Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Sep 2019 - 21:50   Sujet: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Suite à ma proposition sur ce topic, episode-ix-avec-spoilers-f98/le-scenario-de-l-episode-ix-infos-et-rumeurs-t18213-6600.html, je vous propose d'exposer vos idées pour du Starwars qui n'a jamais encore été réalisé.
Il faut trouver de quoi révolutionner StarWars dans tous ses aspects, que ça soit dans le cadre visuel, narratif ou dans l'univers en lui-même.
J'essaierai de mettre à jour ce premier post avec les idées de chacun.

Ah oui, une chose.
Evitons autant que faire se peut de dériver sur la dernière trilogie. Ca serait vraiment cool. :)

A vos méninges :D

MAJ du 28/09/2019 :

Spoiler: Afficher
DarkNeo a écrit:Une idée :
La Force est mystérieusement en train de disparaître. Les Jedi tentent de comprendre pourquoi.

Race : Evalonien Nom : Mal'tak
Description : Tête très fine avec menton fuyant, surmontée d'une crête osseuse, yeux rouges fortement bridés, pommettes saillantes. Taille : 2m15. Capacités : odorat très développé lui permettant de sentir la présence d'humains dans des températures extrêmes. Les articulations inversées de ses genoux lui permettent de sauter à plus de deux mètres de hauteur. Il est équipé d'une armure en Kyberium façonnée avec du cristal Kyber, résistante au sabre-laser.


Coupdebambou a écrit:- Un héros Alien (mais vraiment hein, pas un mec peint en vert avec deux petites cornes sur le front) qui lutte pour s'imposer dans un milieu majoritairement humain (à définir)

- Un film à la Scorcese, ou dans la veine de I Tonya (excellente surprise au passage que ce film) sur la grandeur et la décadence d'un pilote de course spatiale se perdant dans la cocaixium et les credits.

- Une fable poétique sur un droide en sale état qui trouve son humanité dans une quéte initiatique à la recherche d'un vocodeur.

- Une grande fresque romanesque sur la vie de deux capitaines pirates ennemis dans une période antédiluvienne de la colonisation de la bordure extérieure.


Darth Erytram a écrit:-Pour commencer UNE grande méchante dans l'univers star wars (heureusement TCW était la parce que les films... :o , le top du top serais une méchante du niveau de Palpatine ou Snoke, mais déjà du niveau de Vador, Dooku etc ça serais très bien, pour l'instant le plus haut level qu'on a eu la dedans c'était Ventress :neutre: )

- Un héro principal alien (pas besoin de coller un aqualish ou un kaminoen, un proche-humain fera parfaitement le taff, twi'lek, togruta, zabrak etc...) si possible dans l'équivalent du "Big Three", ou minimum au niveau de Chewbacca, bien que ce dernier a souvent eu tendance a etre la 5eme roue du carosse :neutre: :pfff:


Mofo25 a écrit:Avant le character design il nous faudrait peut être une trame.
Je pense à prendre l'histoire du japon du 16eme 17eme siecle et le debut de la militarisation des samurais (jedi du coup) par Iyeasu Tokugawa (cote clair) contre Toyotomi (cote obscure)comme idee de depart et faire un parallèle avec la bataille de sekigahara qui a réunifié le pays (la galaxie) en y ajoutant l'histoire des moines guerriers (un truc nouveau il en faut) et broder la dessus avec vos idees.


Barya Mach a écrit:Une trilogie avec un héros alien serait une bonne chose effectivement. A une période pré-TPM/ancienne République pour montrer la création de la République et comment les Jedi en sont devenus les défenseurs.

Ha et pas de siths mais un autre ordre de forceux. Mais vraiment différents, pas de "le cotè obscur est le plus fort, etc".
Perso j'aimerais bien voir un ordre ou une institution dire aux Jedi "Coté lumineux, coté obscur ? Mais ça n'a aucune signification pour nous. Vois-ci comment nous nous voyons la Force.."


Djarkal a écrit:On peut imaginer différents arcs d'histoires, qui ne se suivent pas chronologique ou qu'ils ne soient pas forcément contemporain.

Je pensai pour ma part à la résurgence d'un ordre de forceux qui n'a rien à voir avec les jedi ou les sith, dont la philosophie considérerait même les deux comme une aberration car ils sont dans les extrêmes et donc contre l'équilibre.

Je n'ai pas de période pré défini en tête, même si j'ai tendance à aimer faire des histoire après l'épisode VI. Mais là ça ne serait pas forcément pertinent et on est d'accord pour éviter de tourner autour de la postlogie dessus.

Pour la localisation, j'aime à imaginer dans l'espace sauvage ou les régions inconnues, dans le but de faire découvrir des lieux étranges, avec une très faible présence d'humain (j'aime éviter l'humanocentrisme) et de voir des cultures étrangères.

Le personnage principale avec une équipe, seraient des explorateurs/archéologues, mettant à jour des sites anciens de cet ancien ordre. Qui aurait au début une approche très scientifique mais évoluerait petit à petit vers du mysticisme au contact de ces lieux. En ennemi, un membre éminent d'un autre ordre mais qu'on découvrirait qu'ils sont les descendant d'une partie de l'ancien ordre qui a dévié dans une vision plus scientifique et "capitaliste" de la force.

Les personnages principaux seraient bien sûr des non humains, mais surement plus des proches humains pour faciliter l'identification mais ça ne serait pas obligatoire.


TiinLènVa a écrit:Moi je propose ça pour révolutionner SW :

Quand Game of Thrones rencontre Star Wars !! Découvrez l'histoire du secteur Tapani ! :D

Situé dans la région des Colonies, le secteur Tapani est dirigé par 9 maisons aristocratiques. Les représentants des familles se réunissent au sein d'un Grand Conseil. Les plus puissantes maisons sont :

- la bienveillante Maison Pelagia, proche de l'Ordre Jedi et de la République et ayant une affinité avec la Force. Un nombre important de ces membres à rejoint l'Ordre Jedi qui ont pour nom : les Jedi Pelagians.

- la Maison Mecetti, maison la plus influente, la plus brutale, et impitoyable du secteur Tapani. Son histoire est remplie de trahisons, de complots, de meurtres et de machinations pour accéder au pouvoir. La maison Mecetti héberge secrètement en son sein l'Ordre de Mecrosa, société secrète d'empoisonneurs et d'assassins liés aux Sith.

Des familles aristocratiques, des Jedi, des assassins Sith, des alliances, des trahisons, des batailles. Au final, un jolie mélange qui donne envie. Je kifferai voir ça dans une série TV. Un GoT dans l'espace !! A la place de Westeros, de Winterfell, King's Landing ont à tout un secteur spatial avec des provinces.

Dans l'UE Legend, l'histoire connue du secteur Tapani s’étale sur plus de 7000 ans. Durant la Grande Guerre des Sith, la Maison Pelagia a aider la République et les Jedi à démanteler l'Ordre de Mecrosa mais seulement en apparence, tel un iceberg. Cet événement fut connu sous le nom de "nettoyage des neuf maisons". Des milliers d’années plus tard, la maison Mecetti a vu dans la Purge Jedi l'occasion de prendre sa revanche sur Pelagia qui brisa sa puissance militaire, tandis que les assassins de l'ordre de Mecrosa affronte les Jedi Pelagians.


En rassemblant tous ces éléments sur une période plus courte et en développant les autres maisons (qui ont pour noms : Barnaba, Barong, Cadriaan, Calipsa, Melantha, Melissus et Reena) je pense que ça me donner un bon résultat. :oui:


Dark Stannis a écrit:Pour rebondir sur le sujet sur Feige et le risque de "super héroisation" les films sous sa supervision, je propose d'évacuer la force, les Jedi et les sabres laser.

Ça forcerait à sortir de la zone de confort de la franchise, avec le prophéties, les héros mystiques et les combats, pour développer de vrais enjeux "réalistes" dans un univers de science fiction. Typiquement la trame politique de la prélogie, mais sans être éclipsé par la chute d'Anakin Skywalker vers le côté obscur.

Je verrais bien cette histoire se dérouler dans un recoin de la galaxie qui n'est pas affilié à la puissance hégémonique de l'époque à laquelle ça se déroule (République, Empire, Premier Ordre, ce qu'il y aura après l'ép. IX...), qui cherche une stabilité sans être du type bordure extérieure avec la main mise totale de la mafia. Il y aurait des factions antagonistes, mais sans manichéisme.


Dark Stannis a écrit:
J'irai plus loin, le western et le film de guerre ça fait partie des références de la saga depuis 1977, on pourrait aller voir ailleurs. D'ailleurs ces genres ne sont pas uniformes en eux même, déjà s'éloigner des codes les plus visibles à l'intérieur de ces genres là pourrait être intéressant.

Rien que du point de vue visuel : toutes les batailes spatiales reproduisent les conventions de films de la seconde guerre mondiale, avec un axe "haut/bas" bien défini et avec tous les vaisseaux qui ont un plan parallèle. Je dis pas que c'est mauvais en soi, mais si on veux introduire du neuf, on peut commncer à réfléchir sur comment representer une bataille spatiale qui ne soint pas un décalque des batailles navales/aériennes du XXieme siècle.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 28 Sep 2019 - 17:43, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Sep 2019 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Déjà dans cette section, c'est anti-spoil, donc on oublie le 9 et ses folles romances. :whistle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Sep 2019 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Une idée :

La Force est mystérieusement en train de disparaître. Les Jedi tentent de comprendre pourquoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Sep 2019 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Un héros Alien (mais vraiment hein, pas un mec peint en vert avec deux petites cornes sur le front) qui lutte pour s'imposer dans un milieu majoritairement humain (à définir)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

BOOOUUUHHH LA POSTLO C'EST DE LA M.....
hin?...rah zut, mon passe temps favoris...

:P


BON, plus sérieusement, moi déjà je vais commencer par deux points qui me tienne particulièrement bien a coeur:

-Pour commencer UNE grande méchante dans l'univers star wars (heureusement TCW était la parce que les films... :o , le top du top serais une méchante du niveau de Palpatine ou Snoke, mais déjà du niveau de Vador, Dooku etc ça serais très bien, pour l'instant le plus haut level qu'on a eu la dedans c'était Ventress :neutre: )

- Un héro principal alien (pas besoin de coller un aqualish ou un kaminoen, un proche-humain fera parfaitement le taff, twi'lek, togruta, zabrak etc...) si possible dans l'équivalent du "Big Three", ou minimum au niveau de Chewbacca, bien que ce dernier a souvent eu tendance a etre la 5eme roue du carosse :neutre: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Coupdebambou a écrit:Un héros Alien (mais vraiment hein, pas un mec peint en vert avec deux petites cornes sur le front) qui lutte pour s'imposer dans un milieu majoritairement humain (à définir)


Ah bah! :lol: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Sep 2019 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Vous voulez un alien ?
En voici un de ma création. On révolutionne Star Wars, on ne reprend pas les aliens déjà connu non mais ! :o

Race : Evalonien Nom : Mal'tak
Description : Tête très fine avec menton fuyant, surmontée d'une crête osseuse, yeux rouges fortement bridés, pommettes saillantes. Taille : 2m15. Capacités : odorat très développé lui permettant de sentir la présence d'humains dans des températures extrêmes. Les articulations inversées de ses genoux lui permettent de sauter à plus de deux mètres de hauteur. Il est équipé d'une armure en Kyberium façonnée avec du cristal Kyber, résistante au sabre-laser.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Sep 2019 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

DarkNeo a écrit:Vous voulez un alien ?
En voici un de ma création. On révolutionne Star Wars, on ne reprend pas les aliens déjà connu non mais ! :o

Race : Evalonien Nom : Mal'tak
Description : Tête très fine avec menton fuyant, surmontée d'une crête osseuse, yeux rouges fortement bridés, pommettes saillantes. Taille : 2m15. Capacités : odorat très développé lui permettant de sentir la présence d'humains dans des températures extrêmes. Les articulations inversées de ses genoux lui permettent de sauter à plus de deux mètres de hauteur. Il est équipé d'une armure en Kyberium façonnée avec du cristal Kyber, résistante au sabre-laser.


C'est un grand Noghri que tu nous décrit la nan? :o :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Sep 2019 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Pas du tout ! :o

Faudrait que je fasse un dessin mais c'est beaucoup plus "majestueux" comme silhouette.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mofo25 » Mer 25 Sep 2019 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Avant le character design il nous faudrait peut être une trame.
Je pense à prendre l'histoire du japon du 16eme 17eme siecle et le debut de la militarisation des samurais (jedi du coup) par Iyeasu Tokugawa (cote clair) contre Toyotomi (cote obscure)comme idee de depart et faire un parallèle avec la bataille de sekigahara qui a réunifié le pays (la galaxie) en y ajoutant l'histoire des moines guerriers (un truc nouveau il en faut) et broder la dessus avec vos idees.
Je peux développer mais regardez sur wikipedia il y a beaucoup de matière, vengeance ,trahison ,politique, histoires de familles.
Qu'est ce que vous en pensez?
Modifié en dernier par Mofo25 le Mer 25 Sep 2019 - 22:44, modifié 2 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Barya Mach » Mer 25 Sep 2019 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

J'ai vu Révolution dans le titre du topic, j'ai cru que Bunny avait recommencé avec ses idées de grandeur. :D

Une trilogie avec un héros alien serait une bonne chose effectivement. A une période pré-TPM/ancienne République pour montrer la création de la République et comment les Jedi en sont devenus les défenseurs.

Ha et pas de siths mais un autre ordre de forceux. Mais vraiment différents, pas de "le cotè obscur est le plus fort, etc".
Perso j'aimerais bien voir un ordre ou une institution dire aux Jedi "Coté lumineux, coté obscur ? Mais ça n'a aucune signification pour nous. Vois-ci comment nous nous voyons la Force.."
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Sep 2019 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

- Un film à la Scorcese, ou dans la veine de I Tonya (excellente surprise au passage que ce film) sur la grandeur et la décadence d'un pilote de course spatiale se perdant dans la cocaixium et les credits.

- Une fable poétique sur un droide en sale état qui trouve son humanité dans une quéte initiatique à la recherche d'un vocodeur.

- Une grande fresque romanesque sur la vie de deux capitaines pirates ennemis dans une période antédiluvienne de la colonisation de la bordure extérieure.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Djarkal » Mer 25 Sep 2019 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

On peut imaginer différents arcs d'histoires, qui ne se suivent pas chronologique ou qu'ils ne soient pas forcément contemporain.

Je pensai pour ma part à la résurgence d'un ordre de forceux qui n'a rien à voir avec les jedi ou les sith, dont la philosophie considérerait même les deux comme une aberration car ils sont dans les extrêmes et donc contre l'équilibre.

Je n'ai pas de période pré défini en tête, même si j'ai tendance à aimer faire des histoire après l'épisode VI. Mais là ça ne serait pas forcément pertinent et on est d'accord pour éviter de tourner autour de la postlogie dessus.

Pour la localisation, j'aime à imaginer dans l'espace sauvage ou les régions inconnues, dans le but de faire découvrir des lieux étranges, avec une très faible présence d'humain (j'aime éviter l'humanocentrisme) et de voir des cultures étrangères.

Le personnage principale avec une équipe, seraient des explorateurs/archéologues, mettant à jour des sites anciens de cet ancien ordre. Qui aurait au début une approche très scientifique mais évoluerait petit à petit vers du mysticisme au contact de ces lieux. En ennemi, un membre éminent d'un autre ordre mais qu'on découvrirait qu'ils sont les descendant d'une partie de l'ancien ordre qui a dévié dans une vision plus scientifique et "capitaliste" de la force.

Les personnages principaux seraient bien sûr des non humains, mais surement plus des proches humains pour faciliter l'identification mais ça ne serait pas obligatoire.

Je pense que ça serait plus adapté dans une série ou plusieurs films.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Mofo25 » Mer 25 Sep 2019 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Mofo25 a écrit:Avant le character design il nous faudrait peut être une trame.
Je pense à prendre l'histoire du japon du 16eme 17eme siecle et le debut de la militarisation des samurai (forceux du coup) par Iyeasu Tokugawa (cote clair) contre Toyotomi (cote obscure)comme idee de depart et faire un parallèle avec la bataille de sekigahara qui a réunifié le pays (la galaxie) en y ajoutant l'histoire des moines guerriers (un truc nouveau il en faut) et broder la dessus avec vos idees.
Je peux développer mais regardez sur wikipedia il y a beaucoup de matière, vengeance ,trahison ,politique, histoires de familles.
Qu'est ce que vous en pensez?

Je vous propose une p***** de grande fresque a la japonaise genre Kurosawa (ran, kagemusha,les sept samurai...)
Entre spiritualite, politique et bastons sanglantes, un truc d'adultes.
En plus G.L a toujours dit s'etre inspiré de cette culture pour S.W.
Votez pour moi. ;)
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Sep 2019 - 7:19   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Sympa l'idée d'une grande fresque japonaise mais Star Wars s'en inspiré déjà non ? Du coup, je ne sais pas si c'est révolutionnaire.

Une trilogie sur la découverte de la Force ? Je ne sais pas s'il y a déjà eu un récit dessus.
Les Whills qui entrent en contact avec les êtres vivants et leur montre le pouvoir de la Force.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Sep 2019 - 7:46   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Juste pour être sûr : le but de ce topic, c'est de proposer des synopsis en deux lignes pour un futur film Star Wars qui révolutionnerait la saga ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mofo25 » Jeu 26 Sep 2019 - 8:03   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

DarkNeo a écrit:Sympa l'idée d'une grande fresque japonaise mais Star Wars s'en inspiré déjà non ? Du coup, je ne sais pas si c'est révolutionnaire.

Une trilogie sur la découverte de la Force ? Je ne sais pas s'il y a déjà eu un récit dessus.
Les Whills qui entrent en contact avec les êtres vivants et leur montre le pouvoir de la Force.


G.L s'est surtout inspiré du japon pour le visuel (casque de vador, sabres...)
Pour l'histoire on est plus proche de la tragedie grecque.
Un film à la Kurosawa ce serait nouveau tout en faisant un clin d'oeil au travail de Lucas.
Je t'assure que l'idée que je me fais de ce scenario est très éloigné du S.W que nous connaissons.
Par exemple, pas de Jedi ou de sith mais different clans et ecoles qui ont chacun une façon differente d'utiliser la force (on peut même imaginer plusieurs nuances entre le C.L et leC.O) qui sont rattachés a un seigneur local dans une galaxie en guerre qui n'a pas de dirigeant, ni empire ni republique.
Juste pour te donner un avant goût.
Modifié en dernier par Mofo25 le Jeu 26 Sep 2019 - 8:45, modifié 1 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 26 Sep 2019 - 8:25   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Bonjour à tous et bienvenue dans la section fan-fictions. :hello:
Etant non spoiler, je ne vais pas sur le topic que tu as linké. J'en comprends donc la même chose que L2. Vous semblez dans une ambiance plutôt créative, continuez comme ça :oui:


Bien entendu, je tiens quand même à avertir tout monde.
Les spoilers et rumeurs sont strictement interdits ici, même sous balise.
De plus, tout discussion sur les supports officiels, qu'ils soient filmiques, littéraires, vidéoludiques ou sériels n'a pas sa place ici. Les sections dédiées sont là pour ça.

Si vous respectez ces règles, et conservez la bonne ambiance des forums créations de fans, alors je vous souhaite bon courage à tous. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Sep 2019 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

L2-D2 a écrit:Juste pour être sûr : le but de ce topic, c'est de proposer des synopsis en deux lignes pour un futur film Star Wars qui révolutionnerait la saga ?


Moi a la base je partait sur ce qui , de notre point de vue de fan, apporterait un vent de fraîcheur a l'univers cinématographique star wars, genre chacun propose des éléments, qui selon lui serais assez inédit dans la saga, ou tout du moins qui serais intéressant a voir.
Et donc quand on compile et arrange le tout, ça serais sensé donner le film de fan ultime :shock:

Mais du coup je trouve le sujet a été un peu plus restreint a "qu'est ce que vous proposer comme éléments qui va complètement a contre courant de tout ce qu'on a vu?" :neutre:

Pis j'ai peur qu'au bout du compte, a compiler que des trucs inédit pour star wars, ...et beh ça n'ai plus rien a voir avec star wars :neutre: :transpire:



Mofo25 a écrit:Par exemple, pas de Jedi ou de sith mais different clans et ecoles qui ont chacun une façon differente d'utiliser la force (on peut même imaginer plusieurs nuances entre le C.L et leC.O) qui sont rattachés a un seigneur local dans une galaxie en guerre qui n'a pas de dirigeant, ni empire ni republique.


Ceci étant dit, je trouve ça très sympa comme idée de faire des "clans de forceux" s'inspirant du systeme feodal japonais :oui: :D
(Ptete aussi parce que je sors tout juste de Dark Crystal, et que leur histoire de clans j'ai surkiffé ça :D :cute: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Sep 2019 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

L2-D2 a écrit:Juste pour être sûr : le but de ce topic, c'est de proposer des synopsis en deux lignes pour un futur film Star Wars qui révolutionnerait la saga ?


En faite, de trouver un truc qui n'a jamais été proposé dans la saga et ensuite d'imaginer ce que ça donnerait à l'écran. Et pourquoi pas y ajouter un truc qui révolutionne le cinéma.

J'aime beaucoup l'idée de Mofo25.
On peut compiler les idées en les incorporant dans la trame proposée par Mofo25.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Sep 2019 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Donc en gros, vous voulez faire une fan-fic collaborative, à partir du moment où vous vous serez mis d'accord sur le "thème" ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Oui, c'est un peu ça.
Et puis après, on verra pour faire un film aussi... ou pas. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Sep 2019 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

OK... pourquoi pas ! L'idée est bonne, mais ça va vous faire du boulot ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mofo25 » Jeu 26 Sep 2019 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Ok.
Proposez des idées de clans avec un ou deux protagonistes charismatiques par clan (dans les clans il y a des familles c'est important) trouvez de nouvelles façons d'utiliser la force (certains clans peuvent utiliser le C.O juste pour se battre par exemple ,genre Mace windu, ou d'autre spécialisé dans la guerison, certains peuvent aussi ne pas être des forceux mais être super fort en combat quand même. .....)
Au Japon il y avait aussi des moines guerriers emprunt de spiritualité mais super badass quand même qui ne voulaient pas prendre parti (mais qui finirent pas le faire quand même evidemment au dernier moment)
L'idée est que ces protagonistes se retrouvent enrôlés derrière le clan le plus puissant qui veut reunifier la galaxie a travers une militarisation, contre des antagonistes organisé avec des clans aussi (j'attends aussi vos propositions la dessus)
Ces heros(un principal et 4 ,5 ou 6 secondaires) pourront ainsi interagir dans des missions(liberer des planetes ou les habitants sont esclaves genre les sept samurai par exemple) où ils apprendront à se connaitre les uns les autres, puis dans la baston final ou ils utiliseront aux mieux leurs spécialités pour un maximum d'efficacité.
C'est juste une idée de depart, mettez ce que vous voulez voir dans star wars, des aliens des droides des vaisseaux, des planetes, des armes....
Tout le monde dit que la postlogie n'est pas original (et c'est mon avis aussi) faite mieux.
Parce que cest noTRE PROJET!!
pardon je vais boire une camomille.

P.S: Darkneo, j'ai appelé Emma Watson elle est o.k
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Sep 2019 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Mofo25 a écrit:
Parce que cest noTRE PROJET!!


Ok, je l'ai revu il y a peu donc je me suis étouffer de rire en lisant ça... :paf: :transpire: :lol:
Nan ...t'avais pas le droit...je vais passer la nuit a me retourner dans mon lit en rigolant betement ... :o

Sinon pour les clans forceux , dans le tas il faut obligatoirement une branche pacifique branché bio/medecine/pouvoir de la force qui guérit et qui ressoude les quadruple fracture de la clavicule...la catégorie "Buff"quoi :paf:

C'est pas pour remettre Dark Crystal sur le tapie (décidément je suis entrain de développer mine de rien une fanitite aigue pour ces petites marionnettes moi :) ), ils avaient en tout 7 clans, et chacun se demarquait tant visuellement que sociologiquement les uns des autres (meme si c'etait d'avantage axé sur l’environnement ou ils vivaient)

généralement le b.a-ba des différents groupuscule d'une "meme espece" s'étant divisés c'est :

-des guerriseurs

-des guerriers

-des érudits/sages/gardiens des 10 000 parchemins sacré que-sais-je...

-des euh..."mec dangereux" (pas vraiment des forces démoniaques, mais des gars peu recommandables qui vivent séparé des autres, qu'on evite et a qui on ne fait pas confiance, mais qui face a un ennemi plus effrayant encore feront de redoutables alliés :x :neutre: (les fantômes dans LOTR si on veux)

-leeesss fooorrccess du mallll (#Hal #Malcolm #sivousavezlarefvousetesdesvrais! :paf: :transpire: ) bah l'équipe de sauron, voldemort et palpy quoi...generalement qui a pas peur d'attaquer tout les autres en meme temps sans distinction, ce qui fini d'ailleurs par pousser lesdit autres a cesser leurs petites querelles pour faire front face aux gros vilains pas beaux.

- et parfois un groupe un peu chelou, généralement qui a un gros lien avec la nature (dans Dark Crystal ça serais les grotans, clans qui a déserté la surface pour vivre paisiblement dans les cavernes souterraines, ce qui occasione pas mal de différences physique avec les autres), genre par exemple les gars ont commencé a fusionner avec la foret et ont des dégaines d'Ent du coup...etc
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mofo25 » Ven 27 Sep 2019 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

C'est exactement ça , du clan des mecs dangereux sortira le bad boy bogoss que les filles adorent, j'imagine que sa famille s'est faite décimée et qu'il cherche vengeance du coup il parle pas beaucoup il est sombre mais quand il faut se battre c'est un allié incroyable, durant l'histoire il retrouvera les assassins de sa famille.on peut même s'imaginer qu'il bascule du C.O mais reviens pour la baston final, mais en restant bad boy quand même.
Pour le clan des guerriseurs bio on peut imaginer une fille ,mais qui sait quand même se battre super bien.
Les erudits sages c'est les moines guerriers.
Continue, on est sur la même longueur d'onde.
Mais cela dit on fait star wars n'oublie pas .
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Super-Bern » Ven 27 Sep 2019 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

J'avais commencé à créer une campagne JDR Star Wars où les joueurs incarnaient des méchants à la Escadron Suicide de DC. Ça serait cool, mais ça serait un genre de Rogue One dans l'autre camp, donc pas tout à fait inédit.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Mofo25 » Ven 27 Sep 2019 - 0:49   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Super-Bern a écrit:J'avais commencé à créer une campagne JDR Star Wars où les joueurs incarnaient des méchants à la Escadron Suicide de DC. Ça serait cool, mais ça serait un genre de Rogue One dans l'autre camp, donc pas tout à fait inédit.

Mais c'est une tres bonne idée pour developper les antagonistes, un suicide squad du C.O.certains pourront peut être revenir au C.L parcequ'eux et leurs familles ont été trop maltraités.
Tres bon.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Spaceball » Ven 27 Sep 2019 - 7:28   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Un huis clos horrifique à la Pitch Black dans l'univers de SW.
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 27 Sep 2019 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Je vais faire le rabat joie de service mais je serai intransigeant sur ce topic par rapport à ce que j'ai dit au dessus :wink:

Mofo25 a écrit:Tout le monde dit que la postlogie n'est pas original (et c'est mon avis aussi) faite mieux.

Alors d'accord, ça n'est qu'une petite phrase pas bien méchante au milieu d'un pavé mais ça n'a pas sa place ici, d'autant que certains pourraient relever certains mots de cette phrase et les contester, menant à des débats qui n'auraient rien à faire ici :neutre:

Je n'ai pas envie d'être le grand méchant modo, hein. Je veux juste éviter tout débordement des forums films. À l'avenir, j'éditerai toute phrase de ce genre dans vos posts :wink: :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 27 Sep 2019 - 10:17   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Super-Bern a écrit:J'avais commencé à créer une campagne JDR Star Wars où les joueurs incarnaient des méchants à la Escadron Suicide de DC. Ça serait cool, mais ça serait un genre de Rogue One dans l'autre camp, donc pas tout à fait inédit.

J'ai fait un an et demi de campagne où mes joueurs étaient des agents du BSI... La Rebellion a pris cher.
Mais c'est déjà fait dans le canon : cf roman escadron Inferno
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mofo25 » Ven 27 Sep 2019 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Darth Eluar a écrit:Je vais faire le rabat joie de service mais je serai intransigeant sur ce topic par rapport à ce que j'ai dit au dessus :wink:

Mofo25 a écrit:Tout le monde dit que la postlogie n'est pas original (et c'est mon avis aussi) faite mieux.

Alors d'accord, ça n'est qu'une petite phrase pas bien méchante au milieu d'un pavé mais ça n'a pas sa place ici, d'autant que certains pourraient relever certains mots de cette phrase et les contester, menant à des débats qui n'auraient rien à faire ici :neutre:

Je n'ai pas envie d'être le grand méchant modo, hein. Je veux juste éviter tout débordement des forums films. À l'avenir, j'éditerai toute phrase de ce genre dans vos posts :wink: :jap:


O.K sorry.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 27 Sep 2019 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Pour rebondir sur le sujet sur Feige et le risque de "super héroisation" les films sous sa supervision, je propose d'évacuer la force, les Jedi et les sabres laser.

Ça forcerait à sortir de la zone de confort de la franchise, avec le prophéties, les héros mystiques et les combats, pour développer de vrais enjeux "réalistes" dans un univers de science fiction. Typiquement la trame politique de la prélogie, mais sans être éclipsé par la chute d'Anakin Skywalker vers le côté obscur.

Je verrais bien cette histoire se dérouler dans un recoin de la galaxie qui n'est pas affilié à la puissance hégémonique de l'époque à laquelle ça se déroule (République, Empire, Premier Ordre, ce qu'il y aura après l'ép. IX...), qui cherche une stabilité sans être du type bordure extérieure avec la main mise totale de la mafia. Il y aurait des factions antagonistes, mais sans manichéisme.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 27 Sep 2019 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Dark Stannis a écrit:Pour rebondir sur le sujet sur Feige et le risque de "super héroisation" les films sous sa supervision, je propose d'évacuer la force, les Jedi et les sabres laser.


Je suis d'accord avec çà à 1000%. Qu'on nous propose quelque chose à mi chemin entre le western spaghetti et le film de guerre avec des personnages non forceux, j'en serais assez ravi. Quitte à garder quelques références à la force et aux jedi, mais en arriére plan et plus au centre de tout.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 27 Sep 2019 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Coupdebambou a écrit: le western spaghetti et le film de guerre avec des personnages non forceux, j'en serais assez ravi. Quitte à garder quelques références à la force et aux jedi, mais en arriére plan et plus au centre de tout.

au hasard, genre Solo? :whistle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 27 Sep 2019 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Moi je propose ça pour révolutionner SW :

Quand Game of Thrones rencontre Star Wars !! Découvrez l'histoire du secteur Tapani ! :D

Situé dans la région des Colonies, le secteur Tapani est dirigé par 9 maisons aristocratiques. Les représentants des familles se réunissent au sein d'un Grand Conseil. Les plus puissantes maisons sont :

- la bienveillante Maison Pelagia, proche de l'Ordre Jedi et de la République et ayant une affinité avec la Force. Un nombre important de ces membres à rejoint l'Ordre Jedi qui ont pour nom : les Jedi Pelagians.

- la Maison Mecetti, maison la plus influente, la plus brutale, et impitoyable du secteur Tapani. Son histoire est remplie de trahisons, de complots, de meurtres et de machinations pour accéder au pouvoir. La maison Mecetti héberge secrètement en son sein l'Ordre de Mecrosa, société secrète d'empoisonneurs et d'assassins liés aux Sith.

Des familles aristocratiques, des Jedi, des assassins Sith, des alliances, des trahisons, des batailles. Au final, un jolie mélange qui donne envie. Je kifferai voir ça dans une série TV. Un GoT dans l'espace !! A la place de Westeros, de Winterfell, King's Landing ont à tout un secteur spatial avec des provinces.

Dans l'UE Legend, l'histoire connue du secteur Tapani s’étale sur plus de 7000 ans. Durant la Grande Guerre des Sith, la Maison Pelagia a aider la République et les Jedi à démanteler l'Ordre de Mecrosa mais seulement en apparence, tel un iceberg. Cet événement fut connu sous le nom de "nettoyage des neuf maisons". Des milliers d’années plus tard, la maison Mecetti a vu dans la Purge Jedi l'occasion de prendre sa revanche sur Pelagia qui brisa sa puissance militaire, tandis que les assassins de l'ordre de Mecrosa affronte les Jedi Pelagians.


En rassemblant tous ces éléments sur une période plus courte et en développant les autres maisons (qui ont pour noms : Barnaba, Barong, Cadriaan, Calipsa, Melantha, Melissus et Reena) je pense que ça me donner un bon résultat. :oui:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 27 Sep 2019 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

TiinLènVa a écrit:Moi je propose ça pour révolutionner SW :

Quand Game of Thrones rencontre Star Wars !! Découvrez l'histoire du secteur Tapani ! :D

Situé dans la région des Colonies, le secteur Tapani est dirigé par 9 maisons aristocratiques. Les représentants des familles se réunissent au sein d'un Grand Conseil. Les plus puissantes maisons sont :

- la bienveillante Maison Pelagia, proche de l'Ordre Jedi et de la République et ayant une affinité avec la Force. Un nombre important de ces membres à rejoint l'Ordre Jedi qui ont pour nom : les Jedi Pelagians.

- la Maison Mecetti, maison la plus influente, la plus brutale, et impitoyable du secteur Tapani. Son histoire est remplie de trahisons, de complots, de meurtres et de machinations pour accéder au pouvoir. La maison Mecetti héberge secrètement en son sein l'Ordre de Mecrosa, société secrète d'empoisonneurs et d'assassins liés aux Sith.

Des familles aristocratiques, des Jedi, des assassins Sith, des alliances, des trahisons, des batailles. Au final, un jolie mélange qui donne envie. Je kifferai voir ça dans une série TV. Un GoT dans l'espace !! A la place de Westeros, de Winterfell, King's Landing ont à tout un secteur spatial avec des provinces.

Dans l'UE Legend, l'histoire connue du secteur Tapani s’étale sur plus de 7000 ans. Durant la Grande Guerre des Sith, la Maison Pelagia a aider la République et les Jedi à démanteler l'Ordre de Mecrosa mais seulement en apparence, tel un iceberg. Cet événement fut connu sous le nom de "nettoyage des neuf maisons". Des milliers d’années plus tard, la maison Mecetti a vu dans la Purge Jedi l'occasion de prendre sa revanche sur Pelagia qui brisa sa puissance militaire, tandis que les assassins de l'ordre de Mecrosa affronte les Jedi Pelagians.


En rassemblant tous ces éléments sur une période plus courte et en développant les autres maisons (qui ont pour noms : Barnaba, Barong, Cadriaan, Calipsa, Melantha, Melissus et Reena) je pense que ça me donner un bon résultat. :oui:


Mmmmhhh c'est pas déjà Dune ça?

Coupdebambou a écrit:
Dark Stannis a écrit:Pour rebondir sur le sujet sur Feige et le risque de "super héroisation" les films sous sa supervision, je propose d'évacuer la force, les Jedi et les sabres laser.


Je suis d'accord avec çà à 1000%. Qu'on nous propose quelque chose à mi chemin entre le western spaghetti et le film de guerre avec des personnages non forceux, j'en serais assez ravi. Quitte à garder quelques références à la force et aux jedi, mais en arriére plan et plus au centre de tout.


J'irai plus loin, le western et le film de guerre ça fait partie des références de la saga depuis 1977, on pourrait aller voir ailleurs. D'ailleurs ces genres ne sont pas uniformes en eux même, déjà s'éloigner des codes les plus visibles à l'intérieur de ces genres là pourrait être intéressant.

Rien que du point de vue visuel : toutes les batailes spatiales reproduisent les conventions de films de la seconde guerre mondiale, avec un axe "haut/bas" bien défini et avec tous les vaisseaux qui ont un plan parallèle. Je dis pas que c'est mauvais en soi, mais si on veux introduire du neuf, on peut commncer à réfléchir sur comment representer une bataille spatiale qui ne soint pas un décalque des batailles navales/aériennes du XXieme siècle.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 1:13   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

TiinLènVa a écrit:Moi je propose ça pour révolutionner SW :

Quand Game of Thrones rencontre Star Wars !! Découvrez l'histoire du secteur Tapani ! :D

Situé dans la région des Colonies, le secteur Tapani est dirigé par 9 maisons aristocratiques. Les représentants des familles se réunissent au sein d'un Grand Conseil. Les plus puissantes maisons sont :

- la bienveillante Maison Pelagia, proche de l'Ordre Jedi et de la République et ayant une affinité avec la Force. Un nombre important de ces membres à rejoint l'Ordre Jedi qui ont pour nom : les Jedi Pelagians.

- la Maison Mecetti, maison la plus influente, la plus brutale, et impitoyable du secteur Tapani. Son histoire est remplie de trahisons, de complots, de meurtres et de machinations pour accéder au pouvoir. La maison Mecetti héberge secrètement en son sein l'Ordre de Mecrosa, société secrète d'empoisonneurs et d'assassins liés aux Sith.

Des familles aristocratiques, des Jedi, des assassins Sith, des alliances, des trahisons, des batailles. Au final, un jolie mélange qui donne envie. Je kifferai voir ça dans une série TV. Un GoT dans l'espace !! A la place de Westeros, de Winterfell, King's Landing ont à tout un secteur spatial avec des provinces.

Dans l'UE Legend, l'histoire connue du secteur Tapani s’étale sur plus de 7000 ans. Durant la Grande Guerre des Sith, la Maison Pelagia a aider la République et les Jedi à démanteler l'Ordre de Mecrosa mais seulement en apparence, tel un iceberg. Cet événement fut connu sous le nom de "nettoyage des neuf maisons". Des milliers d’années plus tard, la maison Mecetti a vu dans la Purge Jedi l'occasion de prendre sa revanche sur Pelagia qui brisa sa puissance militaire, tandis que les assassins de l'ordre de Mecrosa affronte les Jedi Pelagians.


En rassemblant tous ces éléments sur une période plus courte et en développant les autres maisons (qui ont pour noms : Barnaba, Barong, Cadriaan, Calipsa, Melantha, Melissus et Reena) je pense que ça me donner un bon résultat. :oui:


J'ai jamais regardé un episode de GOT mais ça ressemble un peu a ma propositions, je crois que l'on peut facilement s'entendre finalement.
Mais on est obligé de mettre des Jedi et des Sith? On peut pas partir sur des autres trucs plus nouveaux?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 4:58   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Pis je vois tout le monde lacher de suite des noms, des descriptions physique complete...zalez pas un peu vite en besogne?
Quand on creer une histoire -d'autant plus quand on est a plusieurs dessus-, on s'occupe en priorité de l'epoque, du contexte...grossierement des heros et de leur roles...
Les noms ca vient apres (d'ailleurs generalement dans la prod d'un film ca evolue).
M'enfin quoi...on dirait vous avez jamais réalisé de film :o :paf:

Les noms on aura toujours le temps de s'en occuper plus tard, peut etre d'ailleurs en ne lachant pas les premiers noms qui nous passe par la tete, en faisant quelques recherches, avec une certaines ethymologie...la plupart des persos, lieu et faction dans starwars on une origine, une histoire, un rapport a quelque chose...on est plusieurs sur le coup, donc autant proposer plusieurs idées, ptete mettre en place un ptit vote...etc :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chabevoy » Sam 28 Sep 2019 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Je verrai bien une école de chevaliers de Zakel,avec des chevaliers qui maitrisent le côté lumineux et le côté obscur. Où on voit un groupe de jeunes tentant de progresser dedans. Avec un ou des non humains.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 28 Sep 2019 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Darth Erytram a écrit:Pis je vois tout le monde lacher de suite des noms, des descriptions physique complete...zalez pas un peu vite en besogne?
Quand on creer une histoire -d'autant plus quand on est a plusieurs dessus-, on s'occupe en priorité de l'epoque, du contexte...grossierement des heros et de leur roles...
Les noms ca vient apres (d'ailleurs generalement dans la prod d'un film ca evolue).
M'enfin quoi...on dirait vous avez jamais réalisé de film :o :paf:

Les noms on aura toujours le temps de s'en occuper plus tard, peut etre d'ailleurs en ne lachant pas les premiers noms qui nous passe par la tete, en faisant quelques recherches, avec une certaines ethymologie...la plupart des persos, lieu et faction dans starwars on une origine, une histoire, un rapport a quelque chose...on est plusieurs sur le coup, donc autant proposer plusieurs idées, ptete mettre en place un ptit vote...etc :neutre:



Pour le coup j'ai rien inventé, tout ça provient d'obscures sources de l'UE Legend. Mais personnellement je kifferai voir quelque chose de se genre la :lol:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Relis moi plus haut,j'ai proposé un debut ,un mileu et une fin.
Je ne vais pas faire tout le synopsis seul sinon c'est plus collaboratif.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Chabevoy a écrit:Je verrai bien une école de chevaliers de Zakel,avec des chevaliers qui maitrisent le côté lumineux et le côté obscur. Où on voit un groupe de jeunes tentant de progresser dedans. Avec un ou des non humains.


Bonne idée pour faire le clan des" peu recommanble mais super allié" d'où sort le bad boy .
On peut imaginer qu'ils utilsent le C.O pour se battre(sabre violet?).
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Super-Bern » Sam 28 Sep 2019 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Dark GaGa a écrit:J'ai fait un an et demi de campagne où mes joueurs étaient des agents du BSI... La Rebellion a pris cher.
Mais c'est déjà fait dans le canon : cf roman escadron Inferno

Oh cool! Mais je ne savais pas pour Escadron Inferno. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Mofo25 a écrit:Relis moi plus haut,j'ai proposé un debut ,un mileu et une fin.
Je ne vais pas faire tout le synopsis seul sinon c'est plus collaboratif.


Oui autant pour moi, j'aurais dut marquer "certains" au lieu de "tout le monde" :transpire: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Sep 2019 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Mofo25 a écrit:P.S: Darkneo, j'ai appelé Emma Watson elle est o.k


:lol: :lol:

Bon, d'après ce que j'ai pu voir, il semblerait qu'on parte sur une guerre entre différentes factions/maisons en mettant de côté la Force, les Jedi et tout ça.
Je suis d'accord mais je pense qu'il ne faudrait pas non plus vider Star Wars de son côté magique un minimum.
Comme dans GoT, on pourrait introduire des éléments de magie ou de mythe. On peut aussi s'inspirer de Dune sans y mettre d'élu.

Dark Stannis a écrit:Rien que du point de vue visuel : toutes les batailes spatiales reproduisent les conventions de films de la seconde guerre mondiale, avec un axe "haut/bas" bien défini et avec tous les vaisseaux qui ont un plan parallèle. Je dis pas que c'est mauvais en soi, mais si on veux introduire du neuf, on peut commncer à réfléchir sur comment representer une bataille spatiale qui ne soint pas un décalque des batailles navales/aériennes du XXieme siècle.


Ca risque d'être compliqué vu que SW doit quand même garder un certain fun. Ceci étant, essayons d'abord de définir la trame avant de passer au visuel qu'on fera jamais de toute façon. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Ah nan mais du coup la y a deja deux projets qui se forme j ai l'impression...l'idée de depart de Mofo qui veux que les forceux (du coup y a bien....biennnn longtemps?) Soit divisé en plusieurs clan (inspiration feodale japonaise), ni jedi ni sith...certains tres lumineux, d'autre tres obscurs et finalement des qui navigue en eaux trouble entre les deux coté de la force. Et du coup un ptit groupe de hero heteroclite et qui a la base ne devrais rien a faire ensemble issu de differents clans qui se ligue contre un enemi commun

Et a coté l'idée de Dark Stannis de faire une histoire sans aucun forceux au premier plan, peut etre juste de rapides allusion et aller plus sur le film guerre/western/aventure (bien que comme l'ai dit Gaga, c'est grosso modo Solo, di on oublie le cameo de Maul)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Sep 2019 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Et si on fusionnait les deux ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

C'est ce que j'ai pensé, mais j'ai peur que à l'arrivée, a faire trop de compromis pour que toutes les idées puisse se retrouvé en un seul truc, personne n'aime le résultat et que personne ne sois content...

Genre ça va finir comme dans Gang de Requins quand Sykes propose de faire Fifty Fifty:
- T'es content?
-Naaan...et toi t'es content?
-Naaan...woooh top la!
:paf: :transpire:

Bah ...pour l'instant concrètement on a deux écoles qui se forme, perso je m'attendait a 15 000 histoires différentes, mais y a moyen de faire coexister certaines idées et de se retrouver avec juste deux...j'ai envie de dire, bah que la meilleur gagne aille le plus loin dans l'élaboration :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Le clan le plus puissant des mechants a presque réunifié la galaxie mais sa tentative d'invasion d'une partie restante ayant ratée il se retrouve affaibli et ses clans loyalistes qui continuaient a soutenir le clan des mechants apres la mort du grand chef aussi.
Du coup les conflits s'exacerbent et deviennent carrement une franche hostilité .
Quelques clans (C.L ou naviguant entre les deux) qui etaient sous l'emprise du clan mechant commencent ouvertement à critiquer la bureaucratie et les façons du clan mechant.
Le clan le plus puissant du C.L qui n'est pas sous contrôle profite de cette situation pour les recruter en dirigeant leurs animosités pour affaiblir les mechants.
C'esr grosso modo le postulat de depart de mon idée.
Au fait ça peut se passer très longtemps avant laT.O mais aussi très longtemps après.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations