Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 ) [ FIN ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre tome préféré de la trilogie ?

Tome 1 : L'ascension de Contispex
0
Aucun vote
Tome 2 : La Lune Pourpre
0
Aucun vote
Tome 3 : La Première Croisade
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Aoû 2022 - 10:23   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Oui, c'est vrai que le tome 2 n'était pas plus gai, j'avais oublié la fameuse nuit qui le clôture... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 10 Aoû 2022 - 21:27   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

L2-D2 a écrit:Oui, c'est vrai que le tome 2 n'était pas plus gai, j'avais oublié la fameuse nuit qui le clôture... :(


:transpire: :transpire: :transpire:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 13 Aoû 2022 - 21:58   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Allez, c'est l'heure de la fin de cette histoire et de l'épilogue :diable: !



Temple Jedi

- Ce sera tout, Jedi Kalad. Merci.
Treski, le Jedi houk, congédia l’alsakani après que ce dernier eut rendu son rapport sur la Bataille de la Station Kwenn et la mort de Kotil Marek. Il promena son regard d’un bout à l’autre des sièges occupés par les Conseillers avant de s’incliner avec respect puis de sortir de la pièce, pour les laisser discuter des derniers évènements.
Oui, il semblerait que ce soit tout.
Bekan, sur le chemin de son retour clandestin vers Coruscant, avait suivi les émissions officielles de propagande qui vantaient les mérites de la Croisade en cours de l’Espace Hutt. Il avait visionné des holos des troupes républicaines qui « libéraient » les systèmes au sud de l’Ootmian Pabol, une campagne qui visait à annexer un pan entier de l’Espace Hutt pour l’ouvrir à la colonisation humaine.
Des cargos entiers convergeaient depuis plusieurs jours, vers les planètes habitables intégrées de force dans le giron républicain, pour y déverser leurs contingents de fanatiques dont l’objectif était de purifier ces lieux impies pour une installation durable et imposée aux autochtones, qui changèrent de maîtres pour d’autres bien pires.
Car ce que la propagande taisait, c’étaient les exactions commises par les suprémacistes sectaires grandement aidées par les troupes républicaines. Destructions de villes, de villages, éradication de communautés entières, crimes de masse de grande ampleur qui visaient à faire disparaître ceux jugés impurs par le culte Pius Dea… tout cela montrait qu’une nouvelle ère avait bel et bien commencé.
Mais pour les brillants membres du Haut Conseil Jedi, la situation se résumait à : ce sera tout, merci.
Amer, Bekan se dirigeait vers les salles d’armes pour y retrouver son padawan Oriko. Le jeune draethos s’escrimait contre un droïde gladiateur et son instructeur resta sur le seuil, observant les coups qu’il donnait.
Il progressait vite mais les flux de la Force se troublaient, le Coté Obscur avait planté ses crocs profondément en lui. Il savait que Oriko avait perçu sa présence mais celui-ci n’en montrait rien, exprimant une froideur plus grande qu’avant son départ. Sa prescience était plus étendue que celle de l’Ordre Jedi tout entier.
Aucun autre Maître n’arrivait à la hauteur de son talent.
Il voulut s’approcher mais il devinait que son padawan allait le rejeter.
Oriko, j’ai peur de ce que tu vas devenir.
Alors, il s’en alla pour rejoindre Zeri Baltwo, l’amie qui le comprenait le mieux. La lorrdienne l’accueillit dans sa chambre et il lui raconta tout ce qui s’était passé durant son périple dans l’Espace Hutt. Et il lui fit part de son désarroi, devant l’attitude du Haut Conseil qui lui semblait plus passive que jamais.
C’est alors que Zeri lui confia que plusieurs Jedi étaient partis hier pour l’enclave de Ossus, au-delà des frontières républicaines.
- Combien ?
- Une centaine. Ils ont quitté le Temple pendant la nuit.
- Pourquoi ?
- Maître Terka m’a révélé qu’ils allaient faire de la topographie.
Il la fixa sans comprendre.
- J’ai vu des choses horribles dans l’Espace Hutt. Et je ne parlerai pas de la Lune Pourpre… des gens meurent, souffrent et pendant ce temps-là, le Haut Conseil ne trouve rien de mieux à faire que de faire de la topographie sur un monde reculé, le plus éloigné de toute civilisation !
- Bekan…
- Ils donnent raison à Marek, Zeri. Et j’ai été forcé de le tuer, pour la raison que tout le monde sait. Il a connu le même destin que Xendor, le Premier Hérétique.
- Bekan, ils n’auraient pas envoyé cent des nôtres seulement pour de la topographie. Une équipe plus réduite aurait suffit.
- Je ne sais plus quoi penser, Zeri. Plus rien n’a de sens pour moi… j’ai abattu Marek qui a été emporté par les ténèbres. Mais le Coté Obscur a trouvé une nouvelle proie. Je l’ai senti chez Oriko, lorsque je l’ai croisé.
Elle lui prit la main pour le réconforter.
- Quand tu es venu au Temple pour la première fois, nous ressentions tous de la peur en toi. Certains pensèrent que tu serais exclu de l’Ordre en quelques semaines. Mais tu as fini par devenir le Jedi que tu es maintenant. Laisse du temps à ton padawan.
Il serra les doigts entre les siens.
- Si je suis devenu ce que je suis, c’est grâce à toi, Zeri. Tu es la lumière qui me guide sans cesse, même quand je n’ai plus de prise sur quoique ce soit. Je ne l’ai pas oublié et je ne l’oublierai jamais, la Force m’en est témoin.
Elle le prit de court lorsqu’elle l’embrassa sur les lèvres. Il finit par lui rendre son étreinte, sachant que beaucoup de Jedi désapprouvaient, y compris au Haut Conseil. Ils ôtèrent leurs vêtements de Jedi et s’abandonnèrent à des effusions charnelles à même le sol.
Pour cette nuit, ils parvinrent à oublier ce qu’était devenu la République, les massacres qui ensanglantaient le règne des Contispex, l’obscurité qui pesait sur l’avenir de Oriko. Pour cette nuit, ils appartenaient l’un à l’autre.
Leurs cœurs étaient réunis.


[… la Première Croisade marqua le début d’un cycle de terreur oppressante qui allait peser sur la galaxie pour un millénaire. Concernant les détails de cette campagne militaire de grande ampleur, menée sur fond d’idéologie totalitaire, il ne reste plus que de maigres archives rescapées des dernières guerres ayant ravagé la galaxie depuis plusieurs décennies. La Guerre des Yuunzhan Vong a détruit bon nombre d’entre elles, notamment lors de la Chute de Coruscant. Les rares traces de cette première Guerre Sainte de la Déesse ne mentionnait que des frappes préventives contre les Hutt jugés impies mais il est permis de douter que le Pius Dea ne se contenta pas de ça. Nous ne le saurons jamais vraiment… ]

Extrait du cours magistral donné par l’historien Anthois Fyol à l’université de Coronet sur Corellia, plusieurs années après la Chute de Dark Krayt



[… Décret sur la Moralisation de la République, promulgué par le Chancelier Contispex Ier après la fin officielle de la Première Croisade et l’annonce de la soumission des kadijics Hutt à son autorité.

Article 1 : La liberté de culte et de croyance est abolie. Le culte des Enfants de la Déesse est proclamée religion d’État. Tous les citoyens de la République jugés digne de la Véritable Foi, seront tenus de participer aux cérémonies, comme la Fête de la Déesse.


Article 2 : L’hymne des Gardiens de la Pureté devient l’hymne officiel de la République. Cet hymne sera chanté lors des fêtes, des commémorations ou tout autre évènement officiel, voté par le Sénat et approuvé par le Tribunal de la Foi.


Article 3 : Les prérogatives législatives du Sénat sont transférés au Tribunal de la Foi. Le Sénat gardera un rôle consultatif quand le Tribunal de la Foi le saisira.


Article 4 : Le Chancelier Suprême de la République est le Gardien de la Véritable Foi en tant que Premier Enfant de la Déesse. Il nomme les gouverneurs des système stellaires dont les noms sont proposés par le Tribunal de la Foi.


Article 5 : La fonction publique ne sera ouverte qu’aux Enfants de la Déesse. Ceux jugés impurs et indignes sont écartés. Les fonctionnaires en exercice, seront testés et observés avec rigueur pour punir le moindre écart de conduite. Une liste d’indésirables sera instaurée et envoyée au Tribunal de la Foi qui jugera des sanctions appropriées, du blâme jusqu’à la radiation.


Article 6 : Les écoles, collèges et universités des systèmes membres de la République accueilleront des prêtres chargés de propager la Vertu et de combattre l’immoralité. En outre, les programmes scolaires seront révisés et des cours de catéchisme instaurés.

Article 7 : Les professeurs et fonctionnaires chargés de l’enseignement suivront dans leur cursus, des stages dans les temples dédiés à la Déesse, afin qu’ils soient inspirés par la miséricorde divine… ]





FIN


Et VOILLAAA, ce tome 3 est FINI !!!!! Cette trilogie est finie :love: :love: ! Je vous aime, merci de m'avoir lu et accompagné !

Dire que j'ai commencé à écrire le tome 1, courant aout 2018 ! Ça fait quatre ans, vous vous rendez compte :x !

Avant toute chose, je tiens à m'excuser pour les quelques scènes glauques et/ou violentes, qui ont certainement heurté votre sensibilité. Mais c'était nécessaire pour vous montrer à quel point l’Ère Pius Dea était une période sombre et honteuse de l'Ancienne République, plus sombre peut-être que l'oppression des Sith :whistle: ...

N'hésitez pas à me faire de vos retours et à participer au sondage !!!! Comment avez-vous trouvé ce tome 3 par rapport aux tomes 1 et 2 ? Mieux ou pire ? Lâchez-vous !!!! Faites-vous plaisirrrr !!!!!

Personnages ? Contexte ? Intrigue (s) ? Dialogues ? Faites-vous plaisir !!!!!

Je tiens à remercier du fonds du cœur, tous ceux et celles qui ont m'ont lu, suivi jusqu'au bout et commenté ! Bravo et merci à vous tous :jap: :jap: !!!! Cette histoire, comme tout ce que j'écris, vous doit beaucoup :oui: :oui: :oui: !

N'oubliez pas d'acheter ma lessive Pius Dea, la meilleure lessive qui lave plus pur que pur :oui: :oui: :oui: :diable: :diable: :diable: ! Tremblezzz !!! Repentez-vous ou vous serez intoxiqués et constipés !!!


Pius Dea !!! Pius Dea !!!


Après la trilogie, vous pourrez ensuite lire mes chroniques de Pius Dea, toujours ce forum :diable: ! 856 pages en tout, mes amis !!!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 14 Aoû 2022 - 23:00   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 ) [ FIN ]

Fin de l'épilogue lue!

Ça y est, de plus en plus de Jedi décident de quitter Coruscant! "Ce sera tout, merci" : mais franchement, il était temps que certains réagissent!! :grrr: Et Bekan a donc trouvé un moyen d'oublier pendant quelques instants tout ce qu'il a vécu...

Et ton "Décret" est très bien écrit, on sy croirait presque! :jap:

Félicitations pour avoir mené cet ambitieux projet à son terme!!! :cute:

Et la suite, alors? 856 pages... tu vas bien atteindre les 1000 pages d'une façon ou d'une autre, non? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Lun 15 Aoû 2022 - 3:52   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 ) [ FIN ]

Félicitations pour avoir terminé une nouvelle histoire, mon ami! :)

Je vais pouvoir me lire tranquillement l'intégrale des trois tomes, maintenant! :D

J'ai hâte de m'y mettre! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Aoû 2022 - 21:26   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 ) [ FIN ]

Merci à tous les deux pour vos retours :wink: !

L2-D2 a écrit:Ça y est, de plus en plus de Jedi décident de quitter Coruscant! "Ce sera tout, merci" : mais franchement, il était temps que certains réagissent!! :grrr: Et Bekan a donc trouvé un moyen d'oublier pendant quelques instants tout ce qu'il a vécu...


oui, enfin un début de réaction :whistle: !! Bekan avait besoin de faire un break :transpire: ...

L2-D2 a écrit:Et ton "Décret" est très bien écrit, on sy croirait presque! :jap:


Ca donne envie d'y vivre dans cette République, hein ? :whistle:

L2-D2 a écrit:Félicitations pour avoir mené cet ambitieux projet à son terme!!! :cute:


Den a écrit:Félicitations pour avoir terminé une nouvelle histoire, mon ami! :)


Merci :jap: !

L2-D2 a écrit:Et la suite, alors? 856 pages... tu vas bien atteindre les 1000 pages d'une façon ou d'une autre, non? :ange:


Oui, cet objectif sera atteint mais pas tout de suite ! Je suis en plein sur Jedi corellien :sournois: ...


Den a écrit:Je vais pouvoir me lire tranquillement l'intégrale des trois tomes, maintenant! :D

J'ai hâte de m'y mettre! :wink:


Bonne lecture et hâte d'avoir tes retours :ange: !



Au fait, j'ai rajouté un nouveau sondage : quel est votre tome préféré ? :diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations