Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ombres de l'Empereur.

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dima » Mar 26 Fév 2019 - 1:58   Sujet: Les Ombres de l'Empereur.

Coucou. :)

Je l'ai évoqué il y a quelques jours sur le chat et vu les commentaires reçus, j'ai l'envie de vous proposer ma fan-fiction. Le titre est un clin d'œil à Shadows of the Empire, même si les deux œuvres n'entretiennent aucun lien à l'exception de cette galaxie lointaine, très lointaine.

Mon histoire se place l'univers Canon. Je ne m'empêche pas d'utiliser des personnages et/ou des concepts issus de l'univers Legends bien entendu. L'histoire se situe la même époque que la trilogie Aftermath, au moment de la débâcle de l'Empire et de la traque des criminels de guerre.

C'est ma première fan-fiction, mais pas ma première histoire. Faisant énormément de JDR, notamment dans l'univers Star Wars, j'ai développé des personnages, des planètes et autres "idées" et le fait de ne plus faire de JDR depuis quelques mois, notamment en raison de ma santé, fut assez frustrant. Les personnages, que je développe, depuis treize ans désormais, ne m'ont jamais réellement quitté et je continue d'écrire des idées dans des carnets ou a gardé le tout dans un coin de ma tête. La frustration grandissante a fait que j'ai commencé à développer une histoire avec mes personnages, une histoire pouvant se comparer à la gamme The End de Marvel, qui imagine le destin final de certains personnages de sa collection. Le titre pourrait laisser penser que c'est la fin de leurs aventures, mais ce n'est pas toujours le cas et ici, c'est plus la fin d'une époque qui est suggérée.
Les personnages de ma création, même si certains sont des monstres, restent mes enfants et je ne pouvais pas imaginer une seule seconde ne pas donner une conclusion à leurs aventures. Bien entendu, mon univers a énormément évolué et de nombreux personnages ayant vu le jour furent associer à d'autres créations, cette fois-ci, officiel comme les personnages Sloane ou Rax pour n'en citer que deux, mais qui ont une importance dans le récit à venir.

Mon récit ne s'attachera pas sur le sort de la galaxie entière, mais sur un secteur de la galaxie et les agissements des Impériaux en présence, une fois la nouvelle de la mort de Empereur diffusée dans la galaxie. Comme pour notre Histoire et l'après Deuxième Guerre Mondiale, je suis fasciné par la traque d'anciens criminels de conflits dévastateurs.

Une fan fiction est un exercice difficile. On a beau avoir de nombreuses idées, mettre le tout en forme est une épreuve. On a toujours la crainte du jugement, la crainte d'une syntaxe, d'une orthographe approximative et j'en passe. Écrire des fiches de personnages, des scénarios pour une partie de Jeu de Rôle, ce n'est pas la même chose que d'écrire un texte conséquent et j'ai longtemps hésité, mais une fois qu'on rédige les premiers chapitres, on prend vite goût à ça et j'ai vu mon récit évolué rapidement. Je voulais me consacrer sur le destin d'un personnage et au final ce sont des dizaines de personnages qui font vivre le récit, certains ayant une importance toute relative j'en conviens. J'ai décidé de découper mon récit en plusieurs chapitres, le tout étant entre-coupée d'interludes temporelles, vous dévoilant un peu plus l'histoire de plusieurs personnages.

La raison principale qui me pousse à écrire cette histoire, en dehors de l'amour que je porte à mes personnages, c'est l'amour que je porte à Star Wars qui fut encore plus important depuis la dégradation de ma santé. Avec l'écriture de cette histoire, j'ai eu l'impression de contrôler quelque chose, de ne pas avoir de déconvenues subites et surtout de me reposer l'esprit, de pouvoir penser à autre chose. J'aime Star Wars et ayant découvert la saga avec l'OT et les comics qui furent publiés dans la revue Titans quand j'étais enfant, cette histoire est une déclaration d'amour à la saga de monsieur Lucas.

------------------------------------------------

Sans titre 2.jpg

Le temple en question, en provenance d'un guide, c'est une image de Korriban.


Les Ombres de l'Empereur.

SOMMAIRE

Prologue

Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3

Interlude: -20 avant B.Y - Bataille de Strativa.

Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6

Interlude: "We take what we desire because we can. We can because we have power. We have power because we are Sith."

Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9

Interlude: -12 avant B.Y L'espace Sauvage

Chapitre 10 - Chapitre 11 - Chapitre 12

Interlude: "Every single Jedi, including your friend, Dania Sil, is now an enemy of the Republic."

Chapitre 13 - Chapitre 14 - Chapitre 15

Interlude: Darkness calls to darkness. It calls to you.

Chapitre 16 - Chapitre 18 - Chapitre 19

[...]

------------------------------------------------

Tous les chapitres ne sont pas présents, je ne connais pas encore la durée exacte, même si ce sera au minimum une trentaine de chapitres. Il y aura plusieurs interludes, celle qui comporte une citation auront un lien direct ou indirect entre elles. Une intrigue dans l'intrigue en quelque sorte. Les interludes ayant pour intitulé un nom de lieu ou un évènement seront liés aux chapitres précédents, étant cités à un moment ou à un autre de l'histoire.

Le gros de l'histoire se passe dans un secteur sous la gouvernance du Grand Moff Jada Varkans, le personnage principal de l'histoire. Il se situe a proximité des Régions Inconnues. Le secteur comporte de nombreuses planètes, mais le récit se concentrera sur quatre planètes. Strativa, le centre administratif de la région. Soltivan, une planète ou se situe une académie Impériale, mais aussi un ancien temple qui aura une grande importance durant l'histoire. Stratia, dit la petite Strativa, une planète ouvrière qui sera au coeur de l'action et des principaux problèmes du Grand Moff. Syrtavan, une planète interdite, sous contrôle du docteur Trez et qui sera elle aussi très importante dans le récit.

Une grande partie de l'histoire est déjà écrite ou pensée, la conclusion de cette première histoire de la trilogie est déjà écrite également même si cette dernière peut-être amenée à évoluer en fonction de la rédaction des futurs chapitres et interludes et surtout de mes idées. Je me suis fixé comme objectif concernant mon histoire de ne pas utiliser des personnages comme Luke, Han, Chewie, Leia et j'en passe. Il y aura bien entendu des personnages Palpatine, certains héros et ennemis de la guerre des clones, mais si des personnages officiels doivent apparaitre, ce sera majoritairement des personnages secondaires à l'exception bien entendu de Dark Sidious.

------------------------------------------------
Sans titre 1.jpg

Ysanne Isard avec un filtre et quelques ajouts de couleurs.
Je me représente Jada ainsi.


Personnages


*Grand Moff Jada Varkans (prononciation Ji-da Varken) - [Affiliation Empire]
Née environs soixante ans avant les évènements de ROTJ, Jada est originaire d'une planète connue sous le nom de Oldarek*, dans les régions inconnues. Son passé est assez trouble et son histoire commence aux yeux du grand public pendant la Guerre des Clones. Proche du Chancelier, puis de l'Empereur. Elle monta très vite les échelons de la hiérarchie Impériale, suite à de nombreux exploits guerriers et à la prise de Jabiim des mains d'anciens Séparatistes quelques mois après la fin de la Guerre des Clones. Elle apportera les corps de plusieurs Jedi à l'Empereur, dont celui de la très recherchée Maitre Jedi Yaddle. Proche des hommes et des femmes de l'Infanterie qu'elles considèrent comme le cœur de l'Empire, elle n'en demeure pas moins crainte par la plupart de ses subalternes. Sa loyauté envers l'Empereur semble totale. Des rumeurs la concernant font état d'un penchant pour les tortures les plus sordides. La particularité de son espèce n'arrangeant pas sa réputation. Les sacrifices qu'elle a fait pour l'Empire l'ont peu à peu déshumanisée. Elle est connue par ceux n'appréciant pas son autorité comme la Folle de l'Empereur.

*Le peuple de cette planète, les Oldaves, sont très mystérieux et aujourd'hui il en reste très peu dans toute la galaxie. La planète ayant été victime d'une tragédie ayant décimé sa population. D'apparence humanoïde, proche de l'humain, elle se démarque des ceux-ci en deux points, la couleur de leur peau étant légèrement jaunâtre et la seconde étant particulièrement étrange. Les Oldaves naissent avec deux personnalités, généralement une masculine et une féminine. Les deux cohabitent en harmonie, alternant la prise de relaie entre les deux "consciences" en fonction des besoins, mais parlant d'une même voix. La distinction entre les deux personnalités se fait par le regard, la teinte de l'iris changeant en fonction de la personnalité en présence. Certaines rumeurs affirment que cette particularité touchant l'intégralité de l'espèce est la résultante de manipulation génétique il y a plusieurs siècles.

*Sby-rre (prononciation Sbire)
Dévoué corps et âme à la protection du Grand Moff, il est un mystère aux yeux des autres Impériaux. Il n'apparait dans aucune base de données. Son passé semble lié à celui du gouverneur. Son apparence est inconnue de tous, son corps et son visage étant caché par un costume noir, semblable à ceux des guerriers de l'ombre de la planète Darkomar. De nature très peu loquace, il adresse la parole qu'à Jada et ne répond qu'à ses ordres. Sa présence inquiétante dissuade très souvent les gens de dire ce qu'ils pensent en présence de son Maitre. Il n'agit que sur son ordre et des rumeurs affirment qu'ils auraient une liaison avec le gouverneur, d'où sa position privilégiée à ses côtés. C'est un expert en corps à corps, mais son arme de prédilection reste un sabre noir originaire de Mandalore. Des rumeurs affirment qu'il la détient depuis la campagne de Mandalore durant la Guerre des Clones, d'autres affirment qu'il est lui-même un ancien de la Death Watch. Il a pour surnom le Gundark de la Folle, même si peu de gens osent le dire devant lui de peur d'être sa prochaine cible. On dit qu'il a affronté le Seigneur Vader lui-même et que seul l'intervention du Moff mit fin au combat. Les raisons de ce supposé affrontement étant inconnues.

*Dr. Trez Dontel Volg [Affiliation Empire]
Originaire de Alsakan, ce scientifique est connu comme le boucher du secteur de Strativa. Il ne s'intéresse aucunement à la politique de l'Empire, sa seule raison de vivre étant ses expériences. Le Grand Moff lui fait entièrement confiance, du moins dans son génie et utilise régulièrement son intelligence et ses prouesses scientifiques pour maintenir l'ordre. Il a un profond dégout pour les nouvelles technologies, sa spécialité étant plutôt dans la recherche d'agents chimiques, d'armes biologiques dévastatrices. Il poursuit actuellement des objectifs différents de ceux de l'Empire, des projets dont le Grand Moff est l'instigatrice. Il possède une connaissance assez large de l'histoire Sith et certains affirment que ses recherches portent en particulier sur des armes biologiques datant de l'époque des anciens Sith. Il a également une certaine fascination pour les clones et a trouvé un moyen de stopper le vieillissement prématuré des clones de Jango Fett. Il ne quitte que très rarement sa planète laboratoire, étant particulièrement paranoïaque. Seul une demande du Moff peut l'obliger à sortir de son antre.

*Assistante personnelle Adhu Hondita Shoshan [Affiliation Empire]
Adhu est une jeune Zabraks au service du Grand Moff. Elle est diplômée de l'Académie de Soltivan et a une certaine admiration pour sa patronne. Elle est l'une des seules personnes n'hésitant pas à lui dire le fond de sa pensée sans peur de subir les foudres du Moff. Elle apprécie travailler pour l'Empire qui l'a sortie elle et sa famille de la misère. Très critique sur les méthodes répressives de l'Empire, elle tente d'aider les populations locales en étant leur voix auprès du Moff. Elle parle plusieurs langues dont le Huttese, elle parle aussi très le Oldari, la langue natale du Moff Varkans. Elle possède une jeune soeur avec laquelle elle est très proche et qui se trouve actuellement élève au sein de l'Académie. Elle fondait de grands espoirs en elle jusqu'à la défaite de l'Empire au-dessus de Endor. Bien qu'elle tente de cacher son désespoir, elle ne croit plus dans la victoire de l'Empire et bien que continuant à assister le gouverneur, elle cherche un moyen de sauver sa vie et celle de sa famille.

*Capitaine Patch / CT-89-272125 [Affiliation Empire]
Héros de la Guerre des Clones, Patch est un clone de Jango Fett ayant fait ses armes dans de nombreuses batailles, dont celle de Géonosis, Jabiim et Mandalore. Membre de l'unité d'élite ayant conduit à la défaite séparatiste de Jabiim, il possède un lien très fort avec le Moff. Il fut l'un des premiers soldats sous ses ordres, ainsi que ses compagnons Chap, Sev et Jon, toujours en vie aujourd'hui et toujours membres de la même escouade. Actuellement, il fait partie du commando d'élite en charge des missions d'assassinats, de sabotage et tous autres projets ne pouvant pas être confier à d'autres. Le Grand Moff lui fait une confiance totale. C'est un personnage au caractère bien trempé, désabusé par toutes ses années de service, mais qui ne sachant quoi faire d'autre, continue son travail avec une efficacité redoutable. Il considère les autres membres de l'escouade comme ses frères et porte une blessure depuis la guerre, lié à cet attachement pour eux et ses autres frères d'armes.

*Dania Sil (prononciation Denia)
Très peu de choses sont connues de sa personnalité et de son histoire. Apparue pendant la Guerre des Clones et considérés à tort par beaucoup comme une Jedi, elle a un lien très fort avec le Moff. Seule personne à être dans le coeur de Jada Varkans, beaucoup des actions passées et futures du Moff, furent et seront la résultantes de ce lien. Elle n'est pas apparue dans la galaxie depuis -19 avant B.Y, date ou l'Ordre 66 fut donné par l'Empereur. Toujours en contact avec Jada, bien que personne n'en soit réellement témoin, elle n'en reste pas moins absente dans la vie quotidienne du Grand Moff qui en souffre. Adepte de la Force, mais non Jedi, elle possède des dons particuliers et une maitrise de la Force qui en ferait une adversaire redoutable, même si elle n'a aucune ambition belliqueuse. Elle a eu plusieurs visions de la Force, des visions l'ayant profondément bouleversé, au point d'en parler à Jada même si elle était au coeur des visions. Son statut actuel est inconnu, sa localisation également.

*Grand Amiral Vladm Desspte (Prononciation Vladim Despote) [Affiliation Empire]
Soldat à la réputation impeccable, il fut décoré à plusieurs reprises par l'Empereur, notamment par la médaille du mérite Galactique, la plus grande décoration qu'un membre de la Marine puisse avoir. Il a mené plusieurs campagnes durant la Guerre des Clones, mais aussi sous l'Empire et notamment la reprise de Dantooine et de l'espace Bothan des mains des insurgés. Il est considéré comme un fin stratège et à un profond respect pour ses adversaires. Il considère qu'une vie est une vie et la perte de militaires, que ce soit ceux sous ses ordres, ou ceux de la Nouvelle République. Il a un profond respect pour les qualités de tacticiens du Grand Moff, mais il a une profonde haine pour ce qu'elle est au quotidien et pour ce qu'elle présente de l'Empire. Il est à la tête du Compendium , un Destroyer Stellaire de la classe Executor, le dernier du secteur et l'un des derniers de la flotte avec ceux en possession de Rae Sloane et Gallius Rax. Il est en désaccord avec la stratégie actuelle du conseil dirigé par le Moff.

*Moff Delian Mors [Affiliation Empire]
Connue pour avoir sauvé la vie de l'Empereur, elle fut responsable de la planète Ryloth jusqu'à la mort de ce dernier. Après la défaite à Endor et le soulèvement à Ryloth, elle part de la planète sur demande du Grand Moff et de l'amitié qu'elle lui portait il y a quelques années. Membre du conseil de Jada, elle pense que la guerre est proche de la fin, mais ne sait pas encore qui en sera le vainqueur. Elle reste fidèle à l'Empereur bien qu'ayant perdue beaucoup pour lui. Elle est en désaccord avec le Grand Amiral et le General Beljar. Ayant perdu un bras dans un attentat à son encontre quelques mois après la bataille de Lothal, elle est désormais consignée à un travail plus administratif au sein de l'Empire survivant. Elle garde le respect du Grand Moff.

*General Beljar Orionh (Prononciation Orione) [Affiliation Empire]
Dernier soldat survivant de la bataille de Saleucami, c'est un soldat d'un autre temps. Ses compétences ne sont plus ce qu'elles étaient, mais son influence et le respect que lui porte l'infanterie et la Marine sont des atouts non négligeables si on veut garder la main et sauver l'Empire. Originaire de Chandrilla, il possède un attachement certain pour son monde natal et exige la reprise du monde aux mains de la Nouvelle République même si c'est inconcevable pour le moment. Il voue une haine profonde à la Rébellion et notamment aux Partisans suite à la mort de sa famille dans un attentat sur Chandrilla il y a quelques années. Il possède ses propres plans pour la survie de l'Empire et les futures batailles à mener contre la Nouvelle République.

*Conseillère Sly Moore [Affiliation Empire]
Sly Moore est un mystère pour la galaxie. Proche conseillère de l'Empereur, elle agit dans l'ombre depuis plusieurs décennies. La mort de l'Empereur fut un choc pour la galaxie, du moins celle concernée et pour elle. Ne pouvant pas compter sur le soutien du Vizir, elle accepte la demande du Grand Moff pour rejoindre son secteur, sa protection et mettre ses compétences au service de l'Empire survivant. Elle a de nombreux secrets en sa possession, des secrets détenus par Sidious à l'origine et pouvant avoir un impact dans la guerre actuelle. Sa présence au sein du conseil ne fait pas l'unanimité. Le Grand Moff lui fait confiance pour l'avoir fréquenté de manière professionnelle pendant plusieurs années.

*Conseiller Tsavong ????
Conseiller personnel du Grand Moff. Personne ne sait d’où il vient, si ce n'est qu'il est originaire des Régions Inconnues. Son espèce est inconnue de la galaxie, sa culture, ses croyances sont un mystère, mais il représente une race ancienne et dangereuse. Il connait le Grand Moff depuis plusieurs décennies et personne ne sait si son influence est réelle. Il est la seule personne du conseil en contact constant avec le Grand Moff Varkans. Son apparence monstrueuse en font un être étrange aux yeux de tous. Il ne répond à personne et semble avoir une influence grandissante dans le secteur. Il est en contact avec les Régions Inconnues et même le Gouverneur ignore qui reçoivent ses messages.

Sans titre 4.jpg

Un montage à partie d'une photographie de l'espèce de Tsavong.


------------------------------------------------

D'autres personnages comme la reine Deneba apparaîtrons dans le récit par exemple ou un personnage que je rêve d'écrire depuis sa création il y a quelques années. Je ne vous en dis pas plus pour le moment les concernant.

Voilà, grosso modo ce que j'avais à dire avant de commencer la publication. Il y aura au minimum un chapitre par semaine, plus si j'ai le temps et le courage (des difficultés à écrire longtemps après la kiné,) mais vous êtes assurés d'avoir au moins un chapitre par semaine, probablement le lundi ou mardi en fonction de mon emploi du temps.

J'espère que vous apprécierez la lecture de cette histoire dans une galaxie très très lointaine et j'ai hâte d'avoir vos retours, même s'ils sont négatifs.
Bonne future lecture à tous et toutes et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire.

Si vous avez des questions, des conseils, il ne faut pas hésiter. Merci par avance. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Fév 2019 - 12:36   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Bienvenue du côté des auteurs !

Dima a écrit:Une fan fiction est un exercice difficile. On a beau avoir de nombreuses idées, mettre le tout en forme est une épreuve. On a toujours la crainte du jugement, la crainte d'une syntaxe, d'une orthographe approximative et j'en passe. Écrire des fiches de personnages, des scénarios pour une partie de Jeu de Rôle, ce n'est pas la même chose que d'écrire un texte conséquent et j'ai longtemps hésité, mais une fois qu'on rédige les premiers chapitres, on prend vite goût à ça et j'ai vu mon récit évolué rapidement. Je voulais me consacrer sur le destin d'un personnage et au final ce sont des dizaines de personnages qui font vivre le récit, certains ayant une importance toute relative j'en conviens


Je ne peux qu'approuver, étant passé plus ou moins par le même cheminement il y a un certain nombre d'années à présent. L'écriture est une drogue dont on peut difficilement se sevrer... Et, pour le coup, c'est tant mieux !

Sinon, une présentation de récit intéressante... Bon courage pour écrire le tout ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 26 Fév 2019 - 12:43   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

J'ai lu en diagonale, mais ca m'a l'air intéressant 8) !

Bon courage en tout cas!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 26 Fév 2019 - 12:49   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Hey.. roliste-klub.

Bon, pas ma période favorite, car pour moi l'Empire est éternel, mais je jetterai un zieu sur les tribulation de ma faction.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Fév 2019 - 16:33   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Hey, Dima dans la section FFics ! :hello:

Curieux de voir ce que tu vas nous proposer ! J'avoue ne pas avoir encore lu toute ta partie présentation... mais aurais-je vu un Yuuzhan Vong dans l'Univers Officiel ? :shock:

J'ai hâte de lire ton prologue en tout cas ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dima » Mar 26 Fév 2019 - 22:54   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Coucou. :)

Jagen Eripsa a écrit:Bienvenue du côté des auteurs !

Je ne peux qu'approuver, étant passé plus ou moins par le même cheminement il y a un certain nombre d'années à présent. L'écriture est une drogue dont on peut difficilement se sevrer... Et, pour le coup, c'est tant mieux !

Sinon, une présentation de récit intéressante... Bon courage pour écrire le tout ! :jap:

Merci à toi. :)
Tu as raison et j'espère proposer un récit avec des qualités. Vous serez seuls juges et j'ai hâte d'avoir vos retours. :)
Je te remercie pour avoir lu ma présentation et je n'espère pas te décevoir.

mat-vador a écrit:J'ai lu en diagonale, mais ca m'a l'air intéressant 8) !

Bon courage en tout cas!

Merci beaucoup pour tes encouragements Mat. :)
Pas de problème pour la lecture partielle. Merci à toi. :)

Dark GaGa a écrit:Hey.. roliste-klub.

Bon, pas ma période favorite, car pour moi l'Empire est éternel, mais je jetterai un zieu sur les tribulation de ma faction.

Oh, une fidèle de l'Empire. J'espère que je ne vais pas attirer tes foudres et que tu trouveras mon récit intéressant.
Merci à toi Gaga.

L2-D2 a écrit:Hey, Dima dans la section FFics ! :hello:

Curieux de voir ce que tu vas nous proposer ! J'avoue ne pas avoir encore lu toute ta partie présentation... mais aurais-je vu un Yuuzhan Vong dans l'Univers Officiel ? :shock:

J'ai hâte de lire ton prologue en tout cas ! :cute:

Ouip je me suis lancé dans la course après plusieurs faux départs. Ma première incursion dans la FFics et j'espère qu'elle sera cool.
Pas de problème pour la présentation, j'espère que le peu que tu as lu fut intéressant (bon j'ai décelé une faute tout à l'heure, honte sur moi. Purtant je me relis x fois, mais celle-ci, particulièrement grosse m'a échappée.)

Sinon pour le Yuuzhan Vong, je ne vois pas de quoi tu parles. :D
Je te remercie pour tes encouragements et j'espère que tu aimeras. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Mandoad » Mer 27 Fév 2019 - 9:48   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Salut et bienvenue dans la section !

Eh bien, ça m'a l'air fort intéressant tout ça. Il y a un vrai travail de backround derrière et je peux déjà voir la passion que tu as pour tes personnages. J'avoue être très très intéressé par Jada Varkans et cette histoire d'espèce à double personnalité (la couleur de l'iris qui change en fonction, c'est simple, mais j'adore).

Je serai très probablement là pour suivre le début de ta fic', car tu m'as déjà bien intrigué.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dima » Mer 27 Fév 2019 - 22:49   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Coucou Mandoad (excellents pseudo et avatar au passage. :) )
Merci beaucoup pour ton retour concernant ma présentation.

Ce sont des personnages qui me suivent depuis quelques années maintenant, même si certains sont des monstres, je les aime, tu as parfaitement compris cela. J'ai essayé d'être assez évasif pour ne pas spoiler certains éléments que je veux présenter ou développer durant l’histoire et c'est un exercice assez périlleux.
Pour la race de Jada, c'est une particularité qui aura une importance dans le récit, d'ailleurs cette particularité à d'autres "aspects" que je n'ai pas évoqué, mais qui le seront durant le récit.

En tout cas merci à toi. Le prologue arrive d'ici dimanche maximum et le premier chapitre sera dans la semaine suivante.
Encore merci. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dima » Lun 30 Sep 2019 - 21:00   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Avec beaucoup de retard, voici le court prologue à mon récit. Je m'excuse pour le retard, pour la taille du texte. J'espère que vous serez indulgent, c'est ma première fan-fiction. J'espère que cela vous plaira en tout cas. Le rythme sera régulier et les textes plus longs par la suite.

Bonne lecture en tout cas. :)


Prologue
"What greater weapon is there than to turn an enemy to your cause? To use their own knowledge against them?"


— L'Empereur est mort, Vader est mort, donc ma question est simple, que faisons nous encore ici? Le Moff Valden postillonnait, son agacement était visible.
Un murmure s'empara de la salle. Les officiels de l'Empire en déclin n'avaient visiblement pas de réponse à lui proposer, ou en débattaient encore, alors que la guerre faisait rage dans la galaxie. La Nouvelle République prenait d'assaut avec ses troupes des planètes sous contrôle de l'Empire. C'était la débâcle et bien que certains des membres les plus éminents de l'Empire se réunissaient actuellement, notamment Sloane, il n'y avait pas de solution viable, selon Valden. La salle ou se tenait la réunion résonnait des conversations entre les officiels. C'était l'ancien palais royal de la planète Strativa. La salle était sobre dans sa décoration. Il y avait une table massive en son centre, quelques fauteuils en vibran, un acier extrait du sous-sol de la planète Stratia. Il y avait de grandes statues encadrant chaque fenêtre de la salle, toutes représentants, selon les dires des uns et des autres, des figures du peuple du Grand Moff. La pièce était plongée dans le noir ou presque, bien qu'il fasse jour à l'extérieur. Valden frappa un grand coup sur la planète pour instaurer le silence.
— Nous sommes ici à attendre la venue du Gouverneur Varkans depuis maintenant deux bonnes heures et j'avoue que voir un chien d'Obroa Skai mangeait depuis mon arrivée n'était pas l'idée que je me faisais d'une réunion sur le devenir de l'Empire, que faisons-nous ainsi? Il dévisagea le chien d'Obra Skai, le Gérénal Diltyar. Celui-ci posa le plat de l’lahsh, avalant difficilement ce qu'il avait en bouche, afin de répondre au Moff, sous le rire de plusieurs officiers.

— Je vais vous dire ce que vous faites ici. La voix pénétrante du Grand Moff se fit entendre de tous et toutes alors qu'elle était à l'entrée de la salle, toisant chacun de ses invités de son regard félin. "Vous ferez votre travail. Notre Empire est attaqué, nos concitoyens meurent au moment ou je vous parle. Nous perdons la guerre à cause de vous, à cause de vos questions. Vous vous plaignez, vous mangez et vous discutez de ce qui se passe dans la galaxie comme si vous évoquiez simplement la dernière course de Pod en vogue à Malastare... Vous semblez agacer?" Elle toisa du regard le Moff, celui-ci ne cachait pas ses sentiments à l'égard de Jada. Il porta son regard sur les autres officiels puis sur le groupe accompagnant la gouverneur. Il y avait une relique de la Guerre des Clones. Cheveux grisonnant, une balafre sur le visage lui donnant l'air de sourire continuellement. Il n'appréciait pas les clones à l'époque et son sentiment n'avait pas changé, encore aujourd'hui. Le second personnage l'accompagnant était plus énigmatique. Il ne savait pas de quelle race il pouvait s'agir, mais elle était répugnante. Il ne savait rien de lui, si ce n'est qu'il venait du même coin de la galaxie que le gouverneur. L'être posa à son tour son regard sur le Moff. Il n'y avait rien, pas de sentiments, pas même de la curiosité. Il esquissa un sourire et toisa de nouveau du regard leur hôte.
— Ce que je voulais dire, c'est que la guerre est...
— Vous m'ennuyez Valden. Elle prit place en bout de table et attrapa le verre de vin Andien devant elle. Elle le porta à ses lèvres et en avala une gorgée, avant de le recracher. Il était dégradé, il n'avait plus la même saveur. Un idiot l'avait ouvert sans le refermer, une erreur concernant un tel breuvage. "Voici la parfaite illustration de ce que je pense d'une partie de cette assemblée. Vous étiez l'élite et maintenant, regardez vous, que représentez-vous à part vos intérêts personnels?"
Valden se racla la gorge. — Vous nous avez invité donc c'est que vous avez un minimum d'estime pour ce que nous représentons.
Jada rigola.
— J'invite régulièrement des filles de Samarein dans ma chambre, ce n'est pas pour autant que j'ai de l'estime pour elle. Vous êtes un outil au service de l'Empire et un outil s'utilise. Je vais vous utiliser pour redorer l'image de l'Empire. Je vais vous utiliser pour montrer aux rebelles qu'ils ne sont rien d'autres que de minables terroristes détruisant des écoles et tuant des innocents, tout cela pour instaurer une République corrompue. Voilà pourquoi vous êtes ici, pour recevoir vos ordres.

Le silence dans la salle était étouffant. Les différents officiels se toisaient du regard. Le Général Diltyar voulut dire quelque chose, mais le Moff Delian Mors posa une main sur son bras pour lui intimer de se taire. Sly Moore resta imperturbable, elle regardait le conseiller du Grand Moff. Le Général Orionh termina sa tasse de caf, ajoutant mentalement les propos de la gouverneur aux raisons qui le poussaient à la haïr. Le Grand Amiral Vladm Desspte, debout depuis le début de la réunion, regagna son siège et déclara que ses vaisseaux étaient au service de l'Empire et du Grand Moff. Jada appuya sur la console se trouvant devant elle, une carte holographique apparut au-dessus de la table. Les mouvements des troupes de la République et de l'Empire y apparaissaient. Le Moff Valden regarda la carte holographique et porta son regard sur le Grand Moff, elle l'observait. Il ne l'aimait pas et il n'aimait cette manière qu'elle avait de s'octroyer le pouvoir, alors que selon lui, ils étaient tous en mesure de diriger les vestiges de l'Empire, lui en particulier.

— Sauf votre respect Gouverneur, qui a fait de vous notre leader? Le Grand Vizir est toujours en place à Coruscant et le Grand Amiral Sloane à son propre conseil et aussi...
— Je ne suis pas votre leader, vous ne faites pas partis de ce conseil Moff, vous êtes ici, car je voulais vous annoncer personnellement que vos hommes sont désormais sous mon commandement et que vous êtes relevé de vos fonctions au sein de l'Empire. Je voulais vous faire envoyer aux Géoles, mais Tsavong m'a dit que vous seriez un poids même en étant enfermer. J'ai donc trouvé une solution définitive... Sby-rre.
L'assassin posa sa main sur l'épaule du Moff, qui sursauta. Personne n'avait fait attention à l'entrée du garde du corps du gouverneur. Il leva son regard vers l'assassin se trouvant dans son dos. Il ne voyait pas le visage du monstre, mais se savait condamner. Il voulut faire une déclaration, mais une griffe parasite lui ouvrit la gorge d'une artère à l'autre, le sang giclant au visage des officiers l'entourant. Il s'effondra, le visage en premier sur la table, le sang se répandant dans l'indifférence du Grand Moff. Les autres officiels de l'Empire étaient sous le choc, ils regardaient tous le Gouverneur et certains se surprirent à regarder derrière eux, bien qu'ils n'étaient pas visés par la purge du Gouverneur. Sly Moore n'avait pas quitté des yeux le conseiller Tsavong. Le Gouverneur toisa ses invités de son regard félin et esquissa un sourire.
— Maintenant que vous avez goûté aux joies des divertissements de ce genre de réunion, je pense que nous pouvons nous concentrer sur le réel sujet de votre présence ici, que proposez-vous pour gagner la guerre?

La réunion dura deux heures. Deux heures de palabres inutiles ou presque. Le Grand Amiral rassemblerait la flotte en orbite de Soltivan et Sly Moore prendrait contact avec tous les fidèles de l'Empire à travers la galaxie et notamment les Enfants de la Force. Pour le reste, il n'y avait rien à attendre pour le moment. Jada n'avait dévoilé aucune de ses cartes et notamment les petits secrets qu'elle gardait de l'Empereur lui-même, ainsi que ses propres secrets, ceux du Temple et du Docteur Volg. Il ne restait dans la salle que ses deux conseillers, Patch, la relique de la Guerre des Clones et Tsavong, ainsi que le corps du Moff. Elle regardait par la fenêtre principale. La vie suivait son chemin au sein de la capitale et pourtant si on avait l'oeil, on pouvait noter une présence accrue de militaires aux abords de la ville et même dans le ciel de cette dernière. Elle retourna auprès de la table et coupa la carte holographique. Elle regarda la marre de sang empoissant cette dernière et posa son doigt dedans, elle observa son doigt et déposa le liquide épais sur sa langue. Ses iris passèrent du jaune au violet. Tsavong prononça ses premiers mots de la journée.

— Vous devriez faire attention, le morceau de viande dégoulinant avait la réputation de fréquenter les bordels de Dorga le Hutt. Il n'était pas très regardent sur l'origine de sa viande à plaisir. Il baissa sa capuche, dévoilant son apparence mutilés par des années de scarifications et de modifications génétiques.
Varden croisa les mains dans le dos et regarda son conseiller. Il simulait l'inquiétude, mais elle le connaissait très bien.
— Les maladies de cette partie de la galaxie ne m'affectent en rien, tu devrais le savoir, toi qui n'es pas d'ici.
Le Clone se racla la gorge pour mettre fin à l'échange.
— Haar'chak ! Cette réunion était inutile ou c'est que j'ai loupé quelque chose.
Jada le regarda et un sourire se dessina sur son visage.
— Patch. Haat, ijaa, haa'it.
Le Clone fut surpris par les paroles du Gouverneur. Ce n'était pas la langue qu'elle avait employée, celle de Mandalore, qui fut une surprise, mais à quoi cela faisait référence. Il se ressaisit.
— Vous les avez contactés? Je pensais que vous ne leur faisiez plus confiance, si ce n'est pour s'occuper de la racaille aux abords de nos frontières. Je ne vois toujours pas le lien avec cette réunion.
Jada attrapa le verre de vin se trouvant devant la dépouille et ajouta.

— Avec le temps du comprendras.
Modifié en dernier par Dima le Mar 01 Oct 2019 - 11:32, modifié 1 fois.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Oct 2019 - 9:26   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Prologue lu !

Je vais être honnête : le texte est plein de coquilles. Ce qui m'a étonné d'ailleurs, ta partie Présentation m'avait paru beaucoup mieux rédigé à l'époque ou tu l'avais posée...

Et l'ensemble est très compact et dense. Tu passes d'un personnage à l'autre, d'un point de vue à un autre très vite, trop vite à mon sens, ce qui fait que le lecteur va avoir tendance à se perdre.

Un exemple ? Concrètement, je n'ai pas compris grand-chose, si ce n'est qu'il s'agit d'une réunion d'officiers de l'Empire, que certains ont été invités pour y être assassinés et que ça discute avant, pendant et après. De quoi ? J'avoue ne guère avoir suivi. Pourtant, on sent toute l'ambition de ton texte, on sent à quel point tu as imaginé des détails... mais tout se passe comme si, des détails, nous n'en avions pas. :neutre:

Je ne peux donc que t'encourager à bien te relire, à détailler tes personnages, tes lieux... ce que tu as fait dans ta partie Présentation, mais une Présentation ne peut remplacer une bonne introduction des personnages dans le texte, dans l'histoire. :)

Je te souhaite bon courage, et je serai présent pour lire le Chapitre 1 ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 01 Oct 2019 - 10:47   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Même constat, pas mal de fautes et forme (quand tu encastres un dialogue dans une description)

Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance crépusculaire, mais j'ai dû relire pour raccorder le dernier paragraphe au reste. J'ai du mal à voir qui est qui sur ce dernier paragraphe.

En tout cas, il y a matière à une grande fresque :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dima » Mar 01 Oct 2019 - 11:40   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Coucou.

Merci pour vos retours. J'avoue que j'ai tranché entre plusieurs présentations de mon prologue, certaines parties étaient mal agencées et j'ai tranché pour celle-ci, à tort visiblement ^_^. Je me relis L2, mais en reprenant le texte, je viens de faire sauter plusieurs fautes bien honteuses.
Je viens de remanier le texte, j'ai aéré le tout et rajouter des éléments. J'espère n'avoir rien raté et surtout rendu plus clair qui parle à qui.
De toute la réunion, il n'y a que le Gouverneur, le personnage principal donc et le Moff qui parlent.
A la fin, ce sont Tsavong, le soldat Clone et le Gouverneur donc, qui discutent.
J'espère que c'est plus clair dans le texte désormais.

Pour ce qui est des détails, j'ai toujours peur de trop en mettre. Par exemple, ici, j'ai une vision très claire de la salle de réunion, elle fait penser un peu à l'architecture de Naboo avec des couleurs rappelant plus Mustafar, rouge, noir, métallique, les fenêtres sont immenses comme celle du palais de Naboo et les statues que je mentionne sont des êtres encapuchonnés faisant penser à des Seigneurs Sith. Elles sont immenses.

Merci pour vos retours sincèrement. J'espère que vous apprécierez cette nouvelle version et merci pour la remarque, je voulais donner cette sensation, ce côté crépusculaire et j'avais en tête la réunion dans ANH avec l'arrivée de Tarkin.

Enfin voilà, désolé pour l'inconfort à la lecture qui a précédé.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 01 Oct 2019 - 11:56   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

C'est mieux! :)
Hâte d'avoir les chapitres
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dima » Mar 01 Oct 2019 - 12:07   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Merci beaucoup :) .
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Oct 2019 - 14:38   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Ah oui, c'est nettement mieux au niveau de la forme ! Moins de coquilles et plus d'espace, c'est cool ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mer 02 Oct 2019 - 18:28   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Ah, je commençais à croire que ce texte n'allait pas arrivé. Content de voir que tu es finalement de retour pour le publier.

En ce qui concerne le contexte, je dois dire que c'est toujours très intéressant et qu'il y a un gros potentiel derrière à nous proposer. Je suis très curieux de découvrir cet univers.

Je suis arrivé après modifications, donc je pense qu'une bonne partie des coquilles ont été retirées de ce que j'ai compris (même s'il en reste quelques et que le dialogue au milieu du texte m'a un peu dérangé), aussi cela ne m'a pas trop trop dérangé comparé à d'autres fan-fics que l'on peut trouver.

J'ai eu l'impression qu'il y a eu un travail sur ce que tu veux créer de par l'utilisation de certains termes précis et les personnages m'ont également l'air intrigants et je suis impatient que tu les développes un peu plus que dans cette partie. J'avoue que dans ce prologue, j'ai un peu du faire des aller-retour avec ton premier post histoire de me rappeler/comprendre qui était qui et que ça a un peu freiné et coupé ma lecture.

Dans tous les cas, je reviendrai sûrement par ici pour voir dans quelle direction part cette histoire. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Jeu 03 Oct 2019 - 18:27   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empereur.

Lu!

J'attends de voir ce que va donner cette fan fic! :oui:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations