Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Petits Meurtres à la Cité Impériale - [Enquête 2 en cours]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Lun 24 Fév 2020 - 15:38   Sujet: Re: Petits Meurtres à la Cité Impériale - [Enquête 2 en cour

Bah, il se dira que le vieux est zinzin... ou pas (parce qu'après tout, les faux semblants... ):D
Merci, ça me fait plaisir venant de toi.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Mar 2020 - 19:03   Sujet: Re: Petits Meurtres à la Cité Impériale - [Enquête 2 en cour

Billy décoda la datapuce. De longues lignes comptables apparurent.
– Tu y comprends quelque chose, Souvarov ?
La petite blonde grimaça. Elle avait fait ses meilleures notes en pilotage et combat à l'académie, estimant que les tâches administratives devaient revenir aux inférieurs.
– Hum… ça me paraît être un énorme paquet de crédits…
Elle n'y comprenait rien, mais refusait de perdre la face devant Billy. Elle se concentra sur les chiffres. Il y avait des colonnes avec des redondances, des dates, des destinations ou des tiers, puis des montants astronomiques.
– C'est un livre-journal, intervint Velrys. La liste des écritures passées sur une opération, en débit et crédit. T'as des recettes et des dépenses, c'est assez basique.
– T'as fait comptabilité dans tes études, Velrys ?
– C'est le minimum à connaître quand tu traques la pègre, se démonta pas l'autre face à l'hostilité latente de son chef d'escadron. Bref, c'est un gros truc… Les premières opérations remontent à la République. Quelqu'un a profité de la guerre des clones pour s'accaparer des fonds et des ressources. D'après les comptes utilisés, c'est de la construction et c'est du militaire.
– C'est donc pas juste un vol ?
– Non. C'est quelqu'un qui se construit un gros truc en douce dans le dos du Sénat et probablement de l'Empereur.
– Genre un destroyer ?
– Je sais pas si les données sont complètes. On a des emprunts, des saisies de matériaux, pas mal de dépenses en recherche ou en exploration… C'est clairement une construction. Un vaisseau, un labo, difficile à dire... ça confirme ce que disait l'adjointe. Tout transite par l'Initiative Tarkin d'après les lignes, et on sait que ces types-là font ce qu'ils veulent. Je pense qu'on a mis la main sur le mobile du meurtre. Vergos a dû lever un sacré lièvre et quelqu'un n'a pas apprécié que le ministère des finances vienne foutre son nez dans ses magouilles.
– Ça n'explique pas pourquoi ces pisse-caractères nous empêchent d'enquêter. À moins qu'une grosse huile soit impliquée.
– Une grosse huile est forcément impliquée, vu les sommes. Quelqu'un qui était déjà en place durant la guerre des clones et qui a la main sur l'Initiative Tarkin… et qui n'a pas envie de se faire choper, ni par le ministère des finances, ni par la commission financière du Sénat.
– Et ni par l'Empereur, je suppose… c'est donc quelque chose contre l'Empire. Et vu le profil, ça doit être encore un pourri du Cercle Intérieur, ou autour… un proche de Tarkin…
– Évite d'insulter trop fort le gouvernement, Souvarov. J'ai pas envie de finir à Wobani.
– On sait que c'est un nid de vipères. Wassid a étouffé l'affaire, mais je sais qui a empoisonné la Cour. Pradeux le répète assez, l'Empereur est vieux. Et rien n'a été prévu pour sa succession dans la constitution. Ça doit comploter à qui-mieux-mieux pour rafler le trône.
– C'est pas Vador qui est sur la liste ? Avança Billy.
– Vador est une brute qui sert uniquement à faire le coup de poing, comme ses inquisiteurs. Il n'a pas de poste défini dans la hiérarchie. Il est régulièrement mis à disposition comme force de frappe à diverses huiles.
– Je suis d'accord, fit Velrys, on surnomme Vador "le chien" ou "le bâton", ce qui n'est pas vraiment le titre d'un héritier. La Cour a plutôt tendance à considérer Pestage comme éventuel successeur, après tout, c'est le numéro deux. Contrairement à Vador, il gouverne. Mais c'est pareil, il n'est pas de première jeunesse. Souvarov a raison, ça pue une guerre du trône. Je pense que quelqu'un est en train de se monter son petit coup d’État en douce. On a levé une grosse merde.
– Du coup, on en fait quoi ?
– Je serais d'avis de laisser Wassid s'en démerder, après tout, elle est numéro 2. Trop gros pour nous.
– Jamais, cracha Souvarov. Je la laisserai pas une fois de plus couvrir une pourriture. On va enquêter jusqu'au bout et faire tomber des tronches. On est là pour servir l'Empereur, pas laisser des ordures le menacer. Billy, il y a certainement des noms, personnes, services, ou entreprises. Essaye de relever tout ce que tu peux. Velrys, active tes contacts dans la pègre, je suis sûre qu'ils ont vu passer quelque chose. Moi, je vais essayer de cuisiner notre source. Soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre l'Empire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Sam 14 Mar 2020 - 22:38   Sujet: Re: Petits Meurtres à la Cité Impériale - [Enquête 2 en cour

Lu!

Livre journal... hum, comme ça me rappelle mes cours de compta à la fac :transpire: ! Maintenant y a plus qu'à voir qui se construit une Etoile de la Mort dans le dos de tonton Palpy :P !

Que la sentence tombe :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations