Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Lun 07 Oct 2013 - 10:41   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

J'adore ma description :transpire:

Sinon, c'est sympa tout ça :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Lun 07 Oct 2013 - 13:01   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pas mal du tout. Je me suis bien poilé! :lol:

Tiens, Tomas, tu m'avais mis dans l'Empire Disney ou dans les Forces Retconiques?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 07 Oct 2013 - 13:57   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bah si je me base sur tes posts je te mettrais plutôt dans les Forces de l'Empire. :lol:
A moins que tu ne préfères faire partie des Retcon Crushers ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Lun 07 Oct 2013 - 14:24   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

L'Empire ça ma va. :)

Edit: sinon, je vous ai déjà dit que je trouvais que "Colonel Krokmo", ça sonne bien? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Lun 07 Oct 2013 - 18:55   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ouais pas mal. Très cohérent pour ma part :D meme si je suis pas très bon en physique

J'ai hâte de voir quelles catastrophes je vais déclencher par accident.
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 07 Oct 2013 - 21:41, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 07 Oct 2013 - 19:03   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Revan Bane est un peu déçu par son personnage, pourtant il offre des possibilités intéressantes :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Lun 07 Oct 2013 - 19:58   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

J'aime bien Revan Bane aussi ! Le côté Bane (l'ennemi de Batman, pas le Sith qui bute ses potes) de seconde zone promet de l'intéressant, une sorte de Piggy quoi !
Le personnage de Link est prévisible, mais tellement marrant !

Je me demande comment Ethan Ikto va réagir face à son personnage, si jamais il vient par ici :D !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sol » Lun 07 Oct 2013 - 20:38   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pour une belle saga, c'est une belle saga. :) :lol:
A chaque ligne, y'a une trouvaille. Et même lorsqu'on est un petit nouveau comme moi, et que l'on ne connaît ps encore tout le monde réellement, on pige et on se marre. Les noms, les dialogues, Archibald Minos et les autres, etc ...
C'est bien ficelé, fou et explosif ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Ethan Iktho » Mar 08 Oct 2013 - 2:59   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

MAUVAISE JOURNEE : C'EST MA TOURNEE

A force de tourner en rond dans sa cellule capitonnée, Ethan Iktho en perdait la boule. Il fallait qu'il fasse quelque chose, et vite. L'inaction lui pesait, et il avait l'impression qu'une demi-douzaine de rancors furieux lui pilonnaient joyeusement l'occiput.

Et cette sensation lui déplaisait. Beaucoup.

Il s'immobilisa devant la porte et d'un index distrait gratta un moment le côté de son crâne en duracier. Skrouikk Skrouikk... Son œil métabionique examina la serrure. Triple déclenchement inversé, sécurité plurigraduée, holotrébuchet à déphasage perpétuel couplé à un horozippeur multidégravité, donc rien de très compliqué. C'était plutôt le pêne qui l'énervait : un très vieux système, inventé par un dénommé Jen-ai'Mar, technologie Fash'o ancestrale basée sur le pouvoir de la langue de Bo'A.

Heureusement, comme six millions d'autres idiomes, il maîtrisait celui-là. Il lui suffit de murmurer "Pait-1" devant la porte pour que celle-ci se déverrouille.

Une fois dehors, il hésita un moment. Le couloir était désert, mais quelle direction prendre ? Il opta pour la gauche, parce que c'était le côté de son œil métabionique, et qu'il percevait mieux un tas de choses avec cette prothèse. Il n'avait pas fait dix pas qu'un infirmier humanoïde poussant un patient sur une civière à répulsion tourna le coin du couloir et s'avança vers lui. Ethan lui adressa un grand sourire amical, le temps de le rejoindre, avant de lui briser la nuque d'une simple torsion effectuée avec les deux mains, à 180 degrés. L'autre s'effondra comme un tas de globb pas frais.

Le type sur la civière étant comateux - un Gruikk très, mais alors très mal en point -, il n'eut même pas besoin de le rassurer. Il enfila la tenue d'infirmier de sa victime et poussa la civière rétropulsée vers la sortie.

Tout se déroulait à merveille, Ethan n'avait neutralisé que trois gardes, une infirmière et deux aides-soignants quand il arriva dans le hall d'entrée de l'hôpital. Il allait bientôt atteindre la sortie, avec pour objectif de se fondre aussitôt dans le néant galactique, quand une Twi'lek sculpturale se campa devant lui, ses lekkus pointés agressivement dans sa direction. Ce qui l'excita, mais pas longtemps.

- C'est toi, Ethan Iktho ? demanda-t-elle.
Curieusement, la question réveilla en Ethan un souvenir enfoui dans les limbes de son cerveau préreptilien. Il se remémora ce combat mené contre un Wookiee au Khol Izéé, sur la planète Romm, dans le système It'aly. sans même s'en rendre compte, il se mit à sautiller sur place, comme Brouslii, son maître d'arts martiaux.
- Il arrive qu'on m'appelle comme ça, oui, répondit-il, étant Ethan mais aussi Iktho, de temps à autre.
- Le colonel a besoin de toi, Petit Scarabée, déclara la somptuosité bleutée.
- Sans dèc ? T''aurais pas une autre blague à deux crédits ? Parce que, de colonel, je connais surtout celui au sorbet citron-vodka (vieille recette terrienne). Sinon, le dernier galonné de ce type que j'ai côtoyé, je lui ai arraché la tête et je l'ai offerte à une meute de zargnuks affamés. Et après, tout est parti en sucette, en déploiement stellaire...

La Twi'lek eut une moue charmante.

- Je parle du colonel Minos, lâcha-t-elle.

- Beuh ? put juste articuler Ethan Iktho, espanté dans les grandes largeurs.

- Il forme une unité spéciale, les Retcon Crushers. Et il veut que tu en fasses partie.

Minos ??? Arghh... Sasœurjumellenéesouslesignedesgémeaux, bien qu'ils soient tous deux burnés à la limite de la grandiloquence machiste ? Ethan réfléchit à la vitesse d'un éclair englué dans la gadoue d'un hiver pourri sur n'importe quelle planète pourrie. Il pouvait toujours réintégrer sa cellule. Après tout, il avait supprimé tous les témoins de son évasion, donc personne n'aurait l'infortune de témoigner contre lui. Ou alors il s'embarquait dans cette aventure de tarés, avec l'autre, là, le Breut'On...
D'un autre côté, comme il avait la moitié du cerveau carbonisée et remplacée par des implants, et qu'il prévoyait juste de s'ennuyer à fuir...
Et puis, juste pour le fun...

- C'est bon, Bleuette : je te suis, dit-il.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 08 Oct 2013 - 7:15   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je rêve ou tout le monde écris la dessus :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 08 Oct 2013 - 7:57   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Excellent ! :lol: :lol:

deathstar7777 a écrit:Je rêve ou tout le monde écris la dessus :transpire:


Le mieux est d'envoyer les textes à Tomas avant, c'est un peu le Leland Chee des Retcon Crushers. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Mar 08 Oct 2013 - 9:04   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Tout bien! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Oct 2013 - 16:59   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:lol: :lol: :lol: Excellent.

Non moi j'écrirais pas dessus 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Mar 08 Oct 2013 - 17:59   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ethan, superbe passage!

J'ai bien aimé le passage des éliminations en série. :lol:

Encore! Encore!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sol » Mar 08 Oct 2013 - 19:02   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ethan Iktho a écrit:Sinon, le dernier galonné de ce type que j'ai côtoyé, je lui ai arraché la tête et je l'ai offerte à une meute de zargnuks affamés. Et après, tout est parti en sucette, en déploiement stellaire...


... Quelle figure de style ! Quel pouvoir évocateur, grandiose et tout, c'est trop beau :cry: ! Sérieux, c'est super ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar dark alexiel » Mar 08 Oct 2013 - 20:34   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

J'arrive, j'arrive ! je suis en retard ! :transpire:

Je viens de lire les 3 chapitres de Tomas:
C'est excellent ! :lol: :lol: :lol:
c'est facile à lire, le style est correct et bravo pour l'humour !
j'étais ptdr devant mon écran (et je me suis retenu parce que j'en ai lu la moitié au boulot....ahem)

je suis honoré de voir que je fais partie des Retcon Crushers :ange: :lol:

mes passages préférés:
il administra une claque magistrale à l'appareil.
Après avoir posé des bandages sur sa main ensanglanté

super, qui n'a pas fait ça ! :D

Salut Amiral ! Dit Minos qui s'affala sur un des fauteuils en face du bureau de son supérieur.
_Colonel Minos je vous rappelle que le respect de la hiérarchie, ce n'est pas seulement pour les ewoks.
_Roohhhh aallez c'est bon général Chadou, fais pas ta mijorée ! On est pote maintenant.

ah ah ah ! j'adore le "rooohh aalllez c'est bon général Chadou" :lol:

Bon bah crachez le morceau, je n'ai pas que ça à faire moi. Faut encore que je nettoie le laboratoire parce qu'on a interrogé des Gamorréens hier et ils avaient une Colique Dornéenne, je ne vous raconte pas le...

le... ??? :D

_Par Obi-Wan Kenobi mais c'est affreux...

génialissime ! XD

_Vous avez raison, il lui manque probablement une case...
_Ce n'est plus une case là... C'est un échiquier !

tu t'autocritique là... :D

Tu as fumé du Khanabys non ? une espionne Sov'Iétik, l'hôpital militaire de Paar Is, vodtini-marka...

Excellent ! j'ai adoré ! :lol:

Après tout il avait quand même contribué à réduire les retraites à payer... Et puis pour les Fawks, bah ça reste des animaux, on s'en cogne donc... Ya que Birdige Charbot que ça gène...


siiiiiiiiiiiiiiiiiii moi ça me gène ! :grrr: (je fais mon écolo/hippie )
par contre pour les vieux tu n'as pas tort ! :diable: :transpire:

Général, esclave, gladiateur, père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée... et il aura sa vengeance, dans cette vie ou dans l'autre.

aaaaah ah ! je me souviens trop de ce passage !

Pour ma description j'ai bien aimé ! :)
et merci beaucoup pour le clin d'œil avec le Prince ! :wink:

Continue, continue ! :lol:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mar 08 Oct 2013 - 23:20   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Génial ! :lol:

On ne sait jamais, peut-être que je vais m'y attaqué, moi aussi ^^.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Oct 2013 - 6:01   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ajunta Gallia a écrit:On ne sait jamais, peut-être que je vais m'y attaqué, moi aussi


Non ! :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ethan Iktho » Ven 11 Oct 2013 - 2:35   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

RIEN NE VA PLUS, LES JEUX SONT DEFAITS...

Il sortit donc de l'hôpital avec Bleuette - ce surnom en valant bien n'importe lequel - et elle le mena droit à une navette dernière génération, avec trisélecteur de poussée intégré et boosters à fusion. L'écoutille principale s'ouvrit à leur arrivée, et un escalier lambdanique déroula ses marches jusqu'au sol.

- Tu montes, ordonna Bleuette.

Il trouva la réflexion parfaitement inutile, le ton malvenu, mais il obéit.

Il se doutait qu'il y aurait un comité d'accueil, et il commença par exécuter les trois Mandos qui l'attendaient à l'intérieur, peu accueillants par ailleurs. Quand les corps pantelants du trio malchanceux se furent écroulés, il se retourna et eut la surprise de découvrir Bleuette qui braquait sur lui une arme d'aspect assez ridicule, mais aussi assez redoutable.

- Et ça va durer longtemps, ce cirque ? demanda-t-il.

Elle lui décocha un sourire bleuté éblouissant.

- Tu auras les réponses bientôt, petit shnork, dit-elle.

Et elle appuya sur la détente de son arme. la fléchette vint se loger dans le cou d'Ethan, et instantanément l'univers entier se brouilla. Il eut juste le temps d'apercevoir la silhouette de l'humanoïde qu'il détestait le plus dans l'univers, et tout se fondit dans une bouillie de couleurs qui très vite vira au gris, et puis : les ténèbres.

Mais avant que la loupiote s'éteigne, il conserva une certitude : il avait la hargne. Envers cet enfoiré de Minos.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Oct 2013 - 8:22   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

C'est pas mal, mais juste une chose. L'équipe est déjà au grand complet lorsque Minos arrive sur la planète de Gillespee.
Donc le type dans la navette doit être Gillespee :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Ven 11 Oct 2013 - 8:37   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Consultez-vous un peu avant de poster hein.. Bande d'amateurs! :pfff:

:paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Minos » Ven 11 Oct 2013 - 14:34   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

J'aime bien le dernier paragraphe ! :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Oct 2013 - 22:27   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Il aparait bientot Blivo Olivar ? :siffle:

J'me verrai trop en extrémiste de la défense de la continuité :lol: ... Comment ça je le suis déjà ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 11 Oct 2013 - 22:33   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Tiens, moi je me verrai bien en ancien ennemi de l'union étendue, qui était en réalité frustré de ne pas pouvoir y accéder et qui aujourd'hui connait encore mal l'UE mais veut la défendre.
(Oui, en gros c'est ce qui m'est arrivé :transpire: :paf: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Ethan Iktho » Sam 12 Oct 2013 - 6:06   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Krokmo a écrit:Consultez-vous un peu avant de poster hein.. Bande d'amateurs! :pfff:

:paf:


Tu dis ça parce que tu ne connais pas la suite...

Moi non plus, d'ailleurs. :D

Si tu veux que j'arrange le truc, c'est facile, avec la précision apportée par Tom :

"S'il y avait jamais eu un être qu'Ethan détestait plus que Minos, cette raclure de bidet de fils de grukk malformé, c'était bien le Gill..."
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Krokmo » Sam 12 Oct 2013 - 10:45   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ethan Iktho a écrit:"S'il y avait jamais eu un être qu'Ethan détestait plus que Minos, cette raclure de bidet de fils de grukk malformé, c'était bien le Gill..."


Moi aussi j'aime bien les histoires d'amour. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Joysstar » Sam 12 Oct 2013 - 11:42   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je plussoie @Krokmo, c'est l'amour fou entre ces deux-là. Sinon, bravo pour l'antisocial décrit. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 12 Oct 2013 - 13:11   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Minos courait à s'en cramer les poumons. Il entendait les pas pesant de l'énorme poulbot aux dents acérés qui le coursaient. Mais par tous les Sith de l'Univers dans quelle situation de merde s'était-il encore fourré ?
Il sentait l’haleine chaude et putrescente de la bestiole derrière lui. C'était la fin... Il n'avait même pas commencé sa mission qu'il allait finir sa triste carrière bouffée par une volaille enragée.
Sa famille mourrait de honte lorsqu'elle apprendrait dans quelle situation il était mort...

C'est alors qu'un solo de glutare rugit sur la piste d’atterrissage, bientôt suivi par un accompagnement de violibons.
Un grand bipède mécanique d'une dizaine de mètres sortit du garage. On aurait dit une espèce de bipède TS-TT mais avec des bras. Une verrière permettait de voir à l'intérieur du cockpit. L'engin était piloté par un homme à la musculature impressionnante, qui portait un masque qui lui recouvrait le bas du visage comme une étoile-respirateur Vong.... Bane...
Une voix légèrement modifié raisonna dans les hauts-parleurs.
"_Chers compagnons, ce matin.... Nous vous offrons... l'Apocaaa.... Euh le PETIT DEJEUNEEEEEEERRRR !!!!!"
Et l'énorme machine se mit alors à courir vers leur direction. Elle fracassa le poulbot en plein dans le flanc. Minos roula pour éviter de se faire écraser par les deux mastodontes. Il se réfugia sous la corvette et se retrouva nez-à-nez avec Gillespee qui observait le combat avec un air débile sur le visage, comme s'il avait respiré des vapeurs de Shilgamouth...
Bane et la créature s'échangeaient de furieux coups de becs et de fulguro-poings.
"_Crêve saleté d'oreiller sur pâtes !
_Bot, bot, bot, booooodaaaaaaaaak !!!!"
Les chocs raisonnaient sur l'air d’atterrissage. Un feulement retentit. Un laser toucha une patte du poulbot qui en fut tout déséquilibré. Minos chercha l'origine du laser, et au bout de dix secondes remarqua la silhouette d'une armure de clone sur le haut du bâtiment de la base. Il s'agissait sans doute de ce fameux Kreg Witch...
Finalement, profitant du déséquilibre du poulbot, le TS-TT réussit à bloquer le cou du poulbot... La voix de la bestiole et de Bane raisonnèrent dans la cour.
"_Cot cot, bot bot ? Kodak Bot ?
_No, when your egg is an omelette, you have my permission to die"
Et sans plus de cérémonie il lui brisa le cou dans un craquement sinistre évoquant un massacre de biscotte tôt le matin. Diable que Minos aimait le goût de la biscotte grillé le matin...
Lui et Gillespee sortirent de sous la corvette, pendant que l'engin de Bane traînait le cadavre du poulbot géant. Gillespee rigola.
"_Super on va pouvoir se faire des chickens nugget géantes ce soir ! Colonel Minos je suis enchanté de faire votre connaissance !
_Euh...moi aussi..."
Il lui serra et se rendit compte trop tard que le contrebandier avait de la bave de poulbot sur les paumes. Il réprima une envie de dégobiller.
"_Venez je vais vous présenter à l'équipe...
_Puis-je vous demander pourquoi le poulbot vous courrait derrière ?
_Ahahahaha, non pour rien, je n'avais plus d’œufs dans le frigo donc je suis parti en chercher un dans le nid de cette bestiole."
La fumeuse réputation de Gillespee était à la dimension de l'odeur vaporeusement dégueulasse de la bave du poulbot.
Ils entrèrent dans le hall principal et firent face à une douzaine de personnes installées dans des fauteuils et des canapés à l'air confortable. Seule une jeune femme n'était pas assise. Etant donné sa beauté à couper le souffle d'un asthmatique, Minos en déduit qu'il s'agissait de Dratha Alexiel.
"_Ouais elle n'aime pas s'asseoir dans mes fauteuils. Pourtant ils sont super confortables, c'est de la peau de bébé Fawk."
S'adressant à toute la petite assemblée, il leva l"œuf vers le plafond .
"_Mes amis, suivez moi dans la cuisine, le petit-déjeuner va être servi."
Après quoi, il disparut de la salle, suivi par quelques unes des personnes assises dans les canapés.
Minos prit le temps de faire la connaissance de chacun des hommes de son escadron. Il se dirigea d'abord vers Blivo "MagicFire" Olivar qui était absorbé par le visionnage de la très célèbre série "A Song Of Planets and Stars". Il lui serra la main sans trop faire attention, énervé par un élément de son visionnage.
"_Mais c'pas vrai ça ! Naario Dadaris ne fait pas partie des Puînés mais des CORBEAUX TORNADES, Foutresith !"
Il serra la main de Kreg Witch qui descendait de l'escalier qui menait sur le toit de la base.
"_Joli tir, monsieur Witch, et beau travail pour le travail d'équipe avec Bane. Quel beau combo !
_Euh, c'est à dire que je voulais viser la tête du poulbot, mais j'ai éternué dans mon casque lorsque j'ai tiré..."
Minos eut envie de se pendre...
Il s'approcha de la belle Dratha Alexiel, quelque peu grisé par son parfum, "Shrapnel n°1138", un produit très rare et donc cher. Il lui tendit la main mais cette dernière lui répondit sèchement.
"_Alors comme ça ta maman ne t'a jamais appris qu'on fait le baisemain aux demoiselles ?"
Un peu déconcerté, Minos lui fit un baise-main et s'en alla, ne désirant pas subir plus longtemps les foudres de l'ancienne assassin. Il rejoint la cuisine ou presque tout le monde s'était attablé et commençait à déguster son petit-déjeuner.
Ajunta Gallia versa des Choca-Météores dans un bol de lait de Bantha, tandis que Bane sirotait tranquillement un jus de Groseille/Salsepareille avec un paille. Tyrion Links comptait ses rubis tandis que Drachilio Dalsk grignotait des petits bouts de bacon de Ronto. Funi Futeur était pendu la tête en bas sur une espèce de fil d'araignée et essayer d'attraper des tartines. Lain-Anksoo faisait léviter des couteaux et des fourchettes. Tomas Gillespee était en train de battre l’œuf de dudox pour en faire une omelette. Il rajouta d'étranges champignons, ce qui ne rassura pas vraiment Minos.
Dratha Alexiel mangeait une légère salade assaisonnée de jus de sluba lorsqu'elle tomba nez à nez avec une limace. Elle poussa un petit cri. Revan se jeta sur le petit gastéropode et l'écrasa dans sa main. De sa voix Daftpunkisée il lâcha
"_Je hais ces saloperies rampantes et squameuses..."
Il ne trouva pas Deth Star. Lorsqu'il demanda où se trouvait le pilote, personne ne lui répondit à part Links qui leva un instant la tête de son sac de rubis...
"_Il préfère prendre son petit déjeuner dans le simulateur de vol, ça lui fait gagner 20 minutes, 27 secondes et 9 centièmes pour son entraînement. On ira le voir après manger."
Minos se dit que c'était le moment rêvé pour se présenter et détailler le plan qu'il avait en tête.
"_Très chers compagnons, c'est pour moi un énorme honneur de faire parti de cet escadron que le capitaine Gillespee à recréé des limbes du néant abyssal d'Abeloth..."
Personne ne sembla ému. Gallia rota bruyamment, ce qui lui valut une remontrance d'Alexiel qui lui apprit qu'on n'avait pas un tel comportement devant une demoiselle. Links appela Olivar qui ne voulait pas venir déjeuner car il n'avait pas encore fini son épisode... Minos persista à continuer son petit speech...
"_Comme vous le savez nous sommes ici pour trouver, traquer et atomiser les abjects personnes qui ont fourbe-ment assassinés les plus grands pilotes de la galaxie... Les pilotes de l'escadron SWOO !
_Connais pas...
_Moi non plus...
_RAF...
_Tiens Minos, au lieu de brailler des conneries passe-moi la confiture de baies de Schlouba..."
Minos décida alors de toucher la partie la plus sensible avec ce genre d'individus : le salaire. Lorsqu'il leur apprit ce qu'ils toucheraient, ils le regardèrent avec un air affamé alors qu'ils venaient de se baffrer avec l'équivalent d'une réserve d'une semaine de bouffe.
"_Donc, pour revenir au sujet, je suis désormais votre Colonel. Je m'occuperai de votre entraînement dans les prochains jours, avec l'aide du navigateur Links et du pilote Sthar. Vous aurez chacun un rang et vous devrez respecter l'étiquette militaire. Il est temps de remettre un peu d'ordre au sein de votre petite bande, pour la rendre la plus efficiente. Une fois notre entraînement terminé, nous irons botter le cul à quelques pirates histoire de nous faire la main. Là seulement nous commencerons à enquêter sur le meurtre des SWOO afin de faire régner la justice juste et de garantir la paix pacifiante dans cette magnifique galaxie que...
_Vous piloterez avec nous ? Le coupa Olivar qui venait de finir son épisode...
_C'est à dire que... Il est préférable que je vous chapeaute depuis le Crazy Papang... Le capitaine Gillespee ménera l'escadron...
_Je pense qu'il serait préférable que ce soit vous qui meniez les Retcon Crushers, le capitaine Gillespee n'a plus les capacités pour piloter un chasseur. Le Rheum lui a tellement brûlé les neurones qu'il n'a plus les réflexes suffisants."
Ce faisant Alexiel montra du doigt le contrebandier qui venait de s'écrouler par terre et qui ronflait, une bouteille vide à la main.
Gallia se mit à crier.
"_Et mais ce fils de Sleemo m'a piqué mon Ti'Punch !"
Dalsk alla chercher l'omelette en enjambant le corps endormi du capitaine et en tendit une part à chaque personne attablée.
Links ferma son sac de rubis et prit la parole.
"_Ne vous inquiétez pas pour le Crazy Papang, Gillespee est aidée de son droïde pilote Poulpyz-Polymorphe, Krak-27.
_Poulpyz-Polymorphe ?
_Oui un droide-holo capable de prendre la forme de n'importe quoi, de la twi'lek ou Hutt de base... Gillespee l'a inventé lui même, avec son cerveau malade..."
Une voix joyeuse se fit entendre.
"_Alors ma petite chenille en sucre bleu, où est-ce que tu te... Mais où est-ce que je suis ? Où est madame la Twi'Lek ? Qui êtes vous tous ?"
Minos se retourna. Un homme au crâne chauve à moitié recouvert d'une plaque de fer rentra dans la cuisine...
Dès qu'il le vit l'homme devint rouge pivoine. Il se mit à courir et sauta sur Minos. Puis celui qui n'était rien d'autre que Ethan Iktho se mit à le frapper avec des coups de poing rageur. Et dire qu'il n'était que 8h du matin...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Sam 22 Mar 2014 - 12:01, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 13:23   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

C'est vrai que le statut de Naharis dans la série GoT m'avait choqué :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 12 Oct 2013 - 13:36   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

FLASHBACK

Dans sa case risquant de brûler à tout moment, Ajunta Gallia, dit « le Pruneau » ne cessait d'éternuer dans le seul mouchoir ignifugé qu'il avait pu trouver sur Pyro. De retour chez lui après une journée de dur labeur, sous un soleil risquant de brûler toute plante étrangère à la planète, il recommença à faire ses « prédictions météorologiques » si drôles pour ses camarades.

Il continuait à penser à ses déboires passés, et aux raisons de son arrivée ici, dans cet endroit quasiment jamais visité par des touristes. Il se remémora alors de la dernière fois qu'un Mon Calamari était venu sur la planète, et ne pouvait s'empêcher de sourire sadiquement à l'idée de ce pauvre inconscient, calciné dès qu'il avait posé un pied sur le sol. C'est alors qu'il entendit un léger bruit de moteur de vaisseau...

Il se demanda se qui se passait, mais aucun vaisseau n'apparut à l'horizon. Il retourna alors dans sa case, en n'arrêtant pas d'éternuer dans la même mouchoir, qu'il utilisait depuis 3 jours de suite. Puis il entendît de nouveau le même bruit de moteur, et il le reconnut.

-« Impossible, pas eux... » pensa-il.

Ajunta observa le vaisseau qui se posait sur la Grand-Place du village, mais celui qui en sortit le premier n'était pas la personne a laquelle il s'attendait. Il avait d'abord pensé à des pirates venu piller le village. Il n'en revint pas quand il vit un homme au cheveux bruns, dont l'allure évoquait celle d'un mercenaire, descendre du vaisseau. Celui-ci s'approcha et lui demanda, avec une simplicité étonnante :

-« Alors, c'est toi Ajunta Pall ? »

-« Mais non idiot, est-ce que j'ai la gueule d'un Sith, c'est GALLIA, Ajunta GALLIA !»

- «Si tu le dis... Bon allez, monte !»

Il monta dans le vaisseau, et y vit des visages qui lui deviendraient bientôt familiers : un certain Tyrion Links, qui se tenait debout, et Ethan Ikto, assis et apparemment plongé dans de profondes réflexions, sans doute philosophiques... ou alcooliques.

« Et bein,celui là, je me demande ce qu'il lui est arrivé, dis-donc ! » se dit-il .

- « Assieds-toi » dit l'homme qui était remonté à bord.

Ajunta lui demanda alors :

- « Comment vous vous appelez, en faîtes ? »

Et l'homme se retourna, d'une manière très sérieuse, retirant ses lunettes de soleil, tel un certain Oracio Kéne, et prononça donc :

- « Appelle-moi Gillespee, Tomas Gillespee. »

Ce à quoi Ajunta ne répondit quant posant une nouvelle question :

- « Et pourquoi vous êtes venu me chercher, m'sieur Gillespee ? »

Alors, rigolant un bon coup, il lui répondit :

- « Premièrement, j'espère que tu passeras pas tout ton temps à me poser des questions ! Pas qu'ça à faire non plus.
Deuxièmement, vu tes capacités, il faut que tu fasse parti de mon unité spécial, les Retcon Crushers !
Et troisièmement, j'espère que t'as du Ti'Punch sur toi ?»

- « Ok. Et non, j'ai pas d'alcool sur moi. »

- « Je te parle pas d'un quelconque alcool, petit, mais de L'Alcool par excellence, LE Ti'Punch. Le bonheur à l'état pur, un orgasme gustatif que nul ambroisie débile ne saurait égaler. »

Tyrion rejoignit le poste de commandes où Gillespee était déjà installé. Ajunta demanda alors :

-« Destination ? » demanda Ajunta.

-« Tu verras bien ! » rétorqua Gillespee.

Du coup, Gallia s'autorisa un Ti' Punch en cachette, pour que Tomas ne lui pique pas son verre.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Sol » Sam 12 Oct 2013 - 13:43   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

FLASHBACK ENCORE ! :transpire:

SONGE D'UNE NUIT D'ETHAN

  C'est au sein même du pullulement galactique, de la multiplication des étoiles et de la prolifération des Chloriens à l'heure du zénith, qu'Ethan Iktho reprit connaissance.
 Il ouvrit les yeux, et ce qu'il vit ne l'étonna qu'à demi : James Archibald Minos en personne se tenait à sa droite, dressé avec arrogance et pointant vers lui l'ovale irrégulier de son menton de mentor.
 Étendu à même un sol pierreux couvert d'herbes folles, cerné par quatre murs sombres, Iktho roula sur le côté, avant de se dresser sur un coude face au colonel.
 - Damné bouffeur d’excréments de Bantha  ! Siffla-t-il entre ses dents serrées. Pourriture !! Une flèche empoisonnée ! Moi qui ai la peau du cou si sensible !!
 Minos ne bougea pas, mais alors pas du tout, et cette fois, Ethan sursauta.
 En effet, proprement insulté de bas en haut, Minos ne pouvait pas ne pas réagir. Or il n'avait pas même sourcillé ni levé le petit doigt. Minos ! Ce guerrier implacable qui sautait à la gorge de la veuve et de l'orphelin au premier ricanement entendu ! Sans pardonner ! Sans chercher à différencier les justes des fautifs ! Minos ! Qui défaisait alors les jugulaires de ses victimes aussi aisément que les lacets d'un costume de danseuse ! Surtout celles des palais forestiers de Nal Hutta ! Et le sang ! Et la douleur ! Et la mort ! Le terminus pour les prétentieux, pour celui ou celle qui avait osé rire de lui ! … Mais cette fois, rien. Que dalle, vraiment. Le néant.
 Ethan hésita. Prit entre les feux d'un mauvais pressentiment, il tiqua.
  Le colonel était curieusement vêtu de l'ancien uniforme beige à pois violacés des commandants de compagnies céréalières de Coruscant. Un tel accoutrement acheva de stupéfier Ethan. Pourquoi Minos, que l'on avait toujours et partout tenu pour le seul véritable chancre de l'élégance masculine, pourquoi diable Minos laissait-il ces frusques défigurer son standing ?
 Ethan poussa un cri, parce qu'un fait nouveau survint.
  Pareils aux tempêtes de sable épicé soufflant sur Kessel, une nuée de vaisseaux microscopiques venaient d’apparaître dans le dos du colonel. Ils s'enroulèrent brusquement autour de lui, qui ne fit pas un seul mouvement pour les éviter. Le sifflement de leurs moteurs, d'abord strident, s'atténua pour n'être bientôt plus qu'un murmure ténu. Sans comprendre comment il y parvenait, Ethan déchiffra le nom de plusieurs vaisseaux. L'homme de la Nova, L'érodé de Rodia, L'assiette du Nubian, L'échelle de Skywalker, Le supplice des enfants du Jedi, d'autres encore …
  Un léger vertige s'empara de lui. Minos fit deux pas en avant, trois pas en arrière, après quoi il s'arrêta. Les deux pieds solidement plantés sur le sol d'une planète semblable à Tatooine, l'ordure, extérieure à tout ce qui se passait autour d'elle, se mit soudain à rire en Basic.
 - Ha, ha, ha !
  Sans doute l'air décontenancé d'Ethan prêtait-il à la gaudriole ? Pourtant, c'est presque aussitôt que Minos redevint grave, très grave et super sûr de lui.
 - Sais-tu ce que tu es, Iktho ? Dans les tragédies anciennes, on appelait les types comme toi des éléments déclencheurs. Oui, j'ai besoin de toi tout spécialement ...
  Ethan sentit un frisson d'effroi lui parcourir l'échine. La voix de Minos, comme le nom d'Obi-Wan, semblait vraiment surgir d'outre-tombe.
 Bien qu'effrayé, Ethan Iktho ricana :
  - Comme disait l'autre, celui qui avait son casque blanc de pilote sans cesse vissé sur son crâne d’œuf : c'est trop injuste ! Ouais, que le plus grand fauteur de troubles de la galaxie me décrive, moi, comme "élément perturbateur" ...
 Minos hocha la tête. Le ronronnement des chasseurs stellaires l'entourant continuait de se faire entendre.
 Ethan poussa un nouveau cri.
 Encore un fait nouveau.
  Sans que rien ne vienne prévenir ce bouleversement vestimentaire, l'uniforme du colonel venait de céder sa place à l'élégance raffinée d'une robe de Naboo. Minos, ainsi vêtu, sembla ravi. Il sourit béatement. Des lampions de couleurs acidulés se mirent à danser contre le tissu rouge vif couvrant ses hanches. Un corsage en dentelle rose vint lui ceindre le torse.Une perruque brune et bouclée, ainsi qu'un maquillage grossier, lui maculèrent tant bien que mal la figure. Un bonnet de plumes écarlates lui couvrit le front. Oui, le colonel Minos était maintenant grimé en femme.
 - ... Autant embrasser un wookie, murmura lentement Ethan, foudroyé par l'horreur nouvelle de l'apparition.
  Minos croisa les bras sur sa poitrine corsée. Sa tête grossit, grossit encore puis se dédoubla, avant de tripler. Sans trembler, sans comprendre, perdu et désemparé, Ethan allait s'adresser aux trois bulbes faciaux - on ne pouvait plus les appeler autrement - du colonel, lorsque ces derniers le devancèrent. Ils ne dirent qu'une phrase, pesant chacun de leurs mots :
 - Un esprit sain dans un corps sain, un esprit sage dans un corsage …
  Sentence irrémédiable ou promesse d'espoir ? Ethan Iktho ne saisit pas l’allusion. Il rêvait, c'était certain. Y avait-il seulement quelque chose à comprendre dans ces conditions ? Minos voulait-il faire admettre à Ethan qu'il demeurerait désormais doux et sage ? Qu'il serait bel et bien de son côté ? Intègre et réfléchi comme les miroirs de la foire du trône pulvérisé d'Alderaan ?!
 Le vrombissement des chasseurs s'intensifia brutalement, en même temps que la vitesse de leur ronde. Il y eut une explosion puis Minos et sa cours disparurent dans un nuage de vapeur iridescente. Le décor de pierre ne tarda pas à s'effacer à son tour, glissant sans un bruit, laissant Iktho au bord d'un gouffre obscur. Le néant, encore. La merde.
 Avant de tomber, le pilote voulut crier, mais une peur glacée étouffa le son de sa voix.
 Non !
 Il ne devait pas avoir peur !
 Surtout pas des tours de passe-passe de ce colonel ! Ce taré qui avait trouvé son dernier grade dans la pochette d'une pompe à laso-convecteur !
  Alors il se contenta d'un ultime sourire ironique - le genre de sourire en coin que les Corelliens avaient jadis fait classer monument historique - avant de sentir un poids énorme s’abattre sur ses épaules.
 Il perdit connaissance dans l'instant qui suivit cet abattement.

 ... Lorsqu'il reprit connaissance. Il ouvrit les yeux, et ce qu'il vit ne l'étonna qu'à demi : James Archibald Minos en personne se tenait à sa droite, dressé avec arrogance et pointant vers lui l'ovale irrégulier de son menton de mentor ...

:paf:
Modifié en dernier par Sol le Sam 12 Oct 2013 - 13:58, modifié 1 fois.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Oct 2013 - 13:45   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Je lirais plus tard. Mais je vois que chacun fait son perso. J'aurais pas le temps de faire le mien correctement alors soyez gentils quand vous le ferez :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 12 Oct 2013 - 13:47   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bah tien, juste pour te rassurer, je le ferai pas ^^.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 12 Oct 2013 - 13:56   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Les paragraphes d'Ethan, de Sol et de Ajunta se déroulent avant que Minos ne débarque sur la planète de Gillespee.
Maintenant que ceci est posé, je vous laisse développer la suite du réveil d'Ethan qui cherche à buter Minos. Personne ne sait pourquoi Ethan hait tellement Minos, alors que ce dernier ne se souvient même pas où il l'a croisé. Je vous laisse trouver une raison (une twi'lek qui savait faire des "choses" avec ses lekkus et que Minos aurait séduit, l'enlevant à Ethan, une histoire de bagnole, une histoire de foot, une histoire d'autoroute, enfin bon à vous de jouer).
Si vous faîtes des paragraphes de présentation, faites les désormais au présent, au moment du déjeuner ou après. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Sam 12 Oct 2013 - 16:33   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Pas mal comme suite de scènes.
C'est clair que ça a un côté RPG d'écrire son propre personnage mais je pense que c'est une bonne idée.
Chacun apporte quelque chose.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ethan Iktho » Sam 12 Oct 2013 - 18:16   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ethan Iktho entrouvrit son œil métabionique et scanna discrètement son environnement immédiat. Il était étendu sur un lit d'hôpital standard, mais pour une fois il n'était pas sanglé, menotté ou sous perfusion anesthésiante, ce qui le dérouta un peu.

La Twi'lek avait disparu, mais pas le mal de crâne qui lui défonçait la tête à chaque pulsation de son cœur, ni les dernières images de ce cauchemar affreux qui le hantait si souvent ces derniers temps. Un humanoïde à peau verte et en blouse blanche était assis dans un coin devant un terminal qu'il consultait avec beaucoup d'intérêt, manifestement. Encore un accroc du réseau Qu'niversal.

il se mit lentement en position assise, vérifia qu'il ne lui manquait rien - mains, pieds, et les membres qui raccordaient le tout au tronc -, et décida qu'il allait bouger.

L'infirmier verdoyant décida quant à lui de se tourner vers lui et de se lever.

- On ne bouge pas ! aboya-t-il en sortant une matraque paralysante de sous sa blouse.

Mince, se dit Ethan, trois erreurs en une seconde, il est doué, ce mort.

L'autre voulut lui porter un coup de sa matraque, il bloqua l'attaque, retourna l'arme contre Vert-misseau et la lui enfonça recta... dans le gosier. Le verdâtre vira au violacé, ouvrit de grands yeux étonnés qui l'instant suivant saillirent joliment de leurs orbites et se colorèrent d'un réseau de veinules rougeâtres très esthétique, juste avant d'exploser.

Le Dr Ethan le déposa avec soin sur le lit que lui-même occupait un moment plus tôt, puis Mr Iktho tendit l'oreille (car il n'avait plus qu'une méta-oreille, le tympan de l'autre ayant éclaté quand il avait trop fricoté avec ce droïde assassin). Quand il réussissait à y réfléchir, il trouvait que c'était assez bizarre, ce dédoublement de personnalité qui le prenait parfois mais que, somme toute, ça avait aussi ses avantages. En dehors d'inconvénients évidents.

L'écho assourdi de voix lui parvint. Il sortit de la pièce et se dirigea vers la source du bruit. Quand il poussa la porte et vit l'assemblée réunie là - des bras cassés divers et variés, presque l'équivalent du commando qu'il avait formé pour aller buter La'Kar Palutt afin qu'elle arrête d'enregistrer des chansons inaudibles qui rendaient fou -, son œil métabionique balaya l'assistance, nota que la Twi'lek à la serignue n'était pas présente, et bugua sur une seule personne.

Une seule et unique personne : Archibald Minos, dit l'Exécrable.

N'écoutant rien du tout, même pas son courage car il était soudain sous l'emprise fulgurante d'une pulsion totalement irraisonnée, il se jeta sur le bellâtre, le plaqua au sol et entreprit de le démolir avec méthode, poing par poing.

Pourquoi ? aurait pu demander le Dr Ethan. Ce à quoi Mr Iktho aurait certainement répondu : Je le néantise, on parle philo après, OK ?

C'est tout juste s'il vit approcher une humanoïde aux cheveux violets et aux yeux jaunes. Belle plante, mais agressive, estima-t-il. Et il avait raison. Quand elle leur percuta la tempe avec le talon de sa botte droite, le Dr Ethan et Mr Iktho s'accordèrent pour trouver que, décidément, la vie réservait de grands mystères...
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 18:44   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

je crois que je vais moi aussi m’écrire un flash-back. j'i une petite idée qui germe :sournois:
Je vais quand même l'envoyer à Tomas car je pars dans une certaine direction
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ethan Iktho » Dim 13 Oct 2013 - 5:14   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Ethan Iktho reprit conscience ensemble, et lentement.

Hormis l'empathie naturelle qu'il ressentait au contact de son crâne et de sa joue en duracier amélioré collé conte le duracier minable du sol, il ne détecta aucun égrégore notable, aucune corrélation fusionnelle avec le milieu ambiant. A deux pas de lui, la tueuse aux yeux jaunes admirables était toujours prête à lui décocher un coup de pied retourné fatal, et en retrait les autres posaient sur lui des regards qui allaient du gentiment interloqué au méchamment négatif.

Il se releva tant bien que mal, fixa un Minos à la tronche ensanglantée, et s'étonna :

- Ben mon pote, qu'est-ce qui t'est arrivé ? Et qu'est-ce-ce que tu fous là, nom d'un bantha en rut ?

Puis, d'un regard acéré, il scruta les autres, qui semblaient dans l'attente, et repéra Tom. Il lui adressa un petit signe de la tête pour le saluer, et risqua :

- Bon, pour moi z'êtes tous moches, à part la lady aux bottes tueuses. Mais restent les convenances, quand même : alors, et si on faisait les présentations, maintenant, mmh ?

(En lui-même, Mr Ethan se disait : "Les gens sont bizarres, quand même", et Dr Iktho répondait : "Un jour, ils arriveront à l'union du Yin et du Yang." N'empêche, Mr Ethan n'en était pas persuadé et restait méfiant.)

Pour prouver sa bonne volonté, Ethan Iktho en rajouta un peu et décocha un sourire éblouissant à Minos, qui était un peu bouffi des coups reçus, à Miss Yeux-Jaunes dont il craignait le talon meurtrier, et aux autres qui, pour l'instant, demeuraient plantés là comme des asperges mal cuites de Nu'anta.

- Et après, on parle de la mission ? proposa-t-il aimablement.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar krinvitz » Dim 13 Oct 2013 - 11:43   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Le thème de Pacific Rim sied parfaitement à la lecture de la scène de Bane terrassant le PoulBot. Je serai curieux de savoir dans quel état Gillespee se trouvait en écrivant ça :D !

Fils de la DisneySith, vivement que sorte ce fichu DVD !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Oct 2013 - 15:57   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Et voilà ! Enfin lu les 6 dernières parties !
C'est excellent :lol:
J'aime bien le passage ou j'apparais :D Pas mal comme traitement du perso :transpire:
Sinon, j'aime bien aussi Deth et Olivar. :oui: Sont dans leurs rôles :paf:
La suite ! :diable: Vous êtes pleins dessus. Devrait y en avoir un par jour. :o Ne me forcez pas à m'y mettre... :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Oct 2013 - 18:05   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Personnellement j'écris un chapitre par semaine, qui sort le week-end normalement. Après libre à vous de sortir les épisodes dans un intervalle plus court. :jap:

:wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Oct 2013 - 18:07   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Eh et c'est quand que j'apparais moi !? :grrr:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Oct 2013 - 18:11   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Quand je t'aurai créé. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Oct 2013 - 18:13   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

ça c'est un post qui force le respect :paf:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Oct 2013 - 18:35   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

T'es dans l'équipe adverse mon petit Yorkman :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar barau-leevr » Ven 18 Oct 2013 - 18:47   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

T'es pas seul, Yorky :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Oct 2013 - 22:01   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

T'en fais pas Yorkman, quand on sera présent, ils vont le sentir! :D

Edit ps: J'aime bien ta nouvelle signature Yorky! :lol:
Modifié en dernier par Krokmo le Ven 18 Oct 2013 - 22:36, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Oct 2013 - 22:27   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

:diable: :diable:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 20 Oct 2013 - 11:38   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bon je suis désolé j'ai eu un impair, je tenterai de poster ce soir. Mes excuses :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 20 Oct 2013 - 13:55   Sujet: Re: The Swoo's Squadron Legacy : The Retcon Crushers

Bah, comparé à Jagen, t'as 5 parsecs d'avance, donc pas de soucis. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations