air et la tête en bas. Le sang descendait dans ses joues vertes, donnant une teinte marron à son visage. Il se débattit dans tous les sens durant quelques secondes et abandonna à la vue de son pied toujours maintenu à deux mètres au-dessus du sol. Ahsoka jeta un coup d’œil derrière sa cible : l’Ugnaught n’était plus là.

La Jedi s’approcha du Rodien, et le fit léviter quelques centimètres plus haut, de manière à pouvoir lui parler face à face. L’autre lui lança un regard suppliant :
- Laissez-moi partir, s’il-vous-plaît, je n’ai rien fait de mal ! Je le jure !

Ahsoka croisa les bras, impassible. Réaction typique des voleurs à la tire.
- Tu as pris quelque chose qui ne t’appartient pas.

Le Rodien se débattit dans le vide, en vain. Puis, luttant contre la gravité, il se courba pour sortir une petite bourse de l’intérieur de sa veste et la tendit à Ahsoka. La jeune Jedi récupéra le sac et l’ouvrit pour vérifier que la totalité des crédits étaient présents. Une fois sûre que le compte était bon, elle se tourna vers le voleur. Ce n’était qu’un adolescent. Elle décida de laisser passer et se contenta de quitter la boutique sans un regard pour le Rodien. Une fois sortie, elle laissa retomber l’alien et souffla légèrement. Maintenant, elle devait rendre les crédits au marchand à qui on les avait volés. Elle avisa la rue passante et décida de faire le trajet à pieds, en prenant son temps. Après tout, la République avait beau être en guerre, elle avait tout le temps de la galaxie devant elle.

**


Le Temple Jedi avait beau avoir été son foyer depuis sa tendre enfance, Ahsoka ne se lassait jamais de l’architecture magnifique du bâtiment. Il contrastait particulièrement avec le style ultra moderne de Galactic City. Les piliers qui avaient été érigés ici avaient vu défiler des milliers d’années d’histoire et des générations de Jedi tous plus valeureux les uns que les autres.

La jeune Togruta traversa les immenses halls du Temple sans s’arrêter. Ces derniers jours lui avaient fait travailler sa patience. Elle n’avait reçu aucune mission de la part du Conseil. Sa course-poursuite avec le Rodien n’avait été que le résultat d’une mauvaise rencontre pendant son temps libre. Personne ne l’avait envoyée après ce voleur à la tire. La probabilité que le Conseil Jedi ou le Sénat sache qui était cet alien frôlait le zéro.

Certes, Maître Yoda l’avait chargée de superviser la construction des sabres lasers des plus jeunes pendant qu’il était sur Kashyyyk. Elle l’avait déjà fait auparavant. Et chaque fois que le Grand Maître lui demandait de prendre cette responsabilité, elle se sentait honorée. Mais au-delà de Coruscant, la guerre se poursuivait, et elle savait qu’elle pouvait être utile sur le terrain.

De nouveau, ses pensées se contredirent elles-mêmes. Après tout, Obi-Wan lui avait spécifiquement demandé de garder un œil sur Anakin. Et elle devait l’avouer, elle se faisait elle aussi du souci pour son ancien maître. La grossesse de Padmé était désormais visible. Ahsoka savait que des sénateurs comme Bail Organa ou Mon Mothma étaient trop polis – ou avisés – pour oser poser des questions. Mais ce n’était pas le cas d’autres politiciens, et la jeune Jedi se doutait que les rumeurs commenceraient bientôt à fleurir sur l’identité du père. Skyman était déjà sous pression. Ahsoka ne savait pas comment il gérerait un stress supplémentaire.

La jeune Jedi arriva bientôt au hangar des vaisseaux du Temple. Ici, chasseurs et canonnières se mélangeaient dans un brouhaha ambiant d’ordres et de mécanique. Nombres de clones allaient et venaient sans qu’on arrive à les reconnaître avec leurs armures blanches identiques. La Togruta repéra Maître Windu mais elle n’osa pas l’approcher. Il était en pleine conversation avec trois autres membres du Conseil, dont Kit Fisto. Ce devait être important. Était-ce en rapport avec Grievous ? Elle aurait bien voulu le savoir.

Ahsoka chercha Rex du regard, mais le commandant clone était introuvable. Elle l’imagina en pleine discussion avec Wolffe ou Cody par transmission holographique, faisant le point sur les puces retirées et les commandants à convaincre. La tâche était lente et ardue, mais Ahsoka avait foi en leur travail. Elle savait que lorsqu’elle exposerait le complot dont les Jedi étaient victimes, le Conseil finirait ce qu’ils avaient commencé.

Elle s’apprêta à quitter le hangar lorsqu’Anakin apparut devant elle.
- Skyman ! Justement, je…
- Pas maintenant, Ahsoka.

La froideur de sa voix la figea sur place. Il ne ralentit même pas et passa devant elle sans lui adresser un regard. Ahsoka l’observa se diriger droit vers Mace Windu. Elle n’entendit que ses premiers mots :
- Maître Windu, il faut que je vous parle.

Le ton grave de sa voix interpella la jeune Jedi. Que se passait-il donc ? Elle vit les Maîtres Fisto, Kolar et Tiin laisser Anakin seul avec Mace. C’était probablement confidentiel. Elle n’arrivait qu’à entendre des bribes de mots : Grievous, le Chancelier, Sénat… Elle sentit son cœur battre un peu plus vite dans sa poitrine. La guerre était-elle enfin terminée ? Grievous avait-il été enfin abattu ?

Voyant que le Maître Jedi lui glissait un regard en coin, Ahsoka fit mine de s’intéresser à autre chose. Elle saisit l’un de ses sabres dans ses mains et le fit tourner et retourner entre ses doigts. C’était le deuxième qu’elle s’était construit, lorsqu’elle avait décidé d’adopter une technique de combat plus agressive. Plus court que l’autre, il était simple, sans fioritures inutiles. Garantissant une bonne prise en main, il ressemblait à un rapide mélange entre le sabre d’Obi-Wan et celui d’Anakin, à l’image du premier qu’elle avait créé. Elle remit le sabre à sa ceinture. Anakin et Mace avaient changé de place et le Maître Jedi s’apprêtait à monter dans une canonnière.

Ahsoka se décida à les rejoindre. Mais le temps qu’elle atteigne l’extrémité de l’allée, les Maîtres Jedi étaient déjà loin dans le ciel Coruscanti. Elle resta quelques secondes aux côtés d’Anakin, à observer le petit point noir qu’était à présent le vaisseau. Au risque d’assombrir encore plus le regard de son ancien maître, Ahsoka se décida à briser le silence :
- Tout va bien, Skyman ?
- Grievous a été éliminé. Par Obi-Wan.

La jeune Jedi se força à retenir un sourire trop enjoué. Elle avait vu juste. Grievous n’était plus. Dooku n’était plus. Maul n’était plus. Rien n’empêchait plus la République d’être victorieuse à présent. La guerre était terminée. Sans les séparatistes pour les freiner, les Jedi pourraient enfin traquer Sidious et le retrouver.
- Alors, le guerre est terminée, murmura-t-elle.
- Non, fit la voix sourde d’Anakin – et Ahsoka sentit toute la douleur dans ses mots. Je viens de découvrir que le Chancelier est un Seigneur Sith.

Ahsoka accusa le coup. Un Sith ? Comment était-ce possible ? Comment aurait-il pu infiltrer la République aussi haut ? Même si elle ne voulait pas le reconnaître, cette révélation expliquait de nombreuses choses. Les puces. Le complot contre les Jedi. Il manigançait tout depuis le début.
- Sidious ? demanda-t-elle.

Un mouvement de tête d’Anakin lui confirma ce qu’elle avait déjà deviné. Elle porta une main à son visage. Les Jedi travaillaient depuis plus de dix ans pour leur pire ennemi. Et ils n’avaient rien vu. Le Côté Obscur avait complètement altéré leur jugement.
- Maître Windu est parti l’arrêter, ajouta Anakin. Il a refusé que je l’accompagne.

Ahsoka sentit la frustration de son ancien maître. Mais elle sentait au plus profond d’elle-même que c’était la meilleure chose à faire. La recommandation d’Obi-Wan lui revint en tête.
- Je pense qu’il faut l’écouter, dit-elle. Il sait ce qu’il fait.

Anakin baissa la tête, comme résigné. Ahsoka se força à respirer lentement. Elle allait devoir prévenir Rex. Leur enquête venait d’être résolue.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Xiaomii » Sam 30 Juin 2018 - 8:50   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Très bon chapitre :jap: , on sent que le plus gros est laissé pour le prochain chapitre :sournois:
Hâte d’être vendredi prochain.
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Notsil » Sam 30 Juin 2018 - 11:29   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Oh, va-t-on avoir du gros changement ou pas ? Vivement le prochain chapitre pour savoir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 30 Juin 2018 - 12:00   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Toujours excellent ! Vivement vendredi prochain.

Le passage qui nous manque sur le destin d'Ahsoka entre TCW et le nouveau futur ouvert par son non départ de l'ordre.
J'adore. :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Niobi » Sam 30 Juin 2018 - 13:21   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Deuxième partie, ligne 46 --> "le guerre". ;)

Alors là... Ahsoka en présence de Maître Windu et Skywalker en plein Episode III ! Lors de la révélation de l'identité de Sidious ! Omagad, c'est bon ça.

Ce que je trouve intéressant - et c'est peut-être ce qui va changer la donne - c'est qu'Ahsoka peut devenir ici et maintenant le soutien qui manquait à Anakin pile à ce moment de l'Episode. Et c'est un moment crucial pour lui et l'avenir de la galaxie, avec les conséquences qu'on connait déjà. Ahsoka, ne te plante pas ! Suit les conseils d'Obi-Wan et aide le ! #TeamHappyEndingEpisodeIII

Et évidemment, tout devient limpide pour elle concernant son enquête sur les puces. Va-t-elle en informer son ancien-Maître ? Continuer à agir seule pour l'instant et attendre le moment opportun pour tout dévoiler ? Passer la seconde avec Rex, les autres clones ou même avec le Conseil Jedi ?

Trop de possibilités pour ce prochain chapitre, j'ai hâte de voir quelle direction vous allez prendre.
Genre Ahsoka/Windu/Skyman qui défoncent Sidious. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lynne » Sam 30 Juin 2018 - 15:52   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

J'ai honte de ne pas avoir commenté plus tôt les derniers chapitres, à croire que je suis habituée au lent rythme d'Eluar ! C'est toujours très intéressant, comme les autres je trouve qu'Ahsoka est très cohérente dans l'épisode III. En tout cas je plussoie complètement le com de Niobi qui a complètement résumé ma pensée.

Hâte de voir la suite !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Graf Organa » Sam 30 Juin 2018 - 17:07   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Mon avis est le même que ceux d'au-dessus :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3496
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 30 Juin 2018 - 17:52   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Hello!
Je me rends compte que je n'avais pas encore commenté...
Pourtant, je suis cette infinty depuis le début, d'autant plus qu' Ahsoka est l'un de mes personnages préférés. Votre interprétation du personnage, qui semble avoir gagné en maturité et en assurance, est tout à fait crédible.
Ici, elle obtient le rang de chevalier, mérité selon moi.

Comme d'autres l'ont écrit, je trouve qu' elle s'intègre parfaitement dans cet épisode III alternatif et qu'elle peut effectivement changer le cours de l'histoire.
Néanmoins, je m'interroge:
- Il y a d'abord les puces... Changeront-elle vraiment la réaction des clones qui s'en sont débarrassé si l'ordre 66 est donné?
Après tout, ils ont été conditionnés à obéir avant même leur "naissance".
- d'ailleurs, l'ordre 66 sera-t-il donné? Mace Windu vaincra-t-il Sidious dans cette réalité si Anakin n'intervient pas?
Ce n'est pas si évident. Dans quelle mesure le Sith jouait-il la comédie pour convertir le jeune chevalier?

Bref: rien n'est encore joué, le suspense reste intact, et c'est tant mieux!


Une petite chose me chiffonne cependant: dans le chapitre 4, Anakin rejoint le conseil mais se voit refuser le titre de maître. Comme dans le film. Or, dans l'épisode III, cela se justifie car on ne lui connait aucun padawan.
Le sort d'Ahsoka dans TCW ne contredit pas ce refus, car elle part sans achever sa formation.
Par contre, ici, elle a passé les épreuves et est devenue chevalier.
Cela ne devrait-il pas suffire à faire de Skyman un maître Jedi?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Juin 2018 - 19:40   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 6 lu!

Pas mieux que les camarades du dessus, en fait. Je suis totalement fan! Vivement la suite!!! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Dim 01 Juil 2018 - 21:40   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Wouah, que de commentaires ! :shock: Vous avez été rapides ! (comme quoi, il suffisait de demander :lol: )

Bon, déjà, merci pour vos remarques et les petites corrections ^^ j'essaierai de corriger dans la semaine.... si j'y pense ^^
Effectivement, c'est du lourd qui vous attend la semaine prochaine... mais peut-être que je vous fais tourner en rond... :sournois: il faudra attendre vendredi pour le savoir :D

Niobi a écrit:Trop de possibilités pour ce prochain chapitre, j'ai hâte de voir quelle direction vous allez prendre.
Genre Ahsoka/Windu/Skyman qui défoncent Sidious. :D

C'est ce qui est intéressant avec ce genre d'histoire, c'est que l'infinité des possibilités possibles ( :lol: ) font que peu importe la direction que tu prends, si tu as assez de matière pour la justifier, ça coule tout seul ^^

Ve'ssshhh a écrit:Hello!
Je me rends compte que je n'avais pas encore commenté...
Pourtant, je suis cette infinty depuis le début, d'autant plus qu' Ahsoka est l'un de mes personnages préférés.

Bienvenue dans le coin :hello:
Ravie de te compter parmi nos lecteurs !

Ve'ssshhh a écrit:Une petite chose me chiffonne cependant: dans le chapitre 4, Anakin rejoint le conseil mais se voit refuser le titre de maître. Comme dans le film. Or, dans l'épisode III, cela se justifie car on ne lui connait aucun padawan.
Le sort d'Ahsoka dans TCW ne contredit pas ce refus, car elle part sans achever sa formation.
Par contre, ici, elle a passé les épreuves et est devenue chevalier.
Cela ne devrait-il pas suffire à faire de Skyman un maître Jedi?

Alors, la réponse est simple.
Anakin possède effectivement le titre de "maître Jedi" en ce sens qu'il a terminé la formation d'un padawan. En revanche, il ne possède pas le rang de maître au Conseil.
Dans les recherches que j'avais menée, on distinguait les deux.
Mace Windu ne fais absolument pas confiance à Anakin - et ce, depuis le début. Sous son influence (comme vu dans ROTS), le Conseil ne risque pas d'accorder le rang de Maître (du Conseil) à Skywalker.
Voilà sur quoi je me suis basée pour écrire ce passage. :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Juil 2018 - 21:53   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

LL-8 a écrit:Anakin possède effectivement le titre de "maître Jedi" en ce sens qu'il a terminé la formation d'un padawan. En revanche, il ne possède pas le rang de maître au Conseil.
Dans les recherches que j'avais menée, on distinguait les deux.

Et c'est exactement ça. La distinction existe.

Le Manuel du Jedi doit le rappeler quelque part... Mais de mémoire, c'est ça. #LivreDeChevet.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 02 Juil 2018 - 19:56   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

LL-8 et Niobi ont écrit:

Anakin possède effectivement le titre de "maître Jedi" en ce sens qu'il a terminé la formation d'un padawan. En revanche, il ne possède pas le rang de maître au Conseil.
Dans les recherches que j'avais menée, on distinguait les deux
.

Et c'est exactement ça. La distinction existe.

Le Manuel du Jedi doit le rappeler quelque part... Mais de mémoire, c'est ça. #LivreDeChevet.


Merci pour ces précisions: après une longue journée de formation, j'aurai tout de même appris quelque chose d'utile aujourd'hui :)


Effectivement, je ne risquais pas de trouver: je n'ai pas le manuel du Jedi.
Un jour, dans une librairie, j'ai eu le choix entre côté lumineux et côté obscur... #LivreDeChevet :diable:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar LL-8 » Mar 03 Juil 2018 - 15:38   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Ve'ssshhh a écrit:Merci pour ces précisions: après une longue journée de formation, j'aurai tout de même appris quelque chose d'utile aujourd'hui :):

Avec plaisir!
En général, je fais des recherches avant d'écrire mais je peux toujours me tromper :)

Petit up en passant:
Exceptionnellement, le prochain chapitre sortira jeudi! Rendez-vous donc dans 2 jours pour connaître la suite :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 05 Juil 2018 - 16:58   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bonjour à tous !
Exceptionnellement, le chapitre 7 sort aujourd'hui (un jeudi!) ^^ je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent, mais le chapitre 8 devrait sortir mercredi ou jeudi prochain (dû à un planning chargé). Mais d'ici deux semaines, tout devrait revenir à la normale :D

Sur ce, je vous laisse avec ce petit chapitre :) bonne lecture à tous !


Retour au sommaire

Livre I : Ahsoka
Chapitre 7

- Ce genre de canonnière peut transporter jusqu’à trente clones sur le champ de bataille.

Les yeux des novices s’ouvrirent un peu plus grand encore lorsque Triple Trois actionna la commande d’ouverture du cockpit du vaisseau. Les deux places vides du pilote et de son copilote apparurent à la vue des jeunes padawans. Ahsoka vit leurs pupilles se remplir d’admiration.
- Le pilote se trouve ici, déclara-t-il en désignant la place la plus proche du sol, et son copilote prend place derrière.

Le clone poursuivit ses explications, employant le vocabulaire technique propre aux soldats et à leurs vaisseaux. Enfermé dans son armure blanche et bleue, il désignait chacun des éléments de l’engin avec précision. Son visage, si commun, n’avait de particulier que la cicatrice boursouflée qui lui barrait la joue droite. Et pourtant, ses traits avaient quelque chose de familier, de rassurant.

Ahsoka observa la dizaine de novices qui l’écoutait avec attention. Pas un de ces jeunes n’avait atteint dix ans. Aucun d’entre eux n’avait encore l’âge de construire son propre sabre laser, ni d’entamer un apprentissage aux côtés d’un chevalier Jedi compétent. La plupart d’entre eux ne verraient pas de champ de bataille avant des années. Et pourtant, ils donnaient l’impression d’avoir déjà pris part à la guerre, tant le lexique militaire leur était familier.

Triple Trois ouvrit la porte latérale de la canonnière vide et pénétra à l’intérieur. Il montra aux jeunes padawans la façon de se tenir aux arceaux de sécurité prévus à cet effet et comment éviter d’être déstabilisé.

Ahsoka croisa les bras. Les Jedi avaient développé une proximité si grande avec les clones ! Ils étaient leurs leaders, leurs généraux, ceux sur qui ils pouvaient s’appuyer en tout temps. Ces pensées la ramenèrent immédiatement au Chancelier et aux puces. Il s’était joué d’eux sur toute la ligne. Ils avaient perdu tellement d’hommes et tellement de chevaliers Jedi… Et tout ça à cause d’un seul homme. Comment avaient-ils pu être aussi aveugles ?

La jeune Jedi aurait aimé avoir la réponse à ces questions. Tout ce pour quoi elle croyait s’être battue… Avaient-ils jamais défendu de vraies valeurs ? Un seul homme avait-il pu corrompre les idéaux de toute une République ? Se trouvaient-ils dans le mauvais camp sans le savoir ?

Absorbée dans sa réflexion, la Togruta n’entendit pas immédiatement les pas précipités au milieu des bruits routiniers du hangar. Elle tourna la tête juste à temps pour voir Anakin passer en trombe devant elle. Maître Windu lui avait demandé de l’attendre dans la salle du Conseil. Skyman n’avait pas tenu longtemps avant d’en décider autrement.

Elle n’hésita pas un instant et confia tacitement les novices au premier chevalier qu’elle repéra, un Chagrien à la peau bleue qui répondait au nom de Birqui Anto, avant de se lancer à la poursuite de son ancien maître.

Celui-ci ne se retourna même pas lorsqu’elle lui demanda de s’arrêter.
- Je dois y aller, Ahsoka. Ils auront besoin de moi là-bas.

La plate-forme sur laquelle ils se trouvaient s’ouvrit sur l’immensité Coruscanti désormais plongée dans le noir. Au loin, les milliers d’immeubles de Galactic City brillaient dans la nuit. Anakin grimpa les quelques marches en une seule fois et sauta dans un petit vaisseau en forme de demi-lune. Le cockpit se referma sur son visage tiraillé avant qu’Ahsoka ne puisse ajouter quoi que ce soit.

Elle observa l’engin s’éloigner dans le ciel sombre de Coruscant. Elle avait un mauvais pressentiment. Sans attendre, elle redescendit vers l’intérieur du hangar et se précipita vers son Eta-2. R7 était déjà à bord et l’accueillit avec une série de noms plus ou moins valorisants. Elle ignora royalement l’astromécano et s’enfonça dans le siège de son cockpit.
- Pas le temps, R7, lui répondit Ahsoka. On doit retrouver Anakin. Et je sais exactement où il se dirige.

**


Le vaisseau que Sywalker avait emprunté était posé à l’entrée du Bâtiment Exécutif du Sénat. Le cockpit du véhicule était grand ouvert et le siège du pilote était vide. Ahsoka avait vu juste. Elle posa en douceur son petit chasseur juste à côté de celui d’Anakin et s’extirpa rapidement de son siège.
- R7, tu ne bouges pas ! ordonna-t-elle au droïde, qui lui répondit par une série de bip mécontents.

Ahsoka s’avança vers le Hall du bâtiment. Là-haut, à travers les vitres de la suite du Chancelier, deux sabres de lumière se battaient pour être le seul à briller dans la nuit. La jeune Jedi frémit en voyant l’arme écarlate au loin. Elle espérait ne pas arriver trop tard.

**


L’ascenseur sembla mettre une éternité à rejoindre la suite du Chancelier. Une fois arrivée à destination, Ahsoka se rua dans le couloir des appartements du Chancelier. Elle pouvait déjà entendre des bribes de cris dans le bureau de Palpatine. Par précaution, elle saisit l’un de ses sabres dans sa main droite et passa sans s’arrêter devant la collection d’art de celui qu’elle savait désormais être un Seigneur Sith.

Elle déboucha dans le bureau du Chancelier. Ahsoka fut accueillie par les corps des Maîtres Fisto, Kolar et Tiin. La vue de ces Jedi au sol lui retourna l’estomac. Elle en avait vu, des chevaliers tombés au combat. Elle avait vu Maître Piell mourir sous ses yeux. Mais jamais de la main d’un Seigneur Sith. Et encore moins par celui qu’elle appelait alors Chancelier.

Elle s’agenouilla et chercha le pouls de Maître Fisto. Une vague d’émotions la submergea lorsqu’elle se rendit compte que jamais plus elle ne reverrait le Nautoléen sourire.
- Non ! Il faut qu’il soit jugé !

La voix d’Anakin la tira de sa réflexion. Elle tourna violemment la tête. Elle n’avait même pas réalisé ce qui se passait sous ses yeux. Maître Windu était là, debout sur le rebord de la fenêtre, et Ahsoka remarqua que plus aucune vitre ne le séparait du vide Coruscanti. Il brandissait son sabre mauve si particulier face à une forme repliée sur elle-même. La Togruta eut un mouvement de recul lorsqu’elle se rendit compte que c’était Palpatine qui était là. Mais son visage… Ce n’était plus l’homme qu’elle connaissait, aux traits si compatissants et sages. Il avait fait place au visage d’un monstre ridé et repoussant, aux yeux rouges comme la braise. Sidious.
- Il a la mainmise sur la Sénat et la justice. Il est trop dangereux pour qu’on lui laisse la vie sauve !

Ahsoka se releva. Mace Windu ne semblait pas l’avoir remarquée. L’urgence dans sa voix n’augurait rien de bon. Était-il vraiment prêt à tuer Sidious ?
- Je n’ai plus la force…. Ne me tuez pas….

Ahsoka se força à ne pas écouter les gémissements du Sith. Il y avait encore dans sa voix les intonations du Chancelier bien-aimé de la République.
- C’est contraire à la règle Jedi ! Ne le tuez pas !

La voix d’Anakin se faisait pressante, presque désespérée. Mais Mace ne semblait pas l’entendre. Il saisissait déjà la garde de son sabre à deux mains.
- Ayez pitié…
- J’ai besoin de lui ! Insista Anakin.

Et Ahsoka comprit. Il n’y avait plus de règle Jedi. Il n’y avait plus de Sith, plus d’enjeu galactique. Il n’y avait que Padmé. Elle était en danger, et Anakin ferait tout ce qu’il pourrait pour la sauver.

Mace leva tout à fait son sabre et Ahsoka crut voir de la terreur dans les yeux de Sidious.
- Non, pitié, non !

Le Maître Jedi abattit son sabre et la voix d’Anakin lui répondit :
- Non !

Les sabres bleu et vert s’allumèrent au même moment, et Ahsoka se précipita dans la mêlée.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Jeu 05 Juil 2018 - 17:07   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Un bon chapitre, comme d'habitude, bien qu'un peu court :cute:

Sinon, pitié, pas un Sidious acculé... :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Xiaomii » Jeu 05 Juil 2018 - 17:20   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Que va t'il se passer ensuite?????? :shock:


team happy end :paf:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Juil 2018 - 19:18   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 7 lu !

Et non, non, non, je ne suis pas d'accord ! Tu ne peux pas t'arrêter là, ce n'est pas possible enfin ! :grrr: Maintenant, il nous faut attendre une semaine, comment allons-nous faire ? Car là, nous y sommes, le changement est arrivé, Ahsoka est présente lors de cette fatifique confrontation, que va-t-il lui arriver ?

Vivement la suite !!! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Jeu 05 Juil 2018 - 20:53   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Rah c'est pas gentil de s'arrêter là ^^ C'est ce qui se passe après le plus intéressant :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Niobi » Dim 08 Juil 2018 - 16:03   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Notsil a écrit:Rah c'est pas gentil de s'arrêter là ^^ C'est ce qui se passe après le plus intéressant :p

Vrai. Au moins, on aurait de quoi s'amuser vendredi prochain !

Excellent ce chapitre. Rien à dire, j'attend tout simplement la suite. :jap:

P.S. : Il a la mainmise sur la Sénat --> le Sénat.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations