Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti - FINI

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 19 Juin 2022 - 13:09   Sujet: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti - FINI

Salut à tous !

Ma prochaine fan-fiction commence à sortir demain. :love:

Elle sera plus courte que la première, peut-être aussi moins contemplative (quoi que...) et elle traitera de personnage dont je ne révèlerais vraiment l'identité qu'à la fin.

11 chapitre et un épilogue, une sortie par semaine, le lundi autour de 18h.

Ceux qui auront des hypothèses :think: :idea: , (si, si, il y en aura, je vous connais :wink: , et certainement des bonnes :lol: ) je vous demanderais de ne pas les partager tout de suite, je préfère garder la "surprise" pour la fin. :chut:

Merci de votre compréhension et dans la joie de vous partager mon nouveau bébé demain !

:hello:
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Mar 30 Jan 2024 - 12:09, modifié 4 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Flocon de Lune » Dim 19 Juin 2022 - 21:16   Sujet: Re: nouvelle fanfic en approche

Il me tarde de voir cette nouvelle fiction. L'art de l'annonce est en tout cas maîtrisé !
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 19 Juin 2022 - 21:40   Sujet: Re: nouvelle fanfic en approche

Héhé, moi aussi j'ai trop hâte !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Den » Lun 20 Juin 2022 - 6:55   Sujet: Re: nouvelle fanfic en approche

Même si je ne suis pas très présent pour le moment, je suis intrigué par ce nouveau projet! :sournois:

Je me demande s'il n'a pas un rapport avec un certain Obi-Wan Kenobi... :sournois:

Après Ben Solo, écrire une histoire sur Ben Kenobi, ce serait amusant!^^

Mais je vais encore y réfléchir... :sournois:

Sur ce, je suis très content que tu te remettes à écrire l'ami! Et je suis sûr que je prendrais beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Juin 2022 - 13:00   Sujet: Re: nouvelle fanfic en approche

Ah ah ! Voilà, ça y est, on est demain ! Alors... ? :whistle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 20 Juin 2022 - 17:20   Sujet: Retrouve-moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve-moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Chapitre 1


Sareees City, quartier des mineurs, 14ème rue, cantina du bloc 6



Parmi tous les systèmes de la galaxie, il avait fallu qu’elle soit envoyée dans celui de Sareees. Parmi les milliers de monde de l’univers, il avait fallu qu’elle arrive sur celui où il essayait désespérément de se cacher.

Il avait pourtant choisi un monde invisible, rude, un monde minuscule, où ne vivaient qu’une centaine de milliers d’esclaves Gamoréen, Besalik ou Abyssin et quelques humains assez fous ou assez perdus pour risquer leur vie dans l’entreprise folle de l’extraction des pierres de feu, un monde où ses yeux ne risqueraient pas de se poser sur un visage de femme.

Un monde où la malédiction de son existence ne pourrait pas se réaliser.

Et il avait fallu que, pour régler la transaction de l’exploitation des mains de la Guilde des Mines au Syndicat Interplanétaire des Mineurs, un représentant de la république soit présent.

Et parmi tous les représentants de la république qui pouvaient être envoyés, il avait fallu que ce soit elle. Qu’elle soit plus belle qu’une floraison de lysarey blanc émaillant de lumière les troncs des arbres morts au printemps, qu’elle ait les yeux plus scintillants que les cristaux luminescents qui faisaient étinceler les filons de pierre sous terre, qu’elle ait les mains plus fines que les ailes d’une sitelline en vol, que sa silhouette ne semble faite que de vent, de lumière et de rire, que ses lèvres soient plus roses qu'un lever du soleil aux plus beaux matins de Sareees, et qu’elle éveille en lui la douceur d’un souvenir enfoui...

Et il avait fallu que trois jours après la transaction alors qu’il s’était cru sauvé, il s’attarde dans sa cantina alors que rien ne le retenait, il avait fallu qu’elle rentre là. Il avait fallu qu’elle le reconnaisse pour l’avoir croisé à l’entrée de la mine. Il avait fallu qu’elle aille vers lui.

Elle était comme une des fournaises de l’usine dont il se serait trop approché. Elle brûlait, plus fort que les pierres heurtées trop violemment par l’outil d’un mineur, devenant rouges et incandescentes avant d’exploser et d’emporter avec elles la moitié du tunnel et des mineurs qui s’y trouvaient.

Toute sa tête lui hurlait de s’éloigner, de fuir, de quitter à l’instant même la cantina, Sareees City et la bordure extérieure pour se réfugier dans les régions inconnues, n’importe où pourvu qu’il ne puisse plus entendre ce rire, qu’il ne voie la plus la couleur du sourire qu’elle dessinait sur son ombre.

Et pourtant la simple idée de bouger ne serait-ce que d’un frisson en sa présence lui paraissait insupportable.

La fascination l’envahissait. Et pour rien au monde il ne se sentait capable de renoncer un seul instant à la courbe de ses joues, à l’harmonie de ses traits, au mouvement de ses mains, à la danse de ses pas.

Il se sentait perdre pied, devenir fou, comme abruti de douleur, paralysé, incapable de lever les yeux, de bouger un muscle, d’articuler un son au moment où il aurait dû fuir à tout prix pour sauver sa peau.

Parce qu’elle était là.

Bien trop près.

Parce qu’elle le brûlait.

Et qu’elle le regardait, lui, et seulement lui.
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Ven 24 Juin 2022 - 22:21, modifié 6 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 21 Juin 2022 - 20:30   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Ça démarre fort...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 21 Juin 2022 - 20:40   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

C'est sur...

Je pense que le traitement de la Force dans cette histoire vous plaira particulièrement cher Sam.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Mer 22 Juin 2022 - 10:46   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Hello, j'ai lu ce premier chapitre avec curiosité (on peut dire que tu sais cultiver l'art de l'annonce :sournois: ) et j'en ressors encore plus intriguée et des étoiles plein les yeux !

Tu as une très belle plume, onirique et délicate, bravo pour ces descriptions tout en finesse et en poésie ! Hâte de me laisser emporter par le suite :love:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 22 Juin 2022 - 13:10   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Et encore tu n'as rien vu !

Est-ce que tu as lu "L'étoile perdue" ?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Mer 22 Juin 2022 - 17:18   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Dollowin Branthor a écrit:Et encore tu n'as rien vu !

Est-ce que tu as lu "L'étoile perdue" ?


Pas encore, je prends la plupart des fan fictions qui démarrent mais j'ai un peu moins le temps pour me lancer dans celles complétées. Mais pourquoi pas par la suite :cute:

Si tu as le temps n'hésite pas à checker la mienne aussi ("Le Jedi et la Sorcière") je serai curieuse d'avoir ton ressenti :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 22 Juin 2022 - 18:12   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

J'irais y faire un tour, promis !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 22 Juin 2022 - 18:20   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

En vrai j'enrage de devoir attendre lundi pour vous présenter le chapitre suivant.

Je m'oblige à tenir le délai d'une semaine... ça m'oblige à me relire.

Mais bon sang que j'ai hâte de vous balancer la suite !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 23 Juin 2022 - 21:19   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

En vrai, heureusement que je m'oblige à me relire, je n'arrête pas de faire des corrections.

Si j'avais posté ma nouvelle tout d'un coup, je l'aurai très vite regretté.

Et finalement, ce n'est pas onze, mais quatorze chapitre qu'elle comptera.
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Ven 24 Juin 2022 - 22:22, modifié 1 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 23 Juin 2022 - 21:20   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Et un épilogue. Très important l'épilogue.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 23 Juin 2022 - 22:40   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Ce premier chapitre est très intriguant ! Je ne vais pas chômer pour trouver qui est le protagoniste de cette histoire.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 24 Juin 2022 - 6:02   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

un monde où ses yeux ne risqueraient pas DE se poser sur un visage de femme.

qu’elle ait les mains plus fineS que les ailes d’une sitelline en vol

que ses lèvres soiENt plus roseS que lever du soleil aux plus beaux matins de Sareees

et qu’elle éveille en lui la douceur d’un souvenir enfoui(e)...

Elle brûlait, plus fort que les pierres heurtéES trop violemment par l’outil d’un mineur

devenant rougeS et incandescenteS avant d’exploser et d’emporter avec elleS la moitié du tunnel et des mineurs qui s’y trouvaient.
(là je ne suis pas sûr de ces accords, si quelqu'un de plus compétent peut vérifier)

Sareees City et la bordure extérieurE pour se réfugier dans les régions inconnues

qu’il ne voiE la plus la couleur du sourire qu’elle dessinait sur son ombre.


Si je me suis tapé une relecture attentive, ne serait ce pas que j'aime ce texte ?


"qu’il ne voie la plus la couleur du sourire qu’elle dessinait sur son ombre."
je ne suis pas trop sûr de ce que tu veux dire par là, mais dessin sur ombre me renvoie aussitôt à Mary Poppins, quand Bart dessine sur le trottoir le contour de l'ombre portée de la nounou. Et ma foi fait le parallèle avec "le Saint Esprit te prendra sous son ombre", avec la Nuée de l'AT, les yeux pour voir l'invisible, l'artiste qui rend visible aux profanes l'invisible...


" il ne se sentait capable de renoncer un seul instant à la courbe de ses joues"
j'ai cru que tu allais écrire la courbe de ses hanches (pour ne pas dire de son c...l). Joues, c'est quand même plus adapté à ce moment de l'histoire.


"à la danse de ses pas"
j'ai le visuel d'Edith, dansant au milieu des ciguës pour son bien aimé JRRT, ou de Lúthien. Wahouuuuuuu !


"Et qu’elle le regardait, lui, et seulement lui."
ça peut paraître exclusif, égoïste, anti-universaliste, mais par la grâce de l'art, cette phrase s'applique à chaque lecteur.
Punaise, j'ai l'impression de revivre un peu de ma conversion.

Bon après tous ces compliments, va lire "le Jedi et la sorcière". Si tu as été déçu par une certaine série, tu auras de quoi te remonter le moral.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Juin 2022 - 11:51   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Chapitre 1 lu !

J'aime !

On reconnait bien ton style de "L'étoile perdue", mais je trouve ça peut-être un peu plus maîtrisé, peut-être parce que le texte est un peu plus court que ce que tu nous proposais dans ton précédent récit ?

Pour le reste, l'identité des personnages... on peut avoir des idées sur le personnage masculin (il y a un élément en particulier qui me fait penser à lui, mais peut-être n'est-ce qu'un hasard) et il y a ce mot, lâché à un moment : République. Oui, mais laquelle ? Celle d'avant l'Empire, ou celle d'après ? Ce ne sont plus les mêmes protagonistes susceptibles d'apparaître ! :think:

L'identité d'un ou des deux protagonistes est-elle connue ?

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 24 Juin 2022 - 19:39   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

Flocon de Lune a écrit:Ce premier chapitre est très intriguant ! Je ne vais pas chômer pour trouver qui est le protagoniste de cette histoire.


Attention petit flocon pas d'hypothèse avant la fin de la série :non: :D :wink:

En vrai comme c'est très clair dans ma tête, j'ai l'impression qu'il pourrait être très facile à trouver.

Mais je ne suis pas dans la tête de mes lecteurs... et j'espère faire chauffer les neurones ! (pas les claviers)
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 24 Juin 2022 - 20:16   Sujet: Re: Nouveauté : Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Unet

sam sanglebuc a écrit:un monde où ses yeux ne risqueraient pas DE se poser sur un visage de femme.

qu’elle ait les mains plus fineS que les ailes d’une sitelline en vol

que ses lèvres soiENt plus roseS que lever du soleil aux plus beaux matins de Sareees

et qu’elle éveille en lui la douceur d’un souvenir enfoui(e)...

Elle brûlait, plus fort que les pierres heurtéES trop violemment par l’outil d’un mineur

devenant rougeS et incandescenteS avant d’exploser et d’emporter avec elleS la moitié du tunnel et des mineurs qui s’y trouvaient.
(là je ne suis pas sûr de ces accords, si quelqu'un de plus compétent peut vérifier)

Sareees City et la bordure extérieurE pour se réfugier dans les régions inconnues

qu’il ne voiE la plus la couleur du sourire qu’elle dessinait sur son ombre.


Si je me suis tapé une relecture attentive, ne serait ce pas que j'aime ce texte ?



Oups... je vais corriger ça tout de suite ! Merci professeur Sam !


sam sanglebuc a écrit:"qu’il ne voie la plus la couleur du sourire qu’elle dessinait sur son ombre."
je ne suis pas trop sûr de ce que tu veux dire par là, mais dessin sur ombre me renvoie aussitôt à Mary Poppins, quand Bart dessine sur le trottoir le contour de l'ombre portée de la nounou. Et ma foi fait le parallèle avec "le Saint Esprit te prendra sous son ombre", avec la Nuée de l'AT, les yeux pour voir l'invisible, l'artiste qui rend visible aux profanes l'invisible...


L'interprétation est libre, mais... y a de ça !


sam sanglebuc a écrit:" il ne se sentait capable de renoncer un seul instant à la courbe de ses joues"
j'ai cru que tu allais écrire la courbe de ses hanches (pour ne pas dire de son c...l). Joues, c'est quand même plus adapté à ce moment de l'histoire.


M'enfin Sam ! espèce de coquin !


sam sanglebuc a écrit:"à la danse de ses pas"
j'ai le visuel d'Edith, dansant au milieu des ciguës pour son bien aimé JRRT, ou de Lúthien. Wahouuuuuuu !


Lùthien ? Comme dans l'Histoire de Beren et Lùthien ?


sam sanglebuc a écrit:"Et qu’elle le regardait, lui, et seulement lui."
ça peut paraître exclusif, égoïste, anti-universaliste, mais par la grâce de l'art, cette phrase s'applique à chaque lecteur.
Punaise, j'ai l'impression de revivre un peu de ma conversion.


Vous avez quand même un certain talent pour taper dans le mille !

sam sanglebuc a écrit:Bon après tous ces compliments, va lire "le Jedi et la sorcière". Si tu as été déçu par une certaine série, tu auras de quoi te remonter le moral.


Voui, quand j'aurais le temps. Le mois de juin est certainement le pire mois de l'année pour un prof...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 24 Juin 2022 - 20:30   Sujet: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Merci pour ta lecture L2 !

Ravi que tu apprécie.

Plus maitrisé... je ne sais pas (En checkant toutes les erreurs relevées par Sam, j'ai bien du m'avouer que je l'avais posté en mode YOLO...).

Plus incisif, c'est sur (quoi que...), surtout parce qu'on est sur des émotions très confuses, un personnage qui se cache.

Pas de description de paysage, très peu d'environnement visités, un univers plutôt réduit... tout est forcément plus simple.

Quant à tes questions... je me ferais un plaisir de... ne pas y répondre :sournois: :diable: :x !

En vrai, si tu as une bonne intuition tu peux trouver facilement mais... pas d'hypothèse avant la fin de l'histoire :chut: :non: :P

J'aime le suspense. 8-)
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 27 Juin 2022 - 18:05   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve-moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Chapitre 2


Sareees City, quartier des mineurs, 14ème rue, cantina du bloc 6

- Nous nous sommes croisé hier.
- ... pardon ?
- J’ai dit « nous nous sommes croisés hier », vous vous souvenez ?
- Ah... pardon... oui madame.
- Vous permettez que je m’assoie ici ?
- ...Oui madame.

Pourquoi était-elle ici ? Et seule ? Pourquoi n’était-elle pas déjà retournée dans les mondes du noyau ? Pourquoi venait-elle vers lui ? Pour lui parler ? Pourquoi agissait-elle ainsi ? La transaction commerciale ne devait être qu’un prétexte à sa présence sur Sareees. La présence des républicains n’était jamais innocente. Chaque visite protocolaire, chaque contrôle de routine, chaque médiation commerciale était souvent l’occasion d’enquêtes sur les mondes les plus pauvres, les plus solitaires, ou les plus éloignés du noyau. Pourquoi voulait-elle lui parler ? Parce qu’il était le seul humain ici, parce que tenter de parler à un Besalik comportait le risque d’être très rapidement trahi, se faire comprendre d’un Abyssin relevait de l’exploit et s’adresser à un Gamoréen relevait de la bêtise. L’avait-elle suivit ? Évidemment. Elle devait avoir plus d’un espion dans son équipage.

À ces réflexions, il fut heureux de constater que son cerveau fonctionnait encore.

- Vous ne devriez pas être ici madame. C’est dangereux.
- Vous croyez que je suis seule ? Au moindre incident je n’ai qu’à appuyer sur mon bracelet et mes gardes du corps seront là.
- Vous ne devriez pas être ici.
- Vous non plus.
- Pardon ?
- Vous n’avez rien à faire dans ce système.
- Je ne vous comprends pas...

L’émotion violente qu’il avait ressentie en la voyant s’effaça un instant pour faire place à la peur. Que voulait-elle dire ?

- Aucun humain comme vous ne devrait se trouver dans ce système. Les seuls qui s’y trouvent sont tous des repris de justice qui ne peuvent s’installer nulle part ailleurs. Mais pas vous. Vous n’êtes ni prisonnier ni esclave. Pourquoi êtes-vous ici ?

Pourquoi ?...

- Le travail paye bien.

Oui, le travail payait bien sur Sareees. Et personne ne le cherchait ici... Sauf elle.

- Combien ?
- Tout dépend...
- De quoi ?
- Ce n’est pas une grande exploitation ici. Pas de salaire régulier. Ça dépend de la quantité de pierres qu’on remonte, de leur qualité, de leur taille, des dommages qu’on a subit ou qu’on a causé.
- Et si vous ne remontez rien ?
- On remonte toujours quelque chose. L’ingénieur localise la pierre, les terrassiers creusent et si la pierre n’explose pas, l’extracteur peut sortir la pierre de sa faille et la remonter.
- Les explosions sont fréquentes ?
- Plusieurs par an. Parfois deux, parfois dix, rarement plus.
- A quoi sont-elles dues ?
- Ces pierres ne supportent pas les chocs. Si on les frappe, elles se mettent à chauffer et explosent dans les dix secondes. Ces explosions peuvent tout emporter dans un rayon d'une centaine de mètres. C’est pour ça que ces pierres sont précieuses, pour l’énergie de leurs explosions. Une seule poussière de pierre de feu suffit pour faire décoller un vaisseau.
- Et combien vous paye-t-on pour ce travail ?
- Assez pour ne pas avoir intérêt à le lâcher.

Il se sentait enfin respirer, et son cœur battre moins violemment. Réfléchir pour calculer chacun de ses mots mobilisait toute son attention. Il en oubliait presque le danger qui menaçait sa vie, et celle de l’univers.

Ce n’était pas lui qui l’intéressait, mais les conditions de vie des mineurs. Elle l’interrogeait pour pouvoir mesurer les différences entre le syndicat et la guilde. Que voulait-elle vraiment savoir ? Il s’agissait de ne donner qu’un minimum d’information. Assez pour qu’elle le laisse tranquille et trop peu pour qu’elle puisse deviner quoi que ce soit à son sujet ou que ses supérieurs puissent le lui reprocher. Rien de précis, rien de clair. Rien qu’elle ne puisse découvrir par elle-même.

Après quelques questions générales sur le fonctionnement de la mine, quelques réponses évasives, de trop longues minutes qui usèrent terriblement ses nerfs et sa patience, elle finit par se lever et lui dire :

- Je dois vous quitter, mais nous nous reverrons surement.

Sans réfléchir, il se leva également, portant machinalement l’index à son front, comme pour soulever sa casquette, dans le geste habituel des mineurs saluant un supérieur.

- Madame...
- Au fait, je m’appelle Shana. Et vous ?

Ce nom résonna en lui comme un irrésistible appel, réveillant d’un coup tous ses souvenirs, balayant tous ses doutes. Il détourna le regard, encore incertain de la réponse qu’il allait donner.

Elle ne lui avait donné que son prénom, elle ne lui demandait rien de plus. Ce prénom saurait taire tout ce qui devait rester caché.

- Reddeck.
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Mar 28 Juin 2022 - 17:16, modifié 1 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Juin 2022 - 9:51   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitre 2 lu !

Intrigant. Le fait qu'on ne sache pas qui est le personnage principal masculin, et le petit jeu qui consiste à chercher des indices ici ou là, n'en fait pas pour autant oublier le récit en lui-même, toujours aussi bien écrit et avec une caractérisation qui se développe. Voilà donc un homme qui semble triste, abattu, pas à sa place à cet endroit. Que va-t-il se passer par la suite ?

Vivement ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Juin 2022 - 10:21   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Intrigué par le titre de ta fan-fiction, j'ai commencé à la lire.

Je dois d'abord confesser que cela fait une éternité que je n'ai pas lu de fan-fictions.
Il se pourrait bien que ton histoire signe la fin de cette période, peut-être que ce ne sera qu'une parenthèse, mais cette histoire semble être totalement ce que j'adore.
J'aime beaucoup ton écriture, j'ai accroché à nos deux leads, et je suis curieux de découvrir la suite. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 28 Juin 2022 - 11:00   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Tout l'honneur est pour moi chevalier blanc.

Si une belle (très belle) fanfiction concernant votre avatar vous intéresse, j'ai aussi écrit "l'étoile perdue" qui pourrait aussi vous faire renouer avec le petit monde des fanfictions star wars...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Flocon de Lune » Mar 28 Juin 2022 - 11:52   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Le deuxième chapitre pose les bases des personnages, néanmoins le protagoniste reste toujours assez mystérieux. Il me tarde de lire la suite.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 28 Juin 2022 - 12:08   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Après trop d'émotions au premier chapitre, la tension redescend, mais l'intrigue se poursuit. Très bien !

Coquille:
"Rien qu'elle ne découvrir par elle même"
"Rien qu'elle ne puisse découvrir par elle même"
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Juin 2022 - 13:43   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Dollowin Branthor a écrit:Tout l'honneur est pour moi chevalier blanc.

Si une belle (très belle) fanfiction concernant votre avatar vous intéresse, j'ai aussi écrit "l'étoile perdue" qui pourrait aussi vous faire renouer avec le petit monde des fanfictions star wars...


Tu m'intrigues ! :D J'irai voir ça alors, merci de la reco. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar mareva_mae » Mar 28 Juin 2022 - 14:13   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitre 2 lu !

Ton écriture est toujours aussi agréable, le mystère s'épaissit à mesure qu'on apprend quelques bribes sur les personnages... J'aime beaucoup le fait que tu te concentres sur leur duo et les émotions de notre mystérieux protagoniste, hâte de lire la suite ! :D

Je me posais une question, est-ce que tu as construit cette narration autours du personnage mystère, ou plutôt choisi cet exercice de style puis trouvé un personnage qui collerait avec cette idée d'un récit où on ne découvre qu'à la fin l'identité du protagoniste ?

sam sanglebuc a écrit:Bon après tous ces compliments, va lire "le Jedi et la sorcière". Si tu as été déçu par une certaine série, tu auras de quoi te remonter le moral.

Oh merci beaucoup Sam Sanglebuc, c'est vraiment adorable :oops: Pas de pression bien sûr Dollowin Branthor, je lirai moi-même "L'étoile perdue" quand j'aurais le temps mais je suis curieuse de découvrir un autre texte de ta plume :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 28 Juin 2022 - 17:18   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

sam sanglebuc a écrit:Après trop d'émotions au premier chapitre, la tension redescend, mais l'intrigue se poursuit. Très bien !

Coquille:
"Rien qu'elle ne découvrir par elle même"


Merci pour la lecture Sam, et la relecture ! pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de me corriger ! Je ferais mieux la prochaine fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 28 Juin 2022 - 17:35   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

mareva_mae a écrit:
Je me posais une question, est-ce que tu as construit cette narration autours du personnage mystère, ou plutôt choisi cet exercice de style puis trouvé un personnage qui collerait avec cette idée d'un récit où on ne découvre qu'à la fin l'identité du protagoniste ?


Eh bien je ne sais plus trop. A vrai dire, cette fan fiction est sortie comme ça sans prévenir, à minuit, en pleine canicule, du coup mes souvenirs sont un peu flous.

Je savais que je voulais écrire sur ces personnages-là, et en faire des perso mystère est devenu une évidence petit à petit. contrairement à "l'étoile perdue que j'ai mis plus d'un an et demi à écrire, cette nouvelle fanfic m'a pris moins de deux semaines...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 04 Juil 2022 - 15:29   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve-moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Chapitre 3


Sareees City, quartier des mineurs, 14ème rue, bloc 6, couloir 11, chambre 1138


De retour chez lui, Reddeck mit un long moment à retrouver son souffle. Ni la douche froide, ni les draps tièdes, ni la fenêtre ouverte sur le bruit familier de la rue ne parvinrent à apaiser le trouble qui l’agitait, à détendre son corps entièrement crispé.

Il se sentait basculer inexorablement dans la folie.

Reddeck ne dormit pas. Il ne pouvait pas dormir. Trop de terreur, trop de douceur étaient passées sur lui en trop peu de temps, et trop de sang dans son cœur maudit.

« - Nous nous reverrons surement. »

Ce n’était pas une formule de politesse prononcée au hasard, c’était une promesse, dite avec beaucoup trop d’assurance pour ne pas être prise au sérieux.

Mais cela ne devrait jamais arriver. Jamais.

Renoncer à ces yeux à peine entrevus, à ce sourire tout juste deviné, au rire à peine surpris dans sa voix, renoncer à l’appel pressant d’un souvenir encore confus, presque effacé. Et ne pas mourir. Et laisser l’univers survivre au déchirement de son cœur. Oublier ce nom, ce visage, cette voix, et fuir, s’exiler, encore, toujours, plus loin, au plus profond d’un désert, d’une jungle, d'une caverne de glace, peu importe, il fallait qu’il parte, qu’il se cache.

Il ne pouvait attendre le lendemain.

Il devait quitter son monde à l’instant, à la faveur de la nuit.

Il se leva, prêt à partir sans aucun regret, avant qu’un éclair n’attire son regard par la fenêtre. De là, il pouvait voir les plateformes supérieures de l’astroport, et sur la plus haute d’entre elle, le grand vaisseau sénatorial qui transportait son malheur.

Le vaisseau décolla. En un instant, il quitta l’atmosphère et l’instant d’après avait disparu. Elle n’était plus là.

Cela ne changeait rien. Il lui faudrait encore partir, et s’installer sur autre un monde. Un monde si désert, ou si surpeuplé qu’elle ne le retrouverait jamais. Un monde où il pourrait se contenter de survivre. Un monde des régions inconnues, un monde vide, où aucun représentant de la république, où aucune femme aux yeux de rire ne pourrait rencontrer son regard.

Reddeck soupira d’épuisement. Fuir encore... pour quel inconnu, pour quel avenir improbable, vers quelle survie incertaine ? Ne valait-il pas mieux qu’il reste, qu’il persiste à attendre que l’explosion d’une pierre de feu l’emporte enfin ? N’était-ce pas pour cela qu’il avait choisi ce monde, pour que sa mort soit aussi soudaine, imprévisible et certaine qu’invisible ?

Il resterait, et mourrait. Peu importe qu’elle revienne, qu’elle le retrouve, qu’elle lui parle, qu’il lui réponde, peu importait son regard trop clair, son rire trop lumineux. Il mourrait comme il l’avait choisi. Il conjurerait le sort qui s’acharnait sur lui.

Il mourrait en gardant pour lui son secret trop lourd. Il mourrait en emportant avec lui l’éclat d’un regard, la douceur d’un sourire, l’envol de ses mots, le souvenir de sa présence, la lumière de ses instants, et la musique de son nom... « Shana ».
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 04 Juil 2022 - 16:28   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Salut les gens !

Vu que c'est les vacances, que toute ma fanfic est déjà écrite et que les chapitres sont plutôt courts, j'ai décidé d'accélérer le rythme de publication. Deux par semaines, un lundi et un jeudi, au lieu de juste un le lundi.

Cela devrai me permettre de finir de la publier entièrement avant les vacances.

En plus c'est plutôt un truc qui se lit vite, donc c'est mieux si les chapitres sont publié plus rapidement.

J'espère que ça ne dérangera personne.

Au plaisir de lire vos com'

Ciao !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Juil 2022 - 19:27   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitre 3 lu !

Effectivement, c'est un Chapitre un peu court... du coup, en avoir deux par semaine n'est pas gênant, loin de là ! :cute:

On apprend le nom de la belle ! En revanche, en ce qui concerne l'identité de notre mystérieux personnage terrassé par le pouvoir de l'amûr, il est toujours aussi difficile de se prononcer ! En tout cas, tu nous fais bien ressentir toute la souffrance qui est la sienne, son envie de fuir, de l'oublier, de tout faire pour qu'elle ne le retrouve jamais. Mais pourquoi ? Quel est le passif entre les deux ?

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 05 Juil 2022 - 18:35   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Dollowin Branthor a écrit:Vu que c'est les vacances, que toute ma fanfic est déjà écrite et que les chapitres sont plutôt courts, j'ai décidé d'accélérer le rythme de publication. Deux par semaines, un lundi et un jeudi, au lieu de juste un le lundi.

Cela devrai me permettre de finir de la publier entièrement avant les vacances.

En plus c'est plutôt un truc qui se lit vite, donc c'est mieux si les chapitres sont publié plus rapidement.

J'espère que ça ne dérangera personne.


Au contraire, c'est même une bonne nouvelle ! Ton histoire se dévore rapidement en plus, ça nous évitera de ronger notre frein :D

Dernier chapitre toujours aussi poétique et mystérieux, mais j'avoue ne pas trop jouer à la détective, je me laisse porter et j'attends d'être surprise au moment de la révélation finale :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 06 Juil 2022 - 18:34   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Sacré Loucass !

Quel bonheur d'avoir un commentaire aussi détaillé, et de la part de quelqu'un qui semble plutôt s'y connaitre en écriture en plus !

Comme tu l'as remarqué, moi ce qui m'intéresse ce n'est clairement pas la narration. Ce qui m'intéresse c'est la construction des phrases, l'agencement des mots, les sens, les sensations, les images, les émotions que les mots peuvent traduire, transmettre et faire naitre. Dans l'étoile perdue c'est encore plus manifeste.

La narration, effectivement je n'en ai pas grand chose à faire. Tu verras, même dans l'étoile perdue qui contient une vingtaine de chapitres un peu plus long que ceux ci, il y a très peu de narration et très peu de péripéties, tout au plus une ou deux scène d'action. Pour te dire : mon dernier chapitre c'est une page d'écriture entière pour décrire moins d'une minute de film.

Ce que je fais, c'est essentiellement de la description, de paysage intérieur (des émotions) ou physique (avec des lieux qui apportent un certain sens au vécu des personnages).

C'est malheureux d'ailleurs parce que je contextualise très peu (même pour l'étoile perdue, si tu ne sais pas qui est Ben Solo et ce qu'il devient, la lecture est un peu ardue...) ce qui m'aliène le vaste public des non connaisseurs.

A propos de connaissance sur l'univers Star Wars, pour moi, ça se limite aux films, point barre. J'ai vite fait lu deux trois comics récents, à peine regardé le Mandalorien, jamais mis le nez dans aucune des autres séries, encore moins dans les jeux vidéos... donc en terme de connaissances, tu es peut-être même mieux placé que moi.

Attention pour les persos, on a dit pas d'hypothèse écrite avant l'épilogue (et après vous me direz si vous l'aviez deviné depuis longtemps ou si la surprise est totale...)

En cas merci pour ton retour, au plaisir de voir tes commentaires-fleuves ici dans l'étoile perdue si ça te chante !

:hello:
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 07 Juil 2022 - 11:18   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti
Chapitre 4


Sareees City, quartier des mineurs, 14ème rue, bloc 6, couloir 11, chambre 1138


La présence toujours ouverte dans sa nuit, la forme qu’avait pris son cœur, c’était elle. Il avait cru l’oublier, et sans qu’il comprenne comment, au son de sa voix, cet infime souvenir lui avait sauté à la gorge, l’avait saisi pour ne plus le lâcher.

Vivant seul depuis l’aube de sa vie, il avait existé sans autre lien que celui d’un esclave à des maitres qui changeaient au gré de la folie des hommes.

Trainé des années durant d’un bout à l’autre de la galaxie, il avait connu plus de différents systèmes que d’amis, plus de planètes que d’appuis. Libéré par un maitre plus généreux que les autres, affranchi mais toujours écrasé par son destin, il avait cherché une cachette, un trou, un coffre où il ne souhaitait plus qu’enfermer la fatalité de sa vie.

Il avait songé à se tuer, cent fois. Mais jamais il n’avait su s’y résoudre, et sans qu’il s’en rende compte, un creux s’était formé dans sa solitude, un creux qui avait la forme d’une présence, une présence qui avait eu un rire, et un regard.

Des années plus tôt, il avait échoué sur Tirsa. Avec trente autres ouvriers agricoles il s’acharnait à faucher les champs de riches propriétaires. Lui et ses compagnons transpiraient sous un soleil de plomb qui tannait leur peau, écorchaient leurs mains aux manches des outils, travaillant sans arrêt jusqu’au soir, passant chaque jour d'un champ à l’autre, moissonnant ainsi toute une région, au rythme des coups de sifflets du contremaitre. Il aurait pu oublier ces longs mois de labeur sans étoile.

Mais ce jour-là, le gesticulant contremaitre n’était pas là, et ce ne fut pas son strident coup de sifflet et qui mit fin au labeur des ouvriers, mais le rire argentin de trois jeunes filles lancées au galop sur le dos d’orbaks blanc comme la neige.

Elles riaient à gorge déployée, ivres de vitesse, dans toute l’insolence de leur noblesse, dans toute l’insouciance de leur jeunesse.

S’arrêtant près des ouvriers, elles leur lancèrent une outre d’eau et des sacs de provisions. L’ainée cria à l’adresse des esclaves :

- Buvez à notre santé !

Ses deux sœurs éclatèrent à nouveau de rire. Elles descendirent de leur monture pour s’assoir sous l’arbre uneti en fleur dont l’ombre offrait un havre de fraicheur au milieu de la fournaise. Sans cesser de rire et de plaisanter, elles sortirent d’un panier assez de friandises pour nourrir tous les ouvriers, et commencèrent avec ostentation à se délecter de leur gouter champêtre.

Les ouvrier posèrent leurs outils et se regroupèrent, restant debout pour ne pas casser l’énergie du travail. Les outres et les sacs de ravitaillement passèrent de l’un à l’autre, dans le silence. Les regards ne pouvaient s’empêcher de guigner vers les trois jeunes filles, les sucreries, les sorbets, les dragées et les sirops qu’elles avalaient avec gourmandises et l’ombre qu’elles leur avaient volé.

Reddeck se laissa les observer un instant. Toutes trois brunes, les yeux sombres, les pommettes hautes, les lèvres roses, la peau claire des jeunes aristocrates, toute en finesse et en légèreté, vêtue de longs voilages ornés de broderies, le cou et les poignets parés d’étroits bijoux d’argent, rien ne les distinguait les unes des autres. Elles croquaient leurs confiseries avec autant d’appétit que de distinction.

Un cri retenti de l’autre bout du champ.
- Dyana ! Layana ! Shana ! Revenez ! Votre mère vous attend !

Les trois filles éclatèrent à nouveau de rire, engloutirent les restes de leur collation, remontèrent sur leurs orbaks et sans un regard pour les ouvriers, se lancèrent au galop pour rejoindre leur gouvernante.

Les ouvriers reprirent leur travail.

Le soir venu, harassé par leur journée de travail, après une brève veillée autour du feu, ils se couchèrent, enroulés dans des couvertures d’écurie, à l’abri d’un tarp en toile tendu sur deux piquets.

Comme chaque nuit, le sommeil tardait à venir pour Reddeck. Il contemplait les étoiles, anxieux, rempli de crainte, ne pouvant s’empêcher de se demander de laquelle d’entre elle viendrait sa mort.

Il ne comprit qu’il s’était endormi que lorsqu’un frisson près de lui l’éveilla. Un bruit qui n’était ni celui du vent dans les herbes, ni celui des insectes ou des oiseaux nocturnes. Il se redressa et la vit, débout, tenant un grand sac, sous les fleurs de l’arbre uneti.

Dès qu’elle le vit se redresser elle s’avança vers lui et s’agenouilla tout près de lui. Il sentait son genou contre son pied droit. Et sa main qui l’effleurait insensiblement. Elle lui tendit le sac.

- Tiens, prends-le, donnes-en à tous les autres. Mes sœurs et moi nous n’avons pas été très gentilles cet après-midi. Je voulais me faire pardonner.

Ils se regardèrent un instant. Il n’aurait pas su dire laquelle des trois filles se tenait là. Mais l’instant d’après, il sut qu’il la reconnaitrait toujours entre ses sœurs, entre toutes les filles de la galaxie. Il porterait toujours en lui l’arc de ces sourcils, les étincelles d'or de ses yeux sombres, le charme discret de ce grain de beauté au coin de son œil gauche, la courbe de ses joues, l’harmonie de ses traits, la finesse de ses cheveux, la ligne gracieuse de son épaule, l’éclat de sa peau, la douceur de sa voix, la forme de sa présence.

Elle posa le sac à ses pieds, ne lui laissa pas le temps de répondre et enfourcha son orbak pour disparaitre dans la nuit.

Il ne put retrouver le sommeil. Au matin, le sac remplit de brioches fut rapidement vidé et les ouvrier changèrent de champ, puis de propriétaire et le travail repris, monotone, sans relâche jusqu’à la fin des moissons.

Il ne la revit pas. Puis il fut à nouveau vendu et quitta Tirsa.

Seul lui restait de cette rencontre que quelques mots trouvés au fond du sac, quelques mots qu’il ne pouvait pas lire, et une fleur de l’arbre Uneti qui séchait dans le pli du papier.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 07 Juil 2022 - 12:03   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

C'est lu ! Oooh mais voilà un chapitre qui nous apprend plus que je n'espérais en apprendre aussi tôt, tout en gardant le mystère... Très satisfaisant :lol:

Tu vois j'étais convaincue que Reddeck et Shana avaient dû se connaître enfants ou très jeunes, comme quoi... loupé ! :paf: Mais ce que tu nous proposes est très intéressant, on comprend l'impact que cette rencontre a eu sur notre protagoniste et l'impossibilité tacite de cette union. Et la révélation sur le statut d'esclavede notre héros, hummm :think:

Chapeau aussi pour l'explication du titre de ton récit au sein de ce chapitre :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 08 Juil 2022 - 19:25   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

J'ai lu tes deux derniers chapitres. Je serai bien moins prolixe que mon collègue ci-dessus, mais sache simplement que je les ai beaucoup appréciés, et que l'identité de ton protagoniste me paraît très claire désormais. Nous verrons à la fin si j'ai eu raison. :D
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Juil 2022 - 21:57   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitre 4 lu !

Alors là ! C'est toujours aussi bien écrit... mais je suis toujours aussi peu avancé sur l'identité de notre mystérieux personnage principal pour être honnête ! :paf: Plus on en apprend, moins tout cela me parait clair à vrai dire. Ma première idée n'est, je le crains, plus vraiment d'actualité !

Du coup, je vais me laisser porter par cette belle histoire que tu nous proposes, cette histoire d'amour quasi-impossible et qu'on espère pourtant voir se terminer de la meilleure des façons possible pour Reddeck.

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 09 Juil 2022 - 15:26   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Toujours un plaisir de recevoir les pavés de loucass !

Loucass824 a écrit:Quelqu'un qui semble s'y connaître en écriture... Disons s'y connaître en art narratif, en propos et ce qu'un récit raconte et transmet, oui. Pour le reste, ma "plume" n'est pas vraiment une plume, donc j'ai un fossé de choses à apprendre pour un jour m'approcher de quelque chose comme ton style.

Alors que tu sois école très lyrique, c'est une évidence. Mais de là à négliger la narration et le propos ?! Attention, cela s'apparente à du blasphème chez moi... Je dois avouer que je n'arrive pas à concevoir comment on peut avoir envie d'écrire sans la volonté de transmettre des propos, des thèmes forts, des visions du monde complexes, nuancées, qui se confrontent et s'affrontent... On a vraiment une vision de l'art bien opposée en définitive ! Mais ça n'empêche rien pour autant.

Il n'en demeure pas moins que c'est intéressant, voire surtout enrichissant de comprendre comment les autres fonctionnent. C'est toujours ce que je tente de faire avec les différents artistes présents ici. Certains écrivent chapitres après chapitres, ce qui est impossible pour moi ! Jamais je ne pourrais publier quelque chose qui n'est pas terminé. Rien que les descriptions de persos, l'image que je me fais d'eux, elle change en court d'écriture, alors je modifie en relecture finale...


En fait je suis rentrée dans l'écriture très tôt par la poésie, et l'acte poétique est assez rarement narratif, c'est essentiellement descriptif. En clair, je suis très doué pour formuler des phrases et décrire des moments courts, des instants, mais raconter une histoire c'est zéro (ou presque, cette fanfics prouve aussi le contraire).

Etrangement, je maitrise rarement le premier mouvement qui me conduite à l'acte d'écriture, qui n'est chez moi que l'accomplissement d'un processus psychologique complexe et inaccessible.

Une fois ce premier mouvement, cet élan, cette inspiration soudaine qui peut me pousser à écrire sans relâche pendant toute une nuit, je n'ai plus qu'à sculpter la matière brut, à l'affiner, la corriger, à y insuffler des aspirations conscientes.

Je m'inspire de ma soeur qui vient de nous faire un troisième bébé, mais cet acte d'écriture pour moi c'est (peut-être un peu) comme d'accoucher puis d'éduquer un enfant. Le premier mouvement est incontrôlable, la suite demande plus de patience, de minutie et de travail (bon, en vrai j'exagère parce que l'écriture c'est quand même BEAUCOUP moins difficile que d'accoucher).

Je n'ai pas spécialement de message à faire passer ou de vision du monde à transmettre. Le message ou la vision du monde, la métaphysique que je peux traduire dans mes créations sont accidentels au processus de création. L'essentiel étant d'abord un déchargement émotionnel.

J'écris plus pour exprimer des émotions profondes et presque obscures, que je ne comprend pas toujours beaucoup plus que pour faire passer un message clairement défini.

Et l'expression de ces émotions fini étrangement par prendre la forme d'une histoire dans l'univers de Star Wars...


Loucass824 a écrit:Ben Solo ? Eh bien disons que je ne suis pas un ardent défenseur de la postlogie, pour dire les choses ainsi... À tel point que je l'ai décanonisé dans mon esprit ! Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit mes propres épisodes 7-8-9... Je ferai bien un forcing de fou pour te convaincre de me lire, mais si tu as écrit sur Ben Solo, c'est que tu as aimé la postlogie donc... Et vu ton niveau de lyrisme, et de ne pas être friand de récit focalisé narration comme je l'ai décrit...


Alors si ça peut te rassurer, moi aussi, la postlogie me rend plus que sceptique. Et moi aussi je rêverais qu'un auteur un peu sérieux en fasse quelque chose qui soit digne de l'univers Star Wars. Et j'aime bien imaginer mes propres versions des 3 films. Donc je serais ravi de voir ce que tu en fais de ton côté.

Mais ! il y a une chose que je ne peut pas reprocher à la postlogie, c'est Adam Driver. C'est le seul qui me paraisse à peu près crédible dans cette malheureuse histoire.

Et c'est la rencontre avec ce personnage et l'observation de son évolution qui m'a donné envie d'écrire 'L'étoile perdue". Parce que si tu ne te tiens qu'aux prémices du personnage, le potentiel est énorme. C'est ce potentiel (gâché ?) que j'ai voulu exploiter. Jettes-y quand même un œil, y a quand même moyen que tu apprécie l'évolution du personnage.

Loucass824 a écrit:Comment ça ? Qu'est-ce donc que cet auteur qui interdit la spéculation ?! Quelqu'un comme moi, qui rédige des pavés parce qu'il écrit tout ce qui lui passe par la tête, va devoir se maîtriser ? Que la tâche va être colossale...


Ne te restreint donc pas sur la quantité desdits pavés, libre à toi de te lancer dans la spéculation, quitte à mettre tout le monde sur une (fausse :sournois: ) piste, mais si tu as une hypothèse précise sur l'identité des perso, tu la gardes jusqu'à la fin.

Loucass824 a écrit:Sinon, chapitre lu !


Merci ! :)

Loucass824 a écrit:Monsieur "très peu de contextualisation", on a tout de même été bien servis ici ! Mais avant que l'on ne se plonge sur le flashback, c'est tout d'abord un petit paragraphe que j'ai particulièrement apprécié ! Le moment où il mentionne les envies d'en finir qu'il a eut. C'est un court paragraphe qui m'a particulièrement touché à titre personnel. Avec un certain écho, à un certain vécu, pour dire ainsi... Cela le caractérise, car un homme qui a toutes les raisons du monde d'en finir, mais qui s'accroche le fait pour une certaine raison. Il demeure tout de même quelque chose qui l'anime. Le fait qu'il ait comblé le trou abyssal d'une solitude si profonde au point qu'elle meurtrit salement un individu, seul moyen pour lui de ne pas défaillir. Alors peut-être que j'extrapole un peu facilement, en comblant avec ma propre projection. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit ici de narration, de propos, même s'il est abordé en surface ! La solitude, sous toutes ses formes, ce qu'elle provoque et inflige, est un thème qui me tient souvent à cœur dans un récit. Rien qu'avec ce court paragraphe, je suis certain que je vais accrocher jusqu'au terme du récit.


C'est vrai que la solitude ça peut rendre complètement fou...

Loucass824 a écrit:Le fait qu'il soit esclave brouille encore davantage les pistes sur son identité ! Mais je ne veux pas spéculer, sinon le prof va m'envoyer au coin... À la manière dont Reddeck observe les trois femmes, on comprend de suite que sa belle en fait parti, et la confirmation vient de suite. Cela est très intéressant... J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont tu mets en scène l'arrivée de Shana face à Reddeck dans la nuit. Il a été profondément marqué par cette apparition salvatrice, la percevant comme un ange, une valkyrie. Une figure transcendant la simple condition humaine, tout en percevant le fait qu'elle n'est que mortelle après tout. Dans sa vie de solitude, où il ne peut attendre grand chose de son existence, elle a été ce qui l'a poussé à conserver une occurrence en mémoire, dans un amas de réminiscences peu réjouissantes en définitive. On savait qu'elle lui avait fait forte impression précédemment. Désormais, on comprend très bien pourquoi !

L'avait-elle reconnu lorsqu'elle l'avait abordé ? Mais comment aurait elle pu ? De ce que l'on sait, seul Reddeck a été marqué, et Shana a simplement agit avec bonté. Mais comme nous vivons le récit sous le prisme de Reddeck, tout est permis pour l'instant. Une telle rencontre, des retrouvailles, des années après, dans un tel endroit et de manière à priori fortuite, cela ne peut être si innocent, et que seul l'homme ne se souvienne d'elle.


les réponses viendrons, petit à petit... et des précisions... et des indices... au fil des chapitres...

Loucass824 a écrit:Bon, j'ai été sage, je n'ai pas trop ouvertement spéculé cette fois ! (J'espère avoir une image ou une étoile) On en apprend beaucoup tout en ayant très peu de choses et d'autres interrogations, donc le mystère demeure présent ! Ton style fonctionne toujours autant, rien à redire sur ce point. J'aime toujours autant !


Voui, tu as droit à une étoile (perdue) ! :D et tu peux aller en lire un chapitre :siffle:

Et encore merci pour ces retours !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 09 Juil 2022 - 15:28   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Flocon de Lune a écrit:J'ai lu tes deux derniers chapitres. Je serai bien moins prolixe que mon collègue ci-dessus, mais sache simplement que je les ai beaucoup appréciés, et que l'identité de ton protagoniste me paraît très claire désormais. Nous verrons à la fin si j'ai eu raison. :D


Je serais curieux d'avoir ton hypothèse... à mon tour d'attendre :cute:
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 09 Juil 2022 - 15:32   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

L2-D2 a écrit:Chapitre 4 lu !

Alors là ! C'est toujours aussi bien écrit... mais je suis toujours aussi peu avancé sur l'identité de notre mystérieux personnage principal pour être honnête ! :paf: Plus on en apprend, moins tout cela me parait clair à vrai dire. Ma première idée n'est, je le crains, plus vraiment d'actualité !

Du coup, je vais me laisser porter par cette belle histoire que tu nous proposes, cette histoire d'amour quasi-impossible et qu'on espère pourtant voir se terminer de la meilleure des façons possible pour Reddeck.

Vivement la suite ! :oui:


Merci L2 ! :ange:

C'est vrai que le mieux ça reste de se laisser porter...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 09 Juil 2022 - 15:36   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

mareva_mae a écrit:C'est lu ! Oooh mais voilà un chapitre qui nous apprend plus que je n'espérais en apprendre aussi tôt, tout en gardant le mystère... Très satisfaisant :lol:

Tu vois j'étais convaincue que Reddeck et Shana avaient dû se connaître enfants ou très jeunes, comme quoi... loupé ! :paf: Mais ce que tu nous proposes est très intéressant, on comprend l'impact que cette rencontre a eu sur notre protagoniste et l'impossibilité tacite de cette union. Et la révélation sur le statut d'esclave de notre héros, hummm :think:

Chapeau aussi pour l'explication du titre de ton récit au sein de ce chapitre :cute:


J'ai eu un mal fou à trouver un arbre qui colle à peu près à ce que je voulais faire. J'ai retourné l'encyclopédie dans tout les sens avant de découvrir celui-ci qui s'ajuste parfaitement au propos général et au petit univers de nos deux personnages...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 10 Juil 2022 - 13:20   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Chapitre 5


Sareees City, quartier des mines de feu, puits n°13.

Elle tint sa promesse. Et souvent, trop souvent, non pas en vaisseau sénatorial mais avec un monoplace plus discret qu’elle amarrait sur les quais de l’astroport, elle revenait sur Sareees. Elle jouait son rôle d’officielle, en visitant les usines et les mines de fond en comble, commentant, qualifiant, griffonnant des pages et des pages de rapport, et elle l’attendait, immanquablement à la sortie de la mine à la fin de son travail.

Elle le questionnait inlassablement sur la vie des ouvriers, le fonctionnement de la mine, des usines, des machines, des transports, et lui l’abreuvait de toutes les informations possibles, prêt à tout pour qu’elle évite de s’intéresser à lui, déployant des trésors d’ingéniosité pour détourner la conversation loin de lui. Ils parlaient durant des heures, attablés dans la vieille cantina, ou déambulant dans les rues, jusqu’aux limites de la ville, là où les carrières désaffectées se recouvraient de végétation. Ils parlaient parfois jusqu’au matin. Et à son grand effroi, Reddeck se surprenait à être heureux.

Puis elle ne vint plus. Presque sans prévenir.

Alors commença sa torture.

Chaque matin et chaque soir, il observait les passerelles de l’astroport, guettant l’arrivée d’une navette protocolaire, d’un vaisseau sénatorial, ou même d’un transport arrivant des mondes du noyau. Mais rien ne venait.

Avec appréhension, fébrilité, presque avec terreur, mais comme assoiffé tout en étant terrifié de l’être, sans se l’avouer, il l’attendait.

L’ombre de son visage hantait les murs de la cantina, et son nom revenait sur ses lèvres au moment du sommeil. Il ne songeait plus qu’à s’enfuir, à se cacher, à disparaître à tout jamais des systèmes connus, à s’embarquer dans un transport vers les confins de la galaxie, pour chercher un monde désert où s’enterrer pour toujours.

Mais il brûlait de la revoir et se laissait dévorer d’anxiété.

Il s’acharna au travail, s’exposant plus que jamais au danger des pierres de feu, il côtoyait au plus près la mort qu’il recherchait. Mais encore horrifié à l’idée de provoquer la moindre destruction, il se refusait à frapper la roche aussi fort qu’il l’aurait pu.

Pourquoi s’attachait-il à la vie ? Il avait toujours fait partie des oubliés des étoiles, de ceux que la lumière n’atteint pas, des maudits...

Il savait à quel point son cœur aurait dû ne jamais pouvoir battre librement. Il s’avait à quel point chacune de ses respirations était un miracle, à quel point chacun de ses gestes était un cadeau.

Il aimait cette vie qu’il n’aurait jamais dû connaître.

Il aimait jusqu’à la fatigue, jusqu’à la douleur provoquée par les plus dures journées de travail. Il aimait jusqu’au danger permanent de la mine. Il aimait la chaleur étouffante des profondeurs, le sel de sa sueur ruisselant sur son visage, la poussière et la cendre accumulées en plaques noires et granuleuses sur sa peau moite, les écorchures jamais vraiment refermées, les cicatrices quadrillant tout son corps, ses muscles douloureux le soir, crispés par la morsure de l’eau glacée des douches aux vestiaires et détendus par la vapeur des machines de l’usine tournant à plein régime, les repas chauds et réconfortants de la cantina, sa chambrée minuscule et presque accueillante, le sommeil souvent trop court mais réparateur, les réveils brumeux... Les jours s’enchainant comme un rituel immuable et salvateur qui lui offrait l’immense liberté de vivre loin, très loin d’un destin promis à la mort et à la destruction.

Cette douleur quotidienne, ce danger latent, ce travail épuisant, il voulait les vivre de toutes ses forces, simplement parce qu’il mesurait le miracle de leur possibilité, parce qu’ils étaient le prix de sa vie et de sa liberté.

Mais il ne pouvait déjà plus se passer de l’étoile filante que sa présence lui avait offerte.
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Dim 10 Juil 2022 - 16:47, modifié 1 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Dim 10 Juil 2022 - 15:35   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitre 5 lu !

On est toujours sur un texte aussi poétique et onirique, mais j'avoue que ce retour aux tourments de Reddeck me fait réaliser que j'ai du mal, en général, avec l'idée du coup de foudre. Tu nous fais très bien ressentir les affres de l'amour et la torture que c'est pour ton personnage principal, mais une partie de moi a envie de dire "Bon mec, tu la connais pas hein, passe à autre chose" :transpire: (et oui, j'ai beau écrire de la romance et adorer ce genre, je crois que je suis plus pragmatique que romantique :chut: )

Bon il y sans doute beaucoup de choses qu'on ignore encore sur Reddeck et son passé, donc je patiente pour trouver du sens à cette souffrance :(

Pourquoi s’attachait-il à la vie ? Il avait toujours fait partie des oubliés des étoiles, de ceux que la lumière n’atteint pas, des maudits...

Très belle formule ceci-dit :love:

Elle le questionnait inlassablement sur la vie des ouvriers, le fonctionnement de la mine, des usines, des machines, des transports, et lui l’abreuvait de toutes les informations possibles, prêt à tout pour qu’elle évite de s’intéresser à lui, déployant des trésors d’ingéniosité pour détourner la conversation loin de lui. Ils parlaient. Inlassablement, durant des heures, attablés dans la vieille cantina, ou déambulant dans les rues, jusqu’aux limites de la ville, là où les carrières désaffectées se recouvraient de végétation. Ils parlaient parfois jusqu’au matin. Et à son grand effroi, Reddeck se surprenait à être heureux.

Ah petite remarque, la répétition du même adverbe dans le même paragraphe c'est peut-être un peu lourd ? :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 10 Juil 2022 - 16:43   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Je pense que Reddeck aurait très envie de passer à autre chose et de l'oublier le plus vite possible, mais c'est aussi un peu elle qui le colle.

mareva_mae a écrit:Ah petite remarque, la répétition du même adverbe dans le même paragraphe c'est peut-être un peu lourd ? :think:

bien vu ! modif !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Juil 2022 - 18:22   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitre 5 lu !

Voilà, cela devait arriver : je suis totalement d'accord avec ce commentaire de mareva :

mareva_mae a écrit:On est toujours sur un texte aussi poétique et onirique, mais j'avoue que ce retour aux tourments de Reddeck me fait réaliser que j'ai du mal, en général, avec l'idée du coup de foudre. Tu nous fais très bien ressentir les affres de l'amour et la torture que c'est pour ton personnage principal, mais une partie de moi a envie de dire "Bon mec, tu la connais pas hein, passe à autre chose" :transpire: (et oui, j'ai beau écrire de la romance et adorer ce genre, je crois que je suis plus pragmatique que romantique :chut: )

Bon il y sans doute beaucoup de choses qu'on ignore encore sur Reddeck et son passé, donc je patiente pour trouver du sens à cette souffrance :(

Un gros +1 donc ! :cute:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 11 Juil 2022 - 22:44   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Tout juste posté 5 chapitre que j'ai 2 pages et déjà 1000 vues ! :lol:

ça fait beaucoup de monde d'un coup ! Les gens, vous êtes formidables. :jap: :love:

Et pourtant je prend un malin plaisir à vous faire mariner... :think: :sournois: :diable:

Mais vous en faites pas, ça viendra, ça viendra...

Je suis entrain de rallonger un peu un des derniers chapitre, les amis, vous êtes pas prêt. Ceux qui aiment l'implicite et la poésie vous allez être servis !

Je m'arrête là pour le teasing sinon la machine à spéculer va perdre les pédales !

à dimanche !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 14 Juil 2022 - 14:48   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Chapitre 6


Sareees City, quartier des mines de feu, puits n°13.

La pierre était proche.

Sortant de sa rêverie, Reddeck se faufila vers l’extracteur et avança la lampe au plus près du fond de la crevasse.

Karik s’approcha de la faille avec une délicatesse dont seul un Abyssin pouvait être capable. La lueur de la pierre perçait la noirceur de la roche autour d’elle.

Précis comme un chirurgien, Karik découpa la masse sombre et dure qui entourait le trésor, balayant un à un les gravats qui s’en détachaient et atteignit l’objectif : une pierre de feu plus grosse qu’une corne de mudhorn et resplendissante comme un soleil.

Karik dégagea lentement la pierre de sa prison à l’aide de longues pinces métalliques et lorsqu’elle fut entièrement libérée, la déposa avec mille précautions dans un caisson antichoc que Link et Ytran tenaient ouvert derrière lui.

Au succès de l’entreprise, les mineurs, toujours calmes et silencieux malgré leur soulagement et leur enthousiasme, portèrent leur main droite à la visière de leur casquette pour saluer l’exploit de leur extracteur.

Link et Ytran soulevèrent le caisson avec des mouvements souples et calculés, et l’emportèrent le long du tunnel vers la surface, où leur trésor serait convoyé vers l’usine, conditionné, congelé puis pulvérisé avant que la poussière obtenue soit envoyé par cargo aux quatre coins de la galaxie pour être enchâssé dans les percuteurs des moteurs de vaisseau fabriqués un peu partout.

Reddeck redressa la lampe et les mineurs s’engagèrent à sa suite dans le boyau de pierre qu’ils creusaient depuis des semaines pour retrouver la lumière du dehors.

Ce ne fut qu’au sortir de la mine que tous laissèrent éclater leur joie, lançant en l’air casquettes et foulards, hurlant des hourras et des acclamations aux extracteurs.

Le soir même, Reddeck, Ytran et Link eurent avec Karik, héros du jour, l’honneur de partager la table de l’ingénieur. Dans quelques jours, ce dernier serait suffisamment riche pour n’avoir plus aucun souci à se faire jusqu’à la fin de ses jours. Il quitterait certainement Sareees pour s’installer dans un des mondes du noyau où il pourrait profiter de sa fortune.

Pour l’heure, il offrait à boire aux mineurs auxquels il devait sa réussite, et compensait l’insolence de son triomphe par une largesse que Reddeck et ses compagnons ne connaissait que trop rarement.

Levant son verre, il s’adressa à l’assistance :

-« Mes amis ! Mes amis... devrais-je dire, mes Héros ! Oui, mes héros... C’est à vous, et uniquement à vous que je dois mon succès ce soir. C’est à vous que je dois ma richesse ! Eh bien, il ne sera pas dit que le syndicat des mineurs laisse dans l’ombre et la pauvreté les courageux travailleurs qui sont responsables de la puissance de tous les systèmes, les ouvriers dont le labeur oh combien dangereux fait vivre notre univers en y faisant tournoyer des millions de vaisseaux ! Non ! Il ne sera pas dit qu’un tel ouvrage restera ignoré ! La guilde vous a traité trop longtemps comme des esclaves ! Mais le syndicat et la liberté qu’il offre sont pour vous, mes amis ! Mes héros ! Qu’il soit dit, qu’à partir d’aujourd’hui, mon succès soit d’abord votre succès ! Que ma richesse soit votre richesse ! Nos talents se sont conjugués pour amener au jour ce trésor qui servira à la construction de milliers de vaisseaux, et chacun d’entre vous a été aussi indispensable que moi dans cette entreprise. Alors, que les gains affolants de cette pierre soient répartis de même entre chacun d’entre nous !

La fin de son discours se perdit dans les applaudissements et les vivats des mineurs et de toute l’assemblée.

Cet ingénieur n’était pas le premier idéaliste à vouloir, débordant de vin et d’enthousiasme, ivre de richesses et de succès, changer la vie des artisans de sa gloire. Mais ces propos transpirant l’honnêteté et les bons sentiments n’auraient que peu d’effets sur la vie des mineurs. Le salaire serait amélioré quelques jours, mais sans attendre, le travail reprendrait, âpre et sans concession.

L’ingénieur, si sympathique soit-il, ne s’adressait qu’à des esclaves qui ne pourraient rien faire de leur richesse que la boire ou la perdre au jeu. Beaucoup d’entre eux n’étaient ici que pour se cacher ou mourir.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Suivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations