Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fan Fiction] Sevlor 2

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Lun 20 Jan 2020 - 0:22   Sujet: [Fan Fiction] Sevlor 2

Bonjour. :)

Je me lance dans l'écriture d'une nouvelle fan fiction qui est la suite de celle publiée en 2017.

Si vous souhaitez vous familiariser avec les personnages : SEVLOR 1 sur SWU

Pour mémoire, mon texte se veut compatible avec l'UEO (à peu près :cute: ) et raconte les aventures de personnages que j'ai inventés.

La première fois, je n'avais publié le travail qu'après l'avoir fini. Cette fois-ci c'est un WIP. :transpire:

Le premier épisode se passait plusieurs années avant l'épisode 7.

Ce deuxième épisode démarre pendant les évènements de l'épisode 9.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SEVLOR TANN 2

Les morts parlent ! La galaxie a entendu un message de vengeance de la part du défunt Empereur Palpatine.

Alors que le Premier Ordre ressert son emprise sur la galaxie, l'équipage du Onyx Owl prend tous les risques pour poursuivre ses lucratives activités.

En route vers la planète Kijimi, Sevlor et ses compagnons ne se doutent pas que la galaxie est sur le point de basculer. Comme tous, ils vont devoir faire des choix...


Partie 1


- Enclenche les rétro-fusées.

BB3 accusa réception par une suite de bips et le Onyx Owl s'extirpa de l'hyperespace. Le vieux cargo venait de faire plusieurs sauts d'affilée et ses moteurs encore brûlants vrombissaient en faisant grincer toutes les pièces du vaisseau.

- Plus que quelques sauts et nous serons à Kijimi, dit Sevlor.
- Essa est beaucoup plus long que d'habitude, remarqua Joras.
- Nous n'avons pas le choix, rappela Sevlor d'un air triste. Le Premier Ordre bloque toutes les hyper-routes et nous n'avons pas de codes d'accès. Je suis obligé de faire du « hors piste », nous naviguons en dehors des routes connues.
- Oussa est noussa ?
- Dans le vide stellaire, à proximité du système où se trouve Kijimi, répondit Sevlor. Je procède par petits sauts, c'est plus prudent.
- Noussa livraison va être retardée.
- Nous sommes plus lents mais au moins nous livrons nos clients, répliqua Sevlor. C'est risqué, mais ça rapporte. Beaucoup de concurrents ont stoppé leur activité ces derniers temps.

BB3 roula jusqu'à un terminal de communications longues distances situé sur un côté du cockpit. Il émit quelques bips car une nouvelle transmission leur parvenait.

- Que dit ce message, BB3 ?

Le petit droïde manipula la console avec ses instruments et un texte s'afficha sur l'écran principal.

« Kijimi a été détruite. La Résistance est morte... »

Les deux amis échangèrent un regard stupéfait.

« Le Dernier Ordre est instauré. Tous les mondes doivent se soumettre... »

- C'est du délire ! S'exclama Joras.
- D'où vient ce message ? Demanda Sevlor à BB3, interloqué.

Le droïde répondit qu'il s'agissait d'une diffusion générale, potentiellement à l'échelle de toute la galaxie. La source du signal ne pouvait être trouvée.

Il y avait dans le cockpit une ambiance pesante, comme si le temps s'était soudainement figé. Aucun d'eux n'avait jamais vécu un moment pareil, où une autorité s'adressait à toute la galaxie en même temps pour asseoir sa domination. Ils avaient conscience que ce message ferait date dans l'histoire de la galaxie, tant la menace était palpable. Tout un monde venait d'être détruit et d'autres pouvaient très bien suivre dans les prochaines heures.

- C'est un truc de dingue... souffla Sevlor, incapable de trouver des mots plus profonds.
- Essa Premier Ordre est arrivé à son stade ultime, missa pense. Essa Résistance plus en mesure de lutter.
- De là à détruire Kijimi et à menacer toute la galaxie ? Questionna Sevlor. C'est complètement fou.
- A propos, où noussa allons aller maintenant ? Demande Joras.
- Plus de Kijimi, plus de client, dit amèrement Sevlor. Ce boulot tombe à l'eau. Mais où aller maintenant ? Et que faire ?

BB3, qui s’affairait sur les instruments du Onyx Owl, les interrompit.

- Tu as trouvé quoi ? S'étonna Sevlor en fronçant les sourcilles.

BB3 afficha sur l'écran principal les derniers relevés du radar de proximité. Les capteurs du cargo avaient repéré un objet à la dérive, tout près. Il était à peu près de la même dimension que le Onyx Owl. Sevlor pianota à son tour et orienta d'autres scanners dans cette direction pour étudier l'objet. Bientôt, des images plus précises s'affichèrent.

- Une épave, dit Joras.
- Ca en a tout l'air, confirma Sevlor.

Une navette aux ailes saillantes, dont une était amputée, se tenait là dans le vide sidéral. Elle semblait en très mauvais état. La coque présentait d'importants dégâts dus à des tirs et était même percée à un endroit. En l'étudiant de plus près, Sevlor remarqua un symbole sur son flanc, sans parvenir à l'identifier. Il pilota le cargo jusqu'à l'épave et se plaça sur une trajectoire parallèle.

- Quoi fait tissa ?
- Je me dis que c'est peut-être notre lot de consolation, répondit ironiquement Sevlor. Puisque nous n'avons rien d'autre à faire, nous allons récupérer ce qui peut l'être sur ce vaisseau.
- Missa est curieux de savoir comment essa vaisseau a pu se retrouver ici, dit Joras.
- C'est vrai, appuya Sevlor, le plus important est de savoir ce qu'on va en tirer.

Les scanners permirent de vérifier que les systèmes de survie fonctionnaient toujours. Une fouille complète était donc envisagée. Les deux acolytes quittèrent le cockpit. Soin était laissé à BB3 de manœuvrer et d'arrimer les deux vaisseaux ensemble, une tâche qu'il accomplit sans difficulté. Sevlor récupéra son ceinturon et l'attacha autour de sa taille, blaster prêt à l'emploi. Joras vérifia les réglages de son bras robotique, héritage de la lourde blessure reçue lors de leur première mission ensemble. Même s'il était satisfait de sa prothèse, la douleur n'avait jamais vraiment quitté le Gungan. Il se saisit de sa pique de force et serra fort la poignée pour tester la vigueur du mécanisme. Satisfait, il suivit Sevlor jusqu'au sas.

- Nous sommes prêts BB3, annonça Sevlor.

Le droïde acquiesça via la communication du cargo.

- On reste en contact pendant l'exploration, ordonna Sevlor. Ouvre le sas.

La lourde porte coulissa et laissa entrevoir un premier compartiment étonnamment ordonné, bien rangé et éclairé. La différence de température entre les deux vaisseaux était de plusieurs degrés, leurs peaux frémirent au moment de pénétrer à l'intérieur. Il n'y avait aucun bruit. Les deux amis firent quelques pas dans le compartiment et déjà plusieurs objets excitaient leur convoitise, comme des convecteurs d'énergie et des générateurs à induction. Ces pièces avaient de la valeur, surtout par les temps qui courent.

- C'est super, dit Sevlor, heureux de cette découverte. Hâte de voir la suite.
- Continuons, dit Joras, plus mesuré.

Ils passèrent une autre porte qui menait au cockpit. Lui aussi très bien rangé, il ne contenait à première vue aucun objet de valeur. Ils passèrent leur chemin. Une coursive était condamnée, sans doute à cause de la brèche dans le coque, ce qui ne laissait plus qu'une pièce à explorer. La porte était fermée mais non verrouillée. Sevlor actionna l'ouverture tandis que Joras se mettait en garde. Pourtant rien ne leur sauta dessus une fois la porte ouverte. Ils échangèrent un sourire puis pénétrèrent dans le chambre. C'était une petite pièce aménagée pour l'intimité. Pour la deuxième fois en moins d'une heure, Sevlor fut estomaqué et resta sans voix en découvrant ce qu'elle abritait.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 17 Juin 2021 - 19:56   Sujet: Re: [Fan Fiction] Sevlor 2

C'est chouette ! Y aura une suite ?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations