Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Jedi corellien : OS inédits ! [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Lun 13 Jan 2020 - 20:52   Sujet: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits ! [FIN]

Bonsoir à tous :oui: !

Voilà, je vous l'avais promis la semaine dernière, il est temps d'approfondir cet univers de Jedi corellien :sournois: grâce auquel je me suis épanoui dans l'écriture :oui: !

Et nous commençons par un OS sur la famille des Tissan :diable: !

Voici:


Jedi corellien: L'héritage des Tissan

Corellia, banlieue de Coronet, peu de temps après la fin de la Guerre des Clones

- Il s'est passé quelque chose de grave chez Dalmon.
Ces mots avaient définitivement empêché Xilam Tissan de replonger dans le sommeil en cette nuit apparemment si paisible. Une nuit éclairée par les étoiles lointaines blafardes dans lequel il s'enfonçait avec son landspeeder lancé à vitesse maximale.
Des lueurs étranges déchiraient l'horizon nocturne et une pierre roula dans son estomac lorsqu'il aperçut un panache de fumée encore plus noire que l'encre s'élever jusqu'aux croissants de lune. Une fumée qui provenait de là où son frère Dalmon habitait avec toute sa famille.
Il accéléra et dut ralentir brusquement pour ne pas renverser les curieux qui débordaient sur la route et s'agglutinaient devant l'entrée d'une propriété, vigoureusement contenus par des membres de la CorSec, les forces de sécurité.
Xilam bondit hors de son véhicule d'une agilité peu commune pour un homme chauve et grand qui approchait de la soixantaine. Il joua des épaules pour fendre la foule grâce à sa carrure massive,soulevant des protestations parmi ses compatriotes qui fusillèrent ce visage régulier aux épais sourcils, encadré par une barbe fournie grisonnante.
Il s'est passé quelque chose de grave chez Dalmon.
Il franchit l'enceinte de la propriété et se retrouva bloqué par le cordon de sécurité dressé par des policiers corelliens.
- Désolé, vous ne pouvez pas passer.
Il demeura atterré pendant plusieurs secondes. Droit devant, le château familial des Tissan aurait du se dresser fièrement au bout du chemin et de ces champs de roses diverses entretenues amoureusement par Rebecca sa belle-soeur.
Les roses avaient perdu leur éclat, submergé par le reflet des flammes vacillantes qui caressait le tas de ruines fumantes au loin.
- Je suis de la famille, laissez-moi passer !
- Monsieur, veuillez vous écarter...
Un énergique coup de poing le mit au tapis avant que Xilam ne l'enjamba.
- Dalmon ! Rebecca ! Appela-t-il. Glev ! Litia !
Il se retint de crier le nom d'Oreste dont il n'ignorait pourtant rien de son retour. Dalmon lui avait spécifié à juste titre de ne pas l'ébruiter. Car l'Empire traquait les derniers Jedi, y compris ceux de Corellia.Il avait encore assez de sang froid pour ne pas l'oublier.
Des mains fermes agrippèrent ses bras pour le tirer en arrière. Il se débattit en éructant tous les jurons qu'il maîtrisait en vieux corellien.
- Bas les pattes !
- Lâchez-le, fit un officier de la CorSec qui apparut devant lui.
Celui-ci arborait sur ses traits une gravité qui angoissa davantage Xilam, libre de ses mouvements. Qui le supplia du regard.
- Dis-moi qu'ils sont en sécurité, Rostek ! Dis-le moi !
Mais le lieutenant Rostek Horn qui l'avait prévenu de la tragédie secoua seulement la tête de lassitude.
- Je suis désolé, Xilam.
Il passa devant lui et le frère de Dalmon resta hébété pendant de longs instants, lorsqu'il surprit les cinq corps étendus sur le dos et examinés par des droïdes médicaux. Il reconnut les visages de son frère, de sa femme Rebecca après s'être penchés au-dessus d'eux. Puis ceux de sa nièce Litia et de son neveu Glev.
Ce dernier portait une large entaille noire autour du cou. Comme s'il avait été décapité par un sabrelaser.
Le cinquième corps était celui d'une jeune femme qui était une amie de leur famille. Une amie très proche de son neveu Oreste.
Beliem.
À bout de forces psychologiquement, il s'effondra sur ses genoux ne parvenant pas à réaliser le drame qui le frappait au plus profond de sa chair. Certes il n'avait perdu ni sa femme ni son fils unique, mais c'était tout comme.
Il n'avait pas oublié les funérailles de Baran Tissan, le fils aîné de Dalmon tué dans un accident de landspeeder. Une douleur collective les avait réunis jusqu'à ce que Oreste leur avoua avoir eu une Vision de Force de la mort de Baran.
Il n'avait pas oublié le regard noir de Glev lancé à son encontre malgré ses tentatives d'expliquer que ce genre de prédictions ne se réalisait pas tout le temps. Cette rancoeur qu'il n'avait jamais cessé d'alimenter pendant toutes ces années.
Tout cela n'avait plus d'importance.
-Nous n'avons pas retrouvé le corps d'Oreste dans les décombres, lui indiqua Rostek Horn. Nous sommes en train de fouiller tout le périmètre.
Cette maigre consolation ne le soulagea qu'à peine alors qu'il scrutait encore ces figures livides et figées. Celle de son frère membre du conseil d'administration de la Corporation Technique Corellienne qui lui ressemblait comme un vague jumeau. Celle de Rebecca dont il avait toujours apprécié l'hospitalité et la bonté, l'exemple d'une mère attachée à ses enfants. Y compris à Oreste que tout le monde avait rejeté hormis Beliem.
Celle de Glev qui s'était recroquevillé sur lui-même au fils des ans, ruminant la mort de Baran.Celle de Litia, au tempérament impétueux mais généreux.
- Rostek, gronda-t-il d'une voix sourde.
Le lieutenant de la CorSec s'approcha avec prudence, ayant deviné la froideur qui suintait son ton.
- Qui a fait ça ?
- L'Empire. Ils ont regagné leur base peu après que nous soyons arrivés.
Horn s'accorda une pause.
- Dalmon était un ami. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire...
- Non, il n'y a rien que tu puisses faire pour m'aider, trancha Xilam. Je vais prévenir les parents de Beliem.
L'officier s'enquit néanmoins:
- Tu es certain de pouvoir tenir le choc ?
- Ca ira, merci.
Rostek Horn s'éclipsa, le laissant seul. Xilam l'entendit donner l'ordre d'éloigner et de disperser les curieux. Il se demanda maintenant ce qu'il devait faire.
Dans les dernières semaines, Dalmon lui avait confié les soucis auxquels il faisait face autant au travail que dans sa vie privée. La pression que le Diktat soutenu par l'Empire exerçait à l'encontre de l'entreprise pour favoriser les humains au détriment des non humains. Glev qui évitait son frère Oreste à cause de la mort de Baran et avait commencé à adopter des idées en faveur de l'Ordre Nouveau.
En faveur de l'Empire qui venait de décimer sa famille.
Il ne pouvait rien faire dans l'immédiat à part pleurer ce qu'il avait perdu. À travers les larmes qui coulaient sur ses joues, transparaissait sa rage. La calamité qui avait frappé sa famille pouvait en frapper d'autres. Il se promettait de ne plus laisser cela arriver sans se battre. Il devait s'élever contre la tyrannie. Il devait brandir le flambeau de l'espoir et de la dignité.
Pour reprendre sa liberté, Corellia aurait besoin de lui. Corellia aurait besoin d'un Tissan.


FIN


Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! J'espère que ce OS vous aura plu!

Ouiiiii :diable: ! Il y avait d'autres Tissan!!!

Je vous dis à la semaine prochaine, pour la seconde chronique :hello: !

Portez-vous bien!
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Sep 2022 - 20:55, modifié 2 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Jan 2020 - 9:41   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Oh, il est sympathique ce one-shot ! :oui:

Comme d'habitude, tu continues à intégrer tes récits dans la grande trame de l'Univers Légendes : ici, c'est donc Rostek Horn qui a droit à son apparition en guest-star ! Il ne manquait plus qu'une référence à un petit Corran, et on était bon ! :whistle:

Et donc oui, effectivement, il y avait d'autres Tissan, et une descendance masculine assurée, histoire de continuer à porter le nom. Bien joué en tout cas, je m'étais fait avoir dans Les Origines : je m’attendais à ce qu'Oreste survive, et je me suis du coup fait avoir ! Et j'aime bien quand ce genre de choses arrive, c'est que l'auteur a réussi son coup !

Vivement le prochain OS ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Jan 2020 - 13:10   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Merci pour le retour :) !

L2-D2 a écrit:Oh, il est sympathique ce one-shot ! :oui:


:jap:

L2-D2 a écrit:
Comme d'habitude, tu continues à intégrer tes récits dans la grande trame de l'Univers Légendes : ici, c'est donc Rostek Horn qui a droit à son apparition en guest-star ! Il ne manquait plus qu'une référence à un petit Corran, et on était bon ! :whistle:


Je ne change pas des habitudes gagnantes :sournois: !

L2-D2 a écrit:Et donc oui, effectivement, il y avait d'autres Tissan, et une descendance masculine assurée, histoire de continuer à porter le nom. Bien joué en tout cas, je m'étais fait avoir dans Les Origines : je m’attendais à ce qu'Oreste survive, et je me suis du coup fait avoir ! Et j'aime bien quand ce genre de choses arrive, c'est que l'auteur a réussi son coup !


Maintenant que la descendance est assurée, j'espère que cela te donnera envie de te lancer dans la trilogie Jedi Corellien :wink: avant l'arrivée du tome 2 des Origines!

Du coup prochain OS, la semaine prochaine!

à +!!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 14 Jan 2020 - 20:51   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Salut Mat!

Je lis ton one shot ce weekend! ;)

Je sens que je vais passer un bon moment! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Jan 2020 - 20:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Oki, à bientôt alors :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 14 Jan 2020 - 21:37   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

AH, donc c'est bon, je vais pouvoir avoir ma dose de Jedi Corellien, sauvé ! :D

Plutôt que commenter le texte, mieux vaut que je décrive ma réaction au fil de celui-ci:

mat-vador a écrit:Et nous commençons par un OS sur la famille des Tissan !

Yeah ! Je me suis toujours pas remis de la mort de Litia et vu que j'ai beaucoup aimé ce personnage c'est l'occasion ! :)

mat-vador a écrit:Corellia, banlieue de Coronet, peu de temps après la fin de la Guerre des Clones

Ah ben ça doit pas se passer longtemps avant l'arrivée d'Oreste.

mat-vador a écrit:-Il s'est passé quelque chose de grave chez Dalmon.

Oh crap...

mat-vador a écrit:Une fumée qui provenait de là où son frère Dalmon habitait avec toute sa famille.

Je commence à te détester

mat-vador a écrit:-Dalmon! Rebecca! Appela-t-il. Glev! Litia!

Mais non, pas encore... :cry:

mat-vador a écrit:Puis ceux de sa nièce Litia

C'était quoi la phrase d'Anakin avant de prendre feu déjà ? :pfff:

mat-vador a écrit:Je vous dis à la semaine prochaine, pour la seconde chronique !

Mouais, on verra :sournois:

Au moins, on apprend qu'il y a encore des Tissan et celui-ci ne va pas porter l'Empire dans son coeur.

À la prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mer 15 Jan 2020 - 12:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Merci pour le retour, Mandoad :wink: !

Mandoad a écrit:Je commence à te détester

Mais non, pas encore... :cry:

C'était quoi la phrase d'Anakin avant de prendre feu déjà ? :pfff:


J'ai cette manie de remuer le couteau dans la plaie :paf: .

Allez à la prochaine :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Dim 19 Jan 2020 - 22:41   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Salut!

J'ai un peu de retard, mais on est toujours le weekend. ^^

Voilà, j'ai lu ce nouveau One Shot de "Les Origines de Jedi Corellien"!

Voici mon avis:

Tout d'abord, ça m'a fait grand plaisir de replonger dans cet univers! On sent que tu es passionné par ce que tu fais et par l'Univers Etendu Legends. Il y a, en si peu de pages, toute sorte de clins d'oeil à l'UEL qui m'ont fait plaisir! Tout particulièrement la présence de Rostek Horn! Quel plaisir de le retrouver!

Il y a cependant un petit truc qui m'a fait bizarre. Attention, je ne veux pas dire que ça ne m'a pas plu, ça m'a paru... "peu Star Warsien". C'est le prénom de Rebecca. Mais c'est juste pour chipoter un peu car, après tout, on a droit à un "Luke" et d'autres prénoms très "humains" dans toute la saga SW. Donc, voilà, on peut passer à la suite. L'abcès est crevé! :o

Sinon, l'histoire m'a bien plu. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé d'autres membres de la famille Tissan. Comme l'a dit L2, la descendance est donc assurée!^^ J'ai trouvé que, plus que dans tes autres oeuvres, il y avait un fort sentiment d'exploration de la psychologie de ton personnage. Certes, tu le faisais déjà avant, mais ici, je trouve que c'est plus marqué!

Que du bon, donc!!

Tout ça m'a donné envie de me replonger dans les Origines de Jedi Corellien tome1. Probablement que je le relirais depuis le début, une fois ma lecture de Pius Dea tome 1 achevée. J'ai peu de temps, en ce moment, d'où le ralentissement dans mon programme de lecture! ;) Mais la critique viendra en son temps!^^

Soit donc, ce fut un très bon moment de lecture! Et j'ai hâte d'en lire d'autres.

Sur ce, passe un bon début de semaine! Et à bientôt! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Lun 20 Jan 2020 - 13:12   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Salut, Den et Merci pour le retour :hello: !

Den a écrit:

J'ai un peu de retard, mais on est toujours le weekend. ^^


Tant pis, tu finiras sur l’Étreinte de la Douleur avec une dominatrice togruta :sournois: .

Den a écrit:
Tout d'abord, ça m'a fait grand plaisir de replonger dans cet univers! On sent que tu es passionné par ce que tu fais et par l'Univers Etendu Legends. Il y a, en si peu de pages, toute sorte de clins d'oeil à l'UEL qui m'ont fait plaisir! Tout particulièrement la présence de Rostek Horn! Quel plaisir de le retrouver!



Sinon, l'histoire m'a bien plu. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé d'autres membres de la famille Tissan. Comme l'a dit L2, la descendance est donc assurée!^^ J'ai trouvé que, plus que dans tes autres oeuvres, il y avait un fort sentiment d'exploration de la psychologie de ton personnage. Certes, tu le faisais déjà avant, mais ici, je trouve que c'est plus marqué!

Que du bon, donc!!


:jap:

Den a écrit:
Il y a cependant un petit truc qui m'a fait bizarre. Attention, je ne veux pas dire que ça ne m'a pas plu, ça m'a paru... "peu Star Warsien". C'est le prénom de Rebecca. Mais c'est juste pour chipoter un peu car, après tout, on a droit à un "Luke" et d'autres prénoms très "humains" dans toute la saga SW. Donc, voilà, on peut passer à la suite. L'abcès est crevé! :o


Tu sais, le Maître de Zayne Carrick dans KoTOR s'appelait Lucien :siffle: . Quand on y pense^^...

Den a écrit:
Tout ça m'a donné envie de me replonger dans les Origines de Jedi Corellien tome1. Probablement que je le relirais depuis le début, une fois ma lecture de Pius Dea tome 1 achevée. J'ai peu de temps, en ce moment, d'où le ralentissement dans mon programme de lecture! ;) Mais la critique viendra en son temps!^^
)


:sournois: , j'attends ton retour avec grande impatience :oui: !

Den a écrit:Soit donc, ce fut un très bon moment de lecture! Et j'ai hâte d'en lire d'autres.


Il y en aura une autre demain et ce sera sur.... DATHOMIR :love: !

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 21 Jan 2020 - 18:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Salut!!

Désolé pour le retard, camarade! :D

mat-vador a écrit:Tant pis, tu finiras sur l’Étreinte de la Douleur avec une dominatrice togruta .


Ah? Ben, je serais en retard plus souvent si c'est pour finir avec une togruta! :whistle:

mat-vador a écrit:Tu sais, le Maître de Zayne Carrick dans KoTOR s'appelait Lucien . Quand on y pense^^...


Oui, en effet!^^ Peut-être si Rebecca s'était écrit avec un ou deux "K": Rebekka. Ca me semblerait moins... humain! M'enfin, tu fais comme tu le sens, après tout c'est ton histoire, pas le mienne! :D

Sinon, j'avoue que ton argument est imparable! :sournois:

mat-vador a écrit: , j'attends ton retour avec grande impatience !


Patience, jeune Sith. :o

mat-vador a écrit:Il y en aura une autre demain et ce sera sur.... DATHOMIR !


Dathomir? Chouette! J'ai hâte!

Passe une bonne soirée camarade!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 21 Jan 2020 - 19:27   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Bonsoir c'est l'heure d'un nouveau OS!

Cette petite histoire se déroule sur Dathomir, l'occasion de revoir une certaine Tzipah :sournois: !

Tindin!!


Jedi corellien: La Soeur Solitaire


Dathomir, territoire du clan de la Montagne Qui Chante, environ dix ans avant
la bataille de Yavin IV



Teneniel Djo reprit son souffle, satisfaite néanmoins d'avoir gravi les marches pour atteindre le deuxième étage du palais. Elle secoua ses courts cheveux roux, pliée en deux par l'effort physique qu'elle avait fourni surtout pour une enfant qui venait à peine d'atteindre ses dix ans. Elle se redressa vivement, fixant avec curiosité les deux gardes qui surveillaient étroitement l'entrée d'un
appartement au milieu du couloir, éclairé par des torches aux éclats mourants.
Elle se doutait bien qu'elles n'avaient pas manqué de la remarquer. Comme d'habitude..
Elle s'approcha d'un air innocent, avant de leur lancer avec un zeste d'insolence:
- Je dirai à grand mère que vous avez fait bonne garde aujourd'hui, si vous me laissez entrer.
La Sorcière sur sa droite, une femme blonde, qui laissait couler hors de son capuchon d'écaille quelques mèches dorées, s'autorisa un sourire malicieux.
- Tu n'auras pas de correction si tu retournes sagement d'où tu viens.
- Tu n'oseras pas, la défia crânement Teneniel.
- Tu veux parier ? Intervint la deuxième dathomirienne qui gardait une expression impavide.
La gamine soupira bruyamment.
- Allez, ce sera notre petit secret !
Teneniel s'approcha d'un pas pour tester leur réaction et elle ne fut pas déçue lorsque la guerrière blonde s'interposa les poings sur les hanches.
- Bon maintenant, ça suffit, nous t'avons assez vu pour la journée ! Allez ouste, du balai !
- Mais, pourquoi je ne peux pas entrer ? Insista la petite entêtée.
- Tu as déjà posé la question vingt fois.
Elle recula pour reprendre son poste avant que l'autre garde ne concéda.
- Certains secrets doivent rester secrets. Même pour la petite fille de notre Mère de Clan.
Teneniel dut s'en contenter pour le moment et s'éloigna pour ne plus les exaspérer. Apprendre à maîtriser et à chanter les sorts liés à la Magie d'Allya lui inspirait certes une grande sympathie mais elle possédait l'étrange impression que les étoiles dans le ciel de Dathomir l'appelaient. Elle se savait destinée à quitter son monde natal pour explorer les astres.
La réponse à cette question existentielle se trouvait derrière cette porte qu'elle ne parvenait guère à
franchir pour le moment. Comment allait-elle tromper la vigilance des deux aînées de son clan décidées à suivre à la lettre les instructions de sa grand mère Augwynne Djo qui n'était autre que la matriarche de la Montagne Qui Chante?
Elle se rappela alors le tour que lui avait appris Damaya deux jours auparavant. Avec un peu de chance et l'aide d'Allya, cela pourrait être amusant.
Elle ferma les yeux, invoquant la Magie d'Allya. Elle psalmodia un chant en paecien et dans l'instant qui suivit, un morceau de verre brisé retentit depuis le fonds du couloir. Ce qui ne manqua d'attirer l'attention des deux dathomiriennes.
- Tu as entendu ? Fit la blonde à sa consoeur.
- Oui, allons voir.
Elle s'écartèrent de la porte pour se diriger vers le fonds du couloir, intriguées. Sans se soucier de la petite fille rousse qui se glissa dans leur dos silencieusement. Elle poussa le lourd battant qui barrait l'entrée étouffant le moindre grincement qui aurait pu la trahir.
Elle se faufila rapidement à l'intérieur et retint un cri de triomphe. Elle avait réussi à entrer!
Elle déchanta aussitôt quand elle comprit après avoir promené son regard espiègle que la grande pièce était vide. Hormis au milieu un foyer presque éteint qui réchauffait de sa chaleur agonisante une forme tassée sur elle-même dans un fauteuil et recouverte d'un drap usé et élimé. À ses pieds gisait un objet cubique inconnu.
Elle jura dans son dialecte natal.
- Il n'y a rien ici.
Déconcertée et frustrée, elle s'apprêtait à quitter la pièce alors qu'elle demeurait pourtant persuadée qu'il existait ici quelque chose d'important pour elle. Au dernier moment l'objet cubique insignifiant accrocha son regard attentif.
À cause justement de son insignifiance.
Elle jeta un regard méfiant vers la forme tassée dans son fauteuil avant de s'approcher prudemment. À mi chemin, elle se figea lorsqu'elle surprit du coin de l'oeil la couverture remuer légèrement.
Elle cligna des yeux, attentive. Mais rien d'autre ne se passa... elle avait peut-être rêvé mais sa nervosité s'accrut d'un cran. Cela n'entama pas sa détermination qui la poussa finalement à attraper ce qu'elle convoitait.
Elle étudia le cube sous tous les angles, cherchant un mécanisme qu'elle pourrait activer. En pure perte, la surface lisse ne trahissant en effet aucune irrégularité. Sous le coup de la déception, elle se mit à secouer l'objet.
- Tu ne devrais pas y toucher, fit une voix assurée derrière elle.
Elle sursauta de surprise, faisant volte face vers une Soeur qui avait franchi le seuil sans faire le moindre bruit. Elle fut soulagée de constater qu'elle n'était pas une des gardes qu'elle avait dupées.
Même s'il la dévisageait avec sévérité.
- Et tu ne devrais pas être ici.
- Ma grand mère est chef de clan, affirma Teneniel en se redressant orgueilleusement.
- Et donc cela te donne tous les droits ?
La petite fille étudia l'armure écailleuse qui protégeait le tronc de la guerrière étrange dont la tête était couverte par un casque cornu qui lui conférait un air intimidant. Accentué par ce ton calme et posé avec lequel elle s'exprimait.
- Presque tous les droits.
Teneniel avait remarqué à sa ceinture, la vibroépée qui se balançait contre sa cuisse musclée. Et aussi ce cylindre argenté inconnu.. qu'es-ce que cela pouvait être ?
- Va retrouver ta grand mère et laisse-nous.
- Nous ? Fit Teneniel indécise.
Subitement elle recula lorsque l'étrange forme tassée dans le fauteuil s'anima et se déplia, faisant retomber le haut de la vieille couverture usée qui laissait apparaître un visage profondément parcheminé, marqué par l'érosion du temps. Celui d'une très vieille femme à l'âge indéterminé.
Sous le coup de la stupeur, elle lâcha le cube qui rebondit aux pieds de la doyenne qui lui adressa un sourire malicieux.
- T'ai-je effrayée, mon enfant ?
- Hein ? S'exclama Teneniel presque outrée qu'elle ose lui poser une telle question. Je suis une Fille d'Allya et rien ne peut m'effrayer.
- Tu devras affronter des épreuves, ma chère petite.
Le regard de la vénérable s'intensifia.
- Tu affronteras la solitude. Oui, pendant longtemps tu seras seule... livrée à toi-même. Avant de rencontrer l'amour et de devenir...
Pendant un bref instant, son regard se perdit dans le vide, comme déconnecté d'une source d'énergie. L'absence se prolongea jusqu'à ce que Teneniel reprit.
- Une Sorcière ?
- Non, une reine au-delà des étoiles.
La révélation provoqua une excitation sans nom chez la petite fille qui agrandit démesurément les yeux. Voilà qui comblait ses attentes et de loin !
- Est-ce que j'aurai une grande couronne ? Et mon trône sera comment ?
- Ca suffit, intervint la nouvelle venue. Tu dois laisser Rell se reposer.
Teneniel s'écarta alors qu'elle se précipitait au chevet de la doyenne qui menaçait de piquer du nez.
Celle-ci fut retenue fermement par l'épaule.
- Yoda me l'a dit... un sorcier des étoiles viendra nous délivrer des Soeurs de la Nuit... oui, un Jedi viendra pour nous tous.
La petite fille n'entendit que les premiers mots mais le reste des paroles de Rell se perdit dans un souffle indicible.
- Repose-toi, Rell.
- Mais Tzipah, je dois veiller sur le savoir.. pour le transmettre..
- Je t'aiderai à veiller dessus et à le transmettre. C'est pour cela que j'ai choisi d'être la Soeur
Solitaire.
La sénilité abandonna son emprise sur Rell qui regarda Tzipah avec une tendresse maternelle.
- Je déplore que tu aies eu à faire un tel sacrifice, mon enfant.
- Allya en a décidé et je l'ai décidé, trancha celle qui avait appartenu à un clan autre que celui de Teneniel, les Chutes Brumeuses. Je veillerai sur toi pour que tu puisses rencontrer celui qui recevra l'héritage de tes mains. S'il s'en montre digne.
De nouveau l'esprit de Rell erra.
- Oui il viendra... il viendra...
Celle qui se prénommait Tzipah ramassa alors l'holocron que la cadette avait laissé chuter au sol pour le remettre dans les mains de la doyenne qui semblait retomber dans une somnolence comateuse.
- Viens avec moi, intima Tzipah à Teneniel. Laissons Rell méditer.
Elle l'attrapa fermement par la main et la petite fille posa la question qui lui brûlait les lèvres sitôt le seuil franchi.
- Alors c'est toi la Soeur Solitaire ?
Tzipah soutint son regard curieux, ne se formalisant pas sur son ton familier. Toutes deux s'éloignaient en direction des marches qu'elles commençaient à descendre.
- Je n'aime pas beaucoup que l'on m'appelle ainsi, avoua-t-elle.
- Beaucoup des Soeurs disent que tu es dangereuse car tu refuses de prendre des hommes comme esclaves.
L'ancienne membre des Chutes Brumeuses hésita avant de répondre.
- J'ai fait autrefois une rencontre qui m'a ouvert les yeux sur ce qu'un homme pouvait devenir. Jusqu'où il pouvait s'élever.
- C'est donc pour ça que tu vis seule au sommet du Pic Sombre.
- Ce n'est pas la seule raison, précisa la guerrière.
- Donc tu penses que les hommes sont nos égaux, ajouta l'enfant d'un ton sceptique. J'ai essayé de discuter avec plusieurs d'entre eux et je leur ai même demandé de jouer à cache à cache avec moi ! Mais ils ne comprennent rien à rien !
- Tout simplement parce que nous ne leur laissons pas l'occasion de laisser s'exprimer leurs talents.
- Mais ils n'ont aucun talent ! Ils sont bêtes et stupides ! S'écriait la petite fille de la matriarche. Et ils ne savent pas parler !
- J'ai pensé la même chose que toi, jusqu'à ce que je rencontre un homme venu des étoiles.
De nouveau Teneniel reporta son attention sur le cylindre argenté qui continuait d'osciller contre le bassin de son aînée.
- Et ça, c'était à lui ? S'exclama-t-elle en le montrant de l'index.
Tzipah acquiesça d'une inclinaison du menton.
- Tu me montres comment ça marche ?
- Si tu es sage un jour, répondit la jeune femme avec un sourire narquois.
La petite fille voulut insister mais elle comprit grâce à son intuition que ce serait peine perdue.
- Et comment tu le lui a pris ? En le tuant ?
Malgré elle, Tzipah se laissa troubler par le souvenir de sa première rencontre avec ce Jedi du nom d'Oreste Tissan. Une rencontre mouvementée marquée par un duel à la fin duquel elle l'avait capturé.
Elle lui avait rendu sa liberté assez rapidement ainsi que son sabre laser après qu'ils se soient mutuellement sauvés la vie au cours d'un féroce combat contre les Soeurs de la Nuit. Ainsi avait débuté leur histoire commune. La tristesse l'envahit peu après lorsqu'elle se rappela avoir serré son cadavre torse nu dans ses bras.
- Non, c'est un cadeau, parvint-elle à répondre la voix enrouée par l'émotion.
L'enfant fut assez perspicace pour le déceler.
- Tu l'aimais beaucoup.
- Tu ignores à quel point.
- Il est mort comment ?
Tzipah plongea ses yeux bleus dans ceux de la petite fille curieuse.
- En donnant sa vie pour nous sauver tous.
Teneniel la regardait fascinée avant de fixer le fonds des escaliers.
- Je dois y aller, grand mère doit m'attendre, avoua-t-elle à regrets.
- Je dois y aller aussi, Rell a besoin de moi.
Ils allaient se séparer lorsque Teneniel se ravisa:
- Dis, tu pourras me raconter des histoires quand on se reverra ?
- Quel genre d'histoires ?
- Celles où des rancors mangent les hommes qui ne sont pas obéissants, ce sont mes préférées !
Tzipah retira son casque, laissant s'échapper ses longs cheveux bruns coiffés en tresses. Elle lui
accorda un nouveau sourire.
- On verra.
Teneniel considéra cela comme un bon augure et dévala les marches pour rentrer chez elle. L'autre dathomirienne la regarda disparaître, luttant contre ce sentiment de nostalgie qui la gagnait. Cette enfant lui rappelait ce qu'elle avait été autrefois.
Elle avait été recueillie par la matriarche des Chutes Brumeuses après la mort de ses parents. Qui avait tenté de la modeler selon les coutumes des Filles d'Allya comme toutes ses autres consoeurs.
Oreste Tissan l'avait changé.
Même si cet homme avait commis des crimes terribles, il lui avait ouvert les yeux. Sur ce qu'était la véritable voie d'Allya.
Si Allya le voulait, Teneniel ouvrirait-elle aussi les yeux ? Rell avait prédit qu'elle deviendrait une reine au-delà des étoiles.
- Une reine... Rell doit exagérer, grogna-t-elle pour elle-même.
Rell a vu juste, souffla une voix à travers ses pensées. Celle d'Oreste..
Elle fut soulagée de pouvoir l'entendre, alors qu'elle saisissait la poignée du sabre laser qu'elle conservait depuis sa mort pour l'étudier. Ce sabre laser lui permettait de ne pas oublier la mission qu'elle devait remplir.
Pour un avenir meilleur, la Soeur Solitaire devait continuer à garder farouchement le savoir de Rell jusqu'à la venue d'un autre Jedi. Rien ne l'en détournerait.


FIN



Et voilà, j'espère que cela vous a plu!

Ce sera tout pour ces OS, mais j'ai d'autres idées en tête :sournois: ! Ce n'est que partie remise!

:hello: ciao!
Modifié en dernier par mat-vador le Lun 02 Aoû 2021 - 18:51, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Jan 2020 - 14:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

One-shot lu !

Oh ! Qu'elle est mignonne, la petite Teneniel ! :cute:

Pour le reste, c'est avec plaisir que l'on retrouve une Tzipah... apaisée, je ne sais pas si c'est le mot mais c'est l'impression qu'elle donne, en gardienne de l'héritage d'Oreste. Et de son sabre-laser ! Voilà un petit récit intermédiaire qui se place entre la fin de ton tome 1 et la toute dernière scène qu'il contenait : tu maîtrises vraiment bien la chronologie de l'Univers légendes et ton propre univers fictif qui se développe de plus en plus ! :jap:

Tu dis en avoir terminé avec ces one-shots... Du coup, je suis curieux de savoir ce que tu nous prépares. En tout cas je serai là pour te suivre avec plaisir ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Jeu 23 Jan 2020 - 17:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Pour ma part, et comme toujours, je reviens ici en fin de weekend-début de semaine prochaine pour mon avis sur ce nouveau one shot! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 23 Jan 2020 - 19:04   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Merci pour les retours :hello: !

L2-D2 a écrit:
Oh ! Qu'elle est mignonne, la petite Teneniel ! :cute:


Oui, trop choupi :oui: !

L2-D2 a écrit:Pour le reste, c'est avec plaisir que l'on retrouve une Tzipah... apaisée, je ne sais pas si c'est le mot mais c'est l'impression qu'elle donne, en gardienne de l'héritage d'Oreste. Et de son sabre-laser !


Elle prend soin de l'héritage Jedi :sournois: !

L2-D2 a écrit:Voilà un petit récit intermédiaire qui se place entre la fin de ton tome 1 et la toute dernière scène qu'il contenait : tu maîtrises vraiment bien la chronologie de l'Univers légendes et ton propre univers fictif qui se développe de plus en plus ! :jap:


:wink: ! Elle fait confiance à Rell quand elle lui dit qu'un Jedi viendra les sauver :roll: !

L2-D2 a écrit:
Tu dis en avoir terminé avec ces one-shots... Du coup, je suis curieux de savoir ce que tu nous prépares. En tout cas je serai là pour te suivre avec plaisir ! :oui:


Contrairement à Jedi corellien où j'ai écrit un paquet de chroniques, là j'étais peu à court mais je désarme pas! Chui juste occupé avec le tome 2 de Pius Dea et un autre projet Hors SW :sournois: !

Den a écrit:Pour ma part, et comme toujours, je reviens ici en fin de weekend-début de semaine prochaine pour mon avis sur ce nouveau one shot! :lol:


Et ce sera un plaisir de te revoir très prochainement :jap: !

Allez à bientôt :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 23 Jan 2020 - 19:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

mat-vador a écrit:un autre projet Hors SW !


Tiens? Je me demande bien ce que c'est?

Si tu veux en parler, n'hésite pas à me MP! :sournois:

Oui, je suis très curieux! :transpire:

A bientôt l'ami! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mandoad » Dim 26 Jan 2020 - 15:48   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

2e One-shot lu. Adorable la petite Teneniel qui en apprend d'ailleurs brièvement plus sur la venue future de Luke. Tu m'étonnes qu'elle lui sautera dessus, si on lui a dit qu'elle deviendrait une reine par-delà les étoiles après son arrivée. :D

Un plaisir aussi de retrouver Tzipah pour faire le lien avec ton épilogue. On apprend comment elle est devenue la Soeur Solitaire et ce que cela implique. On apprend également qu'Oreste est toujours avec elle, non seulement grâce au sabre-laser qu'elle a gardé, mais que son esprit subsiste encore.

Apparemment, tu ne prévois plus de OS, mais j'espère que tu développeras un peu cette univers dans cette période (notamment avec les autres Tissans) :wink:

A+
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Dim 26 Jan 2020 - 20:33   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Merci pour le retour, Mandoad :) !

Mandoad a écrit:2e One-shot lu. Adorable la petite Teneniel qui en apprend d'ailleurs brièvement plus sur la venue future de Luke. Tu m'étonnes qu'elle lui sautera dessus, si on lui a dit qu'elle deviendrait une reine par-delà les étoiles après son arrivée. :D


Très choupi :oui: ! Après si elle saute sur Luke, c'est parce qu'il lui plait :whistle: ... j'imagine!

Mandoad a écrit:Un plaisir aussi de retrouver Tzipah pour faire le lien avec ton épilogue. On apprend comment elle est devenue la Soeur Solitaire et ce que cela implique. On apprend également qu'Oreste est toujours avec elle, non seulement grâce au sabre-laser qu'elle a gardé, mais que son esprit subsiste encore.


Ca montre la puissance du lien qui s'est crée entre eux :sournois: !

Mandoad a écrit:Apparemment, tu ne prévois plus de OS, mais j'espère que tu développeras un peu cette univers dans cette période (notamment avec les autres Tissans) :wink:


Pas pour le moment, oui :siffle: ! mais j'ai de la suite dans les idées :idea: ! Il y a tant à faire, tant à écrire :x ! Faut que je finisse d'abord mon projet fiction hors SW et je m'y remets :transpire: !

Allez à la prochaine :hello:

Allez à une prochaine
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Jeu 19 Mar 2020 - 12:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Bonjour à tous! Comment ça va, le confinement :transpire: ?

C'était juste pour vous annoncer que je vais publier bientôt d'ici deux trois jours un nouvel OS :sournois: !

Indice: Ce sera sur... Gelfran Delen :oui: !! Alors heureux (se) ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Mar 2020 - 19:29   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Ah oui, ça m'intéresse !

Ça se passera durant la guerre de Stark ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 20 Mar 2020 - 19:45   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

L2-D2 a écrit:Ça se passera durant la guerre de Stark ? :ange:


Y a des chances :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Sam 21 Mar 2020 - 16:00   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

mat-vador a écrit:Gelfran Delen


:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Den » Sam 21 Mar 2020 - 16:08   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Je sais que ça fait un bail que je n'ai pas posté ici. Mais quand j'ai lu qu'il allait y avoir un OS sur Gelfran, je n'ai pu résister à l'envie de partager avec vous ma joie!! En plus, l'époque choisie est géniale, mat!

Bref, il faut que je guérisse vite pour pouvoir lire cette histoire! :sournois: Et toutes les autres que j'ai commencés (et que j'ai promis de lire^^'). Bref, il faut que je me redresse et que je bombe le torse pour pouvoir reprendre une activité normal sur le forum! :)

Enfin soit, j'ai hâte de pouvoir lire cette histoire! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 21 Mar 2020 - 17:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Euh... J'espère que vous pardonnerez mon ignorance, mais...
La guerre de Stark, je situe plus ou moins. Mais... C'est qui ce Gelfran? :oops: :paf:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Sam 21 Mar 2020 - 20:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Bonsoir, les amis :D !

Ah d'abord, répondre aux retours :whistle: ...

Den a écrit:Je sais que ça fait un bail que je n'ai pas posté ici. Mais quand j'ai lu qu'il allait y avoir un OS sur Gelfran, je n'ai pu résister à l'envie de partager avec vous ma joie!! En plus, l'époque choisie est géniale, mat!


Héhé je sais comment t'appâter maintenant :diable: ! ça ne te suffit plus les vapodouches avec les dominatrices togrutas, dis donc!

Den a écrit:Bref, il faut que je guérisse vite pour pouvoir lire cette histoire! :sournois:


C'est pas le covid que t'as chopé, j'espère :shock: ? Bon rétablissement :wink: dans tous les cas!

Den a écrit: Et toutes les autres que j'ai commencés (et que j'ai promis de lire^^'). Bref, il faut que je me redresse et que je bombe le torse pour pouvoir reprendre une activité normal sur le forum! :)

Enfin soit, j'ai hâte de pouvoir lire cette histoire! :lol:


Bon je vais t'envoyer deux togrutas au lieu d'une :diable: ! Hâte de te revoir :sournois: !

Ve'ssshhh a écrit: Mais... C'est qui ce Gelfran? :oops: :paf:


Gelfran est un contrebandier, vétéran de la Guerre Hyperspatiale de Spark, qui apparaît dans le premier tome des Origines de Jedi corellien, et va s'associer avec un ancêtre de Liars Tissan, un Jedi rescapé de l'Ordre 66 et traqué par l'Empire.

Allez fini la parlote, place au OS que je vous ai promis :diable: !


Jedi corellien : Gelfran Delen, Au service de la République


Première partie : Les Recrues


Planète Commenor, 49 années avant la bataille de Yavin IV
Cinq ans avant la Guerre Hyperspatiale de Stark


C’était une magnifique matinée estivale qui resplendissait sur la ville commenorienne de Farsenéa, un des principaux pôles économiques de la planète. Alors que le soleil se levait et que le vent chassait sans coup férir les rebelles nuages qui tentaient de gâcher l’horizon, une foule commençait à se rassembler, attirée par un spectacle insolite et inhabituel.
Sur la place centrale urbaine, entourée de buildings clinquants où étaient installés les plus grandes entreprises locales et interstellaires, un vaisseau spatial à la couleur pourpre et aux proportions intimidantes avait apponté, déversant des dizaines de soldats en armes.
Ces nouveaux venus n’étaient pas hostiles, bien au contraire. Ils s’alignèrent comme pour la parade avant d’être passés en revue par un officier en uniforme bleu foncé, un homme athlétique et de belle prestance.
- Garde-à-vous ! Lança-t-il.
Et devant une foule curieuse et enthousiaste, ils claquèrent des talons à l’unisson. Ils furent vivement acclamés aux cris de :
- Vive l’Armée de la République ! Vive le général Tarkin !
À cet instant, deux jeunes commenoriens richement vêtus abordèrent la place à pied et ne manquèrent pas d’être déconcertés par cette animation survoltée. Le plus avancé, un brun aux cheveux courts, lança un coup de coude à son camarade blond et plus chétif.
- Eh, Mirol ! Tu as vu ce croiseur consulaire ?
Le dénommé Mirol Shogun esquissa un sourire admiratif.
- Je dois reconnaître que c’est un beau jouet ! Et si on s’approchait, Gelfran ?
- Et comment ! J’ai envie de voir ça de plus près !
Avec vivacité, les jeunes gens au milieu de la vingtaine d’années se plongèrent dans la foule pour se frayer un chemin jusqu’au pied de ce navire sidéral prestigieux, qui arborait fièrement l’emblème de la République.
Les bousculades qu’ils causèrent, suscitèrent évidemment quelques protestations.
- Ho, vous vous croyez où ? S’indigna un de leurs compatriotes.
À qui Mirol Shogun répliqua avec insolence :
- Va voir sur Tython si j’y suis !
- Laisse tomber ! Le prévint Gelfran Delen. Allez, il faut pas qu’on rate ça !
Ils réussirent à accéder au premier rang et leurs acclamations se joignirent aux autres. Mirol tendit ensuite l’index vers les soldats sagement alignés.
- Hé, mate-moi ces uniformes ! Si seulement je pouvais en avoir un pour impressionner Meranda !
- Sérieusement, t’as besoin d’un uniforme pour draguer cette baudruche ? Le chambra son ami Gelfran.
Mirol eut un sourire pincé.
- C’est mon père qui l’a choisie et qui m’a assuré que c’était un excellent parti !
- Bof, je préférerais épouser une Hutt en rut. Et puis franchement, un uniforme est tellement superficiel… ça me tenterait bien d’essayer plutôt un de leurs gros calibres.
Il faisait allusion aux fusils blasters brandis par les soldats, l’affût pointé vers les cieux. Mirol les étudia d’un air pensif, avant de lâcher un sourire appréciateur.
- J’avoue que ce serait un plaisir d’en tenir un, avoua-t-il.
À cet instant, un homme plus âgé descendit la rampe d’accès du croiseur consulaire de la République. Il contourna le peloton de soldats et vint saluer l’officier qui les commandait. Le nouveau venu affichait des traits sévères, accentués par des pommettes creuses. Une apparence émaciée qui le rendait effrayant, alors qu’il tirait sur son uniforme rouge écarlate.
Les acclamations s’éteignirent quelque peu et Gelfran put entendre distinctement :
- Capitaine Dallin, faites installer le nécessaire.
- Oui, mon général.
Le capitaine Jace Dallin se tourna vers le peloton et clama à ses subalternes :
- Vous avez entendu le général Tarkin ? Exécution !
Des soldats sortirent des rangs et s’animèrent avec célérité, s’engouffrant à l’intérieur du croiseur Consulaire. Sous les yeux de la foule silencieuse et impatiente, une table et un pupitre affublé d’un micro furent installés. Le capitaine Dallin vint faire son rapport à son supérieur.
- Tout est prêt, monsieur. Vous pouvez commencer.
- Merci, capitaine.
Le général Tarkin grimpa sur l’estrade et prit place derrière le micro. Grâce à des répulseurs anti gravité, il s’éleva jusqu’à dominer la foule environnante pour que tous le contemplent. Il quitta sa grimace distante pour arborer un sourire chaleureux.
Sa voix rocailleuse se répercuta après qu’il eut lissé ses cheveux grisonnants.
- Concitoyens, concitoyennes de Commenor, c’est un plaisir de me trouver parmi vous. Je suis Ranulph Tarkin, général de la Véritable Armée de la République.
Des applaudissements volèrent jusqu’à lui et son nom fut scandé :
- Tarkin ! Tarkin !
Au milieu des clameurs, Gelfran Delen semblait pris d’un doute et interpella son ami.
- Ce gars-là n’est pas censé être un sénateur ?
- C’est le sénateur d’Eriadu, lui confirma l’autre.
- Et il me semble que la République n’a pas d’armée.
Mirol haussa les épaules pour témoigner son indifférence.
- Peut-être que les choses ont changé.
Gelfran n’en était pas convaincu, il se vantait de se tenir informé des moindres évolutions politiques de Coruscant. Il en savait assez pour ne pas ignorer que la République ne disposait plus d’armée ni de flotte permanente depuis les réformes de Ruusan, préférant s’appuyer sur les flottes des systèmes membres pour des interventions ciblées. Ce qui avait fini par poser des problèmes d’autorité.
Une tentative de réarmer une flotte de guerre gouvernementale avait lancée avec le projet de Flotte Katana mais cela s’était achevée dans un total fiasco.
Tarkin savoura de son côté, les manifestations de ferveur qu’on lui prodiguait jusqu’à ce qu’il leva la main pour réclamer le calme. Gelfran savait de cet homme, qu’il appartenait à la Faction Militariste, ce groupe de sénateurs qui militait jusque-là sans succès probant pour le rétablissement d’une armée dépendant exclusivement du gouvernement galactique.
Le jeune commenorien était certain d’une chose. Cette Véritable Armée de la République dont Tarkin se vantait être le chef, ne bénéficiait d’aucune reconnaissance officielle. Il en aurait été informé le cas échéant.
- Je sais que vous connaissez ma réputation, commença Tarkin avec conviction. Et vous savez tous de moi que je vais jusqu’au bout de mes idées. Vous savez à quel point j’ai la passion d’une République unifiée et forte !
Cette lancée fut appuyée par des sifflets approbateurs.
- Et nous savons tous à quel point cette République est faible, divisée, discréditée ! Ce n’est pas le Chancelier Suprême qui dispose d’un réel pouvoir ! Non, ce sont les corporations, les arrivistes qui décident de tout pour tous ! Les sénateurs leur obéissent, se faisant acheter avec une coupable complaisance ! Et beaucoup en souffrent !
Le regard du sénateur/général devint perçant, suscitant la fascination.
- Si je suis ici avec vous, c’est pour vous demander de m’aider à réaffirmer l’ordre et l’autorité dont nous avons besoin ! Rejoignez-moi, soutenez-moi ! Rendons à la République sa fierté !
Il leva le poing et la foule entre en délire.
- Tarkin ! Tarkin !
Il descendit du pupitre pour aller à leur rencontre et les effusions furent vigoureuses. Ranulph Tarkin, sénateur d’Eriadu et militariste forcené, était devenu le héros d’une République empêtrée dans ses dissensions.
- Bravo ! Bravo ! Criait Mirol avec d’autres.
L’enthousiasme de Gelfran se montrait plus mesuré.
- C’était pas trop mal.
- Pas trop mal ? C’était un sacré discours ! Renchérit son camarade. Il en faudrait d’autres comme lui !
Le capitaine Dallin monta alors au créneau et s’empara du micro.
- Comme certains d’entre vous peuvent en douter, notre organisation n’est pas reconnue officiellement par le Sénat. Cependant, nous ne manquons pas de soutien et notre mouvement gagnera encore de l’importance si vous vous engagez de quelque manière que ce soit à nos cotés. Ceux qui souhaitent apporter des dons ou se cotiser, veuillez rejoindre la table sur ma gauche. Ceux que le danger n’effraie pas, placez-vous devant la rampe d’accès.
Aussitôt, deux grandes files se formèrent pour converger dans les directions indiquées. Gelfran sentit Mirol le prendre par le coude, pour l’entraîner avec lui vers le vaisseau républicain.
- Allez viens !
- Mais j’ai pas de crédits ! Protesta-t-il.
Mirol lui décocha un sourire malicieux.
- Qui t’a parlé de crédits ?
Gelfran comprit ses intentions.
- Attends, tu es sérieux ?
L’autre commenorien recouvrit alors son sérieux et sa gravité, alors qu’ils se placèrent dans la file pour être les mieux placés.
- Gelfran, tu tiens à continuer tes études harassantes sur la xénobiologie ?
- Non, pas spécialement. Mais on devrait réfléchir et ne pas se décider sur un coup de tête.
- Tu tiens à me laisser embarquer tout seul dans cette galère ? Insista Mirol sans se départir de son sourire malicieux.
Cela dérida enfin Gelfran qui leva les yeux vers le ciel pur de Commenor. Il lui semblait voir les étoiles lointaines… et il ressentait leur appel irrésistible.
- D’accord, s’inclina-t-il.
Mirol lui flanqua une grande accolade et ils parvinrent enfin au pied du croiseur Consulaire. Deux soldats tenaient des datapads où ils inscrivaient le nom des volontaires et leur demandaient ensuite d’apposer leur pouce sur l’écran tactile pour valider leur engagement.
Les deux comparses passèrent cette étape et grimpèrent la rampe d’accès.
- Tu vas voir, on deviendra des soldats ! Des héros ! Les nanas nous tomberont dans les bras !
- J’espère que tu dis vrai.
Ils se retrouvèrent dans la soute, contenant des caisses et des containers de toutes sortes. Un sous-officier, un sergent, leur fit signe d’avancer de la main.
- Cela risque d’être un peu rustique, installez-vous où vous pouvez.
Cela ne doucha aucunement leur soif d’aventures. Cela les changerait du confort de leur foyer familial.
Du monde continua d’entrer jusqu'à ce que le sergent empêcha les autres volontaires de passer. Il leur expliqua qu’un deuxième vaisseau viendrait les récupérer. Il laissa cependant passer quelques soldats escortant le capitaine Dallin.
Celui-ci s’arrêta au milieu de tous, pour dévisager les recrues.
- Mettez-vous à l’aise, le voyage risque d’être un peu long.
Mirol et Gelfran qui s’étaient assis contre la paroi devant le sas d’accès au corridor principal, s’approchèrent.
- Quelle est la destination ? Avisa Mirol.
Jace Dallin répondit.
- Le centre d’entraînement d’Eriadu. Quatre jours de voyage.
Les commenoriens se retiraient lorsqu’il les rappela.
- Comment vous appelez-vous ?
- Mirol Shogun et lui c’est mon ami, Gelfran Delen.
Pour la première fois, Dallin décocha un sourire discret.
- Bienvenue dans l’Armée de la République, les bleus.


FIN de la première partie

Voilà, j'espère que ce OS vous a plu! Et vous l'avez compris, le prochain sera probablement sur Gelfran de nouveau, pour votre plaisir :diable: ! Héhéhé...

Allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Dim 22 Mar 2020 - 9:27, modifié 3 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 21 Mar 2020 - 22:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Salut l'ami!

mat-vador a écrit:Héhé je sais comment t'appâter maintenant ! ça ne te suffit plus les vapodouches avec les dominatrices togrutas, dis donc!


Ah oui! Gelfran, c'est devenu un vieux pote, maintenant! ;) Mais pas question de partager ma togruta avec lui!! :grrr: :ange:

mat-vador a écrit:C'est pas le covid que t'as chopé, j'espère ? Bon rétablissement dans tous les cas!


Non, non, t'inquiète. C'est juste une grosse grippe qui ne veut pas me lâcher. :wink:

mat-vador a écrit:Bon je vais t'envoyer deux togrutas au lieu d'une ! Hâte de te revoir !


Ah! Ça, c'est gentil! Je prendrais soin d'elles! :love:

mat-vador a écrit:Allez fini la parlote, place au OS que je vous ai promis !


Je lis ça dès que possible! ;)

Passe un bon weekend, l'ami!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Mar 2020 - 23:59   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

MAT! Pour Den les togrutas ça passe mais pas pour moi?!

En tout cas j'aime bien ces one-shots! Ça fait du bien à lire en ce moment. :oui:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Dim 22 Mar 2020 - 9:35   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Den a écrit:
mat-vador a écrit:Bon je vais t'envoyer deux togrutas au lieu d'une ! Hâte de te revoir !


Ah! Ça, c'est gentil! Je prendrais soin d'elles! :love:
!


Vu que tu m'as offert un plan à quatre pour mon anniv, je te devais bien ça :P !


JediLord a écrit:MAT! Pour Den les togrutas ça passe mais pas pour moi?!


Je crains que pour les togrutas, Den en aie l’exclusivité :siffle: :whistle: ... faut que tu voies avec lui!

Après il reste les zeltronnes, les mirialan, les devaroniennes, les nautolanes, les rodiennes, les hutt :paf: , ou... les humaines :D !

JediLord a écrit:En tout cas j'aime bien ces one-shots! Ça fait du bien à lire en ce moment. :oui:


Dans ce cas, je continuerai d'en publier :) !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Mar 2020 - 11:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

LES ZELTRONNES C'EST D'ACCORD!

Sinon blague à part oui ils sont sympas ces one-shot. J'ai hâte de lire les suivants.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Mar 2020 - 12:38   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Premier partie du one-shot sur Gelfran lu !

Hey, mais c'est que ça fait plaisir de retrouver Gelfran aussi jeune ! Le voilà qui n'a même pas encore intégré l'Armée de la République, on va donc le voir en "bleu" avec un comparse, j'en suis ravi ! :oui:

Et comme toujours, histoire de bien intégrer le récit à l'Univers Légendes, tu nous fais apparaître en guest l'excellent capitaine Jace Dallin ! J'espère qu'on va le revoir, pourquoi pas en mentor de Gelfran tiens !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 27 Mar 2020 - 13:59   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Merci pour le retour :oui: !

L2-D2 a écrit:
Hey, mais c'est que ça fait plaisir de retrouver Gelfran aussi jeune !


Ca rajeunit :D ! En tout cas, il semble assez insouciant!

L2-D2 a écrit:Le voilà qui n'a même pas encore intégré l'Armée de la République, on va donc le voir en "bleu" avec un comparse, j'en suis ravi ! :oui:


Comparse que l'on revoit dans le tome 1 des Origines de Jedi corellien sur Nar Shadaa :sournois: ... ici: post1193492.html#p1193492

L2-D2 a écrit:Et comme toujours, histoire de bien intégrer le récit à l'Univers Légendes, tu nous fais apparaître en guest l'excellent capitaine Jace Dallin ! J'espère qu'on va le revoir, pourquoi pas en mentor de Gelfran tiens !


Je m'en serai voulu si je n'avais pas fait apparaître Ranulph Tarkin (j'espère que tu as aimé son speech à la foule, quel charisme :sournois: !) et bien plus s'il n'y avait ce cher Jace!

Et du coup oui, on le reverra!

L2-D2 a écrit:Vivement la suite ! :oui:


Il faudra un petit peu patienter car la deuxième partie sera plus une courte nouvelle qu'un simple OS. Tiens je vais donner le titre pour faire fantasmer:

LA BATAILLE DE TROIKEN

:diable:

Et la Guerre Hyperspatiale de Stark, on y sera donc en plein dedans avec que du beau monde: Gelfran et son pote, Jace Dallin et Ranulph Tarkin, Finis Valorum et.... un paquet de Jedi :diable: ! Plo Koon, Adi Gallia, Qui Gon et son padawan Obi Wan, Tholme et son padawan Quinlan Vos (tiens ce bon vieux Quin :paf: !).

Bon je promets pas que Gelfran va interargir avec tout le monde mais j'essaierai de vous faire plaisir, car vous le valez bien :diable: !

PS: Euh, j'ai pas encore commencé à l'écrire à cet instant, frappez pas svp :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 06 Avr 2020 - 7:00   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer!

Confinement oblige, je n'ai pas accès à ma bibliothèque mais ma maman va m'envoyer par courrier la Guerre Hyperspatiale de Stark :oui: !

Du coup, quand ça me parviendra, je pourrai le relire et... continuer mes OS sur Gelfran Delen :wink: !

Il sera de retour!!! Réjouissez-vous!!! Et il y aura du beau monde avec lui : Jace Dallin, Ranulph Tarkin, une flopée de Jedi et pourquoi Iaco Stark lui-même :sournois: !

à bientôttttt!!! :hello:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Avr 2020 - 11:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Chouette nouvelle ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 06 Avr 2020 - 12:06   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

En effet c'est chouette! :oui: Ça me fait d'ailleurs pensé que j'avais envie de relire la guerre de Stark ces temps ci.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Den » Jeu 09 Avr 2020 - 15:41   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

mat-vador a écrit:Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer!

Confinement oblige, je n'ai pas accès à ma bibliothèque mais ma maman va m'envoyer par courrier la Guerre Hyperspatiale de Stark !

Du coup, quand ça me parviendra, je pourrai le relire et... continuer mes OS sur Gelfran Delen !

Il sera de retour!!! Réjouissez-vous!!! Et il y aura du beau monde avec lui : Jace Dallin, Ranulph Tarkin, une flopée de Jedi et pourquoi Iaco Stark lui-même !

à bientôttttt!!


Salut camarade!

Tu l'auras remarqué, je me fais rare. Malheureusement.

Mais je lirai sûrement bientôt cette histoire sur Gelgran!! Par contre, j'attendrais que tu aies terminé l'histoire! :) Comme ça, ça me laisse le temps d'aller mieux. ;)

Si tu me dis que, dans la flopée de Jedi, il y aura Quinlan Vos, je serais le plus heureux des fans! :o

Je te dis à bientôt l'ami!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 09 Avr 2020 - 15:53   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Den a écrit:Je te dis à bientôt l'ami!


:hello:


Hum, suite à ça, je me suis rendu compte que je suis allé un peu vite en besogne :transpire: ! Les agents de la poste ont exercé leur droit de retrait suite à des suspicions de Covid à Aubin dans l'Aveyron ( J'habite à Decazeville, à 3 km de là). Du coup, ben... je risque pas de revoir ma BD de sitôt... et par conséquent, je ne sais pas quand je pourrais commencer à écrire :cry: !

Bon, dès que je la recevrai, promis, vous serez informés!

j'utiliserai chronoposte la prochaine fois :whistle: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Dim 12 Avr 2020 - 13:43   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Stop ! Arrêtez tout !

Comment se fait-il que j'aie raté ce OS, qui plus est sur Gelfran ? Bon c'est rattrapé et c'est un plaisir indéniable que de retrouver le vét... euh le bleu de l'armée du Général Tarkin.
Très beau texte d'ailleurs où l'on sent l'admiration naïve de Mirol face à cette imposante flotte et à l'écoute du discours de Tarkin. J'avoue ne pas du tout connaître la guerre de Stark, mais connaissant tes connaissances sur la période, je suis sûr que j'en apprendrai beaucoup sur le sujet.
D'ailleurs un certain officier random étranglé par Dark Vador dans un comics post ROTS vient de prendre un autre sens en ayant lu un nom.
J'ai aussi souri à:¨
mat-vador a écrit:Vous savez à quel point j’ai la passion d’une République

Le dernier que j'ai entendu sortir une phrase de ce genre, il avait pas les intentions les plus louables. :diable:

Bref, je veux une suite (qui me semble d'ailleurs être en réflexion si je t'ai bien compris) !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Avr 2020 - 9:18   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Mandoad a écrit:Stop ! Arrêtez tout !


Euh, hein, quoi? Que se passe-t-il, je ne peux plus vendre ma lessive? :shock: naaannn :cry:

Mandoad a écrit:Bon c'est rattrapé et c'est un plaisir indéniable que de retrouver le vét... euh le bleu de l'armée du Général Tarkin.
Très beau texte d'ailleurs où l'on sent l'admiration naïve de Mirol face à cette imposante flotte et à l'écoute du discours de Tarkin.


:jap:

Mandoad a écrit:J'avoue ne pas du tout connaître la guerre de Stark, mais connaissant tes connaissances sur la période, je suis sûr que j'en apprendrai beaucoup sur le sujet.


C'est un thème intéressant :oui: , évoqué d'ailleurs dans la duologie Agent de l'Empire avec Jahan Cross :sournois: . Et je crois que Jagen l'a évoqué aussi dans une de ses fan fics...

Le mieux reste quand même de la lire la BD en question, La Guerre Hyperspatiale de Stark :sournois: . Certes les dessins ne valent pas ceux de Duursema mais ça reste sympa.

Mandoad a écrit:D'ailleurs un certain officier random étranglé par Dark Vador dans un comics post ROTS vient de prendre un autre sens en ayant lu un nom.


Arf, je sais plus si Vador a dit : Excuses acceptées, capitaine Dallin :x .

Mandoad a écrit:J'ai aussi souri à:¨
mat-vador a écrit:Vous savez à quel point j’ai la passion d’une République

Le dernier que j'ai entendu sortir une phrase de ce genre, il avait pas les intentions les plus louables. :diable:


Oué, on sait tous comment ça a fini. Si seulement Jar jar n'avait pas proposé de lui donner les pleins pouvoirs dans le II :paf: ...

Mandoad a écrit:Bref, je veux une suite (qui me semble d'ailleurs être en réflexion si je t'ai bien compris) !


Oui, j'attends toujours mon colis qui contient la fameuse BD :whistle: . Je ne pourrais écrire qu'après l'avoir reçu :transpire: !

Allez à la prochaine! :hello:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Ven 17 Avr 2020 - 11:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Bonne nouvelle!

J AI RECU MON COLIS! VICTOIRREEE!!!! VAPODOUCHE, FOUET, TALON!!!!! :x :x :x ! ACHETEZZZZ MA LESSIVEEE!!!

Ok je me calme et je commence à écrire ce soir ou demain :transpire: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 17 Avr 2020 - 21:39   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Excellente nouvelle!!

Pour te motiver, une vapodouche offerte avec Talon, Skaak Ti, et Deliah Blue!! :o
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Avr 2020 - 9:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Den a écrit:Excellente nouvelle!!


Oui, ça m'a remonté le moral :D ! Mais vu que la Poste, c'est pas trop pratique ces derniers temps, j'hésite à me faire envoyer d'autres colis :( .

Den a écrit:Pour te motiver, une vapodouche offerte avec Talon, Skaak Ti, et Deliah Blue!! :o


Excellent, un nouveau plan à quatre :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Ven 08 Mai 2020 - 13:50   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Salut, la compagnie!

Il est temps de retrouver ce bon vieux Gelfran, au temps de sa jeunesse :sournois: !

Héhé :diable: !


Jedi corellien : Gelfran Delen, Au service de la République

Deuxième partie : La Bataille de Troiken


Quelque part dans l’espace, à un saut hyperspatial du système de Troiken
Quarante quatre ans avant la bataille de Yavin IV


Une ambiance fiévreuse régnait sur la passerelle de l’Invincible, le vaisseau amiral de la Flotte de la République. Jace Dallin franchit le sas qui en barrait l’accès et fut salué par les membres d’équipages au nombre d’une dizaine, qui s’affairaient devant les ordinateurs qui contrôlaient les paramètres du navire et les instruments de navigation.
Il se mit au garde-à-vous devant son supérieur, un homme plus âgé que lui, au visage osseux et aux pommettes creuses qui lui conféraient une expression desséchée. Le sénateur Ranulph Tarkin d’Eriadu qui se distinguait par un uniforme pourpre et aimait au passage se faire octroyer le titre de général.
- Au rapport, Dallin.
Le ton de Tarkin était aussi chaleureux qu’une brise glaciale.
- Nous sommes opérationnels, général.
Le représentant d’Eriadu esquissa un rictus.
- Bien, quel est l’état d’esprit de nos soldats ?
- Ils ont hâte d’en découdre, monsieur.
Tarkin hocha cette fois la tête avant de se détourner vers la baie de transparacier.
- Prévenez-moi quand Gunray aura envoyé le signal.
- Je n’y manquerai pas, général.
L’auto proclamé général fixait les bras croisés sur sa poitrine, les autres croiseurs de bataille qui s’alignaient, prêts à s’élancer sur Troiken, leur destination finale. Et le lieu d’une conférence importante pour la paix.
Jace Dallin s’installa à son poste, lui tournant le dos. Il s’efforça de se souvenir comment ils en étaient arrivés là.
Depuis des siècles, des inégalités s’étaient irrémédiablement creusés au sein de la République entre les systèmes marginalisés de la Bordure Extérieure et ceux florissants des mondes du Noyau qui concentraient l’essentiel des richesses.
Le bacta était l’exemple flagrant des inimitiés de ces deux extrémités irréconciliables. Comme beaucoup de ressources essentielles, le bacta extrait de la planète Typherra était envoyé de la Bordure Extérieure dans les Mondes du Noyau d’où il ressortait sous forme de produit fini à des prix décuplés.
Avec la complicité de corporations puissantes et influentes, comme la Fédération du Commerce qui assurait le monopole du ravitaillement avec des marges scandaleuses.
C’est alors qu’un contrebandier émergea récemment pour renverser cette mainmise impopulaire. Cet homme, Iaco Stark, avait acquis une réputation flatteuse en détournant les cargaisons de la Fédération de la Commerce pour les revendre à des prix bien plus attractifs. Il eut l’idée de s’associer avec des groupes de mercenaires pour créer un cartel assez puissant et rivaliser avec la corporation neimodienne.
La crise débuta lors de l’explosion d’une usine de Thyferra, produisant de l’alzahi, un composant essentiel du bacta. Cet évènement déclencha la pénurie du médicament le plus couramment utilisé dans la galaxie. La réquisition des stocks par les Mondes du Noyau fit monter les prix et excita les convoitises.
Le cartel de Stark multiplia les attaques contre les cargos de la Fédération du Commerce, menaçant de plonger la République dans une guerre civile dévastatrice. Jace Dallin avait assisté aux débats houleux dans la rotonde du Sénat Galactique entre les partisans d’une paix négociée et ceux adeptes d’une méthode plus radicale comme les militaristes de Ranulph Tarkin, qui plaidait l’officialisation d’une Armée et d’une Flotte de la République.
Sous l’impulsion de Finis Valorum, il fut décidé d’entrer en contact avec le cartel de Stark et d’entamer des pourparlers entre ce cartel, la Fédération du Commerce et les représentants de la République, avec la médiation des Jedi.
Cette entrevue prévue sur Troiken, au bout de la Route Commerciale Perlemienne, n’était qu’un prétexte visant à se débarrasser de la partie adverse. Jace Dallin en était certain depuis leur entretien secret avec le sénateur Gunray qui avait avoué le lieu de rendez-vous au général Tarkin en personne.
Certes, ce dernier avait forcé la main du neimodien en exerçant un chantage.
Car après tout, la Fédération du Commerce avait orchestré la pénurie de bacta avec la complicité des Tyferriens, par simple cupidité.
Le raid de Troiken devait marquer la fin de la crise et l’ascension irrésistible du parti militariste à la tête de la République. Tarkin en récolterait les fruits au détriment de Valorum et peut-être même de la Fédération du Commerce.
Voilà pourquoi toute cette flotte avait été assemblée ici dans le plus grand secret.
- Capitaine ?
Jace Dallin pivota sur son siège vers le deuxième classe à sa gauche.
- Je reçois un signal crypté.
- Origine ?
- Troiken, capitaine.
- Transmettez-le moi pour analyse.
- Oui, monsieur.
Dallin fixa son écran et étudia la fréquence du signal. Lorsque ses doutes furent levés, il lança par-dessus son épaule en direction de son supérieur, toujours pensif :
- Nous venons de recevoir le signal du neimodien, général. Tous les protagonistes sont en place !
Tarkin s’anima, le sourire carnassier.
- Parfait !
Son expression trahissait l’avidité de celui qui avait trop attendu son moment de gloire.
- Dites à la flotte d’amorcer le saut en hyperespace ! Je veux que l’emplacement de cette conférence soit changée en cratère ! Je prévois d’éliminer plusieurs couches de vermines de dessous mes bottes ! S’emporta-t-il.
Transformer l’emplacement de la conférence en cratère… Dallin ne pouvait s’empêcher de trouver cela quelque peu, excessif. Surtout avec les Jedi censés encadrer les négociations, voilà qui risquait de faire jaser.
Mais cela ne le dissuada pas de transmettre les ordres.
Les étoiles s’allongèrent en des faisceaux infinis et dans peu de temps, la crise serait bientôt terminée sous un bombardement orbital.
Dallin et tant d’autres ignoraient qu’ils couraient en réalité droit au désastre.

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Vous l'avez peut-être deviné, ce ne sera pas un OS mais une nouvelle plus longue finalement :sournois: !

Du coup, on se retrouve à la prochaine pour revoir Gelfran en soldat :diable: :diable: :diable: ! Hinhin!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Mai 2020 - 14:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

C'est lu.

J'ai bien aimé. Alors comme ça on prévoit un récit plus long... :sournois:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Mai 2020 - 18:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Deuxième partie lue !

Je dois avouer que le rappel des circonstances de la Guerre de Stark est plus que bienvenu, ma lecture de la série Republic commençant légèrement à dater ! :transpire: En tout cas, je l'ai trouvé à la fois digeste et riche en informations. Et je crois me souvenir que Tholme et Quinlan Vos participaient à un moment de l'arc... va-t-on les voir ici ? Ou peut-être même Plo Koon, il me semble que Dallin et lui sont plutôt amis dans cet arc. Mais peut-être que je me souviens mal... :neutre:

Bref ! Gelfran est absent de cette partie, mais le contexte est posé, et nul doute qu'on va le retrouver incessamment sous peu en pleine bataille de Troiken ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 08 Mai 2020 - 19:11   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

JediLord a écrit: Alors comme ça on prévoit un récit plus long... :sournois:


Oui, plus long 8) .

L2-D2 a écrit: je crois me souvenir que Tholme et Quinlan Vos participaient à un moment de l'arc... va-t-on les voir ici ? Ou peut-être même Plo Koon, il me semble que Dallin et lui sont plutôt amis dans cet arc. Mais peut-être que je me souviens mal... :neutre:


On verra tout ce beau monde réuni ensemble dans les grottes de Troiken, mais c'est pas pour tout de suite évidemment. :wink:

L2-D2 a écrit:Bref ! Gelfran est absent de cette partie, mais le contexte est posé, et nul doute qu'on va le retrouver incessamment sous peu en pleine bataille de Troiken ! :sournois:


Gelfran sera parmi nous la semaine prochaine :sournois: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Lun 11 Mai 2020 - 16:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Lu !

Ben... Il est où Gelfran ? :cry:

Plus sérieusement très bon chapitre de mise en place. Comme dit par L2, cela permet de bien comprendre les enjeux du conflit et qui en sont les protagonistes. J'avoue que, vu que cette période fait partie de mes (rares) lacunes de l'UEL, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre pour cela.

Bonne nouvelle également de lire que tu nous proposeras quelque chose de plus long centré sur Gelfran et ce conflit :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mar 12 Mai 2020 - 18:07   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Merci pour le retour :wink: !

Mandoad a écrit:Ben... Il est où Gelfran ? :cry:


Il arriiiveeee !!!! :x :x

Mandoad a écrit:J'avoue que, vu que cette période fait partie de mes (rares) lacunes de l'UEL, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre pour cela.


Lis quand tu auras le temps, la Guerre Hyperspatiale de Stark. Ca vaut le coup :oui: !

Allez à bientôt pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Mai 2020 - 21:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Bonsoir à tous :hello: !

Je me suis dit que j'allais vous publier la suite de la Bataille de Troiken, car j'ai pensé que vous étiez peut-être impatient de revoir ce cher Gelfran :sournois: !



Dans le hangar principal de l’Invincible, les commenoriens Gelfran Delen et Mirol Shogun vérifiaient leur équipement à l’ombre d’une navette de transport. En tenue de combat bleue marine, ils faisaient l’inventaire de leur matériel.
Cela fait, ils entamèrent ensuite la vérification de leurs armes dont le fusil d’assaut MerSonn 72 qu’ils entreprirent de démonter en pièces avant de les nettoyer. Gelfran avait bien avancé dans cette opération, frottant la culasse avec un chiffon lorsque Mirol demanda :
- Jamais vu un rassemblement pareil.
- Ouais, c’est du sérieux.
Gelfran avait répondu d’un ton banal, pour ne pas dire blasé.
- Tu n’es pas inquiet, tout de même ? Insista son ami.
- Tarkin sait ce qu’il fait.
Mirol fronça les sourcils, peu satisfait.
- C’est justement ça qui me chiffonne.
Gelfran posa alors la culasse à côté de lui sur une caisse, et lissa son chiffon. Il croisa le regard de son compatriote, où luisait le doute.
- Jusqu’ici, tous nos engagements se sont bien passés.
- Je dis pas le contraire, s’agaça Shogun avec impatience.
Le commenorien jeta un regard suspicieux sur les pilotes et les mécaniciens qui s’affairaient sur la coque des Intercepteurs A 6, des chasseurs stellaires procurés par les dons des soutiens du Parti Militariste.
- Qu’est-ce qui te travaille, Mirol ?
- À ton avis, que veut Tarkin ?
Gelfran eut le regard de celui qui se demandait où il voulait en venir.
- Servir la République, je suppose.
Mirol répliqua d’un crachas méprisant sur le sol, à coté de ses propres bottes.
- Mais oui, tout le monde sait que c’est un fichu bon samaritain, ironisa-t-il. Il agit de façon désintéressée, on est tous au courant.
Gelfran ne releva pas la remarque et reprit la culasse.
- Tu vois qui d’autre, qui pourrait prendre sa place ?
- Dallin est un type bien, un bon capitaine. Lui au moins nous traite comme des camarades, pas comme des sous-fifres, déclara Shogun. Je préférerais que ce soit lui, le général. Tarkin ne pense qu’à son culte de la personnalité.
- Fais attention à ce que tu dis, grogna Gelfran qui commençait à remonter son fusil.
- Quoi ? Ça te fait peur d’entendre la vérité ?
Gelfran pensa de nouveau à cet instant où ils avaient décidé de monter à bord de ce Croiseur Consulaire, cinq années auparavant. Quittant leur planète natale, rompant les liens avec leur famille, leurs proches.
Ils avaient été enthousiastes de partir pour l’aventure, de voyager. De trouver un sens à une existence, qui aurait été engourdie dans une monotonie tranquille sur leur monde natal. Ils avaient pris Tarkin, pour un héros, un génie.
Ils avaient eu le temps de réviser ce point de vue, en ayant eu le temps d’étudier leur général de plus près lors des manœuvres ou des passages en revue. Cet homme ne s’illustrait pas, par la recherche d’une quelconque amitié.
Il se montrait cassant et inflexible, abusant parfois de son autorité sur ses soldats et de son image glorifiée par ses apparitions publiques. Tarkin ne cherchait pas vraiment à se faire aimer, ils avaient fini par comprendre cela.
Gelfran ne pouvait pas donner tort à son ami, pas sur ce point.
- Tarkin est peut-être une ordure mais s’il est compétent, cela ne change rien à notre mission. On doit faire notre boulot, c’est tout.
- Compétent ? S’esclaffa Mirol. Je commence à me poser des questions là-dessus. J’ai parfois l’impression que c’est Dallin aux commandes.
- Ça prouve seulement que c’est un excellent second.
Mirol s’irritait, voyant qu’il ne parvenait pas à faire adopter son point de vue. Puis il laissa finalement tomber et s’occupa de son arme, comme Gelfran. Celui-ci avait fini de remonter son arme quand quelqu’un cria dans son dos :
- Eh, Shogun !
Ce dernier leva la tête vers un autre soldat humain au port altier. Un certain Laslo Dorits, originaire d’Eriadu tout comme le général Tarkin, d’ailleurs. Gelfran contorsionna la tête pour remarquer son rictus hostile et méprisant.
- Ouais ? Fit Mirol.
- Qu’est-ce que tu viens de balancer sur Tarkin ?
Le commenorien soutint son regard.
- En quoi ça te regarde ? C’est ta nounou ?
- Sans lui, la République ne pourra pas être sauvée de la racaille, lança Dorits.
Mirol haussa les épaules, indifférent à l’opinion du nouveau venu.
- Peut-être que la racaille a des griefs légitimes à faire entendre.
- Alors ta place n’est pas ici, grinça Dorits.
- Je suis confortablement installé là où je suis, lâcha le commenorien qui venait de finir de remonter son fusil blaster.
Il venait d’insérer une cellule énergétique dans la crosse avec nonchalance, sans quitter son antagoniste des yeux.
Gelfran se manifesta pour lui signifier son soutien, que Mirol réfuta d’un simple regard qui signifiait : Je gère. Deux autres soldats se rangèrent dans le dos de Laslo, certainement ses amis.
Trois contre deux.
Gelfran se dit que cela aurait pu être pire.
- J’espère que cette opération sera ta dernière, Shogun. Quand Tarkin sera à la tête de la République, on s’assurera qu’il n’y aura plus de fausse note.
- Pour une fois, répliqua le commenorien, nous voilà d’accord sur une chose. Mais c’est moi qui déciderai quand partir.
À cet instant, il braquait son arme sur la poitrine de l’intéressé qui eut un mouvement de recul, tout comme ses deux camarades.
- Relax, Mirol, fit Gelfran.
- J’ai la situation en main, lui répondit son compatriote.
Laslo exprima une grimace moqueuse.
- Peuh, tu n’oseras jamais nous tirer dessus.
- On parie ?
Mirol abaissa l’affût puis crispa son index sur la détente. Le trait ardent frôla l’entrejambe de Dorits avant de s’écraser sur la piste en laissant une trace sombre calcinée. Celui-ci avait pâli un bref instant avant d’exploser de colère.
- T’es complètement fêlé !
- Mais non, le coup est parti tout seul. Un accident, rien de plus, se justifia Mirol avec une indifférence si prononcée que cela en était presque comique pour Gelfran.
- Tu m’as tiré dessus !
- C’est ton opinion, camarade.
Un sous-officier s’approcha alors que Gelfran riait sous cape.
- Il se passe quoi, ici ? Beugla leur supérieur.
Tous se levèrent ou se redressèrent en position de garde-à-vous alors qu’il se plaçait entre les deux, les foudroyant du regard.
- Ce cinglé m’a tiré dessus, sergent ! Protesta Dorits.
- Négatif, il s’agissait d’un pari stupide, sergent, se défendit Shogun avec aplomb. Il m’a mis au défi de tirer sur lui, pour cinquante crédits.
- N’importe quoi !
Le commenorien se permit un large sourire insolent.
- Qu’en pensez-vous, sergent ? Pari gagné, non ?
Le sergent n’était pas d’humeur à rire et il le fit savoir en se plantant devant Mirol, le fusillant du regard. Celui-ci sentit sa nonchalance baisser de plusieurs crans, très rapidement.
- Je commence à en avoir marre de tes conneries, le commenorien ! Nous sommes en mission de maintien de la paix, tu crois que ce sera une partie de plaisir ?
- Non, sergent.
- Après cette opération, tu seras de corvée de cuisine pendant un mois, Shogun ! C’est compris ?
- Oui, sergent.
Le sous-officier se tourna vers Gelfran, qui avait cessé de rire.
- Ça vaut aussi pour toi, Delen !
- Oui, sergent, répondit-il.
- Vous êtes des soldats de la République et vous allez vous concentrer sur cette fichue mission ! Le général Tarkin ne tolérera aucun impair, ni aucune couardise !
- Oui, sergent ! S’écrièrent en chœur les deux commenoriens.
Le sous-officier pivota pour faire face aux trois autres soldats, dont Laslo Dorits.
- Qu’est-ce que vous regardez encore, vous autres ?
- Euh, rien sergent, balbutia benoîtement Dorits.
- Alors, rompez !
Ils s’empressèrent de détaler sous les yeux goguenards des commenoriens complices. Ceux-ci regagnèrent leur place, le sourire aux lèvres.
- Je crois que Dorits nous en tiendra rigueur, lâcha Gelfran.
- Je pense qu’il se tiendra tranquille, il n’oubliera pas la leçon.
Ils terminaient de ranger leur matériel dans leur paquetage lorsqu’une voix amplifiée par les haut parleurs résonna dans le hangar :
- Saut en hyperespace imminent ! Que le personnel non indispensable évacue le hangar principal ! Que les pilotes se tiennent prêts à décoller ! Les troupes doivent se présenter devant leur navette en rangs, pour embarquement.
Tous sentirent le sol vibrer sous leurs bottes lorsque l’Invincible accéléra brutalement, l’hyperpropulsion enclenchée. L’animation s’accrut d’un cran, les pilotes des chasseurs stellaires A 6, vérifiant l’état de leur combinaison de vol avant de monter à bord de leurs appareils.
Un lieutenant beugla à proximité des commenoriens :
- Compagnie A, rassemblement !
Les deux soldats échangèrent un regard alors que nombre de leurs camarades marchaient à côté d’eux au pas de course, avec armes et bagages, pour s’aligner devant les navettes.
- C’est parti, fit Gelfran qui enfila son casque sur la tête.
Au fonds de lui, il espérait que cette mission se passerait bien comme les précédentes.


Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Tout ce petit monde va être plongé dans le grand bain, niark niark :diable: !

Allez à la prochaine :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Mai 2020 - 10:40   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Extrait lu !

Quelque chose me dit que la rivalité entre Shogun et Laslo Dorits va revenir exploser au cours de la bataille à venir ! :sournois: Cet extrait est une nouvelle fois passionnant à lire, avec un Gelfran un peu au second plan mais c'est sans doute nécessaire pour montrer le personnage évoluer au fur et à mesure !

Vivement la suite ! Le passage en hyperespace annonce l’imminence de la bataille ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Sam 16 Mai 2020 - 19:26   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

C'est lu !

Un peu plus tête brûlée que Gelfran ce Mirol dis donc. D'ailleurs grâce à lui, les deux vont être de corvée pas cool pour son pote.
Jolie opposition entre Mirol, qui doute de Tarkin (qui est son général, ce n'est pas rien), et le groupe de Laslo qui est prêt à suivre Ranulph un peu plus aveuglément. on a presque mal pour Gelfran qui ne demandait rien à personne et qui se retrouve coincé au milieu. :D

Bref, la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 16 Mai 2020 - 20:46   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien : OS inédits!

Merci pour vos retours :cute: !

L2-D2 a écrit:Quelque chose me dit que la rivalité entre Shogun et Laslo Dorits va revenir exploser au cours de la bataille à venir !


Mandoad a écrit:Jolie opposition entre Mirol, qui doute de Tarkin (qui est son général, ce n'est pas rien), et le groupe de Laslo qui est prêt à suivre Ranulph un peu plus aveuglément.


Le personnage de Dorits n'est pas une invention de ma part, pour ceux qui se poseraient la question. Voici sa fiche encyclopédique :
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... laslo.html

Je me suis dis que ce serait intéressant de l'incorporer. :sournois:

Mandoad a écrit:Un peu plus tête brûlée que Gelfran ce Mirol dis donc. D'ailleurs grâce à lui, les deux vont être de corvée pas cool pour son pote.


La solidarité entre commenoriens :diable: !

L2-D2 a écrit: Cet extrait est une nouvelle fois passionnant à lire, avec un Gelfran un peu au second plan mais c'est sans doute nécessaire pour montrer le personnage évoluer au fur et à mesure !


Oui, ce sera ça l'objectif :oui: !

Mandoad a écrit:Un peu plus tête brûlée que Gelfran ce Mirol dis donc. D'ailleurs grâce à lui, les deux vont être de corvée pas cool pour son pote.


La corvée va vite devenir le cadet de leurs soucis :sournois: !

L2-D2 a écrit: Le passage en hyperespace annonce l’imminence de la bataille ! :oui:


:sournois: on va vite y arriver à la bataille :diable: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations