Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Jeu 07 Juil 2022 - 11:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Dollowin Branthor a écrit:Je me disais aussi, on est pourtant pas dimanche !

Si je n'avais pas dépassé le quart de siècle, je cèderais volontiers aux sirènes d'une bêtise enfantine pour lâcher un petit "Oh les zamoureuheuh !".

Mais je n'ai plus six ans, aussi je me contenterais de dire que moi aussi je préfère le prénom Yaraa, et qu'Obi Wan doit vraiment se sentir seul pour s'attacher à ce point à cette chipie.

Seul et pourtant toujours un modèle puisqu'il parvient à inspirer à la sorcière un sentiment de culpabilité suffisant pour qu'elle décide de présenter des excuse.

Par la Force qu'est-ce que j'aime cet homme-là.

Belle évolution des deux personnages.


Coucou Dollowin, mais quelle réactivité :shock:

Ahaha oui je sais que c'est un chapitre un peu niais, mais il faut dire qu'ils ont vécu pas mal de choses ces deux bêtas, qui les poussent à assumer enfin un peu leurs sentiments respectifs. :roll:

Bon, j'aime mes personnages donc je me dois de défendre un peu Yaraa, j'espère bien que ce n'est pas QUE la solitude qui fait que Obi-Wan se sent attirée par elle... Il a une longue histoire de flirts / relation secrète avec des femmes têtues qui lui tiennent tête, Yaraa est dans cette lignée :P

Ben et Yaraa suscitent chacun l'un chez l'autre quelque chose ; elle vient réveiller une partie endormie de lui, sous des couches de culpabilité et lui ouvrent d'autres horizons, tandis qu'il révèle le bon chez elle, tapis sous son égoïsme apparent :cute:

Bon je m'égare mais tant mieux si leur évolution te parle, c'est tout le but de ces derniers chapitres ! Merci pour ta lecture et ton commentaire :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Juil 2022 - 15:43   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 23 lu !

Et oui, nous ne sommes pas dimanche, sinon je ne serai pas allé au collège ! :lol: Mis c'est toujours un plaisir que de voir débarquer un nouveau Chapitre de ta FF, donc on ne s'en privera pas ! :cute:

Et c'est un Chapitre mignon que tu nous proposes là, avec une belle évolution dans la relation entre Obi-Wan et Yaraa. La jeune femme accepte sa nouvelle identité, tous deux s'excusent, comprennent pour l'un l'attitude de son interlocutrice, pour l'autre les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi. Tous deux ont franchi un cap, et si ce n'est certes pas encore de l'amour, une prise de conscience de leur attirance réciproque semble avoir eu lieu. Et aussi - et surtout - cela présage d'une bien meilleure synergie lorsque de la prochaine attaque de l'ennemi !

Car l'ennemi est là, avec une vision de l'avenir envoyée par la Force ! Mais s'agit-il d'une famille lambda, ou pousserais-tu le vice à ce que leur nom de famille soit Lars, tiens, le hasard faisant merveilleusement (ou non, ça dépend du point de vue) les choses ? :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 07 Juil 2022 - 18:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

L2-D2 a écrit:Chapitre 23 lu !

Et oui, nous ne sommes pas dimanche, sinon je ne serai pas allé au collège ! :lol: Mis c'est toujours un plaisir que de voir débarquer un nouveau Chapitre de ta FF, donc on ne s'en privera pas ! :cute:

Et c'est un Chapitre mignon que tu nous proposes là, avec une belle évolution dans la relation entre Obi-Wan et Yaraa. La jeune femme accepte sa nouvelle identité, tous deux s'excusent, comprennent pour l'un l'attitude de son interlocutrice, pour l'autre les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi. Tous deux ont franchi un cap, et si ce n'est certes pas encore de l'amour, une prise de conscience de leur attirance réciproque semble avoir eu lieu. Et aussi - et surtout - cela présage d'une bien meilleure synergie lorsque de la prochaine attaque de l'ennemi !

Car l'ennemi est là, avec une vision de l'avenir envoyée par la Force ! Mais s'agit-il d'une famille lambda, ou pousserais-tu le vice à ce que leur nom de famille soit Lars, tiens, le hasard faisant merveilleusement (ou non, ça dépend du point de vue) les choses ? :think:

Vivement la suite ! :oui:


Coucou L2-D2, oh mince, pas encore en vacances ? :(

Aw merci, trop contente de savoir que mes sorties sont un peu attendues ❤️

Ca me fait plaisir que tu apprécies la connivence que j'essaie de créer entre eux, et que ce temps mort au milieu de l'action te plaise (bon... reste à savoir combien de temps ça va durer :sournois: ). C'est vrai que pour l'instant, on ne peut pas dire que nos deux héros aient été franchement efficaces en combat :roll:

AHAH, pour la famille, réponse dans les prochains épisodes :chut:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 08 Juil 2022 - 23:49   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce chapitre qui accélère le rythme de publication ?! C'est de la triche ! Ça va être terminé plus vite, et puis après on aura encore plus de temps à attendre pour le tome 2...

Coucou Loucass, merci pour ton retour !

Aaah disons que je suis en retard par rapport aux autres plateformes où je publie, comme j'ai commencé à publier un peu après ici... Et hum, en tant qu'ancienne libraire BD, j'ai envie de te répondre que vous aurez le tome deux quand vous l'aurez, phrase que j'ai répété tant de fois que je serai très riche si on m'avait donné 10 centimes à chaque fois :sournois:

Blague à part je fais une petite pause dans la préparation / rédaction, plutôt que de me dégoûter de mon histoire. Mais je compte bien la finir, promis, j'ai encore beaucoup d'idées pour les deux bêtas :D

Loucass824 a écrit:Sinon, tu en as suffisamment révélé pour que je m'imagine des choses sur ta trame... Minimum 2 tomes voir 3, "la plupart des problématiques sont posées dans ce T1 mais seront développées ensuite". La certitude qu'il y ait du sexe prouve que cela va se terminer avec une concrétisation, ou ce sera juste avant la fin du récit. Quelques éléments concrets sur sa réelle identité, qui la pousseront à quitter la planète d'une manière ou de l'autre, tôt ou tard. Tome 2, on va les retrouver ensemble, tentant de faire fonctionner les choses, mais la recherche du passé va la/les pousser à bouger pour avoir des réponses. Voir se quitter, chacun de leur côté, pour mieux se retrouver ensuite. L'identité réelle de Yaraa sera peut-être plus concrète en tant qu'enjeu sur un tome 2. Enfin bref, trop tôt pour spéculer, mais tout ça m'est venu en tête, on verra bien.

Trop tôt pour spéculer mais tu spécules :grrr: (je rigole en vrai ça me fait super plaisir que tu te projettes comme ça !)

Image

Loucass824 a écrit:Chapitre lu ! Yaraa, ce n'est vraiment plus une bougresse... Voilà pour l'intro.

Cette partie flashback est en fait un aperçu du (ou d'un éventuel) futur. A mesure qu'on le lit, on comprend ce qu'il s'y trame, qui rêve de cela, et surtout si les victimes sont bien celles qu'on s'imagine ! Tout ceci apporte autant d'interrogations alléchantes que de craintes. Car en vérité, s'il s'agit de la famille Lars, il va falloir être très minutieuse sur le raccord au canon. Difficile de faire pire que la série (et oui, encore un petit tacle, ça ne fait pas de mal), mais si jusque là ta fic s'imbriquait très bien, on s'approche d'une zone à risque à mon sens. Je n'aimerai pas que de tels détails gâchent en partie un tel récit... Mais il est trop tôt pour s'en inquiéter, je te fais confiance pour l'instant.

Comme je ne peux vraiment rien dire, je vais juste préciser que j'essaie de respecter le canon établi par l'épisode IV du mieux que je peux et que j'espère que ça te conviendra :chut:

Loucass824 a écrit:Chapitre sous le prisme d'Obi-Wan, donc je suis de fait preneur ! Petit fan service avec l'allusion sur la course de pods, et voilà que Ben veut la tirer de son sommeil sans ménagement ?! On se dit il est trop stressé, il oublie à qui il a à faire, donc il va se raviser. Que nenni, il y va sans attendre ! Il comprend trop tard le risque qu'il a prit, mais pas de soucis. Yaraa n'est plus cette bougresse polissonne ! En tout cas avec lui... On trouve la relation telle qu'on l'avait tant espérée depuis longtemps, et cela se poursuit ensuite.

Fan service ou utilisation maline et pratique du folklore local ? :transpire:
J'aime beaucoup alterner les points de vue entre Ben et Yaraa, c'est une façon assez simple de créer du dynamisme narratif alors que ces derniers chapitres sont assez dépourvus d'action. Bon Yaraa, pas une bougresse peut-être, mais elle n'apprécie pas non plus trop qu'on la réveille :perplexe:

Loucass824 a écrit:Et l'échange qui vient ensuite... Ben qui est toujours prisonnier de cette culpabilité abyssale, jusque là rien de nouveau. On souhaiterait tous qu'il passe enfin au dessus de tout ceci, tout en sachant également que cela ne va pas venir aussi aisément. Mais trop focalisé sur son mal être, il en perd sa capacité de discernement. En temps normal, il se serait prit une de ces soufflantes... C'est plus ou moins le cas en quelques sortes, sauf que cette fois, une sincère et profonde bienveillance entourent les propos de Yaraa, et c'était beau ! Le fait qu'elle lui fasse prendre conscience qu'il est plus qu'un Jedi, qu'il est également une personne, un individu, un homme était très touchant. Une femme capable de faire prendre conscience ce genre de choses à un homme, si d'aventure on n'était pas sûr qu'ils finiraient ensemble, là c'est officiel. On ne peut ouvrir les yeux à une personne à ce point sans la marquer et créer des liens et des sentiments profonds. Enfin tel que je le conçois... Leur relation avait déjà passé un cap, mais c'est encore plus significatif je trouve. Le côté un Jedi est plus que sa fonction, mais est une personne est un thème que je trouve très intéressant. Ce n'est pas pour rien que c'est un de mes partis pris principaux dans ma trilogie, car je trouve que cela apporte de vraies nuances, et des Jedi plus complexes. J'ai hâte de voir ce que tu nous proposeras dans ce sens !

Oui voilà, on va dire qu'elle est mécontente mais se maîtrise !
Ca me fait plaisir que tu aies apprécié le passage "un Jedi c'est aussi une personne", c'est quelque chose qui me tenait à cœur et qui est assez essentiel pour moi dans le basculement qui s'opère chez Obi-Wan. C'est beaucoup plus difficile de ne "pas s'attacher" quand l'autre nous appréhende comme une personne à part entière, voit au-delà de l'uniforme et du dogme. Pour Yaraa ce n'est même pas tant le fruit d'une réflexion poussée, ou de considérations philosophique... C'est juste normal ! Elle sait que Ben est un Jedi, mais pour elle c'est naturel voir instinctif de le considérer d'abord comme l'homme qu'elle a appris à connaître depuis son réveil. Et évidemment, ça ouvre de nouvelles portes de compréhension et de doute chez Obi-Wan :cute:

Loucass824 a écrit:On a donc son "vrai" prénom. Mais on n'est plus sûr de rien depuis le temps nous ! Il se pourrait bien d'une fausse identité utilisée pour voyager Incognito, où je ne sais quoi. De toute façon, Yaraa est l'ancrage identitaire dans lequel elle se trouve dans ce récit. Elle pourrait bien retrouver sa mémoire, retrouver d'autres identités, son fondement s'incarne et demeure en Yaraa. Je pense que c'est également le sens que tu cherches à donner d'ailleurs, et ça me plaît !

Oui tout à fait ! L'identité c'est un des thèmes principaux de mon récit. Qu'est-ce que c'est, l'identité ? Un nom ? Une personnalité ? Notre rapport aux autres ? :think:

Loucass824 a écrit:Cette fois, lorsqu'elle semble boudeuse, ce n'est pas pour se replier sur sa petite personne, mais pour ouvrir les yeux de celui qu'elle... Qu'elle aime, voilà je l'ai dit moi au moins !

Ahaha c'est bien si les lecteurs le disent, et pendant ce temps-là, les personnages...

Image


Loucass824 a écrit:Parce que c'est ainsi dans mon esprit alors... Ce moment d'excuses sincères, je l'avais tellement espéré pendant pas mal de chapitres au début... Mais depuis quelques chapitres, je n'en avais plus besoin en réalité, car elle était devenue celle que je voulais qu'elle soit, devenir ce qu'il y avait de mieux pour elle, et pour lui. Mais ces excuses sont fortes à propos pour Ben. Yaraa utilise son côté têtu pour quelque chose de vraiment judicieux cette fois. Ces excuses ont le double effet de reconnaître ses torts, et de pousser Ben à admettre qu'elle lui a fait du tort. Se sentant immensément coupable comme il l'est, il ne lui tiendrait jamais rigueur des tracas qu'elle lui a apporté. Bon, il y a bien le moment où il a vrillé avec son dédoublement de personnalité, et où il avait été très loin, jusqu'à l'humilier même. Pas le Ben qu'on aime voir... Mais ici, malgré tout cela, elle lui donne une leçon dont il a grand besoin en assumant elle même, avec insistance, ses erreurs passées. J'ai vraiment beaucoup aimé ce passage ! Je l'avais tant attendu, sachant qu'il allait m'apporter une certaine satisfaction. Eh bien j'en viens à l'apprécier encore plus, pour des raisons sommes toutes très différentes ! Un tel phénomène est à noter je trouve.

Bon contente que ça te plaise, j'avoue que vu comme tu étais sévère avec Yaraa au début, j'avais hâte de voir ce que tu penserais de son évolution... Contente que ça fonctionne :D
Finalement, la crise de Ben l'a aussi aidée à le voir autrement ; elle qui pensait n'avoir affaire qu'à un monolithe, elle est presque soulagée qu'il puisse démontrer des émotions humaines. Depuis l'expression de son PTSD, elle perçoit Obi-Wan différemment et lui colle moins directement dessus ses projections personnelles, elle a appris à écouter, miracle ! :siffle:

Loucass824 a écrit:Bon, je ne suis jamais mécontent d'avoir plus de contenu, mais le côté un chapitre par semaine à son petit quelque chose en définitive. Le binge-watch, ou binge-read en l'occurrence, fait que l'on passe souvent à côté du plaisir d'un seul chapitre à la fois. Je parle en connaissance de cause, les fics ici même que j'ai dévoré en quelques semaines à peine, où j'ai pris beaucoup de plaisir, mais où j'avais ce petit regret de consommation rapide que je préfère éviter en tant normal. Alors 2 chapitres en une semaine, ce n'est pas dramatique. Et puis ce n'est pas moi qui décide de toute façon... Sans oublier que si c'est vraiment pour fêter une bonne nouvelle ! Vacances ou nouveau job (félicitations, ou bon courage ? Je ne sais pas bien comment on dit...)

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, bien qu'en vérité il y ait peu de contenu. Ce qui n'est pas évident, car enchaîner des chapitres de développement peut parfois être un risque en soit, même si cela ne me dérange pas à titre personnel. Du moment que l'action ou la castagne est à la hauteur... Je mets une petite pression tout de même, à augmenter le rythme de publication, je vais hausser mon niveau d'exigence attention...

Promis ça reste exceptionnel, on va revenir à notre rythme de croisière ! Après c'est vrai qu'en plus j'ai tendance à aimer terminer mes chapitres sur un petit cliffhanger ou une conclusion qui appelle une suite, donc je comprends que ce soit agréable de lire ma fan fiction sous ce format :)

Merci pour les félicitations, écoute on verra bien mais déjà je suis quasi libérée de mon job actuel où j'étais à bout, c'est déjà ça !

Oui je sais que les derniers chapitres étaient dépourvus d'action majeure, mais ça me semblait essentiel de faire une sorte de temps mort et d'offrir l'occasion aux deux idiots de faire preuve de leur évolution respective, et d'en montrer les effets sur leur relation. Mais comme le suggère le début de ce chapitre, ça ne va pas durer éternellement :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 09 Juil 2022 - 15:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :hello:

Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre, mais là où je suis, le wifi a beaucoup de mal à passer (on se croirait à la Préhistoire tellement c'est long à avoir un signal correct) donc j'en profite maintenant pour donner mon avis sur le chapitre actuellement posté:

Cours mais qui se concentre sur la résolution de problème comportemental entre les deux personnages. J'ai beaucoup aimé que chacun pardonne à l'autre son propre comportement et réaction envers l'autre. Ensuite, cette étape est importante dans leur développement personnel mais aussi dans la relation qu'ils abordent depuis leur première rencontre. Cela permet de boucler cette "histoire" pour passer à l'Histoire...

La vision de Ben nous montre un groupe de fermiers et un enfant en danger. L'évidence voudrait que ce soit les Lars et Skywalker Junior, mais "trop facile, trop rapide, trop séduisant" ce bon-sens que tu nous montres... :think: Mon avis et qu'il s'agit de toute autre chose, sans savoir quoi exactement (peur enfouie, autre famille de fermiers)... :neutre:

Bonne chance pour la suite (et je répondrai à ton commentaire et à celui de Loucass824 sur ma fic à mon retour de vacances).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 09 Juil 2022 - 16:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Il me semble que dans TCW les Jedi, et Obi Wan, considèrent que les sorcières de Dathomir utilisent la Force de manière pervertie. Toujours ce sentiment de supériorité, mais notre Ben commence un peu à s'améliorer. (pas que dans TCW, mais aussi dans ce truc bizarre qu'est "le mariage de la princesse" où Luke préchi précha tente de remettre dans le droit chemin des proto-sorcières de Dathomir...)

Et puis tout d'un coup, sans grand lien avec tout ça, je me suis dis :"pourquoi Obi Wan est il si pressé de mourir dans ANH ?"
Aurait il quelque chose, ou quelqu'un à retrouver urgemment par delà la mort ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Sam 09 Juil 2022 - 16:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:"en retard par rapport aux autres plateformes" attends un minute... Ça veut dire qu'on aurait pu avoir la suite de l'histoire plus tôt ?! Alors ça... Une énorme pièce du puzzle me tombe sur le coin d'la trogne là... Mais je suis un homme fidèle, je resterai ici !

C'est juste que j'ai commencé à poster sur Archive of our Own et Wattpad quand une amie m'a conseillée de le faire aussi sur ce forum, et y'a pas à dire, je ne regrette pas :D

Loucass824 a écrit:Sinon, je ne peux que t'encourager à prendre le temps qu'il faut entre deux tomes. Je sais qu'en tant que lecteur je pousse, c'est normal. Mais pour avoir fait de même, je t'assure que la coupure est importante, nécessaire même ! J'ai laissé minimum 3 mois entre chaque tome, pour que les idées apparaissent, travaillent dans mon esprit, s'affinent, se développent, ect. S'en extirper pour mieux s'y replonger, le tout avec de nouvelles idées fraîches et neuves, est la meilleure façon de travailler à mon sens, donc je ne peux que valider.

Ouaip, tout à fait d'accord. J'ai beau avoir déjà pleins d'idées et de scènes qui me viennent pour le T2, je pense que ce serait déraisonnable de s'y mettre tout de suite. Bon j'y pense depuis un moment, mais ça fait partie du processus d'écriture de laisser ses idées mijoter et vivre dans un coin de notre cerveau avant de les organiser et rédiger !

Loucass824 a écrit:N'en dis pas plus, car tu as dit ce qu'il fallait. Savoir que le canon est une préoccupation importante dans le déroulé de ton récit est suffisant. C'est que je m'inquiète de ce point, tu aurais très bien pu choisir le canon comme point de départ, mais de légèrement t'en affranchir avec le temps. L'un comme l'autre m'est égal et ne me pose pas problème, tant que c'est clair. J'aurai moi-même été mal placé pour te dire que ne pas suivre le canon est mal si tel est ton souhait, vu que j'en fait ce que je veux du canon dans ma fic...

Disons qu'il y a certaines choses que je n'ai pas encore décidé, et même si le canon reste une préoccupation constante, ce n'est pas non plus la principale. Bref, on verra bien si vous voyez des choses à retravailler !

Loucass824 a écrit:Mais attends une minute... Libraire BD, différentes plateformes, nouveau job... Ne serions-nous pas à l'abri de voir une oeuvre estampillée Mareva_Mae un jour où l'autre dans un point de vente ? On cherche à s'étendre ? Merdasse, voilà que je spécule sur tout à présent... En tout cas, le fait que tu travailles, encore ou non, dans un tel secteur explique certaines choses sur ta manière d'orienter un récit. Tu as manifestement un certain bagage issu d'un tel milieu, qui t'a donné certaines bases. En tout cas c'est la déduction que je m'en fais. C'est que ça m'intéresse toujours de voir comment les autres travaillent/fonctionnent/abordent l'art narratif. (Ai-je déjà mentionné à quel point j'étais obsédé par l'art narratif ?)

Oh bof tu sais quand on est libraire on a des liens sporadiques avec les éditeurs, on voit les représentants pour les présentations de nouveautés et commande et le service com pour les dédicaces d'auteurs, c'est à peu près tout :neutre:

Bon on va pas se mentir, comment beaucoup d'auteurs du dimanche, je rêve d'être un jour publiée, mais c'est pas en faisant des fan fics que ça va arriver :paf:

Sinon ça me gêne pas du tout d'en parler, niveau parcours ; j'aurais du faire science po mais j'ai tout annulé, en réalisant que c'était un parcours décidé pour moi par les autres... et je me suis inscrite en fac de philo au dernier moment. Bref, j'ai fait un an de philo, puis un an au conservatoire de musiques actuelles en chanson française en parallèle d'une licence de lettres anglophones, puis un m1 d'anglais puis un m2 métiers du livre et de l'édition :x Là si tout va bien je vais être chargée de com d'une toute petite maison d'édition associative, après plusieurs taffs un peu éloignés de mon milieu. Bref, voilà ! Pas que ça me rende plus légitime ou quoi de partager mon cursus, mais je trouve ça intéressant de savoir d'où viennent les autres.

En tout cas je suis passionnée par l'écriture et la lecture depuis toute petite, et plus généralement qu'on me raconte des histoires... c'est quelque chose qui m'accompagne depuis longtemps et qui m'anime :cute:

******


ShamanWhills a écrit:Salut :hello:

Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre, mais là où je suis, le wifi a beaucoup de mal à passer (on se croirait à la Préhistoire tellement c'est long à avoir un signal correct) donc j'en profite maintenant pour donner mon avis sur le chapitre actuellement posté:

Cours mais qui se concentre sur la résolution de problème comportemental entre les deux personnages. J'ai beaucoup aimé que chacun pardonne à l'autre son propre comportement et réaction envers l'autre. Ensuite, cette étape est importante dans leur développement personnel mais aussi dans la relation qu'ils abordent depuis leur première rencontre. Cela permet de boucler cette "histoire" pour passer à l'Histoire...

La vision de Ben nous montre un groupe de fermiers et un enfant en danger. L'évidence voudrait que ce soit les Lars et Skywalker Junior, mais "trop facile, trop rapide, trop séduisant" ce bon-sens que tu nous montres... :think: Mon avis et qu'il s'agit de toute autre chose, sans savoir quoi exactement (peur enfouie, autre famille de fermiers)... :neutre:

Bonne chance pour la suite (et je répondrai à ton commentaire et à celui de Loucass824 sur ma fic à mon retour de vacances).


Hello Shaman, pas de soucis et surtout profite bien de tes vacances :D Une wifi pourrie, c'est des fois l'occasion de déconnecter pour retrouver avec encore plus de plaisir les joies d'internet :lol:

Ah tant mieux si l'évolution de nos deux nigauds t'as plu, on va pouvoir passer à autre chose que leurs chamailleries, en effet ! (même si je prends trop de plaisir à les écrire pour les supprimer complètement :sournois: )

Ahaha, on verra bien qui a raison pour la vision de Ben :diable:

Profite bien des vacances et à bientôt :jawa-_<:

*****


sam sanglebuc a écrit:Il me semble que dans TCW les Jedi, et Obi Wan, considèrent que les sorcières de Dathomir utilisent la Force de manière pervertie. Toujours ce sentiment de supériorité, mais notre Ben commence un peu à s'améliorer. (pas que dans TCW, mais aussi dans ce truc bizarre qu'est "le mariage de la princesse" où Luke préchi précha tente de remettre dans le droit chemin des proto-sorcières de Dathomir...)

Et puis tout d'un coup, sans grand lien avec tout ça, je me suis dis :"pourquoi Obi Wan est il si pressé de mourir dans ANH ?"
Aurait il quelque chose, ou quelqu'un à retrouver urgemment par delà la mort ?


Coucou Sam Sanglebuc !

Merci pour ton retour :cute:

Ah oui, je n'ai jamais lu directement cet arc narratif avec Luke mais je suis tombée sur un résumé en faisant des recherches sur les sorcières de Dathomir. On ne change pas les Jedi et leur côté préchi-précha... Comme tu dis, peut-être que Yaraa réussira à ouvrir Ben à de nouvelles pratiques (de la Force, of course :whistle:).

Ooooh c'est une super jolie théorie, mais tu t'avances beaucoup plus que l'autrice qui n'a pas encore commencé le Tome 2 :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juil 2022 - 17:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

J'ai enfin rattrapé tout mon retard, plusieurs chapitres. Waow, que de rebondissements !
Le mélange mystique/force marche très bien, les choses se mettent doucement en place.
Mais ça m'a fait bizarre de voir Obi-Wan aussi désemparé, j'avoue. En tout cas, c'est toujours aussi sympa à lire.
Je ne sais pas trop commenter comme notre grand critique Loucass, mais j'aime bien, ça me touche bien plus que la série télé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flocon de Lune » Sam 09 Juil 2022 - 17:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Joli chapitre, plus posé, plus doux, mais avec malgré tout une ombre au tableau qui maintient la tension... J'ai particulièrement apprécié le paragraphe décrivant Obi-Wan comme un Jedi avant tout, qu'importent Satine ou Anakin. Peut être va-t-il enfin remettre en question cette "non existence" ?
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 10 Juil 2022 - 1:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Uttini a écrit:J'ai enfin rattrapé tout mon retard, plusieurs chapitres. Waow, que de rebondissements !
Le mélange mystique/force marche très bien, les choses se mettent doucement en place.
Mais ça m'a fait bizarre de voir Obi-Wan aussi désemparé, j'avoue. En tout cas, c'est toujours aussi sympa à lire.
Je ne sais pas trop commenter comme notre grand critique Loucass, mais j'aime bien, ça me touche bien plus que la série télé.


Coucou Uttini, merci pour ton commentaire :D Contente de te retrouver parmi nous !

Tant mieux si le propos sur la Force et la "magie" fonctionne, c'était un des éléments sur lesquels j'avais le plus de doutes... Pour ce qui est des tracas d'Obi-Wan, je sais que je le maltraite un peu ; pour moi c'est la conséquence logique de ce qu'il a vécu, entre la guerre, les deuils et la chute de la République. Amener le personnage à ce point de quasi rupture permettra, j'espère, de le faire repartir et se reconstruire :)

Aaaw, ça me touche vraiment que certains d'entre vous trouvent un certains réconfort dans ma fanfic ❤️ Promis ce n'est pas de la fausse modestie que de refuser la comparaison avec la série, parce que c'est très différent, que c'est pas les mêmes enjeux, blablabla... mais bon, vous êtes plusieurs à me le dire donc je prends, c'est cool que ça vous apporte un truc en plus :oops:

Image

*****


Flocon de Lune a écrit:Joli chapitre, plus posé, plus doux, mais avec malgré tout une ombre au tableau qui maintient la tension... J'ai particulièrement apprécié le paragraphe décrivant Obi-Wan comme un Jedi avant tout, qu'importent Satine ou Anakin. Peut être va-t-il enfin remettre en question cette "non existence" ?


Hello Flocon de Lune,

Merci pour ces compliments, c'était bien le but, d'offrir un peu de répit à nos deux protagonistes :cute:

Hehe, c'est un peu ce que Yaraa vient titiller chez lui, "l'homme sous la tunique" si on peut dire :D

*****


Loucass824 a écrit:Eh bien on a directement le CV complet ! On sait donc qui contacter si on cherche à être publié un jour...

Si tu écris des albums pour enfants en situation de handicap, oui ? (j'ai dit que c'était une toute petite maison d'édition :chut: )

Loucass824 a écrit:Tout de même intéressant de voir que toi et l'écriture, ça date au final, alors que tu ne t'es mise à écrire que cette année ! Pas que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est plutôt pourquoi pas plus tôt ? Enfin je crois que tu avais déjà dit que tu avais déjà rédigé quelques petits projets par le passé, mais sans rien publier.

Oui ce n'est pas mon premier texte, j'écris depuis l'adolescence mais j'avais laissé tombé depuis quelques années. Mais j'ai écrit pas mal de fanfic et de nouvelles, c'est par contre la première fois que je finis un projet aussi long (en terme de taille c'est un roman ! :shock: ). Sinon j'ai écrit et publié des articles, à l'époque où je n'écrivais plus de fiction et pas mal de chansons, mais c'est un peu autre chose et quelque chose de beaucoup trop intime pour être partagé.
Et tout simplement mes précédents textes n'étaient pas assez "bien" à mes yeux, j'imagine ?

En terme de temporalité j'ai commencé cette fanfic il y a quasiment un an, j'ai mis un moment à trouver un bon rythme d'écriture et retrouver mes marques :paf:

Loucass824 a écrit:Pour ma part, l'écriture m'est venue fin 2020 seulement... Ma marotte de l'art narratif faisait que je décelais toujours le propos, la vision artistique des personnes qui ont créer un film/série ou autre, avec une vision plus acérée que toutes les personnes de mon entourage passé et présent. Donc je le suis dit il y a peut-être quelque chose à creuser. Mon plan de me dire mais pourquoi ne pas écrire, c'est venu un moment après la déception de la postlogie. La trame générale de ma trilogie a longtemps trotté dans ma tête, mais je me disais je le ferais plus tard, un jour, éventuellement... Comme indiqué dans la présentation de ma fic, c'est lorsque la Snyder Cut de la Justice League est sortie que ça a été le déclic. Je me suis dit voilà un type, qui a produit quelque chose d'une qualité inégalée dans un long métrage de super-héros, avec une vraie vision, qui a été broyé par la tyrannie des studios de prod, mais qui a réussi à faire prévaloir sa vision et ce qu'il voulait transmettre à l'origine. Et je me suis dit moi aussi j'ai ma vision, et si ce type à réussi à faire triompher sa vision malgré les obstacles, moi, qu'est ce que j'ai comme obstacles ? Et là ont commencé les recherches, tout le travail préparatoire, jusqu'à rédiger une trilogie complète l'année passée.

Ah c'est super d'avoir des oeuvres qui nous motive comme ça à se lancer ! Tu vois, c'est de revoir tout clone wars pendant le premier confinement qui m'a fait un déclic et m'a donnée envie d'écrire cette fan fic, pour m'y remettre "en douceur" (LOL)


Loucass824 a écrit:Et que je peux laisser libre cours à mes pavés ici ! Ça c'est plaisant, même si je commence à avoir une réputation...

En même temps... :transpire:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 10 Juil 2022 - 9:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 24 : Il n'y a pas de passion


supprimé à la demande de l'autrice

Hello Hello ! ❤️ :sournois:

Bon écoutez, c'est pas faute de vous avoir prévenus, le statu quo ne pouvait pas durer éternellement entre les deux idiots :whistle:

J'espère que ce chapitre vous aura plu, et n'hésitez pas à me dire pour ceux qui voulaient que je leur épargne les scènes un peu hot si cette façon de faire vous convient (avec avertissement puis résumé en bannière spoil) :cute:

Très très hâte d'avoir vos retours sur ce chapitre :ange:




Je vous partage aussi un fanart fait par la talentueuse ChaLaser, dont vous pouvez retrouver la BD sur Obi-Wan (elle imagine ce qu'il s'est passé entre l'épisode 3 et 4 de la série Kenobi) dans la section fan art, à ce lien ; [Star Wars ; The Lost Episode].

Encore merci à elle pour ce dessin, de LA scène fatidique :sournois:

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par mareva_mae le Lun 12 Sep 2022 - 20:33, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 10 Juil 2022 - 18:00   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :hello:

Chapitre Lu!

Je crois qu'Harry Potter est vraiment passé chez Star Wars! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec les baguettes que portent Yaraa et Obi-Wan. C'est vraiment super qu'elle avance dans l'étude de la Magie et qu'elle réussisse un sort majeur, même si aidée par Ben.

Quant au fait d'utiliser sa blessure comme moyen d'entrer dans une séquence intime (cela reste assez sage je trouve, pour le moment... :sournois: ) est classique mais cela fonctionne, même si un peu trop brusquement pour Ben car rien dans les chapitres précédents n'indiquaient qu'il réfrénait son désir pour elle qui aura réussi à l'enchanter et à en faire sa marionnette pour deux jours :lol: (jamais cru qu'un Jedi du niveau de Ben puisse tomber aussi facilement :D ). Cela promet si ces deux journées seront la suite de ce qui s'est passé durant cette scène :sournois:

Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre la musculation en salle et celle liée à l'entraînement martial :paf:

Bonne chance pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 10 Juil 2022 - 21:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Le bizou ! Le bizou !

(oui, désolé pour cette fois mais les nounours et les poupées de mes neveux et nièces ont fini par avoir raison de mon âge mental)

Eh bien, pour un chapitre nommé "Il n'y a pas de passion"... :diable:

Plus sérieusement, le mot théologie fait tiquer mon penchant pour l'étymologie et mon p'tit cœur d'historiophile. Puisqu'il s'agit de la Force, on pourrait plutôt parler d'ischyologie ou énergeiologie, même s'il est vrai qu'alors on n'y comprendrais plus rien.

D'autre part si je me souviens bien de mes cours d'histoire des religions, la théologie au sens stricte ne concerne que la religion catholique qui, au Moyen-Âge l'avait élevée au plus haut rang des arts et des sciences. Pour les autres religions (dont le jediisme :D ) on parle plutôt de philosophie religieuse.

Sinon, je retrouve bien la mon bon Jedi au cœur d'or, mais ! Oh la vilaine manipulatrice que voilà... :diable: qu'est-ce qu'elle va encore nous bricoler ???

Ils sont mignons tous les deux.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Lun 11 Juil 2022 - 11:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Salut :hello:

Chapitre Lu!

Je crois qu'Harry Potter est vraiment passé chez Star Wars! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec les baguettes que portent Yaraa et Obi-Wan. C'est vraiment super qu'elle avance dans l'étude de la Magie et qu'elle réussisse un sort majeur, même si aidée par Ben.

Quant au fait d'utiliser sa blessure comme moyen d'entrer dans une séquence intime (cela reste assez sage je trouve, pour le moment... :sournois: ) est classique mais cela fonctionne, même si un peu trop brusquement pour Ben car rien dans les chapitres précédents n'indiquaient qu'il réfrénait son désir pour elle qui aura réussi à l'enchanter et à en faire sa marionnette pour deux jours :lol: (jamais cru qu'un Jedi du niveau de Ben puisse tomber aussi facilement :D ). Cela promet si ces deux journées seront la suite de ce qui s'est passé durant cette scène :sournois:

Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre la musculation en salle et celle liée à l'entraînement martial :paf:

Bonne chance pour la suite :hello:

Coucou Shaman et merci pour ton commentaire ! :D

Alors c'est marrant, vous êtes deux à l'avoir relevé mais je n'y ai même pas pensé ! J'aime bien Harry Potter parce que j'ai grandi avec mais clairement c'est pas une œuvre qui m'influence beaucoup. Je me suis plus inspirée du folklore wicca, où en magie on dit qu'il faut un conducteur, souvent un objet en forme de baguette... Mais bon oui, j'ai pas inventé l'eau tiède sur le coup :transpire:

Je ne m'en cache pas, j'adore utiliser les archétypes hehe, classique comme tu dis mais ça fait plusieurs chapitres qu'on laisse la blessure du pauvre Ben en berne... et oui c'est assez sage, j'ai quand même mis des bannières pour prévenir comme plusieurs personnes m'avaient dit ne pas avoir envie de lire Obi-Wan se livrer à ce genre de scènes :oops:

Oh tu trouves ça facile pour Ben toi ? Justement j'ai essayé dans les précédents chapitres de montrer qu'ils laissaient chacun tomber leurs barrières et se rapprochaient peu à peu. Et puis la perspective de risquer sa vie en combattant deux utilisateurs du côté obscur par la suite donne sans doute à Obi-Wan une "énergie du désespoir" :cute: Et ça fait quand même un moment qu'il est titillé par ce que Yaraa suscite chez lui... Mais le chapitre est écrit du point de vue de Yaraa puisque justement pour elle c'est une surprise, elle qui pense que jamais Ben ne pourrait s'intéresser à elle de cette façon :(

Bon Loucass t'a répondu pour la musculature de Ben, pour moi c'était plus Yaraa qui comparait Ben à son dernier amant, pas un traité de muscu :D

*******


Dollowin Branthor a écrit:Le bizou ! Le bizou !

(oui, désolé pour cette fois mais les nounours et les poupées de mes neveux et nièces ont fini par avoir raison de mon âge mental)

Eh bien, pour un chapitre nommé "Il n'y a pas de passion"... :diable:

Plus sérieusement, le mot théologie fait tiquer mon penchant pour l'étymologie et mon p'tit cœur d'historiophile. Puisqu'il s'agit de la Force, on pourrait plutôt parler d'ischyologie ou énergeiologie, même s'il est vrai qu'alors on n'y comprendrais plus rien.

D'autre part si je me souviens bien de mes cours d'histoire des religions, la théologie au sens stricte ne concerne que la religion catholique qui, au Moyen-Âge l'avait élevée au plus haut rang des arts et des sciences. Pour les autres religions (dont le jediisme :D ) on parle plutôt de philosophie religieuse.

Sinon, je retrouve bien la mon bon Jedi au cœur d'or, mais ! Oh la vilaine manipulatrice que voilà... :diable: qu'est-ce qu'elle va encore nous bricoler ???

Ils sont mignons tous les deux.


Coucou Dollowin, merci pour ton retour :cute:

Ahaha et oui, le bisou ! (Je vais pas juger sur l'âge mental, je me suis laissée trainer au ciné pour aller voir Buzz l'éclair :roll: )

Image
véritable image de l'autrice en terminant ce chapitre

Ah je prends note de ta remarque sur l'utilisation du mot théologie, à voir si je trouve une autre façon de formuler la phrase :think:

C'est pas faute d'avoir prévenu, de ne pas trop vous habituer à ce que je les laisse vivre leur amour naissant tranquilles :ange:

Mignons mais pas doués quand même :whistle:

*******


Hello Loucass, merci pour ton pavé :lol:

Image
quand il faut répondre à un message de Loucass
Je te taquine, merci d'écrire des retours aussi complets, ça fait vraiment plaisir à mon petit cœur d'autrice


Loucass824 a écrit:Qui dit que je ne serai pas capable de m'adapter à mon public ? En formation pour travailler avec des enfants, j'ai par le passé écrit une pièce de conte en travail de groupe, et j'ai écrit et mis en scène une petite histoire dont je n'étais pas peu fier ! Bon, j'avais ensuite tenté de la novéliser, mais je commençais à l'étirer, a y ajouter plein de choses, bref faire mon Loucass...

C'était pour illustrer je fait que j'étais vraiment dans une maison très niche, mais je ne remets pas en doute tes talents :D


Loucass824 a écrit:Après, c'est normal, il faut bien commencer quelque part. Et si un jour le cœur t'en dit, rien ne t'empêche de retravailler un peu tes anciens textes si tu as envie de les partager. C'est clairement ce que je fais avec ma trilogie du coup. J'avais même à l'origine le côté je ne compte vraiment pas y toucher, ect lorsque je suis arrivé ici, et avec les retours et même de moi-même je fais nombres d'ajouts et de mise à jour.

C'est gentil, merci mais comment dire... j'ai tout bazardé :transpire: Je repars à zéro, et déjà je finis ce projet avant de penser à autre chose ! (même si mon conjoint, bêta lecteur de cette fanfic, me harcèle pour que je l'adapte en roman hors Star Wars mais hum... je ne sais pas du tout ce que j'en pense pour le moment :paf: )


Loucass824 a écrit:Sinon, chapitre lu ! Et argh la bougresse est de retour !!! Lol pas vraiment, mais lorsque j'ai vu ce que j'ai vu, je me suis dit qu'elle bougresse cette Yaraa...

Alors le début est très sympa, leur relation et leurs échanges où ça se taquine un peu, en restant gentillet, bienveillant, ect. On a vécu Ben plus apaisé lorsqu'il s'adressait à elle, et là c'est elle qui l'était. Ce qui fait que, rien que dans leurs échanges, on sent une détente qu'il n'y avait pas auparavant, une sympathie ouvertement signifiée, même s'ils demeurent respectivement sur leurs gardes concernant leur intimité. Ils sont mignons à se chamailler tout en sachant qu'on sait ce qu'il va se passer ! L'introspection de Yaraa sur l'ordre Jedi était sympa, car il y a bien sûr les dogmes assez arbitraires, qu'elle perçoit légitimement comme ne lui correspondant pas du tout, mais dans le même temps le spécimen qu'elle a en face d'elle bouleverse un peu ses perceptions. Elle doute de l'attachement qu'elle croit percevoir, cette proximité qu'elle souhaiterait voir se concrétiser, mais qu'elle craint de ne pas être sincère et réciproque. Le côté de vouloir cette proximité, mais que pour cela il faut prendre un risque, se montrer vulnérable. Et se montrer vulnérable, c'est le risque du rejet, une perspective que l'on souhaite éviter, mais qui fait partie du "jeu" en quelques sortes si l'on veut être fixé. Ce petit paragraphe a très bien planté ce paradoxe de vouloir aller plus loin, mais de se persuader qu'il n'y a rien qui l'attend dans le même temps. Où elle va jusqu'à se dénigrer en pensée, s'estimant indigne d'une telle manifestation. Là, c'est la Yaraa que j'aime, lorsqu'elle est vulnérable, un peu perdue dans ses angoisses et ses névroses. Le fait de se sentir marginalisée, stigmatisée. L'est-elle réellement a cause du regard des autres, ou bien c'est elle même qui se met toute seule d'office à l'écart ? Je trouve qu'il y a un peu des deux, et c'est cela qui rend la situation intéressante. Ça la rend touchante également.

Merci pour ces compliments, je suis contente que leur complicité soit apparente (même si je ne suis pas convaincue qu'ils s'admettent où tout ça les mène ... :sournois: C'est évident pour le lecteur mais pour les deux bêtas ?).

Par rapport à la retenue de Yaraa dans ce chapitre, plus que la peur du rejet, je la vois comme essayant aussi de respecter ce qu'elle pense être une vérité immuable sur les Jedi ? Bon, je conviens que ça lui sert un peu d'excuse pour ne pas se mettre en danger, mais il y a aussi une certaine considération pour Obi-Wan, pas si bougresse au finale :cute:
Et clairement oui, Yaraa pense être indigne d'être aimée tout court, contente que tu aies relevé ce passage ! Elle a encore beaucoup de choses à résoudre avec elle-même, notre sorcière...


Loucass824 a écrit:Et il l'avoue sans détour, manifestant sans formaliser officiellement qu'elle lui tient trop à cœur pour qu'il se détourne de sa présence. Et cette bougresse lui fait une promesse qu'elle ne pourra pas tenir !

T'es sûr ? Parce que ce qu'elle promet c'est : " D’accord, lâcha Yaraa dans un souffle. Oui, d’accord. Je ne viendrai pas avec vous."
Je te laisse méditer là-dessus :P


Loucass824 a écrit:Pour chasser le désir qui s'empare d'elle, elle lui propose de le soigner. Belle idée, très pertinente pour se changer les idées... Dire qu'elle le mate serait un doux euphémisme, elle serait capable de faire une description mentale de son corps entier en fermant les yeux cette polissonne. ShamanWhills je pense qu'il n'y a pas de nuance visuellement entre les deux types de physique, mais que c'est simplement pour expliquer que lui possède une vraie robustesse, une virilité qu'il ne s'est pas achetée. Les stéréotypes sur la muscu ont la vie dure... Lol mais voilà que les choses sérieuses commencent !

Hey, les femmes aussi ont le droit d'avoir des clichés sur les hommes :D Merci pour la clarification aha, mais oui ça a plus valeur de Yaraa qui admire Ben et s'invente un peu des choses :transpire:


Loucass824 a écrit:Alors le seul défaut à mon sens, c'est le fait que ce soit annoncé pour prévenir, donc on le voit venir. Je sais, question de précautions, mais si on ne l'aurait pas su à l'avance, cela aurait ajouté quelque chose. Mais voilà qu'il prend les choses en mains ! Alors dans l'ensemble, tout était très bien écrit, vraiment. Au point qu'à part pour le moment où le mot érection est explicité, il n'y avait même pas besoin d'avertissement. Pas que j'ai été choqué, mais je me mets dans la peau de quelqu'un qui serait gêné par ce genre de moment, au lieu de ce mot tu aurais insinué qu'elle avait été interpellée par la bosse en en train de naître à travers son pantalon, ça aurait été tout aussi bien. En définitive, c'est vraiment très léger ! Lorsque tu prévenais cette scène à venir, je m'attendais à tellement plus explicite ! Tout est très suggéré, on s'en tient à des baisers, certes passionnels, mais tout de même très family friendly je trouve. Tu t'es focalisée sur les émotions, le basculement dans l'intimité, l'atmosphère. Je me dit le moment où elle se laisse emporter et lui mort la lèvre très fort, eh bien didonc, on est une sauvage qui n'a pas froid aux yeux hein... Mais il y avait une intention dissimulée... La bougresse !!! Lol

Oui je sais que ça casse un peu l'immersion, mais comme plusieurs personnes ont demandé je respecte l'avis du peuple !
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que tu aies trouvé ce passage bien écrit, mine de rien j'y tenais :oops:

Pour l'utilisation de termes explicites je suis de l'école "appeler un chat un chat", j'avoue que je hais les euphémismes là-dessus, donc bon, j'utilise ce qui me semble le plus naturel. Après oui c'est une scène échelle de piment 1/5 (comme pour le guacamole) !

J'ai surtout prévenu pour les gens qui ne veulent pas du tout voir Obi-Wan dans ce genre de position. Comme tu le relèves les sentiments et les sensations sont le plus important pour Yaraa sur le coup, et c'est ce qui prend le dessus ; finalement il ne se passe pas grand chose, mais ça la bouleverse, parce que mine de rien, Ben ce n'est pas n'importe qui pour elle :sournois:


Loucass824 a écrit: Et voilà qu'elle va s'occuper elle même du problème... Alors on se doute que Ben va réussir à se rétablir plus tôt, et faire une arrivée héroïque pour ne pas abandonner Yaraa. Parce qu'il l'aime sa bougresse ! J'espère qu'il va lui dire eh ho je mets fin à une chasteté de plusieurs années pour me faire jeter comme une vielle chaussette ?!

AH merci, de plusieurs années, pas de toute une vie :oui: (N'est-ce pas, Satine).


Loucass824 a écrit: J'ai beaucoup aimé ce chapitre, leur relation qui fonctionne, qui progresse jusqu'à atteindre ce fameux point ! Et j'étais très à l'aise lors de ma lecture de ce passage, j'encourage vraiment les autres à le lire tout de même malgré les craintes, car c'est écrit finement et avec beaucoup de justesse, rien de graveleux, de trash, de trop olé-olé ou bien de gratuit. J'ai ressorti le mot bougresse, mais c'est toujours Yaraa, que j'apprécie. C'est juste que j'ai de la peine pour Ben, qui laisse enfin ses émotions parler, laisse passer sa vulnérabilité, prend le risque que Yaraa craint de prendre, prend les devants et les choses en main. On fait passer l'homme pour celui qui ne veut pas prendre les choses en mains, mais lorsqu'il se montre tendre, doux et attentionné avec elle, voilà sa récompense ! J'ai mal à ma masculinité, moi... Lol

Aaah trop contente que ce chapitre t'ait plu ! Construire une relation, faire monter la tension, c'est une grosse partie du travail quand la romance a une place centrale dans la récit et c'est un soulagement d'y apporter une résolution (même si elle est temporaire :sournois: ). Mais encore faut-il que la scène fonctionne sinon c'est tout le château de cartes qui se casse la figure :paf:

Et oui, pauvre Obi-Wan... C'est vrai que pour le coup il a été exemplaire, on ne peut pas lui reprocher grand chose :(
C'est marrant que tu parles de masculinité, c'est un thème et sujet sociologique que j'ADORE et qui est pour moins super intéressant à nuancer ; si Ben est aussi touchant, c'est parce qu'il a beaucoup de traits propre à une masculinité dite hégémonique (la plus largement représentée et plébiscitée) mais aussi de le douceur, de l'empathie... des qualités moins louées chez les hommes, alors que pourtant c'est ça qui le rend si attachant et bienveillant. Yaraa, quant à elle, fait souvent preuve d'impulsivité et d'individualisme, des défauts qu'Obi-Wan vient justement tempérer chez elle :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juil 2022 - 12:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Uttini est de retour ? Où était il passé ?! Faut pas prendre congé comme ça, sans donner signe de vie...

Je ne suis jamais bien loin, mais je suis aussi dessinateur de BD, je travaille sur les scénarios délirants de Sol, et je travaille sur la version pdf de mon Opus VII. Enfin je prépare déjà les prochaines BDs pour la rentrèe.
Et accessoirement, je modère le forum. Y'a du boulot. Mais je ne suis jamais bien loin. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Juil 2022 - 17:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 24 lu !

J'aime beaucoup l'effet de style de la répétition du code Jedi par Obi-Wan, qui cherche à tout prix à ne pas céder, à ne pas craquer... et c'est assez bien vu de nous faire une scène à revers, avec le Jedi qui fait promettre à Yaraa de ne pas intervenir pour mieux que ce soit elle qui y aille. Elle accepte de se sacrifier, sans doute effrayée par les révélations sur son passé et la crainte que son ancien "moi" soit trop horrible à supporter au vu de sa nouvelle incarnation. C'est un beau moment. Une belle scène, comme ce passage où Obi-Wan lui confie "sa" mission : veiller sur Luke Skywalker (j'en déduis donc que les fermiers de sa vision ne sont pas les Lars) ! :cute:

Ensuite, concernant LA scène, il y a surtout l'utilisation d'un mot qui, à mon sens, ne fait pas Star Wars. Peut-être y avait-il moyen de faire comprendre cette réaction physique d'Obi-Wan sans à ce point l'expliciter ? Pas que je veuille faire mon pudique ou mon chaste, mais j'ai toujours un peu de mal avec ça. Après, LA scène se limite essentiellement à cela et à un baiser passionné entre eux, ça reste tout de même raisonnable ! (A titre de comparaison plus ou moins pertinente, j'ai toujours du mal avec les films dramatiques français, dont le cahier de charges semble devoir toujours contenir la mention "montrer des seins à l'écran"). :neutre:

Mais l'effet est réussi : vivement la suite ! :oui:

Obi-Wan va se réveiller à temps, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juil 2022 - 17:35   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Je reste dans cette partie du forum. Comme j'y suis très bien, je n'en sors presque jamais. J'aime ma petite zone de confort...

Dommage, la section fan-arts est pleine de très bonnes choses, de bons récits comme tu les aimes, même s'ils sont en BD. La mienne fêtera bientôt ses 15 ans sur le forum.
Et j'ai fait une adaptation BD d'une nouvelle de Sheckley, aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 11 Juil 2022 - 18:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Mareva-Mae a écrit: Oh tu trouves ça facile pour Ben toi ? Justement j'ai essayé dans les précédents chapitres de montrer qu'ils laissaient chacun tomber leurs barrières et se rapprochaient peu à peu


Je n'ai jamais dit que c'était facile pour Ben. J'ai seulement écrit que je n'avais pas trouvé d'indication comme quoi Ben réfrénait son désir pour elle, c'est pour cela que j'ai trouvé son comportement "brutal", comme sorti de nulle part. J'ai plus vu une attirance qu'un réel désir étouffé de sa part dans les précédents chapitres.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mar 12 Juil 2022 - 17:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Uttini a écrit:Je ne suis jamais bien loin, mais je suis aussi dessinateur de BD, je travaille sur les scénarios délirants de Sol, et je travaille sur la version pdf de mon Opus VII. Enfin je prépare déjà les prochaines BDs pour la rentrèe.
Et accessoirement, je modère le forum. Y'a du boulot. Mais je ne suis jamais bien loin. :lol:

Et bravo pour tout ce taff, ça m'impressionne ! Il faut que j'aille jeter un oeil à tes BD, j'ai vu passer quelques cases des aventures de ton Jawa mais sans avoir le début je ne comprends pas tout :transpire:

******


L2-D2 a écrit:Chapitre 24 lu !

J'aime beaucoup l'effet de style de la répétition du code Jedi par Obi-Wan, qui cherche à tout prix à ne pas céder, à ne pas craquer... et c'est assez bien vu de nous faire une scène à revers, avec le Jedi qui fait promettre à Yaraa de ne pas intervenir pour mieux que ce soit elle qui y aille. Elle accepte de se sacrifier, sans doute effrayée par les révélations sur son passé et la crainte que son ancien "moi" soit trop horrible à supporter au vu de sa nouvelle incarnation. C'est un beau moment. Une belle scène, comme ce passage où Obi-Wan lui confie "sa" mission : veiller sur Luke Skywalker (j'en déduis donc que les fermiers de sa vision ne sont pas les Lars) ! :cute:

Hello L2, merci pour ton retour et tes compliments :cute:

Ca me fait plaisir que tu aies aimé le leitmotiv du chapitre ! Et j'aime beaucoup ton interprétation des actions de Yaraa, en tout cas c'est exactement ce que j'avais en tête en écrivant la scène :) Oooh intéressant ta théorie sur la famille ciblée par l'attaque, réponse dans les prochains chapitres, j'ai envie de dire :chut:


L2-D2 a écrit:Ensuite, concernant LA scène, il y a surtout l'utilisation d'un mot qui, à mon sens, ne fait pas Star Wars. Peut-être y avait-il moyen de faire comprendre cette réaction physique d'Obi-Wan sans à ce point l'expliciter ? Pas que je veuille faire mon pudique ou mon chaste, mais j'ai toujours un peu de mal avec ça. Après, LA scène se limite essentiellement à cela et à un baiser passionné entre eux, ça reste tout de même raisonnable ! (A titre de comparaison plus ou moins pertinente, j'ai toujours du mal avec les films dramatiques français, dont le cahier de charges semble devoir toujours contenir la mention "montrer des seins à l'écran"). :neutre:

Je me doutais que CE choix ferait débat, j'ai beaucoup hésité à conserver cette écriture mais j'ai décidé de garder ce qui me semblait le plus naturel. Je ne suis pas très fan des euphémismes et quitte à décrire une scène de ce type, je préfère y aller franco. Après je comprends tout à fait ton ressenti, c'est pour ça que si ça augmente sur l'échelle du piment vous pourrez toujours passer les scènes :cute:
Par contre je ne pense pas faire du cul gratuit, au contraire, il faut que ça ait un enjeu dramatique et que ça soit essentiel pour les personnages ! Et si je ne suis pas fan des euphémismes je ne vais pas non plus saupoudrer ma fan fic de termes explicites juste pour le plaisir, que quand c'est nécessaire on va dire :think:


L2-D2 a écrit:Obi-Wan va se réveiller à temps, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? :(

:neutre: :neutre: :neutre:

Image


******


Loucass824 a écrit:Viendra un temps où vous n'aurez plus l'occasion de savourer pavés. Et ce jour là, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer... Mais c'est vrai que je ne pense pas à la personne qui doit répondre lorsque je rédige... Parce que vu le temps que ça me prend d'écrire, j'imagine le temps que ça prend pour l'autre. Mais vous me le rendez bien, vos réactions m'amusent.

Disons juste qu'on sait qu'il faut bloquer l'aprem :transpire:


Loucass824 a écrit:Ah ben tu pourras dire à ton conjoint qu'il a une excellente idée ! Dé-Starwariser, ça devrait être compliqué, à part en faisant de Ben un ancien soldat des forces spéciales, et Yaraa... On sait pour la magie, mais pourquoi elle est traquée non, alors... Ou bien en mode fantasy, avec la magie. Bref, étant donné le potentiel du récit, je suis d'accord avec lui, pour le peu que ça vaut. Même s'il ne faut pas que je te pousse, parce que je n'aurai plus la suite ici moi...

Humm on en a un peu discuté et ce qui me semble le plus organique, ce serait éventuellement en mode fantasy / légende arthurienne (après tout, Star Wars en est déjà inspiré :think: ). Avec un ancien chevalier du roi qui doit protéger le fils caché de ce dernier, après une purge de la magie dans le monde... et une disciple de la fée Morgane qu'il retrouve dans les marais... MAIS NON, j'ai dit que c'était juste une hypothèse, on verra bien. Déjà je veux rédiger ma fan fic telle quelle, on verra ensuite si j'en fais autre chose ! :oops:


Loucass824 a écrit:Ah ben bravo le niveau de maturité... Et que ça joue sur les mots et la formulation, dire qu'elle n'a pas vraiment menti, qu'elle n'a rien promis... On ne me la fait pas à moi ! Étant donné comment Ben la regarde, ces mots ont valeur d'engagement, et puis c'est tout. C'est bien une façon de penser de bougresse tout ça...

Pas du tout, je pousse juste mes lecteurs à être attentifs :sournois:

Image


Loucass824 a écrit:Après, quand je dis masculinité, c'est de voir un homme traité ainsi alors qu'il se montre vulnérable. Parce que pour moi, même s'il y a des exceptions, en grande majorité un homme est un homme. On est forcé d'essentialiser pour appréhender les choses globalement, et un homme fonctionne de certaines façons en général, parce que eh bien la biologie ? Lol mais cela n'exclut pas l'empathie par exemple, qui n'est pas antinomique à des valeurs dites masculines.

Je comprends ta vision, je parlais de masculinité au sens sociologique du terme, comme les comportements et qualités qu'on attribue aux hommes et aux femmes, etc. Je ne pense pas du tout que ce soit essentialiste, que l'un des deux sexes soit plus doué ou non pour certains domaines, pour moi tout ça tient à l'éducation et au modèle social, donc comme une construction.

Du coup je voulais plutôt dire que c'était chouette, avec un personnage comme Obi-Wan, d'avoir un discours sur son éducation très stricte qui entre en conflit avec ce que sa rencontre avec Yaraa suscite chez lui.
Et comme l'un des sous-textes de ma fan fiction est la gestion des émotions, que Ben et Yaraa gèrent chacun TRES différemment, ça me permet de jouer avec ça sans rester dans les cases "un homme ça réagit comme ça et une femme comme ça" :cute: J'adore d'ailleurs les inversions des clichés, notamment des personnages comme Yennefer qui a à la fois une féminité exacerbée et un côté vamp / femme fatale, tandis qu'elle démontre de nombreuses qualités associées à la masculinité (individualisme, soif de pouvoir, appétit sexuel...). C'est un des personnages de fiction qui m'a le plus inspirée ces dernières années et à qui Yaraa doit sans doute un peu !


******


ShamanWhills a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était facile pour Ben. J'ai seulement écrit que je n'avais pas trouvé d'indication comme quoi Ben réfrénait son désir pour elle, c'est pour cela que j'ai trouvé son comportement "brutal", comme sorti de nulle part. J'ai plus vu une attirance qu'un réel désir étouffé de sa part dans les précédents chapitres.

Ah okay, je comprends mieux ! Oh mince, j'avais essayé de semé des indices de tendresse envers la jeune femme dans les chapitres précédents, et de suggérer que l'idée de peut-être mourir le lendemain le faisait un peu basculer et passer à l'acte... En plus c'est elle qui lui grimpe dessus, ce qui peut aussi réveiller certaines choses en lui :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Mer 13 Juil 2022 - 21:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

( Mat entre dans la pièce silencieuse, tout en retenant la porte de grincer. il rajuste son peignoir, pour ne rien laisser paraître d'indécent aux yeux de la police des mœurs et proclame solennellement )

Tous les chapitres sont lus, c'est l'heure de commenter :wink: !

( Une Sith twi'lek en bikini folle furieuse l’attrape par le col de son peignoir pour l'engueuler :
- Tu vas où comme ça, larbin ? Y a plein de lessive à vendre, là ! Tu veux couler le business, c'est ça ?
- Mais non, patronne ! J'en ai pour cinq minutes, je reviens.

La twi'lek se barre )


Alors cette fan fic... contrairement à Loucas, je synthétise mes comms plus que je ne développe.

Allez, on commence par le style littéraire. C'est maîtrisé, rien à redire :wink: . Les paragraphes sont compacts mais légers, ce qui optimise le côté intimiste que tu as privilégié pour ton histoire. Les dialogues sont bien insérés et naturels mais il en faudrait un peu plus :whistle: .

Après la forme, passons au fonds :oui: !

Personnages, intrigue, cadre. On commence par le cadre :) ! On se retrouve sur la planète Tatooine peu après la Revanche des Sith. Le cadre spatial est figé mais au moins, on sait où ça se trouve et ça nous aide à nous ancrer dans quelque chose de familier. Ensuite, j'ai apprécié les quelques références à l'univers étendu que tu y as glissé. Par exemple, les Sœurs de la Nuit... j'adore ces nanas :love: ! Enfin, je veux dire, ne vas pas croire que j'aime leur côté castrateur :transpire: ... bref passons. Sharad Hett qui est le papa d'un certain A'sharad Hett, créateur du Sith Unique :love: :love: et à qui on doit Dark Talon :love: . Du pain béni pour un légendiste acharné comme moi :roll: :roll: !
Et tu as cité au moins une fois, le mot vapodouche. En tant que masseurs de talons, vendeur de lessive et Seigneur des vapodouches ( le seul, l'unique :o :o !), j'approuve :oui: :oui: :oui: !

Maintenant l'intrigue.

Ce n'est pas complexe et l'avantage une fois encore, c'est qu'on sait où va :oui: :oui: ! Tu as développé un style intimiste et posé qui permet de cerner les deux principaux personnages, Ben et Yaraa, en profondeur. On se pose, on se détend et on se savoure :oui: ! Le truc de la personne amnésique, traqué par de vilaines personnes m'a fait penser au personnage de XIII, d'une célèbre BD !


On finit par les personnages ! Les deux principaux, Obi Wan et Yaraa, ça va sans dire :whistle: . Notre cher Jedi qui traîne avec lui, les conséquences psychologiques de la Guerre des Clones, de la chute de la République, de l'Ordre Jedi et d'Anakin Skywalker qui a fait voler en éclats toutes ces certitudes est franchement émouvant, je ne l'avais jamais vu si fragile :shock: :shock: ! Ce qui le rend plus vulnérable face à une étrangère aux pouvoirs parfois terrifiants qui a perdu la mémoire.
Un peu vilaine, cette madame par moments quand même, non mais :grrr: :grrr: ! Mais je lui pardonne.
Une relation s'installe entre eux du genre : "tu m'attires, je te repousse" " je te repousse, mais tu m'attires" mais une étape semble avoir été franchie. La voilà prête à se sacrifier pour lui :shock: ! La scène hot au passage, m'a pas dérangé :whistle: !


Voilà, je pense avoir synthétisé l'essentiel ! J'espère ne pas avoir été trop long ! Du coup, je retourne à mon business de paquets de lessive et je te dis à une prochaine, Mareva :hello: :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 14 Juil 2022 - 15:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Très bien, on va te laisser terminer. Mais voir qu'il y a déjà des petites bases en tête révèle qu'il n'y a pas aucune piste non plus...

Disons qu'avant de me décider j'y réfléchis :cute: En un sens ça m'embête parce que j'aurais l'impression de recycler mon travail, mais d'un autre côté si ça peut donner une chance à l'histoire de vivre en dehors de Star Wars ce serait bête de ne pas l'envisager. Bref, stade de réflexion intense :think:

Loucass824 a écrit:Je voulais éviter de trop me lancer, mais c'est déjà trop tard... Il n'en demeure pas moins que, même si on voit les choses différemment, ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que tu fais. Encore heureux, parce que s'il fallait aimer les œuvres ou les artistes uniquement s'ils rejoignent la totalité de nos propres principes ou vision du monde, quel triste monde dans lequel on vivrait...

Bon oui, on ne va pas prolonger le débat, on a chacun des pdv différents, aucun soucis ! Pour résumé ma position sur le sujet : le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir. Voilà :D
Tant que ça ne nous empêche pas d'apprécier les œuvres de chacun, c'est le plus important et je pense que c'est pas forcément le lieu pour épiloguer sur le sujet :) Tout est politique, bien sûr, et de toute façon un certain propos filtre dans ce que j'écris, comme tous les créateurs. Tant que tu trouves ton compte dans ma fan fic, je considère mon taff comme un peu réussi !

Loucass824 a écrit:Après, plus qu'inverser les clichés, je préfère les reprendre pour les nuancer. Chercher l'inverse d'un cliché, je trouve que c'est un peu forcer pour trouver une originalité qui n'est pas toujours pertinente à mon sens. Un lecteur doit toujours s'identifier, donc si on fait un perso à l'opposé du cliché qu'il est plus ou moins censé incarner, on ne va pas toucher grand monde.

Ah mais complètement d'accord, j'écris beaucoup en me basant sur des archétypes et des tropes (schémas narratifs récurrents dans la fiction), juste, par exemple, j'adore écrire des personnages féminins qui reprennent des archétypes masculins. Je ne pense pas que ce soit une inversion mais plutôt une extension du spectre des dits-clichés :D Etendre les possibles c'est quelque chose qui me motive beaucoup à créer aussi, si on ne renouvèle jamais nos modèles culturels, on serait un peu tristes.

Loucass824 a écrit:En tout cas quand je te lis, je n'ai pas l'impression de voir des persos qui vont dans le sens inverse de leurs clichés, ni des persos uniquement conditionnés par leur construction sociale. Je vois des persos au départ plutôt ancrés dans leurs stéréotypes où tu les en extirpes, en les complexifiant, ils deviennent plus nuancés, évoluent, ect de façon naturelle et crédible. Après, question de sensibilité et de paradigme personnel, mais j'ai davantage l'impression que tu les développes dans le sens que je viens de décrire. Même dans Star Wars, la biologie détermine si on est capable de devenir Jedi ou non, même si cela ne fait pas tout, mais cela constitue la toute première condition. Je crois que j'aurai dû me résumer à cet exemple, plutôt que de lâcher un tel pavé... Mais je pense que tu as compris où je voulais en venir. En tout cas j'espère, vu comment je traîne à m'expliquer. Ou au final, malgré nos opinions personnelles, notre façon d'aborder l'art narratif est plus proche que je ne le crois, et c'est simplement qu'on met des mots différents sur des notions assez proches au final. Ah, la sémantique...

Cool, merci, ça me fait vraiment plaisir que tu vois mes persos comme ça ❤️ Comme quoi tu vois mon point de vue n'est pas forcément limitant, et ne s'oppose pas à la narration. Mes opinions conditionnent un peu mes choix, j'en suis consciente, mais ce n'est pas le seul élément ! Je travaille avec des courbes et des fiches de personnages, je leur donne à chacun une trajectoire, vers laquelle l'histoire doit les pousser. Avec Ben, on part d'un chevalier blanc et avec Yaraa une anti-héroïne, mais ils évoluent ! Sans spoiler, ils peuvent évoluer vers autre chose mais aussi des nuances de leur archétype de base, qu'on peut comme tu dis complexifier et enrichir :oui:

Et oui je ne pense pas que nos points de vue soient irréconciliables, surtout quand ça touche à la narration :)

*****


Coucou @mat-vador, bienvenue sur cette fic et merci beaucoup pour ton retour :D

mat-vador a écrit:Alors cette fan fic... contrairement à Loucas, je synthétise mes comms plus que je ne développe.

Ahah mais arrêtez de l'afficher, il va se vexer après !

mat-vador a écrit:Allez, on commence par le style littéraire. C'est maîtrisé, rien à redire :wink: . Les paragraphes sont compacts mais légers, ce qui optimise le côté intimiste que tu as privilégié pour ton histoire. Les dialogues sont bien insérés et naturels mais il en faudrait un peu plus :whistle: .

Oh merci pour ces compliments :cute: Tu trouves que ça manque un peu de dialogues ? C'est marrant, je me limite justement à ne pas trop en mettre, peut-être que je me retiens pour rien du coup :oops:

mat-vador a écrit:Personnages, intrigue, cadre. On commence par le cadre :) ! On se retrouve sur la planète Tatooine peu après la Revanche des Sith. Le cadre spatial est figé mais au moins, on sait où ça se trouve et ça nous aide à nous ancrer dans quelque chose de familier. Ensuite, j'ai apprécié les quelques références à l'univers étendu que tu y as glissé. Par exemple, les Sœurs de la Nuit... j'adore ces nanas :love: ! Enfin, je veux dire, ne vas pas croire que j'aime leur côté castrateur :transpire: ... bref passons. Sharad Hett qui est le papa d'un certain A'sharad Hett, créateur du Sith Unique :love: :love: et à qui on doit Dark Talon :love: . Du pain béni pour un légendiste acharné comme moi :roll: :roll: !
Et tu as cité au moins une fois, le mot vapodouche. En tant que masseurs de talons, vendeur de lessive et Seigneur des vapodouches ( le seul, l'unique :o :o !), j'approuve :oui: :oui: :oui: !

J'aime beaucoup les Soeurs de la nuit aussi, bon après comme leur lore n'est pas très développé dans l'Univers canon, je me suis permise d'ajouter pas mal de petite touches personnelles, j'espère que ça fonctionne :) Ah cool que tu aies relevé pour Sharad Hett, je suis tombée sur lui durant mes recherches préliminaires et j'ai trouvé ça trop passionnant pour ne pas y faire une petite référence :jawa^_^:

mat-vador a écrit:Ce n'est pas complexe et l'avantage une fois encore, c'est qu'on sait où va :oui: :oui: ! Tu as développé un style intimiste et posé qui permet de cerner les deux principaux personnages, Ben et Yaraa, en profondeur. On se pose, on se détend et on se savoure :oui: ! Le truc de la personne amnésique, traqué par de vilaines personnes m'a fait penser au personnage de XIII, d'une célèbre BD !

Ah je sais bien que mon histoire est assez simple, mais ça me semblait le plus logique pour développer en parallèle des sentiments complexes et introspections pour les deux protagonistes. Oh c'est marrant, j'en ai vendu quand j'étais libraire mais je n'ai jamais lu XIII ! Comme quoi :transpire:

mat-vador a écrit:On finit par les personnages ! Les deux principaux, Obi Wan et Yaraa, ça va sans dire :whistle: . Notre cher Jedi qui traîne avec lui, les conséquences psychologiques de la Guerre des Clones, de la chute de la République, de l'Ordre Jedi et d'Anakin Skywalker qui a fait voler en éclats toutes ces certitudes est franchement émouvant, je ne l'avais jamais vu si fragile :shock: :shock: ! Ce qui le rend plus vulnérable face à une étrangère aux pouvoirs parfois terrifiants qui a perdu la mémoire.
Un peu vilaine, cette madame par moments quand même, non mais :grrr: :grrr: ! Mais je lui pardonne.
Une relation s'installe entre eux du genre : "tu m'attires, je te repousse" " je te repousse, mais tu m'attires" mais une étape semble avoir été franchie. La voilà prête à se sacrifier pour lui :shock: ! La scène hot au passage, m'a pas dérangé :whistle: !

Voilà, je pense avoir synthétisé l'essentiel ! J'espère ne pas avoir été trop long ! Du coup, je retourne à mon business de paquets de lessive et je te dis à une prochaine, Mareva :hello: :hello: !

Et oui je sais que je maltraite Obi-Wan, enfin non, je ne fais que tirer les fils placés par le canon :( Bon par contre pour Yaraa je plaide coupable, elle c'est complètement de ma faute (et elle n'a pas fini d'en faire voir de toutes les couleurs à notre Jedi :sournois: ). Tant mieux si leur relation fonctionne :D

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et commenter ma fan fic, à bientôt j'espère :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 14 Juil 2022 - 17:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:En somme, comme tu le dis, il y a les opinions personnelles et les sensibilités artistiques. En l'occurrence, tes opinions influent forcément ta manière de percevoir le monde et ce que tu écris et insuffles dans ton œuvre. Mais elles ne la définissent pas pour autant, et c'est pour cela que j'aime bien. C'est ce que j'essaie de faire également, que ma façon de percevoir le monde ne conditionne pas à elle seule ce que je raconte dans mes récits. C'est même un objectif que j'ai, de presque être apolitique en quelques sortes. Parler et mettre en scène de la politique, sans prendre parti. J'essaie de faire en sorte qu'un lecteur qui me lit ne soit pas capable de définir quelle est ma vision du monde et mes principes, mes opinions politiques, mes valeurs, ect. Mon but est que le lecteur peut voir dans mon œuvre ce qu'il souhaite, y projeter ce qu'il souhaite également. Sans compter que j'aurai beau légèrement orienter, le lecteur pourra toujours se faire son opinion, donc bon...


Oui complètement, les lecteurs nous surprennent toujours et c'est tant mieux ! Je trouve ça juste important quand on crée d'être lucide sur le "là d'où on parle" et les propos qui peuvent transpirer dans notre récit, même si le lecteur est libre de faire et tirer ce qu'il veut du récit :cute: Je le vois bien sur les différents retours sur Yaraa ; sur SWU on va dire que vous êtes assez vindicatifs envers elle au début, mais parmi mes lectrices (amies et sur une autre plateforme) je vois qu'elles ont beaucoup plus d'empathie pour elle, même au début de l'histoire.

Loucass824 a écrit:Et oui, malgré nos différences, on parle le même langage, celui de la narration, donc je pense qu'on finira toujours par se comprendre d'une manière ou de l'autre.


Image
Oh, c'est beau ! Et très juste :D
Modifié en dernier par mareva_mae le Lun 12 Sep 2022 - 20:33, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 15 Juil 2022 - 11:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Bon, ben hélas, je n'ai pas supporté la scène du baiser. C'était très beau avant et après et je vais continuer à lire avec beaucoup de plaisir.
J'ai eu tout à coup l'impression de voir un gros dégueulasse grimaçant, arrachant de force une étreinte à une femme non consentante. La réciprocité des sentiments avait disparu, à mes yeux en tout cas. Je ne suis pas à l'aise avec ce genre de scène (la pudeur du SdA me va très bien !) bien que j'ai réussi à apprécié une fanfic très explicite (Reylo avant le 7, puis Rey perd la mémoire, traduit par je ne sais plus qui) dans laquelle il me semble que la passion était plus délicate ? Plus dans le dialogue et la recherche d'une harmonie ? Obi Wan semble craquer, basculer. Comme une forme de violence.

Mais la fin et cette entourloupette nous promet du bon temps à venir !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Ven 15 Juil 2022 - 17:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

sam sanglebuc a écrit:Bon, ben hélas, je n'ai pas supporté la scène du baiser. C'était très beau avant et après et je vais continuer à lire avec beaucoup de plaisir.
J'ai eu tout à coup l'impression de voir un gros dégueulasse grimaçant, arrachant de force une étreinte à une femme non consentante. La réciprocité des sentiments avait disparu, à mes yeux en tout cas. Je ne suis pas à l'aise avec ce genre de scène (la pudeur du SdA me va très bien !) bien que j'ai réussi à apprécié une fanfic très explicite (Reylo avant le 7, puis Rey perd la mémoire, traduit par je ne sais plus qui) dans laquelle il me semble que la passion était plus délicate ? Plus dans le dialogue et la recherche d'une harmonie ? Obi Wan semble craquer, basculer. Comme une forme de violence.

Mais la fin et cette entourloupette nous promet du bon temps à venir !


Coucou Sam, oh désolée de lire ça :(

Je me suis beaucoup remise en question en lisant ton commentaire et je suis vraiment désolée que tu aies ressenti la scène comme ça.

Par rapport à la notion de consentement, je pensais l'avoir clairement établi avec ce passage ;

Il lui caressa la joue et la contempla d’un air entendu ; est-ce qu’elle comprenait, maintenant ? Yaraa acquiesça, incapable d’ignorer la longueur de son érection contre sa cuisse. Il l’interrogea d’un sourire fugace et prenant sa façon de lever les yeux au ciel pour un oui – il avait parfaitement raison – amena ses lèvres à la rencontre des siennes.

Je l'ai fait relire à deux amies en leur demandant si pour elle le consentement fonctionnait, et elle m'ont toutes les deux répondu oui, surtout avec la tension qui montait depuis plusieurs chapitres. Ca n'enlève bien sûr rien à ton ressenti et je suis sincèrement désolée que tu aies vécu ce passage comme ça.

J'ai réfléchi aussi à la notion de violence que tu soulèves, et je ne peux pas nier qu'il y a une certaine bestialité dans la scène ? J'envisage les scènes intimes dans la ligne des rapports habituels entre les personnages, et Obi-Wan et Yaraa ont une dynamique changeante, avec de nombreux non-dits et de chose à régler. Donc la passion qui s'exprime entre eux risque d'être assez explosive, comme leur relation :think:

Et quand tu dis qu'Obi-Wan craque, bascule... en un sens c'est exactement que je voulais illustrer, mais la façon dont tu as reçu la scène m'interroge quand-même, je ne voulais pas le faire passer un vieux dégueulasse :paf:

Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de scène et encore plus ma façon de les décrire, n'hésite pas à zapper ces passages les prochaines fois (si prochaines fois il y a bien sûr...). En tout cas j'espère ne pas te perdre comme lecteur, c'est toujours un plaisir de te lire et je te remercie pour ce retour honnête :cute:

*************


Loucass824 a écrit:Je comprends pourquoi certains ont plus de 280 000 vues au compteur... Et voilà qu'on est sur plusieurs plateformes, qu'on a tout un tas de bêta lecteurs, qu'on a d'autres artistes pour illustrer... On n'est pas au même niveau de production ! Lol

Cette capture de l'instant avant que Yaraa ne fasse sa bougresse... Par contre, je ne vois pas les fameux muscles robustes, qui ne sont pas de la "gonflette", ect. Me paraît pas si "robuste" ce Ben... Lol à part les boutades, tu pourras dire à ton amie qu'elle est douée, pour peu que mon regard sur ce genre de média soit pertinent. Le jeu de lumière est très sympa en terme d'atmosphère en tout cas.


Ah mais Loucass, il faut arrêter avec ça, les bots on beugué, je répète, les bots ont bueugé :shock: Et c'est une amie qui relit ma fanfic qui a fait ce dessin, pas de réseautage ni rien juste de l'amitié et un amour commun pour Obi-Wan :oops: Et je n'ai pas mille bêta lecteurs aha, juste mon compagnon et deux amies !
Je poste juste sur des sites classiques de fanfictions, mais vous êtes mes préférés ne vous inquiétez pas :D

Je transmets les compliments à la dessinatrice :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 16 Juil 2022 - 5:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Mon ressenti à la lecture de scènes explicites dépend évidemment de mon vécu, et avec mon épouse bien aimée nous avons un parcours pour le moins particulier...
Le consentement est clair, leur passion est explosive, Obi craque; tout ça est bien posé.
Ma gêne est LARGEMENT compensée par la qualité et la beauté de cette histoire. Contrairement à un chapitre précédent où nous avions été quelques uns à te proposer une modification de ton texte, là, ne change rien !
Et vivement la suite !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Sam 16 Juil 2022 - 14:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

sam sanglebuc a écrit:Mon ressenti à la lecture de scènes explicites dépend évidemment de mon vécu, et avec mon épouse bien aimée nous avons un parcours pour le moins particulier...
Le consentement est clair, leur passion est explosive, Obi craque; tout ça est bien posé.
Ma gêne est LARGEMENT compensée par la qualité et la beauté de cette histoire. Contrairement à un chapitre précédent où nous avions été quelques uns à te proposer une modification de ton texte, là, ne change rien !
Et vivement la suite !


Merci beaucoup Sam, ça me rassure de savoir que ce moment n'entache pas ton expérience de lecture. Et bien sûr que le vécu personnel entre toujours en jeu, on a beau penser avoir la maitrise de qu'on écrit, les réactions des lecteurs sont aussi là pour nous surprendre et nous ramener sur terre ! Je suis encore désolée que ce chapitre t'ait mis mal à l'aise, et j'espère que la suite sera plus agréable à lire pour toi :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Sam 16 Juil 2022 - 16:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Ce chapitre défraie la chronique, on dirait ! Pour ma part,je te remercie d'avoir averti de la scène explicite. Sinon, j'ai trouvé ce chapitre intéressant, et j'aurais une petite question purement technique : as tu choisi l'obsidienne des baguettes pour une raison particulière (ses propriétés ?), ou est-ce une coïncidence ?
Imaginer Obi-Wan faire le délicat pendant qu'on le soigne m'a bien fait sourire ! :D Où est donc passé le Jedi dur à cuire ?
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 16 Juil 2022 - 17:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Flocon de Lune a écrit:Ce chapitre défraie la chronique, on dirait ! Pour ma part,je te remercie d'avoir averti de la scène explicite. Sinon, j'ai trouvé ce chapitre intéressant, et j'aurais une petite question purement technique : as tu choisi l'obsidienne des baguettes pour une raison particulière (ses propriétés ?), ou est-ce une coïncidence ?
Imaginer Obi-Wan faire le délicat pendant qu'on le soigne m'a bien fait sourire ! :D Où est donc passé le Jedi dur à cuire ?


Coucou Flocon de Lune, merci pour ton retour :)

Contente que les bannières pour LA scène t'ait été utile, je referai la même chose pour les prochaines fois :cute:

Par rapport à l'obsidienne, j'ai un peu basé les pouvoirs de Yaraa sur les pratiques wicca et paganes, du coup j'ai en effet fait quelques recherches sur les pierres, herbes etc :D

Délicat ou déjà émoustillé, on ne saura jamais :ange:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 16 Juil 2022 - 19:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Image

Avant de vous partager le prochain chapitre demain, juste un petit message pour vous dire que je viens de poster ma participation pour le
Challenge fan fic lancé sur le forum pour les 20 ans de l'Attaque des Clones :cute:


Le challenge porte sur la bataille de Geonosis. L'idée est de proposer un texte se déroulant "Avant la bataille", "Au cœur du combat", ou qui explore "Les conséquences de l'affrontement". C'est cette dernière catégorie qui m'a inspirée, et je vous propose un "what if" du point de vue de Padmé. :oops:

Si vous voulez découvrir mon texte c'est par ici ;



Bon sans spoiler il est possible que mon Jedi préféré fasse une apparition :whistle:

N'hésitez pas à jeter un oeil aux participations déjà postées, j'ai lu de très belles choses jusqu'ici :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 17 Juil 2022 - 8:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 25 : Des gens bien


supprimé à la demande de l'autrice

Hello Hello ! ❤️

Après les évènements de la semaine dernière, j'espère que ce chapitre vous plaira :cute:

J'ai un peu hésité à donner un rôle aux Lars dans mon histoire, mais je crois que j'aime beaucoup trop Owen et Béru pour les laisser faire de la figuration :oops: J'espère que le rôle que je leur confie ne perturbe pas trop le canon de l'épisode IV, même si ahem, vous verrez bien j'imagine :chut: Et opposer verbalement Owen à Yaraa était beaucoup trop tentant, les deux pires caractères de Tatooine dans la même pièce :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 17 Juil 2022 - 12:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut Mareva :hello:

Chapitre Lu! Intéressant le regret qu'éprouve Yaraa à l'encontre de Ben concernant ce qui s'est passé. C'est vraiment dommage qu'elle se fasse du mal à ce point :( En même temps, cet envie de prendre la place de l'autre pour l'épargner de se faire tuer est un grand changement dans son comportement du début. Le vieux a dépeint sur elle, c'est claire et nette. Cette Yaraa n'est pas celle du début! Elle a changé.

Ensuite, concernant les Lars, on retrouve toujours le comportement acerbe et désagréable du demi-frère d'Anakin, c'est tout lui au point qu'il m'a énervé à en vouloir faire qu'à sa tête et à ne pas croire Yaraa. En plus il tient des propos un peu misogyne à l'encontre de ton héroïne (le pilotage de la motojet et plein d'autres choses encore).

Deux problèmes: pourquoi tu as fait en sorte que Luke soit leur fils? J'ai tiqué à cette mention, car le gosse n'est que leur neveu, rien de plus. Ensuite, d'où Owen connait la maison de Ben? Jamais il n'est allé le voir dans le canon officiel (dans le Legends si).

Enfin, il semblerait que Luke soit un bébé d'a peine quelques années (ce n'est pas l'enfant de la série Obi-Wan Kenobi). Il a quel âge dans ton histoire, sachant qu'il est né en -19 avant la Bataille de Yavin ?

Je me demande comment réagira Kenobi à son réveil ?

Bonne continuation.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 17 Juil 2022 - 13:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Lu !

Et bien ! pour un bisou voilà la sorcière retournée comme une crêpe ! pauvre chérie qui se met la tête à l'envers pour son jedi... la voilà qui se met à rêver d'une vie bien rangée...

Décidément ce bon Owen Lars, quel sale caractère ! Il a un côté très français, râleur, casanier, bourru... :grrr: Parfait pour résister à Yaraa. Va t'elle perdre patience et ressortir l'artillerie lourde ?

Heureusement qu'il y a la tante Béru pour arrondir un peu les angles.

Mmh, la fin du chapitre nous laisse un peu sur notre fin, on voudrais connaitre la suite tout de suite !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Dim 17 Juil 2022 - 14:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Salut Mareva :hello:

Chapitre Lu! Intéressant le regret qu'éprouve Yaraa à l'encontre de Ben concernant ce qui s'est passé. C'est vraiment dommage qu'elle se fasse du mal à ce point :( En même temps, cet envie de prendre la place de l'autre pour l'épargner de se faire tuer est un grand changement dans son comportement du début. Le vieux a dépeint sur elle, c'est claire et nette. Cette Yaraa n'est pas celle du début! Elle a changé.

Ensuite, concernant les Lars, on retrouve toujours le comportement acerbe et désagréable du demi-frère d'Anakin, c'est tout lui au point qu'il m'a énervé à en vouloir faire qu'à sa tête et à ne pas croire Yaraa. En plus il tient des propos un peu misogyne à l'encontre de ton héroïne (le pilotage de la motojet et plein d'autres choses encore).

Deux problèmes: pourquoi tu as fait en sorte que Luke soit leur fils? J'ai tiqué à cette mention, car le gosse n'est que leur neveu, rien de plus. Ensuite, d'où Owen connait la maison de Ben? Jamais il n'est allé le voir dans le canon officiel (dans le Legends si).

Enfin, il semblerait que Luke soit un bébé d'a peine quelques années (ce n'est pas l'enfant de la série Obi-Wan Kenobi). Il a quel âge dans ton histoire, sachant qu'il est né en -19 avant la Bataille de Yavin ?

Je me demande comment réagira Kenobi à son réveil ?

Bonne continuation.


Hello Shaman, merci de ton retour :)

Ah Yaraa se torture elle-même car elle s'en veut et comme tu le soulignes, elle a évolué depuis le début de l'histoire et regrette tout ce qu'elle a fait "subir" à Ben. Et il faut cesser de l'appeler le vieux enfin, il n'a que 39 ans à l'époque de ma fanfic :shock: Cela va répondre à l'une de tes questions, mon histoire se passe en -18 BBY donc Luke n'a en effet qu'un an, c'est tout frais après la fin de l'épisode III :cute:

Contente que tu aies retrouvé le caractère de cochon d'Owen, personnellement je l'adore (mais j'aime bien les personnages avec des caractères de ce genre :D). Par contre il n'est pas misogyne avec Yaraa, bourru et malpoli oui mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme ? J'imagine que tu faisais référence à ce passage là ;

- Je suis pas sûr que tu sois capable de conduire cette épave qui te sert de motojet. Je suis pas convaincu que quelqu’un devrait conduire ce truc tout court. On tirera ça au clair avec lui, ou je te déposerai un peu avant chez lui.

Pour le coup il fait juste remarquer que la motojet est dans un état déplorable, il ne suppose rien des qualités de conductrice de Yaraa.
Et pour ses suppositions sur les raisons de sa venue, je n'ai pas vu ça comme de la misogynie mais plus une illustration qu'il refuse tellement que Ben ou l'Empire ne fasse irruption dans la vie de Luke qu'il va chercher des explications à dormir debout.

Et pour les deux autres points que tu soulèves ;
- Luke est en effet leur neveu (et Béru le corrige sur le sujet) mais j'ai voulu développer un sur-attachement d'Owen envers Luke.
- Je ne dis pas qu'Owen sait où est la maison de Ben, il s'attend sans doute à ce que Yaraa le guide s'il la raccompagne :wink:

Et pour ce qui est de la réaction d'Obi-Wan, rendez-vous dimanche prochain :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 17 Juil 2022 - 14:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Dollowin Branthor a écrit:Lu !

Et bien ! pour un bisou voilà la sorcière retournée comme une crêpe ! pauvre chérie qui se met la tête à l'envers pour son jedi... la voilà qui se met à rêver d'une vie bien rangée...

Décidément ce bon Owen Lars, quel sale caractère ! Il a un côté très français, râleur, casanier, bourru... :grrr: Parfait pour résister à Yaraa. Va t'elle perdre patience et ressortir l'artillerie lourde ?

Heureusement qu'il y a la tante Béru pour arrondir un peu les angles.

Mmh, la fin du chapitre nous laisse un peu sur notre fin, on voudrais connaitre la suite tout de suite !


Hello, merci de ton retour Dollowin :cute:

Et oui, mais quel bisou ! :D Une vie bien rangée qu'elle regrette justement parce qu'elle sait (pense ?) qu'elle n'y aura pas droit...

Ahah clairement Owen et Yaraa, un team up des enfers, mieux vaut pour la galaxie qu'ils restent fâchés, je ne souhaite à personne de se les prendre conjointement sur le coin du nez :paf:
Il faut bien une Béru pour supporter Owen au quotidien, même si je l'imagine comme forte et résolue à sa façon.

Hehe tant mieux si le suspens fonctionne :sournois:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 17 Juil 2022 - 16:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

perturber le canon ?
T'inquiète, pas grave !!!
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 17 Juil 2022 - 22:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Et puis la réplique culte ! magistral !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Lun 18 Juil 2022 - 13:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

sam sanglebuc a écrit:perturber le canon ?
T'inquiète, pas grave !!!


Ahah je crois que les avis sont divisés sur le sujet, j'essaie de mon côté de le préserver au mieux mais je ne m'interdis pas de prendre des libertés si j'ai vraiment quelque chose qui me tient à cœur :D

Dollowin Branthor a écrit:Et puis la réplique culte ! magistral !


Contente que quelqu'un l'ait relevée, je n'ai pas pu m'en empêcher :whistle: (en même temps, sur Tatooine, c'est si tentant de faire des références au western spaghetti !)
Modifié en dernier par mareva_mae le Lun 18 Juil 2022 - 14:22, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Lun 18 Juil 2022 - 13:52   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Hello Loucass, merci de ton retour ! :)

Loucass824 a écrit:Et on profite de l'exposition de centaines de milliers de lecteurs pour faire de l'autopromo ! On a atteint des niveaux ici... Lol une fois la date de soumission des projets terminée, j'irai lire tout ce qui s'est fait, a défaut d'avoir dégagé le temps pour y participer (alors que j'avais prévu, et même annoncé, le faire...)

Mais non, je me suis juste dit que j'allais en parler ici au cas-où vous auriez envie de lire les textes du challenge :cry:
Et puis je suis assez contente de ce petit texte, c'était super agréable d'écrire quelque chose de court et qui change de ma fan fic, surtout que je suis en phase de préparation de la partie deux. Donc une pause bienvenue, je suis contente et j'en parle c'est tout :oops:

Loucass824 a écrit:Sinon, chapitre lu ! Et Yaraa sur sa lancée de bougresse !

La culpabilité qu'elle ressent est légitime. Je la plains autant que je la comprends, mais lorsqu'on fait un tel choix, il faut assumer, vivre avec, c'est ainsi... C'est réussi de la trouver touchante malgré ce qu'elle a fait. Elle est taraudée par l'égoïsme dont elle vient faire preuve, sauf que cette fois, elle en a conscience, ce que je préfère amplement. C'est plutôt le fait qu'elle se sente coupable d'être égoïste qui me dit qu'elle a fait le mauvais choix, simplement qu'elle ne s'en rend pas encore compte. Évidemment qu'elle est égoïste, mais qui ne l'est pas ! Même les personnes altruistes, qui agissent pour le bien des autres, le font pour satisfaire un besoin personnel... Elle ne devrait pas se sentir mal, mais assumer son choix. C'est pour cela que ne pas l'assumer pleinement me dit qu'elle regrette profondément, et qu'elle prendra conscience d'avoir fait le mauvais choix. Ben finira par arriver, c'est une certitude. Si on a fait tout ce chemin dans ton récit pour que le bougre reste à faire sa sieste, alors que sa bougresse se fait pourfendre, ça serait de la bad ending pour sûr.

Ouf, j'avais peur justement que tu la rétrogrades définitivement au statut de bougresse :paf:
Tout l'arc de Yaraa dans cette première partie c'est de prendre conscience de son égoïsme et d'essayer d'agir pour le bien des autres, sauf que, en effet... elle a encore beaucoup à apprendre, et fait finalement pire en pensant bien faire.
D'un point de vue de philo morale, on peut tout à fait arguer que tout choix est égoïste, même ceux vus altruistes ! Par rapport à Yaraa et Ben, ils partent chacun d'un bout du spectre ; au début, lui n'agit que pour les autres, au détriment de lui-même et Yaraa n'agit que pour elle, sans s'embarrasser des conséquences sur autrui. Tout cette première partie vient démontrer à chacun les failles de cette façon d'agir et les rapprocher d'un équilibre. Bref, c'est en tout cas comme ça que j'ai pensé le problème moral commun des deux héros :D Je n'en dis pas plus, surtout pas pour confirmer ou affirmer tes hypothèses :sournois:


Loucass824 a écrit:Par contre, sa volonté de lui enlever le baiser, c'est du 100% bougresse polissonne ! Fichtre... De toute façon, Ben va tout de même s'en souvenir du baiser, pauvre sotte ! Yaraa et sa magie... Ça fait peut-être des étincelles, mais Ben n'est pas Jojo le rigolo ! Son niveau de maitrise dans la Force fait qu'il y a (doit y avoir) une limite à ce que l'on peut lui faire. De là où il était, cette empreinte émotionnelle que ce baiser a laissé sera trop forte. Ou bien même s'il l'oublierait, ses sentiments seront toujours là, et il hésitera encore moins lorsqu'il aura sauvé l'affaire, et il l'empoignera pour de bon sa bougresse !

Et s'est quand même bien fait surprendre sur le moment et n'a pas pu se défendre... Vous verrez bien ! :neutre: On retrouvera le point de vue de Ben au cours des prochains chapitres de toute façon :cute:

Loucass824 a écrit:La présence des Lars, et ce qu'il s'y passe ne me semble pas faire tâche dans le canon pour le moment. À une vingtaine d'années d'écart de la trilogie originelle, cette rencontre aurait très bien pu arriver. Mon jugement dépendra de ce qu'il se passera ensuite en terme de péripéties. L'interaction des Lars était très intéressante et juste à mon sens. Les persos sont bien caractérisés pour ce que j'en sais, cela m'a paru très crédible. Owen et sa haute estime de Ben, qui dresse des hypothèses très dures mais pas si incongrues que ça. Béru qui est typiquement la femme au foyer à l'ancienne, dans ce qu'il y a de meilleur. Oui, niveau tâches ménagères, Owen ne doit pas autant faire la lessive qu'elle. Mais le bougre se tue à la tâche pour les nourrir ! Sans compter qu'au delà de sa douceur, sa femme est en quelques sortes sa boussole morale, celle qui sait faire appel à ce qu'il y a de meilleur chez ce bougre de fermier ! Leur dynamique de couple est très juste. Étant donné que c'est un paradigme à l'ancienne, où l'homme cultive (pas la terre dans ce cas) mais sa fonction principale est de faire vivre sa famille. Donc la femme fait en sorte que tout fonctionne autre part. Mais au delà de ça, on sent qu'elle est tout à fait capable, et doté de qualité qui font défaut à son mari. J'aime beaucoup l'équilibre de ce couple type conservateur, où tu n'as pas insufflé une pensée trop bien pensante qui bride trop souvent l'expression artistique et narrative, où même le fermier à l'ancienne devrait également sortir les poubelles et faire la vaisselle en plus de son boulot harassant. Attention, je parle simplement de ton récit. C'est que sur ce genre de terrain, on doit malheureusement faire attention à ce que l'on dit pour ne pas être jugé trop promptement... En résumé, plus qu'un couple avec un prisme idéologique qui serait peu naturel, leur dynamique est pragmatique, poussée par les exigences de la vie qu'ils mènent. J'aime beaucoup ton choix ! Et pourquoi ce n'est qu'après avoir rédigé un long pavé que je lâche des résumés qui fonctionnent bien...

Tant mieux si tu as trouvé Owen et Béru bien caractérisés :cute:
Pour tout ce que tu développes après, wahou, t'es parti loin quand même... comme quoi, le lecteur peut toujours trouver des sous-textes auquel l'auteur n'avait pas pensé ! Pour le coup je me suis contentée de reproduire leur dynamique telle que je l'ai perçu dans ANH et ROTS mais je n'ai pas du tout voulu glorifier l'image d'un couple traditionnel. Leur dynamique fonctionne sans doute en raison de leurs caractères mais je sais pas où tu es allée cherché un discours sur la répartition des tâches ménagères entre eux, au contraire j'imagine tout à fait Béru aider Owen au champ et lui intimer d'un regard calme mais sans équivoque de sortir les poubelles :transpire: Et puis il faut bien avoir un caractère assez doux pour supporter Owen au quotidien, je l'adore mais il peut quand même être borné...
Peut-être que j'ai surtout voulu décrire Owen et Béru comme un couple stable et à la relation apaisée, pour offrir un contraste à celle de Yaraa et Ben ? Bref :think:

Loucass824 a écrit:Yaraa qui se retient de ne pas se déchaîner sur eux est très cohérent. C'est qu'aller au bout de la mission pour Ben est tout ce qui lui reste. Et si elle ne la mène pas à bien, alors sa relation avec Ben qu'elle a sacrifié n'aurait plus de sens. Et cela, elle ne peut se le permettre. Si bien qu'avec l'imprévu d'avoir été inconsciente, elle croit que c'est ce qui arrive. Je ne suis pas certain que les inquisiteurs vont arriver tout juste au prochain chapitre, incessamment sous peu comme elle le présage. C'est plutôt l'expression de son angoisse que j'ai décrit plus haut, d'avoir sacrifié sa relation avec Ben apparemment pour rien qui la rend défaitiste. Mais ne t'inquiètes pas, ton Ben va arriver ! J'aurai l'air fin si ce n'est pas ça, a brandir cela comme une certitude...

Et oui Yaraa agit avec toute l'énergie du désespoir :(

Image
Toi la semaine prochaine si Ben n'arrive pas

Loucass824 a écrit:En tout cas, chapitre plaisant ! On approche de la fin, et la péripétie finale ne va pas tarder à arriver. Le fait de savoir qu'une suite est à l'étude exclut la mort de Yaraa à mon sens, ce qui renforce l'arrivée de Ben.

Ou alors Ben passe deux tomes à essayer de contacter les fantômes de Qui-Gon ET Yaraa :neutre: (hehe même mon coeur de fan de David Lynch trouverait ça chiant et perché)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Juil 2022 - 14:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 25 lu !

Les Lars ! Voilà ce qui pourrait faire bouger Obi-Wan, l'obliger à dévoiler sa mission à Yaraa ! Elle en a donc fait la sienne, sauf qu'Owen ne l'entend pas de cette oreille, et le fait bien comprendre comme il faut ! Chouette caractérisation du couple Lars, un Owen surprotecteur et qui déteste cordialement l'ancien Jedi, et une Beru bienveillante... et bébé Luke ! :love:

De là à imaginer qu'Obi-Wan ne se réveillera pas et se contentera d'oublier le baiser... là par contre, je n'y crois pas trop ! Nul doute qu'à un moment, il sentira la douleur ou la souffrance à distance de Yaraa et se réveillera, et alors là, alors là, ça ira très mal pour les antagonistes ! :transpire:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Lun 18 Juil 2022 - 17:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

L2-D2 a écrit:Chapitre 25 lu !

Les Lars ! Voilà ce qui pourrait faire bouger Obi-Wan, l'obliger à dévoiler sa mission à Yaraa ! Elle en a donc fait la sienne, sauf qu'Owen ne l'entend pas de cette oreille, et le fait bien comprendre comme il faut ! Chouette caractérisation du couple Lars, un Owen surprotecteur et qui déteste cordialement l'ancien Jedi, et une Beru bienveillante... et bébé Luke ! :love:

De là à imaginer qu'Obi-Wan ne se réveillera pas et se contentera d'oublier le baiser... là par contre, je n'y crois pas trop ! Nul doute qu'à un moment, il sentira la douleur ou la souffrance à distance de Yaraa et se réveillera, et alors là, alors là, ça ira très mal pour les antagonistes ! :transpire:

Vivement la suite ! :oui:


Coucou L2-D2, merci de ton retour :cute:

Ah contente que la caractérisation de Béru et Owen fonctionne, je me suis rendue compte en écrivant que j'avais beaucoup plus d'affection pour eux que ce que je ne pensais et qu'écrire les dialogues d'Owen était ma nouvelle passion :oops:

Vous êtes quand même deux à sous-estimer les pouvoirs de ma sorcière :pfff: Oooh intéressant sur ce que tu supposes sur le lien qui les unit (et vous verrez bien, hehe).

Image
L'autrice quand vous faites des suppositions et que vous avez soit complètement raison, soit complètement tort :x
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 19 Juil 2022 - 18:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Mais je te l'ai dit, Yaraa est un perso à part entière désormais, mais qui fait toujours sa bougresse un peu, voilà tout. A partir du moment où elle a eut sa prise de conscience dans sa relation avec Ben, tout va pour le mieux. Je ne sais pas si on peut dire que c'est ma pote, mais pas de castagne si je la croise...

Elle l'a toujours été, tu ne voulais juste pas le voir :sournois:

Loucass824 a écrit:Ça c'est quelque chose qui m'anime, pour dire les choses ainsi. Tout acte en ce monde est égoïste et intéressé. Une fois que c'est dit, cela veut dire que tout le monde est égoïste (à différents niveaux bien sûr), et qu'il n'y a aucun mal à penser à soi. Voilà, prise de conscience que j'ai eu en écoutant un éminent philosophe, un dénommé Joey Tribbiani. Quand je dis que je n'ai que des influences pop culture, mais cela n'empêche pas de prendre les perles de sagesse là où on les trouve.

Hehe, ce n'est pas le fil conducteur moral que j'avais choisi pour ce T1 mais ça fonctionne aussi plutôt bien :D
Et oui c'est une posture tenue par certains philosophes, que tout acte est au final égoïste car quand on agit par altruisme, c'est pour respecter la morale et/ou s'assurer qu'on est soi-même une bonne personne. Appliqué aux Jedi, je trouve ça assez passionnant car ils sont justement convaincus de n'agir jamais pour eux, et d'être dans un altruisme de "profession" :think:

Loucass824 a écrit:Quoi ? Moi, partir loin ? Écrire un long paragraphe à partir de peu de choses ? Je ne vois pas de quoi tu parles... Bon oui j'avoue ! C'est surtout que j'ai étendu un constat à ce qui se fait un peu partout, et j'ai projeté beaucoup de choses... A l'époque de l'épisode 4, les Lars était l'exemple typique de l'homme qui charbonne et la femme qui est au foyer, rôles bien définis, ect dans ce qu'ils incarnaient et symbolisaient. Je me disais que tu aurais pu faire comme la mode du politiquement correct et bien pensance un peu forcenée dans le domaine artistique, en remodelant selon l'époque. Mais tu ne l'as pas fait, donc c'est tant mieux !

Tu vois je ne suis même pas sûre de voir ce discours de base dans l'épisode IV ? pour moi notre bon George est un militant anti-guerre du vietnam (pour le coup il l'a dit, que SW était écrit comme une thèse anti impérialisme US) et un grand progressiste qui nous a offert dans les 70s un vrai personnage féminin badass avec Leia :transpire: Donc chacun son interprétation mais pour moi SW c'est progressiste de base :cute: Mais bref, c'est cool si malgré nos divergences on se retrouve dans la narration !


Loucass824 a écrit:Donne le sens que tu veux à ton récit, sache simplement que mon jugement sera sans appel... C'est que dans mes spéculations, je visualise ce qui serait parmi les choses les plus intéressantes à faire en terme de propos, couplé à ce que l'auteur tente de raconter. Ça ne garantit pas tout, car je ne tombe pas juste à tous les coups non plus ! Mais c'est ce qui me permets d'anticiper. Et il peut très bien que ce soit un choix que je n'avais pas vu qui est choisi, et qui est tout aussi intéressant. Même en tentant de prévoir la suite, on peut toujours être surpris quand il y a du talent, et c'est ça que j'aime.

Ecoute de toute façon c'est déjà écrit :transpire:
Hummm sans rien spoiler, j'essaie de suivre le précepte qui veut qu'une bonne histoire doit à la fois surprendre et satisfaire le lecteur. Simple, non, dit comme ça :paf:

Loucass824 a écrit:Moi, sous estimer ta sorcière ? Je dirais que tu la surestimés alors... Ben est un Jedi ! Si être un Jedi c'est la classe, ce n'est pas pour rien ! Et on ne parle pas du plus manchot non plus ! Face à une bougresse un peu inexpérimentée... Perso, je ne fais que juger sur pièce. C'est comme dans les films de super-héros, où je ne fais que soupirer lorsque des humains arrivent à tenir la dragée haute face à des aliens surdopés. Pas que ces humains soient incapables, mais un peu de respect d'échelle de puissance tout de même ! Donc si Ben n'est pas là, tu as intérêt à ce que ce soit de la masterclass. Pas trop de pression hein ?


Image
D'a... d'accord
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 21 Juil 2022 - 18:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Voilà le classique de l'un qui part avec l'excuse de ne pas vouloir faire souffrir l'autre... Dans ces moments là j'ai envie de hurler que c'est justement ce qu'elle va faire en prenant une décision pareille, j'espère qu'elle va vite revenir dessus ! :grrr:

Monsieur Lars est vraiment exaspérant...

Ta façon de faire vivre les personnages est vraiment sympathique, j'ai vraiment l'impression de les avoir en face de moi et ils suscitent bon nombre de réaction ("Yaraa réveille toi, bon sang" !).
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 22 Juil 2022 - 11:11   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Quand je parlais de philosophe, c'était ironique en définitive... Tu ne connais pas la série Friends ? Ou bien tu as compris, et c'est moi qui n'a pas compris que tu as compris...

J'avais compris mais aussi envie de prolonger la réflexion :D

Loucass824 a écrit:J'ai plutôt vu ce couple sous un prisme initial différent. D'un point de vue années 80, écrire un film aux US, le but est de toucher la population la plus représentative dans son public national et même en général. Mettre en scène une famille typé conservatrice, dans ce qu'elle est sensée incarner à l'époque, dans un récit initiatique est une manière de bien cibler son public. Une famille "classique" américaine de l'époque va s'identifier facilement aux Lars, et de leur comportement vis à vis de Luke. Il s'agit du même principe que des cibles éditoriales, on cible évidemment le public, même si on fait de l'art et qu'on raconte quelque chose. Le but est de ne pas trop faire sentir qu'on cherche à toucher des cibles, ou des communautés comme actuellement, où c'est forcé et perd totalement du sens.

Au risque de faire une tautologie, ben si, c'est exactement pareil... En représentant une famille conservatrice on cible une certaine partie de la population ? C'est exactement la même chose, sauf que maintenant, on cible d'autres types de publics. A mon sens ce n'est pas un mal du tout, ça élargit nos horizons culturels. On a toujours des modèles tels que tu les décris, mais on nous en propose d'autres aussi. Perso, si j'aime autant Leia, c'est que c'est la première héroïne que j'ai vu au cinéma (enfin sur VHS) tenir tête à des hommes, prendre les renes, tirer au blaster... elle m'a beaucoup marquée et a joué dans ma construction et mon imaginaire. Petite fille, j'ai vu Leia et je me suis dit "mais alors, moi aussi je peux ?'. D'où l'intérêt des représentation à l'écran, bien sûr qu'en tant que femme je peux avoir de l'empathie et m'identifier à un personnage masculin, mais voir une femme faire ce que font d'habitude des hommes au ciné... et ben ça m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi et à investir des champs de compétences :D Bref c'est un débat large, trop large pour ce topic, mais ça me semblait important de préciser ma pensée sur le sujet, tout de même.

Loucass824 a écrit:Outre ses convictions, Lucas est lui-même conscient de devoir commercialiser son oeuvre, et donc de toucher certaines cibles. Que l'on trouve cela bon ou non, juste ou non, il y a une logique derrière tout cela. Si on produit une oeuvre en accord total et exclusif avec ses convictions et ses valeurs, on ne peut toucher un large public, puisqu'on touche seulement ceux qui pensent comme nous. Il faut forcément aller au delà de ses opinions, et faire des choix qui sont plus accessibles. Du moins lorsque l'on cherche à vivre de l'art. Trouver l'équilibre entre ne pas se renier, et nuancer ses propres sensibilités. Lucas aurait fait une oeuvre exclusivement anti-impérialisme américain, le film n'aurait pas eu autant de succès. Il y a nombre d'éléments dans ce sens, mais pas toujours, voire des éléments qui peuvent nuancer ces mêmes opinions.

Je ne dis pas le contraire, j'avançais juste que de par son créateur et les opinions qu'il a consciemment influencé dans son oeuvre, Star Wars, de base, c'est une oeuvre progressiste et déjà "bien pensante" à l'époque :cute:

Loucass824 a écrit:Je trouve même dommage qu'une Leia ait plus de considération que ce genre de points qu'une Ripley ou une Sarah Connor, qui elle se sont inscrites dans des oeuvres extrêmement ciblés pour un public masculin. Mais c'est ma sensibilité... Et voilà que j'ai recommencé à partir sur pas grand chose...

Oh c'est très personnel, Leia et Carrie Fisher sont simplement un personnage et une femme que j'admire profondément depuis mon enfance. J'ai vu Terminator et Alien bien plus tard, elles ont donc juste moins influencé mon imaginaire, mais ce sont deux très beaux personnages aussi ! Allez, on parle de ma fanfic, la prochaine fois ? :ange:

Image
Les autres gens qui suivent ces commenatires :oops:

******


Flocon de Lune a écrit:Voilà le classique de l'un qui part avec l'excuse de ne pas vouloir faire souffrir l'autre... Dans ces moments là j'ai envie de hurler que c'est justement ce qu'elle va faire en prenant une décision pareille, j'espère qu'elle va vite revenir dessus ! :grrr:

Monsieur Lars est vraiment exaspérant...

Ta façon de faire vivre les personnages est vraiment sympathique, j'ai vraiment l'impression de les avoir en face de moi et ils suscitent bon nombre de réaction ("Yaraa réveille toi, bon sang" !).


Hello Flocon de Lune, merci pour ton retour :)

Hehehe évidemment qu'elle fait n'importe quoi et que ça vous énerve, c'était bien le but :diable: Je dois admettre que j'ADORE faire prendre des décisions à mes personnages qui sont logiques pour eux, mais stupides aux yeux des lecteurs. :sournois:

Bon, je suis donc seule au club des fans d'Owen... :paf:

Merci pour ce joli compliment, ça me fait super plaisir de t'imaginer leur crier dessus, j'écris dans cette optique aussi donc pari réussi :D

Image
Quand Yaraa prend une bonne décision de m*rde
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 22 Juil 2022 - 19:00   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Ne t'excuse pas je sais bien que ça partait d'un bon sentiment

Oh la la j'ai peur pour le prochain pavé du coup...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 24 Juil 2022 - 10:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 26 : Par-delà la Brume


supprimé à la demande de l'autrice

Hello Hello ! ❤️

Un chapitre... refroidissant en ces temps caniculaires, ne pensez-vous pas ? :paf:

Hâte d'avoir vos retours sur ce joyeux passage :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 24 Juil 2022 - 19:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :hello:

Chapitre Lu! Je n'ai pas très bien compris le passage entre le rêve et la réalité: est-ce qu'au début Ben a un bad trip ou est-il pleinement réveillé mais ère comme un somnambule? Parce que passer directement du rêve à la ferme avec les parents cramés (Episode IV en vu), est assez déroutant.

En tout cas, l'hallucination était crédible car j'ai vraiment crû que c'était Qui-Gon et non une illusion.

Je m'étais attendu à ce qu'il reste dans sa maison, comme prévu, mais apparemment il est beaucoup plus résistant que je ne l'imaginais.

Par contre, je n'ai pas compris cette histoire de famille à protéger: est-ce vraiment les Lars ou la famille de fermier que Ben a trouvé morte? C'est confus.

Tu as mentionné les mains coupées d'un des fermiers morts. J'ai tout de suite pensé à Reva et le message directement adressé à Kenobi indique que les Inquisiteurs le traquent lui aussi (avec Reva en tête si elle fait bien parti du groupe vu dans le bar :think: ).

Ta plume est toujours aussi fine et forte qu'un sabre-laser :D

Je te souhaite bon courage pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mar 26 Juil 2022 - 9:44   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:C'est lu !

Alors à l'avertissement en début de chapitre, je m'attendais à un petit carnage, au moins...

Hello Loucass, merci pour ton retour !

Oui j'ai peut-être sur vendu la scène du coup, mais on m'avait fait remarqué sur wattpad qu'un TW serait apprécié donc bon. Pas simple de savoir quand prévenir ou pas :paf:

Loucass824 a écrit:On commence avec un belle description de l'environnement dans lequel la bougresse a placé Ben. Car plus qu'un sort de sommeil, il s'agit d'une illusion reposant sur certains principes. (Des visuels violets, il n'en faut pas plus pour me plaire) Son ressentit est également bien mis en scène. L'impression d'être perdu dans le temps et l'espace, où ces deux notions semblent si abstraites. La manière dont tu insistes là dessus nous plante bien le décors. Et il se retrouve à vouloir se rappeler de ce baiser... Argh il se pourrait qu'elle ait réussi son coup cette bougresse de Yaraa ?! Insister sur l'absence de perception physique et moteur également, avec le fait de ne pas ressentir la faim, ect, c'était bien vu.

Contente que ce passage t'ait plu, à l'écriture je n'en étais pas satisfaite et je voulais le supprimer / refaire complètement, ce sont mes deux bêtas lecteurs qui m'ont convaincue de le garder tel quel :oops:

Loucass824 a écrit:Ensuite vint l'apparition de Qui-Gon, et j'ai beaucoup aimé ce que tu en as fait. Alors le mystère n'a pas duré longtemps pour ma part, car dès sa première prise de parole j'ai compris qu'il n'est pas vraiment là dans ce qu'il dit à Ben. Le fait qu'il soit une projection mentale d'une partie de l'esprit de Ben. Cela fait déjà écho au paradigme Ben/Obi-Wan, où le bougre avait tendance à dissocier et compartimenter certaines parties de son identité. En l'occurrence, il semble que la partie de lui-même qui soit lucide, qui possède les réponses, se soit souvenu des évènements grossièrement, s'incarne en autre chose que Ben lui-même. Donc dans la figure la plus sage qu'il estime être, la personne avec laquelle il attend tellement qu'elle lui apporte des réponses. Au delà du plaisir de voir Qui-Gon, et du jeu de se dire c'était bien lui ou non, le principe même de l'utiliser était vraiment intéressant, et surtout pertinent au vu de ce que cela raconte sur le perso. Plus subtil qu'il n'y paraît. Également la partie où Qui-Gon lui décrit Yaraa et ce que Ben semble penser de lui m'a amusé, autant dans les mots choisis que dans le ton, et encore plus en se disant que c'est par conséquent exactement ce que Ben pense à propos de sa bougresse.

Ah ça me fait vraiment plaisir que ce dialogue avec le "faux" Qui-Gon ait fonctionné pour toi ! Ce que tu soulèves sur la fragmentation d'identité dont souffre Obi-Wan est tout à fait pertinent, je m'étais aussi dit que comme le sort plonge Ben dans une sorte de rêve, on pouvait y appliquer les lois des rêves, où notre esprit cale des visages connus sur ce que l'on rencontre / imagine. Et quant à la bougresse... Evidemment qu'Obi-Wan se rend quand même compte de qui il s'est entiché :paf:

Loucass824 a écrit:On passe ensuite quelques temps sur ce que Ben a traversé au moment de l'instant intime partagé. Et c'était vraiment plaisant d'expérimenter sa version de ce moment. Sa vulnérabilité tout d'abord, mais aussi sa résolution et son abandon dans ces sentiments qui le taraudaient depuis tout ce temps. Cette longue hésitation qui a finit par avoir raison de sa volonté pour en faire naître une autre, celle de s'abandonner à sa bougresse. Les phrases du genre elle lui faisait sentir qu'il avait de nouveau dix-sept ans illustrent parfaitement son état d'esprit face à Yaraa.

Ca me semblait important de revenir aussi sur ce que ressentait Obi-Wan, légitimer un peu son basculement du chapitre 24.

Image
Et puis tant qu'il ne se sent que comme s'il avait 17 ans et ne se refait pas la même coupe...


Loucass824 a écrit:Malgré le ton "pessimiste" que tu as mis (pense avoir mis ?), Il y a des traits d'humour. Comme le fait de voir Ben s'auto-vanner sous les traits de Qui-Gon. Mais l'illusion finit par prendre fin. En omettant un détail important. Est-il parvenu à se souvenir de ce baiser ou est-il définitivement oublié ? Le mystère demeure... Cette plongée dans l'illusion qu'à créé Yaraa était vraiment intéressante, tes partis pris et tes choix artistiques plaisants également.

Merci pour ces beaux compliments :oops:

Loucass824 a écrit:Ben se retrouve dans l'urgence, poussé à faire des choix peu réfléchis et contraints, tout en cherchant à se resituer dans le temps. Si bien que des angoisses apparaissent, cherchant à se perdre en conjectures peu réjouissantes, il doute de ce qui peut se produire. Étant donné qu'il n'a plus le contrôle sur rien, son esprit ne tient pas en place. Et alors qu'il doute de Yaraa, un élément pour le moins intéressant apparaît. Cette famille dans sa vision n'était pas les Lars ! Et c'est une petite subtilité très bien trouvée à mon sens ! On pensait initialement que Yaraa se dirigeait vers eux pour les sauver, mais tu as joué sur les différentes interprétations que l'on a pu se faire. Elle exécutait simplement les consignes de Ben, elle était persuadée d'aller les secourir alors que ce n'est pas le cas en définitive ! Comme nous, elle a fait des conclusions un peu hâtives faute de plus amples informations. On s'est un peu fait avoir, mais ça ne me déçoit pas. Ça pousse toujours dans le sens de la madame pas gentille, manipulatrice de surcroît, mais bon...

Je n'ai pas manipulé, juste joué sur un malentendu :whistle: Et contente que tu ait été surpris, c'était le but quand même ! J'avais hésité à ajouter ce petit twist mais c'était beaucoup plus organique avec ce que j'avais prévu pour la fin de l'histoire. Finalement, après avoir vu la série Kenobi je suis contente de ne pas avoir envoyé les Inquisiteurs quasi sans raison chez les Lars, ça aurait été redondant et un ça serait tombé comme un cheveux dans la soupe :roll:
Et à mon sens, Obi-Wan avait besoin d'une défaite, de quelque chose qui l'ébranle vraiment et lui montre que "vouloir bien faire" n'est pas toujours suffisant... Bref, un moment important dans son développement et pour la suite !

Loucass824 a écrit:Mais j'avoue que son hypothèse que Yaraa soit "agent double" dans un certain sens comme il le dit, ça ne me plairait pas trop. En tout cas je ne vois pas ça bien cohérent. Les inquisiteurs et leurs actions, dès qu'ils sont arrivés, étaient uniquement tournés vers Yaraa. Pour moi, il ne s'agit que des angoisses de Ben qui le poussent à croire que toutes les actions des inquisiteurs soient tournées vers Luke d'une manière ou de l'autre. Je crois plutôt ceci : dans sa veine manipulatrice, la madame pas gentille qui a écrit ce récit veut nous montrer que Luke va peut-être être en danger, mais simplement à cause des angoisses et de la fixation que Ben fait, et non à cause des actions directes des antagonistes. A voir si je vois juste...

Alors je dirais simplement ça ; tu l'as déjà vu dans mon récit, des fois les personnages expriment des angoisses légitimes et rationnelles, des fois non :cute:

Loucass824 a écrit:Il arrive donc chez ces fermiers, et ce qui doit probablement être là scène un peu choquante. Enfin c'est ce que je me dis, car je cherche toujours le moment "choquant" pour être honnête. Le mal était déjà fait, ce n'est pas ultra détaillé. Et c'est surtout se pencher sur un cadavre ! Lol les Lars sont calcinés lors de l'épisode 4 je rappelle, et ici ce n'est guère plus choquant ! On n'a plus 10 ans non plus... Alors tu as voulu être prévenante, ce qui peut être salué. Mais il ne faut pas trop en faire voyons !

J'aurais donc été trop prévenante ? Tu vois que je ne suis pas si méchante :oops:

Loucass824 a écrit:Chapitre très intéressant en deux parties distinctes. La première, une plongée dans l'illusion de Yaraa, qui nous montre un peu les effets de ses pouvoirs. Donc narrativement et visuellement intéressant. Et ensuite, une urgence, des questionnements ou plutôt des angoisses, de petites révélations, mais surtout comment le danger va-t-il apparaître, s'il apparaît ? Je mise sur le fait que les inquisiteurs vont suivre Ben à la trace, car ils patientaient qu'il arrive chez ces fermiers pour verrouiller sa position. J'ai annoncé plusieurs choses différentes ! Avec la petite envie d'avoir au moins juste sur une, quitte à balayer large...

Et je me rends compte, je suis resté ultra focal sur le chapitre ! Sans chercher à m'y tenir en plus pour le coup.

Merci encore pour ton retour et contente que ce chapitre t'ait plu :D

Image
J'adore lire vos théories pour la fin de ce tome un en tout cas :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 26 Juil 2022 - 9:58   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Salut :hello:

Chapitre Lu! Je n'ai pas très bien compris le passage entre le rêve et la réalité: est-ce qu'au début Ben a un bad trip ou est-il pleinement réveillé mais ère comme un somnambule? Parce que passer directement du rêve à la ferme avec les parents cramés (Episode IV en vu), est assez déroutant.

Hello ShamanWhills, merci de ton retour :D

Pour répondre à ta première question, dans la première partie Ben est endormi, sous les effets du sort et expérimente une sorte de rêve, conséquence du sort. Il se réveille ensuite et se dirige vers la ferme des véritables victimes de l'attaque des inquisiteurs.

Image


ShamanWhills a écrit:En tout cas, l'hallucination était crédible car j'ai vraiment crû que c'était Qui-Gon et non une illusion.

Je m'étais attendu à ce qu'il reste dans sa maison, comme prévu, mais apparemment il est beaucoup plus résistant que je ne l'imaginais.

Le sort a quand même fonctionné mais Ben reste un Jedi, avec une volonté forte... Il s'en sort donc avant la fin, mais pas assez tôt pour sauver les pauvres fermiers :(

ShamanWhills a écrit:Par contre, je n'ai pas compris cette histoire de famille à protéger: est-ce vraiment les Lars ou la famille de fermier que Ben a trouvé morte? C'est confus.

Oh désolée, je pensais avoir clarifié les choses avec ce passage ;

Pourtant, sa vision était claire ; ce n’était pas les Lars, la cible de l’attaque. Une famille similaire, mais anodine. Des innocents. Il avait indiqué à Yaraa l’emplacement de la ferme des Lars dans l’éventualité où il ne pourrait revenir, ou que la jeune femme ne se décide finalement à le rejoindre


Donc la vision de Ben lui a montré une attaque, sur une famille anonyme. Ben a envoyé Yaraa auprès des Lars en lui faisant croire que c'étaient eux que les inquisiteurs allaient attaquer, mais c'est faux ; il voulait juste que quelqu'un puisse protéger Luke dans le pire des cas (si les inquisiteurs tuent Obi-Wan ou s'échappent). La famille qu'il trouve, assassinée et torturée, est celle qu'il a vu dans sa vision. A cause du sort, il n'est pas arrivé à temps pour les sauver. Voilà, j'espère que c'est plus clair :cute:


ShamanWhills a écrit:Tu as mentionné les mains coupées d'un des fermiers morts. J'ai tout de suite pensé à Reva et le message directement adressé à Kenobi indique que les Inquisiteurs le traquent lui aussi (avec Reva en tête si elle fait bien parti du groupe vu dans le bar :think: ).

Alors j'ai écrit ce passage avant d'avoir vu la série, donc je plaide non coupable :chut:
Et Reva serait encore une enfant à ce moment de la Saga, donc sans spoiler, tu peux l'oublier :transpire:

ShamanWhills a écrit:Ta plume est toujours aussi fine et forte qu'un sabre-laser :D

Je te souhaite bon courage pour la suite :hello:

Oh merci beaucoup, ça me fait super plaisir :D A bientôt !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Juil 2022 - 15:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 26 lu !

Je savais qu'Obi-Wan allait finir par se réveiller, je le savais ! :oui: La méthode choisie est plutôt bien vue, avec un Obi-Wan qui se représente Qui-Gobn, sauf qu'ici, ce n'est pas le "vrai" Qui-Gon mais bien une manifestation de son esprit. C'est bien joué, bien exécuté, avec peut-être un peu trop d'humour, mais ça permet de dédramatiser un peu les choses...

Parce que du drame, il y en a par la suite ! Vu ton avertissement, je m'attendais à quelque chose de plus horrible à lire (même si c'est déjà pas mal, attention !), mais je trouve ça finement joué de ta part de nous avoir donné à lire une vision de la Force, nous avoir fait miroiter les Lars, nous montrer les Lars... mais qu'en fait, les victimes ne soient pas les Lars ! :jap:

On attend à présent les retrouvailles entre Yaraa et Ben ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mer 27 Juil 2022 - 18:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Mais... Mais je croyais qu'on était tes lecteurs préférés ?! Savoir qu'on subit les conséquences des retours des gens d'autres plateformes, mon petit cœur est tout triste...

Et oui mais vous avez un chapitre de retard ! J'ai commencé à publier ici après, sur conseil d'un ami, et j'ai rattrapé un peu mon retard mais pas tout :paf:

Loucass824 a écrit:Ah ben si ce genre de passage ne te satisfait pas, je serai heureux de te l'emprunter et y trouver un usage pour l'un de mes travaux, vu que ce n'est pas trop mon point fort... Lol après, si tu l'avais supprimé, je pense que le propos serait tout de même passé, d'une autre manière. Il s'agissait d'un petit plus qui contextualise bien l'environnement dans lequel Ben se retrouve. On aurait pu le comprendre avec moins de contenu, mais les détails que tu y ajoutes y contribuent plutôt bien ! Après je comprends, c'est toujours le côté est-ce qu'on rallonge tel ou tel passage, où on raccourcit puisque le propos passe déjà sans ce petit bout ? La recherche d'un équilibre en somme. Si c'est du contenu de ce type que tu songes à supprimer, je te suggèrerai de le laisser dans tous les cas, car même lorsqu'il s'agit de description, ta plume est très plaisante. Mais on n'oublie pas qu'avec moi, il faut que cela raconte quelque chose (l'art narratif, toujours et à jamais !)

C'est vrai qu'à la relecture j'ai plus enrichi que dépouillé, merci en tout cas pour le compliment :oops:
Bon après j'essaie d'appliquer la sainte règle, chaque chose écrite doit faire avancer l'intrigue ou développer les personnages, mais bon j'ai tendance à ne jamais trouver qu'il y a trop d'introspection :think: (le cadre de la romance s'y prête aussi, on va dire).

Loucass824 a écrit:Plutôt que la critique du choix capillaire, je dirais que l'absence de barbe est ce qui joue le plus. La barbe, ça ajoute toujours quelque chose... Commentaire pertinent, je sais !

Je... n'ai aucune objectivité à propos d'Ewan McGregor, pour les connaisseurs, je le trouve même beau dans la série Fargo. Donc bon. Je vais me contenter de dire qu'il est en effet encore mieux avec une barbe :D

Image

Loucass824 a écrit:Tu as beau prendre toutes les précautions possibles, tu viens bien de dire que ton récit évite les écueils et les ratés dont la série est coupable ! Et ça, ça me plaît... Mais surtout, tu viens de lâcher des indices à répondre ainsi, disant que Ben qui a besoin d'une défaite est pertinent pour la suite. Car cela implique qu'il n'en aura certainement pas d'autres. Ou surtout, que face à la protection de sa bougresse, il va éliminer la menace, plutôt que simplement la repousser. Je pars dans des théories même sur les retours maintenant...

Je ne divulgue rien, il vient de se manger une bonne défaite notre pauvre Ben :paf: Après rien n'empêche que la fin de cette partie une n'aggrave pas son cas :cute:

Loucass824 a écrit:Être prévenante n'a rien à voir avec le fait de ne pas être gentille. Ce pourrait simplement être intéressé, pour ne pas froisser tes lecteurs ! Machiavélique la madame... C'est surtout qu'en ce qui me concerne, peu de chance que je mette des avertissements pour du contenu de ce genre. Et sachant que j'ai des moments tout de même plus tendu que celui-ci dans mon tome 2, et je ne comptais pas spécialement mettre d'avertissement... Je vais plutôt mettre un avertissement général avant de commencer à publier mon récit, et ça suffira. Jusqu'à ce que je reçoive des retours indignés... Lol

Hum je comprends ton point de vue mais ça ne coûte rien de prévenir pour certaines scènes qui peuvent raviver des souvenirs traumatiques chez le lecteur (je pense notamment aux violences sexuelles), on se sait jamais :(
Et être prévenante avec le lecteur n'empêche pas de jouer sur les émotions et quiproquos, c'est une des choses que j'aime le plus dans l'écriture :cute:

********


L2-D2 a écrit:Chapitre 26 lu !

Je savais qu'Obi-Wan allait finir par se réveiller, je le savais ! :oui: La méthode choisie est plutôt bien vue, avec un Obi-Wan qui se représente Qui-Gobn, sauf qu'ici, ce n'est pas le "vrai" Qui-Gon mais bien une manifestation de son esprit. C'est bien joué, bien exécuté, avec peut-être un peu trop d'humour, mais ça permet de dédramatiser un peu les choses...

Parce que du drame, il y en a par la suite ! Vu ton avertissement, je m'attendais à quelque chose de plus horrible à lire (même si c'est déjà pas mal, attention !), mais je trouve ça finement joué de ta part de nous avoir donné à lire une vision de la Force, nous avoir fait miroiter les Lars, nous montrer les Lars... mais qu'en fait, les victimes ne soient pas les Lars ! :jap:

On attend à présent les retrouvailles entre Yaraa et Ben ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:


Hello L2-D2, merci de ton retour :)

Réveillé oui... mais trop tard :( Merci, je suis contente que la scène avec Gui-Gon Cricket ait bien fonctionné, et quant à l'humour je me suis dit que ça allait bien dans la représentation qu'Obi-Wan avait de son ancien maître... et ça l'aide aussi à se secouer au final :think:

Oui en effet j'ai peut-être été trop prévenante, j'espère que la scène n'était pas décevante pour autant :oops:

Hehe je suis assez fière, j'ai l'impression que j'ai réussi à tous vous avoir pour le moment :sournois:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations