Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] Sans éclat

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Mar 28 Juil 2020 - 22:35   Sujet: [Nouvelle] Sans éclat

Hello tout le monde ! :hello:
Petite nouvelle que j'avais envie d'écrire depuis longtemps et que je me suis dit que je posterais. J'espère qu'elle vous plaira !



SANS ÉCLAT


Avec difficulté, Ark’tan se hissa sur une banquette à moitié tachée et s’y assit en travers, le dos posé contre le mur et un bras étalé sur une table crasseuse. Il était épuisé et ses membres tremblaient de fatigue. Il posa une main sur sa tunique poisseuse de sang. Il avait été touché, et à plusieurs reprises. Cette fois, il ne s’en sortirait probablement pas. Le souffle court, il ferma les yeux un instant et s’autorisa un répit.
Autour de lui, la cantina avait été complètement saccagée. Des impacts de tirs de blasters ornaient désormais les murs aux couleurs criardes. Au sol, les quelques clients qui n’avaient pas pu s’échapper se mélangeaient aux clones tombés au combat dans un amas de corps sans vie. Ark’tan les observa un à un. Ici, un homme s’était effondré sur une chaise. Là, un clone reposait, assis au sol contre une banquette, les mains serrées sur son fusil-blaster, inanimé. De l’autre côté du comptoir avait roulé une tête encore casquée. Il détourna le regard.
Sa jambe glissa de la banquette et son pied botté toucha le sol. Ark’tan serra les dents. Il avait été touché à la cuisse et la douleur se répandit brutalement dans tout le membre. Il ne prit pas la peine de se rassoir correctement. Sur la table voisine de celle où il s’était affalé, reposait sa bure de Jedi. D’un brun clair, elle avait été relativement épargnée par les combats. Il avait même oublié qu’il l’avait laissée là. Tout s’était passé si vite.
Et puis, en tournant la tête, Ark’tan vit Tripp s’installer sans un bruit sur la banquette en face de lui. Il semblait épuisé. Seule la table les séparait. Son armure, striée de bandes d’un marron douteux, était également noircie à de nombreux endroits. Il ôta lentement son casque à visière et découvrit un visage fermé. Seule une ancienne blessure le long de sa tempe témoignait des effets que les combats passés avaient eus sur lui. Ark’tan savait que ces dernières années n’avaient pas été tendres avec lui. Le clone le fixa d’un regard tiraillé. Il avait gardé son arme en main.
- C’est terminé, Général, fit Tripp d’une voix fatiguée.
Ark’tan n’eut pas la force de hocher la tête. Il se contenta de la tourner un peu plus en direction du clone. Contrairement à ses camarades, Tripp n’aimait pas se différencier du modèle original. Ses cheveux bruns et légèrement drus étaient coupés en brosse, sa peau à peine plus foncée que celle d’Ark’tan. Seule une large cicatrice en travers du menton, obtenue sur Muunilinst, faisait la différence avec ses frères d’armes. Il tenait à son matricule et c’était Ark’tan qui avait insisté pour qu’il adopte le surnom de Tripp, beaucoup plus facile à hurler au milieu d’un champ de bataille.
Depuis combien de temps se connaissaient-ils à présent ? Deux, trois ans ? Ark’tan se souvenait encore du moment où il avait posé le pied sur le Tempête, lorsqu’il avait rencontré Tripp. Il s’était passé tellement de choses depuis ce moment-là. Telle une vague incontrôlable, les souvenirs affluèrent. Ark’tan sourit. Ce simple geste lui provoqua une toux violente. Il cracha le sang qui lui restait dans la bouche. En face, Tripp n’avait pas bougé, le dos bien droit, le casque posé à côté de lui.
- Tu te souviens de la mission sur Ord Mantell, Tripp ? La République venait de reprendre la planète.
La référence arracha un sourire au soldat. Il passa une main gantée sur son front et son regard brun se perdit dans ses souvenirs.
- Vous aviez passé la soirée à boire autour d’un feu, poursuivit Ark’tan.
Tripp eut un rire franc, suivit d’une toux rauque caractéristique.
- Jay avait tellement bu qu’il ne vous avait pas vu arriver, se souvint le clone. Il dansait sur un caisson d’armement en chantant vos louanges approximatives, ajouta-t-il dans un sourire.
Ark’tan sourit lui aussi. Un sourire triste, plein de regrets. Il se souvint de Jay, avec son crâne mal rasé et son humour douteux. Il reposait certainement dans une position peu honorable, dans un coin de la cantina où Ark’tan ne pouvait pas le voir. Il avait été blessé. Respirait-il encore ? Ou bien s’était-il étouffé dans son propre sang ?
Le regard que lui lança Tripp suffit à lui donner une réponse. Ark’tan le vit ramener son blaster devant lui, presqu’à contrecœur. Ark’tan pouvait le vaincre. Il lui suffisait de rappeler son sabre à lui. Et ensuite ? Aucun d’entre eux ne s’en sortirait. Il irait mourir seul, dans la rue, s’il arrivait toutefois à sortir de la cantina. Tous ses semblables avaient été trahis et tués. Personne ne viendrait le sauver cette fois-ci.
Il jeta un regard à Tripp. Ils se connaissaient trop bien, ils avaient vécu trop de choses ensemble. Ils étaient devenus frères d’armes. Ark’tan s’était défendu face au bataillon complet. Mais Tripp…. Il ne l’avait jamais considéré comme un soldat. C’était un être humain. C’était son ami. Il ne le combattrait pas.
- Je suis désolé pour vos hommes, Commandant, dit-il.
Le clone posa le poing sur la table, le canon de son blaster en direction du Jedi.
- Moi aussi, Ark’tan. Moi aussi.
Et il tira.
"Toujours en mouvement est l'avenir."
FanFic' : Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (En collaboration avec Mandoad)
Nouvelle : Sans éclat
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Mar 28 Juil 2020 - 23:55   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

Hop ! Premier arrivé, premier servi !

Ça fait plaisir de revoir ta plume par ici LL-8. Voilà bien longtemps que tu ne nous avais pas proposé une de ces nouvelles dont tu as le secret !

Que dire ? Comme toujours, ton style est une véritable leçon en terme de narration : l'action est décrite de manière fluide et les pensées des personnages sont présentés de manière à s'inclure parfaitement dans le rythme du récit.
Quant au thème, il est traite de manière intimiste et propose un point de vue relativement inédit sur cet événement marquant. Le décor de la cantina - qui m'a fait me demander si ce jedi n'était pas un ami d'Obi-Wan - renforce cet aspect en huit-clos et proche des protagonistes.

Allez, un point négatif tout de même : c'est trop court :P
Modifié en dernier par darkCedric le Mer 29 Juil 2020 - 1:33, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Fan-fic
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3301
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Mais c'est vrai ça ! Où est-ce que je suis ?! Hého ! Ouhouh !
 

Messagepar darksoutofar » Mer 29 Juil 2020 - 0:14   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

Salut !

Je débarque sur le forum, principalement pour cette section FanFic, c'est ma première lecture et... Wow, c'est terriblement efficace !

darkCedric l'a déjà souligné mais ta plume est fluide, détaillée sans être lourde, on sent que tu n'en es pas à ton premier coup d'essai, et c'est très agréable à suivre. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, ce n'est certes pas d'une originalité folle (en même temps je doute que ça ai été l'intention), mais ça a suffisamment de personnalité pour être plaisant à découvrir et donner envie de poursuivre la lecture jusqu'au bout.
C'était très touchant, court mais intense, et c'était une variation intéressante sur la relation Jedi/Clones.
Sincèrement, merci pour ce point de vue rafraichissant et mélancolique.
"Au nom du roi Arthur de Bretagne, je vous adresse le message de paix suivant : coucou."
darksoutofar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juil 2020
 

Messagepar LL-8 » Mer 29 Juil 2020 - 16:44   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

darkCedric a écrit:Ça fait plaisir de revoir ta plume par ici LL-8.

Merci !
Je reste dans le coin des fics' :D

darksoutofar a écrit:Je débarque sur le forum, principalement pour cette section FanFic, c'est ma première lecture et... Wow, c'est terriblement efficace !

Merci ! Ravie d'être ta première lecture !
"Toujours en mouvement est l'avenir."
FanFic' : Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (En collaboration avec Mandoad)
Nouvelle : Sans éclat
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mer 29 Juil 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

Hé ! Le retour de LL-8 avec une magnifique petite nouvelle en cadeau !

Comme toujours, c'est un plaisir à lire. On entre directement dans la scène et le décor se pose calmement au fil des lignes. Tu arrives toujours à nous faire ressentir l'ambiance pesante reposant entre deux personnages avec une magnifique justesse. Cette confrontation entre le Jedi et le Clone est d'ailleurs touchante et les quelques mots prononcés sont plus que suffisants.

En revanche, il y a quelques détails que je n'ai pas trop aimé:
1) "Nouvelle". Tu as oublié un "s". Il y aura d'autres textes, non ?
2) La longueur. C'était trop court ! :cry:

En espérant te revoir dans le coin :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 966
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 29 Juil 2020 - 19:43   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

Bon, comme les commentaires précédents résument fort bien mon opinion sur cette nouvelle, je me contenterai de ceci:
J'ai beaucoup aimé! :)
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Mer 29 Juil 2020 - 20:05, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 767
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Juil 2020 - 19:52   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

Nouvelle lue !

C'est sombre. C'est triste. C'est l'Ordre 66 et la Purge. :cry:

Je n'ai rien de plus à ajouter par rapport à tout ce que mes camarades ont pu dire avant moi. Tu nous as manqué dans la section, et on est ravi de te retrouver, même pour un court texte ! :wink:

darksoutofar a écrit:Salut !
Je débarque sur le forum, principalement pour cette section FanFic, c'est ma première lecture et... Wow, c'est terriblement efficace !

Salut, et bienvenue dans la section Fan-Fictions !

N'hésite pas à aller explorer les récits en cours, participer à nos Challenges ou bien t'aventurer dans la Bibliothèque, qui contient de bien belles choses ! Tu peux même aller consulter la section Fan-Fictions du site si tu le souhaites ! :)
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darksoutofar » Jeu 30 Juil 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

L2-D2 a écrit:Salut, et bienvenue dans la section Fan-Fictions !

N'hésite pas à aller explorer les récits en cours, participer à nos Challenges ou bien t'aventurer dans la Bibliothèque, qui contient de bien belles choses ! Tu peux même aller consulter la section Fan-Fictions du site si tu le souhaites ! :)


Merci beaucoup, je vais découvrir tout ça tranquillement, et en temps et en heure proposer mes propres fan fics et fan arts ;)
Merci pour l'accueil !
"Au nom du roi Arthur de Bretagne, je vous adresse le message de paix suivant : coucou."
darksoutofar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juil 2020
 

Messagepar LL-8 » Ven 31 Juil 2020 - 16:32   Sujet: Re: [Nouvelle] Sans éclat

L2-D2 a écrit:Tu nous as manqué dans la section, et on est ravi de te retrouver, même pour un court texte ! :wink:

Merci ! :)

Ve'ssshhh a écrit: J'ai beaucoup aimé! :)

Merci beaucoup !

Mandoad a écrit:En revanche, il y a quelques détails que je n'ai pas trop aimé:
1) "Nouvelle". Tu as oublié un "s". Il y aura d'autres textes, non ?
2) La longueur. C'était trop court ! :cry:

En espérant te revoir dans le coin :wink:

1. Peut-être ^^
2. J'aime bien quand c'est court !

Je reste dans le coin :wink:
"Toujours en mouvement est l'avenir."
FanFic' : Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (En collaboration avec Mandoad)
Nouvelle : Sans éclat
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Enregistré le: 28 Déc 2015
 


Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations