Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Dim 06 Mar 2022 - 18:31   Sujet: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Bonjour à toutes et à tous !

Ça fait longtemps que cette histoire me trotte dans la tête, avec l'envie de combler le fossé de presque 20 ans entre le Obi-Wan de la Revanche des Sith et celui d'Un Nouvel Espoir (enfin, pas tout à fait, suivez mon regard * tousse * Rebels * tousse * ).

J'avais envie de développer ce personnage que j'aime tant, et qui, à ce stade de la saga, a tout perdu. Son frère d'armes, son ordre (en quelque sorte sa famille), ses illusions, la démocratie et les préceptes qu'il a passé sa vie à défendre ; après la chute de la République, Obi-Wan n'a plus rien, sinon la certitude que son exil et sa mission permettront à la galaxie de retrouver son équilibre.

L'Histoire commence en -18 avant la Bataille de Yavin, soit un an seulement après les évènements de la Revanche des Sith. Elle respectera le canon établi par les films (la prélogie) et les séries la précédant chronologiquement (Clone Wars) mais comme la série Kenobi prévue en mai 2022 n'est pas encore sortie au moment où j'entame la publication, je ne peux rien promettre.

À ce Obi-Wan en plein syndrome post-traumatique, hanté par les regrets et aux plaies tout sauf cicatrisées, j'ai décidé d'opposer une héroïne têtue, indépendante, fière comme pas possible et à la langue bien pendue, déjà parce que c'est plus intéressant et que j'avais envie qu'elle ne soit pas en reste face à Obi-Wan, dans bien des domaines...

Donc voici ma fanfic sur ces deux personnages, aussi différents de par leurs charactères respectifs que proches dans leurs failles et leurs zones d'ombres. Obi-Wan et Y. vont vivre une histoire et des aventures que j'espère pleine de rebondissements, et dont la dynamique sera changeante, ne manquant pas de faire des étincelles !

Si c'est une histoire d'aventure, il y aura aussi de la romance, plus précisément du slow burn, sur une variation du trope ennemies to lovers. Donc attendez-vous aussi à de l'attente et de la frustration. Ce n'est pas que j'ai envie de faire souffrir les lecteurs mais je ne peux pas forcément en dire autant à propos de mes personnages :ange:

Cette histoire va prendre son temps mais la publication sera régulière ; j'ai prévu de publier un chapitre toutes les semaines, le dimanche. Je commence en publiant directement les 3 premiers chapitres puis on partira sur ce rythme hebdomadaire.

J'ai prévu une première partie en environ 30 chapitres, dont à l'heure où j'écris ses lignes, une bonne partie sont déjà rédigés*. J'ai en tête une histoire divisée en trois parties, alors accrochez vos ceintures et préparez-vous pour un voyage en hyper-espace dans une galaxie lointaine !

* Edit, juillet 2022 : la rédaction de la partie une est terminée, le T1 compte 31 chapitres !

Ah aussi, il y aura du lemon (mais pas tout de suite :siffle: ) et des triggers warnings pour ces scènes, si vous voulez les passer.

J'espère que cette fan fiction vous plaira, je suis toute nerveuse en m'apprêtant à la publier mais j'ai hâte de vous la partager et d'avoir vos retours :uttini:

Bonne lecture et à très bientôt dans les commentaires,

Que la Force soit avec vous :)


Je vous laisse avec un petit résumé :

La Guerre des Clones est terminée, la République n'est plus. Obi-Wan Kenobi vit dans un exil solitaire et emprunt de regrets sur Tatooine, où il a pour mission de protéger Luke, le fils d'Anakin Skywalker. Quand un vaisseau inconnu échoue dans le désert, Obi-Wan ne peut s'empêcher d'en secourir la passagère, une jeune femme amnésique au caractère bien trempé, dont l'arrivée vient perturber la tranquillité du Jedi et bon nombre de ses certitudes...

Disclaimer : le matériel de base appartient à Lucasfilm Ltd. et à la Walt Disney Cie

NB : J'ai fait une playlist Spotify qui colle à l'ambiance de ma fanfic et m'aide à me mettre dans l'ambiance pour l'écrire. Je vous la partage ici, ça peut être une bande son pour la lecture !
https://open.spotify.com/playlist/6JefyNZ0gZ3DKkxeJs8Rjd?si=531593037ac44838


SOMMAIRE :






NB : maintenant que le Tome 1 est entièrement publié, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez la version pdf ou epub de cette fan fiction !
Je sais que la lecture sur ordi peut être inconfortable donc je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser certains :cute:

Et aussi, le tome deux est en cours de publication ! Je poste le tome 2 sur ce sujet, à raison d'un chapitre par semaine, tous les samedis :



Image
A bientôt peut être sur ce nouveau tome ♥

Ma couverture :

Image
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 04 Jan 2023 - 15:20, modifié 37 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 06 Mar 2022 - 18:34   Sujet: Chapitre 1 : Le Réveil

CHAPITRE 1 : Le Réveil


supprimé à la demande de l'autrice

*******

Et voilà, c'était le premier chapitre de cette fanfiction !

J'espère que cette introduction vous aura plu et intrigué, et je vous laisse avec une musique (d'ailleurs je me disais que ça pourrait être chouette de vous partager un morceau qui colle avec l'ambiance du chapitre toutes les semaines... dites-moi si c'est quelque chose qui pourrait vous plaire !)


https://youtu.be/XQMJMW8HpZY
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 30 Mar 2022 - 18:04, modifié 3 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 06 Mar 2022 - 18:36   Sujet: Chapitre 2 : L'Inconnu

CHAPITRE 2 : L'inconnu


supprimé à la demande de l'autrice
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 30 Mar 2022 - 18:04, modifié 3 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 06 Mar 2022 - 18:38   Sujet: Chapitre 3 : Douche Froide

CHAPITRE 3 : Douche Froide


supprimé à la demande de l'autrice
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 09 Mar 2022 - 19:22, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Mar 2022 - 19:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Salut et bienvenue sur SWU ! :jap:

Ah, Obi-Wan ! Voilà un projet qui ne peut que m'intéresser !

J'ai hâte de m'y plonger ! En revanche, déjà 3 chapitres ? Tu as prévu de poster un chapitre par semaine, ou le rythme de publication sera plus soutenu ?

A bientôt !

(au fait, si tu veux aller te présenter, tu peux aller par là : https://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html, l'accueil y est en général chaleureux ! :cute: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Dim 06 Mar 2022 - 19:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

L2-D2 a écrit:Salut et bienvenue sur SWU ! :jap:

Ah, Obi-Wan ! Voilà un projet qui ne peut que m'intéresser !

J'ai hâte de m'y plonger ! En revanche, déjà 3 chapitres ? Tu as prévu de poster un chapitre par semaine, ou le rythme de publication sera plus soutenu ?

A bientôt !

(au fait, si tu veux aller te présenter, tu peux aller par là : https://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html, l'accueil y est en général chaleureux ! :cute: )


Merci beaucoup de ton enthousiasme :D

J'ai en effet prévu un chapitre par semaine mais comme les premiers sont courts et s'enchaînent, je me suis dit que ce serait sympa de les poster d'un coup puis de prendre le rythme hebdomadaire :cute: Hâte d'avoir ton retour en tout cas :oops:

Je vais aller jeter un oeil au sujet de présentation alors, merci du conseil !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 09 Mar 2022 - 12:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Ça démarre très bien !
Je commence à lire des fanfictions depuis peu, et là, j'accroche avec beaucoup de plaisir.
Vivement la suite !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Mer 09 Mar 2022 - 14:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit:Ça démarre très bien !
Je commence à lire des fanfictions depuis peu, et là, j'accroche avec beaucoup de plaisir.
Vivement la suite !
Merci beaucoup, je suis ravie que ce début te plaise

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 09 Mar 2022 - 19:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

CHAPITRE 4 : L'Orage


supprimé à la demande de l'autrice

Et oui, vous ne pensiez quand même pas qu'ils allaient se rapprocher aussi facilement :ange:

Bon, je n'avais pas prévu de nouveau chapitre avant ce dimanche mais... Je me suis connectée cet après-midi et je vois qu'il y a 250k de vues sur cette fan fiction ??? Alors. C'est complètement fou. *

Je ne sais pas quoi faire de cette info, j'imagine que c'est forcément liée à la hype de la (magnifique) cover d'Ewan McGregor pour Entertainment Weekly et des premières images de la série mais c'est juste zinzin.

Du coup un petit chapitre surprise et en avance avant celui de dimanche :oops:


* EDIT ; j'ai depuis contacté un modérateur qui m'a confirmé que ce nombre inimaginable de vues était sans doute dû à un bug du site. Rien de grave, je vais donc pouvoir continuer rentrer dans mes chaussures ! Un merci encore plus fort si tu lis cette fanfiction pour de vrai et es un authentique être sentient :D
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 30 Mar 2022 - 18:05, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 09 Mar 2022 - 20:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

T'as un concurrent très sérieux qui débarque sur Disney+...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Mer 09 Mar 2022 - 21:00   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Dollowin Branthor a écrit:T'as un concurrent très sérieux qui débarque sur Disney+...
Aha oui en effet, j'essaie de pas me laisser décourager parce qu'evidemment la série sera mille fois meilleure que ma modeste fanfic

Si j'écris cette histoire c'est pour donner un autre éclairage sur un personnage que j'aime énormément, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec le canon

Le trailer est fou d'ailleurs

Ma seule arme c'est qu'il va falloir attendre jusqu'au 25 mai pour la série alors que ma fic est dispo tout de suite

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 10 Mar 2022 - 0:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Je viens de lire tes trois premiers chapitres. Bonne écriture, tu arrives bien à caractériser ton héroïne et sa psychologie.

J'ai comme l'impression qu'il y a une forme d'Harley Quin/Jinx qui se cache derrière, en mode "très" soft quand même :transpire:

Elle a réussi à se prendre pour Paul Atréïdes avec son sortilège de pluie :lol:

Ca fait quand même plus de 30.000 ans que Tatooïne n'a pas connue de pluie (Dans l'UEL, les Rakatas de l'Empire Infini ont terraformé la planète qui était une terre remplie de verdure. Dans le Canon, cet ancien état de Tatooïne est dit par Boba dans un chapitre de son livre).

J'ai hâte de voir le choc de la découverte de la Force en chacun d'eux par l'autre et leur réaction respective :D

Son amnésie ne va pas rester longtemps on dirait.

Continue ton histoire, elle commence bien, doucement mais sûrement.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Sam 12 Mar 2022 - 18:54, modifié 2 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 10 Mar 2022 - 0:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:Je viens de lire tes trois premiers chapitres. Bonne écriture, tu arrives bien à caractériser ton héroïne et sa psychologie.

J'ai comme l'impression qu'il y a une forme d'Harley Quin/Jinx qui se cache derrière, en mode "très" soft quand même :transpire:

Elle a réussi à se prendre pour Paul Atréïdes avec son sortilège de pluie :lol:

Ca fait quand même plus de 30.000 ans que Tatooïne n'a pas connue de pluie (Dans l'UEL, les Rakatas de l'Empire Infini ont terraformé la planète qui était une terre remplie de verdure. Dans le Canon, cet ancien état de Tatooïne est dit par Boba dans un chapitre de son livre).

J'ai hâte de voir le choc de la découverte de la Force en chacun d'eux par l'autre et leur réaction respective :D

Son amnésie ne va pas rester longtemps on dirait.

Continue ton histoire, elle commence bien, doucement mais sûrement.


Merci tout plein pour ton retour :love:

Aha je ne veux rien divulgâcher, mais il se peut bien que notre héroïne ait un caractère bien trempé qui commence à peine à se révéler :oops: En même temps il faut bien ça pour tenir tête à Obi-Wan et son ironie légendaire... :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 10 Mar 2022 - 6:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Avant, avant ma découverte des Lucasfilles, j'aurais considéré ta fanfic avec une condescendance polie et je me serais concentré sur des choses sérieuses et canon.
Mais bon, j'ai basculé et en plus c'est très bien écrit.
Pour ce qui est de la série D+, je ne m'inquiète pas, le peu que j'en ai entendu ou vu ne te fait pas le moindre ombrage.

La suite, la suite !!!
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 10 Mar 2022 - 9:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit:Avant, avant ma découverte des Lucasfilles, j'aurais considéré ta fanfic avec une condescendance polie et je me serais concentré sur des choses sérieuses et canon.
Mais bon, j'ai basculé et en plus c'est très bien écrit.
Pour ce qui est de la série D+, je ne m'inquiète pas, le peu que j'en ai entendu ou vu ne te fait pas le moindre ombrage.

La suite, la suite !!!


Merci beaucoup Sam, ça me fait d'autant plus plaisir que ça te plaise si tu étais sceptique de prime abord :)

Par contre c'est très sérieux de titiller notre Obi-Wan et de mettre du sel sur ses plaies :idea:

La suite ce dimanche du coup :oops:

NB ; je ne connais pas du tout LucasFilles, c'est une autre communauté ? :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 10 Mar 2022 - 12:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

C'est une chaîne you tube, que j'ai découvert par hasard, animée par deux quarantenaires du beau sexe, à qui TFA et TLJ ont permis de se replonger dans la passion SW. À travers principalement le thème de Reylo.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 10 Mar 2022 - 12:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit:C'est une chaîne you tube, que j'ai découvert par hasard, animée par deux quarantenaires du beau sexe, à qui TFA et TLJ ont permis de se replonger dans la passion SW. À travers principalement le thème de Reylo.


Okay j'irai checker ça a l'air chouette :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 13 Mar 2022 - 9:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

CHAPITRE 5 : Les Portes


supprimé à la demande de l'autrice

Et voilà pour ce nouveau chapitre ! N'hésitez pas à me laisser votre avis, je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de la relation (naissante) de nos deux bêtas :oops:
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 30 Mar 2022 - 18:09, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 13 Mar 2022 - 13:11   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Salut,

Tu as posté deux fois ta fic mais vu que c'est la même heure, je pense à un bug d'affichage (tu peux supprimer un exemplaire).

Concernant ce nouveau chapitre, l'introspection d'Obi est intéressante du fait que tu illustres une forme de TDI. On a Ben d'un côté et Obi-Wan de l'autre, le premier étant né après la guerre, tout comme Anakin/Vador, le deuxième étant né au bureau du chancelier et devenu pleinement mature lors du port de l'armure...

L'exercice pour entrer en contact avec Jinn semble être une sorte de voyage astral, hors je ne sais pas si ce genre de chose existe dans cet univers. Cela reste du moins intéressant et les questions et doutes d'Obi-wan sont légitimes. Le stress post-traumatique commence à se faire sentir à travers ses questions.

Par contre il semble connaitre l'identité de la jeune femme... Intéressant.

La concernant, elle semble déjà avoir eu de l'oeil pour le physique du Jedi... :sournois:

En tout cas continue, c'est toujours aussi plaisant de lire.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Dim 13 Mar 2022 - 17:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:Salut,

Tu as posté deux fois ta fic mais vu que c'est la même heure, je pense à un bug d'affichage (tu peux supprimer un exemplaire).

Concernant ce nouveau chapitre, l'introspection d'Obi est intéressante du fait que tu illustres une forme de TDI. On a Ben d'un côté et Obi-Wan de l'autre, le premier étant né après la guerre, tout comme Anakin/Vador, le deuxième étant né au bureau du chancelier et devenu pleinement mature lors du port de l'armure...

L'exercice pour entrer en contact avec Jinn semble être une sorte de voyage astral, hors je ne sais pas si ce genre de chose existe dans cet univers. Cela reste du moins intéressant et les questions et doutes d'Obi-wan sont légitimes. Le stress post-traumatique commence à se faire sentir à travers ses questions.

Par contre il semble connaitre l'identité de la jeune femme... Intéressant.

La concernant, elle semble déjà avoir eu de l'oeil pour le physique du Jedi... :sournois:

En tout cas continue, c'est toujours aussi plaisant de lire.


Hello,

Tu as en effet raison il y a du avoir un bug... Je ne peux pas supprimer un des doublons, mais je vais contacter un des modérateurs pour voir si c'est possible :)

Contente que cet essai d'introspection d'Obi-Wan te semble cohérent, ça me paraissait logique qu'il ait de sévères lésions psychologiques après ce qu'il a vécu (le pauvre, il a quand même bien mangé...). Pour le voyage astral c'est vrai que ça s'en rapproche assez, je n'ai pas forcément fait des recherches sur le sujet mais plus écrit au feeling ce que j'imaginais. J'espère que cette prise de liberté ne gêne pas la lecture !

Ah et oui, notre héroïne est amnésique, pas aveugle :oops:

Merci encore de ton retour, c'est un plaisir d'échanger :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Mar 2022 - 19:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Double du chapitre 5 supprimé, vous pouvez reprendre une activité normale ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Dim 13 Mar 2022 - 19:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Oh super, merci infiniment

Je vais tâcher de circuler plus prudemment sur les voies galactiques :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 13 Mar 2022 - 20:40   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Le voyage astral ne me gêne pas, la Force pour moi fait ce qu'elle veut. Il y a bien des éléments dans l'épisode TCW/Yoda, mais aucune importance !
Deux bêtas, oui. L'une qui ne sait pas éteindre le " robinet de la douche " et l'autre toujours englué dans sa doctrine réac.
Mais tellement attachants !
Quand j'ai entendu pour la première fois le terme slowburn avec les Lucasfilles et tout ce qui tourne autour des fanfic je m'étais dit " c'est pas pour moi".
Et là, j'attends la suite avec impatience...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 13 Mar 2022 - 21:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Je ne sais pas si ce mot est nouveau dans le monde des fans-fictions mais perso je l'ai découvert l'année dernière. Terme ingénieux pour illustrer une progression lente de la construction d'une relation amoureuse/sentimentale et/ou sexuelle/passionnelle. Un exercice pas facile à faire (je m'y essaie via ma fan-fic) mais c'est très intéressant à mettre en place.

@l'autrice du topic: comment est-ce possible qu'il y ait plus de 270.000 vues? :shock: Aucune fan-fiction postée depuis la création du site n'a atteint ce nombre de vues (et en plus, il y a peu de messages depuis la création du topic).

Vivement Dimanche Prochain pour la suite.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Dim 13 Mar 2022 - 22:19   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:@l'autrice du topic: comment est-ce possible qu'il y ait plus de 270.000 vues? :shock: Aucune fan-fiction postée depuis la création du site n'a atteint ce nombre de vues (et en plus, il y a peu de messages depuis la création du topic).


C'est tout simplement impossible que le topic ait pu faire plus de 270.000 vues en 1 semaine (sans dénigrer la fanfic, juste d'un point de vue comptable), je pense qu'on est face à un très gros bug du site.

Mareva_mae, je n'ai toujours pas eu le temps de commencer ta fanfic mais je compte bien m'y mettre la semaine prochaine, sinon je vais accumuler trop de retard après :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Dim 13 Mar 2022 - 22:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit:Le voyage astral ne me gêne pas, la Force pour moi fait ce qu'elle veut. Il y a bien des éléments dans l'épisode TCW/Yoda, mais aucune importance !
Deux bêtas, oui. L'une qui ne sait pas éteindre le " robinet de la douche " et l'autre toujours englué dans sa doctrine réac.
Mais tellement attachants !
Quand j'ai entendu pour la première fois le terme slowburn avec les Lucasfilles et tout ce qui tourne autour des fanfic je m'étais dit " c'est pas pour moi".
Et là, j'attends la suite avec impatience...


Oh merci, je suis heureuse que leur dynamique te plaise :D Convertir au slowburn, ma mission sur cette terre :oops:


ShamanWhills a écrit:Je ne sais pas si ce mot est nouveau dans le monde des fans-fictions mais perso je l'ai découvert l'année dernière. Terme ingénieux pour illustrer une progression lente de la construction d'une relation amoureuse/sentimentale et/ou sexuelle/passionnelle. Un exercice pas facile à faire (je m'y essaie via ma fan-fic) mais c'est très intéressant à mettre en place.

@l'autrice du topic: comment est-ce possible qu'il y ait plus de 270.000 vues? :shock: Aucune fan-fiction postée depuis la création du site n'a atteint ce nombre de vues (et en plus, il y a peu de messages depuis la création du topic).

Vivement Dimanche Prochain pour la suite.


Aha définition parfaite du slowburn :love: C'est un de mes tropes préférés, c'est vrai que c'est hyper agréable à mettre en place. Puis ça va bien avec l'idée d'un personnage, à fortiori un Jedi, littéralement consumé peu à peu par un sentiment qu'il se refuse à voir :diable:

Alors à propos de ce nombre exponentiel de vues j'en ai parlé avec un admin, c'est sans doute un bot qui a buggué en conjonction avec la sortie du trailer de Kenobi... Bon ça fausse un peu les stats mais comme les vues sont indicatives ce n'est pas très grave, juste je sais qu'il ne faut pas que je prenne la grosse tête :shock:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 13 Mar 2022 - 22:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Anthony11 a écrit:
ShamanWhills a écrit:@l'autrice du topic: comment est-ce possible qu'il y ait plus de 270.000 vues? :shock: Aucune fan-fiction postée depuis la création du site n'a atteint ce nombre de vues (et en plus, il y a peu de messages depuis la création du topic).


C'est tout simplement impossible que le topic ait pu faire plus de 270.000 vues en 1 semaine (sans dénigrer la fanfic, juste d'un point de vue comptable), je pense qu'on est face à un très gros bug du site.

Mareva_mae, je n'ai toujours pas eu le temps de commencer ta fanfic mais je compte bien m'y mettre la semaine prochaine, sinon je vais accumuler trop de retard après :transpire:


Non non ne t'inquiète pas Anthony11 je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche, et comme dit plus haut un admin m'a confirmé que c'était sans doute un bug des bots. On peut sans doute évaluer mon vrai nombre de vues en faisant résultat supposé - 270 000 :roll:

aha pas de pression, hâte d'avoir tes retours si tu trouves le temps lire mon texte alors :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 20 Mar 2022 - 11:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

CHAPITRE 6 : Yaraa


supprimé à la demande de l'autrice


Vous sentez l'autrice soulagée de ne plus devoir juste employer des périphrases pour décrire son personnage ? :cry:
J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plus, n'hésitez pas à faire coucou dans les réponses si vous suivez cette fan fic et à me donner votre avis :oops:
Bon courage pour la semaine à venir et à dimanche prochain ❤️
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 30 Mar 2022 - 18:11, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 21 Mar 2022 - 12:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Une coquille: "il va falloir vous cramponnez"
Correction "vous cramponner"


Comme tu t'inscris dans le canon, Obi Wan va rester égal à lui même, un vieil adepte droit dans ses bottes, d'un ordre intégriste réac et paternaliste. Mais ce que tu vas lui faire vivre rejoint pour moi ce que lui ont apporté Satine et Ahsoka, et il contribuera malgré tout à l'avènement de l'Équilibre de la Force, pour le plus grand bien de toute la galaxie.
Et pour mon plus grand bonheur de lecteur, car c'est un magnifique personnage (sans oublier ta sorcière qui est en train de rejoindre mes chères Leia, Holdo et tant d'autres)
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Lun 21 Mar 2022 - 14:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit:Une coquille: "il va falloir vous cramponnez"
Correction "vous cramponner"


Comme tu t'inscris dans le canon, Obi Wan va rester égal à lui même, un vieil adepte droit dans ses bottes, d'un ordre intégriste réac et paternaliste. Mais ce que tu vas lui faire vivre rejoint pour moi ce que lui ont apporté Satine et Ahsoka, et il contribuera malgré tout à l'avènement de l'Équilibre de la Force, pour le plus grand bien de toute la galaxie.
Et pour mon plus grand bonheur de lecteur, car c'est un magnifique personnage (sans oublier ta sorcière qui est en train de rejoindre mes chères Leia, Holdo et tant d'autres)


Merci de ta vigilance Sam, coquille corrigée :cute:

Ah évidemment qu'Obi-Wan reste un indécrottable moraliste Jedi (que j'aime de tout mon cœur, évidemment !)... J'essaie de le chambouler un peu quand même, le but de cette fan fic c'est aussi d'apporter un autre éclairage sur sa personnalité, notamment au lendemain de la guerre, alors qu'il a "presque" tout perdu. Promis, c'est du canon compliant mais ça n'empêche pas de lui faire vivre quelques expériences :whistle:

Oh la la je ne sais pas si ma Yaraa mérite de figurer sur une aussi jolie liste, ça me touche énormément en tout cas, merci :love:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Mar 2022 - 14:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Chapitres 1 à 6 lus !

Bon ! Il était temps que je rattrape mon retard, c'est désormais chose faite ! Et une chose est sûre : je ne regrette pas de m'être plongé dans ce récit, et je trouve les extraits musicaux plutôt pertinents et qui vont bien avec l'ambiance qui se dégage de chaque Chapitre, justement ! :jap:

Si je rentre dans les détails, c'est bien écrit. J'avoue à ma grande honte ne pas avoir compris dès le début que notre héroïne était amnésique, au point de me demander dans le Chapitre 2 d'où est-ce que cela sortait, le fait qu'elle avait oublié son nom ! :transpire: Du coup, j'ai enchaîné par une relecture du premier Chapitre mais c'est bon, j'ai tout compris ! Et ça m'a permis de ne pas louper cette pépite :

mareva_mae a écrit:Elle avança avec la grâce d'un nouveau-né shooté aux bâtons de la mort vers le coin droit de la pièce[...]

Mais quelle image ! Il fallait la trouver ! :lol:

Plus sérieusement : Obi-Wan est une réussite totale. Tu as parfaitement su saisir le personnage, son petit côté "coincé", ses doutes, la focalisation envers Qui-Gon est pertinente et comme le disait je ne sais plus lequel de mes camarades au-dessus, le lien avec l'héroïne rappelle un peu la relation avec Satine.

Concernant l'héroïne, justement : tu nous retranscris parfaitement bien sa frustration liée à son amnésie, ses origines, d'où elle vient et son vaisseau. Là-dessus, je trouve qu'Obi-Wan en revanche la joue trop mystérieuse. Si j'imagine que tout cela a à voir avec son passé, avec le fait que, sans doute, Obi-Wan a reconnu quelque chose en elle (je ne pense pas qu'il la connaissait avant, mais peut-être que je me trompe), c'est un peu étonnant, et renforce le côté un peu "huis-clos" qui se joue entre eux, avec des sous-entendus (surtout venant d'elle !). Bref, j'attends d'en savoir plus la concernant !

(Et on serait dans l'Univers Légendes que j'aurais misé une pièce sur Asajj Ventress !)

Et puis j'avoue que ce passage m'a fait sourire, bien qu'il n'aide pas, je trouve, à rendre la "sorcière" forcément très crédible :
mareva_mae a écrit:Décidée à ne pas passer la journée à attendre le retour de Kenobi comme une vulgaire femme au foyer, elle s'employa à tresser ses cheveux de façon élaborée.

Comme la partie sur sa tenue vestimentaire au début du Chapitre 6. C'est sympathique, ça fait sourire, on s'imagine sans mal la scène sous les yeux (et particulièrement avec la musique proposée en fond sonore, qui fait presque penser à ce qu'on pourrait trouver dans Peaky Blinders)... mais ça me semble presque un peu "trop". Je ne sais pas si j'arrive à être clair, en fait ! :transpire:

En tout cas, je suis curieux de voir où tout cela va nous mener ! :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Dim 27 Mar 2022 - 11:34   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

L2-D2 a écrit:Chapitres 1 à 6 lus !

Bon ! Il était temps que je rattrape mon retard, c'est désormais chose faite ! Et une chose est sûre : je ne regrette pas de m'être plongé dans ce récit, et je trouve les extraits musicaux plutôt pertinents et qui vont bien avec l'ambiance qui se dégage de chaque Chapitre, justement ! :jap:


Oh, merci infiniement de ton retour L2-D2, je suis contente que ça te plaise :oops: ça me fait super plaisir de savoir que quelqu'un écoute mes suggestions musicales ! Souvent, ce sont des chansons que j'écoute en boucle comme une sociopathe pour écrire une scène, voir le chapitre entier. Je fonctionne avec une écriture assez "cinématographique" où je visualise le cadrage, les musiques que je mettrai en fin d'épisode... Bref ça fait partie intégrante de mon processus d'écriture :cute:


L2-D2 a écrit: Plus sérieusement : Obi-Wan est une réussite totale. Tu as parfaitement su saisir le personnage, son petit côté "coincé", ses doutes, la focalisation envers Qui-Gon est pertinente et comme le disait je ne sais plus lequel de mes camarades au-dessus, le lien avec l'héroïne rappelle un peu la relation avec Satine.

Concernant l'héroïne, justement : tu nous retranscris parfaitement bien sa frustration liée à son amnésie, ses origines, d'où elle vient et son vaisseau. Là-dessus, je trouve qu'Obi-Wan en revanche la joue trop mystérieuse. Si j'imagine que tout cela a à voir avec son passé, avec le fait que, sans doute, Obi-Wan a reconnu quelque chose en elle (je ne pense pas qu'il la connaissait avant, mais peut-être que je me trompe), c'est un peu étonnant, et renforce le côté un peu "huis-clos" qui se joue entre eux, avec des sous-entendus (surtout venant d'elle !). Bref, j'attends d'en savoir plus la concernant !

(Et on serait dans l'Univers Légendes que j'aurais misé une pièce sur Asajj Ventress !)


Bon ben je ne sais plus où le mettre... comme dirait mon amoureux, "ça fait 15 ans que tu es obsédée par ce personnage, heureusement que tu le caractérise bien" :paf:

Pour l'héroïne, oui c'est bien une OC, mais je suis contente que tu sentes l'influence de Ventress, dont elle est clairement un peu inspirée (même si elle a son propre caractère de cochon).

L2-D2 a écrit: Et puis j'avoue que ce passage m'a fait sourire, bien qu'il n'aide pas, je trouve, à rendre la "sorcière" forcément très crédible


Ah je comprends pour le passage "reines de du shopping", je l'ai écrit pour caractériser Yaraa, renforcer son état d'esprit et ses différences avec Obi-Wan, mais peut-être que c'était maladroit ou superflu :(
Modifié en dernier par mareva_mae le Dim 27 Mar 2022 - 22:59, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 27 Mar 2022 - 11:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

CHAPITRE 7 : Capitaine


supprimé à la demande de l'autrice


Et voilà pour ce chapitre 7 ! Je vous laisse comme d'habitude avec une musique d'ambiance, pour le coup qui colle à la scène de vol "sportif" improvisé par Ben / Obi-Wan... :D

Ce chapitre était un peu plus court que les autres, mais promis dès dimanche prochain on rentre dans des chapitres plus longs et sans spoiler, bientôt une avancée significative de l'intrigue. C'est un bonheur d'écrire un huis-clos entre mes deux idiots mais j'ai prévu de ne pas les laisser trop tranquilles non plus :ange:

Belle semaine à tous et toutes et bonne lecture ❤️
Modifié en dernier par mareva_mae le Sam 02 Avr 2022 - 22:29, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 27 Mar 2022 - 20:37   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

"Pour l'héroïne, oui c'est bien une OC, mais je suis contente que tu sentes l'influence de Ventress, dont elle est clairement un peu inspirée (même si elle a son propre caractère de cochon)."

Que signifie OC ?

J'aime beaucoup Ventress, avec son évolution bien travaillée, qui va jusqu'au roman où elle fréquente Q Vos.


Pourquoi Ben dit qu'ils vont mourir s'ils ralentissent ? Parce qu'ils sont poursuivis ? Le pilotage dans les rochers n'a que faire de la vitesse. Je ne comprend pas tout...

Bien vu le petit secret confié au gamin. Ça me semble être une bonne méthode pour en savoir plus sur elle.
Je me trompe ?

Merci !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Anthony11 » Dim 27 Mar 2022 - 20:49   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit:"Pour l'héroïne, oui c'est bien une OC, mais je suis contente que tu sentes l'influence de Ventress, dont elle est clairement un peu inspirée (même si elle a son propre caractère de cochon)."

Que signifie OC ?


OC = Original Character

C'est un personnage qui n'appartient pas à l’œuvre originale.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Dim 27 Mar 2022 - 22:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit: Que signifie OC ?

J'aime beaucoup Ventress, avec son évolution bien travaillée, qui va jusqu'au roman où elle fréquente Q Vos.


Tout comme a dit Anthony en dessous, ce n'est pas un personnage que j'ai repris de l'univers mais créé pour l'histoire :)
Ah j'avais adoré Sombre Apprenti aussi ❤️


sam sanglebuc a écrit: Pourquoi Ben dit qu'ils vont mourir s'ils ralentissent ? Parce qu'ils sont poursuivis ? Le pilotage dans les rochers n'a que faire de la vitesse. Je ne comprend pas tout...

Bien vu le petit secret confié au gamin. Ça me semble être une bonne méthode pour en savoir plus sur elle.
Je me trompe ?


Ah, désolée si tu n'as pas aimé ce passage. Dans ma tête c'était un peu la "petite vengeance" de Ben, qui pour une fois décide de lui en faire baver un peu à elle aussi et inconsciemment, et essaie de montrer qu'il peut lui-aussi être spontané :transpire: Et pour le secret, peut-être que oui, ou peut-être que c'était juste une pique envoyé au côté chevalier blanc d'Obi-Wan !

J'espère que la suite t'accrochera plus :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mar 2022 - 11:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Chapitre 7 lu !

Un peu pareil que sam sanglebuc, en fait. J'ai bien aimé la scène avec les enfants, c'est mignon, l'attitude de Yaraa envers eux (et la mystérieuse disparition de la vieille femme, tiens tiens... a-t-elle au moins été là ? :think: ), le petit cliffhanger de fin qu'on attend, avouons-le, depuis un moment, tout ça est très agréable à lire ! :oui:

Mais comme sam, la scène de course m'a étonné. A vrai dire, je me suis aussi demandé s'ils étaient poursuivis, en fait. Et si je comprends bien l'idée de la "petite vengeance" de Ben envers Yaraa (ça fonctionne évidemment bien dans le cadre de comédie romantique que tu installes entre eux), je ne suis pas certain que cela fonctionne avec un personnage comme Ben, justement. Oserais-je dire que cela m'a paru un peu "mesquin" de sa part ?

Ce qui ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience ! :cute:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 28 Mar 2022 - 19:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Salut,

Chapitre 7 lu! Intéressant toute cette action (sur deux chapitres) au camps des vendeurs. La vieille diseuse de bonne aventure à l'air louche quand même :think: (en plus de disparaitre comme ça... bizarre le truc :think: ).

Pour l'interaction avec les enfants, je me demande si ceux-ci ne rappellent pas à Ben sa rencontre avec le petit Anakin... :(

Ensuite, je n'ai pas vu dans le petit trip en moto-jet une quelconque poursuite. La fin du châpitre est celle que nous attendions: le crash et la possibilité pour cette chère Yaraa de retrouver toute sa mémoire.

(Pour Yaraa, le nom t'est-il venu en lisant Wonder Woman? La version Brésilienne de ce perso s'appelle Yara Flor...)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mar 29 Mar 2022 - 13:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

L2-D2 a écrit:Chapitre 7 lu !

Un peu pareil que sam sanglebuc, en fait. J'ai bien aimé la scène avec les enfants, c'est mignon, l'attitude de Yaraa envers eux (et la mystérieuse disparition de la vieille femme, tiens tiens... a-t-elle au moins été là ? :think: ), le petit cliffhanger de fin qu'on attend, avouons-le, depuis un moment, tout ça est très agréable à lire ! :oui:

Mais comme sam, la scène de course m'a étonné. A vrai dire, je me suis aussi demandé s'ils étaient poursuivis, en fait. Et si je comprends bien l'idée de la "petite vengeance" de Ben envers Yaraa (ça fonctionne évidemment bien dans le cadre de comédie romantique que tu installes entre eux), je ne suis pas certain que cela fonctionne avec un personnage comme Ben, justement. Oserais-je dire que cela m'a paru un peu "mesquin" de sa part ?

Ce qui ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience ! :cute:

Vivement la suite ! :oui:


Merci de ton retour et de ton enthousiasme L2-D2 ! :D

Si le comportement d'Obi-Wan / Ben vous désarçonne un peu, je me dois peut-être de préciser quelque chose (sans trop spoiler la suite, puisque j'essaie d'instaurer cet aspect tout au long de la fanfic). Obi-Wan, tel que je le comprends et l'écris, très peu de temps après la Revanche des Sith, est à mon sens en plein syndrome post traumatique. Il est toujours le Jedi et l'homme qu'on connait, mais la guerre et les traumatismes vécus ont laissé une emprunte profonde sur lui.
Avant de me lancer dans l'écriture, j'ai pas mal lu sur le P.T.S.D. et tente de le retranscrire ; l'un des symptômes courant chez les victimes de syndrome post traumatique est un changement de comportement qui peut se traduire par des troubles de la concentration et du sommeil, de l'irritabilité et des tendances autodestructrices - conduire / piloter de façon anormalement risquée entre dans ce cadre. (source ;https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/post-traumatic-stress-disorder/symptoms-causes/syc-20355967)

J'espère que ça vous permettra de mieux cerner Ben tel que je le décris, et d'analyser certaines de ses réactions dans le récit sous cet angle :)

ShamanWhills a écrit:Salut,

Chapitre 7 lu! Intéressant toute cette action (sur deux chapitres) au camps des vendeurs. La vieille diseuse de bonne aventure à l'air louche quand même :think: (en plus de disparaitre comme ça... bizarre le truc :think: ).

Pour l'interaction avec les enfants, je me demande si ceux-ci ne rappellent pas à Ben sa rencontre avec le petit Anakin... :(

Ensuite, je n'ai pas vu dans le petit trip en moto-jet une quelconque poursuite. La fin du châpitre est celle que nous attendions: le crash et la possibilité pour cette chère Yaraa de retrouver toute sa mémoire.

(Pour Yaraa, le nom t'est-il venu en lisant Wonder Woman? La version Brésilienne de ce perso s'appelle Yara Flor...)


Merci Shaman, en plein dans le mille pour le petit garçon :wink:

Je suis contente que ce chapitre t'ai plu et commence à répondre à tes attentes :oops:

Ah alors pas du tout, j'ai trouvé le prénom en me perdant, comme beaucoup d'auteurs, sur des sites de prénoms du monde pour futures maman :transpire: Mais la coïncidence est intéressante !

PS ; je crois qu'il y a eu un bug, ton message a été posté deux fois :shock:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Mar 2022 - 14:08   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

mareva_mae a écrit:Si le comportement d'Obi-Wan / Ben vous désarçonne un peu, je me dois peut-être de préciser quelque chose (sans trop spoiler la suite, puisque j'essaie d'instaurer cet aspect tout au long de la fanfic). Obi-Wan, tel que je le comprends et l'écris, très peu de temps après la Revanche des Sith, est à mon sens en plein syndrome post traumatique. Il est toujours le Jedi et l'homme qu'on connait, mais la guerre et les traumatismes vécus ont laissé une emprunte profonde sur lui.
Avant de me lancer dans l'écriture, j'ai pas mal lu sur le P.T.S.D. et tente de le retranscrire ; l'un des symptômes courant chez les victimes de syndrome post traumatique est un changement de comportement qui peut se traduire par des troubles de la concentration et du sommeil, de l'irritabilité et des tendances autodestructrices - conduire / piloter de façon anormalement risquée entre dans ce cadre. (source ;https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/post-traumatic-stress-disorder/symptoms-causes/syc-20355967)

J'espère que ça vous permettra de mieux cerner Ben tel que je le décris, et d'analyser certaines de ses réactions dans le récit sous cet angle :)

Effectivement, cela permet de mieux l'expliquer ! Merci pour ce développement ! :jap:

Et j'ai effacé le deuxième message de ShamanWills.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Mar 2022 - 17:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

mareva_mae a écrit:
Anthony11 a écrit:Mareva_mae, je n'ai toujours pas eu le temps de commencer ta fanfic mais je compte bien m'y mettre la semaine prochaine, sinon je vais accumuler trop de retard après :transpire:


aha pas de pression, hâte d'avoir tes retours si tu trouves le temps lire mon texte alors :oops:


Après avoir écrit ce message il y a 2 semaines (quelle honte !), j'ai enfin pris le temps de lire ta fanfic ! (j'ai fini lundi matin mais il m'a fallu un peu de temps pour écrire le "léger" pavé qui suit^^)

mareva_mae a écrit:ça me fait super plaisir de savoir que quelqu'un écoute mes suggestions musicales ! Souvent, ce sont des chansons que j'écoute en boucle comme une sociopathe pour écrire une scène, voir le chapitre entier. Je fonctionne avec une écriture assez "cinématographique" où je visualise le cadrage, les musiques que je mettrai en fin d'épisode... Bref ça fait partie intégrante de mon processus d'écriture :cute:


Concernant tes suggestions musicales, je trouve l'idée de les proposer en accompagnement de tes textes géniale ! Mais je prendrai le temps de les écouter à part étant donné que je lis seulement dans un silence absolu^^



Passons maintenant à la critique (au sens neutre du terme :wink: ) :



- Les 2 personnages sont très bien caractérisés au niveau psychologique, on ressent vraiment la dualité et la difficile cohabitation entre les 2 personnalités d'Obi-Wan (comment lui en vouloir après avoir été toute sa vie un Jedi, de plus important, voyager sur de nombreuses planètes, résoudre des conflits, diriger des troupes pour finir sur une planète désertique, seul et ayant tout perdu).

Par contre Slow Burn, Slow Burn je veux bien mais c'est quoi ces 2 coincés ?! :transpire:
- Et je dois m'accrocher à quoi, exactement ? [...] mais un nouveau virage l’obligea à assurer une meilleure prise en passant ses bras autour de sa taille
:roll:

Yaraa, de son côté, a un caractère bien affirmé et bien qu'elle soit amnésique elle ressent quand son caractère est en adéquation avec celle qu'elle était avant, c'est appréciable.

- Le cadre de ta fanfic est très bien posé, on a vraiment l'impression d'être sur Tatooine, que ce soit par la description de l'habitation d'Obi-Wan que par les références à des lieux comme le désert de Jundland. Ainsi que celles relatives à la faune.

- Concernant le récit en lui-même, c'est très bien écrit, on visualise parfaitement les scènes, l'alchimie entre les 2 personnages marche à merveille et leur répartie est savoureuse (même si je trouve Yaraa un peu "injuste" et "froide" avec Obi-Wan mais c'est un regard extérieur, à sa place on réagirait probablement pareil dans une telle situation). Seul petit bémol (mais d'après ce que j'ai compris c'est voulu) je trouve que le récit est un peu long à se mettre en place.



Yaraa est un personnage intéressant, rempli de mystères et on a hâte d'en savoir plus sur elle, c'est une vraie réussite, de plus tu fais monter l’intérêt crescendo (les rêves, ses "pouvoirs" puis son nom voir sa fonction = princesse, j'y reviendrai sur ce point) et on a vraiment l'impression de découvrir Yaraa en même temps qu'elle.

Il s'avère qu'elle est extrêmement perspicace, elle remarque que
Quelqu'un qui soupçonnait aussi rapidement une blessée amnésique de vouloir fouiller dans ses affaires avait soit une tendance excessive à la prudence, soit quelque chose à cacher.
ainsi que les erreurs de langage d'Obi-Wan :
elle ne manqua pas de remarquer qu'il ne s'était pas inclus dans « les gens d'ici »


Par contre, pour ce qui est de la patience c'est autre chose :
Après une journée de silence, elle avait craqué
Une journée seulement :transpire:

Et elle apprend vite apparemment, parce que pour quelqu’un qui ne connaissait absolument pas la faune de Tatooine, sortir cette phrase :
empalés tel des rats womps à la broche
Elle a appris rapidement.

bien qu’un rapide examen lui ait permis de constater qu’il devait trouver le temps de faire régulièrement de l’exercice dans le désert, à en croire sa carrure ; il avait des épaules et des bras robustes, façonnés par une pratique sans doute assidue. La ligne de poils – plus foncés que ses cheveux, d’ailleurs – qui commençait entre de solides pectoraux et descendait jusqu’à une ceinture d’Appolon surprenamment bien dessinée lui fit tout de même l’espace d’un instant oublier son objectif.
Merci pour cette description, si je voulais m’identifier à Obi-Wan c'est mort :transpire: Par contre "rapide examen" mon œil, vu la description elle s'est légèrement rincé l’œil... :whistle:


Abordons maintenant l’identité de la demoiselle :

elle élabora la théorie qu'ils venaient peut-être tous les deux de la même planète
On savait déjà que dans SW la Galaxie était très petite^^ mais là si c'est le cas on atteint encore des sommets dans le "hasard" :whistle: D'ailleurs quelle planète ? Celle de naissance d'Obi-Wan, Stewjon ? (alors qu'il l'a quitté à 6 mois, impossible qu'il en est gardé un accent) ou alors celle dont il a passé la majorité de sa vie, Coruscant ? Et à ce sujet il s'avère qu'Obi-Wan en sait plus qu'il ne veut bien en dire
La présence de la jeune Coruscantienne est une épreuve supplémentaire
Tiens comment peut-il affirmer qu'elle est de Coruscant ? A-t-il trouvé un indice dans son vaisseau quand il l'en a extrait ou sur elle quand il l'a soigné ? :perplexe:

Et voilà que débarque une vieille pour faire avancer le mystère (ça aurait fait plaisir au seigneur Perceval qui trouve que les vieux "c'est classe et hyper mystérieux" et pour une fois on ne peut pas lui donner tord^^). Et quelle vieille ! Elle nous confirme que Yaraa a bien un "don" puis la grande révélation : son nom Yaraa ! Mais celle-ci disparait et personne ne semble l'avoir aperçu. Étrange... A-t-elle vraiment été là, j'en doute. Yarra qui a parlé avec son subconscient, bien plus probable.
Mais le mystère ne s'arrête pas là et il arrive cette scène encore plus étrange quand elle se mit à décrire la vieille à une femme. Sa conclusion prête à sourire tellement elle est extravagante :
Peut-être était-ce tabou de mimer quelqu’un dans leur culture ?
:paf: Il me semble que la conclusion la plus logique est que cette "femme" avait l'apparence de la mère décédé de la femme du couple. J'espère avoir le fin mot de cette histoire, celle-ci étant très passionnante et mystérieuse à souhait !

Pour ce qui est de cette situation et sa remarque sur Ben :
Elle se mordit l’intérieur de la joue en se disant que Ben ne comprendrait sûrement pas, que cela défierait sans doute son entendement.
Si elle savait :whistle: Il en a vu d'autres notre bon vieux Ben et il en verra d'autres...

Et maintenant cette histoire de princesse.

- Oui, mais c’est un secret ! Tu peux m’appeler votre altesse. Ou simplement Yaraa. Je m’appelle Yaraa.

Par contre une vieille dans le désert lui dit qu’elle s'appelle Yaraa puis quand elle veut la revoir celle-ci a disparu et personne n'a l'air de voir de qui elle parle mais c'est acté elle s'appelle Yaraa ?! Elle ne s'interroge pas beaucoup sur le coup là ou alors elle sait au fond d'elle que c'est bien la vérité. Et le "Tu peux m'appeler votre altesse" ? Ça va les chevilles de la demoiselle ?^^

Plus sérieusement, si ce que dit Obi-Wan est vrai et qu'elle vient bien de Coruscant alors cette histoire de princesse ne tient pas debout mais il faut aussi se rappeler que ces vêtements n'étaient pas ordinaires :
Elle était habillée avec soin et une certaine sophistication
Mais étaient-ce vraiment les siens ou les avait-elle volé ?


En conclusion, je me demande si nous n'avons pas affaire à une Sœur de la Nuit : son teint très pâle, des tatouages noirs linéaires et bien sûr ce qui ressemble à s'y méprendre à une tempête de Force : Tempête de Force :sournois:



Parlons un peu maintenant de notre bon Ben.

Déjà il protège ses affaires avec un coffre à cadenas biométrique et bien qu'il annonce qu'il protège
le peu de biens qui ont un peu de valeur
elle va avoir une drôle de surprise si elle arrive à l'ouvrir...

Quand elle lui demanda de lui indiquer l'endroit où son vaisseau s'était écrasé, le vent se leva brusquement et balaya les reliefs tracés sur le sol.
Le vent ? :roll: ou une intervention mystique ?

Elle l’observa pendant dix bonnes minutes, se demandant ce qui avait pu empêcher quelqu’un d’aussi doué avec les enfants d’en avoir. Peut-être qu’il en avait eu, d’ailleurs ; ce qui était sûr, c’est qu’on pouvait déceler une certaine tristesse derrière sa bonhommie apparente. Du regret peut-être
Quel beau passage, quelle émotion ! Impossible de ne pas ressentir de la tristesse pour Obi-Wan et une pensée émue pour Satine...

Dans un tout autre registre, cette scène
Son sauveur était cramoisi, avoisinant dangereusement la couleur d'un fruit de Jogan. N'y tenant plus, elle éclata de rire.
m'a fait éclater de rire, j'imagine parfaitement la gêne qu'a dû ressentir Ben à ce moment là et je visualise à merveille son visage cramoisi :lol:

Par contre je trouve cette erreur trop "simple" pour lui (je sais bien qu'elle sert le récit mais je pense que Ben ne l'aurait pas fait, surtout qu'il a reprit un événement qui a réellement eu lieu) :
Deux beaux petites éopies ont vu le jour / Elle se retourna un peu trop vite, elle-même surprise de voir son intuition si facilement confirmée : des éopies hein ? Il mentait. Elle était certaine que son mot du matin mentionnait une autre espèce. Ah, il mentait ! Peut-être était-elle anormalement ravie que Ben lui mente, mais ça y est, elle le tenait ; personne, non personne ne pouvait se contenter d'une vie pareille sans avoir quelque chose à cacher.
Mais on va dire que le déluge qui s'abat sur Tatooine à ce moment là lui a fait tourner la tête :x
D'ailleurs petite anecdotique, comme Yaraa, j'ai tiqué quand j'ai lu "éopies" je me suis arrêté là et je me suis interrogé, j'étais en train de me dire que tu avais fait une "erreur" car sur le mot tu parlais de dewbacks avant de finalement continuer à lire et de me rendre compte comme un con que c'était voulu... Comme quoi il faut toujours lire jusqu'au bout avant de se poser des questions :transpire:



Par contre on a le droit à un duel de clichés à un moment :

Pas de doute, c'était bien un homme ; convaincu que la terre tournait autour de lui, et que chaque action des autres ne pouvait que converger vers sa personne.
C'est quoi ce cliché ?! :grrr: :transpire:

vs

- Dites... vous savez que nous allons juste faire des emplettes à une caravane marchande ?

Ah les femmes et le temps qu'elles mettent à se préparer... Puis j'ai lu la justification de Yaraa et je l'ai trouvé très pertinente, très juste :
Elle, on la remarquerait tout de suite, l'inconnue aux vêtements trop grands. On lui attribuerait un rôle d'un simple coup d'œil. Elle avait envie que sa première apparition en public, même si ce public était constitué de vieux bédouins édentés, lui donne une chance de se présenter sous un jour satisfaisant. Elle avait besoin que le rôle qu'on lui donne ne vienne pas faire voler en éclat la personnalité, encore vacillante, qu'elle commençait à se construire depuis son réveil. Voilà donc pourquoi elle essayait de souligner sa taille, de soigner sa coiffure et de rehausser son teint en frottant sur ses joues des baies rouges étranges, chipées dans la petite cuisine de Ben.



Pour la poursuite, j'ai eu l'impression au moment de lire qu'Obi-Wan cherchait à impressionner la demoiselle, qu'il roulait des mécaniques sur sa motojet qu'il conduit à la perfection :transpire:


mareva_mae a écrit:Aha oui en effet, j'essaie de pas me laisser décourager parce qu'evidemment la série sera mille fois meilleure que ma modeste fanfic
Houla je ne serais pas aussi catégorique que toi, déjà elles ne sont pas vraiment comparables leur série à l'air d'être du bourrin, de l'action, du spectaculaire = il faut en mettre plein la vue alors que ta fanfic est intimiste, psychologique et entre les 2 je préférerai toujours la tienne ! Donc il ne faut pas te décourager :jap:



En conclusion : j'ai adoré ! (pour faire court :D )



Dernière petite chose j'ai relevé plusieurs coquilles, je te les ai noté (ce n'est absolument pas une critique, tout le monde fait des erreurs moi le 1er mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est une sorte de TOC, mais dès que je lis un texte, si je repère une erreur je suis obligé de la remarquer)

Spoiler: Afficher
Chapitre 1

Pourquoi était-elle incapable de se rappeler ce qui lui était arrivé ?


avec cet endroit où tout avait paraissait pensé pour un usage pratique

ou

avec cet endroit où tout avait paraissait été pensé pour un usage pratique


où un coffre lui permit de se reprendre son souffle


Chapitre 2

je ne suis guerre guère sensible


Klatooinien


Chapitre 4

de gros reptiles en frome forme de goutte d'eau aux pates pattes avant ridiculement petites


quelqu'un comme lui jouait des les ermites


mais elle avait d'autres chats à fouetter


Elle mordu mordit


ne gardant qu'un bandeau autours de son front pour se dégager le visage


Chapitre 5

quelques part derrières ces portes


Deux beaux petites éopies ont vu le jour

ou

Deux beaux belles petites éopies ont vu le jour


Le crash, la durée effective de son comas


ses yeux, bienveillants, comme d'accoutumée, toujours si intelligents et insondables


Moss Eisley


Il était en train de se rhabiller à l’abris du seuil improvisé


Chapitre 6

d'autres circonstances


elle était beaucoup trop d'heureuse de se trouver en compagnie d'autres personnes que lui pour refuser


qu'il dût finalement rejoindre


Chapitre 7

t hausser la voix pour se faire entendre
Modifié en dernier par Anthony11 le Ven 01 Avr 2022 - 1:21, modifié 2 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 31 Mar 2022 - 16:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

L2-D2 a écrit:Effectivement, cela permet de mieux l'expliquer ! Merci pour ce développement ! :jap:

Et j'ai effacé le deuxième message de ShamanWills.


Ah tant mieux, désolée si cet aspect-là était un peu nébuleux :(
Et merci pour la modération ❤️


Anthony11 a écrit:Après avoir écrit ce message il y a 2 semaines (quelle honte !), j'ai enfin pris le temps de lire ta fanfic ! (j'ai fini lundi matin mais il m'a fallu un peu de temps pour écrire le "léger" pavé qui suit^^)


Merci infiniment Anthony 11 pour ce retour hyper complet, tu n'imagines pas à quel point ça réchauffe mon petit coeur d'autrice de voir que tu as lu avec autant d'attention ma fan fiction, à l'affut des moindres détails et indices :oops:
Bon il va falloir que je fasse attention à ne pas te décevoir par la suite :transpire:


Anthony11 a écrit:Par contre Slow Burn, Slow Burn je veux bien mais c'est quoi ces 2 coincés ?! :transpire:


Ah oui, en effet, ils sont un peu bêtas... Je crois que leur surnom officiel va vite devenir "les deux gros nigauds" :roll:

Anthony11 a écrit:- Le cadre de ta fanfic est très bien posé, on a vraiment l'impression d'être sur Tatooine, que ce soit par la description de l'habitation d'Obi-Wan que par les références à des lieux comme le désert de Jundland. Ainsi que celles relatives à la faune.

- Concernant le récit en lui-même, c'est très bien écrit, on visualise parfaitement les scènes, l'alchimie entre les 2 personnages marche à merveille et leur répartie est savoureuse (même si je trouve Yaraa un peu "injuste" et "froide" avec Obi-Wan mais c'est un regard extérieur, à sa place on réagirait probablement pareil dans une telle situation). Seul petit bémol (mais d'après ce que j'ai compris c'est voulu) je trouve que le récit est un peu long à se mettre en place.


Merci merci merci ❤️ Je ne sais plus où me mettre...
ça me fait plaisir que leur dynamique te plaise, c'est peut-être l'élément que je prends le plus plaisir à écrire. Quand au rythme, c'est assez lent, je le concède, mais promis il va y avoir plus d'actions dans les prochains chapitres :ange:

Bon et je ne vais ni infirmer ni affirmer toutes tes théories, disons que je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :oops:


Anthony11 a écrit:Et voilà que débarque une vieille pour faire avancer le mystère (ça aurait fait plaisir au seigneur Perceval qui trouve que les vieux "c'est classe et hyper mystérieux" et pour une fois on ne peut pas lui donner tord^^).


Ahaha, tu sais que j'y ai pensé en écrivant cette scène ? Team vieux mystérieux de partout !!


Anthony11 a écrit:Pour la poursuite, j'ai eu l'impression au moment de lire qu'Obi-Wan cherchait à impressionner la demoiselle, qu'il roulait des mécaniques sur sa motojet qu'il conduit à la perfection :transpire:


Oui on peut tout à fait le voir comme ça... A mon sens, vu l'état émotionnel dans lequel il est, j'écris certains de ses actes en me disant que l'attirance ou des sentiments naissants peuvent lui faire perdre les pédales et faire un peu n'importe quoi :think:

Anthony11 a écrit:Houla je ne serais pas aussi catégorique que toi, déjà elles ne sont pas vraiment comparables leur série à l'air d'être du bourrin, de l'action, du spectaculaire = il faut en mettre plein la vue alors que ta fanfic est intimiste, psychologique et entre les 2 je préférerai toujours la tienne ! Donc il ne faut pas te décourager :jap:


Bon ben voilà, bravo, tu m'as faite pleurer... Vraiment encore merci pour ton retour, en postant sur ce forum je pensais au mieux recevoir un intérêt tiède et poli, et lire autant d'enthousiasme et d'encouragement me touche énormément ❤️

Anthony11 a écrit:Dernière petite chose j'ai relevé plusieurs coquilles, je te les ai noté (ce n'est absolument pas une critique, tout le monde fait des erreurs moi le 1er mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est une sorte de TOC, mais dès que je lis un texte, si je repère une erreur je suis obligé de la remarquer)


Oh mais ne t'excuse pas, au contraire, c'est super gentil d'avoir pris le temps de relever les coquilles ! Elles sont corrigées du coup :oops: C'est plutôt moi qui devrais te remercier et t'envoyer des chocolats pour ce travail d'investigation :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 01 Avr 2022 - 11:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

mareva_mae a écrit:Merci infiniment Anthony 11 pour ce retour hyper complet, tu n'imagines pas à quel point ça réchauffe mon petit coeur d'autrice de voir que tu as lu avec autant d'attention ma fan fiction, à l'affut des moindres détails et indices :oops:
Bon il va falloir que je fasse attention à ne pas te décevoir par la suite :transpire:


Avec plaisir mareva_mae, je suis content que mon retour te fasse plaisir :wink:

De plus étant donné le travail que demande l'écriture d'une fanfic ainsi que le courage de la publier et de la soumettre aux critiques des lecteurs, je considère que la moindre des choses en tant que lecteur c'est de lui apporter un retour le plus complet possible, en plus je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié et j'aime beaucoup théoriser, ce qui explique souvent la longueur de mes pavés^^

mareva_mae a écrit:Ah oui, en effet, ils sont un peu bêtas... Je crois que leur surnom officiel va vite devenir "les deux gros nigauds" :roll:


On les aime déjà ces 2 nigauds, on dirait vraiment 2 gamins qui ne savent pas s'y prendre/qui n'osent pas, c'en est touchant et je sens qu'on va encore avoir l'occasion d'en rire à leurs dépends :transpire:

mareva_mae a écrit:Merci merci merci ❤️ Je ne sais plus où me mettre...
ça me fait plaisir que leur dynamique te plaise, c'est peut-être l'élément que je prends le plus plaisir à écrire.


Et ça se ressent. C'est, pour moi, l'élément central et le gros point fort de ta fanfic, on reste dans du classique certes, le célèbre jeu du chat et de la souris, mais c'est diablement efficace !

mareva_mae a écrit:Bon et je ne vais ni infirmer ni affirmer toutes tes théories, disons que je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :oops:


Ahah, je suis impatient de voir si j'ai tapé dans le mille pour certaines :D

3 heures plus tard : Mais bien sûr, comment j'ai pu passer à côté du truc le plus évident, je mets en spoiler si certains veulent garder encore un peu de mystère

Le titre même de ta fanfic ! La sorcière ! De plus tu aimes te prendre "pour une sorcière de Dathomir" :sournois: Si Yaraa n'est pas originaire de Dathomir... bon après ça ne résout pas le problème du pourquoi Ben dit qu'elle est coruscantienne, il reste des mystères :transpire:

mareva_mae a écrit:Ahaha, tu sais que j'y ai pensé en écrivant cette scène ? Team vieux mystérieux de partout !!


Je vois que nous avons les mêmes références, c'est cool :love:

mareva_mae a écrit:Oui on peut tout à fait le voir comme ça... A mon sens, vu l'état émotionnel dans lequel il est, j'écris certains de ses actes en me disant que l'attirance ou des sentiments naissants peuvent lui faire perdre les pédales et faire un peu n'importe quoi :think:


Ah l'amour... il nous fait faire des choses bien étranges, si même notre bon vieux Ben y succombe... :transpire:

mareva_mae a écrit:Bon ben voilà, bravo, tu m'as faite pleurer... Vraiment encore merci pour ton retour, en postant sur ce forum je pensais au mieux recevoir un intérêt tiède et poli, et lire autant d'enthousiasme et d'encouragement me touche énormément ❤️


Ah non il ne faut pas je vais être tout gêné après :oops:

Je dois le reconnaitre, je ne suis pas la personne la plus friande de fanfic (principalement parce que j'ai toujours peur de commencer à lire une fanfic et que l'auteur/autrice l'abandonne/ne la finisse jamais^^) et à part les Strips d'Uttini (et Sol) Je veux être un Jedi et Le Sommeil de la Force (principalement parce que ce sont des BDs, format que j'adore, et qu'elles excellent dans l'humour), je ne lis quasiment aucune fanfic mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la tienne (et en plus ça me donne envie de m'investir plus dans la lecture d'autres fanfic de la section^^)

mareva_mae a écrit:Oh mais ne t'excuse pas, au contraire, c'est super gentil d'avoir pris le temps de relever les coquilles ! Elles sont corrigées du coup :oops: C'est plutôt moi qui devrais te remercier et t'envoyer des chocolats pour ce travail d'investigation :transpire:


Je suis content que tu ne le prennes pas mal, je suis toujours gêné sur ce sujet, certains pouvant le prendre mal en se demandant de quoi je me mêle^^

Des chocolats ? :sournois: Alors mon adresse : ***, rue ** ******* ****** 88*** ************* (la censure impériale est passée par là :pfff: :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Sam 02 Avr 2022 - 22:20   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Anthony11 a écrit:vec plaisir mareva_mae, je suis content que mon retour te fasse plaisir :wink:

De plus étant donné le travail que demande l'écriture d'une fanfic ainsi que le courage de la publier et de la soumettre aux critiques des lecteurs, je considère que la moindre des choses en tant que lecteur c'est de lui apporter un retour le plus complet possible, en plus je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié et j'aime beaucoup théoriser, ce qui explique souvent la longueur de mes pavés^^


Je te remercie, c'est vrai que c'est du boulot mais c'est aussi du plaisir et beaucoup de bonheur, surtout quand on lit des retours aussi complets :oops:

Et tu verras bien ce qui se concrétise ou pas de tes théories hihi :ange:


Anthony11 a écrit:Je dois le reconnaitre, je ne suis pas la personne la plus friande de fanfic (principalement parce que j'ai toujours peur de commencer à lire une fanfic et que l'auteur/autrice l'abandonne/ne la finisse jamais^^) et à part les Strips d'Uttini (et Sol) Je veux être un Jedi et Le Sommeil de la Force (principalement parce que ce sont des BDs, format que j'adore, et qu'elles excellent dans l'humour), je ne lis quasiment aucune fanfic mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la tienne (et en plus ça me donne envie de m'investir plus dans la lecture d'autres fanfic de la section^^)


Vous êtes plusieurs à me dire ça et j'avoue que je suis ravie de rendre ses lettres de noblesses à la fanfic (et à la romance :whistle: )
On peut raconter une belle histoire et prolonger un univers qu'on adore, et même y ajouter des éléments qu'on aurait aimé trouver ou voir plus développés dans l'œuvre originale (George, je t'adore, mais on ne peut pas dire que l'histoire d'amour centrale soit la plus grande réussite de la prélogie, que j'aime quand même de tout mon cœur). Enfin, c'est ce qui me pousse à écrire de la fanfiction :oops:

Anthony11 a écrit:Je suis content que tu ne le prennes pas mal, je suis toujours gêné sur ce sujet, certains pouvant le prendre mal en se demandant de quoi je me mêle^^

Des chocolats ? :sournois: Alors mon adresse : ***, rue ** ******* ****** 88*** ************* (la censure impériale est passée par là :pfff: :transpire: )


Ahah :siffle: Non vraiment hein, si tu en vois d'autres par la suite n'hésite pas à me les pointer, je les corrige dans la foulée :)


Bon je vous dis à demain matin (ou après-midi si je n'ai pas le courage de me lever tôt avant d'aller au ciné :transpire:) pour le chapitre 8 ❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 03 Avr 2022 - 12:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

CHAPITRE 8 : Les Ruines


supprimé à la demande de l'autrice
Et voilà pour ce chapitre 8 ! Désolée de l'heure de publication plus tardive que d'habitude, je n'ai pas réussi à me lever avant d'aller au ciné (le dimanche matin c'est tarif réduit :D )

Si vous écoutez la musique suggérée, c'est plus pour la fin du chapitre :lol:

Bonne lecture et à dimanche prochain, j'ai hâte d'avoir vos retours sur la nuit de nos deux nigauds ❤️
Modifié en dernier par mareva_mae le Lun 04 Avr 2022 - 13:25, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 03 Avr 2022 - 16:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Salut,

Chapitre très intéressant car se focalisant sur la réaction émotionnelle de Yaraa plus que sur une révélation quant à sa véritable identité et le pourquoi du comment de son crash. Il est clair que vu l'état du vaisseau, il n'y aura rien à en tirer et que les prochains chapitres devront se concentrer sur le deuil et sur le futur de la jeune femme, notamment sa capacité à utiliser la Force d'une manière "non civilisée" (aka les sortilèges).

Quant à Obi-Wan, la présence de cette femme dans sa vie l'a changé, même s'il a du mal encore à s'en rendre vraiment compte (la petit séance de dodo est peut-être un signe :sournois: ). J'aime bien aussi l'analyse de Yaraa à son sujet. Elle se doute de quelque chose, mais ne sais pas encore quoi (hâte qu'elle découvre qu'il est un Jedi, soit en le voyant utiliser la Force, soit en découvrant dans ses affaires les trois sabres-lasers qu'il garde précieusement (le sien, celui de Qui-Gon et celui d'Anakin)).

J'ai hâte de lire la suite. Bon courage :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Avr 2022 - 17:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:(le sien, celui de Qui-Gon et celui d'Anakin)).


Obi-Wan n'a pas le sabre de Qui-Gon avec lui sur Tatooine, il est resté dans le temple quand Anakin s'est construit le sien.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 03 Avr 2022 - 18:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Anthony11 a écrit:
ShamanWhills a écrit:(le sien, celui de Qui-Gon et celui d'Anakin)).


Obi-Wan n'a pas le sabre de Qui-Gon avec lui sur Tatooine, il est resté dans le temple quand Anakin s'est construit le sien.


Dans la bd From the Journals of Old Ben Kenobi - Star Wars #15, il y a le sabre laser de Qui-Gon Jinn que Ben a emporté avec lui (sur certaines pages on voit le sabre).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Dim 03 Avr 2022 - 18:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:Salut,

Chapitre très intéressant car se focalisant sur la réaction émotionnelle de Yaraa plus que sur une révélation quant à sa véritable identité et le pourquoi du comment de son crash. Il est clair que vu l'état du vaisseau, il n'y aura rien à en tirer et que les prochains chapitres devront se concentrer sur le deuil et sur le futur de la jeune femme, notamment sa capacité à utiliser la Force d'une manière "non civilisée" (aka les sortilèges).

Quant à Obi-Wan, la présence de cette femme dans sa vie l'a changé, même s'il a du mal encore à s'en rendre vraiment compte (la petit séance de dodo est peut-être un signe :sournois: ). J'aime bien aussi l'analyse de Yaraa à son sujet. Elle se doute de quelque chose, mais ne sais pas encore quoi (hâte qu'elle découvre qu'il est un Jedi, soit en le voyant utiliser la Force, soit en découvrant dans ses affaires les trois sabres-lasers qu'il garde précieusement (le sien, celui de Qui-Gon et celui d'Anakin)).

J'ai hâte de lire la suite. Bon courage :)


Merci beaucoup Shaman, et promis j'ai prévu (enfin déjà rédigé :sournois: vu que niveau écriture j'ai fini le chapitre 22 cette semaine... d'ailleurs je me rends compte que tout ça risque de faire plus 30 chapitres que 25 :oops: ) des moments dédiés à Yaraa et à ses sorts.

Oui je ne suis pas sûre que notre nigaud 1er du nom accepte d'admettre que cette nuit passée à deux sous son manteau ne soit pas "juste un remède à l'hypothermie"... Mais est-ce que ce serait vraiment un Jedi s'il ne portait pas des immenses œillères en amour ? :roll:

Anthony11 a écrit:Obi-Wan n'a pas le sabre de Qui-Gon avec lui sur Tatooine, il est resté dans le temple quand Anakin s'est construit le sien.


J'avoue que je suis un peu dans le flou sur le sujet, sans trop spoiler j'étais partie du principe qu'il n'avait que le sabre d'Anakin aussi en plus du sien :neutre:
Modifié en dernier par mareva_mae le Dim 03 Avr 2022 - 21:33, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Avr 2022 - 19:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:
Anthony11 a écrit:Obi-Wan n'a pas le sabre de Qui-Gon avec lui sur Tatooine, il est resté dans le temple quand Anakin s'est construit le sien.


Dans la bd From the Journals of Old Ben Kenobi - Star Wars #15, il y a le sabre laser de Qui-Gon Jinn que Ben a emporté avec lui (sur certaines pages on voit le sabre).


Je dois t'avouer que je suis dans l'expectative, tu es sûr que c'est bien le sabre de Qui-Gon ? Parce que j'ai fait le tour de toutes les sources officielles de SW et je ne trouve absolument nulle part cette mention.

mareva_mae a écrit:J'avoue que je suis un peu dans le flou sur le sujet, sans trop spoiler j'étais partie du principe qu'il n'avait que le sabre d'Anakin aussi en plus du sien :neutre:


Pareil, après si Yaraa ne découvre que les 2 sabres ( :sournois: ) ce n'est franchement pas grave.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations