Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le règne de Grievous - Livre I [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niobi » Jeu 16 Fév 2017 - 0:31   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 9]

Niente male, je commence à apprécier ce triangle de viles créatures Sith nommées Sidious, Grievous et Vador. Ca promet.

Sidious vs Yoda, 2nd round à la sauce DarkCédric !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Dim 19 Fév 2017 - 14:46   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

A tout ceux qui attendaient le combat Yoda vs Sidious... Ce sera pas pour tout de suite :P


Sommaire
<<Chapitre précédent
Chapitre suivant>>


Chapitre 10 :
Une Jedi dans le besoin




Besna ouvrit les yeux pour fixer un sol en duracier, à seulement quelques centimètres de ses yeux.
Le métal était glacial. Son torse et ses bras la faisait souffrir, comme s'ils étaient percés par des milliers d'aiguilles. Comment-suis je arrivé là ? Elle ne se souvenait pas s'être endormie par terre. Si Exar apprenait ça, il l'a charrierait durant des semaines.

Exar ! La simple pensée de son ami suffit à refaire jaillir ses derniers souvenirs : les clones marchant en direction du Temple, Skywalker à leur tête. Le sabre bleu décapitant Exar...Elle-même s'effondrant sous les tirs des clones.
Elle tenta de se relever à l'aide ses mains, pour les sentir contre sa poitrine et emprisonnés dans ce qui était sans aucun doute une paire de menottes. La falleen roula sur le côté. Ses yeux se fixèrent sur le plafond, de la même couleur que le sol.

Elle leva son cou : devant elle, le mur de la cellule était d'un mélange particulier. Une porte énergétique de couleur jaune en condamnait l'accès : si à la droite de celle-ci la paroi était en duracier, la partie gauche était faite d'une matière transparente. Besna vit au premier coup d'oeil qu'elle était plus solide que du verre : une poussée de force ne pourrait pas la briser. Mais elle permit à la falleen de reconnaître l'architecture du couloir : il ressemblait traits pour traits aux hologrammes montrant l'intérieur de la Haute Prison Républicaine de Coruscant qu'elle avait consultée au Temple.

Évidemment, les clones sont au service de la République, songea-t-elle sur le coup. Mais pourquoi la République irait-elle massacrer ceux qui l'a défendait ? Pourquoi les clones iraient massacrer ceux qu'ils avaient servi durant trois années ? Tout ça n'avait aucun sens. A moins qu'ils ne s'agissait pas de clones, mais d'infiltrés séparatistes, qui aurait pu arriver sur la planète lors de la bataille de Coruscant. Suis-je encore sur Coruscant ? Rien n'était plus facile que de copier une architecture. Ceux qui l'avaient capturé - qu'ils soient des clones ou non - pouvaient l'avoir emmené n'importe où dans la Galaxie. Mais son instant lui criait qu'elle se trouvait toujours sur la capitale galactique.

Besna baissa les yeux sur la paire d'entrave massive qui lui enserrait les poignets. La Falleen poussa ses genoux vers le haut puis, usant de ses fortes jambes qu'elle avait exercée durant des années, elle se redressa brutalement debout. Une vive douleur émana de sa poitrine sous l'effort et elle poussa un grognement. D'un regard, elle analysa son état. Ses geôliers lui avaient retiré sa tunique de gardienne du Temple pour la vêtir d'un soutien gorge blanc et d'un short manifestement trop court pour elle. Son ventre mis à nu pressentait ses écailles vert pâle, ainsi que les patch anti-douleurs qu'on avait posé sur les blessures infligés par les blasters des clones. Manifestement, on l'a voulait vivante et en bonne santé. Une foule de questions envahit son esprit. Pourquoi me garder en vie ? Pour me torturer ? Mais alors pourquoi soigner mes blessures ? Est-ce une sorte de torture psychologique ?

Son regard engloba son environnement. Le mobilier de sa cellule était plus que spartiate : un évier se situait dans un coin, et une vapo-douche aux parois transparentes à l'opposée. Pour la toilette, ce sera parfait. Mais pas l'ombre d'un lit ou même d'une couverture. Les nuits promettaient d'être intéressantes, si nuits il y allait avoir. On pouvait tout aussi bien venir l’exécuter dans quelques minutes. Ce n'est pas le moment de songer à ça. Je dois sortir d'ici.

Elle baissa les yeux sur ses menottes et s'y attaqua avec férocité, usant de ses griffes et de sa force physique ; en vain. Elle s'adossa contre un des murs et leva ses deux mains au-dessus de sa tête avant frappa sa paire de menottes contre la surface en transparacier. Elle répéta l'opération, frappant de plus en plus fort. Le vacarme qui envahit la pièce devint assourdissant. Malgré sa détermination, elle laissa finalement tombé : ses menottes ne présentaient même pas une égratignure. Elle jeta un coup d'œil à la porte, s'attendant à tout moment à voir des gardes débarqués, alertés par le bruit.

Personne ne vint.

Elle ressentit une certaine déception à ne pas les voir venir, sans comprendre vraiment pourquoi. Je pourrai tout aussi bien être dans un tombeau. Elle retourna au centre de la pièce, penaude, et s'assit en tailleur. Il était inutile de persister dans cette direction. Mieux valait qu'elle fasse preuve de patience.

Le vide autour d'elle n'aidait pas à la mettre à l'aise.

Le Temple bourdonnait toujours d'une activité paisible : toute sa vie, Besna avait vécu entouré de ses confrères. Exar était le premier d'entre eux : elle se rappelait encore du temps où ils n'étaient que deux jeunes novices, et où il lui mettait raclée sur raclée. Puis, les rôles s'étaient inversés, à mesure que la frêle apprentie devenait une solide garde du Temple. A la fin, c'est moi qui lui bottait l'arrière train à chaque fois. Cette remarque lui arracha un faible sourire. Elle espérait réussir à conserver les bons moments qu'ils avaient vécu ensemble. Mais au fond d'elle-même, elle savait que sa mort hanterait ses nuits, nourrirait ses rêves.

D'un geste affectueux, elle caressa son épaule droite. Le symbole de l'Ordre Jedi y était tatoué : a couleur rouge offrait un contraste détonnant par rapport à ses écailles vertes. Comme tous les gardiens du Temple, il lui avait été appliqué lors de son adoubement, lorsqu'elle avait vingt et un an. Elle faisait partie d'un tout, elle avait un devoir, un but. Sept années s'étaient écoulées depuis. Et voilà qu'elle était seule.

Elle sentit sa gorge se nouer et les larmes lui monter aux yeux. Non. Elle ne pouvait se permettre de céder à la tristesse dans ce lieu. Elle obligea ses émotions à refluer aux fond de son être, et les larmes séchèrent avant d'avoir couler. Je dois garder mon sang froid. Un jedi n'est jamais seul : la Force est toujours avec lui. Elle n'avait aucune idée de ce qui avait pu se passer dans le Temple. Des jedi avaient pu survivre. Et dans le reste de la Galaxie, ils devaient encore être des milliers. Elle pouvait peut-être essayer de ressentir leur présence.

Elle respira lentement, ferma les yeux et s'ouvrit à la Force.

Ce fut comme si un poing lui avait arraché le cœur. Besna émergea de sa transe et bascula en avant, le souffle court. Un long frisson lui parcourait la colonne vertébrale. Elle n'avait pas été capable de ressentir la présence d'aucun jedi : le cours de la Force était ébranlé. Elle n'avait senti que l'Obscurité. Elle semblait avoir recouvert toute la Galaxie !
– C'est impossible ! murmura-t-elle pour elle même. L'ordre n'aurait jamais pu ignorer un tel changement.
Cette énergie sombre ne pouvait provenir que de cet endroit ! C'était la seule explication logique ! Elle avait entendu parler de ces artefacts du côté obscur qui brouillait les sens des adeptes de la lumière et recouvraient de leur influence néfaste ce qui les entouraient. Nul doute qu'un tel objet devait se trouver dans cette prison, pour l'empêcher de se concentrer.

Un bruit la fit sursauter. Un soldat en armure de clone se tenait dans le couloir, le poing contre la vitre. Deux autres gardes avaient pris place de l'autre côté de la porte énergétique. Besna ne les avait même pas entendu arriver.
– Elle a l'air perturbé, lâcha celui qui avait frappé contre la vitre.
– Certains ont dû mal à s'adapter, répondit un autre. Mais celle-là est plus jolie que les autres.
– Pour une reptile, ouais. Je préfère la mirilian.

La falleen sentit une pointe de colère monter en elle, mais elle la refréna bien vite. Le clone avait parlé « des autres ». Parle-t-il des autres prisonniers, ou bien ne suis-je pas la seule jedi enfermée ici ? Elle sentit l'espoir monter en elle.

C'est sereinement qu'elle vit la barrière d'énergie s'abaisser et les clones pénétrer dans la pièce. Deux se placèrent en arc de cercle, arme au poing, tandis que le troisième s'avançait vers elle. Besna le laissa la remettre sur ses pieds.
– Est-ce que vous pourriez me dire ce que je fais ici ? lâcha-t-elle d'une voix calme en le fixant dans les yeux.
Le clone resta immobile un instant juste avant que Besna ne perçoive le mouvement de son bras. La crosse de son blaster la frappa à revers, lui faisant baisser la tête sur le côté. Elle sentit sa lèvre se fendiller et un goût de sang envahir sa bouche. Autant pour la manière douce.
– Pourriture de jedi !
Sa tête bourdonnait, mais elle parvenait à garder l'esprit clair. Elle entendit un clone - celui qui avait frappé à la vitre - se déplacer autour d'elle jusque dans son dos.
– Je m'attendais presque à ce qu'elle ait une queue ! blagua-t-il.

Besna ne perdit pas un instant. Sa jambe décrivit un arc de cercle derrière elle. Le clone poussa un juron et tomba au sol. Un coup de pied le fit taire. Elle se redressa d'un coup, frappant des deux mains celui qui se trouvait devant elle. Il y eut un craquement lorsqu'elle percuta son menton, avant qu'il ne bascule en arrière. Elle se retourna vers le troisième soldat, présent à sa droite. Le clone avait eu la bonne idée de reculer de quelques pas pour dégainer son blaster. Cela ne refroidit toutefois pas la détermination de la falleen. Elle s'élança vers lui, esquivant les tirs paralysants qu'il lui lançait. Lorsqu'elle fut seulement à quelques pas de lui, elle sauta dans les airs et atterrit dans son dos. Avant même qu'il n'est le temps de réagir, elle lui asséna un violent coup contre le crâne. Il s'effondra sans un bruit.

Elle resta immobile un instant, contemplant les trois soldats évanouis. Elle s'agenouilla devant celui affalé devant elle et lui retira son casque. C'était bien un clone, comme elle le craignait. Ainsi donc, la République les avait trahi.

Elle évalua la situation. Elle avait réussi à vaincre ses trois soldats, mais il lui fallait encore s'enfuir de la prison, trouver les autres prisonniers jedi s'ils existaient et savoir ce qui se tramait dans la République. Si la porte de sa cellule était ouverte, d'autres patrouilles arpentaient sûrement les couloirs. Il lui fallait passer inaperçu. Elle baissa les yeux sur le clone étalé à ses pieds et une idée lui vint. Elle s'agenouilla à côté de lui et entreprit de rapidement lui retirer ses morceaux d'armure et son casque pour les enfiler. L'entreprise se révéla plus difficile que prévu avec ses deux mains menottés. Mais elle avait l'habitude de passer au delà des problèmes.

– Vous nous quittez déjà ?
Elle se retourna brusquement.
Un officier en uniforme blanc se tenait à présent en haut des quelques marches menant cellule. Besna se redressa et le détailla du regard. Elle aurait pu le trouver beau avec ses traits fins, ses lèvres fines et ses cheveux noirs qui tombaient en mèches fines sur son front. Mais son visage et ses yeux exprimaient une froideur qui lui ôtait tout charme. Ça, et le blaster qu'il tenait à la main.

Il appuya sur l'un des boutons qui ornaient son bracelet et la porte énergétique se referma derrière lui. Ils étaient seuls à présent. Il est beaucoup trop loin pour que je puisse m'emparer de son blaster, analysa-t-elle tout en le fixant du regard. Elle pouvait toujours tenter une roulade dans sa direction pour éviter son premier tir, puis le désarmer d'un coup bien placé. Mais c'est risqué. Il vaut mieux que j'attende le bon moment. Elle recula vers le fond de la cellule, sans le lâcher du regard.

Lentement, l'officier descendit les quelques marches. D'un œil détaché, il examina les trois clones étendus au sol. Puis, il s'adressa à Besna, sans même la regarder. Son ton était totalement détaché, presque ennuyé, et froid comme la glace.
- Sont-ils morts ?
- Non, lui répondit honnêtement Besna. Je les ai juste neutralisé.
L'officier eu un léger soubresaut au niveau des lèvres.
- Votre test est réussi jedi. Ou du moins en partie.
– Mon test ? Fit-elle en haussant un sourcil.

L'homme la regarda dans les yeux, puis désigna les clones des gestes.
– Nous avons envoyés ces hommes justement pour jauger vos réactions. Resteriez-vous passive ? Réussiriez-vous à les vaincre ? Deux escouades de clones vous attendait à chaque extrémité du couloir, dans la perspective où vous réussiriez à sortir de votre cellule. En faisant preuve d'audace et de volonté, en décidant de ne pas vous laisser faire, vous vous êtes comporté comme souhaité.
La falleen accusa le coup, sans rien laisser paraître. Les clones avaient eu raison de la traiter comme un animal en cage : c'est ce qu'elle était. Un animal dont on pouvait se jouer, qu'on pouvait manipuler pour l'étudier à sa guise. Mais dans quel but ?

– Vous avez dit que je n'avais réussi ce test qu'à moitié, lâcha-t-elle d'une voix tranchante. Où ais-je échouée ?
– Vous n'avez fait qu’assommer les clones. Pour être parfaite, vous auriez dû les tuer.
Une moue de dégoût déforma le visage de la falleen. Une telle monstruosité, lâchée sur le ton de la conversation. Quel genre d'abomination est capable d'utiliser ses hommes de cette façon ?
– J'imagine que les clones ne seraient pas de cet avis.
– Sûrement, avoua l'officier avec un sourire contrit qui pendant un instant le fit sembler humain.
La falleen croisa les bras.
– Et à quoi suis-je censée servir ? Demanda-t-elle en croisant les bras. Une cobaye de laboratoire ? Un modèle d'analyse ?
– Plus ou moins. Mes supérieurs n'ont pas jugé bon de m'informer de leurs intentions.
– Ce n'est donc pas vous qui êtes aux commandes, lâcha-t-elle. Pourquoi êtes-vous là alors ? Pas juste pour le plaisir de me voir ?

L'officier inclina légèrement la tête sur le ton de l'excuse :
- Je ne me suis pas présenté. Commodore Cerid, votre superviseur. Mon rôle est de vous garder en vie et en bonne santé, aussi bien mentalement que physiquement, pour que vos capacités restent optimales.
A chaque instant qui passait, Besna plongeait de plus en plus dans l'incompréhension. Un test, puis maintenant quelque un pour s'occuper d'elle. Un commodore de la flotte qui plus est ! Pourquoi charger un officier de la flotte de la surveiller ? Devait-elle se sentir honorer ?

– Donc, vous êtes de mon côté, dit-elle d'un ton sarcastique.
– Si cela vous permet d'être plus à l'aise...
– Je serai plus à l'aise si vous arrêtiez de pointer blaster sur moi.
L'officier la regarda d'un œil circonspect avant de lui lancer l'arme. La falleen écarquilla les yeux en voyant le blaster décrire un arc de cercle dans sa direction. Elle l'attrapa en vol et le pointa vers Cerid.
– Ce blaster n'a pas d'options paralysantes. Si vous tirez, vous me tuez.

Il dit vrai, se rendit-elle compte avec amertume. Elle avait étudié les différents modèles d'armes à poing lors de sa formation, assez pour reconnaître qu'il avait raison.
– Je pourrai vous tirer dans la jambe avant de m'enfuir d'ici, répondit-elle sans le lâcher des yeux.
– Ou vous seriez rattraper sans tarder. Ce ne serait rien d'autre que de la violence inutile.
Sans rien laisser paraître, il lui tourna le dos. Il me provoque, s'agaça la falleen. Elle ne put néanmoins s'empêcher d'éprouver du respect pour l'officier. Ce n'était pas à la portée de tout le monde de tourner le dos à un ennemi armé. Encore moins de se désarmer face à un jedi !

Sa main trembla légèrement. Je peux toujours essayer de m'échapper, même si cette tentative est vouée à l'échec. Une phrase que Maitre Yoda lui avait dit lors de ses plus jeunes années lui revint alors à l'esprit.
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
La falleen soupira. Elle lâcha le blaster et d'un coup de pied, l'envoya à l'autre bout de la pièce.

– C'est bon, vous avez gagné. Dîtes-moi à présent depuis combien de temps je suis ici, et comment la République a pu décider de s'attaquer à ses plus fidèles défenseurs.
Elle s'assit à même le sol et observa l'officier s'approcher pour finalement s'arrêter à un mètre d'elle.
– Vous êtes ici depuis trois jours. Vous êtes restée un moment dans le coma, si bien qu'on a cru que vous ne survivriez pas. Quand à la République, elle n'existe plus. Palpatine a proclamé la naissance de l'Empire.
– C'est impossible. Jamais le Sénat n'aurait laissé cela se produire !
– Si vous voulez mon avis, le Sénat n'aura bientôt plus son mot à dire.
Trois jours, songea-t-elle. Comment la situation a pu dégénérer ainsi en seulement trois jours ? Quelle folie avait bien pu piquer Palpatine ?

– Et les jedi ? demanda-t-elle en tentant sans succès de dissimuler l'angoisse dans sa voix. Le Temple a été attaqué, mais il restait des milliers des nôtres partout dans la Galaxie !
– Les jedi ont été accusé de trahison après que quatre d'entre eux aient tenté d'assassiner le chancelier, lui répondit Cerid d'un ton neutre. Les clones les ont exécutés partout dans la Galaxie : vous ne devez plus être beaucoup.
Besna sentit la lueur d'espoir qui brûlait dans sa poitrine se consumer, ne laissant rien d'autre que le froid.
– Vous mentez, siffla-t-elle. Jamais l'Ordre n'aurait trahi la République : jamais vous n'auriez pu nous exterminer !
L'officier la regarda dans les yeux, et la falleen crut eu lire de l'apitoiement.
– Vous pouvez lire dans les esprits, vous devriez savoir que je ne ment pas.

La falleen serra les dents. Elle ne pouvait pas lui dire que la Force était si sombre et agitée qu'elle ne pourrait sans doute pas percevoir la plus infime de ses pensées. Les muscles tendus, elle fit appel à la Force et lança ses sens en avant, avec prudence, comme un loth-cat s'approchant d'un objet inconnu. Lentement, elle effleura l'esprit de l'officier. Chez certains, les pensées étaient fluides et vivaces comme l'eau d'un torrent ; chez d'autre, ce n'était qu'un mélange confus. Celles du commodore Cerid étaient méthodiquement rangées et organisées. Elle se retira. Elle n'avait déceler aucune trace de mensonge.

Ainsi, c'est donc vrai. Tout ce que j'ai connu, tout ce en quoi je croyais n'existe plus.
Pour la première fois depuis longtemps, elle sentit une larme couler le long de sa joue. Elle l'essuya.
Une deuxième arriva.
Puis une troisième.
Non. Pas ici, pas maintenant.
Elle essaya de les réprimer, de les contenir tout comme les émotions qui menaçaient de prendre le pas sur elle. Et pourtant, elle ne put retenir plus longtemps ses émotions qui déferlèrent en elle telle une vague.

Elle fondit en larmes.

Non ! Je ne peux pas pleurer ici, pas devant lui !
Elle voulut se hurler d'arrêter de pleurer, de se montrer forte. Qu'elle ne pouvait faire preuve de sentimentalisme en présence d'un ennemi. Mais seul des sanglots jaillissaient de sa gorge.

Une main chaude lui toucha l'épaule. Sur le moment, cela lui apporta du réconfort. Il lui sembla qu'il s'écoula une éternité avant qu'elle ne cesse de pleurer. Elle releva piteusement la tête. Le commodore se tenait accroupi devant elle, une main sur son épaule. Dans son regard, elle lisait un sentiment de gène et de pitié. Elle détourna la tête en serrant les dents.

Un silence pesant s'installa. Elle entendit le commodore se relever et aller ramasser son blaster qui gisait toujours au sol, avant de revenir près d'elle.
– Vous ne m'avez même pas dit votre nom.
Pendant un instant, elle songea à mentir, ou même à simplement se murer dans le silence. Mais à quoi bon ? Rien de tout cela ne l'aiderait.
– Besna Winsum.
– C'est un joli nom. Jax Cerid.

Il y eut un frottement de bottes, puis un déclic électronique. Ses menottes s'ouvrirent et tombèrent entre ses jambes. Besna se frotta les poignets.
– Merci, dit-elle en relevant la tête.
Mais le commodore était déjà parti.


***

– Tout c'est bien passé monsieur ? demanda le clone alors qu'il sortait à peine de la cellule.
– Évidemment capitaine, sinon je ne serai pas là.
Cerid fit un geste un geste en direction du groupe - une trentaine de soldats disposés à l'extrémité droite du couloir donnant sur la cellule de la falleen.
– Dîtes à vos hommes d'aller chercher ses trois malheureux et de les emmenez à l'infirmerie. Je crois que l'un d'entre eux à la mâchoire cassée. Et donnez à manger à la prisonnière.
– Vous croyez...qu'elle se montrera coopérative ?
– C'est sans importance : vous êtes bien assez nombreux pour la maîtriser en cas de problèmes.
– Oui monsieur, abonda l'autre sans parvenir à dissimuler son stress.
– Prenez tout de même garde, lui asséna-t-il en s'éloignant, elle n'est plus menottée.

Il les laissa sans se retourner. La rencontre avec la jedi avait été instructive. Finalement, il ne s'agissait peut-être pas d'une perte totale de son temps.

Il n'avait jamais apprécié les jedi. Ils les trouvaient empreints d'une arrogance peu commune, comme s'ils se considéraient au-dessus du reste de la galaxie. Mais ce qui l'avait surtout irrité, c'était leur inefficacité : ils n'avaient jamais su prendre les décisions qui s'imposaient, préférant rester enfermer dans leur pratique archaïque.

Ainsi, lorsque le chef des renseignements, Armand Isard, lui avait ordonné deux jours plus tôt de devenir superviser ayant survécu à la purge de ces traitres, il n'avait guère apprécié. Il s'était demandé pourquoi lui, un membre important de la flotte, avait été réquisitionné pour s'occuper d'une jedi. Il avait rapidement découvert qu'il n'était pas le seul : quarante officiers de la flotte à avoir été chargés de ce travail, un pour chaque jedi. Cela n'avait toutefois pas calmé sa rancœur.
Je devrais être aux commandes de mon vaisseau pour défaire la vermine séparatiste, pas à bichonner une jedi, avait-il pensé.
A présent, son jugement n'était plus le même.

Il ne s'était pas attendu à ce que la falleen pleure devant lui - encore moins si soudainement. A croire que les jedi avaient été tellement formatés dans leur Temple, si loin du monde réel, que retourner à des considérations plus matériels était trop fort pour leur psyché. La voire éclater en sanglot était une vision pitoyable. Pathétique. Elle ne devrait lui inspirer que du dégoût. Et pourtant...

Pourtant, sur le moment, il avait ressenti de la compassion pour cette pauvre femme, qui se réveillait après le massacre des siens. Elle aurait sans doute préféré mourir que de survivre à cette purge. Comme je la comprends. Et cette manière qu'elle avait eu de détourner le regard ensuite : cette honte et cette fierté entremêlés l'avait remué plus qu'il ne voulait l'admettre. Pendant un bref instant, il avait eu l'impression de redevenir celui qu'il était avant.

Avant la Bataille d'Hypori : avant que l'Amiral Marcus - qu'il considérait comme un père - ne trahisse la République pour les séparatistes, et ne jette ces forces dans les griffes du général Grievous. Avant les jours d'errance dans le cimetière de croiseurs, à fuir les droides venus achevés les survivants. Avant que Fohva ne meurt, lorsqu'une partie du vaisseau s'était écroulé et ne l'enfouisse sous des tonnes de métal.
Avant que les séparatistes ne le trouve et ne l'estime digne de survivre. Avant la lune d'IIya Boza, le centre de recherche, le skakoan à la peau bleue qui l'estime digne d'être son cobaye. Avant son évasion, son massacre des scientifiques présents, sa colère en apprenant que le skakoan était parti trois jours plus tôt.

Puis, le retour à Coruscant, affamé, brisé. La médaille remise par le chancelier, les félicitations et les sourires hypocrites des jedi. La haine, l'amertume qui l'avait rongé.

Tout cela est passé. Je ne suis plus l'être que j'étais. Si mon devoir est de biberonner cette jedi, alors je le ferai.
Peut-être qu'au final, il finirai même par en tirer du plaisir.




Note :

Spoiler: Afficher
1 : Besna Winsum était présente dans le chapitre 7.
2 : La Bataille d'Hypori est mentionnée dans le chapitre 5. On sait que Fordo y a participé.
3 : Le titre de ce chapitre est une référence à un épisode de la saison 4 de The Clone Wars





Précédente version du chapitre :
Spoiler: Afficher
Besna se réveilla, allongé sur le ventre.
Il lui fallut un instant pour reprendre ses esprits. Sous elle, le sol était froid et métallique. Son torse et ses bras la faisaient souffrir comme s'ils étaient percés par des milliers de petits piques.
Elle cligna des yeux et ses souvenirs récents lui revinrent : le Temple, les clones, Skywalker...
Exar...
Elle enfouit sa tristesse naissante au plus profond de son être. Elle devait avoir les pensées claires.
Comment suis-je arrivé ici ? songea-t-elle. Elle essaya de se redresser, mais ses mains étaient liées entre elles par un objet métallique qu'elle devina être une paire de menottes.
Apparemment, les clones - si c'était bien eux qui l'avaient capturés - ne tenait pas à ce qu'elle se débatte.
Grave erreur ! S'ils pensaient qu'elles ne savaient se servir que de ses mains, ils se trompaient !
Elle roula sur le dos et usant de ses fortes jambes qu'elle avait exercées durant de longues années, elle se redressa. Elle sentit une douleur la tiraillé au niveau de la poitrine et poussa un petit grognement.
Elle baissa les yeux et d'un coup d'œil rapide, étudia son état.
Ceux qui l'avaient capturé lui avaient retiré sa tunique de gardienne du Temple et l'avait vêtu d'un soutien-gorge blanc et d'un petit short qui découvrait à moitié ses fesses et moulait ses hanches. Son sabre laser n'était pas à sa taille, ses geôliers ayant sans doute pris soin de lui confisquer.
Son ventre mis à nu présentait ses écailles vert clair ainsi que les patchs anti-douleur qu'on avait posé sur ses blessures, infligées par les blasters des clones.
On la voulait inoffensif, mais en bonne santé.
Mais pour quoi faire ? se demanda-t-elle. Une multitude de questions lui envahissait l'esprit. Pourquoi avait-elle été emprisonné ? Pourquoi ne pas simplement la tuer ?
Peut-être veulent-ils me torturer pour me soustraire des informations. Mais dans ce cas, pourquoi soigner mes blessures ?
Elle réfléchit à toute sorte de possibilités : aucune n'était réjouissante.
En tout cas, quoi que ses geôliers voulaient d'elle, elle ne leur donnerait pas satisfaction. Elle devait s'échapper !

Elle se redressa sur ses deux jambes et fit le tour de son environnement. La petite pièce possédait un évier rudimentaire dans un coin. Une vapo-douches aux vitres transparentes se situait à l'opposé. Elle observa la porte énergétique jaune, qui donnait sur l'extérieur de la cellule. Le mur dans lequel elle était faite était entièrement constitué d'un verre transparent mais très solide Dehors, elle pouvait reconnaitre l'architecture de la Haute prison républicaine. Elle savait maintenant qui avait envoyé les clones attaquer le temple : c'était la République !
Elle baissa les yeux sur ses menottes et s'y attaqua avec férocité, usant de ses griffes et de sa force physique ; en vain. Elle s'adossa contre un des murs et leva ses deux mains au-dessus de sa tête avant frappa sa paire de menottes contre la surface en transparacier. Elle répéta l'opération, frappant de plus en plus fort. Le vacarme qui envahit la pièce devint assourdissant.
Malgré sa détermination, elle laissa finalement tombé : ses menottes ne présentaient même pas une égratignure. Elle jeta un coup d'œil à la porte, s'attendant à tout moment à voir des clones débarqués, alertés par le bruit.
Personne ne vint.
Elle retourna au centre de la pièce, penaud, et s'assit de nouveau en tailleur. Il fallait qu'elle se détende si elle voulait être en pleine possession de ses moyens.
Elle prit une grand respiration, calma ses battements de cœur ferma les yeux, s'abandonnant totalement à la Force.
Comme à chaque méditation, des images de sa jeunesse lui apparurent : son adoubement en tant que gardienne du Temple, ses entraînements...
Elle se vit telle qu'elle était jeune : chétive et timide. Un tout petit être. Rien à voir avec la femme entrainé et déterminé qu'elle était devenu.
Elle assista de nouveau à son premier entraînement au sabre laser avec maitre Rhodis . Elle affrontait alors celui qui allait devenir presque que son frère : Exar Nun. Le jeune homme aux cheveux noirs l'avait vaincu avec facilité. Pourtant, après l'avoir fait tomber par terre, il l'avait aider à se relever. Un simple geste d'amitié.
La falleen sourit. Leurs rôles s'étaient bien inversés aux fils des années, puisqu'elle était devenu bien meilleur que lui et le mettait souvent au tapis lors des entraînements.
Exar...
Le visage souriant de son ami lui apparut nettement, et la vision de sa mort lui revint clairement.
Le sabre de Skywalker le décapita de nouveau devant ses yeux. Une fois, deux fois, trois fois...
Non !

La falleen ouvrit brusquement les yeux, mettant fin à sa transe.
Sa tristesse refit surface à la vitesse d'un éclair. Elle sentit sa gorge se nouer et les larmes lui monter aux yeux. Elle ne les laissa toutefois pas l'envahir, et les larmes furent séchées avant même d'avoir coulé.
Son plus cher et tendre ami était mort sous ses yeux. Et elle n'avait rien pu faire. Elle savait que sa mort la hanterait toute sa vie, nourrissant ses rêves.
Elle baissa les yeux, fixant son épaule. Le tatouage de couleur rougeâtre représentant le symbole de l'Ordre Jedi détonnait par rapport à ses écailles vertes. Comme tous les autres gardiens, on lui avait tatoué lors de son adoubement en temps que chevalier, lorsqu'elle avait 21 ans. Déjà sept ans ! Ce symbole lui rappela son serment en temps que gardienne du Temple. Oui, Exar était mort. Mais elle pouvait encore lui rendre hommage en faisant ce qu'elle avait toujours fait : protéger les innocents.
De plus, elle ne savait pas ce qu'il était advenu des jedi qui vivaient dans le Temple ? Qu'étaient-ils devenu ? Étaient-ils tous morts ? Avaient-ils repoussé l'attaque et fuient ? Ou simplement fuient ?
Elle n'en savait rien.
Un bruit de pas retentit dans le couloir, la faisant revenir au monde réel. Elle fixa les trois clones qui se tenaient maintenant de l'autre côté de la barrière d'énergie.
Inconsciemment, Besna sentit sa colère monter en elle. Elle reprit rapidement le dessus, maitrisant sa haine et sa rage. C'est donc avec calme qu'elle vit la barrière d'énergie s'abaisser et les clones pénétrer dans la pièce. L'un des soldats l'agrippa par l'épaule et la remit debout, tandis que les autres se plaçaient autour d'elle, arme au poing.
- Elle est bien jolie , dit l'un d'entre eux dans son dos.
- Elle est bien mieux que les autres jedi en tout cas !
- La Mirialan n'est pas mal non plus...
D'autres jedi, pensa Besna, il y a d'autres jedi prisonnier ici !
Il y avait donc de l'espoir...
La jedi tourna la tête vers le clone le plus proche et utilisa ses pouvoirs mentaux de jedi.
- Tu vas m'enlever mes menottes et me laisser sortir, lui ordonna-t-elle en faisant un petit geste de la main.
Pour toute réponse, elle reçut un violent coup de crosse à l'arrière du crâne.
- Ferme la jedi ! lui ordonna le clone derrière elle. Tes petits tours ne marchent pas avec nous.
La falleen serra les dents, le crâne douloureux. Apparemment, ces clones là étaient immunisés contre la persuasion jedi.
Pendant un instant, elle songea à utiliser ses phéromones de falleen. Puis elle se rappela qu'elle n'avait jamais appris à les utiliser. Si elle voulait s'enfuir, elle allait devoir utiliser la manière forte.
- Allez avance ! lui ordonna un clone en la poussant en avant, le canon de son arme collé contre son dos.
La falleen avança doucement, baissant la tête d'un air faussement résigné. Elle jeta un coup d'œil en coin, observant ses geôliers.
Ça ne servirait à rien de les tuer. Mieux vaut que je les assomme.
Lorsqu'elle vit que c'était le moment, elle passa à l'attaque.
Son coude frappa durement l'estomac du clone qui se trouvait derrière elle. Le soldat s'effondra à quatre pattes, et elle le frappa à la tête de sa paire de menottes.
Ses camarades autour se mirent aussitôt en mouvement.
Elle fit un pas en direction du clone devant elle et lança sa jambe en avant dans un mouvement de balancier. Le plat de son pied le frappa au menton dans un grand bruit, lui fracturant surement la mâchoire. Son casque vola contre le mur transparent et il s'effondra au sol
Elle se retourna vers le troisième soldat, présent à sa droite. Le clone avait eu la bonne idée de reculer de quelques pas pour dégainer son blaster. Cela ne refroidit toutefois pas la détermination de la falleen.
Elle s'élança vers lui, esquivant les tirs paralysants qu'il lui lançait. Lorsqu'elle fut seulement à quelques pas de lui, elle sauta dans les airs et atterrit dans son dos. Avant même qu'il n'est le temps de réagir, elle passa ses mains autour de son cou. D'un geste brusque, elle les ramena brutalement vers elle, plaquant le dos du soldat contre son torse dénudée. Le clone se mit à se débattre bruyamment, essayant en vain de saisir son blaster tombé au sol.
Besna sentit l'air contenu dans les poumons se vider tandis que les menottes serrées contre son cou l'étranglaient lentement. Finalement, il perdit connaissance. Elle relâcha aussitôt sa prise.
Elle évalua la situation. Elle avait réussi à vaincre ses trois soldats, mais il lui fallait encore s'enfuir de la prison. Et même si la porte de sa cellule était ouverte, d'autres patrouilles arpentaient surement les couloirs. Il lui fallait passer inaperçu. Elle baissa les yeux sur le clone étalé à ses pieds et une idée lui vint.
Elle s'agenouilla à côté de lui et entreprit de rapidement lui retirer ses morceaux d'armure et son casque pour les enfiler. L'entreprise se révéla plus difficile que prévu avec ses deux mains menottés. Mais elle avait l'habitude de passer au delà des problèmes.

Elle avait déjà enfilé les pièces de l'armure correspondant au jambes et au torse, lorsqu'une voix froide l'interrompit dans sa besogne.
- Arrêtez immédiatement ce que vous faîtes, jedi.
Elle tourna la tête.
Un officier en uniforme blanc se tenait à présent dans l'embrasure de la porte, un blaster à la main.
La falleen sentit aussitôt un grand malaise l'envahir. Cet officier dégageait une aura d'une froideur presque cadavérique. Elle frissonna.
Pourtant, dès que l'officier croisa son regard, il sembla se radoucir. La jedi sentit l'aura négative disparaître. Pour peu, elle aurait presque baissé sa garde.
Mais elle n'oubliait pas le blaster que tenait l'homme. Elle était trop loin pour pouvoir le neutralisé, alors que lui n'avait qu'à pressé la détente pour la mettre hors d'état de nuire. Pourtant, cela ne semblait pas être dans ses intentions.
Il appuya sur l'un des boutons qui ornaient son bracelet et la porte énergétique se referma derrière lui. Ils étaient seuls à présent.
D'un œil détaché, l'officier examina les trois clones étendus au sol. Il tourna ensuite la tête vers Besna et demanda d'une voix plus douce, qui détonnait par rapport à la voix glacial qu'il avait employé précédemment.
- Sont-ils morts ?
- Non, lui répondit honnêtement Besna. Je les ai juste neutralisé.
L'officier jeta un nouveau regard aux clones et fit la moue.
- Vous auriez peut-être préféré que je les tue ? lui rétorqua-t-elle.
- Moi, non. Mais mes supérieurs surement. Votre test est réussi, jedi. Ou du moins, en partie.
- Un test ? Quel genre de test ?
- Je n'ai aucune idée, fit l'officier en levant sa main libre au ciel. Je suis aussi perdu que vous.
Elle serra les dents.
- Je doute que vous soyez aussi perdu que moi, gronda-t-elle en levant les yeux vers lui.
- Surement répondit-il avec un sourire gênée, qui lui donnait un petit air mignon.
D'un coup, elle regretta de s'être montré-ci brusque envers lui.
- En quoi consistait ce test ?
- Il consistait à voir vos réactions par rapport à une escouade de soldats clones et la possibilité de s'échapper.
Elle se mordit la lèvre. S'il s'agissait d'un test, il avait surement permit à ceux qui avait ordonnés son emprisonnement d'avoir des informations sur elle et sa personnalité. La clémence dont elle avait fait preuve pouvait constituer un avantage dont ses geôliers pourraient se servir.
L'officier inclina légèrement la tête sur le ton de l'excuse :
- Au faîte, je ne me suis pas présenté. Je suis le commodore Cerid, votre... Comment pourrais-je décrire ça ? Votre " aide ", pour ainsi dire. Mon rôle est de faire en sorte que tout ce passe bien durant votre séjour ici.
A chaque instant qui passait, Besna plongeait de plus en plus dans l'incompréhension. Un test, puis maintenant quelque un pour s'occuper d'elle. Un commodore de la flotte qui plus est. Pourquoi charger un officier gradé de la flotte de se charger d'elle ? Devait-elle se sentir honorer ? Était-ce une forme de torture sadique, consistant à lui donner de bonnes conditions d'emprisonnement avant de les lui retirer brutalement ?
Pourtant, ses pouvoirs de jedi l'informait que l'officier était honnête avec elle. Mais peut-être n'était-il pas au courant ? Après tout, il ignorait la nature de ce prétendu test. Ou alors, peut-être était-il en train de la tromper ? Peut-être lui cachait-il une partie de ses pensées d'une façon ou d'une autre ? Il était peut-être là pour récolter des informations sur sa personnalité, pour pouvoir compléter les informations que lui avait donné le test. Tant de possibilités !
Pourtant, en croisant les yeux francs du commodore, elle sut tout de suite qu'il ne mentait pas.
Mais elle tenait à en avoir le cœur net et à l'entendre de sa bouche.
- Comment puis-je savoir que vous ne mentez pas ?
- Vous ne me faite pas confiance, fit-il avec un petit sourire peiné. Très bien.
Et il lâcha son arme. La falleen écarquilla les yeux, surprise par cette réaction.
- Pour prouver ma bonne foi, ajouta-t-il.
De la pointe de son pied, il fit glisser l'arme jusqu'à elle.
Elle saisit aussitôt sa chance ; ses deux mains se portèrent aussitôt sur le blaster qu'elle pointa en direction de Cerid. Le militaire leva aussitôt les mains en l'air.
- Ce blaster ne possède pas d'options paralysante, lui dit-il. Si vous tirez, vous me tuez.
La falleen sentit ses mains trembler légèrement. Elle ne tenait pas à tuer cet homme. Après tout, il était le seul à lui avoir témoigné un peu de sympathie pour l'instant.
Mais elle n'était pas obligée de le tuer ; un simple tir dans la jambe le mettrait hors de combat et elle n'aurait plus qu'à l'assommer et à ce servir de son bracelet pour ouvrir la cellule. Oui, mais ensuite ? Elle ne pourra surement pas à sortir de l'infrastructure. Ou du moins, pas toute seul...
Comme s'il avait lu dans ses pensées, l'officier enchaina :
- Vous pourriez bien sûr me tirer dans la jambe et vous servir de mon bracelet pour ouvrir la porte. Mais mon bracelet est programmé pour ne réagir qu'à moi. Vous pourriez bien sûr utiliser ma main pour l'actionner et ouvrir la porte. Mais dîtes-vous bien que plusieurs escouades de clones se tiennent prêt au cas ou notre petite conversation tournerait mal.
La falleen soupira. Encore une fois, il ne mentait pas. Elle lâcha le blaster et d'un coup de pied, l'envoya à l'autre bout de la pièce. Cerid baissa aussitôt les mains et un sourire timide s'afficha sur son visage.
- Et bien, vous voyez...

Il s'avança vers elle d'un pas tranquille. Besna le regarda approcher, les muscles tendus au cas oùl'officier tenterait de l'attaquer. Il n'en fit rien.
- Asseyez-vous, que nous puissions discuter l'invita-t-il.
Il s'assit sur le sol métallique. Elle l'imita, se posant à côté de lui.
- Comment vous appelez vous ? demanda-t-il pour briser le silence.
Pendant un instant, elle songea à mentir, puis s'y refusa. Après tout, qu'est-ce que cela lui apporterait de plus de connaitre son prénom ? Ses supérieurs le connaissaient surement déjà. De plus, Cerid s'était montré honnête avec elle pour l'instant : pourquoi ne pas faire de même ?
- Besna, murmura-t-elle, Besna Winsum...
- C'est un joli nom, fit-il en souriant chaleureusement.
- Et vous ? Quel est votre nom ?
- Jax, répondit-il sans la moindre trace de mensonge ou d'hésitation. Jax Cerid.
Il baissa la tête et ses yeux se rivèrent sur la paire de menottes qui emprisonnait ses mains.
- Attendez, fit-il en fouillant dans la poche située au niveau de son épaule, je vais vous libérer de ces menottes.
Il sortit une carte magnétique et la passa contre la petite fente situé sur le coté droit des menottes. Celles-ci émirent une sonnerie et s'ouvrirent. Besna les laissa tomber au sol et se frotta les poignets.
- Ça fait du bien de pouvoir de nouveau s'en servir, souffla-t-elle.
- Oui, je connais cette sensation... murmura l'officier.
Besna attendit un petit moment qu'il continue, mais il n'en dit pas plus.
Elle le dévisagea discrètement. Elle ne lisait aucune trace de peur en lui. Il venait pourtant de libérer une jedi : n'avait-il donc pas peur qu'une fois les mains libres, elle le neutralise ? Ou alors, il connaissait assez bien les jedi pour savoir qu'elle ne tenterais rien. Ou alors, peut-être avait-il juste analysé ses précédentes réactions ?
- Merci, lui chuchota-t-elle simplement.
- Ne me remerciez pas, sourit Jax.
Il rangea la carte magnétique dans sa poche.
- Depuis combien de temps suis-je ici ? le questionna Besna en jetant la paire de menottes plus loin.
- Environ une journée, répondit-il.
Une journée. Rien qu'une journée ! Tant de choses ont changés en si peu de temps... pensa-t-elle avec amertume.
- Et au temple jedi ? Que c'est-il passé ?demanda-t-elle, pleine d'espoir. Les clones m'ont neutralisée avant d'entrer dans le temple, je n'est pas pu voir ce qu'il s'est passé ensuite. Les jedi les ont repoussés ? Ont-ils fui ?
Elle vit les yeux de Jax se voiler et sentit son cœur se serrer. Il lui lança un regard compatissant et posa une main réconfortante sur son épaule.
- Je suis désolé Besna, mais les jedi n'ont pas réussi à repousser l'attaque. Les clones les ont massacrés.
La falleen sentit sa poitrine s'obstruer, les battements de son cœur résonnant à ses oreilles.
- Et les autres ? Il y avait des milliers de jedi sur les différents fronts de la Bordure Extérieur ! Ils ont bien dû survivre... s'exclama-t-elle d'une voix forte.
La main sur son épaule se crispa légèrement.
- Besna...vraiment... Je suis désolé... Sincèrement... Mais les clones ont massacrés les jedi partout dans la galaxie. Il n'y a qu'une quarantaine de survivants, dont vous. Et ils sont tous enfermés ici, dans cette prison.
Un poids énorme sembla tomber sur elle. Ses épaules s'affaissèrent. Son Ordre, tout ce pourquoi elle avait vécu, était détruit Ses membres étaient, pour la plupart, exterminés, et les autres étaient emprisonnés, tout comme elle. Sa raison de vivre avait disparu. Elle était - littéralement - sans but.
Pour la première fois depuis longtemps, elle sentit une larme couler le long de sa joue. Elle l'essuya.
Une deuxième arriva.
Puis une troisième.
Elle essaya de les réprimer, de les contenir tout comme les émotions qui menaçaient de prendre le pas sur elle. Et pourtant, elle ne put retenir plus longtemps ses émotions qui déferlèrent en elle telle une vague.
Elle fondit en larmes.
Une main chaude lui entoura les épaules et lui frotta doucement le dos. Elle pleura pendant plusieurs minutes, qui lui semblèrent durer une éternité, puis releva la tête, croisant le visage de l'officier qui affichaient un petit sourire compatissant.
Elle sentit ses joues rougirent légèrement. Elle venait de pleurer devant un officier de la République ! Un ennemi !
Elle essuya vite les larmes et reprit en reniflant légèrement.
- Pourquoi ? demanda-t-elle. Pourquoi la République nous a telle trahi de cette façon ? Qui a ordonné ce massacre ?
Le visage de l'officier sembla s'assombrir.
- C'est le chancelier. Il a subi une agression. Trois jedi du conseil l'ont agressé dans son bureau. Il ne doit sa survie qu'à sa garde rapproché. Apparemment, les jedi comptaient renverser le sénat.
- Quoi ? s'exclama-t-elle, les yeux écarquillés de stupeur. C'est impossible ! Nous avons toujours servi fidèlement la République ! Jamais nous n'aurions pu faire cela !
- Peut-être n'étiez-vous pas au courant et impliqué de ce complot. C'est sans doute pour ça que vous êtes ici, comme les quarante autres.
- Et qu'est-ce qui prouve que ce sont des jedi qui l'ont agresser ? Palpatine a peut-être menti ?
- Les corps des trois agresseurs ont été identifiés comme appartenant à des membres du conseil jedi. De plus, je ne crois pas que le chancelier est ordonné l'élimination des traitres jedi s'il n'avait pas reconnu ses agresseurs comme des jedi.
- Et qu'est-ce qui dit qu'il n'a pas menti ? Pourquoi est-ce que ça devrait être la faute des je...
L'officier posa un doigt sur sa bouche, lui intimant de se taire.
- Arrêtons de parler des sujets qui fâchent, Besna. Je suis ici pour veiller à votre confort et vous êtres le plus appréciable possible. Et je ne pense pas que parler de cette affaire soit très bon pour vous. De plus, pour clore le débat, des enregistrements audio de la scène ont confirmé les dires du chancelier.
Elle ouvrit la bouche pour faire savoir son désaccord, mais Cerid plaqua de nouveau son doigt contre ses lèvres. A contrecœur, elle se tut et baissa la tête, une once de frustration parcourant son corps. Elle n'aimait pas être ainsi réduite au silence, pas plus qu'elle n'aimait être inactive. D'autant plus sur un sujet aussi important !
Des jedi agressant le chancelier ! Elle ne pouvait y croire, c'était impossible. Elle avait toujours cru en l'Ordre, même lors de la guerre.
Contrairement à d'autres jedi qui avaient jugés que la décision de faire des jedi des généraux était extrémiste, Besna l'avait trouvé nécessaire. Elle avait même éprouvé une petite frustration lorsqu'elle avait dû rester au Temple comme tous les autres gardiens. D'après elle, tous les jedi auraient dû partir au front, y compris les gardiens.
Il fallait bien que les jedi protègent les populations innocentes dans cette guerre ! Et surtout, les jedi devaient protéger la République et l'empêcher de sombrer dans un chaos destructeur. Pour elle, le conseil avait pris la bonne décision en s'engageant dans cette guerre. Il lui paraissait donc impensable que ce même conseil qui avait tant donné pour la République ai décidé de la trahir.
Il y a quelque chose d'autre là-dessous. Les preuves ont dû être trafiquées ! Mais à qui tout cela peut-ils profiter ?
La réponse lui vint presque immédiatement.
- Et le chancelier ? demanda-t-elle en dévisageant le commodore, un mauvais préssentiment lui parcourant le corps. Que lui est-il arrivé ensuite ?
- Vous êtes vraiment intenable, fit-il avec un petit sourire qu'elle lui rendit.
Il répondit tout de même à sa question.
- Il a convoqué le sénat pour une session d'urgence. Après avoir exposé la rébellion des jedi, il a reformé la République en un Empire Galactique.
- Quoi ? s'exclama-t-elle. Mais c'est contre la constitution ! Et les sénateurs ? Qu'ont-ils faits ?
- Ils ont tous applaudi.
Elle resta immobile, ne sachant que dire. Cette République que les jedi servaient depuis mille ans venait non seulement de les détruire, mais de ce détruire elle-même. Tout ça à cause Palpatine, ce politicien qui paraissait pourtant si honnête ; un véritable ami de l'Ordre Jedi...
- Je crains de devoir y aller, fit Jax en se levant. Vous avez faim ?
- Un peu..., avoua-t-elle.
- Très bien, je demanderais à ce qu'on vous amène quelque chose.
Il lui sourit aimablement, puis sortit.




Une fois qu'il fut hors de vue de Besna, Cerid reprit immédiatement sa posture droite et emplie de froideur.
Comme il l'avait dit à la falleen, plusieurs escouades de clones l'attendaient un peu plus loin.
- Tout c'est bien passer monsieur ? l'interrogea le chef des clones en se détachant de la foule.
- Oui capitaine, tout c'est bien passer.
Il fit un geste en direction de la cellule.
- Dîtes à vos hommes d'aller chercher ses trois malheureux et emmener les à l'infirmerie. Je crois que l'un d'entre eux à la mâchoire cassée. Et donner aussi à manger à la prisonnière.
Le clone hocha affirmativement la tête.
Le commodore s'éloigna des clones, les mains croisées dans le dos. Il était profondément perturbé. Dans la cellule, il avait eu l'impression d'avoir un cœur. Cœur qu'il avait pourtant perdu des années plus tôt.

Jax Cerid était un jeune officier prometteur lorsque la guerre des clones avait débuté. Membre de la marine républicaine au grade de lieutenant, il était d'un naturel blagueur et joyeux mais également profondément attaché à son métier. Il s'était entouré d'un important groupe d'amis, rencontrés à l'académie, mais qui servaient pour la plupart sur d'autres vaisseaux que le sien.
Cerid, lui, fut affecté à l'Indolor, le croiseur venator de l'amiral Marcus, l'une des idoles de sa jeunesse avec qui il devint rapidement amis.
Avec l'équipage du croiseur, Jax participa aux premiers mois de la guerre, enchaînant victoire sur victoire.
Mais alors que la première année du conflit touchait à sa fin, arriva la bataille d'Hypori. Une bataille considérée comme l'un des plus grands revers de la République.
Lors de cette bataille, Cerid vit mourir l'amiral Marcus mais aussi tout les membres d'équipages du vaisseau. Ces membres avec qui il avait eu des liens d'amitié et, pour une certaine Fohva un lien un peu plus charnel.
Mais lui survécut.
Les séparatistes le capturèrent et l'emmenèrent sur la petite lune d'Iya Boza, où ils possédaient un centre de recherche. Là, il fut placer entre les mains d'un scientifique séparatiste : un skakoan à la peau bleue, surement membre du Techno Syndicat.
Le scientifique lui fit subir milles tortures, toutes plus infâmes les unes que les autres. Cerid ne lui révéla aucune information, mais les tortures incessantes finirent par le briser.
Finalement, après des mois et des mois d'emprisonnement, il réussit finalement à s'évader. Aveuglé par la rage, il tua tous les chercheurs du centre : malheureusement, le skakoan était partit plusieurs jours auparavant.
Lorsque ses amis qui le croyaient mort le virent débarquer sur Coruscant, les vêtements en lambeaux, ils explosèrent de joie.
Après plus de deux semaines dans une cuve à bacta, il fut remis sur pied. Le chancelier en personne le décora et il reçut les félicitations des plus hauts gradés ainsi que de plusieurs membres importants de l'Ordre Jedi.
Il fut ensuite invité par ses amis à de nombreuses soirées où se mêlaient alcools et danseuses twi'lek. Mais ses amis déchantèrent vite lorsqu'ils comprirent que l'homme qu'il considérait comme leur ami était définitivement mort sur Hypori. Celui qui se tenait devant eux n'avait plus rien de la personnalité de Jax : il était devenu distant, froid et calculateur.
Nombreux furent ceux qui se détournèrent de lui : il ne les regretta pas.
Il grimpa rapidement les échelons , se démarquant dans de nombreuses batailles comme celle en orbite d'Umbarra et acquit au sein de la flotte le surnom de Coeur de Glace.

Il n'avait jamais apprécié les jedi. Ils les trouvaient empreints d'une arrogance peu commune, comme s'ils se considéraient au-dessus du reste de la galaxie. Mais ce qui l'avait surtout irrité, c'était leur inefficacité : ils n'avaient jamais su prendre les décisions qui s'imposaient, préférant rester enfermer dans leur pratique archaïque.
Ainsi, lorsque le chef des renseignements, Armand Isard, lui avait ordonné deux jours plus tôt de devenir l'aide d'une survivante jedi ayant survécu à la purge de ces traitres, il n'avait guère apprécié. Il s'était demandé pourquoi lui, un membre important de la flotte, avait été réquisitionné pour s'occuper d'une jedi. Il avait rapidement découvert qu'il n'était pas le seul et qu'ils étaient au final quarante officiers de la flotte à avoir été chargés de ce travail, un pour chaque jedi. Cela n'avait toutefois pas calmé sa rancœur.
Pourtant, en voyant cette jedi dans sa cellule, il n'avait pu que ressentir que de la pitié... Ainsi qu'une autre émotion qu'il n'avait pas pu identifier.
Dans cette cellule, il avait eu l'impression de redevenir la personne plus douce et gentille, qu'il était quelques années plus tôt.
Mais peut-être la falleen avait-elle utilisé ses phéromones sur lui. Non, ça ne pouvait pas être ça, les tortures qu'il avait subit l'ayant immunisée contre ce genre de substance.
Peut-être est-ce de l'amour alors ?
Il ne connaissait pas la réponse.
Modifié en dernier par darkCedric le Mar 20 Oct 2020 - 19:40, modifié 6 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Dim 19 Fév 2017 - 15:28   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Cerid... Ce nom me rappelle quelqu'un...

Bon et bien, c'est comme d'habitude, toujours aussi bien.

Voila ce qui m'énerve quand il y a de bonne fan-fiction, il y a rien à dire et on me réprimande sur le tchat parce que j'ai pas commenté le nouveau chapitre de Cédric... :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar LL-8 » Dim 19 Fév 2017 - 16:09   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

C'était bien, comme d'habitude avec cette fan-fic' !

Petite question par contre : depuis quand les jedi se font tatouer a leur adoubement ? Ça vient du legends ça ?

Allez, vivement le Yoda v. Sidious !
Modifié en dernier par LL-8 le Dim 19 Fév 2017 - 16:14, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 19 Fév 2017 - 16:11   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

LL-8 a écrit:Depuis quand les jedi se font tatoués a leur adoubement ? Ça vient du legends ça ?


Il est dit dans le chapitre qu'il n'y a que les gardiens du temple qui sont tatoués, lors de leur adoubement en temps que chevalier :jap:

Pour l'info, l'idée m'est venu en voyant des fan-arts d'une jedi nommé Sakiko.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar LL-8 » Dim 19 Fév 2017 - 16:14   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Ah OK dac ! En tout cas l'idée est sympa :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Fév 2017 - 16:28   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Chapitre sympa, pas grand chose à dire...
La Mirialane dont parlent les soldats, c'est la Septième Sœur ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 19 Fév 2017 - 16:32   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Zèd-3 Èt a écrit: La Mirialane dont parlent les soldats, c'est la Septième Sœur ?


En effet :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Fév 2017 - 19:28   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Chapitres 9 et 10 lus !

Après un éprouvant (pour le lecteur... mais aussi pour Vador ! :diable: ) huitième Chapitre, les choses retombent un peu en pression dans le neuvième Chapitre. J'avoue tout de même que voir Padmé commencer à conspirer, préparer une Rébellion, envisager de se rallier à la CSI alors même qu'elle est consciente qu'elle est désormais dirigée par Grievous a de quoi étonner. Fort heuresement, dans la foulée, une bien belle scène entre Sidious et Grievous laisse augurer du meilleur. Et effectivement, on se demande si tu n'envisages pas un duel entre eux deux, en lieu et place du duel Sidious/Yoda du film...

Vient ensuite le Chapitre 10, qui étonne : un seul personnage, qui plus est inconnu des films, lié de loin à l'intrigue générale du récit (du moins a priori), et pourtant, là encore, ça marche. Le Commodore est un peu étonnant, il a l'air sympathique alors qu'il ne l'est clairement pas, ce qui fait qu'on se demande, comme lui, si les phéromones ont pu l'influencer. Sinon, si c'est bien de l'amour, ça risque de lui jouer un vilain tour...

La suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Dim 19 Fév 2017 - 19:40   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Merci à tous pour vos critiques :jap:

Et sinon, l'assassinat de Valorum ? J'ai vu personne en parler :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Fév 2017 - 20:52   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Ben, il se fait aussi assassiner dans l'UE Legends, donc...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Dim 19 Fév 2017 - 22:04   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Bah... C'est... Cool...

Je t'avais dit que il y avait pas grand chose à dire :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 20 Fév 2017 - 13:07   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Ca fait un bout de temps que j'ai pas commenté par ici, moi. :transpire:
C'est toujours aussi génial et on a enfin une grosse divergence avec les films. :oui: Et la sous-intrigue sur les inquisiteurs ! :love: J'ai hâte de voir la suite ! :oui:

Sinon j'ai vu que toi aussi tu aimais les anagrammes. :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Ven 24 Fév 2017 - 22:24   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Salut Cédou! j'ai lu ton dernier extrait et je me demande ce qui attend ces Jedi emprisonnés :diable: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mer 01 Mar 2017 - 13:22   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Jax Cerid... Moi ça me fait penser à DarkCedric !!!

Que d'intrigues et de suspense !!!

A quand la suite ???
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar darkCedric » Ven 10 Mar 2017 - 20:00   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Jax Cerid... Moi ça me fait penser à DarkCedric !!!


C'est le but :paf:
Et encore, vous n'avez pas encore vu Cerid dans toute sa grandeur :sournois:

JjabaGanjja le Jawa a écrit: A quand la suite ???


Samedi ou dimanche :siffle:

Sinon, je remarque que Niobinounette n'a pas encore posté de comm :(
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Dim 19 Mar 2017 - 22:56   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 10]

Me voici ! :transpire: (Je suis si attendue que ça ?)

Chapitre 10 lu.

Encore quelques petites fautes par-ci par là ( un sourire gênée > gêné, pour pouvoir le neutralisé > neutraliser, n'avait qu'à pressé > presser, garde rapproché > rapprochée) etc.

Avec ce chapitre, le rythme est coupé par rapport à ce qui a été narré précédemment. Nous avons l'introduction d'un nouveau personnage ! Un nom aux sonorités proche du nom de l'auteur ? Hmm... ça promet. :paf:

Comme écrit dans un post plus haut, ça sent l'intrigue Inquisiteur tout ça. Avec Cerid à sa tête pour corrompre des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 afin d'en faire des sujets de l'Empire soumis au Côté Obscur... ?

Le calme avant la tempête. Avant la bataille Sidious/Yoda, le cas Skywalker et les tribulations de ce Jax.
Continue comme ça. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Dim 02 Avr 2017 - 19:18   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Comme promis sur le tchat, voici l'extrait vapo-douche (TienVogh, si tu passe par là :siffle: :paf: )
Sinon, vous reprendrez bien une louche de Padmé ? :P


Sommaire
<<Chapitre précédent
Chapitre suivant>>


Chapitre 11
Accouchement



Besna avait les yeux fixés sur le mur vitré qui se trouvait face à elle. De l'autre côté, une masse de clones attendait. Tous avaient retirés leur casque, sûrement pour mieux profiter le spectacle. Nombreux étaient-ceux qui souriaient de toutes leurs dents, attendant le moment fatidique.

Elle tourna son regard vers la vapo-douche. Elle comprenait maintenant pourquoi les murs étaient transparents. Après tout, les clones aussi devaient s'amuser de temps en temps. La falleen n'avait, jamais eu de problème avec sa nudité. Elle n'avait jamais éprouvé de honte ou de gêne à montrer son corps. Lorsqu'elle était encore au Temple, il lui arrivait souvent de prendre des douches collectives avec ses collègues masculins.

Elle était tout aussi indifférente au fait d'être vue nue par ses geôliers, même si les clones ne se priveraient sûrement pas de s'enthousiasmer devant ses formes, ce que les jedi se gardait bien de faire. Qu'ils regardent donc ! S'ils croient que leurs regards ou leurs remarques peuvent me toucher, ils vont être déçus.

Elle s'avança vers la vapo-douche, ignorant la foule et se positionna de façon à lui tourner le dos. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas honte d'être vue nue devant eux qu'elle allait leur donner satisfaction !

Elle passa ses mains dans son dos et défit l'attache de son soutien-gorge avant de le laisser tomber devant elle. Les plaintes déçus des clones lui parvinrent aux oreilles. Ses doigts descendirent ensuite le long de ses hanches et vinrent toucher l'élastique de son short. D'un geste, elle le dénoua, avant de saisir les deux côtés de son short pour le baisser le long de ses jambes. Le vêtement glissa jusqu'à ses chevilles. Cette fois, les plaintes furent remplacer par des cris de joie et des sifflets. La falleen devina aisément que tous les regards étaient fixés sur sa paire de fesses.

Elle retira ses jambes du short et d'un mouvement du talon, le repoussa vers l'arrière. Elle enjamba la porte de la douche et la referma derrière elle. Elle jeta un rapide coup d'oeil par dessus son épaule, pour apercevoir les clones toujours massés, parfaitement visible. Peu importe. Dans cette cabine, elle avait l'impression de retrouver une intimité. Comme si les quatre parois l'isolaient de ses geôliers.

Elle tourna le robinet. Un flot de vapeur sortit du pommeau situé au-dessus de sa tête, et se déposa rapidement sur son corps en une fine pellicule d'eau chaude. Besna eut l'impression que des milliers de perles se mouvaient sur ses écailles, lui transmettant une sensation de chaleur des plus agréable. Comme si un cocon douillet s'était refermé autour d'elle. Elle délia ses cheveux noirs qui cascadèrent sur sa nuque et laissa l'eau se déverser dessus. Elle poussa un soupir et passa ses mains sur son visage, profitant de la chaleur rassurante qui régnait dans la cabine. Son esprit s'endormit quelques instants. Pour la première fois depuis son arrivée, elle sentit la Force envelopper sa conscience de sa présence rassurante. Ses membres se détendirent : l' harmonie se répandit dans tout son être, lui apportant un réconfort plus grand encore que celui de l'eau chaude. Elle se tint immobile, de l'eau coulant comme autant de fleuves le long de ses courbes, et elle plongea dans une transe méditative des plus bienfaitrice . Là, son esprit se fondit dans le flot de la Force. Elle capta les remous qui l'agitait, signe de la présence envahissante du côté obscur, comme des sources de poison. Elle tâcha de les ignorer et s'enfonça plus en avant dans le cours de la Force. La réalité disparut de son esprit et elle oublia la prison, sa situation ou encore le massacre des siens pour se consacrer entièrement au flot de la vie. Lorsqu'elle regagna son corps, la vapeur l'entourait comme un manteau. De l'eau continuait de couler le long de ses membres, et ses écailles luisaient. Elle se sentait purifiée.

Elle éteignit le pommeau et saisit la serviette qui était posée en haut de la vitre transparente, maintenant couverte de buée. Elle y jeta un rapide coup d'œil et s'étonna de ne plus distinguer la forme des clones de l'autre côté. Ils étaient sans doute parti. Elle s'emmitoufla dans sa serviette et commença à se sécher. Elle enroula ensuite sa serviette autour de sa tête, en une masse compacte.

Elle ouvrit la porte de la douche et sortit. La chaleur de la vapo-douche ne la suivit pas. La falleen sentit l'air frais de sa cellule lui mordiller le corps et elle frissonna légèrement. Ce n'était toutefois pas une sensation désagréable. Au contraire, elle la trouva revigorante. Tout en essuyant l'eau qui gouttait de sa chevelure, elle fixait la paroi transparente qui lui faisait face, et ouvrait sur le couloir désormais vide. Un sourire s'étira sur son visage, en pensant aux clones. Les gars, vous ne savez pas ce que vous manquez.

Un raclement de gorge la fit pivoter brusquement sur la droite. Jax Cerid se tenait à quelques pas de là, deux assiettes de nourriture dans la main. Intérieurement, la falleen se maudit. Mon esprit était tellement occupé par ma méditation que je n'ai pas fait attention à ce qui se passait autour de moi.Au combat, cette erreur aurait pu se révéler fatal.
- Commodore, le salua-t-elle en continuant de s'essuyer les cheveux, comme si de rien était.
- Besna, répondit-il d'une voix neutre.
On aurait pu croire qu'il s'adressait à une quelconque employée qu'il croisait en passant dans un couloir. La falleen remarqua pourtant que ses joues avait pris une teinte rose
– Vous aussi, vous êtes venu assister au spectacle ? lui lança-t-elle d'un ton mordant en essuyant vigoureusement une jambe, puis l'autre.
– Vous vous sur-estimée, ma chère, lui renvoya-t-il en esquissant un sourire.
– Médisant, fit-elle en roulant des yeux.

Elle remit sa serviette autour d'elle et prit le bol que lui tendait l'officier. Puis, elle vint s'asseoir à côté de lui. Il n'avait pas d'armes. Elle avait renoncé aux méthodes expéditives et violentes, qu'elle avait utilisée lors de son réveil. Après avoir repris son calme, elle s'était rendue compte qu'elle ne parviendrait pas à s'évader de cette façon. Comme on le lui avait enseigné, elle devait se montrer patiente : observer, analyser ce qui se passait autour d'elle et ce qui se préparait. Et quand le moment serait venu, d'utiliser ses informations.
Toutefois, elle éprouvait du respect envers Cerid. Venir sans armes dans la cellule d'une prisonnière jedi - falleen qui plus est - libre de ses mouvements, tout ça pour partager un repas avec elle. Si je ne le savais pas aussi sûr de lui, je le prendrai pour un fou. Elle aimait leurs discussions. Le commodore avait beau garder froidement ses distances et n'échanger que quelques mots, cela lui suffisait. C'était déjà un réconfort dans cette prison : d'une certaine manière, il était sa fenêtre sur l'extérieur, son seul lien avec la Galaxie. Elle devait uniquement veiller à ne pas évoquer des sujets qui fâchent. Lors de leur deuxième rencontre - après qu'il l'ait réconforté après sa honteuse crise de larmes - elle avait tenté de le convaincre que les jedi n'étaient pas des traîtres. Elle lui avait dit que Palpatine avait pu mentir et fabriqué de fausses preuves, pour se débarrasser du seul groupe en mesure de s'opposer à son coup d'état institutionnel. L'officier avait balayé ses arguments, et Besna avait vu à son regard qu'il valait mieux ne pas insister. Nous sommes dans des camps opposés. N'oublie pas ça, Besna.

La nourriture consistait en une bouillie à l'aspect peu reluisant, mais étrangement bonne. Besna se surprit à la manger avec appétit.
– Je suis content de voir que vous appréciez les rations, dit le commodore en coulant un regard vers elle. Les clones ne semblent pas vous avoir gênés durant votre toilette.
– Il en faut plus pour déconcentrer un jedi. Où sont-ils partis ?
– Leur pause a pris fin, ils ont donc rejoint leur baraquement. Vous êtes bien restée une heure dans cette douche.
Tant que ça ? Rentrer de nouveau en communion avec la Force après tant d'incertitudes avait brouiller sa notion du temps, mais c'était sans importance. La facture d'eau va être salée pour eux.
– Vous n'êtes pas resté autant de temps à m'attendre j'espère ? Vous devez avoir d'autres choses à faire.
– Non, je n'étais là que depuis quelques minutes. Et contrairement aux clones, vous êtes mon travail, Besna.
La falleen hocha la tête en silence. Inutile de me rappeler aussi souvent pourquoi vous êtes là.

– Votre nuit s'est bien passée ? lui demanda-t-il avant d'avaler une nouvelle bouchée.
– Aussi bien qu'elle peut l'être sur un sol froid et métallique.
– Je peux vous faire amener une couverture si vous voulez !
– Ce ne sera pas nécessaire, le rassura-t-elle en posant une main sur son bras. Les jedi ont l'habitude de vivre dans le dénuement.
Le commodore hocha la tête, mais Besna put voir le bord de ses lèvres se lever dans un mouvement de dégoût. La jedi ne savait pas d'où lui venait sa haine de l'Ordre, mais même un non-forceux pouvait s'en rendre compte tant elle crevait les yeux. Ce qui rend encore plus étrange son comportement envers moi. La question lui brûlait les lèvres.

– Pourquoi vous montrer aussi généreux avec moi ?
La question le prit par surprise.
– Je vous demande pardon ?
– Vous devez me surveiller et de me garder en bonne santé, certes. Mais cela n'explique pas les attentions que vous me prodiguez, expliqua-t-elle. La première fois, vous m'avez réconforté. Et maintenant vous m'apportez à manger et vous voulez me donnez des couvertures. Votre mission ne demande sans doute pas à ce que vous fassiez preuve d'autant d'abnégation.

Les yeux du commodore semblèrent la juger un instant. Finalement, il répondit :
– Je ne sais pas ce que le Haut Commandement veut faire de vous, Besna. Mais je me suis bien rendu compte que mon sort dépendra du vôtre. Il est donc dans notre intérêt mutuel que votre séjour se passe bien.
– Je vois, dit Besna en finissant son assiette. Au moins, vous êtes honnête.
Elle laissa son bol sur le sol et se releva. Ses cheveux encore humide lui fouettèrent les épaules, les mouillant légèrement. Elle laissa tomber sa serviette au sol et tendit ses bras vers sa nuque.
– Ce que j'aimerai bien savoir, dit-elle, c'est ce qu'on attend de moi. Ou plutôt, ce que je vais devoir subir.
Elle avait demander cela sans le regarder, occupée à renouer ses cheveux. La falleen sentit une mèche lui échapper et ses cheveux retomber contre son dos. Une légère moue lui tira le haut de la lèvre. Patiemment, elle recommença. Sur sa droite, elle entendit Jax prendre la parole :
– Mes supérieurs m'ont informé que vous seriez bientôt soumise à une nouvelle batterie de test.
– Devrais-je à nouveau brutaliser des clones ? lança-t-elle.

Si c'était le cas, elle ne savait comment elle réagirait. C'était une chose de combattre ses géoliers pour tenter dans l'espoir de s'échapper. Mais les frapper volontairement, uniquement pour... Pour quoi ? Réussir un test ? Voilà tout ce que sont les jedi maintenant ? Des sujets de tests ?
– Pas cette fois. Il s'agirait essentiellement de mesurer vos capacités physiques.
La falleen digéra l'information. Ses cheveux retombèrent en une queue de cheval sur sa nuque.
– Mes capacités physiques ? Vraiment ? dit-elle avec un petit rire incrédule en se tournant vers le commodore.

L'officier s'était lui aussi relevé et il tenait à présent les deux bols l'un dans l'autre. Son regard était fixé sur le corps de la jedi, descendant le long de ses seins jusqu'à ses hanches. La falleen le surprit à s'attarder sur les récentes cicatrices qu'elle portait autour du nombril. Un souvenir qui gravait la mort d'Exar et de son Ordre dans sa chair.
– Vous voulez que je vous aide commodore ? lui lança-t-elle d'un ton moqueur.
– Il faut dire que vous n'êtes pas étouffée par la pudeur, lui rétorqua Jax sur le même ton.
Il eut toutefois la bonne grâce de rougir, la faisant rire. Il était réconfortant de savoir qu'il restait - malgré sa froideur aussi bien intérieur qu'extérieur - un être encore doué de sentiments.

– Si cela vous gêne, vous n'avez qu'à vous retourner !
Le commodore s'exécuta, à son grand amusement.
– Pour rependre notre discussion où nous en étions, j'ignore ce que mes supérieurs comptent faire de toutes ces informations, avoua-t-il en fixant le mur.
Tandis qu'il parlait, la falleen s'avança jusqu'à es vêtements, laissés en tas devant la vapo-douche.
– Mais vous devez bien avoir quelques hypothèses, non ? dit-elle en lui tournant à son tour le dos.
– Je suppose qu'il doit s'agir d'un but scientifique. Votre Ordre a beau avoir été ce qu'il était, je dois avouer que vos capacités sont fascinantes.
– Vous vous êtes retourné, non ? lança-t-elle soudainement en enfilant son short.
– Quelle perspicacité !
Il est définitivement humain, sourit-elle. La falleen termina de se rhabiller avant de faire de nouveau face à l'officier. Il semblait avoir retrouvé son flegme habituel, mais Besna percevait quelque chose d'autre dans l'organisation de ses pensées. Une forme de fascination teintée de respect. La falleen s'en sentit revigoré.

– Si je dois servir de modèle de test, alors ainsi soit-il ! dit-elle en serrant et desserrant le poing.
Ses yeux transpercèrent ceux du commodore.
– Mais une fois ces tests finis, qu'adviendra-t-il de moi ?
– Je n'ai aucune réponse à cette question Besna. Mais dès que je la connaîtrais, vous serez la première informée.
La falleen hocha la tête. Encore une fois, elle usa de la Force pour décrypter les pensées de son interlocuteur. Et encore une fois, il ne mentait pas. Malgré elle, elle se sentit frissoner. Cette ignorance était encore plus effrayante en ce un sens. Je préfère qu'on m'annonce mon exécution plutôt que de me maintenir dans le flou. Au moins, la question serait réglée.
– Je peux compter sur vous pour cela, Jax ?
Elle l'avait appelé à dessein par son prénom. Par ce geste, elle espérait lui faire comprendre la confiance qu'elle plaçait en lui. Le commodore inclina la tête.
– Vous pouvez, Besna. Comme je vous l'ai dit, nos destins sont liés.
– Allons commodore, dit-elle d'un ton plus doux en lui touchant le bras. Parlons franchement : si l'Empire décide de m'exécuter, pourquoi subiriez-vous le même sort ?

Le commodore ne se départit pas de son contact : il se contenta de la fixer droit dans les yeux.
– Aux yeux de la Galaxie, les jedi ont tous été exterminé pour trahison. Votre présence ici est gardé secrète. Si toute cette entreprise devait se finir par votre mort, nul doute que tout ceux au courant disparaîtront sans laisser de traces.
Besna se sentit tressaillir et sa main serra davantage le bras du commodore. L'absence d'émotion avec laquelle il avait théorisé cette possibilité lui glaçait le sang.

– Quel genre de gouvernement pourrait assassiner ses propres officiers ?
– Le genre de gouvernement qui mettra un terme à cette guerre, assena Cerid.
Une lueur semblait s'animer dans ses yeux auparavant inanimés.
– Vous seriez prêt à vous laisser tuer ? lui demanda Besna d'un ton où le dégout luttait avec le chagrin.
– Il faut parfois faire des sacrifices pour servir une plus grande cause. N'est-ce pas ce que vous autres jedi prônez ?
Nous prônons le détachement et l'acceptation de l'inévitable, pas ce sens du devoir écacerbé, ce fanatisme fou. Nous étions prêt à sacrifier notre existence pour sauver des vies, pas pour...Ça.
Elle ne trouva toutefois pas le courage d'asséner ses pensées au commodore. Elle avait peur de sa réponse. C'est alors seulement qu'elle se rendit compte qu'elle avait lâché son bras : Cerid s'était éloigné de quelques pas vers la sortie. Il se retourna vers elle et lui sourit pour la première fois.
– Une nouvelle Galaxie est née Besna. J'ose espérer que vous en ferez partie, vous aussi.





***


Fox regarda par la fenêtre du cockpit la planète de lave qui se rapprochait.
- Rapport ? demanda-t-il
- Aucun croiseur séparatiste détecté autour de Mustafar, répondit le pilote, assis à côté de lui dans l'un des deux sièges du cockpit.
- Alors où sont-ils ?
- Ils sont peut-être cachés ailleurs dans le système, à l'abri de nos appareils de détection. Mais il est plus probable qu'ils aient quitté les lieux.

- Pensez-vous vraiment que le général Grievous soit toujours là ? intervint le co-pilote, assis dans le deuxième siège.
- C'est l'empereur qui nous a ordonné de venir ici pour inspection. Il n'est pas question de remettre ses ordres en cause ! s'insurgea Fox
- Bien sûr, commandant...

- Même si les chances que Grievous soit là sont faibles, il est de notre devoir d'aller vérifier.
Il se tourna vers le pilote.
- Posez-nous aux points de coordonnées fournis.
- A vos ordres.

Le commandant clone remit son casque sur sa tête et sortit du cockpit. Ses hommes, éparpillés aux quatre coins de la navette, se tournèrent vers lui. Tous portant l'armure rouge et le sceau indiquant leur appartenance aux forces de sécurité de Coruscant. Et s'ils étaient si loin de la capitale, c'était pour une bonne raison : tuer les dirigeants séparatistes et mettre un terme à cette guerre pour rétablir l'ordre dans la galaxie. Mais avant tout pour obéir à un ordre de leur empereur.

- En position les gars ! ordonna-t-il. On se prépare à se poser !
Les soldats mirent aussitôt leur casque avant de se ranger devant la rampe d'accès. Fox vint se mettre en position devant eux.
Les lumières de la navette s'éteignirent une à une et le silence se fit, uniquement troublé par le bruit des propulseurs, plongeant la pièce dans une ambiance inquiétante et oppressante. Mais les clones étaient habitués à procéder de la sorte.

Le vaisseau fut bientôt secoué, tandis que la voix du pilote annonçait dans les hauts-parleurs :
- On pénètre dans l'atmosphère de Mustafar !
Fox alluma la lampe sur le côté de son casque, ainsi que celle au-dessus du canon de son arme. Deux cercles de lumière apparurent devant lui, perçant l'obscurité comme une vibrolame. Le commandant entendit derrière lui ses soldats procéder de même et les murs furent bientôt éclairer par une vingtaine de cercles lumineux. Le commandant resserra sa prise sur son arme. Si Grievous était toujours là, ils leur faudrait se tenir prêt.

Il entendit les réacteurs faiblirent petit à petit tandis que le vaisseau semblait flotter au-dessus d'un même endroit. Les pieds de la navette se déplièrent dans leur bruit caractéristique, puis le vaisseau ne bougea plus.
La rampe d'accès s'ouvrit lentement, laissant filtrer un rayon de lumière rougeâtre à l'intérieur. La couleur de la lave et du magma. Fox sentit aussitôt une bouffée de chaleur envahir l'intérieur de la navette, le prenant à la gorge. Il ne se laissa toutefois pas distraire.

- Allez ! Allez ! hurla-t-il en faisant un grand geste de la main.
Il dévala la rampe d'accès, fonçant droit devant lui. Ses hommes envahirent rapidement l'aire d'atterrissage, se déployant de chaque côté.
- Rien à signaler, monsieur, dit l'un deux.
- Très bien.

Il parcourut la plateforme du regard, puis regarda en direction du complexe séparatistes. L'entrée du bâtiment était ouverte et il n'y avait aucun garde en vue. Voilà qui puait le piège !
- Restez ici ! Surveillez la navette ! ordonna-t-il à une dizaine de clones. Au moindre problème, appliquer le protocole 6.
- A vos ordres !
- Les autres, avec moi !

Les vingt autres clones s'élancèrent derrière lui en direction du complexe. Fox se plaqua contre le mur, le souffle court. Il jeta un rapide coup d'œil à l'ouverture qui donnait sur l'intérieur du bâtiment, avant de se tourner vers ses hommes, eux aussi collés contre la paroi en métal. Il leur fit signe d'attendre. Puis, quand ce fut le moment il abaissa le bras et cria :
- Maintenant !
Comme un seul homme, ils s'engouffrèrent dans le complexe, l'arme au poing. Le couloir qui s'ouvrait devant eux était vide : aucun bruit ne résonnait entre les murs, seulement le silence. Fox leur fit signe d'avancer discrètement. Ils parvinrent jusqu'à une grande pièce rectangulaire. Une odeur le saisit alors à la gorge : l'odeur de la mort.
Son odorat avait vu juste. La pièce était jonchée de cadavres. La plupart étaient affreusement mutilés, des membres arrachés, du sang dégoulinant de leurs plaies béantes. Les autres présentaient juste un trou au milieu du ventre ou de la tête, surement infligé par un blaster.

- Venez voir chef, l'appela un de ses hommes, la lampe de son casque braquée sur un cadavre.
Fox s'approcha et baissa les yeux sur le corps, qu'il reconnut aisément : celui du vice-roi Gunray, l'un des leaders séparatistes les plus recherchés. Le neimoidien n'avait pas eu une fin enviable : on lui avait arraché les yeux, la langue et le cœur. Des rivières de sang coulaient de ses orbites vides et de sa poitrine, inondant le sol de la substance verdâtre.
- Apparemment, Grievous s'est chargé d'eux avant nous.
- Y a-t-il une trace de lui ?
- Aucune chef. Il a dû quitter les lieux depuis longtemps.

- Continuez tout de même les recherches. On ne sait jamais : une preuve de sa localisation pourrait être quelque part.
Il s'éloigna de ses hommes, qui fouillaient la salle principale, et s'aventura dans la petite pièce adjacente, destinés aux holo-conférences.
Le corps du leader Wat Tambor reposaient sur la table. La peau verdâtre du Skakoan avait pris une couleur bleuté et son cadavre était étonnamment maigre. Le clone remarqua alors qu'un des câbles reliant Tambor à son armure était coupé. L'armure des skakoans leur permettait de survivre sur les planètes oxygéné, leur anatomie n'étant habitués qu'aux conditions uniques de leur planète natal. Le câble coupé, l'armure de Tambor avait dû être envahie d'oxygène, et le séparatiste avait littéralement étouffé. Un sort peu enviable, même pour une ordure séparatiste.

Un léger bip retint l'attention de Fox. Il jeta un coup d'œil de tous les côtés, sans en trouver la source. Une nouvelle sonnerie retentit. Il s'accroupit et regarda sous la table. Un petit boitier noir, d'une longueur d'environ vingt centimètres, et d'une largeur de dix était accrochés sous la table. Une bombe !

Fox n'hésita pas une seconde. Il laissa tomber son blaster et fit irruption dans la salle principale.
- Une bombe ! Fuyez !

Tandis que ses hommes laissaient tomber leurs affaires pour tourner les talons, il les imita et courut vers la sortie. Une violente explosion retentit derrière lui, le rendant momentanément sourd. Il sentit une vague de chaleur arriver dans son dos, l'enveloppant complètement.
Son univers disparut dans les flammes.



***



Coruscant, Bureau du Sénat.


Palpatine était assis derrière son bureau, la chaise tournée vers la fenêtre. La vitre venait tout juste d'être réparée, après son combat avec Mace Windu. Toutefois, il ne comptait pas rester dans ce bureau longtemps. Il était devenu trop petit et surtout trop peu adapté à sa nouvelle position d'empereur. Son regard se porta au loin,sur le temple jedi. Il avait demandé à plusieurs équipes de clones de débarrasser le bâtiment de toutes les statues et autres artefacts pouvant rappeler les jedi. Car il comptait bien faire de l'ancien temple son palais impérial.

Il s'imaginait déjà la satisfaction qu'il aurait en dormant dans le bâtiment, autrefois si cher à ses ennemis. Lui, un seigneur sith, vivant dans l'ancienne demeure des jedi. Quelle ironie !

Mais la chose avait aussi un côté pratique. Depuis son nouveau palais, il pourra avoir accès à l'ancien temple sith, enfouis profondément sous celui des jedi. Il pourrait alors se plonger profondément dans le côté obscur et étudier les secrets de son défunt maitre.

Une lumière bleue apparut sur la table, lui annonçant l'arrivée de ses conseillers. Il tourna son fauteuil et appuya sur le bouton.
La porte d'entrée s'ouvrit. Un total de six personnes entra dans la pièce. On comptait parmi eux ses plus proches conseillers Sate Pestage, Janus Greejatus, Ars Dangor et ,bien sûr, l'umbarrienne Sly Moore. Mas Ammeda n'était pas présent, trop occupé par la traque de Maitre Yoda. Le misérable jedi vert avait tenté de l'assassiner la veille. Leur combat avait dévasté son bureau sous la rotonde ainsi qu'une bonne partie de la chambre du sénat.

Deux hauts gradés de la sphère militaire étaient également présent : Le directeur des services de renseignements républicain : Armand Ysard ; ainsi que l'amiral Wilhuf Tarkin.
- Majesté, le saluèrent-ils avec une révérence.
- Mes amis. Je vous en prie asseyez-vous, les pria-t-il en désignant les cinq chaises disposées devant lui.
Ils s'exécutèrent. Seul Sly Moore s'approcha de lui pour venir se poster à sa droite. L'umbarrienne enfouit ses mains dans ses larges manches, puis fixa l'auditoire rassemblé devant son maitre.

Palpatine ne lui jeta qu'un vague coup d'œil, captant sa présence à travers la Force, puis se concentra sur audience.
- Je pense que vous connaissez tous la raison de votre venue, déclara l'Empereur en croisant ses mains en pyramide.
Les autres acquiesçants, il fit signe à Tarkin.
- Amiral, si vous voulez bien nous faire un résumé exact de la situation.

Le militaire au teint pâle se leva de sa chaise pour se diriger vers l'holo-projecteur. Sidious pressa une touche de son bureau et la fenêtre derrière lui devint opaque, plongeant la pièce dans le noir. Une carte complète de la galaxie apparut à côté de Tarkin, illuminant la salle.
- Il y a deux jours de cela, les forces séparatistes ont lancé une grande contre-attaque sur les trois fronts qu'ils occupent, résuma l'amiral en désignant les endroits concernés, tous représenter par des points rouges. Nos troupes venant à peine d'éliminer les traitres jedi, elles ont été prises par surprise. Les troupes séparatistes ont fait de nombreuses avancés sur des mondes que nous avions partiellement repris, notamment Félucia et Kashyyyk.
- Leurs forces représentent-elles de nouveau une menace sérieuse ? demanda Dangor.
- Leurs forces ont toujours représenté une menace sérieuse. Même si les séparatistes sont maintenant repoussés dans la Bordure Extérieur, il ne faut pas oublier qu'elles ont failli envahir Coruscant il y a peu de temps et que sa majesté a été capturé lors de la bataille.
- Ce que nous voulons dire, intervint Pestage, c'est si cette contre-attaque représente une menace urgente pour notre Empire ? Une menace qui devrait mobiliser l'entièreté de nos forces. Après tout, malgré cette remarquable avancée, leurs forces sont toujours nettement inférieures aux nôtres.

Le directeur Ysard se redressa dans son fauteuil en écartant les mains.
- Les forces ne font pas tout. Nos services de renseignements indiquent une ferveur renaissante chez la population séparatiste. Cette avancée leur a redonner de l'espoir. Et l'espoir est une arme dangereuse au même titre que n'importe quelle flotte.
- Je suis d'accord, reprit Tarkin. Il serait mal avisé de ne pas considérer les séparatistes comme une menace, surtout maintenant que le Grievous est leur unique chef. Si nous relâchons un instant notre attention, les séparatistes auront le temps de reprendre des forces, et nous nous retrouveront face à un problème encore plus grand.

Sidious hocha doucement la tête. Il avait reçu la nouvelle de la mort du commandant Fox peu de temps avant. Lui et son équipe s'étaient rendus sur Mustafar pour inspecter le complexe où était censée ce caché les leaders séparatistes. Sidious n'avait que peu d'espoir que les clones les trouvent, les leaders ayant surement déjà quitté les lieux. Et il avait raison. Les clones avaient en effet trouvé les corps mutilés , mais il n'y avait aucune trace de Grievous. Ils n'avaient pas eu le temps d'en chercher, car le complexe surement piégé avait explosé, les tuant tous. Seuls les pilotes de la navette et les clones restés sur la plateforme d'atterrissage avait survécu.

- Que proposez-vous donc, amiral ? continua Greejatus. Vous n'avez toujours pas répondu à ma première question : devrions-nous déployer l'entièreté de notre flotte pour contrer cette menace ?
- Pas toute. Quelques vaisseaux devraient rester ici pour protéger Coruscant et les mondes du noyau. Il faut aussi laissé des croiseurs en orbite des mondes séparatistes que nous avons repris. Le reste de nos forces sera dédié à la guerre contre les séparatistes.
Sidious se leva de sa chaise. C'était parfait.

- Je vous remercie pour ses éclaircissements, messieurs. Amiral Tarkin, j'approuve votre stratégie. Je vous confie donc le commandement de la flotte.
- Merci, votre majesté, s'inclina-t-il. C'est un honneur.
- Dîtes tout de même au capitaine Vos Parck d'annuler son voyage dans les régions inconnues. La traque de contrebandiers peut attendre.
- Comme vous voudrez.

Le doigt griffu de Sidious pressa une touche à son bureau et la lumière apparut de nouveau derrière lui, inondant la pièce.
Tarkin s'éloigna du projecteur holographique et s'approcha de lui.
- Majesté, si je puis me permettre, ne faudrait-t-il pas mieux réassigner tous les commandants de la flotte à leur navire plutôt qu'à aider des survivants jedi ?
- Non, répondit Sidious avec un sourire sournois. Croyez-moi, dès que mon projet sera mené à terme, nous disposerons d'une puissance encore plus grande.

Il se tourna vers Ysard.
- Comment se déroule notre petite entreprise ?
- Les prisonniers sont encore pour la plupart agités. Pour l'instant, c'est la jedi du commodore Cerid qui est la plus docile. Pourtant, la falleen semblait être l'un des éléments les plus rebelle, mais le commodore a réussi à la calmer.
- Cerid, murmura Sidious. N'est-ce pas celui qui s'est échappé d'un centre de recherche séparatiste ?
- Lui même, majesté.

- Je l'ai rencontré qu'une seule fois. Est-il compétent ? demanda l'Empereur en se rasseyant.
- Je l'ai rencontré à de nombreuses reprises durant la guerre, affirma Tarkin. Il est très compétent. Et il n'est pas du genre à se laisser...influencer par ses émotions.



***



Naboo, maternité de Theed.


Padmé était allongée sur une table d'opération, ses jambes nues écartées. Son esprit était en ébullition, tout comme son corps. La douleur qu'elle ressentait était inimaginable et l'empêchait de penser.

Un nouveau cri de douleur franchit ses lèvres tandis qu'une vive douleur semblait appuyer sur son utérus.
- Calmez-vous madame, essaya de la rassurer Sabé à côté d'elle en lui tenant la main.
La sénatrice la dévisagea à travers ses yeux remplis de larmes. Une nouvelle pression entre ses jambes et elle hurla de plus belle. Elle sentit ses doigts s'enfoncer dans la chaire de sa servante jusqu'au sang. Celle-ci tenu tout de même bon.

- Je commence à apercevoir sa tête ! s'écria le droid médicale, placé juste devant ses jambes écartées.
Padmé sentit le corps du bébé descendre lentement de son utérus. Enfin, dans un dernier hurlement, elle sentit le corps sortir. Des pleurs retentirent non loin d'elle. Des pleurs d'enfants.
- C'est un garçon, confirma le droid.
Il emmitoufla le nouveau-né dans une serviette avant de le passer à un autre droid.

Padmé sentit aussitôt une nouvelle vague de douleur débuter. Des larmes de douleurs envahirent son beau visage.
- Je vois le deuxième qui arrive ! s'écria de nouveau le droid.
- Madame, vous avez des jumeaux ! s'exclama Sabé.
Une nouvelle série de cris plus tard, Padmé sentit son utérus se détendre, tandis que le droid-médecin déclarait devant elle.
- C'est une fille.

Padmé entreprit de reprendre son souffle, respirant à plein poumon. Une infirmière humaine, le visage envahi de maquillage typique de Naboo, s'approcha d'elle, un enfant dans les bras. Sa collègue en tenait un autre.
- Le garçon, lui dit la première en lui montrant l'enfant.
Padmé respira un grand coup.
- L...Lu...Luke... murmura-t-elle.
Elle regarda ensuite sa fille.
- Lei...Leia...

Elle ne put dire autre chose et s'évanouit sur la table d'opération.



Ancien début du chapitre :
Spoiler: Afficher
Besna avait les yeux fixés sur le mur vitré qui se trouvait face à elle. De l'autre côté, une masse de clones attendait. Tous avaient retirés leur casque, surement pour mieux profiter le spectacle. Nombreux étaient-ceux qui souriaient de toutes leurs dents, attendant le moment fatidique.
Elle tourna son regard vers la vapo-douche. Elle comprenait maintenant pourquoi les murs étaient transparents. Après tout, les clones aussi devaient s'amuser de temps en temps. La falleen n'avait, jamais eu de problème avec sa nudité. Elle n'avait jamais éprouvé de honte ou de gêne à montrer son corps. Lorsqu'elle était encore au Temple, il lui arrivait souvent de prendre des douches collectives avec ses collègues masculins. Elle était tout aussi indifférente au fait d'être vue nue par ses geôliers, même si les clones ne se priveraient surement pas de s'enthousiasmer devant ses formes, ce que les jedi se gardait bien de faire.


Elle s'avança vers la vapo-douche, ignorant la foule et se positionna de façon à lui tourner le dos. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas honte d'être vue nue devant eux qu'elle allait leur donner satisfaction ! Elle passa ses mains dans son dos et défit l'attache de son soutien-gorge avant de le laisser tomber devant elle. Les plaintes déçus des clones lui parvinrent aux oreilles. Ses doigts descendirent ensuite le long de ses hanches et vinrent toucher l'élastique de son short. D'un geste, elle le dénoua, avant de saisir les deux côtés de son short pour le baisser le long de ses jambes. Le vêtement glissa jusqu'à ses chevilles. Cette fois, les plaintes furent remplacer par des cris de joie et des sifflets. La falleen devina aisément que tous les regards étaient fixés sur sa paire de fesses.

Elle retira ses jambes du short et d'un mouvement du talon, le repoussa vers l'arrière. Elle enjamba la porte de la douche et la referma derrière elle. Un flot de vapeur sortit du pommeau situé au-dessus de sa tête et une pellicule d'eau chaude se déposa rapidement sur son corps, lui faisant le plus grand bien. Elle délia ses cheveux noirs et entreprit les lissa, laissant l'eau couler dessus. Elle resta un moment immobile, profitant de la chaleur rassurante qui régnait dans la cabine. Son esprit s'endormit pendant quelques instants, la plongeant dans une petite transe méditative, très agréable.

Lorsqu'elle eut fini, elle éteignit le pommeau et saisit la serviette qui était posée en haut de la vitre transparente, maintenant couverte de buée. Elle y jeta un rapide coup d'œil et s'étonna de ne plus distinguer la forme des clones de l'autre côté. Ils étaient sans doute parti. Elle s'emmitoufla dans sa serviette et commença à se sécher. Elle massa ensuite sa serviette autour de sa tête, en un tas compacte.
Tandis qu'elle essuyait sa chevelure noire, elle ouvrit la porte de la douche et sortit.

Un petit cri de surprise résonna à sa droite. Jax Cerid se tenait à quelques pas de là, deux assiettes de nourriture dans la main.
J'étais tellement occupé à me détendre sous la douche que je n'ai même pas ressenti sa présence, alors qu'il se trouvait à quelques mètres de moi, constata-t-elle.
- Commodore, le salua-t-elle en continuant de s'essuyer les cheveux, comme si de rien était.
- Besna, répondit-il d'une voix neutre, même si son visage avait pris une teinte rougeâtre et que ses yeux étaient figés sur le corps nu de la falleen.
- Tenez, je vous ai apporté à manger.
Sa voix était soudain devenu plus hésitante, et son visage beaucoup plus rouge.

La falleen remit sa serviette autour d'elle, dissimulant son corps : elle ne tenait pas à mettre Jax encore plus mal à l'aise qu'il semblait déjà l'être. Elle n'avait que très peu l'habitude de ce genre de réaction. Mais après tout, tout le monde n'était pas jedi. Surtout maintenant.
- Merci, lui dit-elle en prenant le bol qu'il lui tendait.
Elle s'assit à côté de lui et commença à manger. Le commodore l'imita et un petit silence s'installa, seulement troublé par le bruit des aliments craquant sous leurs dents.
- Où sont passés les clones ? demanda-t-elle en brisant le silence.
- Ils sont retournés à leur poste une fois leur pause était terminé.
Il tourna vers elle un regard compatissant.
- Au moins, ils ne vous ont pas gênée lors de votre toilette.
La falleen ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Décidément, il n'était n'était pas prêt d'oublier cet événement.
- Vous auriez pu me dire que vous étiez là, se défendit-elle. A moins que vous attendiez justement ma sortie avec escient...
Le commodore sembla rougir de nouveau.
- Je pensais que vous auriez pu détecter ma présence avec la Force, révéla Jax. Et puis, je ne tenais pas à vous déranger durant votre toilette.
- Mais vous ne me dérangez pas commodore, lui avoua-t-elle. Votre visite est un vrai plaisir.
Le commodore lui sourit, avant d'avaler une nouvelle bouchée.
- Sinon, comment c'est passé votre nuit ? continua-t-il pour changer de sujet.
- Aussi bien qu'elle puisse se passer sur un sol métallique.
- Si vous voulez, je peux vous apportez une couverture,enchaina-t-il, voir même un lit....
- Ce n'est pas la peine, le rassura-t-elle en souriant. Les jedi ont l'habitude de disposer de peu de bien matériel.
Elle posa une main sur son épaule. Ce simple contact sembla le détendre.
De toute évidence, Jax se souciait vraiment de son confort, et tenait à ce qu'elle vive dans les meilleurs conditions possibles. Mais après tout, c'était pour ça qu'il était là. Il ne faisait que son métier.
Non, il faisait bien plus que cela ! Besna pouvait sentir qu'il était vraiment animé d'une réelle affection envers elle. Et cette affection était réciproque. Elle l'appréciait beaucoup, tant par sa gentillesse que par son intelligence. Sa simple présence lui rendait la prison agréable, presque aussi agréable que la Temple Jedi.
En vérité, elle ne s'était jamais autant à l'aise avec quelqu'un, sauf avec Exar. Et encore, leur relation s'était construite sur plusieurs années. Hors, elle connaissait le commodore depuis deux jours ! Et elle le considérait presque déjà comme un ami proche ! Elle en oubliait presque que le commodore se trouvait dans l'autre camp.
Il y a quelque chose d'anormal là-dedans ! Je ne peux pas devenir proche de quelqu'un en aussi peu de temps !
Elle chassa cette idée. Elle pouvait sentir l'honnête et l'affection du commodore transparaître au travers de la Force. Mais elle ne savait pas pourquoi il l'appréciait tellement.
Elle le dévisagea un instant. Pouvait-elle lui poser la question ? Oui, après tout, autant qu'elle soit honnête avec lui sur ses pensées.
- Pourquoi êtes-vous si gentil avec moi ?
Le commodore détourna les yeux de son bol et la regarda, ses sourcils formant un V.
- Je vous demande pardon ?
- Et bien, je sais que vous êtes là pour satisfaire mon confort et vous assurez que mon emprisonnement se passe bien, mais vous êtes tellement gentil alors que vous pourriez vous contenter du minimum. Vous m'avez réconforté lorsque j'ai fondu en larme, lors de notre première rencontre.
- C'était normal : vous étiez déboussolé. Je ne pouvais pas vous laisser...
- Et ce n'est pas tout ! Vous vous inquiétez pour moi, vous m'apportez à manger. Pourquoi toute cette attention ?
Le commodore sembla la juger pendant un instant
- Peut-être ai-je tout simplement voulu vous aider parce que vous me sembliez avoir besoin d'aide ? avoua-t-il. Peut-être ai-je eu pitié de vous ?
Il la dévisagea et sourit.
- Ou peut-être ai-je été séduit par votre joli minois.
Ils sourirent tous les deux, même si Besna n'arrivait pas à savoir s'il s'agissait d'une simple blague ou si le commodore lui maquillait un aveu.
Sous cet angle là, son affection à son égard prenait soudain une toute autre signification.
Elle avala une autre bouchée.
- Sinon, vous ne savez toujours pas pourquoi je suis là ? demanda-t-elle.
Le commodore soupira.
- Toujours pas, Besna. Mes supérieurs ne m'ont toujours pas appris la raison de votre présence ici.
- Mais j'ai quand même le droit de savoir pourquoi je suis encore vivante, alors que nombres de mes frères et sœurs ont été tués ! J'ai le droit de savoir ce qu'on exige de moi ! s'écria-t-elle plus fort qu'elle ne l'avait voulu.
- Je sais, répondit Cerid en posant une main apaisante sur son épaule. Et dès que j'en saurais plus, vous serez la première à l'apprendre.
Le contact de sa main sur son épaule la calma aussitôt. Ses muscles se détendirent. Elle tourna la tête, contemplant le visage du commodore. Jax semblait avoir sur elle le même effet reposant qu'elle avait sur lui. Comme si chacun arrivait à reposer l'autre...
Cerid dû sentir qu'elle le regardait fixement, car il tourna la tête vers elle. Ses yeux verts croisèrent son regard, et elle aperçu le reflet de ses propres yeux bleus à travers ses pupilles.
- Sinon, vous êtes sûr de ne pas vouloir autre chose ? demanda de nouveau Cerid .
- Vous êtes vraiment intenable, fit-elle avec un petit sourire.
- Il n'y a pas longtemps, c'est moi qui vous disais la même chose, ironisa-t-il.
- Comme quoi, nous avons beaucoup en commun, rit-elle.
Elle le laissa continuer.
- Je ne sais pas..., commença-t-il. Si vous voulez d'autres vêtements par exemple...
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda-t-elle, amusée.
- Et bien, on ne peut pas dire que vous soyez très vêtu...
- Brillante observation que vous nous faîtes-là, commodore ! se moqua-t-elle
- Ce n'est pas ce que je voulais dire..., se reprit-il. Mais vous devriez peut-être porter des vêtements plus amples, pour camoufler un peu plus vos...formes.
Besna sentit une bouffée de défi l'envahir, comme jamais elle n'en avait ressenti auparavant. Elle se dressa de toute sa taille au-dessus de lui, un sourire aux lèvres et lâcha sa serviette qui vint s'étaler à ses pieds.
- Pourquoi ? demanda-t-elle, les mains sur les hanches. Vous ne me trouvez pas bien comme ça ?
Jax s'immobilisa soudainement, la bouche entrouverte. Son visage avait repris une teinte pourpre. Ses yeux parcoururent son corps, descendant le long de ses seins jusqu'à ses hanches, s'attardant notamment sur les récentes cicatrices qu'elle portait au niveau du nombril, infligés peu de temps avant par les blasters des clones.
Besna laissa son regard inquisiteurs la parcourir, s'en amusant.
Il mit un moment à reprendre la parole.
- Non, pas du tout...Vous êtes très...bien comme ça ! bégaya-t-il.
- Oui, je vois ça, plaisanta-elle avec un sourire narquois en croisant ses bras sur sa poitrine. Il ne vous manque plus que les cornes et vous ressembleriez à un zabrack !
Il baissa les yeux, encore plus rouge qu'avant.
- Bon, je vais me rhabiller, lui dit-elle. Si vous êtes gênée, vous n'avez qu'à fermer les yeux.
Il s'exécuta presque aussitôt.
Elle lui tourna le dos et leva la main en direction du coin où étaient entassés ses vêtements. Faisant appel à la Force, elle les fit venir dans sa paume et commença à se rhabiller.
Elle avait à peine enfilé son soutien-gorge qu'elle poussa un petit soupire.
- Vous avez rouvert les yeux, sourit-elle.
- Comment aurais-je pu résister ? Je m'en serais voulu toute ma vie ! se défendit-il.
Elle éclata de rire et renfila son short, avant de se tourner de nouveau vers son interlocuteur. Jax s'était relevé, et ses yeux semblaient briller d'une lueur réjouie.
- Au moins, vous ne vivrez pas avec des regrets, ironisa-t-elle.
- C'est sûr. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir les plus belles merveilles de l'univers...
- Flatteur !
Elle s'avança un peu plus vers lui.
- En tout cas, merci.
- Pour quoi ?
- Pour tout ce que vous avez fait pour moi : pour votre gentillesse, votre attention. Ça me touche beaucoup
Elle se pressa contre son torse et le serra dans ses bras.
- Merci, lui murmura-t-elle à l'oreille.
- De rien.
Au bout d'une petite minute, elle cessa son étreinte et fit un pas en arrière.
- Je vais y aller, fit Cerid en ramassant les deux bols.
- Vous reviendrez me voir demain ?
- A votre avis ?
- Vous reviendrez... et surement à l'heure de la douche, histoire de profiter un peu plus des " plus belles merveilles de l'univers " ! se moqua-t-elle
Ils sourirent tous les deux, puis le commodore s'avança en direction de la porte énergétique.
Besna regarda son ami sortir de la pièce. Son ami... A ses yeux, il semblait qu'ils avaient déjà dépassé ce stade. Ils étaient déjà plus...
Mais quoi ?
Modifié en dernier par darkCedric le Sam 24 Oct 2020 - 18:28, modifié 5 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Dim 02 Avr 2017 - 19:45   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Oh non, il a vraiment fait la vapo-douche ! :shock:
Ce n'était pas une légende...
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 02 Avr 2017 - 20:56   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Et non, c'était pas une légende. Tu as modifié la scène, non ?

En passant, Sly Moore est une femme, pas un homme.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Lun 03 Avr 2017 - 11:31   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Zèd-3 Èt a écrit:Et non, c'était pas une légende. Tu as modifié la scène, non ?


Oui, je l'ai rallongé un petit peu afin d'explorer la relation entre Besna & Cerid :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar LL-8 » Lun 03 Avr 2017 - 12:27   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Lu!

C'était très bien ! Je ne peux pas dire que la relation Besna/Cerid ne me passionne vraiment... J'ai trouvé la scène trop longue dans qu'elle n'apporte de réelle info, même si on y fait référence plus tard.

Mais les scènes de stratégie militaire, et celle des clones m'ont passionnée !

Et maintenant que Padmé est encore vivante..... Tout peut arriver ^^

J'attends le chapitre 12 !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Enginox » Lun 03 Avr 2017 - 12:36   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

LL-8 a écrit:


Et maintenant que Padmé est encore vivante..... Tout peut arriver ^^


Qu'est-ce qui te dis qu'elle est vivante ? :P
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar LL-8 » Lun 03 Avr 2017 - 12:49   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

"Elle s'évanouit"

Elle meurt pas :) en tout cas pas dans ce chapitre là ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Lun 03 Avr 2017 - 13:47   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Lu ! C'est bien, c'est sympa. :oui:

Je sens que Cerid va devenir odieux avec la Jedi... ça pue le coup bas à des kilomètres.
Padmé vivante ? Padmé morte ? J'espère qu'elle restera en vie. Le scénario n'en sera que plus différent par rapport à l'oeuvre originale. Aura-t-elle un grand rôle à jouer ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Tigre12 » Lun 03 Avr 2017 - 16:33   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

"Dîtes tout de même au capitaine Vos Parck d'annuler son voyage dans les régions inconnues. La traque de contrebandiers peut attendre."

Une petite phrase, mais qui peut empêcher Thrawn de rejoindre les régions connues, à moins que tu ne le fasses apparaître autrement...
Tigre12
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Oct 2015
 

Messagepar mat-vador » Lun 03 Avr 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Vapodouche, vapodouche quand tu nous tiens... :D ! la survie de Grievous pose un souci à notre Sidious, ca craint :diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2017 - 17:24   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Chapitre 11 lu !

Bon, l'intrigue n'avance pas tellement ici, mais tu continues à développer la relation entre Besna et Cerid, relation qui va tôt ou tard mal finir, même si on se demande pour lequel des deux ça va être le cas ! Comme l'ami LL-8, je ne peux pas dire que ça soit l'intrigue de ton récit qui m'intéresse le plus, j'ai plus envie de voir des "divergences" d'avec l'Episode III et les conséquences de ces divergences... mais vu que les passages suivants du Chapitre répondent à mes attentes, je n'ai finalement pas à me plaindre ! :D

Bon, Padmé toujours vivante, Grievous qui repasse à l'offensive, une allusion à Thrawn (où à son absence, il semblerait...), c'est pas mal tout ça ! Hâte de lire le Chapitre 12, du coup ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Ven 07 Avr 2017 - 19:46   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

L2-D2 a écrit:Comme l'ami LL-8


"Amie" :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2017 - 21:02   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Oups! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Minos » Dim 09 Avr 2017 - 11:28   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

A y est, j'ai tout lu !

Un « Et si… » à un moment approprié peut tout changer à un destin galactique, et ce « Et si Grievous avait survécu ? » appartient clairement à cette catégorie… voyons comment le sujet est traité…

Prologue

Deux choses à signaler. C’est vraiment bien écrit… et y’a un certain nombre de coquilles, ça mérite une relecture^^

Chapitre 1

Il y a un « minauda » placé pour un dialogue de Grievous. Pas sûr que ce soit le bon verbe, même s’il donne la bonne idée générale.

Pourquoi viendrait-il ici, sur cette petite planète paumé ?

C’est une pensée de Grievous, et elle ne me plaît pas pour le verbe : je ne le vois pas utiliser un trop familier « paumé », plutôt un « perdu ».

Et toujours un certain nombre de coquilles…

Sur le fond, rien à dire : c’est chouette et toujours bien écrit.

Chapitre 2

Toujours pareil : chouette fond, et des coquilles. 21, je les ai comptées : si tu envisages une publication sur le site, et ça passera sans souci, à mon avis, il faudra juste revoir l’ortho. D’un autre côté, je dis ça parce que je suis très pointilleux pour l’ortho, mais ça ne gêne pas la lecture pour autant. Juste des petits trucs, rien qui fasse fondre les yeux^^

Chapitre 3

Très belle jonction pour arriver à ce qu’on connaît. Ça donne envide lire la suite !

Et j’arrête de mentionner des coquilles : il y en a encore, il y en a eu, donc il y en aura encore et toujours. Maintenant, je pense que tu as compris^^

Chapitre 4

Ici commence l’histoire originale… J’avoue être un peu déçu de voir la nouvelle scène si peu insister sur le moment de divergence. Ça aurait peut-être été le moment de monter la sauce, le suspense… jusqu’à ce que nous autres lecteurs découvrions cette divergence alternative.

Mais en tout cas, c’est toujours aussi plaisant à suivre.

Chapitre 5

Très sympa de retrouver Bepa… et son padawan. Elle, je l’ai suivie dans le roman de Windu (dont j’ai oublié le nom) et lui, je l’ai découvert dans le 1er comic ; entre les deux, je ne sais rien donc la jonction est plus qu’intéressante à mes yeux.

La scène avec Anakin est également très bonne : comme dans le film, il est perdu dans sa tête, et comme dans le film, on ne sait pas ce qu’il va faire ensuite car déchiré entre deux options…

Chapitre 6

Les cadavres de ses confrères reposaient aux quatre coins du bureau.

Comment c’est possible, y’a que trois cadavres ? :paf:

La mort de Windu et l’allégeance d’Anakin à Sidious ne changent pas du film malgré la mort d’Obi-Wan… d’un côté, je trouve ça frustrant, attendant un autre destin pour ces persos, mais la logique de ton récit me semble inattaquable, donc encore une fois, bien joué ! Et la petite pensée de Sidious comme quoi il faut surveiller Vador pour ne pas qu’il revienne du Côté Lumineux pour cause d’amour est subtilement placée, bravo encore.

La fin est très intrigante, avec son bond dans le temps : je ne connais pas ces gens-là, ces Sith…

Chapitre 7

La scène avec la gardienne du Temple est intrigante, surtout la fin et le mystérieux destin qui lui promet Fox… Alléchant pour la suite vu que c’est un élément totalement nouveau par rapport au film.

Depa et Caleb survivent, d’une manière logique. Encore une belle scène.

Et tout comme la gardienne au début du chapitre, le destin de Var risque d’être intéressant à suivre également…

Et une belle fin également, qui augure d’un duel Grievous-Vador.

Tout cela est suffisamment bien écrit pour qu’on ait hâte de lire la suite.

Chapitre 8

Encore un chapitre efficace, entre la défaite d’Anakin et l’émancipation de Grievous.

Chapitre 9

Je n’ai pas grand-chose à dire sur la mort de Valorum, je ne connais pas la version « officielle ».

Scène intéressante avec Padmé, que son entourage découvre enceinte.

La donne géopolitique change, avec Grievous à nouveau actif qui mène la contre-attaque ; et le cheminement des pensées de Palpy est très sympa à suivre. Voyons voir ce que va donner l’arrivée de Yoda…

Chapitre 10

Le destin de Besna, ainsi que celui des autres prisonniers, est intriguant. Je me demande où cela va nous mener…

Cerid ne lui révéla aucune information, mais les tortures incessantes finirent par le briser.

Cette phrase me semble paradoxale, ou du moins pas assez explicite.
Le gars me semble déjà tomber un peu trop vite amoureux, sinon.

Grammaticalement parlant, beaucoup de problèmes d’accord liés à Besna : c’est une femme, manque pas mal de féminisation des adjectifs et des participes passés.

Chapitre 11

Je trouve que tout va trop vite entre Besna et Cerid, j’ai du mal à adhérer. Et le coup de la douche, c’était sûrement dispensable :p

L’arrivée de Fox nous permet de voir le résultat des agissements de Grievous. Reste à savoir ce qu’est devenu Anakin…

Je suis déçu de constater que nous n’avons pas eu droit au combat entre Palpy et Yoda : c’était bien la peine de nous laisser avec un cliffhanger à ce sujet… :p
Sinon, belle scène entre Palpy et son état-major : l’atout numéro un de la flotte de Palpy, c’était les Jedi la dirigeant, mais maintenant qu’ils ne sont plus là, ne se serait-il pas tiré une balle dans le pied ?

Padmé a accouché… Pas grand-chose à dire à ce sujet.

Et je me demande ce que deviennent Yoda et Organa… Et qu’est-ce qu’il fout, ce bon à rien d’Anakin ? (si tant est qu’il ait survécu).

***

Bref, une histoire très plaisante à suivre, même s’il y a un équilibre difficile à tenir entre les héros principaux « officiels » et les tiens propres que tu développes.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 09 Avr 2017 - 15:20   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Minos a écrit:y’a un certain nombre de coquilles, ça mérite une relecture^^

Je lui ai corrigé les sept ou huit premiers chapitres, mais j'ai pas eu beaucoup de retours de sa part...

Minos a écrit:Très sympa de retrouver Bepa… et son padawan. Elle, je l’ai suivie dans le roman de Windu (dont j’ai oublié le nom) et lui, je l’ai découvert dans le 1er comic ; entre les deux, je ne sais rien donc la jonction est plus qu’intéressante à mes yeux.

Le roman dont tu parles, Point de rupture, est Legend. Cependant, les évènements survenus avant le comic Kanan dans l'univers Canon sont apparemment assez semblables.

Minos a écrit:La fin est très intrigante, avec son bond dans le temps : je ne connais pas ces gens-là, ces Sith…

Dark Nox est l'un des titres que peut recevoir l'Inquisiteur Sith de SWTOR.

Minos a écrit:Je n’ai pas grand-chose à dire sur la mort de Valorum, je ne connais pas la version « officielle ».

Je crois qu'il n'y en a pas.

Minos a écrit:Et le coup de la douche, c’était sûrement dispensable :p

C'était un hommage à TienVogh.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 09 Avr 2017 - 17:24   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Youpi ! Un nouveau lecteur ! Le grand Minos qui plus est ! :paf:

Déjà merci beaucoup d'avoir fait une analyse de tous les chapitres :jap: Content que tu aies aimé.
Pour les coquilles...héhé... Oups ! :transpire:
Zèd m'a bien envoyé une correction, mais il faut le temps que je la mette sur le site du coup :transpire:

En tout cas, merci. ça fait plaisir de voir de nouveaux lecteurs arriver :jap:
Modifié en dernier par darkCedric le Dim 09 Avr 2017 - 20:47, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 09 Avr 2017 - 17:47   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

darkCedric a écrit:Zèd m'a bien envoyé une correction, mais il faut le temps que je la mette sur le site du coup :transpire:

Oui, enfin ça fait quelques mois que je te l'ai envoyée, la correction. Pire que Minos, ce Jawa...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Minos » Dim 09 Avr 2017 - 19:55   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

darkCedric a écrit:Youpi ! Un nouveau lecteur ! Le grand Minos qui plus est ! :paf:

Je n'ai rien de grand, je suis juste là depuis longtemps. :D

darkCedric a écrit:Déjà merci beaucoup d'avoir fait une analyse de tous les chapitres :jap: Content que tu es aimé.
Pour les coquilles...héhé... Oups ! :transpire:

"Content que tu aies aimé" :P

darkCedric a écrit:En tout cas, merci. ça fait plaisir de voir de nouveaux lecteurs arrivés :jap:

"arriver" :P
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mar 11 Avr 2017 - 10:01   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Aaaah ça fait un bail que j'attendais le chapitre 11... Et maintenant qu'il est la... Bah j'ai pas le temps de le lire !!! :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
darkCedric a écrit:Zèd m'a bien envoyé une correction, mais il faut le temps que je la mette sur le site du coup :transpire:

Oui, enfin ça fait quelques mois que je te l'ai envoyée, la correction. Pire que Minos, ce Jawa...

Ne jamais faire confiance à un Jawa ....
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mar 11 Avr 2017 - 22:38   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Je viens de lire le 12 :lol:
Une touche d'érotisme léger, un soupçon de saignant, un doigt de stratagème , ... Bonne recette pour ce chapitre !!
Mais que fait grievous dans tout ça ??
La suite !
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Avr 2017 - 0:18   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Spoiler: Afficher
Me revoilà!
Image

Je viens de lire les 7 derniers chapitres. J'ai bien aimé et je dois dire que les chapitres se lisent beaucoup mieux tous à la suite qu'un à la fois. Il y a beaucoup d'histoires parallèles, tu pourrais faire une centaine de chapitres avec ça! Tu arrives à voir la lumière au bout du tunnel ou pas encore?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkCedric » Lun 17 Avr 2017 - 11:40   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Super-Bern a écrit: Il y a beaucoup d'histoires parallèles, tu pourrais faire une centaine de chapitres avec ça! Tu arrives à voir la lumière au bout du tunnel ou pas encore?


J'ai une idée claire de la fin de mon histoire, même si je ne suis pas encore décider sur le destin de certains personnages.

Par contre, ça va me prendre beaucoup de chapitres ! Pour l'instant, j'en suis à 4 livres, chacun comptant au moins 40 chapitres :x
Et encore, je réfléchit à en couper un en 2 :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Avr 2017 - 13:46   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

darkCedric a écrit:Pour l'instant, j'en suis à 4 livres, chacun comptant au moins 40 chapitres

:shock: En commençant ta fan-fiction, je m'attendais à une vingtaine de chapitres, mais là! :shock:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 17 Avr 2017 - 15:45   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Vu que c'est de la bonne came, je lirai tout avec plaisir :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Den » Lun 17 Avr 2017 - 15:53   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Je vois que tu as prévu grand, DarkCedric! Ce n'est pas pour me déplaire! J'irai même jusqu'à dire que je suis de plus en plus tenté par ta fic. Tu vas peut-être compter un nouveau lecteur dans peu de temps donc! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Lun 17 Avr 2017 - 16:13   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

160 chapitres ??? Mais qu'est ce que t'attends ? Envoies la suite !!! :cry: :cry: oui je fais une crise tel un gamin
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Avr 2017 - 16:28   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

On va avoir le droit à une Fédération Impériale, mais du côté de la CSI. :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkCedric » Jeu 20 Avr 2017 - 19:51   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

LL-8 a écrit:
L2-D2 a écrit:Comme l'ami LL-8


"Amie" :D


Je viens de faire une découverte :transpire: :paf:
En même temps, mettre un perso masculin quand on est une femme :whistle: C'est ce que j'appelerais le cas " Niobi " :paf:

Super-Bern a écrit:On va avoir le droit à une Fédération Impériale, mais du côté de la CSI. :paf:


En gros, oui, c'est ça :transpire:
JjabaGanjja le Jawa a écrit:160 chapitres ??? Mais qu'est ce que t'attends ? Envoies la suite !!! :cry: :cry: oui je fais une crise tel un gamin


Oui, bon, moi j'écris les chapitres au jour le jour. J'ai ma feuille de route, mes idées, la présentation, mais il faut que j'écrive :paf:
Bon, le chapitre 12 arrive bientôt...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar LL-8 » Jeu 20 Avr 2017 - 19:54   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

darkCedric a écrit:
Je viens de faire une découverte :transpire: :paf:
En même temps, mettre un perso masculin quand on est une femme :whistle: C'est ce que j'appelerais le cas " Niobi " :paf: ...


Mais euh c'est pas de ma faute si j'aime bien ce perso là :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Jeu 20 Avr 2017 - 20:26   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

LL-8 a écrit:Mais euh c'est pas de ma faute si j'aime bien ce perso là :D

Ahem, la même.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 20 Avr 2017 - 20:33   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

Voilà, on se comprend ^^
Et les mecs qui mettent des profils de perso féminins, on en parle ? :transpire:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 21 Avr 2017 - 12:07   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 11]

J'ai pas encore lu les chapitres 10 et 11, pour l'instant, cette histoire est absolument géniale. Je poste juste ce message pour signaler quelque chose qui me stresse au plus haut point : à plusieurs reprises, tu parles de Griveous qui sourit... mais Grievous peut-il sourire vu que son visage est en métal ? :transpire:

Sinon ta fic est parfaite, continue ! :lol:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar darkCedric » Ven 21 Avr 2017 - 21:36   Sujet: Re: Le règne de Grievous [Chapitre 12]

Merci à tous pour vos commentaires
Dark Palgueïss a écrit:J'ai pas encore lu les chapitres 10 et 11, pour l'instant, cette histoire est absolument géniale. Je poste juste ce message pour signaler quelque chose qui me stresse au plus haut point : à plusieurs reprises, tu parles de Griveous qui sourit... mais Grievous peut-il sourire vu que son visage est en métal ? :transpire:


Bein, il sourit derrière son masque :paf:




Sommaire
<<Chapitre précédent
Chapitre suivant>>


Chapitre 12
Tromperie





10 jours après la Déclaration de l'Empire





Padmé était assise dans son lit, la tête calée contre son oreiller. Ça faisait un peu plus de huit jours qu'elle avait accouché des deux magnifiques enfants qui dormaient à côté d'elle, dans les petits berceaux fournis par les infirmières. Même s'il n'y avait pas eu de complications, l'accouchement avait été particulièrement éprouvant pour elle et les médecins avaient décidé de la garder plus longtemps. Une aide soignante nommée Niobi s'occupait de changer les couches des nouveaux nées et de leur prodiguer les soins élémentaires, mais c'était Padmé qui leur donnait le sein.

Son doux regard se riva sur les visages des deux magnifiques bambins : Luke et Leia. Ses enfants !
Pendant sa grossesse, elle n'avait pas voulu consulter de gynécologue, de peur que ce secret ne soit révélé. Car même si les médecins étaient en théorie tenus au secret médical, Padmé savait que la vérité était toute autre, surtout sur Coruscant. Elle avait donc préféré ne consulter personne, attendant patiemment le moment venu pour connaitre enfin le sexe de l'enfant. Elle s'était mis à porter des vêtements amples tout en continuant d'exercer son travail de sénateur comme si de rien était. La situation à ce stade de la Guerre des Clones était trop importante pour qu'elle laisse tomber son travail.

Mais à présent, elle se demandait si elle avait fait le bon choix. Le personnel de la maternité, qui vouait une adoration à leur ancienne reine, l'avait installée elle et ses enfants dans une chambre à part. Mais la sénatrice savait qu'une fois sortit de cet endroit, il lui serait impossible de dissimuler son secret. Sa maternité serait découverte et sa relation avec Anakin éclaterait sûrement en plein jour. Et même si elle savait que cela indiquait surement la fin de sa carrière politique, elle ne pouvait qu'être soulagé de ce poids immense que représentait son mariage secret.

Ani mon amour, ils te ressemblent tellement ! songea-t-elle en fixant ses enfants. Leurs enfants.
Une larme discrète coula le long de sa joue. Elle la laissa glisser jusqu'à son menton avant de l'essuyer. La perte d'Anakin l'avait plongé dans un chagrin profond. Le premier jour après l'accouchement, elle n'avait plus aucune envie de vivre. Les infirmières n'arrivaient pas à la faire manger, et l'ancienne reine avait même eu l'idée de se donner la mort. Puis, la vision de ses deux enfants l'avaient ramenés dans la lumière. Il lui restait une raison de vivre après tout. Elle les élèverait tous les deux, comme Ani l'aurait voulu. Comme elle le voulait.

Des bruits de pas précipités la sortirent de sa rêverie. Elle releva la tête, juste à temps pour voir la porte s'ouvrir à la volée. Une infirmière se glissa dans la pièce, effrayée. Elle avait des cheveux couleur de feu et son visage était parsemé de tâche de rousseur. Padmé reconnut presque immédiatement celle qui s'était occupée de ses enfants ses derniers jours.
- Qui y a-t-il Niobi ? s'inquiéta Padmé.
- Madame, il est là !
- Qui ça « Il » ?
- L'Empereur !



***



Depa se faufila parmi la foule,jouant des coudes et des bras pour se frayer un chemin. Caleb restait collé derrière elle, la suivant comme son ombre. Tout deux portaient des vêtements anonymes dotés de capuches qu'ils avaient rabattus sur leur tête, cachant leur visage.
Cela faisait maintenant plus de dix jours qu'ils étaient en cavale. Ils avaient faim et soif.

Juste après avoir tués tous les clones du vaisseau, elle s'était immédiatement branchée sur l'holonet et avait été mise au courant de la prétendue trahison des jedi, ainsi que de la prise de pouvoir de Palpatine. Elle avait rapidement convenu que le chancelier suprême était le fameux seigneur noir des sith, dont l'existence avait été révélé au Conseil Jedi. La découverte l'avait laissé pantoise. Leur ennemi se trouvait au cœur de la République depuis le début, et ils n'avaient rien vu !

Elle avait dû rapidement mettre de côté à ses regrets, car elle avait d'autres problèmes plus urgents. L'Empire avait sans doute été mis au courant de leur mission, et donc de leur destination : Antelm IV ! Depa s'était donc vite rendu compte qu'il leur faudrait abandonner la navette.
- On a qu'à la faire crasher maitre, avait proposé Caleb. Comme ça, les clones qui sont surement à notre recherche penserons que nous sommes mort dedans.
- C'est une brillante idée Caleb ! l'avait félicité Depa.
Le jeune padawan avait rougit et baissé la tête, fier et intimidé d'être ainsi félicité par son maitre. Depa l'avait fixé avec un sourire aux lèvres : même s'il posait parfois trop de questions, c'était de toute évidence un padawan d'une grande valeur.

- Une fois la navette détruite, il nous faudra également nous fondre parmi les citoyens ordinaires de la galaxie, avait réfléchit Depa à voix haute. Ainsi, il vaudrait mieux ne pas ressembler à nos holos officiels.
Elle pris soin de détacher ses cheveux qu'elle avait attachés, comme à son habitude, en deux cercles qui tombaient de chaque côté de son visage. Elle espérait ainsi cacher un peu plus son identité. Les impériaux la croiraient surement morte durant le crash de son vaisseau, mais il fallait mieux faire attention.

Ça avait ensuite été au tour de Caleb. Le jeune padawan s'était assis sur le sol tandis que Depa avait dégainé son sabre et, d'un geste précis, coupa sa natte. Il l'avait ramassa au creux de sa main, et regardé avec des yeux remplis de tristesse.
- Maitre, lorsque la natte est coupée, cela signifie qu'un padawan passe au statut de chevalier. Mais... maintenant que l'Ordre est mort, cela veut-il encore dire quelque chose ?
Depa s'était accroupie devant lui et avait poser une main sur son épaule.
- L'Ordre continuera de vivre pour toujours Caleb. Dans notre cœur, dans celui de tous les autres survivants, mais aussi dans la mémoire des citoyens de la République, qui savent ce que les jedi ont faits pour eux.

Elle l'avait fixé droit dans les yeux de ses yeux attendris.
- Quand à toi Caleb, pour moi, tu es digne de devenir un chevalier, tu l'as toujours été !
- Merci maitre ! s'était-il écrier en se jetant dans ses bras.
Il était rare qu'un apprenti témoigne à son maitre un tel signe d'affection, l'attachement étant condamné par l'Ordre. Mais après tout ce qui s'était passé, il était normal que l'attachement et l'amour reprennent le dessus.

- Allez ! avait elle dit en mettant fin à l'étreinte. Descend dans la soute chercher ce que je t'ai dit !
- Bien maitre !
Le padawan s'était élancé, plein d'entrain. Il était rapidement remonté avec deux tenus à capuches d'aspect anonymes.
- Tenez maitre ! avait-il fait en lui tendant celle à sa taille.

Depa s'était déshabillée pour l'enfiler. Elle avait ensuite soulagé le cadavre de Fordo de son armure, avant de le vêtir de sa tunique et de ses habits de jedi. Puis, elle avait saisit l'un des blasters des clones et mitrailler le cadavre pendant plus d'une minute jusqu'à ce que la tunique soit trouée et fumante et le corps méconnaissable. De cette manière, lorsqu'ils trouveraient le corps, les clones croiraient qu'elle était morte. Caleb, qui avait trouvé une tenue à sa taille, avait fait de même. Néanmoins, il n'avait pas pu faire enfiler sa tunique trop petite à l'un des clones et en avait simplement envelopper le cadavre.

- Ça va Caleb ? s'était-elle inquiétée.
Elle n'avait elle même cessé de ressentir un malaise en maltraitant ainsi le corps de Ford, alors elle se doutait que celui que devait ressentir son padawan était beaucoup plus fort.
- Ça va maitre. C'est juste que... faire ça à un cadavre, même à celui d'un ennemi, c'est...
- Horrible ? Je sais, l'avait-elle rassuré. Espérons que ce soit la dernière fois que nous aurons à le faire.

Ils ne mirent pas longtemps à sortir de l'hyperespace en orbite de la planète. Depa, assise dans le siège du pilote, avait amorcé une descente rapide vers la surface. Le vaisseau tout entier avait été prit de turbulence.
- Je crois que j'ai envie de vomir, maitre !
Depa avait utilisé la force, faisant venir le blaster le plus proche dans la paume de sa main.
- Eloigne-toi Caleb ! avait-elle crier en bondissant de son fauteuil.

Son padawan l'avait imité pour aller se cramponner contre le panneau coulissant du cockpit. Depa avait tiré sur les commandes, qui avait exploser dans une pluie de flammes et d'étincelles. La jedi s'était écartée brusquement, évitant une nuée de cendres qui aurait risquée de mettre le feu à ses vêtements.
- Vite Caleb !

Elle avait quitté le cockpit, son apprenti sur les talons, et courut jusqu'à l'autre bout du vaisseau. D'un geste de la main, elle avait actionné le bouton d'ouverture de la rampe d'atterrissage. L'intérieur avait été aussitôt envahi par un vent d'une violence extrême et ils avaient dû tous les deux se cramponner solidement pour éviter d'être emportés par la trombe. Depa avait jeté un coup d'œil par une des fenêtres et avait aperçu le sol qui se rapprochait, mais également à leur gauche, une imposante falaise. La navette n'allait pas la percuter, mais allait surement la raser de près.

- Il va falloir sauter ! avait-elle crié à Caleb malgré le vent qui soufflait autour d'eux.
Elle lui avait saisi la main. Le padawan l'avait serrer de toutes ses forces pour ne pas la lâcher. Depa s'était avancée jusqu'à la rampe en s'accrochant férocement aux parois. Ses oreilles sifflaient. Elle entendait à peine Caleb, suspendu au bout de son bras.
Elle avait vu la falaise se rapprocher. Pas encore, s'était-elle dit. Pas encore.

- Prépare-toi à sauté ! avait-elle hurler sans entendre sa propre voix.
Elle avait vu Caleb articuler les lèvres, mais elle n'avait rien entendu non plus.
Enfin, elle avait sentit la Force lui parler et avait comprit que c'était le moment.
- Saute !

Et elle avait sauter. Caleb, accroché à elle, fut emporté dans son élan. Les deux parcourirent de deux mètres avant de brutalement s'écraser sur le sol. Depa avait senti une brève douleur lui le corps. Puis, elle s'était relevé, la jambe endolorie, mais encore entière. Caleb était étendu au sol, gémissant.
- Ça va ? avait-elle demander en s'accroupissant à côté de lui.
- ça va... avait-il dit en se relevant avec une grimace.
Une violente explosion leur avait fait tous les deux tourner la tête. Depa n'avait pas besoin de la Force pour savoir que c'était la navette qui s'était écrasée dans une prairie toute proche.

Depa et Caleb avaient ensuite attendu un jour, caché près de l'endroit du crash, jusqu'à ce qu'une navette militaire arrive. Des soldats clones avaient fouillé la navette écrasée. Après une demi-heure, ils étaient remontés à bord de leur vaisseau qui avait de nouveau décollé. La jedi s'était toutefois montrée prudente et patiente. Elle avait ainsi attendue trois jours de plus, pour être sûr que la navette était belle et bien partie. Elle et Caleb s'étaient alors fait passer pour des réfugiés, et avait embarqués sur un transport au spatioport d'Antelm IV.

Et c'est comme ça qu'ils étaient arrivés là, sur Gorse.

La planète fonctionnait de paire avec sa lune Cynda, qui constituait la seule source de lumière .La partie éclairée de Gorse était inhabitable et seule la partie toujours plongé dans l'obscurité était propice à la vie. Une masse grouillante de gens travaillaient dans les mines de thorilide et les raffineries de Gorse. Là, Depa pouvait appliquer les principes d'infiltration qu'elle avait acquis au court des années : Se fondre dans la masse des gens normaux.

Depa réussit à s'extraire hors de la foule. Elle épousta brièvement ses vêtements avant de jeter un coup d'œil aux alentours remarqua aussitôt un établissement dont la devanture indiquait le nom : La Ceinture d'astéroïdes. Un vacarme assourdissant semblait provenir de ce bâtiment.
- Où allons-nous maitre ? murmura Caleb.
- Là, fit-elle en désignant le bâtiment.
- Maitre... C'est une cantina ?
- En effet Caleb. Et c'est là que nous pourrons nous sans doute obtenir des informations.
- Des informations sur quoi, maitre ?
- Sur les offres d'emplois qui s'offrent à nous sur cette lune. A partir de maintenant, il va nous falloir vivre comme le reste de la galaxie. Travailler, trouver un logement...

- Je ne pensais pas qu'en temps que jedi, je serais obligé de trouver un travail, fit remarquer Caleb.
- Moi non plus. Nous, les jedi, n'avons pas à affronter tous ses problèmes que les citoyens de la République doivent subir. Sous cet angle là, leur vie est plus difficile que la nôtre.

Elle baissa les yeux sur son padawan, qui arborait une expression triste.
- Rassure-toi Caleb. Tant que nous ne sommes pas découvert, nous ne risquons rien. C'est pour ça qu'à partir de maintenant, tu ne devras plus m'appeler maître. Si on te pose des questions sur l'endroit d'où nous venons, tu diras que je suis ta mère, que nous avons dû quitter notre planète à cause de la guerre et que nous venons sur Gorse pour trouver du travail.

- Oui, mait...je veux dire mère... heu...maman...
Depa lui adressa un petit sourire, puis ils entrèrent dans le bar.
- Fait attention, lui glissa-t-elle. Reste près de moi.
- Bien compris.
L'établissement était typique des cantinas. Des ivrognes allaient et venaient, leur choppe à la main, montant sur les tables, se bagarrant avec les autres qui étaient tous aussi sou qu'eux. Le tout régnait dans un joyeux désordre.

- Enlève ta capuche, nous n'en avons plus besoin, glissa-t-elle à Caleb.
Elle releva la sienne. Ses cheveux tombèrent sur ses épaules.
L'ancienne jedi s'avança au milieu des clients et vint s'accouder au comptoir. De l'autre côté, un vieil homme qui devait surement être le patron de la cantina nettoyait des verres.
- Excusez-moi, commença Depa.
Le vieil homme leva les yeux vers elle et un sourire s'étira sur ses lèvres.
- Que puis-je faire pour vous, sublime demoiselle ? demanda-t-il en lui adressant un sourire charmeur.
- Je voudrais s...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase q'une voix pâteuse s'exclamait derrière elle.
- Oh, mais c'est une belle gonzesse qu'on a là !

La voix appartenait à un dévaronien, de toute évidence sou. Sans avertissement, l'ivrogne vint se coller contre elle, la plaquant contre le bord du comptoir.
- On pourrait aller dans ma chambre, tous les deux, lui murmura-t-il à l'oreille, son souffle acide lui chatouillant la nuque.
La jedi sentit sa mains baladeuse lui tripoter la fesse gauche. Elle ne lui laissa pas le temps d'aller plus loin. Sans avertissement, elle lui saisit le poignet et le lui tordit. Elle entendit ses os craquer tandis que l'alcoolique se mettait à gémir. D'un coup de pied, elle l'envoya valdinguer contre une table voisine. Sa tête percuta le coin de la table et il s'effondra au sol.

- Et bien, vous n'êtes pas commode, ma jolie, commenta le vieil homme en tirant une grimace. Je peux connaitre votre nom ?
- Je m'appelle Mira et voici mon fils...
Elle hésita un instant, tout deux n'ayant pas convenu d'un nom.
- Kanan, l'interrompit Caleb, lui sauvant la vie.
Depa souffla intérieurement et jeta un regard reconnaissant à son apprenti.

- Enchanté, fit le vieil homme. Je suis Okadiah Garson, le propriétaire de ce charmant établissement.
- Charmant, oui, c'est le mot, ajouta Depa en regardant le dévaronien évanoui.
- Faut pas faire attention à ce vieux Yelkin ! C'est juste un mineur un peu barge.

Il se pencha légèrement par-dessus le comptoir, le visage à dix centimètres de celui de Depa.
- Mais qu'est-ce qu'une créature aussi exquise que vous viens faire sur ce trou paumée ?
- Notre monde a été dévasté lors de la guerre, dit-elle d'une voix peinée. Alors, nous sommes venus sur Gorse pour trouver du travail.
- Vous tombez bien mal, ma jolie. Les mines ne vont pas tarder à fermer.
- Quoi ? ? s'étonna-t-elle.
- Il n'y a plus de thorilide sous la surface : toutes les réserves ont été épuisés. Et comme si ça ne suffisait pas, Minerax Consulting, la plus société d'extraction de thorilide a fait faillite et a licencié tous ses employés, moi compris !

- Vous travaillez aussi comme mineur ?
- Et oui, ma jolie. Il faut bien si on veut vivre de manière décente.
Il fit un geste en direction des étagères remplis de bouteilles derrière lui.
- Vous voulez boire un coup ?
- Nous n'avons pas de crédit, avoua-t-elle.
- Pas grave, ma jolie. Je peux vous en payer un, proposa le barman.
- Dans ce cas, d'accord.

Le vieil homme sourit de toutes ses dents avant de se retourner vers le fond du comptoir pour saisir une bouteille.
Depa croisa le regard interloqué de Caleb. Le jeune homme ne l'avait jamais vu boire. Et à vrai dire, elle n'avait bu qu'à de très rare occasion, contrairement à son ami Obi-Wan. Mais après tous ses événements, elle avait besoin d'un petit remontant. Okadiah se tourna de nouveau vers elle, un verre dans une main et une bouteille dans l'autre.
- Mon meilleur wiskhy, ma belle ! s'exclama-t-il en remplissant son verre à ras-bord.
Depa saisit le gobelet et le vida d'un trait avant de le reposer.
- Et bien, vous allez vite ! s'étonna le vieux barman. N'allez pas non plus vous souler : vu ce que vous avez fait à Yelkin, j'ai pas envie de vous voir de nouveau en action !
- Vous inquiétez pas, je vais pas déclencher une bagarre dans votre bar, dit-elle avec un mince sourire.

Elle abandonna son verre et se tourna vers Caleb qui n'avait rien dit jusque là et se contentait de fixer le verre vide.
- Bon, s'il n'y a plus de travail ici, je crois que moi et Kanan n'avons plus qu'à partir...
Elle commençait à tourner les talons, lorsque Okadiah déclara :
- Si vous cherchez du travail ici, je peux peut-être vous aider.
- Qu'entendez-vous par là ? demanda-t-elle en se tournant de nouveau vers lui, intéressée. Je croyais qu'il n'y avait plus de travail dans les mines...
- Je vous parle pas de travailler dans les mines !
Le vieil homme se gratta l'arrière du crâne d'un air gêné.

- Voyez... ça fait un moment que je pense à prendre quelqu'un pour m'aider au bar. Je pense que vous seriez parfaite. Vous pourriez attirer une nouvelle clientèle...
- Si vous croyez que je vais faire le trottoir...le mit-elle en garde.
- Hé, j'ai pas dit ça ! Mais je pense que les gens seront plus heureux d'être ici s'il sont servis par une belle femme plutôt que par un vieil homme aigri.

- C'est une proposition très gentille, le remercia Depa. Mais il faut encore que nous trouvions un logement...
- Pas de problème, je peux vous hébergez ici. Il y a de la place en haut !
Depa jeta un coup d'oeil à son apprenti. Celui-ci croisa son regard et hocha vigoureusement la tête.
- Dans ce cas, j'accepte, fit-elle en souriant au vieil homme.



***



Padmé eut juste le temps de se vêtir avant que Niobi ne fasse rentrer le nouvel Empereur auto-proclamé. L'aide soignante disparut presque aussitôt dans un coin de la pièce, avec une révérence.

Palpatine portait une variante noire aux bouton d'or de son habituelle tenue de chancelier. Son visage était souriant, même s'il affichait plusieurs récentes cicatrices qu'il portait également au cou. Néanmoins, malgré ses détails, il semblait n'avoir pas changé.
- Sénatrice ! s'exclama-t-il. Quel plaisir de vous revoir !
- De même, majesté, dit-elle d'un ton prudent.
Après tout, même s'il semblait toujours être le sympathique chancelier, Padmé n'oubliait pas qu'il était désormais le chef d'une dictature galactique.

- Comment allez-vous, ma chère ? demanda l'Empereur en s'avançant au centre de la pièce. L'accouchement s'est-il bien passé ?
- Très bien.
Palpatine parcourut la pièce du regard et s'arrêta sur les deux berceaux.
- Et j'imagine que ce sont vos enfants ? fit-il en s'approchant. Comment s'appellent-ils ?
- Luke et Leia, majesté.
- De magnifiques prénoms. Anakin aurait été content...

Padmé se figea soudain, le cœur presque à l'arrêt et les poumons vides.
- C...Co...Comment le...savez vous ? bégaya-t-elle en essayant de reprendre son souffle.
- Il me l'a dit bien sûr ! Le jeune Skywalker se confiait plus à moi qu'à n'importe lequel de ses maitres.

Il se confiait à moi aussi...
- Je suppose que vous êtes au courant de sa...disparition ?
- En effet, majesté, avoua-t-elle en baissa les yeux, sentant les larmes montées.
- Il était comme un fils pour moi. Parmi tous les jedi, il est le seul à mettre rester fidèle : sa mort a été... une tragédie.

D'un coup, Palpatine semblait vraiment très vieux, et le poids des années se lisait sur son visage, soudain devenu triste. Menteur.
Il semblait pourtant si honnête. C'était sans doute grâce à cela qu'il avait réussi à se hisser si haut sans attirer les soupçons.

Palpatine se frotta un instant les mains, comme s'il voulait en enlever de la poussière, puis fixa son fils. Le petit Luke, qui jusque là regardait le vieil homme avec inquiétude, se mit à pleurer.
- Oh, Luke ! s'émut Padmé en le prenant dans ses bras.
Elle se mit à le bercer, tandis que Palpatine continuait de la fixer.
- Vous avez de magnifiques enfants, ma chère. Comptez-vous toujours exercer votre position de sénateur ? Je suppose que vous allez avoir besoin de temps et de toute votre énergie pour les élever.

- A vrai dire, majesté, je comptais les emmener avec moi, sur Coruscant.
- Voyons, ce n'est pas raisonnable, ma chère. Imaginez qu'il leur arrive malheur !
Padmé se raidit : la menace était à peine voilée.
- Vous avez raison, majesté. Mais qui va me remplacer ?
- Le sénateur Binks me semble tout indiquer.

Padmé hocha doucement la tête. Même s'il se montrait souvent maladroit, Jar-Jar Binks pouvait se montrer très compétent dans sa tâche, comme lorsqu'il avait résolu la crise du système Bardotta. De plus, c'était quelqu'un d'honnête, quelque chose de plus en plus rare dans la galaxie. Mais si Padmé voulait tant rester sénatrice, c'était pour se tenir au plus près du pouvoir et ainsi entreprendre des actions importantes contre le nouveau régime. Mais Palaptine semblait avoir lu dans son jeu.

L'Empereur s'éloigna du berceau pour gagner la porte.
- L'ancienne maison de ma famille près de la Contrée des Lacs est inhabité depuis longtemps. Vous pourrez y élever vos enfants en sécurité.
- Merci, majesté. C'est très...généreux de votre part. Merci.
Palpatine franchit le pas de la porte et tourna la tête dans sa direction, un sourire aux lèvres.
- Non, c'est moi qui vous remercie.



***



Besna était assise au milieu de sa cellule, un bol de soupe à la main. Comme chaque jour depuis maintenant une semaine, elle attendait avec impatience l'arrivée de Jax. Le commodore était devenue son seul lien avec l'extérieur, mais surtout, il était devenu un ami. Il n'avait pas encore réussi à glaner des informations à ses supérieurs pour savoir pourquoi Besna et les autres jedi étaient enfermés ici et quel était le but de leur présence. Néanmoins, Besna ne doutait pas qu'il y arrive.

Elle venait de finir sa soupe lorsqu'elle entendu des bruits de pas venant de l'extérieur. Elle se dressa immédiatement sur ses pieds. Elle sentit la présence de Cerid à travers la Force : c'était bien lui qui approchait.
Mais il n'était pas seul ! Trois clones l'accompagnaient.
Qu'est-ce qu'ils font là ? Pourquoi ils l'accompagnent ? se demanda-t-elle. Elle s'inquiéta un instant pour le commodore : ses supérieurs avaient-ils fini par avoir des soupçons après lui parce qu'il posait trop de questions et avait décidé de l'emprisonner avec elle ?
Non, le commodore ne semblait pas prisonnier. Il marchait d'un pas lent, les mains jointes dans le dos, mais pas attachées.Peut-être que ces clones sont là pour vérifier que le commodore ne s'attache pas trop à moi ?


La porte énergétique s'ouvrit. Les trois clones restèrent à l'entrée : apparemment, ils avaient eu vent du sort qu'elle avait réservé à leurs compagnons. Seul Jax dévala donc les marches de la cellule. Contrairement à d'habitude, Besna ne s'élança pas dans sa direction pour l'accueillir. Elle resta figée sur place, tendue. Cette situation n'était pas normale !

- Prisonnière 87-570 répondant au nom de Besna Winsum, déclara Cerid en s'avançant vers elle. Ne tentez aucun geste de résistance.
Besna sentit un frison lui parcourir l'échine. Elle fit un pas en arrière, les jambes tremblantes. Cette voix... Cette voix aussi froide que les paysages d'Ilum, dénuée d'émotions, comme une vibrolame lui transperçant le cœur... C'était cette même voix que Jax avait au début de leur premier entretien ! Et si Jax l'avait manipulé depuis le début ? S'il avait joué avec ses émotions pour en savoir plus sur elle ? S'il s'était montré gentil à dessein, pour pouvoir se rapprocher d'elle ?

Le commodore se planta juste devant elle et sortit une paire de menottes de sa poche. Il se pencha légèrement en avant pour lui murmurer à l'oreille.
- Besna, ne tentez rien.
Il s'était positionné de telle sorte pour que les trois clones ne puisse voir que son dos et ainsi ne pas apercevoir ce subtil échange.
- Vous savez ce qu'il ce passe ? demanda-t-elle.
- Non, je sais juste que je dois vous conduire dans une salle collective avec les autre jedi, avoua-t-il.
- Pourquoi faire ?

Elle sentit les bras du commodore descendre lentement le long de son dos.
- Je n'en ai aucune idée.
- Et vos supérieurs n'ont pas peur ?
- Les murs sont électrifiés et des caméras de surveillances sont installés. Au moindre geste suspect, ils peuvent facilement vous endormir avec une décharge.
- Charmant...
Elle sentit les doigts du commodore lui agripper doucement les mains.
- Je dois vous passer les menottes, dit-il d'un ton navré.

Elle se laissa faire tandis qu'il lui attachait les mains dans le dos. Une fois que ce fut fait, il s'écarta d'elle.
- Maintenant avancer, prisonnière.

Il lui agrippa l'épaule et la poussa en avant. La falleen gémit et avança. Les trois clones disposés à l'entrée s'écartèrent à son passage, visiblement inquiet. Le commodore passa devant elle tandis que les clones fermaient la marche, leurs blasters pointés vers son dos.
Besna ne dit pas un mot tandis qu'on l'emmenait en direction de cette cellule collective. Sur le chemin, elle croisa différents soldats et officiers chargés des rondes. Elle reconnut parmi eux certaines des personnes qui étaient venues la voir sous la vapo-douche. Ils ne sifflèrent pas son passage cette fois-ci. à croire que la présence de Cerid arrivait à contenir leur excitation.

En arrivant devant la cellule, Besna fut étonnée de voir dix gardes rouges du chancelier - de l'Empereur à présent - postés à l'entrée. Même si les prisonniers étaient des jedi, étant donné les mesures de sécurité dont disposait la cellule, de simples clones auraient suffis. A croire que les gens qui étaient en charge de cette prison étaient paranoïaques.
- Nous sommes arrivés, lui fit savoir Cerid d'un ton d'évidence.

Comme pour sa propre cellule, le mur qui donnait sur le couloir était transparent, ce qui lui permettait d'en distinguer les occupants.
- Reculez ! leur intima l'un des gardes rouges.
Besna les vit s'exécuter à l'unisson. La porte énergétique se désactiva.
- Avance ! lui ordonna Jax en la poussant.
Besna trébucha et s'écroula lourdement sur le sol de la cellule. Elle roula sur le côté pour dévisager le commodore, une expression courroucée sur le visage. Celui-ci se contenta de la fixer d'un air froid et s'éloigna.

Elle sentit ses menottes s'ouvrirent. Les bracelets tombèrent au sol et la falleen frotta ses poignet légèrement endoloris. Elle leva les yeux. Les autres jedi s'étaient tous regroupés autour d'elle. Un vieux jedi Cathar aux pelages blancs et aux rides épaisses se dressait au-dessus d'elle. Elle bondit aussitôt sur ses pieds.
- Maitre Rhodis ! s'exclama-t-elle en reconnaissant son ancien maitre.
- Besna, ma tendre enfant ! fit-il en l'étreignant. Tu as survécu !

Besna était folle de joie. Marum Rhodis était chargé de former les futurs gardes du Temple. C'est le vieux maître qui lui avait appris à se battre, mais également à méditer.
- Où vous ont-ils capturés, maitre ? demanda-t-elle en se défaisant de son étreinte.
- Dans la salle d'entrainement. J'étais en train d'apprendre les mouvements de bases à mes élèves. Eux, non pas survécu... Les clones n'ont eu aucune pitié.
- Je suis désolé...
-C'est du passé, répondit-il d'une voix tout de même teintée de tristesse.

Il fit un grand geste de la main.
- Et puis, il y a pleins de mes anciens élèves ici !
Besna se retourna, embrassant le reste du groupe du regard.
- Var ! s'exclama-t-elle en donnant une brève accolade à son collègue pau'an.

Elle salua ainsi tous les autres jedi. La plupart étaient des gardiens du Temple, mais Besna reconnut également la jeune chevalier jedi Amuri Kika, une mirlian prometteuse, ainsi que la maitre jedi Amara, une twi'lek à la peau verte d'une grande beauté.
- Combien êtes-vous ici ? demanda-t-elle une fois qu'elle eut fini d'étreindre tout le monde.
- Quarante-six ! répondit une voix dans son dos.

La falleen se retourna pour faire face à une jedi Mon Calamari portant une tunique ciel bleu, qu'elle n'avait pas vue jusque là.
- Bant ! s'écria-telle.
La Mon Cal lui sauta dans les bras.
- Besna ! Ça fait ci longtemps !

Besna en pleurait presque de bonheur. Bant Eerin devait être sa meilleure amie après Exar. Les deux femmes s'étaient liées d'amitiés lors d'une mission commune dans les bas-fonds de Coruscant. Elles s'étaient très peu vu durant la guerre, Bant ayant été promue général tandis que Besna, comme tous les autres gardiens, avait dû demeuré au Temple.

- Je ne savais pas que tu étais revenue au Temple avant l'attaque, Quand es-tu arrivée ?
- Peu avant l'attaque des clones, avoua Eerin. J'avais posé mon chasseur et étais allé méditer dans la salle aux milles fontaines. C'est là que les clones m'ont eux. Et toi ?
- J'étais de garde devant la porte. Je dois être la première à avoir été capturée.

- J'imagine qu'Exar...
Besna se raidit instantanément. Les autres durent remarqués ce changement car un affreux silence s'abattu sur l'assemblée.
- Il était de garde avec moi... Les...
Elle baissa la tête.
- Les clones l'ont tués.
- Je suis désolé Besna, s'excusa Bant.
- C'était un excellent élève, avoua Rhodis en posant une main sur son épaule.

Besna se tourna vers lui, les larmes aux yeux.
- C'est du passé maintenant. Concentrons-nous sur l'avenir.



***



Les jedi discutèrent ainsi pendant près d'une heure, faisant le compte de tous les amis tombés, puis ils se séparèrent en plusieurs groupes. Besna laissa Bant discuter avec un jedi Terrelian à la peau bleue. Elle trouva un petit coin à l'écart et s'adossa contre un mur. Elle était très heureuse de retrouver tous ses amis, mais elle avait besoin de se reposer. Elle souffla un instant et balaya la cellule du regard. Son attention fut attirer par une jeune fille à la peau sombre. Elle était accroupis dans un coin, la tête dans les bras et semblait pleurer.
Qu'est-ce qu'elle fait toute seule ?


La falleen se leva et vint s'asseoir à côté de la jeune fille. Celle-ci ne réagit même pas.
- Que fais-tu toute seule ? demanda-t-elle d'une voix douce.

La jeune fille leva ses yeux remplis de larmes vers elle.
- C'est moi qui ai voulue être seule, avoua-t-elle en reniflant.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Mon meilleur ami...Sammo Quid a été tué par les clones, gémit-elle. Je...suis la seule à avoir survécu...

Besna passa ses mains autour de ses épaules.
- Je suis désolé... J'ai moi aussi perdue mon meilleur ami durant l'attaque... Je sais ce que tu ressens...
Elle la regarda dans les yeux.
- Quel est ton nom ?
- Tai Uzuma.
- Moi, je m'appelle Besna. Besna Winsum.
- Et vous...Vous croyez qu'on va s'en sortir ?

Besna fixa la caméra de sécurité, situé dans l'angle à l'autre bout de la pièce, et sourit.
- Oui. Un ami m'a promis que tout irait bien, et je crois qu'il va tenir parole...
Modifié en dernier par darkCedric le Ven 24 Jan 2020 - 19:21, modifié 9 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations