Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti - FINI

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Jeu 11 Aoû 2022 - 15:55   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Dollowin Branthor a écrit:Coucou les amis ! Biiip !

Ce chapitre étant très court et pas franchement utile, je poste la suite dès demain. Biiip !

La fin est proche ! Biiip !


Mais non ça ne servait pas à rien :shock:

Un chapitre transitionnel et fonction certes, mais on a la suite très vite donc tout va bien :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 12 Aoû 2022 - 18:32   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Chapitre 10


La stupéfaction le cloua sur place.

Elle était là.

Elle était là. Comment pouvait-elle être là ? Ça ne pouvait être qu’un rêve, une hallucination. Les évènements récents avaient fini par avoir raison de sa lucidité...C’était impossible...
Pourtant elle était bien là, les joues rouges, les yeux brillants, et elle s’avançait vers lui, qui restait pétrifié, comme foudroyé par la surprise.

- Reddeck... Reddeck je vous en prie ne vous fâchez pas.

Il ne pensait pas à se fâcher. Presque assommé de stupeur, il fut quelques instants, incapable d’aligner deux pensées logiques.

- Reddeck, est-ce que vous vous rappelez de tout ?

Encore saisi d’étonnement, il ne répondit rien.

- Je sais que vous vous souvenez Reddeck.

Il ne pouvait toujours rien dire. Il respirait à peine. Il usa du peu de volonté qui lui restait pour tendre la main vers elle, comme pour s’assurer de sa réalité. Presque par hasard il toucha son épaule. Encouragé par ce geste, elle s’approcha encore plus près de lui et posa à son tour une main sur son bras. Il ressenti comme une brûlure.

- Shana...

Il abaissa son regard vers elle, vers les étincelles d’or de ses yeux sombres, et encore étouffé d’émotion, il parvint à s’écarter d’elle.

Il fallait qu'il lui dise.

Maintenant.

Ils se tenaient face à face, comme pour la première fois depuis une éternité. Il devait lui dire.

Cela lui ferait mal. La douleur serait plus déchirante, plus aveuglante, plus brûlante qu'une lame de laser. Mais inéluctable comme la vérité, la vérité d'un coup de sabre planté par la haine dans leur destin, dans leur vie, une vérité qui n'attendait plus que d'être enfin révélée.

Il lui devait cette souffrance, cette violence, pour que la clarté surgisse.

Trop de temps les avait séparés, trop de vide, et trop de silence. Mais ni le temps, ni le vide ni le silence n'avaient pu affaiblir la vérité du chemin qui les avait mené inexorablement l'un vers l'autre.

L'existence de ce lien indéniable, gravé jusque dans leurs veines, dans leur sang, ce lien qui les unissait, au-delà de toute ombre et de toute lumière, éclatait au grand jour, plus bouleversant qu’une aurore.

Il devait lui dire.

Cette réalité qui l’enchainait, se révélant, rendrait sa liberté à un amour défiguré d'ignorance et d'un passé trop obscur, rendrait sa vérité à leur lien impossible et pourtant indéfectible.

Sa gorge se nouait d'émotions violentes. Dans un instant, plus rien ne serait pareil.

Il ne devrait pas trembler. Il ne devrait pas hésiter. Il devrait mettre toute sa force dans unique cette révélation.

Oui, la Vérité serait écrasante, serait terrassante, serait un fardeau. Mais une plaie essentielle à leur vie, une blessure vitale pour leur liberté.

Pour la première fois depuis longtemps, son cœur et son âme s'accordaient sur l'urgence de cette vérité, mais un dernier remord l'arrêtait encore. Honte ? Orgueil ? Peur ? Oui. La honte de sa propre faiblesse, l'orgueil de sa solitude, la peur de tout perdre encore...

Mais aucune paix ne serait possible entre eux, aucun geste, aucun regard, aucun mot ne serait juste, ne serait bon sans la douleur de cette Vérité qui achèverait de les faire naître, qui les ouvriraient à l'infinie d'une vie dérobée, oubliée, mais plus réelle que d'être celle d'un amour aussi grand que la Force, aussi fort que la mort.

Cette Vérité serait celle de leur alliance, celle de leur avenir, ou celle de leur mort.

Mais ils ne mourraient que dans la lumière, la lumière unique de cette Vérité, tranchante comme une aube, et profonde comme un deuil.

L'étincelle de ces yeux très purs se troublerait, cette lueur brûlante de détermination, de volonté et de courage ne pourrait qu'en être affectée, mais jamais elle ne s'éteindrait. Il savait que lorsque la Vérité triompherait de son cœur, elle n'en brillerait que plus fort.

Il lui devait cette Vérité.

Cela lui ferait mal.

Mais ils étaient face à face, et leurs regards ne cessaient pas de se chercher.

Il devait lui dire.

Maintenant.

Il la saisi aux épaule et, s’approcha au plus près, pour qu’elle seule, dans tout l’univers, puisse entendre les mots terribles qu’il lui disait.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar LL-8 » Sam 13 Aoû 2022 - 11:43   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Lu les 2 derniers chapitres !

C'est toujours aussi flou en terme de contexte temporel mais la poésie dans tes lignes fait qu'on reste pour la suite. C'est très joli.
J'ai quand même hâte qu'on sache enfin le pourquoi du comment :transpire:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Sam 13 Aoû 2022 - 15:37   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitre Lu !

J'avoue que je m'attendais pas à ce que Reddeck et Shana se retrouvent aussi rapidement. Comme d'habitude, c'est très bien écrit, mais j'ai eu comme la sensation sur ce chapitre que tu as délayé un peu, et étalé la confiture le plus possible ? Je m'explique ; tu répètes la même chose de différente manière, sans apporter de notions nouvelles. Je comprends la nécessité d'établir les sentiments complexes de Reddeck, mais sur ce passage c'était un peu répétitif et comme on manque de contexte, on ne peut que croire son trouble. Mais c'est le jeu et le piège un peu inhérent à un récit dont le mystère est aussi central :think:

J'aurais peut-être aimé un peu plus de développement sur les envies / projections de Reddeck, et sur comment voir Shana brise tous ses fragiles plans ? Ton récit reste bien entendu passionnant et captivant, et j'ai hâte de lire la suite :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 13 Aoû 2022 - 17:56   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Eh ben mes pauvres amis, je ne pensais pas mettre autant vos nerfs à l'épreuve...
Pourtant l'identité de mon Reddeck me paraissait tellement évidente...
Attention je vous ai prévenu :
Dollowin Branthor a écrit:Le 9 n'apportera pas grand chose, le 10 beaucoup d'attente, le 11 une frustration totalement :shock: :grrr: :pfff: :cry: mais aussi beaucoup de :love: et l'épilogue... tadaaa !


Donc prochain chapitre = frustration et... héhé (ce soir après 21h)

et épilogue demain matin épilogue ET révélation !

(Je vais très vite parce que je ne sais pas si j'aurais encore internet dans les jours qui viennent, on prépare le mariage de ma sœur au fin-fond de la Corrèze...)

Je vous laisse apprécier.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 13 Aoû 2022 - 18:16   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Ah, et pour ceux qui n'ont pas remarqué, ce chapitre est paresseusement copié-collé (à quelques détails près) sur mon OS "lui dire" sorti il y a quelques mois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 13 Aoû 2022 - 21:13   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

bon, juste pour cette fois, pliz, on met ses attentes de côtés, on oubli qu'on ne sait pas et ... on profite.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 13 Aoû 2022 - 21:15   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Chapitre 11


Elle ne s’écarta pas. Elle gardait sa main posée sur lui, elle le regardait, et son regard infiniment grave et clair se perdait dans le sien.

- Reddeck, quand j’étais jeune, à l’époque de l’Empire, je vivais sur Tirsa. C’était un monde magnifique où je n’ai jamais manqué de rien et j’y ai été heureuse à chaque instant. Mais un jour j’ai rencontré un esclave qui travaillait dans les champs de mon père. Je ne lui ai presque rien dit, il ne m’a même jamais parlé, mais je n’ai pas pu l’oublier. Je n’ai jamais oublié la peine infinie qu’il y avait dans ses yeux, et je me suis promise de tout faire pour l’aider. Maintenant je sais que c’était vous Reddeck, je le sais. À cette époque, j’étais insouciante et stupide, et vous, sans rien dire, sans le savoir, vous m’avez montré qu’il y avait d’autres vies que la mienne, des vies dures, des vies brisées, mais des vies qui valent la peine d’être sauvées. Depuis je n’ai jamais cessé d’agir pour que toutes ces vies puissent connaitre la liberté, et leur part de bonheur. J’ai peut-être aidé beaucoup de personnes à sortir de l’esclavage, mais pour chaque vie sauvée, c’est à la vôtre que je pensais...

Encore étranglé d’émotion, il gardait sa main sur la ligne gracieuse de ses épaules. Elle se rapprocha encore de lui.

- Reddeck je me suis faite une promesse et je la tiendrais, qui que vous soyez. Je sais que je ne peux pas faire grand-chose pour vous, je sais que vous voulez vous cacher, disparaitre, et je sais que vous avez raison. Mais je sais que le Sénat et ses alliés peuvent vous protéger, je sais que si vous leur faites confiance, vous serez en sécurité. Et je sais que je peux vous rendre heureux...

Cette dernière phrase, murmurée à voix douce, résonna dans son cœur comme un irrésistible appel. Ce qu’elle venait de dire, il le savait depuis toujours. Oui, elle pouvait le rendre heureux. Et il voulait plus que tout au monde lui rendre ce bonheur. Mais il savait aussi qu’accorder sa confiance à cette lumière trop vive aurait des conséquences qui pourraient être désastreuses.

- Reddeck, si vous me suivez, vous n’aurez rien à craindre. Le sénat est puissant, il vous protègera toujours.

Mais qui la protègerait, elle ? Et qui protègerait l’univers ?

Elle posa sa main sur sa joue rayée de cicatrices.

- Reddeck... je sais que vous avez peur, et je vous comprends, moi aussi, j’ai peur. Mais l’avenir est toujours en mouvement, il peut changer, rien n’est déterminé. Vous pouvez choisir votre avenir. Et moi c’est vous que je choisi.

Reddeck se sentait de plus en plus faiblir à chaque instant. La Force elle-même semblait avoir tissé la galaxie entière autour de cet instant, et paraissait vibrer d’anxiété. Shana s’approcha plus près encore et chuchota :

- Pourquoi n’êtes-vous pas venu au rendez-vous ?
- Quel rendez-vous ?
- Sur Tirsa, dans le sac que je vous ai donné, il y avait un message, je sais que vous l’avez eu. Pourquoi n’êtes-vous pas venu ?
- J’ai toujours gardé ce papier avec moi, avec une fleur de l’arbre où vous étiez. Mais je ne sais pas lire, je n’ai jamais su ce que disaient ces mots.

Elle éclata de rire, de ce rire adorable qu’elle avait déjà sur Tirsa, quand elle s’amusait avec ses sœurs, et presque brusquement, sans prévenir, elle l’attira vers elle et l’embrassa avec fougue.


Il n’était pas prêt.

Le serait-il jamais ?

Il savait que son destin ne pouvait que se réaliser, mais en cet instant, il n’avait plus qu’un souhait : qu’il se réalise dans l’étincelle de ses yeux, dans l’éclat de son sourire, dans la grâce de son visage. Qu’il se réalise dans l’ardeur de leur don, dans l’inquiétude de leur tendresse, dans la radicalité de leurs élans, dans la brûlure de leur désir, dans la violence de leur ferveur, dans l’absurde d’un amour plutôt que dans les gouffres de la solitude. Et que sa perte soit sa joie, sa flamme et sa gloire.

Toute sa vie il avait été soumis, soumis à ses geôliers et à leurs tortures incompréhensibles, puis soumis à la rage de sa fuite, de sa course éperdue, tendu dans un seul but : se dérober à son destin. Il s’était soumis à tant de maitres et de propriétaires, puis à son travail, et il avait eu la folie de se croire libre.

Et pourtant, la liberté n’avait jamais existé qu’en cet instant où il acceptait de se soumettre à l’inéluctabilité de son destin, et se sachant infiniment faible, impuissant face à l’immensité de la Force, il ne pouvait plus qu’accueillir avec humilité la douceur bouleversante de cet appel qu’elle avait ouvert en lui, la grâce absolue de la confiance qu’elle lui faisait.

Il n’avait jamais été plus libre qu’en ce moment où il ne cherchait plus sa justification à lui, mais sa félicité à elle.

Il n’avait jamais été plus libre qu’en se laissant happer par le destin, en refusant d’échapper à l’univers qui lui tendait son piège d’extase et d’oubli.

Il n’avait jamais été plus libre qu’en abandonnant la galaxie à la malédiction de sa présence, qu’en abandonnant cette malédiction au hasard de leur rencontre.

Il n’avait jamais été plus libre qu’à cet instant où il voulait donner sa vie.

Définitivement, implacablement vaincu, sans plus aucune force pour résister à la violence des torrents de désir qui l’envahissaient, il la serra contre lui et lui rendit son baiser. Il sut que malgré la mort qui planait déjà sur eux, il ne pourrait plus jamais se passer de ses lèvres.

Ils s’embrassèrent, encore et encore, oubliant tout autour d’eux, oubliant l’univers, oubliant que leurs baisers n’étaient que l’aube d’une vie de traque, de fuite, de cachette, oubliant le destin qui les poursuivrait jusqu’en la quintessence de leur amour, jusqu’au plus profond de leur secret, jusqu’à l’intime le plus absolu de leur vie.

Ils oubliaient que leur vie ne leur appartenait plus. Ils oubliaient qu’ils n’étaient plus seuls, mais qu’une multitude jaillissait déjà de leur oblation. Ils oubliaient la froideur des étoiles, les guerres du passé, les destins brisés, ils s’embrassaient. Ils oubliaient qu’en un seul baiser l’univers peut être réduit en cendre.

Sans ne plus penser à rien, sans crainte et sans regret, brûlant d’une force qui ne venait pas d’eux, avides, comme assoiffés, s’abreuvant l’un de l’autre, inconscients de l’univers qui les environnait et ne connaissant plus rien d’autre que la chaleur de leur rencontre, la lumière de leur regard, l’odeur de leurs cheveux, le chant de leur souffle et le gout de leur lèvres, éperdus, et baigné d’un indicible éclat, fous d’amour, ils s’embrassaient.

Reddeck avait oublié sa peur.

Quelque chose l’avait remplacé. Quelque chose qu’il ne connaissait pas. Quelque chose qui ressemblait à l’ardeur qu’il mettait au travail pour oublier ses tourments, qui ressemblait à l’anxiété qu’il partageait avec ses camarades quand ils apercevaient les premières lueurs d’une pierre de feu à travers la roche sombre, qui ressemblait aussi au soulagement à la fin d’une extraction délicate, qui ressemblait à une aube lumineuse et au repos de la fin d’une journée. Une promesse de lumière, une sensation d’apaisement, et pourtant une fièvre qu’il ne parvenait pas à maitriser.

Il ne maitrisait plus rien. Le souffle lui manquait. Son cœur battait violemment, comme pour sortir de lui, vers elle. Son sang brûlait, vibrait. Tout son être semblait comme aspiré par sa présence. Elle pouvait faire de lui ce qu’elle voulait, il n’aurait même pas l’idée de résister. Il ne voulait que la laisser faire.

Elle dévoilait un peu plus à chaque instant la lumière d’une beauté qui le transperçait. Elle le découvrait, et d’un baiser recouvrait chacune de ses cicatrices, embrassait chacune de ses blessures. Elle lui ouvrait les portes d’un univers où les étoiles ne s’allumaient que pour eux, elle le guidait là où ils n’étaient plus que le vide et la vie, la galaxie et son mouvement, les planètes et leurs soleils, le vent et les nuées, le feu et l’air, l’eau et le sable, la furie des tempêtes et le calme des montagnes, le fracas des orages et la paix des profondeurs, les brasiers infernaux des volcans et la vie grouillante des forêts. Un univers où ils étaient seuls, ne connaissant plus rien que l’être de l’autre, où ils étanchaient leur soif immense l’un de l’autre,

Seul subsistait en eux l’absolue nécessité d’être, encore et encore, et toujours plus l’un a l’autre, sans cesse et inlassablement offert, pris dans un flot bouillonnant d’interminables vagues qui les enchainaient l’un à l’autre, dans un étourdissant tourbillon, sans autre point d’ancrage que le souffle recueilli à l’aube de leurs lèvres brûlées, que la chaleur d’horizon abolis, de frontières pulvérisées, que le sel capté au seuil de l’étreinte dans l’infini territoire des frissons, des caresses et des larmes.

Ils plongeaient toujours plus profondément dans un océan d’inconnu, un monde aveugle et sourd, empli d’ombres douces et de lumières floues, mue par d’invisibles et puissants courants, de variations imperceptibles, un monde peuplé de silence et de secret, un monde qui les coupait du monde et de sa folie, un monde où ils n’étaient plus qu’eux, où rien n’existaient plus qu’eux et l’océan qui les noyait, les protégeait.

Ils se laissaient submerger, la lumière restait sur leurs yeux, se cachait jusqu’en la quintessence de leur amour, jusqu’au plus profond de leur secret, jusqu’à l’intime le plus absolu de leur vie.
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Ven 07 Juil 2023 - 1:10, modifié 1 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Sam 13 Aoû 2022 - 23:24   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Dernier chapitre lu, merci d'avoir posté aussi vite :D

Loucass824 a écrit:Alors c'est très plaisant attention, différent de ce que j'affectionne, mais aussi pour l'abattage technique pour dire ainsi. Mais ce côté là passe rapidement dans une certaine redondance, où les premières figures de style et envolées lyriques m'ont impressionné, mais ensuite trouver cela un peu répétitif, car au delà des mots il s'agit de quelque chose que je viens de voir décrit 3-4 juste avant. Alors s'agit-il de redondance, ou bien c'est le fait que je ne sois pas nécessairement la cible ?


Je me dois d'être d'accord avec mon camarade, miracle d'ailleurs car on est souvent sur les côtés opposés d'une même falaise :sournois: Mais bien que j'adore la romance (sans dec, c'est pas comme si j'en écrivais une en trois tomes :paf: ) j'ai trouvé aussi que l'exercice de style, réussi par ailleurs, prenait peut-être trop le pas à mon goût sur l'histoire. Certes, le baiser est un point culminant du récit, mais la description lyrique, variation du même thème, m'a semblée un peu longue et redondante.

Je te l'avais déjà dit, j'ai énormément du mal avec la notion de coup de foudre, mais tu parviens à rendre crédible et très mignon ce qu'il s'est initialement passé entre tes deux protagonistes :cute:

Hâte d'avoir enfin la révélation finale !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 14 Aoû 2022 - 7:45   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Mon cœur et mon âme, de tourment délicieux, les deux se pâment, j'attends heureux.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Dim 14 Aoû 2022 - 17:28   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Loucass824 a écrit:Bigre, le ciel va nous tomber sur la tête ! Non mais sinon, on n'est pas des opposés complets non plus, faut pas pousser le trait. Pas au point d'imaginer un antagonisme tout de même. A passer pour un extrémiste, je vais finir par mal le prendre...


Hey, j'ai dit de la même falaise
Et personne ne fait passer personne pour quoi que ce soit, je crois juste que nos débats amusent bien Dollwin, c'est pour ça que je me suis permise la vanne ! Et pour une fois qu'on était d'accord enfin...
Modifié en dernier par mareva_mae le Dim 14 Aoû 2022 - 18:25, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 14 Aoû 2022 - 18:24   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Héhé, c'est vrai qu'on s'amuse bien par ici !

Attention, la fin arrive, vous êtes pas prêts !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 14 Aoû 2022 - 18:28   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti


Épilogue


15 ap BY

- Pourquoi tu souris comme ça Reddeck ?
- Je contemple le plus beau paysage de l’univers...

Elle venait de traverser la mort. Mais elle tenait la vie dans ses bras. Ils n’étaient plus rien, mais ils avaient tout. Ils avaient l’amour. Leur amour. Indestructible et vivant. Un amour jeté au hasard du destin et qui revenait à eux avec un visage et un cri.

Il les rejoignit et s’allongea contre sa femme, posant avec douceur un baiser sur le front de sa toute petite fille. Il cherchait son regard, un regard ardent, brûlant, d’une troublante vivacité.

La peur était toujours là, logée dans son cœur, mais à présent, elle le tenait prêt à agir, prêt à bondir et à se battre pour défendre jusqu’au bout celles qu’il aimait. Il savait que les difficultés seraient innombrables, que le danger ne cesserait jamais de croitre, que leur fuite devrait être toujours plus précipitée, que l’univers ne serait jamais assez vaste pour les abriter. Il avait peur, mais il sentait, en serrant contre lui ces deux fragilités de cristal, que leur amour valait mille fois ses luttes, ses craintes, que pour rien au monde il ne renoncerait à un seul instant passé avec elles. Son cœur lui semblait éclater d’allégresse, et la Lumière, la Force, parlaient à son cœur.

Malgré l’obscurité qui les menaçait, jamais il ne renoncerait à leur lumière. En sentant contre son cœur battre le tout petit cœur de sa fille, il eut la certitude absolue, pour la première fois depuis la nuit des temps, que le sort pouvait être conjuré, parce qu’il avait choisi de se confier au destin immense que la Force lui offrait. Parce qu’il avait choisi de tenir la place qui était la sienne depuis toujours dans l’univers.

- Quel sera son nom ?
- Rey. Elle s’appellera Rey, fille de la Force.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar LL-8 » Dim 14 Aoû 2022 - 21:55   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Lu le dernier chapitre et l'épilogue !
C'est toujours très beau, magnifiquement bien écrit.
Puis vient l'épilogue ! Alors, déjà, le marqueur temporel est le bienvenu, parce que jusque là c'était flou. Et la révélation finale... J'avoue que j'ai pas accroché.
En fait, je pense que ça vient du fait que tu étires les infos sur ton personnage volontairement sans pas une seule fois parler de ce qui le rend vraiment différent : c'est un clone de Palatine, et de ce fait son fils. Comment vit-il le truc ? On en parle pas. Pourtant il doit être au courant, non ? C'est trop dommage, surtout que ce personnage était suffisamment obscur pour que tu fasses toute une histoire sur lui, détaillée, avec du fond, sans pour autant révéler son identité.

En bref, bravo pour la forme, très poétique (et je pense que c'était l'objectif), moins aimé le fond, mais je pense que je relirai ton histoire comme Loucass, histoire de voir les indices que tu avais disséminés au cours des chapitres :jap:
Modifié en dernier par LL-8 le Lun 15 Aoû 2022 - 7:57, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Dim 14 Aoû 2022 - 23:16   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Chapitres 9 et 10 lus!

Ah! À la lecture de ce dixième Chapitre, on sent que la fin est proche! Bon, j'ai toujours ma théorie sur l'identité de Reddeck, je suis impatient de voir si elle va se confirmer ou non! :think:

A bientôt pour la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 15 Aoû 2022 - 7:38   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

La qualité de l'histoire et le fait d'avoir caché les repères chronologiques m'a emporté, et je n'ai pas vraiment raccroché tout ça à Palpatouche. Je me sens hors canon, mais avec beaucoup de plaisir et je vais dès que possible relire tout ça d'une traite.
Dans un deuxième temps et après analyse je trouve que ça s'insère bien dans le canon officiel (pas le mien !) mais comme je te l'avais dit pour "les tourments" tu parviens à extraire de ce film que je n'aime pas des éléments magnifiques. Je visualise maintenant tout en écrivant ce commentaire le parcours horrible de ce pauvre fils (petit fils je crois) de l'être le plus haïssable de la galaxie, qui avant de finir comme une épave aura droit à quelques années de bonheur. Le fait de côtoyer dans ma vraie vie les drames de la souffrance psychiatrique (et ses bonheurs) me fait apprécier d'autant plus cette histoire, à mettre en parallèle avec celle tout autant dramatique et belle de Ben Solo.

Alors oui, continue, j'en redemande car ça me touche profondément !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 15 Aoû 2022 - 7:58   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Je viens de partager avec ma fille, et l'évidence est apparue quand au lien entre notre vécu familial et ton histoire. Je vais de ce pas mettre ça par écrit, et je te l'envoie par MP !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar LL-8 » Lun 15 Aoû 2022 - 8:47   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Du coup, j'ai tout relu ta fic'.

Déjà, je tiens à dire que tu as vraiment un beau style. Ce côté poétique, c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire, ça m'ébahit de voir le vocabulaire que tu peux utiliser. Quand tu rentres dans un style contemplatif, on se laisse porter par tes phrases, c'est vraiment très chouette.

Effectivement, tu avais glissé des indices. Reddeck parle de "la malédiction de son existence", de "son coeur maudit", il a essayé de prendre sa vie plusieurs fois, il lutte contre la Force... Ça aurait mérité un peu plus de contexte pour vraiment saisir la portée de ces réflexions, mais ça se tient quand même.

Je pense réellement que ton histoire gagne à se lire d'une traite et surtout, à se relire une fois la révélation connue. L'histoire n'en est que plus consistante et les chapitres beaucoup plus courts s'insèrent dans un tout plus pertinent. En tout cas, très personnellement, j'ai beaucoup plus apprécié ma 2e lecture. Connaître l'identité de Reddeck depuis le début m'a semblé beaucoup plus naturel et les passages moins narratifs m'ont semblé beaucoup moins vides.

Bravo en tout cas pour ta fic' ! Je reviendrai lire tes autres oeuvres :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 15 Aoû 2022 - 22:42   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Salut tout le monde...

Un gros conseil à tous, pour vraiment apprécier la fanfic, lisez la à nouveau en entier après avoir lu l'épilogue, vous y verrez beaucoup plus clair (et lire tout en une fois c'est beaucoup plus rapide qu'avec juste deux épisodes par semaine).

Pour ceux qui sont encore un peu paumé, dites vous que Reddeck sait très bien qui il est, il sait qu'il est le fils de Palpatine, il sait qui est Palatine et ce qu'il a fait, et c'est ça qui guide tout ce qu'il fait, c'est pour ça qu'il se cache, parce qu'il est terrifié par l'idée même d'aimer et d'être aimé.

D'abord il ne pense pas en être digne mais en plus, il sait que si lui, n'étant pas sensible à la force, ne risque pas grand chose, il vaut mieux pour la galaxie entière qu'il n'ai pas de descendance (dès fois que le papounet essayerais d'en faire son successeur et de reconstruire l'empire grâce à Reddeck Junior).

Mais depuis sa première rencontre avec Shana, il sait qu'il aura du mal à résister à ses beaux yeux.

C'est aussi pour la fuir qu'il se cache. Mais quand elle lui retombe dessus, il ne peut qu'y voir la main du destin, le dessein de la Force et il sait qu'il ne pourra pas y échapper.

Je sais que le perso du père de Rey n'est clairement pas le plus consensuel de la saga, loin de là, mais au delà de la qualité discutable et la pertinence toute relative de la postlogie, admettez quand même que le potentiel du perso est assez dingue : le fils de Palpatine ! et en plus il n'est pas sensible à la force ! et en plus il a un enfant ! Comment il en arrive là ?

Cette fanfic c'est son cheminement vers l'acceptation d'un destin inéluctable et qu'il ne peut pas comprendre, mais qui mènera au salut de la galaxie.

Finalement "Retrouve moi..." n'est pas très éloigné de "l'étoile perdue". Ce sont des histoires de personnages qui doivent apprendre à accepter leur destin et leur héritage comme faisant partie du "plan" pour ramener l'équilibre dans la Force.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Mar 16 Aoû 2022 - 14:19   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Hello, dernier chapitre et révélation lue ! :shock:

Bon je te l'avais dit dès le début, connaître l'identité de Reddeck n'était au final pas si important pour moi, un texte doit pouvoir s'apprécier avec ou sans la révélation finale, même si cette dernière vient lier l'ensemble.

Qu'il soit le fils de Palpatine ne me choque pas tant que ça, par rapport à ce que ça sous-entend à SW en général. Une fanfic, pour moi, c'est toujours l'opportunité de s'affranchir un peu de l'oeuvre de base, même si on lui rend hommage et qu'on la développe dans le respect. Son identité explique en effet certaines de ses réactions, peurs etc, mais au final ça ne change pas grand chose à mon appréciation de ton histoire, je crois :cute:

Je maintiens que tu as très belle plume et que tu sais faire voyager au travers des émotions et doutes de ton personnage, donc bravo sur ce point ! Je pense par contre toujours que l'histoire est un peu trop délayée pour le plaisir du mystère, et que la révélation finale ne change pas grand chose sur ce point. Que Reddeck s'autorise à céder à l'amour, ok. Mais si sa tragédie principale est la peur de perpétrer la malédiction familiale, je ne vois pas pourquoi ça doit l'éloigner des bras de Shana pendant tout ce temps. N'est-il pas possible de s'aimer sans forcément concevoir une descendance ? On ne sait pas où on est précisément la contraception dans SW, mais ça doit bien exister :think: Bref désolée de faire ma Madame terre à terre sur un texte aussi poétique... mais finalement savoir que c'est à cause de son identité qu'il se retient de succomber à l'amour, ça me rend ses tourments un peu moins forts, je crois.

Encore bravo pour ce texte qui a été une très belle aventure littéraire, je critique un peu mais tu as su me faire voyager :love:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 17 Aoû 2022 - 22:13   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Mon pauvre Loucass tu m'a l'air bien dépité...

Bon alors...

Ce que l'on peut comprendre à propos de Reddeck dans SW9 : c'est un clone "raté" de Palpatine, créé par les types en noir qui entourent l'empereur. Il n'est pas sensible à la Force.

Ce que j'ai imaginé et qu'on peut lire entre les lignes :
Reddeck n’a pas été élevé par Palpatine. En guise d’éducation, il a été copieusement torturé par les types en noir qui l’ont testé pour déclencher sa sensibilité à la Force, mais comme il n’y est pas sensible, les types en noir se sont débarrassés de lui en le vendant comme esclave.

Donc la seule chose qu’il connaisse de la vie c’est une vie de rat de laboratoire, puis d’esclave, puis d’ouvrier d’usine.

Il sait qui est son créateur/père, il sait à quel point il est terrible, et il sait aussi que les types en noir sont prêts à tout pour le faire revivre, il sait qu’un descendant de Palpatine serait une menace pour la galaxie, il sait que cette menace peut se réaliser à travers lui, mais en dehors de ça, il ne connait de la Force que quelques préceptes basiques « appris » à force de tortures, et il ne sait pas grand-chose de la galaxie, il ne connait pas l’existence des Jedi, il ne sait même pas lire. D’autant plus qu’il est entièrement conditionné par le début de son existence. Il est comme un enfant battu dont les émotions sont amputées et déformées, incapable de faire confiance à qui que ce soit. Il se sent en permanence menacé.

Dès lors, pas facile d’agir pour lui de tenter quoi que ce soit pour arrêter Palpatine, ou même d’en parler à quelqu’un d’autre.

Difficile aussi d’accepter d’aimer et d’être aimé.

La seule chose qu’il veut c’est disparaitre.

Pourtant il aime la vie. Il sait qu’il a une chance folle d’être en vie. Il veut disparaitre, mais ne peut pas se résoudre à se laisser mourir.

Sa vie ultra-cadrée d’ouvrier de mine, grâce à laquelle il découvre une forme de camaraderie, de communauté, une certaine bienveillance, lui donne un peu de stabilité.

Quand il rencontre Shana, il apprend petit à petit à aimer et à être aimé.

Dès qu’il rencontre Kin, (oui, c’est bien Luke. Kin, c’est comme Anakin et aussi « proche » en anglais), il lui balance tout ce qu’il sait et il lui confie son destin. C’est ça qui va lancer Luke sur la piste d’Exegol et de Palpatine.

Ce qui fait basculer le raisonnement de Reddeck de la fuite à l’acceptation, c’est 1) que Shana est particulièrement déterminée et 2), il accepte de se mettre, lui et sa descendance, sous sa protection donc sous la protection du sénat et de Luke.

D’autre part, il passe d’une vision fataliste du destin à une vision providentielle (Sam Sanglebuc t’expliquerais bien mieux que moi).

Bon... il est tard, je continue demain.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 19 Aoû 2022 - 11:30   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

@Dollowin
Est ce que tu as reçu mon MP ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 19 Aoû 2022 - 13:40   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

sam sanglebuc a écrit:@Dollowin
Est ce que tu as reçu mon MP ?

bien reçu Sam ! je t'envoi ça dès que le mariage de ma soeur est terminé, d'ici quelques jours.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 19 Aoû 2022 - 13:42   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Effectivement, maintenant que tu m'y fait penser...

Dans ce cas, on peut aussi dire qu'il aurait pu s'enfuir et être ensuite capturé par des marchand d'esclave. C'est pas contradictoire avec ce que je raconte. Et en plus sa justifie que Reddeck passe sa vie à se cacher.

Et en plus ça colle avec le canon officiel hors film. donc je vais garder cette version.

Pour les erreurs du canon... bon, j'y peut pas grand chose malheureusement... d'après ce que j'ai compris, dans le 9, on voit que Luke avait commencé à se lancer sur la piste de Palpatine. L''insoluble ici étant qu'au milieu de sa quête il ait fait sa crise de la quarantaine suite à la trahison de Ben. Mais ce n'est qu'une des nombreuses bêtises amenées par 8...

On aurait pu imaginer qu'au cours de sa quête, Luke se soit perdu et se soit retrouvé prisonnier sur Ach'to sans pouvoir contacter personne, ce qui expliquerait sa disparition... mais bon. on ne va pas chercher à rattraper ce qui ne peut pas l'être. C'est mauvais, point barre.

Pourquoi le personnage du père de Rey m'inspire alors qu'il ne devrait même pas exister ?
l'inspiration ça ne s'explique pas.

Quant à la recherche de sens...

ça me parait plus que normal qu'un nihiliste recherche du sens dans une fiction. Parce qu'on trouve toujours plus de logique et de cohérence dans une fiction que dans la vraie vie.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 12 Fév 2023 - 18:04   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Bon les gens... c'est les vacances, j'ai pas de copies à corriger, je vais passer une semaine dans un endroit inspirant, du coup attendez vous à voire débouler des corrections dans l'histoire de Reddeck et Shana, en particulier sur l'arc de Reddeck, à propos duquel on m'a souligné deux trois incohérences.

Si ça vous tente de la relire, lancez vous, je vous signalerais là où j'ai corrigé.

Je sais pas encore ce que ça va donner mais j'espère que ça vous plaira !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 12 Fév 2023 - 20:16   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Super, merci d'avance !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 24 Fév 2023 - 19:10   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Bonjour tous le monde,

Gros changement dans le chapitre 8 sur "comment Reddeck est passé de rat de laboratoire des gardiens sith à esclave".

C'est un peu un pavé, mais ça donne du contexte (Loucass ça devrait te plaire).

Profitez en pour tout relire et me redonner votre avis sur l'ensemble :wink:

Que la Force soit avec vous !!!
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Ven 24 Fév 2023 - 19:19   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Hello,

Alors je comprends l'idée et c'est super cool que tu aies trouvé le temps de retravailler ton texte, mais je n'ai pas trop pour habitude de relire des textes que j'ai déjà lu et dont j'ai encore le souvenir :cute:

Bonne continuation et hâte de te lire avec un nouveau texte, si c'est prévu :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 25 Fév 2023 - 7:51   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Merci ! J'ai relu à partir du 7, avec toujours beaucoup de plaisir.
Avec du talent, on peut faire des merveilles, même en partant de TROS...
Je travaille en ce moment sur la réception de la postlo, et sur le parcours de Rey et Ben; ton récit rend les événements encore plus poignants
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 23 Sep 2023 - 9:59   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Coucou les amis !
Back in the game tout bientôt !
L'inspiration est revenue (encore une fois) sans prévenir avec une idée qui me plait beaucoup.
Je ne vous en dit pas plus, on se retrouve... j'ai envie de dire bientôt mais en fait je n'ai aucune idée du temps que l'écriture va me prendre donc... on va dire plutôt... prochainement.
bisou à tous !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 24 Sep 2023 - 6:07   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Super !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 24 Sep 2023 - 13:39   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Ce bon vieux Sam ! je savais que je pouvais compter sur vous !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 25 Sep 2023 - 20:43   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Bon, j'écris, j'écris, et je me rends compte qu'il s'agit encore d'une romance et que ça se passe encore dans une usine... Mais promis cette fois, je ne cacherais pas l'identité du personnage.
Je vous sort tout ça quand ce sera terminé, donc... je ne sais pas encore quand, même si avec moi, quand je suis prise d'une crise de créativité, ça peut aller très vite.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 29 Sep 2023 - 12:39   Sujet: Re: Retrouve moi sous les fleurs de l'arbre Uneti

Ben les amis, si, il y a une semaine vous m'aviez dit que je replongerais sans aucune réserve dans la fiction et qu'en quelques jours j'aurai pondu quinze pages et près de dix chapitres (et c'est pas fini) quitte à en perdre le sommeil, l'appétit et l'envie de faire quoique ce soit d'autre que d'écrire sans m'arrêter... sincèrement... je me serai bien foutu de vous.

Cette idée de fanfic m'est littéralement tombé dessus sans crier gare, comme un flash qui éblouit au point qu'on ne parvient plus à voir rien d'autre que cette lumière aveuglante.

Je crois que je suis amoureuse de ce que j'écris (d'un de mes personnage en particulier, je ne saurais vous le cacher). D'où un manque total et absolu d'objectivité de ma part quand à la qualité de l'écriture et de la narration.

Ce qui change de d'habitude, c'est que cette fois ci il y en a, de la narration ! En tout cas beaucoup moins d'introspection et de description que dans les précédentes.

Rien à voir avec le lyrisme qui m'est si cher et si naturel.

Peut-être cela tient il a la simplicité des personnage et de leur histoire.

Cette fois, pas de mystère autour du personnage, il s'agira de la jeunesse de Shmi Skywalker et de sa vie d'esclave.
J'avais dit romance... ouais je sais, c'est :oops: :neutre: :perplexe: :oops: ... bref, c'est pas original. Je sais qu'ici on aime bien aussi un peu d'aventure et d'action de temps en temps mais keuvoulévou.... Pas méga d'évasion non plus, plutôt la découverte d'un univers finalement assez proche du notre... mais quelques surprises quand même par-ci par-là.

Quoi qu'il en soit... j'essaye de ne pas perdre mes derniers points de vie avec d'avoir terminé de l'écrire et je vous la livre incessamment sous peu comme aurais dit mon prof de droit, en espérant que ça vous plaira...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations