Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar FlameburstKyltsune » Lun 01 Juin 2020 - 8:53   Sujet: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

Bonjour tout le monde,

Cette fiction se déroule dans une ligne temporelle qui n'inclut pas les films ainsi que l'Univers Etendu. Par conséquent, il y aura beaucoup de liberté sur les espèces/ethnies des personnages, le fonctionnement de la Force et bien plus.
Un épisode sera publié en fin de semaine. Exceptionnellement, je publie le premier chapitre le jour où j'ai fini son écriture (le lundi) pour permettre aux autres de le découvrir.
Je vous remercie de ne pas considérer tous les changements comme des "tares par défaut".
Toute critique constructive est la bienvenue. Je vous souhaite une bonne lecture.

Dans une galaxie lointaine, un ordre abrite des combattants connus sous le nom de Jedi.
Ces derniers utilisent une entité appelée « la Force » pour protéger leur galaxie contre un groupe d’individus malveillants : les Siths.
Afin de renouveler leurs rangs, les Jedis font passer une série d’épreuves à des élèves au bout de leur dixième année de formation.
Leur survie est compté, d’autant plus qu’une confrontation contre les Siths épuisent leurs ressources depuis plus de 400 ans...

Chapitre I : Nuances de gris

Episode I : L’épreuve du détachement

Carnet de bord, 10ème mois de l’an 1832 ap. Mitt42, Jour 14

« Cher carnet,

Cela fait depuis 3 jours que je suis en train de passer les épreuves de l’ordre Jedi.
Et j’ai peur de ce qui va arriver : Apparemment, les épreuves physiques ou de survie sont loin d’être les plus difficiles, comparé à l’épreuve de détachement.
Il se trouve que le détachement consiste à ne pas laisser les émotions nous détourner de la vérité… il paraît que l’on peut y voir les peurs et même de voir des araignées pourpres nous dévorer quand on dort.

Pourtant, il n y a que les robots qui ne peuvent pas exprimer des émotions. Comment je suis sensé faire comme si cela n’existait pas ? Ce n’est pas logique !!!
Aussi, il y a tant de choses qui me manquent : ma meilleure amie d’enfance, ma planète, l’orphelinat.
J’avais 8 ans quand j’ai quitté ma « famille », tu te rends compte ?!!
Et tout ça pour accomplir une destinée que je n’ai pas choisie !!

J’espère que je ne vais pas perdre la raison après cet examen impossible !!

Avec une étincelle d’espoir, Keira. »

Dans un dortoir, une jeune adulte s’est éveillé alors que d’autres apprentis de sa génération dorment.
N’ayant aucune envie de s’endormir, elle range son carnet en dessous du matelas de son lit avant de faire sa toilette.
Puis, elle enfile sa tenue : une tunique composé d’un haut blanc avec des lignes de coutures noires, un pantalon couleur bronze maintenue par une ceinture en tissu et des bottes noires.

Une fois qu’elle a fini, elle décide de sortir de la chambre commune pour se promener à l’intérieur des couloirs du temple Jedi.
C’est alors qu’au bout de quelques pas qu’elle croise un maître Jedi qui surveillait les environs.
Ce dernier est surpris d’apercevoir une humaine qu’il avait déjà rencontré : une fille au teint beige avec un iris turquoise qui se démarque du reste de son visage fin.

- « Keira, retourne dans le dortoir. Tu auras besoin d’énergie pour passer ta dernière épreuve.» ordonne le maître mi-humain, mi lézard au teint vert sombre

- « Je ne peux pas dormir… » répond t-elle
« Même si je réussi l’épreuve, je ne vois pas pourquoi je dois me battre au sein de l’Ordre. »

« Tu as été choisi pour te donner l’occasion de maîtriser la Force. Ce flux circulait en toi bien avant que tu aies pu le pratiquer. » ajoute le maître Jedi
« Si on ne t’avait pas récupéré, tu aurais menacé une galaxie si tu avais été enlevé par des personnes mal intentionnés. »

A ce moment là, des larmes se mettent à sortir des yeux de Keira : c’était l’une des phrases les plus difficiles à entendre pour une personne qui n’a aucune origine, ni d’amis pour la soutenir.
Elle hésitait entre s’en prendre à elle qui n’a pas pu se défendre ou les Jedis qui lui ont fait perdre tout ce qu’elle avait pour se construire.
C’est avec amertume qu’elle conteste :

« Je n’ai aucune raison d’être une machine. Je pensais… que les Jedis devaient avoir de la compassion pour aider son prochain.
Et je dois protéger un Ordre qui veut juste prolonger une guerre ? »

- « Si tu parviens à te détacher de ton attachement, tu seras en harmonie avec toi-même ainsi que la Force. Et il n’y aura aucun conflit. » dit le maître mi-lézard mi-humain en gardant son calme

- « Alors, mettez moi à l’épreuve !! Tout de suite !! » demande la jeune Padawan désespéré

Bien que l’heure ne soit pas venue, le reptile anthropomorphe lance un « Très bien, suivez moi. » avant de marcher lentement afin de pouvoir la guider.
Ce parcours la mène dans une salle avec peu d’éclairage, avec peu d’éléments superflus sur les murs et le sol.
Avant que la jeune Keira commence son exercice, le Jedi vert la met en garde :

- « J’ai fait ça uniquement pour voir si tu es apte à partir au combat. Si tu laisses tes émotions te submerger, je transmettrais un rapport de ton cas au Conseil.
De sorte à te donner un poste qui soit plus adéquat à ton profil…
Mais sache qu’à partir de maintenant, tu ne feras qu’aggraver la situation si tu continues ainsi. »

Cet ancien guerrier haut placé à un déplacement tellement discret que l’adolescente a l’impression qu’il disparaît dans l’ombre.
Et elle s’apprête à voir ce qui pourrait être ses désirs ou ses craintes les plus profondes.

La pièce se transforme en quelques instants, imitant à la perfection un endroit que Keira connaît déjà : le dortoir de l’orphelinat.
Elle entend une enfant pleurer, ce qui l’a légèrement surprise. En observant autour d’elle, elle remarque la présence d’une forme caché sous une couverture.
Mais ce qui lui saute aux yeux, c’est de voir une autre enfant qui lui ressemble beaucoup : la salle simule en réalité un des souvenirs qu’elle a enfouit au fond d’elle.

«  Mais qu’est ce qu’il y a, Jexy ? Pourquoi tu es méchante avec Lara ? » questionne Keira enfant.

C’est alors que la petite fille qui se cache sous la couverture se révèle à visage découvert : c’est une humaine avec des oreilles de renard. Elle a une coupe en queue de cheval avec des cheveux blond platine, tout comme les poils de ses oreilles.

« Elle arrête pas de dire des trucs méchants quand t’es pas la !! Elle fait semblant d’être gentille avec toi, même si elle te déteste !! marmonne t-elle en étant aux bords des larmes

La jeune Keira tente de la consoler :
« T’inquiètes pas !! Si tu lui montres que tu ne crois pas à elle, Lara va te laisser tranquille !! »
« Et si elle t’embêtes, dis moi ce qui va pas !! C’est fait pour ça les amis !! »

« Vraiment ? Tu seras toujours avoir moi, quoi qu’il arrive ?! » demande Jexy

« Tu seras toujours ma meilleure amie. » confirme Keira enfant

La jeune adulte qui observe la scène se met à sourire dès que les deux enfants rigolent de joie.
Cela faisais depuis longtemps qu’elle n’avait jamais ressenti ce sentiment de sécurité, cette ambiance si chaleureuse et apaisante…
Ce qui tourne vite au cauchemar, avec un environnement qui perd de plus en plus de détails avant de devenir totalement sombre.
Seul une lumière d’un blanc trouble éclaire certains parties du sol, exposant des fumées.

« Non… qu’est ce qui se passe ?! »

Keira est loin d’être au bout de sa peine. En effet, une lame laser rouge apparaît sans prévenir aux yeux médusés de l’apprentie avant de voir un être terrifiant : elle-même.
Cette figure maléfique porte sur son visage un masque relié par un tuyau à une machine placé par dessus une combinaison noire.
Elle dégaine un sabre laser à lame rouge puis se met à préparer son premier coup.

Keira parvient à esquiver la lame sous l’adrénaline. Bien qu’elle est perturbé par la peur, elle ne pense qu’à une chose à ce moment là : survivre.
Sans qu’elle ne sache pourquoi, la Keira maléfique change de forme pour prendre l’apparence de son ami d’enfance, Jexy.

« Keira, pourquoi tu m’as laissé tout seule ?! Je croyais que tu étais une amie. »

« Ils ne m’ont pas laissé le choix !! Ils m’ont enlevé !! » crie la jeune adulte.
Sa culpabilité est telle qu’elle s’effondre en pleurant.

« Je… je sais que je n’ai rien pu faire. Mais, j’essaie d’être une meilleure amie... »
Après quelques hoquets, la Jedi orpheline reprend :

« Tu n’es pas obligé de me pardonner si… si je n’en suis pas digne. »

La salle finir par reprendre son apparence d’origine… sans l’amie d’enfance.
L’homme lézard que Keira avait croisé il y a peu revient dans la pièce, exprimant le moins d’émotion possible.

« Ce n’était que des illusions et ton objectif était de découvrir la vérité au-delà de ces mirages…
Tu as échoué. »
« Je t’invite à réfléchir dans les salles de méditation. »

Ce dernier se retire après avoir donné ses instructions, sans se préoccuper de l’état psychologique de l’apprentie.
Du côté de Keira, c’était la fois de trop…
Pendant toute sa formation, elle devait obéir aux Jedi plus expérimentés sans remettre en cause leur jugement, ni même la nature de préceptes transmis par des êtres belliqueux et hypocrites.

Keira est seule… encore.
FlameburstKyltsune
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Juin 2020 - 10:01   Sujet: Re: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

Lu.

Intéressant tout ça... Donc ton histoire ne tiendra pas compte de la ligne temporelle des films et de l'UE? Eh bien j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite! :oui:

Concernant ce premier extrait je l'ai bien aimé. Quand même... Froid le maître Jedi...

Vivement la suite!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar FlameburstKyltsune » Lun 01 Juin 2020 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

JediLord a écrit:Lu.

Intéressant tout ça... Donc ton histoire ne tiendra pas compte de la ligne temporelle des films et de l'UE? Eh bien j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite! :oui:

Concernant ce premier extrait je l'ai bien aimé. Quand même... Froid le maître Jedi...

Vivement la suite!



Effectivement... j'ai fait un parti prix en ne prenant pas en compte les films et l'UE pour plusieurs raisons :

- Je serais obligé de faire en sorte que les éléments soient cohérants avec les lignes temporelles ;
- Cela me permet de faire un exercice créatif plus intéressant, ce qui me permet de faire un travail plus passionné
et de créer un autre type de continuité.

En effet, le maître Jedi est très froid... ce qui n'est pas étonnant pour une personne qui suit des codes moraux très strictes.
C'est un moyen narratif que j'utilise pour pouvoir développer la psychologie de la protagoniste principale : elle tellement perdue parce ce qu'elle a vécu qu'elle finit par se dire qu'elle n'a pas sa place.
Et même pire, qu'elle considère être l'antagoniste de ce monde.
FlameburstKyltsune
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Juin 2020 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite.

À quelle fréquence a-tu prévu de poster?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 01 Juin 2020 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

Salut,

Ton chapitre est intéressant. j'aime bien ton parti prit de te détacher de l'UE et des films, ce qui permet d'avoir une vision de l'univers de G.Lucas différente et originale pour le coup.

Concernant le fond, ton héroïne commence déjà à remettre en question les préceptes de l'Ordre et j'ai l'impression de voir Anakin quelque part. (Dis-moi si je me trompe). J'aime bien le décalage que tu présentes entre ce qu'elle ressent et ce que ressent le Maitre lézard. Ton analogie avec le robot est un point fort je trouve, car tu insinues quelque part que les membres de l'Ordre sont des robots, et tu l'illustres par le comportement émotionnel du Jedi lézard.

J'aime beaucoup son questionnement sur sa place au sein de l'Ordre. On voit qu'elle n'a pas choisi volontairement d'y être intégrée et qu'elle le regrette quelque part.

J'aime bien ta scène de flashback, ça me fait penser à une série que j'ai vu tout récemment :D

Pour la forme, j'y ai vu quelques fautes d'orthographe.Ce n'est pas dramatique en soit, mais pour certains lecteurs accro à la perfection grammaticale et conjugale, ça ne passe pas.

J'ai hate de lire la suite. Je te souhaite bonne chance et à bientôt :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar FlameburstKyltsune » Jeu 04 Juin 2020 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

JediLord a écrit:En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite.

À quelle fréquence a-tu prévu de poster?


Bonjour, je m'excuse pour la réponse tardive.

J'ai prévu de publier 1 fois par semaine les épisodes de cette fan-fic.
Au moment où j'écris ce message, j'ai achevé l'écriture de l'épisode 2. La sortie est prévue au plus tôt vers le vendredi ou au samedi au plus tard.
FlameburstKyltsune
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Juin 2020 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

Pas de soucis. J'ai hâte de lire la suite de ton récit. Je serais présent!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar FlameburstKyltsune » Ven 05 Juin 2020 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42 

Voici le deuxième épisode du SW : Le déséquilibre de Mittpunkt-P42

Je vous souhaite une bonne lecture.

Episode 2 : L’obscurité en chacun de nous

Suite à l’incident qui s’est déroulé dans la salle de l’épreuve, Keira s’est réfugiée dans le dortoir après que les autres Padawan soient partis pour participer à cet examen.
Elle est recroquevillée sur son lit, meurtrie suite au choc émotionnelle qu’elle a vécue. Cette matinée lui a coûté tellement d’énergie qu’elle a préféré se reposer plutôt que de méditer.

Dans son sommeil, elle entend une voix d’origine inconnue, ce qui la met mal à l’aise.
D’autant plus que le timbre lui semble familier :

« Keira, viens avec moi !! Avec toi, je pourrais apporter la paix à la galaxie !! »

Suite à cette expérience insupportable, elle se relève brusquement au réveil.

« Ouf… ce n’était qu’un rêve. Enfin, je crois... »

Soudain, son attention est fixée sur une femme dans la quarantaine qui l’attend devant l’entrée du dortoir.
La jeune apprentie remarque immédiatement que cette personne est une maître Jedi grâce aux vêtements.
Il s’avère que c’est une humanoïde dans la quarantaine à la peau cyan avec des yeux rouges, dont une coupe en chignon ébène lui donne un apparence soignée.
Sur son front est placé un médaillon, dont le motif floral représente son peuple d’origine.

« Vous êtes attendue au Conseil, jeune Padawan. C’est urgent. »

La Jedi confirmé accompagne Keira vers le Conseil Jedi d’un pas lent et assuré.
Une fois que les personnes concernés sont présentes dans la salle, la scène prend acte :

« Keira… vous avez laissé vos souvenirs vous distraire et cédée à la colère face à un mirage.
Alors, je vous pose la question : quel est votre but en voulant ignorer ce que vous avez appris dans ce temple ? » demande la femme cyan

Au moment où cette question est posée, Keira fixe un point particulier de la pièce.
Il est difficile de l’observer mais la jeune adulte ressent de l’angoisse au fond d’elle, ce qui la rend mutique.

« Keira, je vous ai posé une question. Est ce que vous pouvez y répondre ? » relance la maître

« Je me suis plus intéressé à la technologie et fabriquer des outils pour aider les autres. Le combat n’est qu’une disciple obligatoire faisant partie de la formation dispensé par l’ordre Jedi... »
Après avoir prononcé ces mots, la jeune humaine aux cheveux ébènes se met à haleter à un rythme plus soutenu, avec la crainte de recevoir des représailles.

Un maître portant un casque avec un visière teintée d’une couleur pourpre intervient :

« Cela ne justifie en rien votre comportement. D’ailleurs, ce n’est pas la seule fois que vous avez été rappelée à l’ordre : introduction dans des salles d’archives confidentielles, fabrication d’un sabre laser à cristal synthétique ou encore l’utilisation non autorisé de certaines bases de données. 
A présent, il est inutile que mes collègues vous donne plus de faveurs : vous vous contenterez d’occuper un poste de surveillance, est ce que c’est clair ?! »

« Vous n’avez pas besoin de mon approbation pour confirmer vos choix, maître. 
Ce n’est pas comme si le Conseil à tout décidé à ma place !!» ajoute Keira

« Dois-je vous rappeler pourquoi vous avez évité à plusieurs reprises d’être rétrogradé ? » interroge l’homme dont la visière cache son visage

La Maître au teint cyan interrompt : « Elle le sait déjà. N’oubliez pas que notre rôle a consisté à la préparer à son destin.  Selon la prophétie de Mitt, elle est la seule à apporter l’équilibre dans la Force.»

« Stop !! » crie Keira à la surprise générale des autres membres du Conseil.
« Je n’ai jamais vu dans les archives la mention d’une quelconque prophétie … il n y a aucune preuve d’un équilibre à restaurer !! »

Pendant un court instant, toutes les personnes qui se trouvent dans la salle se taisent.
Pour les membres de ce cercle restreint de Jedi, ce propos est en opposition aux croyances qu’ils défendent depuis des siècles.
Jusqu’à maintenant, personne n’a osé les remettre en question

« Keira, tu es exclue de l’Ordre.»

Sans attendre, la jeune dissidente se met à courir aussi vite qu’elle le peut.
Des couloirs, une grande salle d’intersection entre plusieurs sections du Temple, un couloir isolé menant à une bouche d’égout…
Ce n’est pas la première fois qu’elle emprunte ce chemin : elle l’a utilisé à plusieurs reprises pour pouvoir se cacher après avoir fait des bêtises.
Une fois qu’elle a atteint l’une des deux plateformes dédiés à la circulation, elle se met à chercher une sortie dans la pénombre.
Un courant d’eau usées s’écoule paisiblement.
Pourtant, elle ressent un sentiment de vulnérabilité en marchant le long du chemin, comme si une présence se balade sur le même chemin.

Une voix s’adresse à Keira : « Hey Keira !! Cela faisais longtemps. »

Pour une raison qu’il lui échappe, la Padawan déchue connaît la personne qui se cache dans ce tunnel sombre.
Elle se met à observer derrière elle après s’être retournée… à ce moment là, elle distingue une silhouette d’une fille de son âge.

« Je ne m’attendais pas à ce que tu explores les égouts… Même si tu as quitté le Temple, cela ne change rien au fait que tu m’as brisé le cœur. » dit la fille aux oreilles pointus avec un ton calme
« Maintenant, j’ai l’occasion de détruire ce qui me fait mal : c’est à dire, toi !! »

Elle dégaine son sabre laser puis se met à appuyer sur le bouton pour l’activer.
Une lame rouge surgit du sabre.
Maintenant, Keira n’a plus aucun doute sur l’identité de la Sith : il s’agit de son amie d’enfance, Jexy.
« Très bien. »
Keira sort le sabre qu’elle a confectionné et appuie sur le bouton d’activation, ce qui fait jaillir une lame rouge.

Lorsque la Sith attaque avec des coups de sabre tournoyant, Keira parvient à les dévier avec une style de combat défensif.
Elle tient son arme en plaçant la lame devant elle avec une inclinaison verticale, de manière à pouvoir former un espace où elle peut se protéger jusqu’à ce qu’elle repère une brèche.
Après avoir usé de coups rapides, Jexy entrechoque son épée de lumière avec celle de son adversaire avant de maintenir le contact entre les deux armes.

« Au moins, tu sais te défendre. Mais, tu aurais pu être plus agressive. » dit-elle en se moquant de l’humaine.

Face à cette remarque, Keira tente de la provoquer :« Ce n’est pas mon intention. Et je peux faire ça pendant longtemps. »

Ce qu’elle parvient à faire. En effet, Jexy commence à perdre son sang-froid :« Qu’est ce que tu veux, à la fin ?! Que je meure d’ennui ? »
« Je suis désolée mais tu ne pourras plus m’empêcher de te découper en morceaux !! »

« Je croyais que tu étais là pour dérober des holocrons !! En même temps, il y a beaucoup de données sur les stratégies de guerre. » appuie la déserteuse


L’ex-amie de Keira s’éloigne avant de désactiver son sabre. Elle se met à observer sa rivale avec un air malicieux :
« Hmm… tu as vraiment ce qu’il faut pour séduire. C’est pas un truc de Jedi, ça…
Seulement, je compte m’infiltrer dans ce temple pour avoir plus qu’un holocron : un artefact Sith. »

Bien que la possibilité de vivre une aventure la rend enthousiaste, la jeune adulte aux yeux turquoise ne tarde pas à déchanter :
« L’infiltration, je connais. Par contre, cela risque d’être la seule mission qu’on va faire ensemble, si on meurt avant.»

Jexy met en garde : « Hé, c’est pas comme si tu es une personne importante pour moi !! Je fais équipe avec toi uniquement pour accomplir une mission qu’on m’a confié !! 
C’est pas tout mais on doit se presser !!»

La rivale part devant sans prendre en compte le rythme de son associé.
Mais les deux jeunes adultes sont loin de savoir ce qui les attend...
FlameburstKyltsune
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mai 2020
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations