Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

STAR WARS, THE CHOSEN ONES

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NICK GALLAGAN » Mer 29 Avr 2020 - 19:22   Sujet: STAR WARS, THE CHOSEN ONES

En 14 avant BY, cinq ans après l’exécution de l’Ordre 66 (plus connu sous le nom d’Opération Knightfall), qui aura vu le massacre de milliers de Jedi à travers la Galaxie et l’avènement de l’Empire, une jeune résistance connue sous le nom d’Insurrection, au fait des atrocités commise par le nouveau régime en place, s’évertue depuis lors à renverser la terrible dictature.

Faibles en nombre mais remarquablement bien organisés, les Insurgés, menés par le Général Baarn Kolen, obtiennent quelques victoires contre leurs ennemis : notamment grâce à l’escadron Retaliation, une troupe aéroportée composée de pilotes talentueux aux commandes d’une poignée d’anciens chasseurs ARC-170, dont le leader n’est autre que la fille de Baarn, Jeanna qui, en hommage aux milliers de Jedi massacrés, provocatrice envers l’Empire, pilote le dernier modèle d’intercepteur Jedi Actis Eta-2 (ayant appartenu à A’mra Tris, un général Jedi de la Guerre de Clones et une grande amie). Bien que faisant face à des engins impériaux de récente conception ayant des avantages techniques certains sur la flottille insurrectionnelle, l’équipe de Jeanna bénéficie principalement de l’expérience de cette dernière, qui a combattue durant la Guerre des Clones. Les batailles remportées ravivent progressivement l’espoir jusque-là étouffé des combattants de la liberté ainsi que celui des habitants de la galaxie qui rêvent de se soustraire à la Tyrannie de l’Empereur Palpatine : la rumeur des exploits des Insurgés leur parvient, malgré le fait que leur opposition ne soit pas publiquement reconnue par l’Empire. Malgré cela, tous ne voient pas l’armée du Général Kolen comme entièrement constituée de héros : pour beaucoup, encore sous l’influence ou le joug récent de l’oppression impériale sont, soit de fervent partisan du régime qui considèrent l’Insurrection comme un rassemblement de traîtres et de corrompus, soit des citoyens apeurés, soucieux du bien-être des personnes qui leur sont chers. C’est ainsi que les soldats rebelles ne peuvent compter sur presque aucun soutien extérieur, vivant dans la clandestinité et risquant régulièrement leurs vies, pas seulement pour détruire des installations ennemies ou voler du matériel qui leur est nécessaire au combat, mais aussi pour se nourrir, se concevoir des abris et se vêtir. De plus, très rapidement, une redoutable contre-attaque se forme lorsqu’un important détachement de l’Armée et de la Marine Impériale est constitué par l’Empereur lui-même afin d’écraser cet embryon de résistance avant que celui-ci ne prenne plus l’ampleur. A la tête de cette armada, le sanguinaire Grand Amiral Tarn Daryk, aux commandes du Destroyer Purificateur, et un impitoyable Inquisiteur : le Premier Frère, ancien maître Jedi torturé puis formé par Dark Vador lui-même dans le but de l’assister dans la traque des derniers Jedi.

La stratégie du Grand Amiral Daryk, qui dispose également de moyens considérables pour parvenir à ses fins, surpasse bientôt celle du Général Kolen - avec lequel il a combattu côte à côte pendant la Guerre Noire - et le capture. En tentant de lui porter secours, la Retaliation tombe dans une embuscade et est presque entièrement anéantie par un escadron de chasseurs stellaires de la marine impériale, dirigé par Elia Fyn (le meilleur pilote de l’Empire qui opère à bord d’un prototype d’intercepteur TIE et ancienne élève de Jeanna) durant la bataille des canyons de Gorso sur la planète Tenachore, dans la Bordure Médiane : Baarn est également tué durant l’opération, ce qui a pour conséquences de priver l’Insurrection de leur chef et de provoquer la dispersion des rares survivants. Seule Jeanna survit, toutefois gravement blessée, mais est maintenue en vie et captive au complexe minier de Janoc, sur la planète réquisitionnée par l’Empire. Elle est étroitement surveillée et entourée d’apprentis Jedi obscurs du Premier Frère, ainsi que d’un contingent de soldats impérial, dans le but de révéler l’emplacement actuel ainsi que l’identité des Insurgés en fuite aux moyens de persécutions mentales et divers instruments de tortures.
C’est alors que, sortit de nulle part, un mystérieux vaisseau quitte l’hyperespace, passe furtivement les défenses de la flotte ennemie présente autour de Tenachore et plonge dans l’atmosphère de la planète, à toute allure, en direction du complexe. A son bord : Nola Kellrider, une femme adepte de la force en quête de vengeance, vêtue de noir et dont le visage est dissimulé derrière un foulard et sa capuche. Seuls ses yeux d’un rouge flamboyant et une partie blême de la peau de son visage sont perceptibles.

Elle se pose non loin de l’entrée de l’installation minière et est immédiatement prise pour cible par les Stormtroopers qui protègent les lieux. Grâce à un épais brouillard qu’elle diffuse avec le système de refroidissement de son vaisseau, Nola envahit la place et élimine les soldats. Puis, elle investit l’intérieur du complexe, où l’y attend trois disciples Sith du Premier Frère. Contre toute attente, Nola vainc ses adversaires, non sans les avoirs au passage taillés en pièces. Il n’en est qu’une seule apprentie qu’elle laisse en vie, juste le temps d’apprendre que le but de sa venue n’est plus à l’ordre du jour : le maître des Jedi obscurs que Nola semble poursuivre n’est plus ici. Alors qu’elle fouille le site pour y trouver des réponses, Nola découvre Jeanna. D’abord hésitante, l’ancien Chevalier Jedi libère le capitaine rebelle et l’aide à s’extraire du sinistre endroit. Mais au moment de quitter la planète, Nola est victime de la destruction de son vaisseau par les forces impériales qui ont étés averties de l’attaque sur le complexe. Des débris de l’engin spatial viennent transpercer la Jedi (sans toutefois lui être mortels) : l’explosion de l’appareil rend inconsciente les deux femmes. Avant de sombrer dans le néant, Jeanna remarque que le foulard de Nola s’est dégagé et lui révèle le visage de son sauveur.

Jeanna et Nola sont incarcérées à Sharp Canyons, un centre de détention impérial de très haute sécurité mené d’une main de fer par le perfide Weequay Dyk Stal. Les deux femmes, depuis longtemps recherchées par le Grand Amiral Daryk, sont dans l’attente de leur transfert à bord du Destroyer de celui-ci. Alors que Nola est isolée des autres prisonniers et maintenue endormie pour faire taire ses pouvoirs, Jeanna fait la rencontre de plusieurs captifs qui fomentent avec elle un plan d’évasion : les mystérieux Jarek (de son vrai nom Jek Walkan) et Kyran (Myka Vorn) - deux anciens Chevaliers Jedi (au même titre que Nola - qu’ils ont connus lorsque tous les trois servaient encore au Temple) ; la farouche Deelonia ‘’Dee’’ Bess, une jeune mandalorienne reniée par son clans après avoir échouée aux épreuves imposées par les Mando’ade aux enfants de plus de huit ans pour les faires entrer à l’âge adulte (treize ans) et confirmer leurs capacités combattives, qui est particulièrement très douée en pilotage ; Skylor, un ancien Maître Jedi Kiffar autrefois connu sous le nom de Kuntan Jörn qui aujourd’hui dissimule son passé derrière l’identité crainte, respectée mais surtout recherchée d’un chasseur-traqueur devenu célèbre en peu de temps (pour sa capture d’un Qrell dans le système Azurbani - d’où il est originaire et qui est également le nom que porte son vaisseau), qui cherche lui aussi à prendre la fuite avec son associé de longue date, J’Bor, un Whiphid originaire de Toola.

Jeanna, qui doit la vie à Nola, prévoit également de la libérer. L’évasion a lieu, non sans être épique, et le petit groupe prend la fuite à bord du Qrell Azurbanien, le vaisseau de Skylor, saisit lors de sa capture, reposant sur l’aire d’atterrissage de la prison. Le chasseur, qui use de ses pouvoirs afin de réanimer Nola (qu’il reconnait instantanément, étant une ancienne élève du Temple qu’il a bien connu), alors en plein rétablissement, apprend de Jeanna, qui lui conseille en même temps de prendre garde à sa patiente, qu’il s’agit de la légendaire Exterminatrice, une ombre mortelle qui s’abat sur les adeptes obscurs de la Force, en emportant au passage bon nombre d’officiers de grades divers de l’armée impériale, et ce depuis qu’est survenue la tragique Purge des Jedi. Dans le cockpit, l’ancien Maître Jedi a laissé sa place de pilote à Dee : J’Bor, qui craint de faire s’écraser l’appareil à cause de ses piètres connaissances en pilotage, se contente d’en être le copilote. Les prouesses de la jeune mandalorienne permettent aux fugitifs de détruire les appareils ennemis. Cependant, au moment de passer en hyperespace et de quitter Tenachore, Dee capte une transmission audio qu’elle diffuse à bord du Qrell. La jeune pilote comprend qu’il s’agit d’un langage droïde dont l’origine du signal provient d’un endroit reculé de la planète et met en avant l’étrangeté de son contenu : il y est fait mention de l’Horizon, un légendaire cargo expéditionnaire datant de l’aube de la République Galactique qui aurait disparu sans laisser de trace, dans d’énigmatiques conditions. Si J’Bor, Jeanna (et Dee, dans une certaine mesure), ne savent pas quoi faire ni tirer de cette information, préférant échapper le plus rapidement possible à la menace impériale qui pèse sur le groupe, il n’en est pas de même pour Jek, Myka et surtout Kuntan dont la proximité avec la Force leur permet de ressentir l’importance d’aller sur site pour lever le voile sur ce mystérieux message. Le cap est mis en direction du signal.

Peu de temps après, lorsque le Grand Amiral Daryk et le Premier Frère arrivent à Sharp Canyons, et qu’ils constatent l’échec de son tenancier, les prisonniers qui ne se sont pas échappés sont tous exécutés et une grande partie du personnel sacrifié. Dyk et les derniers hommes qu’il lui reste sont incorporés à l’équipage du Purificateur et ont pour mission d’aider à la capture de Jeanna ainsi que de ses compagnons. Daryk fait cependant appel à Tamyra Shaal, une chasseuse de prime Twi’lek de grande renommée, très discrète et d’une effrayante efficacité, pour mettre la main sur ses proies. Le Premier Frère, quant à lui, est troublé lorsqu’il visionne les hologrammes de sécurité et y aperçoit une femme ressemblant étrangement à sa jeune sœur, qu’il pensait avoir tuée auparavant : Nola. Avant de quitter le complexe, Daryk est rapidement avertit par Dyk que, selon les capteurs scanners de sa base, le Qrell n’est pas passé dans l’hyperespace mais s’est dirigé vers un endroit bien précis de Tenachore. Le Premier Frère s’empresse alors de savoir précisément où.

Le Qrell se pose dans les canyons de Gorso, théâtre de l’affrontement passé entre les forces impériales et insurrectionnelles, là où l’espoir de faire retrouver la liberté à la galaxie qui en est privée depuis trop longtemps semble s’être éteint et là où, aussi surprenant cela soit-il, va renaître de ses cendres.

En passant par une grotte remplie de crevasses, de rochers aiguisés ainsi que de créatures hostiles, le groupe finit par retrouver l’Horizon, enfouit plusieurs mètres sous la terre, attendant là depuis des milliers d’année que l’on vienne à sa rencontre. A son bord, les fugitifs tombent sur le droïde qui a créé le message qui tourne en boucle depuis aussi longtemps que le vaisseau s’est écrasé sur Tenachore : M1-E8. Mais plus encore, c’est lorsque M1 sera remis en fonction et dévoilera les enregistrements qu’il a fait des cartes de navigation stellaire, notamment du dernier lieu exploré par l’Horizon, que Kuntan n’aura plus aucun doute : il sera dès lors persuadé que si toute les personnes présentes sont réunies, c’est qu’il ne s’agit en rien d’une coïncidence et qu’elles auront un rôle spécifique de grande importance à jouer dans les évènements à venir, qui décideront de l’avenir de la galaxie. La Force les guide vers une victoire définitive de la lumière face aux ténèbres.

Il s’agira là du début d’une aventure qui conduira les fugitifs jusqu’aux confins de l’univers (comme du temps), où Nola, Jek ainsi que Myka apprendront qu’ils sont concernés par la prophétie de l’Élu, une ancienne comme récurrente légende Jedi, qui prédit l’arrivée d’un puissant Jedi censé ramener l’équilibre dans la Force…
Modifié en dernier par NICK GALLAGAN le Mer 29 Avr 2020 - 21:19, modifié 1 fois.
‘’La vengeance remplace les larmes…’’ - Nola Kellrider
NICK GALLAGAN
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar NICK GALLAGAN » Mer 29 Avr 2020 - 19:36   Sujet: Re: STAR WARS, THE CHOSEN ONES

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum mais je suis un passionné de Star Wars ainsi que de son univers de longue date.

Je suis scénariste (avec l'ambition et l'espoir de devenir un jour prochain cinéaste) et cela fait quelques années que je travaille sur un projet de série télévisée basée sur l'univers Star Wars dont je vous partage aujourd'hui le synopsis (même s'il ne révèle que peut de chose de l'intrigue globale que j'ai imaginé comme des personnages ainsi que de leurs backgrounds respectifs).

Mon but ici est, en quelque sorte, de prendre la température, voir ce que vous pensez du projet et si vous aimeriez le voir (un jour) arriver sur vos écrans. Nul prétention ici de ma part, seulement une récolte de vos avis (positifs ou négatifs).

Je suis également toujours à la recherche de personnes (surtout de fans) qui savent écrire des histoires et qui ont suffisamment d'idées pour développer en détail les intrigues des épisodes des saisons, dans le but d'élaborer une bible autour de la série (nécessaire pour vendre le projet), mais également d'artistes qui seraient en mesure de développer des concepts visuels liés à la série. Nous pourrions former un groupe mais je ne vous cache pas que je suis assez exigeant (parce que je prends ce projet très au sérieux et je veux que ça marche pour celles et ceux qui travailleront dessus). Je travaille encore sur les fiches personnages, donc, ce ne sera pas pour tout de suite, mais si vous êtes motivés et intéressés, faites-le moi savoir sur le forum et on verra pour la suite.

Voilà. je reste à l'écoute si vous avez des questions et je vous laisse savourer ce synopsis.

À très vite,

Nick Gallagan
‘’La vengeance remplace les larmes…’’ - Nola Kellrider
NICK GALLAGAN
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Avr 2020 - 21:13   Sujet: Re: STAR WARS, THE CHOSEN ONES

Salut et bienvenu sur SWU! :hello:

Ton synopsis est très prometteur et semble réfléchi, tu donnes l'impression de savoir où tu vas, ça semble vraiment très intéressant! :oui:

En revanche, pour ce qui est d'en tirer une vraie série live SW, tu peux malheureusement oublier. Jamais Disney/Lucasfilm ne contactera un "anonyme" pour réaliser une série SW.

Mais c'est avec plaisir que SWU accueillera tes récits! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations