Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Spice

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Sam 30 Juil 2022 - 18:40   Sujet: Spice

Plop ! Bien le bonjour à tout le monde ! :hello:

Cela faisait tout doucement un moment que l'ours des cavernes que je suis n'avais pas pu traîner mes guibolles usées jusqu'à ces contrées fictives. Aussi j'avais la soudaine envie/idée de revenir passer vous faire un petit coucou. Mais pas complètement en total touriste non plus, hein; ni les mains totalement dans les poches, mais bien avec un petit quelque chose - certes encore balbutiant, le projet étant encore au stade de la maturation - sans prétention coincé tout au fond de la musette à moitié trouée que je trimbale avec moi.

Simplement un truc sobrement intitulé Spice.

Alors si jamais il y a parmi vous des personnes qui auraient déjà eu l'occasion de lire à un moment ou un autre ma toute première tentative de m'incruster tant bien que mal par ici dans la grande aventure des Fan-Fictions (et qui s'appelait alors À La Croisée des destins), sachez que j'ai dans l'idée plus ou moins saugrenue d'essayer d'utiliser les mêmes méthodes de travail de départ.

Pour les autres personnes, surtout pas trop de panique à avoir, retenez simplement que cette nouvelle tentative de récit va alors tout faire pour suivre un cap se voulant à la fois rester le plus abordable possible même pour un éventuel lectorat de base non initié Star Wars tout en faisant le raccord malgré tout ici et là dans le récit avec d'autres œuvres starwarsiennes issues de supports divers et variés (qu'il vous faudra le cas échéant reconnaître et/ou deviner)...

...Tout ce petit cocktail faisant alors que la datation même de ce récit fera - comme lors du précédent opus - dès lors elle aussi partie des choses à trouver par vous-même^^

Voilà, je dois avoir à peu près tout dit (écrit) d'utile pour l'instant je crois :neutre:

Ah si, juste un truc qui changera quand-même dans la-dite méthode de travail de départ: le rythme de parution sera bien plus lent qu'auparavant... Avis aux personnes qui se remémoreront de quoi il pouvait parfois en retourner naguère :roll:

Sans grande pompe, je vous laisse donc pour l'instant avec le synopsis de la chose. En espérant que cela vous donnera l'envie de repasser par ici par la suite.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

...quelque part au sein d'un système stellaire plutôt atypique situé aux confins de sa Bordure Extérieure...



Nemric et Élina, deux quidams tout aussi discrets que leurs intentions, avaient maintenant tout pour être heureux dans la vie: un mariage qui tenait depuis des années, un toit bien à eux sous lequel dormir, une fille qui - le moment venu - avait à son tour eu l'occasion de fonder son propre foyer en leur donnant par là même deux petits-enfants, un voisinage relativement accommodant bien que se montrant parfois peut-être un tantinet trop curieux quant à certaines de leurs activités...

...Activités résultant en l'occurrence d'une situation professionnelle qui leur permettait alors, depuis tout ce temps, à la fois de maintenir une distance jugée suffisamment raisonnable avec le commun des mortels, et de ne pas trop avoir à s'acoquiner avec le régime gouvernemental en place; décorum savamment dosé pouvant ainsi donner dans le même temps le change à quiconque s'enquerrait de gratter quelque peu toute cette couche en surface...

...Surface sous laquelle se dissimulait en fait étroitement un passé alors absolument inconnu de tous, exception évidemment faite de Nemric et Élina eux-mêmes...

Dès lors, est-ce que quelque chose pouvait - ou pourrait - effectivement un jour véritablement mal tourner ?

À y réfléchir d'un peu plus près, qu'est-ce qui pourrait alors éventuellement bien pousser qui que ce soit à devoir prendre cette peine soudaine de venir - jusqu'ici - s'intéresser finalement un tant soit peu à eux ou leur famille... ? Et ainsi mettre à mal, volontairement ou non - et sciemment ou non - tout cet équilibre pourtant adroitement maintenu jusqu'alors... ?


Voilà en guise de présentation de la bête, ma foi (avec également, dans le sujet dédié cette fois, la présentation du récit Spice en bonne et due forme qui va bien, rédigée à la suite de celle de ma précédente tentative de récit évoquée plus haut).

Premier chapitre à suivre prochainement, sûrement dans le courant de l'été... 2022... (ben oui, plus haut j'ai spécifié "lent", mais tout de même :paf: )

Ah et, dernier - mais pas le moindre - détail important: d'ores et déjà un grand merci d'avoir bien voulu me lire jusque là ! :oui:

EDITs:
- Ajout du lien adéquat, si nécessaire, renvoyant vers la présentation plus conventionnelle de ce récit.
- Au besoin pour votre navigation, ajout (en guise de sommaire) des liens directs vers les chapitres déjà postés ici:

~ En 1ère page du topic:
Chapitre 1 (posté le 28/08/2022)
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Dim 28 Aoû 2022 - 13:34, modifié 2 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Juil 2022 - 21:14   Sujet: Re: Spice

Jenos de retour dans la section FFics pour un récit au long cours! :love:

Ravi de te revoir par ici avec ton style inimitable et un synopsis ma foi intrigant! Tu peux d'ores et déjà me compter parmi tes futurs lecteurs! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 31 Juil 2022 - 13:46   Sujet: Re: Spice

Merci à toi L2 ! :love:
Ton intervention me fait grand plaisir et m'honore :oui: J'espère ne pas te décevoir, maintenant :paf:
Je te dis à bientôt :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar LL-8 » Mar 02 Aoû 2022 - 15:11   Sujet: Re: Spice

Le synopsis m'a intriguée, je serai là pour lire la suite ! :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Den » Sam 06 Aoû 2022 - 13:46   Sujet: Re: Spice

Tiens? ça fait plaisir de te revoir ici, Jenos! :)

J'avoue que ton synopsis est très intrigant! Je suis très curieux de lire ton histoire!

A très bientôt! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 21 Aoû 2022 - 10:34   Sujet: Re: Spice

Honte à moi je n'avais pas vu vos 2 messages, Den et ... LL-8 :oops: !?! Wouaah, merci pour cet intérêt, c'est vraiment trop d'honneur d'un coup là :oui: Si même des méga cadors de la section se pointent par ici, je vais avoir d'autant plus la pression maintenant; va falloir que je m'applique à faire les choses bien. Mini transition toute trouvée pour simplement dire que le chapitre 1 est en cours d'écriture, en fait :wink: Je vous dis à bientôt :hello:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Den » Dim 21 Aoû 2022 - 15:31   Sujet: Re: Spice

Bah! T'inquiète, perso, je pensais juste que tu étais en vacances et que tu répondrais dès ton retour! :D

En tout cas, ravi d'apprendre que ton premier chapitre est en cours d'écriture! :)

Bonne continuation alors!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 28 Aoû 2022 - 13:29   Sujet: Re: Spice

Hello :hello:

Bon dimanche à toutes et tous !

Je viens ici vous proposer le 1er chapitre de cette nouvelle tentative de fan-fiction (bien que j'avais dit à l'issue de mon 1er récit que je ne pensais pas en retenter ^^). J'en profite pour remercier une nouvelle fois les quelques personnes ayant déjà manifesté ici leur intérêt suite au synopsis posté il y a quelque temps.

J'espère que ce chapitre (que j'ai volontairement essayé de ne pas faire trop long) vous plaira et donnera éventuellement envie à d'autres personnes de passer faire un petit signe à l'occasion ;)

Bon WE à tout le monde et bonne lecture. Et à bientôt ! :oui:

Chapitre 1



Quelque part à la surface d'une petite et sommaire planète désertique, au sein du Secteur galactique référencé « Arkanis », noyée en plein dans la Bordure Extérieure.


C'était là une fin de journée banale comme tant d'autres avant celle-ci. Ou presque. Un léger détail - disons plutôt deux, en l'occurrence - venant en définitive quelque peu gâcher la relative quiétude du crépuscule environnant qui commençait alors tout doucement à poindre en cet instant finalement pas si banal que ça si l'on s'en réfère alors à un certain point de vue bien précis :

— Maiiis eeuuuh, mon nounours ! Rends-le moiii !!, pouvait-on ainsi entendre subitement s'époumoner une fillette. Mamaaaan !! Ji m'a volé mon nounours préféré !

Alors, aux oreilles somme toute étonnées d'un éventuel et improbable observateur courageux encore dehors à crapahuter à cette heure et en ces lieux guère hospitaliers, cette scène proviendrait en fait d'une modeste habitation sans aucune forme de prétention sise au sein d'un petit hameau pour le moins isolé et sobrement baptisé « Les Buttes » aussi bien par la populace locale du-dit lieu que par les autres autochtones parsemant ici et là la petite planète.
Une masure qui ne payait en fait pas vraiment de mine et qui ne sortait par le fait pas vraiment du cadre ordinaire et rudimentaire des lieux à fort caractère sablonneux situés alentour...

La fameuse mère présentement en question, jeune femme comblée - même si la scène pouvait ici et maintenant quelque peu lui faire remettre gentiment en question cet état de fait - n'ayant pas encore tout à fait atteint la force de l'âge, dans un élan d'une infinie patience dont elle se surprit pourtant elle-même à en posséder encore la moindre once en cet instant, soupira :

— Ji, rends sa peluche à Elly !
— C'est quand que Papy Nemric et Mamie Élina arrivent ?, implora plutôt le garçon dans une vile tentative de diversion en guise de réponse.
— Pas avant que Tonton Holdy ne soit lui-même revenu de son dernier voyage pour leur rendre d'abord visite, répondit du tac au tac leur mère, acceptant par là même de mordre à cet original hameçon improvisé sur le tas par le petit chapardeur de nounours incriminé.
— Oh ouiii, Tonton Holdy sera là aussi avec eux alors ?, s’enthousiasma alors la petite Elly, qui pour le coup en oublia momentanément le vol de son jouet fétiche par son grand frère. Chouette, il est rigolo !, s'empressa-t-elle d'ajouter.
— Rigolo ?, rétorqua la jeune femme en haussant un sourcil.
— Ouiii ! On aime bien quand il fait son truc, là, avec sa bouche...

Nouveau haussement de sourcil, légèrement plus enjoué cette fois-ci:

— Son truc ? Quel truc ?, s'amusa la jeune mère en feignant néanmoins toujours l'ignorance.
— Mais siii, tu saiiis, quand ça devient tout phosphorescent, et tout et tout !, insista joyeusement la fillette.
— Et en plus il parle tout bizarre ! Et le pire c'est qu'on ne sait jamais s'il le fait exprès ou pas !, surenchérit derechef son frère.
— D'accord, je vois..., s'amusa maintenant plus ouvertement leur mère, ne cherchant même plus à s'en cacher davantage. Mais ce n'est absolument pas dit que Tonton Holdy les accompagnera jusqu'à chez nous, vous savez ? Et même s'il décide de venir lui aussi, c'est parce qu'il ne sera avant tout là que parce qu'il a plusieurs choses à voir avec Papy Nemric et Mamie Élina. Je doute franchement qu'il ait à nouveau le temps de nous divertir encore une fois avec toutes ses vieilles histoires..., ajouta-t-elle autant pour elle-même qu'à l'attention de ses deux enfants.
— Oh mais nous on aime bien quand il nous raconte ce qu'il faisait avec Papy avant.
— Oui, mais justement, tout ça c'était avant... De toute façon il commence à se faire tard, donc maintenant ça suffit, alors au lit ! Allez hop !, tenta gauchement sur un autre angle d'approche leur mère qui dans le même temps contenait tant bien que mal de drôles de souvenirs associés aux dernières évocations derrière un air faussement sévère.
— Mais nous on n'a pas sommeeeiiil !, lancèrent ses deux enfants dans une dernière banderille pleine d'espoir.
— On ne discute pas ! On se couche tôt et on se lève tôt, c'est comme ça. Point. D'ailleurs, à ce propos vous savez très bien ce que votre grand-père dit toujours: « Quand un nouveau jour se lève... » ?
— « ...alors nous aussi ! », reprirent machinalement - et bien malgré eux - en un cœur parfait les deux enfants. Bon, d'accord !, soupirèrent-ils une dernière fois à l'unisson.

« Quand un nouveau jour se lève ». En plus d'être une de ces maximes maintes fois usitées par son cher père devant qui voulait alors bien l'entendre, Tamora - c'était son nom - en venant ainsi à son tour de la rabâcher une nouvelle fois à sa propre progéniture se dit alors que ce sage précepte restait néanmoins beaucoup plus aisé à énoncer ainsi au débotté qu'à réellement appliquer tacitement au pied de la lettre.
Surtout pour des enfants. Et surtout plus particulièrement en ces temps de disette...
Mais en son for intérieur espérait-elle pour autant toujours assister à un renouveau salvateur de leur morne quotidien.
Ainsi, quand un jour nouveau se lèvera, alors peut-être que les choses se présenteront-elles au moins un peu mieux...

C'était dès lors sur ce fil bien précis - non moins réaliste que défaitiste - de pensées, une fois la bataille remportée consistant à obtenir que son fils et sa fille se soient cette fois enfin couchés pour de bon, que notre jeune mère de famille Tamora attendait maintenant patiemment que son mari daigne également lui aussi enfin rentrer au foyer.
« Juste une petite affaire urgente à régler », lui avait-il dit sans plus de précision ce matin-là...
« Je ne serai pas long ! », lui avait-il alors même promis...

Et notre jeune femme, n'étant pourtant habituellement pas d'un naturel franchement inquiet eu égard de son rude vécu jusque-là, de se lancer alors plus ou moins consciemment pour cette soirée dans une seconde bataille - intérieure, celle-là - passant cette fois par le fait de commencer lentement mais sûrement à s'interroger pour de bon :
« Bon sang, Kit', mais dans quoi t'es-tu cette fois encore fourré... ? »


{Retour vers Synopsis/Sommaire}
À suivre: Chapitre 2 à paraître
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Mer 07 Sep 2022 - 18:03, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar LL-8 » Dim 28 Aoû 2022 - 16:08   Sujet: Re: Spice

Chapitre 1 lu !

Sur le fond, pas grand chose à dire : je découvre ton style particulier (cette façon de décrire les événements au lecteur tel un commentateur live m'a surprise mais on s'y fait ^^) et on commence tout juste à découvrir tes personnages. Une famille somme toute normale mais qui je pense se révélera un peu plus spéciale par la suite. Hâte de voir ce que tu nous réserves !

Sur la forme, deux petites remarques sur ce qui m'a un peu gênée à la lecture, mais peut-être que ce n'est que moi : le chapitre en balise spoiler, ça m'a perturbée, mais rien de bien grave. En revanche, les sauts de ligne en plein milieu des dialogues m'ont parfois perdue. Je me demandais parfois si on parlait encore ou si on était repassé à de la narration.

Je serai là pour la suite ! :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Lun 29 Aoû 2022 - 19:55   Sujet: Re: Spice

Hello, je viens de lire ton premier chapitre :D

Sur le fond, la galerie de personnages que tu nous présentes est pour le moment très sympathique et colorée, hâte de voir ce que ça donne par la suite !

J'ai un peu plus de mal sur la forme, au niveau du style. Que des commentaires d'un narrateur omniscient interrompent la narration ne me gêne pas du tout, mais il y a pour moi des petits soucis de ponctuation. La plupart des phrases sont assez longues et la division entre le récit et les commentaires n'est pas toujours marquée, ce qui rend la lecture un peu difficile.

Hâte de voir où le récit va nous mener :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 31 Aoû 2022 - 14:03   Sujet: Re: Spice

Chapitre 1 lu!

Je dois dire que ton style m'avait manqué et que c'est un plaisir de replonger dans un récit de ta plume! :cute:

Alors pour l'instant, c'est un bon début, qui présente une petite famille qui semble tout à fait normale... mais entre le Tonton qui semble avoir vu bien des choses dans le passé, et un papa qui tarde à rentrer au domicile conjugual, tu as lancé quelques miettes. Curieux de voir ce qu'elles vont donner! :think:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 07 Sep 2022 - 18:01   Sujet: Re: Spice

Un grand merci à tous les 3 pour vos retours (que je n'avais pas vu remonter, je ne devais pas être présent sur le net à ces moments-là, mes excuses à tous 3 pour la réponse légèrement tardive), c'est vraiment très gentil d'avoir pris la peine de le faire :oui:

LL-8 a écrit:je découvre ton style particulier (cette façon de décrire les événements au lecteur tel un commentateur live m'a surprise mais on s'y fait ^^)

Bienvenue chez les fous :lol:

LL-8 a écrit:Une famille somme toute normale mais qui je pense se révélera un peu plus spéciale par la suite.

Tu comprendras je pense aisément que je ne puisse pas vraiment te donner plus d'indices à ce stade du partage du récit :)

LL-8 a écrit:le chapitre en balise spoiler, ça m'a perturbée, mais rien de bien grave.

Techniquement c'est une balise Quote :D
Plus sérieusement, j'ai bien compris ce que tu voulais me dire, et je plaide coupable de ce parti pris de ma part: j'avais toujours pris cette habitude lors de mon 1er récit car je pensais ainsi marquer une distinction dans mes posts entre les chapitres proprement dits et mon blabla d'avant/après partage :neutre: Idée à revoir d'après toi donc ? (pas le souvenir que ça ait déjà dérangé jusqu'à maintenant, mais sait-on jamais)

LL-8 a écrit:les sauts de ligne en plein milieu des dialogues m'ont parfois perdue. Je me demandais parfois si on parlait encore ou si on était repassé à de la narration.

Alors là t'as vraiment bien fait de me faire remonter ça, pour la simple et bonne raison que grâce à toi je me rends maintenant seulement compte qu'il y a eu bug au niveau des Copier/Coller. Je m'en vais rectifier ça (passages vite repérés) juste après avoir fini de vous répondre à tous les 3. Mea culpa pour ce manque de vigilance.

LL-8 a écrit:Je serai là pour la suite ! :jap:

C'est vraiment sympa, merci :oui:

mareva_mae a écrit:Sur le fond, la galerie de personnages que tu nous présentes est pour le moment très sympathique et colorée, hâte de voir ce que ça donne par la suite !

Même élément de réponse que celui que je viens de donner à LL-8 en second point :)

mareva_mae a écrit:J'ai un peu plus de mal sur la forme, au niveau du style. Que des commentaires d'un narrateur omniscient interrompent la narration ne me gêne pas du tout, mais il y a pour moi des petits soucis de ponctuation. La plupart des phrases sont assez longues

J'en prends bonne note, ayant bien conscience que ce style légèrement particulier puisse paraître un poil "lourd" et "indigeste" à certains yeux. Je m'efforce pourtant toujours de tenter de trouver un juste milieu, étant je l'avoue à la base assez friand de descriptions. Ce côté "immersif" (pour employer un terme que certaines personnes ont utilisé pour qualifier certains chapitres de mon 1er récit) pouvant donc, là encore je le reconnais bien volontiers, bien passer comme mal. Je vais tâcher au possible de minimiser quelque peu cet aspect de ma "patte" par la suite alors.

mareva_mae a écrit:la division entre le récit et les commentaires n'est pas toujours marquée, ce qui rend la lecture un peu difficile

Sentiment pour le coup sûrement dû au problème souligné ci-dessus par LL-8, à cause de Copier-Coller mal passés que je vais corriger dans la foulée après avoir posté ceci.

mareva_mae a écrit:Hâte de voir où le récit va nous mener :)

Merci à toi de compter revenir par ici :oui:

L2-D2 a écrit:Je dois dire que ton style m'avait manqué et que c'est un plaisir de replonger dans un récit de ta plume! :cute:

Alors ça c'est sympa :oui: Plaisir partagé de pouvoir réussir à fidéliser au moins un minimum notre bon et brave L2 :)

L2-D2 a écrit:Alors pour l'instant, c'est un bon début, qui présente une petite famille qui semble tout à fait normale... mais entre le Tonton qui semble avoir vu bien des choses dans le passé, et un papa qui tarde à rentrer au domicile conjugual, tu as lancé quelques miettes. Curieux de voir ce qu'elles vont donner! :think:

Là encore, même réponse bottée en touche que pour ces dames ci-dessus :lol:

A bientôt !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar LL-8 » Dim 06 Nov 2022 - 13:20   Sujet: Re: Spice

Heyo Jenos! :hello:
Est-ce que tu écris toujours ta fic'?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 06 Nov 2022 - 13:56   Sujet: Re: Spice

Hello LL-8 :hello:

Alors alors, pour te donner une réponse à la fois la plus complète et précise possible :lol: : oui, c'est toujours sur les rails ;)
En tout cas c'est gentil de venir me rappeler que je suis à la bourre :transpire: passer pour témoigner de ton intérêt :)

En fait, dans ce qui me sert de tête, toute la trame du récit est ok jusqu'à (quasi) la fin. Si si.

Maintenant, pour ce qui est de coucher tout ça sur le papier (ou à l'écran, plutôt), disons que plein de morceaux sont commencés mais que rien n'est fini :paf: C'était la façon politiquement correcte de te décrire au mieux la chose (pour la version moins politiquement correcte mais plus directe : c'est encore un peu le bord*l dans mes fichiers le chantier dans tous les sens du terme à ce stade).

Sachant qu'en ce moment j'ai aussi décidé d'aller me frotter joyeusement au big challenge annuel de la mort qui tue, bien que mon emploi du temps ne soit pourtant pas forcément d'accord avec cette décision^^

Tu additionnes tout ça, et tu obtiens tout le pourquoi du comment du truc :oops: Mais je ne vous oublie pas par ici, promis :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations